CA2198063C - Armoire refrigerante de distribution de liquides alimentaires - