CA2219845C - Emballage d'adhesifs thermofusibles reactifs - Google Patents
Emballage d'adhesifs thermofusibles reactifs Download PDFInfo
- Publication number
- CA2219845C CA2219845C CA002219845A CA2219845A CA2219845C CA 2219845 C CA2219845 C CA 2219845C CA 002219845 A CA002219845 A CA 002219845A CA 2219845 A CA2219845 A CA 2219845A CA 2219845 C CA2219845 C CA 2219845C
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- container
- moisture
- packaging
- adhesive
- melt adhesive
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired - Fee Related
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D3/00—Rigid or semi-rigid containers having bodies or peripheral walls of curved or partially-curved cross-section made by winding or bending paper without folding along defined lines
- B65D3/22—Rigid or semi-rigid containers having bodies or peripheral walls of curved or partially-curved cross-section made by winding or bending paper without folding along defined lines with double walls; with walls incorporating air-chambers; with walls made of laminated material
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Adhesives Or Adhesive Processes (AREA)
- Packages (AREA)
- Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
- Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)
Abstract
L'invention concerne un procédé d'emballage d'adhésif thermofusible réactif qui consiste à verser la composition adhésive à l'état fondu directement dan s unconteneur (1) revêtu d'un matériau (2) anti-adhérent sur sa face interne et d'unmatériau (3) à l'épreuve de l'humidité sur sa fa ce externe, ledit conteneur étant muni d'au moins une amorce d'ouverture facile; et fixer un couvercle (4) à l'épre uve de l'humidité sur la face libre du conteneur. Elle concerne également les adhésifs emballés ainsi obtenus.
Description
~ CA 0221984~ 1997-11-21 EMBALLAGE D'ADHESIFS THERMOFUSIBLES REACTIFS
La présente invention a pour objet un procédé d'emballage de compositions adhésives thermofusibles réticulables par l'humidité et les compositions adhésives ainsi obtenues.
Les adhésifs thermofusibles ("hot-melts" en anglais) sont généralement mis en oeuvre à l'état fondu ou liquide et ils acquièrent leurs propriétés adhésives par refroidissement en devenant solides.
Les adhésifs thermofusibles réticulables, en particulier ceux renfermant des o groupes isocyanates, sont largement utilisés pour assembler des matériaux divers tels que le bois, le plastique, le papier ou le carton du fait de leur résistance mécani-que et leur grande stabilité thermique.
De telles propriétés sont essentiellement dues au fait que, postérieurement au collage, les groupes réactifs de l'adhésif réticulent par réaction avec l'eau.
Les compositions précitées, que l'on qualifle de réactives, doivent être préservées de toute reticulation prématurée afin qu'elles conservent une bonne performance et une bonne homogénéité au moment du collage.
A cette fin, il a été proposé de conditionner de tels adhésifs thermofusibles réactifs dans les emballages suivants:
Le conditionnement le plus répandu est constitué d'un conteneur simple à
l'intérieur duquel on place un film barrière flexible, le plus souvent sous la forme d'un sac, ledit conteneur pouvant éventuellement comporter un couvercle muni d'un joint étanche à l'eau.
Dans EP-A-661221, on propose de verser l'adhésif dans un conteneur primaire en matériau rigide, ce dernier étant placé dans un conteneur secondaire de taille et de forme sensiblement identique au premier. La surface libre de l'adhésif est revêtue d'un film souple ayant une perméabilité réduite à la vapeur d'eau, et l'ensemble est fermé par un couvercle scellé.
Dans EP-A-469 564 et EP-A-649 718, on propose d'emballer une ou plusieurs portions d'adhésif dans une enveloppe souple et compatible lors de la fusion, et de placer l'ensemble ainsi formé dans un second emballage, par exemple une enveloppe ou un conteneur.
Les emballages qui viennent d'être décrits présentent cependant des incon-vénients.
Les deux premiers conditionnements précités nécessitent le transfert de l'adhésif dans le dispositif applicateur, ce qui est généralement réalisé au moyen d'un plateau chauffant. Avec le premier conteneur, on encourt le risque que le film j CA 0221984~ 1997-11-21 .
interne se déchire ou que l'on ne puisse récupérer la totalité de l'adhésif du fait de replis du film formés au moment du remplissage du conteneur.
