CA2576397A1 - Ensemble de mobilier urbain - Google Patents

Ensemble de mobilier urbain Download PDF

Info

Publication number
CA2576397A1
CA2576397A1 CA002576397A CA2576397A CA2576397A1 CA 2576397 A1 CA2576397 A1 CA 2576397A1 CA 002576397 A CA002576397 A CA 002576397A CA 2576397 A CA2576397 A CA 2576397A CA 2576397 A1 CA2576397 A1 CA 2576397A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
bolt
hatch
street furniture
furniture according
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
CA002576397A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2576397C (fr
Inventor
Agnes Jullian
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Technilum
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2576397A1 publication Critical patent/CA2576397A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2576397C publication Critical patent/CA2576397C/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B47/0038Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means using permanent magnets
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H12/00Towers; Masts or poles; Chimney stacks; Water-towers; Methods of erecting such structures
    • E04H12/003Access covers or locks therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)

Abstract

Ensemble de mobilier urbain comprenant un élément de support (2) comportant une trappe d'accès (4) pour accéder à l'intérieur dudit élément (2), ladite trappe d'accès étant apte à être déplacée entre une position de fermeture et d'ouverture, ledit élément (2) comportant en outre des moyens de verrouillage (1, 3) de ladite trappe (4), lesdits moyens de verrouillage (1, 3) étant situés à l'intérieur dudit élément de support (2) et sont déplaçables de l'extérieur par un organe magnétique (6), lesdits moyens de verrouillage (1, 3) comprenant un pêne (1) apte à coopérer avec une gâche (3) afin de maintenir ladite trappe (4) en position de fermeture, ledit pêne (1) étant déplaçable axialement par coulissement dans un organe de positionnement (22).

