Sac pour te transport des bouquets de fleurs et plantes, notamment pour le transport de bouquets en poche d'eau.
s Secteur techn~ue d~ l'invgr~t~n La présente invention c~nceme le secteur technique des sacs pour le transport de plantes et des bouquets de fleurs, notamment les bouquets en poche d'eau.
1 o A_rt~ntérieur Les fleurs ou les plantes, sont te plus souvent transportées â la main.
Lorsqu'on voyage en voiture par exemple, elles sont calées entre tes pïeds ou dans une caisse rigide. La plupart du temps, les fleurs sont écrasées, tes tiges sont cassées, les feuilles pliées quand on freine un peu brusquement i 5 Ou quand on prend un virage.
Les bouquets de fleurs sont aussi maintenus dans des poches d'eau qui forment un contenant aux bouquets et assurent leur durabilité dans te temps.
Le liquide contenu dans ces poches est gt3nant cors de déplacement en voiture, train ou analogues (poids, instabilité, peur de renverser, casser fes 2o fleurs ou des tiges, etc..,).
il existe un sac à fleurs où le papier formant !a poche d'eau est muni de deux anses, ce qui permet de porter la poche d'eau et tes fleurs mais compriment ces dernières ainsi que !es feuillages, et l'ensemble est très inesthétique.
II existe donc un besoin important et reconnu pour un sac à plantes ou à
2s bouquets de fleurs, notamment en poche d'eau permettant de les transporter facilement sans risque de renverser le bouquet, de casser, plier, écraser les fleurs, les tiges ou les feuilles d'un bouquet ou d'une plante.
Rêsumé de l'invention Ainsi, !'objet de ia présente invention concerne un sac destiné à transporter des plantes ou des bouquets de fleurs, notamment des bouquets, en poche d'eau, notamment pour te transport à pied, en voiture, train ou analogues.
Par « bouquet de fleurs ou plantes », on entend id tous les bouquets de formes et styles quelconques, les fleurs fraiches, séchées, artif~cieiles ou ~ o fleurs lyophilisées ou fleurs sèches traitées, les plantes vertes, à
iteurs ou sans fleurs, à fruits ou sans fruits, ligneuses au herbacées, les arbustes, tes bonsaïs, qu'ils ou elfes soient avec ou sans racines ou tiges, plantées dans de la mousse au de la terre ou contenues dans des poches d'eau et analogues. Le vocable « bouquet de fleurs ou plantes N désignera les ~ s éléments ci-dessus dans la suite de la demande.
Far « bouquet en poche », on entend ici les bouquets de fleurs dont les tiges ou les racines sont contenus dans un sac rempli d'eau et analogues.
D ri ~pn d$tai~g rie f'inven., i ~
2c L'invention concerne un sac pour le transport de plantes ou de bouquets de fleurs, notamment de bouquets en poche d'eau comportant un support 2 récepteur du bouquet ou de la plante, formant te fond du sac, de manière à
stabiliser ledit bouquet ou ladite plante.
Le support est surmonté de deux parties latérales 3 pliables et 2s sensiblement parallèles en position fermée comportant au moins une découpe sur au moins une des parties latérales, adaptée pour ne pas écraser les fleurs et/ou les feuilYes du bouquet ou de la plante.
TQD 13/11!00 Le support récepteur selon (invention permet de recevoir le pot de fleurs /
plante, ou encore les tiges du bouquet ou bien la poche d'eau dans le cas d'un bouquet en poche. Cela permet ainsi de stabiliser le bouquet au ia plante lors de son transport. Dans le cas d'un déplacement en voiture d'un s bouquet en poche, le conducteur peut ainsi freiner ou tourner sans se soucier de renverser la poche d'eau du bouquet.
Le support récepteur selon l'invention est en forme de rectangle, carré, rond, losange, trapèze ou toute forme adaptée.
La profondeur du support dépend du volume du bouquet ou de ta plante et 1 o y est adapté.