Le dernier emballage cité nécessite guant à lui la mise en oeuvre d'une étape de mise en forme et de conditionnement de la ou des portions d'adhésif ce qui est relativement plus complexe et coûteux qu'une simple répartition à l'état fondu.
La présente invention propose un nouveau procédé d'emballage de compositions adhésives thermofusibles réactives, plus particulièrement a fort pouvoir collant et sans retrait substantiel, qui permet d'obtenir des adhésifs pouvant être utilisés directement dans un fondoir.
o Ce procédé consiste à:
- verser la composition adhésive à l'état fondu directement dans un conte-neur revêtu intérieurement d'un matériau anti-adhérent et extérieurement d'un maté-riau à l'épreuve de l'humidité, le corps dudit conteneur étant muni d'au moins une amorce d'ouverture facile, - et fixer un couverc~e à l'épreuve de l'humidité sur la face libre du conteneur.
La figure 1 représente une coupe longitudinale de l'emballage utilise dans le procédé selon l'invention: I'emballage est constitué d'un conteneur (1) dont la paroi interne comporte un revêtement (2) anti-adhérent et la paroi externe est constituée d'un matériau (3) à l'épreuve de l'humidité, et d'un couvercle (4) également à
I'épreuve de l'humidité.
La figure 2 représente une vue d'ensemble de l'emballage selon deux variantes préférées.
Dans la variante a, la paroi formant le fond (6) du conteneur et le couvercle (4) sont constitués d'une plaque métallique rigide sertie sur le corps du conteneur.
Dans la variante b, seul varie le couvercle (4) qui est constitué d'un opercule fixé sur le conteneur et d'un couvercle protecteur (7).
Dans les variantes a et b, le corps du conteneur est muni intérieurement d'une amorce (8a) recouverte par une protection (9) et prolongée par une languette (8b).
La composition adhésive thermofusible réactive est choisie parmi les compositions réticulables par l'humidité, de préférence à fort pouvoir collant et ne représentant substantiellement pas de contraction de volume après refroidissement (retrait). A titre d'exemple, on peut citer les compositions contenant des silanes ou des isocyanates libres ou sous la forme d'un prépolymère. A titre d'illustration, on 3s peut citer le diphénylméthane diisocyanate (MDI), le toluene diisocyanate (TDI), I'iso-phorone diisocyanate (IPDI), le tetraméthylxylene diisocyanate (TMXDI) et le méta-vinyl-benzène isocyanate (m-TMI).
CA 0221984~ 1997-11-21 L'emballage constitué du conteneur (1) et des revêtements interne (2) et externe (3) présente généralement un volume compatible avec un stockage et une manipulation aisés. Ce volume peut, par exemple, être compris entre 0,5 et 5 litres, et de préférence 1 à 3 litres et mieux encore de l'ordre de deux litres.
s L'emballage peut avoir une forme quelconque. Cependant elle est généra-lement choisie de telle sorte que l'adhésif obtenu après avoir retiré l'emballage présente une forme compatible avec le fondoir du dispositif d'application. De manière préférée, I'emballage a une forme cylindrique.
Le conteneur (1) est généralement constitué d'un matériau suffisamment o rigide pour permettre un transport et une manipulation aisés. .
A titre d'exemple, on peut citer le papier ou le carton kraft, et les polymères.De manière avantageuse, le conteneur est obtenu par spiralage et collage de feuilles de kraft.
La nature du revêtement (2) peut varier en fonction de l'aspect collant et de 15 la réactivité de l'adhésif. Le revêtement est généralement constitué d'un matériau qui n'adhère pas à l'adhésif. A titre d'exemple, on peut citer les polymères à base de sili-cones ou de composés fluorés tels que le polytétrafluoroéthylène (PTFE), le poly-chlorotrifluoroéthylène (PCTFE), le polyfluorure de vinylidène (PVDF), le poly(éthylène-propylene)perfluoré (FEP) et les copolymères éthylène-PTFE (ETFE).20 De préférence, on utilise les silicones.
Le revêtement (2) peut être mis en oeuvre à partir d'une résine ou d'un vernis. Il présente avantageusement une faible perméabilité à la vapeur d'eau.
Le revêtement (3) est généralement choisi parmi les matériaux à l'épreuve de l'humidite, c'est-à-dire qui ne sont substantiellement pas perméables à l'eau. A
25 titre d'exemple, on peut citer le metal, par exemple l'aluminium, les polymères, ou tout autre matériau. De préférence, on utilise le métal et avantageusement l'alumi-nium.
Le couvercle (4) rigide ou souple est généralement constitué d'un matériau à
l'épreuve de l'humidité tel que décrit précédemment. De préférence le couvercle est 30 en métal.
Lorsque le couvercle est rigide, il est avantageusement fixé sur le conteneur par sertissage.
Lorsque le couvercle est souple, il est avantageusement sous la forme d'un opercule qui peut être fixé sur le conteneur par scellage thermique en présence d'un 35 vernis. Cet assemblage est avantageusement complété d'un couvercle supplémen-taire coiffant l'opercule afin de le préserver de toute déchirure au cours du transport ou du stockage. Ce couvercle peut etre en métal, en plastique ou toute autre matière, et de préférence en plastique.
CA 0221984~ 1997-11-21 Le corps du conteneur est muni d'une amorce destinée à faciliter l'ouverture de l'emballage.
Par "amorce", on entend ici tout moyen permettant de fragiliser le conteneur en un ou plusieurs endroits afin d'en orienter l'ouverture.
s A titre d'exemples, on peut utiliser des perforations ou une ou plusieurs languettes, notamment telles que représentées sur la figure 2. La languette (8a), disposée à l'intérieur du conteneur est en contact avec le revêtement (2) et peut être fixée indifféremment au fond (6) ou au couvercle (4). Cette languette possède une extrémité libre (8b) pour la préhension.
o De manière avantageuse, on prévient le collage éventuel de l'adhésif sur la languette (8a) en interposant une protection (9) anti-adhérente.
La composition adhésive ainsi emballée peut être aisément libérée de son emballage au moment de l'emploi par manipulation de l'amorce et être placée dansun fondoir.
La présente invention a pour objet un procédé d'emballage de compositions adhésives thermofusibles réticulables par l'humidité et les compositions adhésives ainsi obtenues.
Les adhésifs thermofusibles ("hot-melts" en anglais) sont généralement mis en oeuvre à l'état fondu ou liquide et ils acquièrent leurs propriétés adhésives par refroidissement en devenant solides.
Les adhésifs thermofusibles réticulables, en particulier ceux renfermant des o groupes isocyanates, sont largement utilisés pour assembler des matériaux divers tels que le bois, le plastique, le papier ou le carton du fait de leur résistance mécani-que et leur grande stabilité thermique.
De telles propriétés sont essentiellement dues au fait que, postérieurement au collage, les groupes réactifs de l'adhésif réticulent par réaction avec l'eau.
Les compositions précitées, que l'on qualifle de réactives, doivent être préservées de toute reticulation prématurée afin qu'elles conservent une bonne performance et une bonne homogénéité au moment du collage.
A cette fin, il a été proposé de conditionner de tels adhésifs thermofusibles réactifs dans les emballages suivants:
Le conditionnement le plus répandu est constitué d'un conteneur simple à
l'intérieur duquel on place un film barrière flexible, le plus souvent sous la forme d'un sac, ledit conteneur pouvant éventuellement comporter un couvercle muni d'un joint étanche à l'eau.
Dans EP-A-661221, on propose de verser l'adhésif dans un conteneur primaire en matériau rigide, ce dernier étant placé dans un conteneur secondaire de taille et de forme sensiblement identique au premier. La surface libre de l'adhésif est revêtue d'un film souple ayant une perméabilité réduite à la vapeur d'eau, et l'ensemble est fermé par un couvercle scellé.
Dans EP-A-469 564 et EP-A-649 718, on propose d'emballer une ou plusieurs portions d'adhésif dans une enveloppe souple et compatible lors de la fusion, et de placer l'ensemble ainsi formé dans un second emballage, par exemple une enveloppe ou un conteneur.
Les emballages qui viennent d'être décrits présentent cependant des incon-vénients.
Les deux premiers conditionnements précités nécessitent le transfert de l'adhésif dans le dispositif applicateur, ce qui est généralement réalisé au moyen d'un plateau chauffant. Avec le premier conteneur, on encourt le risque que le film j CA 0221984~ 1997-11-21 .
interne se déchire ou que l'on ne puisse récupérer la totalité de l'adhésif du fait de replis du film formés au moment du remplissage du conteneur.