Description

Ensemble de mobilier urba.in La présente invention concerne un ensemble de mobilier urbain comprenant un élément de support, tel qu'un mat de lampadaire ou un poteau de signalisation, comportant une trappe d'accès.
Dans l'art antérieur, les systèmes permettant de fermer et d'ouvrir des trappes d'accès situées sur des éléments de mobilier urbains, tels que des lampadaires, comprennent généralement un loquet ou un verrou comme moyen de verrouillage de ladite trappe. Les moyens de verrouillage sont généralement déplacés par l'introduction d'une clé traditionnelle dans une serrure conventionnelle. La mise en oeuvre de tels systèmes pose divers problèmes, notamment d'un point de vue esthétique et d'un point de vue sécurité et fiabilité.
D'un point de vue esthétique, une serrure correspond généralement à une section évidée ménagée au niveau de la trappe du mobilier urbain. Cette section évidée forme un logement d'accueil pour une clé. Ainsi, cet évidement rompt le caractère lisse et régulier de tels mobiliers urbains et en outre témoignent de la présence d'une trappe.
D'un point de vue fiabilité, les systèmes de fermeture et d'ouverture de trappe mettant en oeuvre une clé à insérer dans une serrure ne garantissent pas une sécurité optimale. En effet, le fonctionnement de tels systèmes est très bien connu d'où la multiplication des actes de vandalisme commis sur les trappes et sur les éventuels appareillages contenus à l'intérieur du mobilier urbain.
D'autre part, cette facilité d'accès à l'intérieur du mobilier urbain sous entend des problèmes de sûreté liés à la manipulation d'éventuels appareillages électriques contenus à l'intérieur du mobilier urbain par des personnes non habilitées.
La présente invention a pour but de fournir un ensemble de mobilier urbain qui ne reproduit pas les inconvénients susmentionnés.
Plus particulièrement, la présente invention a pour but de fournir un ensemble de mobilier urbain avec une trappe d'accès apte à parfaitement se confondre avec la physionomie globale de l'ensemble de mobilier urbain.
2 La présente invention a encore pour but de fournir un ensemble de mobilier urbain comportant une trappe dépourvue de serrure visible de l'extérieur.
En outre, la présente invention a pour but de fournir un ensemble de mobilier urbain comportant des moyens de verrouillage sûrs et inviolables.
La présente invention a aussi pour but de fournir un ensemble de mobilier urbain simple et peu coûteux à fabriquer et à assembler.
La présente invention a donc pour objet un ensemble de mobilier urbain tel que décrit dans la revendication 1. Des caractéristiques avantageuses sont exposées dans les revendications dépendantes.
Ainsi, la mise en oeuvre d'un organe magnétique pour le déplacement de la trappe permet de se dispenser de la présence d'une serrure traditionnelle.
L'absence d'une serrure surmonte ainsi les inconvénients précités de l'art antérieur en garantissant un élément de support, tel qu'un mât de lampadaire ou un poteau de signalisation, ne présentant pas d'anfractuosité formant un logement d'accueil pour une clé apte à déplacer des moyens de verrouillage.
Donc, l'élément de support présente une trappe d'accès à l'intérieur de celui-ci dépourvue d'un système de fermeture et/ou d'ouverture visible de l'extérieur.
La trappe de l'élément de support peut donc présenter une surface totalement lisse et sa présence est plus difficilement discernable de l'extérieur de l'élément de support. Ceci améliore à la fois l'esthétique et la sécurité de l'ensemble. En outre, le déplacement des moyens de verrouillage au moyen d'un organe magnétique assure un système de fermeture et/ou d'ouverture de la trappe fiable et sûre.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement au cours de la description détaillée suivante d'un mode de réalisation avantageux de celle-ci, faite en référence à l'unique dessin accompagnant, donné à titre d'exemple non limitatif. La figure unique est une vue en coupe transversale d'une partie d'un ensemble de mobilier urbain comprenant un élément de support pourvu d'un système d'ouverture et/ou de fermeture de trappe selon un mode de réalisation avantageux de l'invention.
3 L'ensemble de mobilier urbain selon l'invention représenté sur la figure comporte un élément de support 2, une trappe 4 ou similaire et un système de fermeture et/ou d'ouverture de la trappe mettant en oeuvre des moyens de verrouillage 1, 3 et un organe magnétique 6.
L'élément de support 2 peut par exemple être un mat de lampadaire ou un poteau de signalisation, tel qu'un poteau de signalisation routière pourvu d'un système d'éclairage ou d'indication lumineuse quelconque. D'autres éléments sont aussi envisageables, tels que des bornes, des colonnes lumineuses, des abris-bus, etc. L'élément de support 2 peut présenter toutes configurations appropriées. Par exemple, cet élément peut être de configuration cylindrique, sphérique, parallélépipédique ou cubique. L'élément de support 2 comprend une face externe 20 et une face interne 21. La face interne 21 définit un volume intérieur, généralement creux, dans lequel des fils, des câbles, des connecteurs quelconques et similaires sont avantageusement prévus. L'élément de support 2 comporte une trappe d'accès 4 permettant d'accéder à l'intérieur dudit élément 2.