Les deux parties latérales sont senslblament parallèles en position fermée et indépendantes rune de !'autre, et les partïes sont écartées fume de vautre par sensiblement la largeur du support.
Pour pouvoir insérer le bouquet ou la plante entre les parties latérales, 1 ~ Put~isateur écarte lesdites parties (le sac est en position dite « ouverte ~) et dépose le bouquet ou la plante dans le support.
Dans un mode de réalisation particulier, les parties latérales sont détachables du support récepteur, ce qui permet après transport, de conserver uniquement le support du sac en jetant les par~ïes latérales et présenter le 2o bouquet ou la plante sur son support.
La découpe sur au moins une des parties latérales permet au bouquet ou à
la plante de se déployer hors du sac, de manière à ne pas écraser ses fleurs ou ses feuilles par la partie latérale.
Elle présenta toutes formes possibles (rondes, ovales, en étoile, en 2s losange, etc. ,.) selon le choix du fabricant da sacs .
Dans un auàe mode de réaUsaüon partia.dier, la découpe sur au moins une partie latérale comporte une rupture de coupure, de manière à créer un rabat.
TQ~ 13111/0o Celui-ci vient se rabattre sur les fleurs ou tes feuilles dépassant des parties latérales, de manière à les couvrir et les protéger.
Dans un mode de réalisation particulier, le sac selon l'invention peut s comporter au moins une poignée solidaire d'au moins une des deux parties latérales.
De préférence, le sac comporte deux poignées solidaires, d~acune étant solidaire d'une partie latérale.
Dans un mode de réalisation particulier, les poignées sont liëes les unes aux autres par des moyens de fixation du type ficelle, raphia, ruban, colle, agrafes, adhésif ou analogue, ce qui définit ainsi une position du sac dite fermée ~.
Les poignées peuvent être constituées de papier roulé, carton, cordelettes, ficelle, raphia, fil de fer, plastique, tissu, osier ou analogues.
La hauteur du sac dépend de la variété de ta plante ou du style du bouquet (bouquet rond, bouquet en K L u, en triangle, linéaire, parallèle, horizontal, conique...). L'homme du métier adaptera ainsi tes dimensions du sac en fonction de la hauteur du bouquet ou de la plante.
2o Le sac selon l'invention est constitué en une matière choisie pam~i le carton, le papier kraft, te tissu, le plastique, l'osier et autres produits de synthèse.
Le sac peut égaiement comporter des inscriptions, de ta publicité sur te support ou les parties latérales, pour toute action de commercialisation.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à
ta 2s lecture de la description qui va suivre, et en ss référant aux dessins annexés suc lesquels - la figure 1 présente le sac selon !invention dans une position « ouverte - la figure 2 présente le sac selon fïnvention dans une position fermée »
s - la figure 3 présente le sac selon !invention dans une position «fermée N, le sac étant murû d'un bouquet de fleurs et d'un lien réunissant les deux poignées.
- la figure 4 montre le sac selon (invention, muni dun bouquet de fleurs et de deux rabats.
1o EX~IPLE_S
La figure 1 présente un sac 1 « ouvert ». Le fond du sac est un support récepteur 2 en forma de boîte rectangulaire en papier, surmonté de deux parties latérales 3 sensiblement parallèles en papier, disposées sur la i s longueur du support.
Le sac comporte également deux poignées 5 chaci,~ne étant portée par une partie latérale 3.
Les parties latérales 3 comporte chacune une découpe 4 en forme de « U »
renversé et sont éloignées l'une de !autre de manière à insérer par exemple 2o un bouquet de fleurs en poche d'eau.
Une fois le bouquet placé au fond du support 2, les parties latérales 3 sont relevées pour être réunies ensembles, ce qui définit une position « fermée du sac (voir figure 2).