Le dernier emballage cité nécessite guant à lui la mise en oeuvre d'une étape de mise en forme et de conditionnement de la ou des portions d'adhésif ce qui est relativement plus complexe et coûteux qu'une simple répartition à l'état fondu.
La présente invention propose un nouveau procédé d'emballage de compositions adhésives thermofusibles réactives, plus particulièrement a fort pouvoir collant et sans retrait substantiel, qui permet d'obtenir des adhésifs pouvant être utilisés directement dans un fondoir.
o Ce procédé consiste à:
- verser la composition adhésive à l'état fondu directement dans un conte-neur revêtu intérieurement d'un matériau anti-adhérent et extérieurement d'un maté-riau à l'épreuve de l'humidité, le corps dudit conteneur étant muni d'au moins une amorce d'ouverture facile, - et fixer un couverc~e à l'épreuve de l'humidité sur la face libre du conteneur.
La figure 1 représente une coupe longitudinale de l'emballage utilise dans le procédé selon l'invention: I'emballage est constitué d'un conteneur (1) dont la paroi interne comporte un revêtement (2) anti-adhérent et la paroi externe est constituée d'un matériau (3) à l'épreuve de l'humidité, et d'un couvercle (4) également à
I'épreuve de l'humidité.
La figure 2 représente une vue d'ensemble de l'emballage selon deux variantes préférées.
Dans la variante a, la paroi formant le fond (6) du conteneur et le couvercle (4) sont constitués d'une plaque métallique rigide sertie sur le corps du conteneur.
Dans la variante b, seul varie le couvercle (4) qui est constitué d'un opercule fixé sur le conteneur et d'un couvercle protecteur (7).
Dans les variantes a et b, le corps du conteneur est muni intérieurement d'une amorce (8a) recouverte par une protection (9) et prolongée par une languette (8b).
La composition adhésive thermofusible réactive est choisie parmi les compositions réticulables par l'humidité, de préférence à fort pouvoir collant et ne représentant substantiellement pas de contraction de volume après refroidissement (retrait). A titre d'exemple, on peut citer les compositions contenant des silanes ou des isocyanates libres ou sous la forme d'un prépolymère. A titre d'illustration, on 3s peut citer le diphénylméthane diisocyanate (MDI), le toluene diisocyanate (TDI), I'iso-phorone diisocyanate (IPDI), le tetraméthylxylene diisocyanate (TMXDI) et le méta-vinyl-benzène isocyanate (m-TMI).
CA 0221984~ 1997-11-21 L'emballage constitué du conteneur (1) et des revêtements interne (2) et externe (3) présente généralement un volume compatible avec un stockage et une manipulation aisés. Ce volume peut, par exemple, être compris entre 0,5 et 5 litres, et de préférence 1 à 3 litres et mieux encore de l'ordre de deux litres.
s L'emballage peut avoir une forme quelconque. Cependant elle est généra-lement choisie de telle sorte que l'adhésif obtenu après avoir retiré l'emballage présente une forme compatible avec le fondoir du dispositif d'application. De manière préférée, I'emballage a une forme cylindrique.
Le conteneur (1) est généralement constitué d'un matériau suffisamment o rigide pour permettre un transport et une manipulation aisés. .
A titre d'exemple, on peut citer le papier ou le carton kraft, et les polymères.De manière avantageuse, le conteneur est obtenu par spiralage et collage de feuilles de kraft.
La nature du revêtement (2) peut varier en fonction de l'aspect collant et de 15 la réactivité de l'adhésif. Le revêtement est généralement constitué d'un matériau qui n'adhère pas à l'adhésif. A titre d'exemple, on peut citer les polymères à base de sili-cones ou de composés fluorés tels que le polytétrafluoroéthylène (PTFE), le poly-chlorotrifluoroéthylène (PCTFE), le polyfluorure de vinylidène (PVDF), le poly(éthylène-propylene)perfluoré (FEP) et les copolymères éthylène-PTFE (ETFE).20 De préférence, on utilise les silicones.
Le revêtement (2) peut être mis en oeuvre à partir d'une résine ou d'un vernis. Il présente avantageusement une faible perméabilité à la vapeur d'eau.
Le revêtement (3) est généralement choisi parmi les matériaux à l'épreuve de l'humidite, c'est-à-dire qui ne sont substantiellement pas perméables à l'eau. A
25 titre d'exemple, on peut citer le metal, par exemple l'aluminium, les polymères, ou tout autre matériau. De préférence, on utilise le métal et avantageusement l'alumi-nium.