La trappe 4 sert à obturer une ouverture ménagée au niveau de l'élément de support 2. Ainsi, cette trappe est assimilable à une porte ménagée au niveau de l'élément de support 2 servant à accéder à l'intérieur même dudit élément 2.
Cet accès vise par exemple à effectuer des opérations de maintenance ou de remplacement des fils, des câbles ou des connecteurs logés dans le volume intérieur de l'élément 2. Ce type de trappe est généralement profilée de telle manière à se conformer à la configuration globale de l'élément de support 2 de façon à être le moins visible possible de l'extérieur. Cette trappe 4 est déplaçable entre une position d'ouverture et de fermeture. Cette trappe 4 comporte une surface extérieure 40 et une surface intérieure 41. La surface extérieur 40 peut venir en position de fermeture se placer dans la continuité de la face externe de l'élément de support de façon à dissimuler au mieux la présence de ladite trappe 4.
Des moyens de verrouillage de la trappe en position de fermeture sont prévus de façon à interdire l'accès à l'intérieur de l'élément de support 2 à
toutes les personnes non habilitées et donc à sécuriser l'élément de support 2. Selon
4 l'invention, ces moyens de verrouillage sont prévus en totalité à l'intérieur de l'élément de support 2, de sorte que la trappe est quasiment sinon totalement invisible de l'extérieur de par l'absence de serrure visible de l'extérieur.
Les moyens de verrouillage comprennent une gâche 3, un organe de positionnement 22 et un pêne 1.
La gâche 3 peut comporter une paroi de blocage 30, une traverse 31 et une paroi de fixation 32. Selon l'exemple représenté sur la figure unique, la paroi de blocage 30 peut s'étendre sensiblement axialement vers le haut à partir de la traverse 31 et la paroi de fixation peut s'étendre sensiblement axialement vers le bas à partir de ladite traverse 31. La paroi de fixation 32 sert à la fixation de la gâche 3 sur la face interne 41 de la trappe 4 selon l'exemple particulier représenté. Cette fixation peut être réalisée par tous moyens appropriés tels que par exemple par vissage, collage, soudage etc. Il est à noter que la gâche 3 pourrait être réalisée monobloc avec la trappe 4 voir avec l'élément de support 2 selon un autre mode de réalisation envisageable. De même, la gâche pourrait présenter tout autre forme appropriée, la forme de celle-ci n'étant pas critique pour la présente invention.
Le pêne 1 peut présenter toutes configurations appropriées telle que par exemple une configuration globale parallélépipède, cylindrique, etc. Dans l'exemple particulier représenté, le pêne comprend une partie haute 10 et une partie basse 11. La partie haute 10 comporte une face arrière 100 et une face avant 101.
Le pêne 1 est adapté à coopérer avec l'organe magnétique 6 pour pouvoir être déplacé par celui-ci. Avantageusement, au moins la face avant 101 est pourvue d'au moins un aimant 102. Il est à remarquer que le positionnement et le volume occupé par l'aimant importe peu tant que le pêne est magnétisable.
La partie basse 11 dans le présent mode de réalisation présente une section transversale moindre par rapport à la partie haute 10. Cette partie basse peut présenter une forme sensiblement tronconique se terminant par une extrémité
inférieure 110 telle qu'illustrée sur la figure mais toutes formes appropriées pourraient être envisagées. En réalité, cette réduction de section résulte dans ce
5 PCT/EP2005/053892 cas d'une découpe radiale puis longitudinale dans l'épaisseur du pêne. Cette découpe donne ainsi lieu à la formation d'un décrochement externe (non représenté) à la jonction entre la partie basse 11 et la partie haute 10. Bien entendu, une partie basse 11 présentant un rétrécissement de section régulier et 5 continu, c'est-à-dire sans décrochement, pourrait très bien être envisagée de même que de nombreuses autres formes appropriées.
Un organe de positionnement 22 est prévu afin de loger au moins partiellement le pêne 1, ledit pêne 1 étant déplaçable dans ledit organe de positionnement 22, en particulier par coulissement. Cet organe de positionnement s'étend avantageusement sensiblement transversalement à
l'intérieur de l'élément de support 2 à partir de la trappe 4. L'organe de positionnement 22 comporte un alésage traversant s'étendant sensiblement verticalement dans l'axe de l'élément de support 2.