Sur la figure 3, les parties latérales 3 sont fiées au moyen d'un ruban, ce qui as définit une position « fermée » du sac et permet son transport en toute TQD 1311 il0a '7 sécurité sans risque de renverser la poche en eau ou de le saisir facilement quand celui-ci est posé sur un support.
Sur la figure 4, ta découpe 4 sur chaque partie latérale 3 comporte une rupture de coupure fi au niveau de la courbure du K U » renversé, de s manière à fom~er un rabat 7 sur chacune desdites parties 4. Ces rabats 7 permettent de cacher fe bouquet ou la plante sans écraser les fleurs et/ou les feuilles, pour que la personne à qui le bouquet est destiné ne voit pas le bouquet avant d'avoir ouvert fe sac.
l'invention concerne également les ar~cles tais que les bouquets de fleurs, 1 o plantes et analogues conditionnés dans ledit sac, pour servir de cadeau, de décoration et objets analogues.
L'invention couvre également tous les modes de réalisation et toutes les applications qui seront directement accessibles à l'homme de métier à la lecture de la présente demande, et de ses connaïssances propres. Bag for transporting bouquets of flowers and plants, especially for the transport of bouquets in a pocket of water.
s Technological sector of the institution The present invention c ~ nceme the technical sector of bags for transport of plants and bouquets of flowers, especially bouquets in water pocket.
1 o A_rt ~ ntérieur Flowers or plants are most often carried by hand.
When traveling by car for example, they are wedged between your peeds or in a rigid box. Most of the time, the flowers are crushed, your stems are broken, leaves bent when braking a little abruptly i 5 Or when you take a turn.
The bouquets of flowers are also kept in pockets of water which form a container for bouquets and ensure their durability over time.
The liquid contained in these pockets is gt3nant corns of displacement in car, train or the like (weight, instability, fear of overturning, cracking 2o flowers or stems, etc.,).
there is a flower bag where the paper forming the water pocket is provided with two handles, which allows you to carry the water bag and your flowers but compress the latter as well as the leaves, and the whole is very unsightly.
There is therefore an important and recognized need for a bag of plants or 2 bouquets of flowers, especially in a water bag to transport them easily without risk of overturning the bouquet, breaking, bending, crushing flowers, stems or leaves of a bouquet or plant.
Summary of the invention Thus, the object of the present invention relates to a bag intended to transport plants or bouquets of flowers, including bouquets, in pockets water, especially for transport on foot, by car, train or the like.
By "bouquet of flowers or plants" is meant id all bouquets of any shape and style, fresh, dried, artificial flowers or ~ o freeze-dried flowers or treated dry flowers, green plants, iters or without flowers, with fruits or without fruits, woody with herbaceous, shrubs, your bonsai, whether or elves with or without roots or stems, planted in moss or soil or contained in water bags and like. The term “bouquet of flowers or plants N will designate ~ s elements above in the rest of the request.
Far "bouquet in pocket", here we mean bouquets of flowers including stems or the roots are contained in a bag filled with water and the like.
D ri ~ pn d $ tai ~ g rie f'inven., I ~
2c The invention relates to a bag for transporting plants or bouquets of flowers, in particular bouquets in a pocket of water comprising a support 2 receiver of the bouquet or plant, forming the bottom of the bag, so that stabilize said bouquet or said plant.
The support is surmounted by two foldable side parts 3 and 2s substantially parallel in the closed position comprising at least one cutout on at least one of the side parts, adapted so as not to crush the flowers and / or leaves of the bouquet or plant.
TQD 13/11! 00 The receiving support according to (invention makes it possible to receive the flowerpot /
plant, or the stems of the bouquet or the pocket of water in the case a bouquet in your pocket. This allows to stabilize the bouquet at ia plant during transport. In the case of a car journey by a With the bouquet in your pocket, the driver can brake or turn without worry to overturn the water pocket of the bouquet.
The receiver support according to the invention is in the shape of a rectangle, square, round, rhombus, trapezoid or any suitable form.
The depth of the support depends on the volume of the bouquet or your plant and 1 oy is suitable.