Le couvercle (4) rigide ou souple est généralement constitué d'un matériau à
l'épreuve de l'humidité tel que décrit précédemment. De préférence le couvercle est 30 en métal.
Lorsque le couvercle est rigide, il est avantageusement fixé sur le conteneur par sertissage.
Lorsque le couvercle est souple, il est avantageusement sous la forme d'un opercule qui peut être fixé sur le conteneur par scellage thermique en présence d'un 35 vernis. Cet assemblage est avantageusement complété d'un couvercle supplémen-taire coiffant l'opercule afin de le préserver de toute déchirure au cours du transport ou du stockage. Ce couvercle peut etre en métal, en plastique ou toute autre matière, et de préférence en plastique.
CA 0221984~ 1997-11-21 Le corps du conteneur est muni d'une amorce destinée à faciliter l'ouverture de l'emballage.
Par "amorce", on entend ici tout moyen permettant de fragiliser le conteneur en un ou plusieurs endroits afin d'en orienter l'ouverture.
s A titre d'exemples, on peut utiliser des perforations ou une ou plusieurs languettes, notamment telles que représentées sur la figure 2. La languette (8a), disposée à l'intérieur du conteneur est en contact avec le revêtement (2) et peut être fixée indifféremment au fond (6) ou au couvercle (4). Cette languette possède une extrémité libre (8b) pour la préhension.
o De manière avantageuse, on prévient le collage éventuel de l'adhésif sur la languette (8a) en interposant une protection (9) anti-adhérente.
La composition adhésive ainsi emballée peut être aisément libérée de son emballage au moment de l'emploi par manipulation de l'amorce et être placée dansun fondoir.
Claims (6)
1. Procédé d'emballage de compositions adhésives thermofusibles réticula-bles par l'humidité, caractérisé en ce qu'il consiste à
- verser la composition adhésive à l'état fondu directement dans un conte-neur (1) revêtu intérieurement d'un matériau (2) anti-adhérent et extérieurement d'un matériau (3) à l'épreuve de l'humidité, le corps dudit conteneur étant muni d'au moins une amorce d'ouverture facile, - et fixer un couvercle (4) à l'épreuve de l'humidité sur la face libre du conte-neur.
- verser la composition adhésive à l'état fondu directement dans un conte-neur (1) revêtu intérieurement d'un matériau (2) anti-adhérent et extérieurement d'un matériau (3) à l'épreuve de l'humidité, le corps dudit conteneur étant muni d'au moins une amorce d'ouverture facile, - et fixer un couvercle (4) à l'épreuve de l'humidité sur la face libre du conte-neur.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le matériau (2) est choisi parmi les polymères à base de silicones au de composés fluorés.
3. Procédé selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le matériau (3) à l'épreuve de l'humidité est choisi parmi les métaux et les polymères.
4. Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la composition adhésive contient des silanes ou des isocyanates.
5. Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'adhésif ne présente pas de retrait substantiel.