Le pêne 1 peut être positionné dans l'alésage traversant de l'organe de positionnement 22. Le pêne 1 peut alors être retenu au niveau de cet organe de positionnement 22 par le biais de son décrochement externe venant en butée sur l'organe de positionnement 22. Dans cette position, le pêne 1 est alors avantageusement apte à coopérer avec la gâche 3 afin de maintenir la trappe 4 en position de fermeture. En effet, l'extrémité inférieure 110 du pêne, en position de fermeture de la trappe 4, est avantageusement maintenue prisonnière entre la paroi de blocage de la gâche 3 et la face interne 41 de la trappe 4 de façon à
empêcher l'ouverture de ladite trappe. Selon l'invention, le pêne 1 est déplaçable d'une position à une autre de l'extérieur de l'élément de support 2 par l'organe magnétique 6.
L'organe magnétique 6 comporte selon le mode de réalisation représenté
un manche 60 et une tête 61. Le manche 60 sert à la préhension dudit organe magnétique 6. La tête 61 est pourvue d'un aimant 610 apte à interagir avec l'aimant 102 du pêne 1. Il est à noter que la forme de l'organe magnétique n'est pas critique pour la présente invention. L'interaction des aimants 102 et 610, de polarités inversées, permet de déplacer ledit pêne par rapport à l'organe de positionnement 22 et à la gâche 3. Pour ce faire, l'organe magnétique 6 disposé à
6 l'extérieur de l'élément de support 2 est avantageusement placé à proximité du pêne 1. Le rapprochement de l'organe de l'organe magnétique 6 a pour conséquence de faire interagir l'aimant 610 dudit organe 6 avec l'aimant 102 du pêne 1. Dans certains cas, il sera possible voire nécessaire d'appliquer l'organe magnétique contre la face externe 20 de l'élément de support 2 et/ou contre la surface extérieure 40 de la trappe 4 sensiblement en vis-à-vis du pêne 1 puis de faire glisser ledit organe 6 sur ledit élément 2 et/ou ladite trappe 4 pour déplacer ledit pêne 1. Le déplacement de l'organe magnétique 6 entraîne alors selon le mode de réalisation représenté, un coulissement axial vers le haut du pêne 1 dans l'organe de positionnement 42. Ce coulissement permet alors à l'extrémité
inférieure 110 de la partie basse 11 du pêne de se dégager de la gâche 3 afin d'autoriser la trappe 4 à passer en position d'ouverture. Dans le cas présent, le pêne doit être extrait quasi-totalement de l'organe de positionnement 22 pour permettre l'ouverture de la trappe 4. Afin de repositionner la trappe 4 en position de fermeture, le pêne 1 peut être replacé au niveau de la gâche 3 sous l'effet de la gravité en éloignant l'organe magnétique 6 du pêne 1.
En variante, pour faciliter le repositionnement des moyens de verrouillage lors de la fermeture de la trappe 4, il peut être prévu un moyen de rappel, tel qu'un ressort, apte à solliciter la réinsertion du pêne 1 au niveau de la gâche 3.
Dans ce cas, l'ouverture de la trappe se fait par déplacement du pêne 1 à
l'encontre de la force exercée par le moyen de rappel. Selon une autre variante, au moins une projection saillante ou un bourrelet annulaire continu ou discontinu peut être ménagé au niveau du pêne afin de limiter le déplacement axial du pêne par rapport à l'organe de positionnement. Ainsi, ladite au moins une projection ou ledit bourrelet annulaire définiront un déplacement axial maximal limité par la venue en butée de la projection ou du bourrelet contre l'organe de positionnement. Cette butée empêche alors l'extraction totale du pêne de l'organe de positionnement.
D'autre part, il est à remarquer qu'il peut être envisagé de modifier l'agencement des moyens de verrouillage, la gâche pouvant être placée sur la surface intérieure de l'élément de support et l'organe de positionnement logeant
7 le pêne pouvant être localisé sur la face interne de la trappe, au dessus de la gâche 3. Le déplacement de la trappe 4 entre sa position d'ouverture et sa position de fermeture pouvant alors résulter comme précédemment décrit d'un déplacement élèvationnel du pêne par rapport à l'organe de positionnement sous l'action de l'organe magnétique.
D'autre part, bien que la présente invention fait référence à un pêne déplaçable axialement par coulissement relativement à un organe de positionnement et à une gâche, il peut être également envisagé que le pêne soit mobile en rotation autour d'un point d'ancrage localisé soit au niveau de l'élément de support soit au niveau de la trappe. Dans ce cas, l'organe magnétique peut servir à pivoter le pêne afin de le dégager de la gâche pour amener la trappe à s'ouvrir ou afin de l'engager dans la gâche pour fermer ladite trappe.
Il est à noter que l'invention s'applique également à tout élément de fermeture au sens large, comprenant notamment des couvercles et similaire plutôt qu'une trappe d'accès.
Bien que la présente invention ait été décrite en référence à un mode de réalisation particulier de celle-ci, il est entendu qu'elle n'est pas limitée par les exemples décrits ci-dessus. Au contraire, un homme du métier pourrait y apporter toutes modifications utiles sans sortir du cadre de la présente invention telle que définie par les revendications annexées.