The two side parts are senslblament parallel in the closed position and independent of each other, and the parts are spread by substantially the width of the support.
To be able to insert the bouquet or the plant between the lateral parts, 1 ~ Put ~ isateur spreads said parts (the bag is in the so-called "open" position ~) and place the bouquet or plant in the holder.
In a particular embodiment, the lateral parts are detachable of the receiver support, which allows, after transport, to keep only the support of the bag by throwing the par ~ ïes side and present the 2o bouquet or the plant on its support.
The cut on at least one of the side parts allows the bouquet or the plant to expand out of the bag, so as not to crush its flowers or its leaves by the lateral part.
It presented all possible shapes (round, oval, star, in 2s rhombus, etc. ,.) according to the choice of the bag manufacturer.
In another mode of partia.dier, the cutting on at least one side part has a break in cut, so as to create a flap.
TQ ~ 13111 / 0o It comes to fall back on the flowers or your leaves beyond parts side, so as to cover and protect them.
In a particular embodiment, the bag according to the invention can s have at least one handle integral with at least one of the two parts side.
Preferably, the bag has two integral handles, d ~ acune being secured to a side part.
In a particular embodiment, the handles are linked to each other others by means of attachment of the twine, raffia, tape, glue type, staples, adhesive or the like, which thus defines a position of the so-called bag closed ~.
The handles can be made of rolled paper, cardboard, cords, twine, raffia, wire, plastic, fabric, wicker or the like.
The height of the bag depends on the variety of your plant or the style of the bouquet (round bouquet, bouquet in KL u, in triangle, linear, parallel, horizontal, conical...). A person skilled in the art will thus adapt your dimensions of the bag to depending on the height of the bouquet or plant.
2o The bag according to the invention is made of a material chosen pam ~ i cardboard, the kraft paper, fabric, plastic, wicker and other synthetic products.
The bag can also include inscriptions, your advertising on you support or the lateral parts, for any marketing action.
Other characteristics and advantages of the invention will be better understood from your 2s reading of the description which follows, and with reference to the drawings appended which ones - Figure 1 shows the bag according to the invention in a position " opened - Figure 2 shows the bag according to the invention in a position closed »
s - Figure 3 shows the bag according! invention in a position "Closed N, the bag being ripe with a bouquet of flowers and a link joining the two handles.
- Figure 4 shows the bag according to (invention, provided with a bouquet of flowers and two flaps.
1o EX ~ IPLE_S
Figure 1 shows a bag 1 "open". The bottom of the bag is a support receiver 2 in rectangular paper box form, surmounted by two substantially parallel side portions 3 of paper, arranged on the is the length of the support.
The bag also has two handles 5 each, ~ not being carried by a side part 3.
The lateral parts 3 each have a cutout 4 in the shape of a "U"
overturned and are spaced apart from each other so as to insert for example 2o a bouquet of flowers in a pocket of water.
Once the bouquet has been placed at the bottom of the support 2, the lateral parts 3 are raised to be joined together, which defines a "closed" position of the bag (see Figure 2).
In FIG. 3, the lateral parts 3 are tied by means of a ribbon, this who as defines a "closed" position of the bag and allows its transport in any TQD 1311 il0a '7 safety without risk of knocking over the water pocket or grabbing it easily when it is placed on a support.
In FIG. 4, your cutout 4 on each lateral part 3 has a breaking of fi cut at the level of the curvature of the KU »overturned, s so as to form a flap 7 on each of said parts 4. These flaps 7 hide the bouquet or the plant without crushing the flowers and / or leaves, so that the person for whom the bouquet is intended does not see the bouquet before opening the bag.
the invention also relates to ar ~ keys silent as bouquets of flowers, 1 o plants and the like conditioned in said bag, to serve as a gift, of decoration and the like.
The invention also covers all the embodiments and all the applications that will be directly accessible to those skilled in the art at the reading of this request, and its own knowledge.