6. Compositions adhésives thermofusibles réticulables par l'humidité embal-lées selon le procédé de l'une quelconque des revendications 1 à 5.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9614298A FR2756258B1 (fr) | 1996-11-22 | 1996-11-22 | Emballage d'adhesifs thermofusibles reactifs |
FR9614298 | 1996-11-22 |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA2219845A1 CA2219845A1 (fr) | 1998-05-22 |
CA2219845C true CA2219845C (fr) | 2003-04-08 |
Family
ID=9497913
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA002219845A Expired - Fee Related CA2219845C (fr) | 1996-11-22 | 1997-11-21 | Emballage d'adhesifs thermofusibles reactifs |
Country Status (6)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US5992130A (fr) |
EP (1) | EP0844186B1 (fr) |
JP (1) | JP3327384B2 (fr) |
CA (1) | CA2219845C (fr) |
DE (1) | DE69718992T2 (fr) |
FR (1) | FR2756258B1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8146797B2 (en) | 2005-11-11 | 2012-04-03 | Seda S.P.A. | Insulated cup |
US8146796B2 (en) | 2001-01-30 | 2012-04-03 | Seda S.P.A. | Cardboard container for drinks and process therefor |
US8360263B2 (en) | 2005-04-15 | 2013-01-29 | Seda S.P.A. | Insulated container, method of fabricating same and apparatus for fabricating |
US8393886B2 (en) | 2005-11-14 | 2013-03-12 | Seda S.P.A. | Device for producing a stacking projection and container with same |
US8459531B2 (en) | 2005-09-19 | 2013-06-11 | Seda S.P.A. | Container and blank for the production thereof |
US8490792B2 (en) | 2006-12-05 | 2013-07-23 | Seda S.P.A. | Package |
Families Citing this family (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE10060535A1 (de) | 1999-12-10 | 2001-06-13 | Henkel Kgaa | Gebinde mit einem Schmelzklebstoff und Abfüllen des Klebstoffes |
WO2005118459A1 (fr) * | 2004-05-18 | 2005-12-15 | Garry Tsaur | Procede de remplissage de tubes pour ecouvillons remplis de liquide |
DE202005014177U1 (de) | 2005-09-08 | 2005-11-17 | Seda S.P.A., Arzano | Doppelwandiger Becher |
JP4986143B2 (ja) * | 2006-05-29 | 2012-07-25 | 横浜ゴム株式会社 | 接着剤固形物の包装構造 |
DE102011086366A1 (de) * | 2011-11-15 | 2013-05-16 | Evonik Degussa Gmbh | Verbundfolie und daraus hergestellte Verpackungen |
CN103136868A (zh) * | 2013-03-19 | 2013-06-05 | 广西十方科技有限公司 | 智能防水充电桩 |
CN103208834A (zh) * | 2013-03-19 | 2013-07-17 | 广西十方科技有限公司 | 智能防水防断电充电桩 |
Family Cites Families (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2069393A (en) * | 1934-05-19 | 1937-02-02 | Jesse B Hawley | Inlaid fibrous bodied articles, and method of producing same |
US2869722A (en) * | 1957-10-14 | 1959-01-20 | Fibreboard Paper Products Corp | Paper products having a release coating and method of preparation thereof |
US3099593A (en) * | 1961-02-09 | 1963-07-30 | Macco Chemical Company | Method of packaging and applying wall tile and wall panel adhesive |
US3109576A (en) * | 1961-08-04 | 1963-11-05 | United Shoe Machinery Corp | Burst open containers |
US3648882A (en) * | 1970-03-02 | 1972-03-14 | Exxon Research Engineering Co | Package for highly viscous tacky materials |
GB2107272B (en) * | 1981-10-09 | 1985-07-10 | Continental Group | Lined fibre drums |
DE3641385A1 (de) * | 1986-12-04 | 1988-06-09 | Bosch Gmbh Robert | Verpackungsbehaelter mit verschlussmembran |
KR930005330B1 (ko) * | 1988-09-13 | 1993-06-17 | 조충묵 | 방수용 지제용기의 제조방법 |
US5159059A (en) * | 1990-05-29 | 1992-10-27 | Merck & Co., Inc. | Process for reduction of certain cyclohexapeptide compounds |
WO1992002348A1 (fr) | 1990-08-01 | 1992-02-20 | H.B. Fuller Licensing And Financing Inc. | Procede de conditionnement d'une composition adhesive et article conditionne correspondant |
US5137206A (en) * | 1991-10-17 | 1992-08-11 | Greif Bros. Corporation | Reusable recyclicable fiber drum |
CA2138585A1 (fr) * | 1993-12-30 | 1995-07-01 | Paul C. Debiasse | Emballage a doublure pour adhesif thermofusible reactif |
-
1996
- 1996-11-22 FR FR9614298A patent/FR2756258B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
1997
- 1997-11-07 DE DE69718992T patent/DE69718992T2/de not_active Expired - Lifetime
- 1997-11-07 EP EP97402671A patent/EP0844186B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1997-11-21 CA CA002219845A patent/CA2219845C/fr not_active Expired - Fee Related