Claims (10)

1.- Ensemble de mobilier urbain comprenant un élément de support (2) comportant une trappe d'accès (4) pour accéder à l'intérieur dudit élément (2), ladite trappe d'accès étant apte à être déplacée entre une position de fermeture et d'ouverture, ledit élément (2) comportant en outre des moyens de verrouillage (1, 3) de ladite trappe (4) caractérisé en ce que lesdits moyens de verrouillage (1, 3) sont situés à l'intérieur dudit élément de support (2) et sont déplaçables de l'extérieur par un organe magnétique (6), lesdits moyens de verrouillage (1, 3) comprenant un pêne (1) apte à
coopérer avec une gâche (3) afin de maintenir ladite trappe (4) en position de fermeture, ledit pêne (1) étant déplaçable par coulissement dans un organe de positionnement (22).
2- Ensemble de mobilier urbain selon la revendication 1, dans lequel ledit pêne (1) comporte un aimant (102) apte à interagir avec ledit organe magnétique (6), ledit organe magnétique (6) étant apte à déplacer ledit pêne (1) pour permettre à ladite trappe (4) de passer d'une position à une autre.
3.- Ensemble de mobilier urbain selon la revendication 1 ou 2, dans lequel ledit pêne (1) passe de la position d'ouverture à la position de fermeture sous l'effet de la gravité.
4.- Ensemble de mobilier urbain selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ladite gâche (3) est fixée sur la trappe (4).
5.- Ensemble de mobilier urbain selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit organe de positionnement (22) dudit pêne (1) s'étend transversalement à l'intérieur dudit élément de support (2).
6.- Ensemble de mobilier urbain selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le déplacement dudit pêne (1) se fait par rapprochement et déplacement dudit organe magnétique (6) disposé à l'extérieur dudit élément de support (2) à proximité dudit pêne (1) et/ou application dudit organe magnétique (6) contre une face externe (20) de l'élément de support (2) sensiblement en vis-à-vis dudit pêne (1) puis glissement dudit organe magnétique (6) sur l'élément de support (2).
7.- Ensemble de mobilier urbain selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins une partie dudit pêne (1) est maintenue prisonnière entre ladite gâche (3) et ledit élément de support (2) en position de fermeture de ladite trappe (4).
8.- Ensemble de mobilier urbain selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit élément de support (2) est un mât de lampadaire ou un poteau de signalisation.
9.- Ensemble de mobilier urbain selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ladite trappe (4) sert à accéder à
des connecteurs, des câbles et similaires.
10.- Ensemble de mobilier urbain selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit pêne (1) est déplaçable axialement.
CA2576397A 2004-08-09 2005-08-08 Ensemble de mobilier urbain Expired - Fee Related CA2576397C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR04/51813 2004-08-09
FR0451813A FR2874050B1 (fr) 2004-08-09 2004-08-09 Ensemble de mobilier urbain.
PCT/EP2005/053892 WO2006015975A1 (fr) 2004-08-09 2005-08-08 Ensemble de mobilier urbain

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2576397A1 true CA2576397A1 (fr) 2006-02-16
CA2576397C CA2576397C (fr) 2013-01-15

Family

ID=34947594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2576397A Expired - Fee Related CA2576397C (fr) 2004-08-09 2005-08-08 Ensemble de mobilier urbain