- 1997-11-21 US US08/975,666 patent/US5992130A/en not_active Expired - Fee Related
- 1997-11-25 JP JP33931997A patent/JP3327384B2/ja not_active Expired - Fee Related
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8146796B2 (en) | 2001-01-30 | 2012-04-03 | Seda S.P.A. | Cardboard container for drinks and process therefor |
US8360263B2 (en) | 2005-04-15 | 2013-01-29 | Seda S.P.A. | Insulated container, method of fabricating same and apparatus for fabricating |
US8794294B2 (en) | 2005-04-15 | 2014-08-05 | Seda S.P.A. | Insulated container, method of fabricating same and apparatus for fabricating |
US8932428B2 (en) | 2005-04-15 | 2015-01-13 | Seda S.P.A. | Insulated container, method of fabricating same and apparatus for fabricating |
US8459531B2 (en) | 2005-09-19 | 2013-06-11 | Seda S.P.A. | Container and blank for the production thereof |
US8146797B2 (en) | 2005-11-11 | 2012-04-03 | Seda S.P.A. | Insulated cup |
US8393886B2 (en) | 2005-11-14 | 2013-03-12 | Seda S.P.A. | Device for producing a stacking projection and container with same |
US8490792B2 (en) | 2006-12-05 | 2013-07-23 | Seda S.P.A. | Package |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2756258A1 (fr) | 1998-05-29 |
FR2756258B1 (fr) | 1998-12-24 |
JPH10157784A (ja) | 1998-06-16 |
EP0844186A1 (fr) | 1998-05-27 |
DE69718992T2 (de) | 2003-11-13 |
DE69718992D1 (de) | 2003-03-20 |
EP0844186B1 (fr) | 2003-02-12 |
JP3327384B2 (ja) | 2002-09-24 |
US5992130A (en) | 1999-11-30 |
CA2219845A1 (fr) | 1998-05-22 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2219845C (fr) | Emballage d'adhesifs thermofusibles reactifs | |
EP2477910B1 (fr) | Emballage pour substratum gommeux | |
EP0815766B1 (fr) | Cupule porte-bâton pour un bâton de produit à lèvres et etui ainsi equipe | |
CA2262135C (fr) | Ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit liquide | |
FR2541966A1 (fr) | Procede de conditionnement dans un plateau a alveoles d'une composition adhesive permanente, installation pour et conditionnement obtenu par la mise en oeuvre de ce procede | |
EP1193186A2 (fr) | Dispositif pour la fixation réversible d'un récipient sur un support et récipient équipé d'un tel dispositif. | |
CN101395067A (zh) | 容器 | |
WO1999005041A1 (fr) | Element d'etancheite et d'inviolabilite pour recipient | |
EP3895579B1 (fr) | Mécanisme pour un réceptacle d'application d'un produit cosmétique et réceptacle comportant un tel mécanisme | |
EP0259292A1 (fr) | Fermeture à couvercle d'une boîte métallique | |
FR2546482A1 (fr) | Capuchon obturateur interieur pour recipient de type flacon ou tube | |
LU84552A1 (fr) | Couvercle moule pour fermer hermetiquement un recipient | |
EP0120726B1 (fr) | Nouveau corps de boîte du type dit composite et boîte composite comportant ce corps | |
CA2064948A1 (fr) | Boitier distributeur metallique a coupelle de valve sertie exterieurement | |
EP3895580B1 (fr) | Mécanisme pour un réceptacle d'application d'un produit cosmétique, réceptacle comportant un tel mécanisme et procédé d'obtention d'un tel mécanisme | |
EP3697548B1 (fr) | Couvercle pour boîte de conserve métallique, comprenant un anneau métallique et membrane pelable thermoscellée | |
FR2987985A1 (fr) | Tube flexible avec bouchon applicateur | |
EP0547982B1 (fr) | Procédé de fabrication d'un corps de distributeur à poche en métal, corps de distributeur et distributeur correspondant | |
EP0990596A1 (fr) | Film à base de polyolefine pour former un emballage par pliage | |
FR2876625A1 (fr) | Film d'emballage multicouche metalloplastique | |
EP0362020A1 (fr) | Conteneur destiné à recevoir des substances à stériliser et son procédé d'obtention | |
FR2684979A1 (fr) | Procede de surbouchage de recipients a l'aide de capsules a base de polymeres biodegradables en produits naturels, capsules de surbouchage et recipients surbouches ainsi obtenus. | |
FR2540757A1 (fr) | Recipient metallique presentant un joint lateral circonferentiel | |
WO2011095741A1 (fr) | Conditionnement a tube souple et bouchon secable | |
EP0908114B1 (fr) | Ensemble de conditionnement et d'application notamment d'un produit cosmétique |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
EEER | Examination request | ||
MKLA | Lapsed |