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1792033B1 (fr)
CA (1) CA2576397C (fr)
FR (1) FR2874050B1 (fr)
WO (1) WO2006015975A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2952957B1 (fr) * 2009-11-23 2014-03-14 Applic Electro Mecaniques Saam Sa D Dispositif de verrouillage de partie mobile de mobilier urbain
FR2975166B1 (fr) * 2011-05-11 2013-06-14 Alain Antoniazzi Candelabre securise
FR2984382B1 (fr) * 2011-12-19 2015-04-03 Alain Antoniazzi Candelabre protege
FR3012165B1 (fr) * 2013-10-23 2016-01-01 Alain Antoniazzi Candelabre avec porte securisee

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2110265A (en) * 1981-09-30 1983-06-15 Hemcol Limited Door for a lamp standard column
FR2561624A1 (fr) * 1984-03-21 1985-09-27 Klein Ets Georges Perfectionnements aux boitiers equipes d'un couvercle verrouillable
FR2752008B1 (fr) * 1996-08-01 1999-04-30 Chevreuse Sa Atel Dispositif d'ouverture et de fermeture de la porte d'une borne presentoir ou publicitaire
EP0855484B1 (fr) * 1997-01-22 2003-06-25 Hunter Douglas Industries B.V. Mât allongé, creux et tubulaire
GB0111515D0 (en) * 2001-05-11 2001-07-04 Pudsey Diamond Engineering Ltd Doors for closing apertures formed in the walls of tubular columns

Also Published As

Publication number Publication date
WO2006015975A1 (fr) 2006-02-16
EP1792033B1 (fr) 2017-02-15
FR2874050B1 (fr) 2008-11-14
FR2874050A1 (fr) 2006-02-10
EP1792033A1 (fr) 2007-06-06
CA2576397C (fr) 2013-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2576397C (fr) Ensemble de mobilier urbain
FR2576961A1 (fr) Mecanisme d'assistance a la fermeture d'une porte d'un vehicule automobile
FR2911898B1 (fr) Dispositif d'actionnement de pene et porte equipee dudit dispositif.
EP0715383B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil électrique sur un rail de support
FR2749606A1 (fr) Dispositif de verrouillage du mouvement relatif de deux organes l'un par rapport a l'autre, notamment destine a des supports de parois amovibles, des portes de coffrets, des portillons de candelabres ou autres
EP1820924A1 (fr) Système de fermeture magnétique pour trappe ou porte d'accès
EP0206887B1 (fr) Dispositif de commande d'un mécanisme de verrouillage de porte
EP1808560B1 (fr) Dispositif de fermeture de coffret
EP1854942B1 (fr) Dispositif de limitation d'accès à la serrure d'un mécanisme verrouillable, notamment d'une barrière pivotante
CA1278468C (fr) Bloc-porte de securite et dispositif de support et guide en rotation pour porte
EP2230372B1 (fr) Sas de sécurité
FR2934871A1 (fr) Dispositif antieffraction d'une porte pour armoire et armoire equipee d'un tel dispositif
EP0234144A1 (fr) Serrure de sûreté à clé, notamment pour véhicule automobile
EP1528190A1 (fr) Ensemble de porte et de poignée verrouillable adaptée à ladite porte
FR2724687A1 (fr) Dispositif de fermeture de surete, en particulier pour capot-regard
EP2586938B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant
FR3066522A1 (fr) Portail equipe d’un systeme de verrouillage au sol muni d’une poignee de manœuvre formant gache
FR2869933A1 (fr) Serrure de securite a cylindre
FR2887310A1 (fr) Dispositif de fixation d'un objet tel qu'une plaque a un support adjacent
FR2655183A1 (fr) Appareil interrupteur de securite a cle.
FR2622243A1 (fr) Dispositif de fermeture de securite pour portes d'entree ou coulissantes, rideaux ou volets roulants
FR2748291A1 (fr) Serrure carenee a plusieurs penes et mecanisme de surete loges dans un boitier unique
FR2772809A3 (fr) Poteau technique perfectionne pour porte anti-vandalisme
FR3012503A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage d'un ouvrant
FR2799775A1 (fr) Systeme de protection anti-vandalisme pour caisson enterre affleurant servant a loger un appareillage, notamment un projecteur d'eclairage

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed

Effective date: 20220301

MKLA Lapsed

Effective date: 20200831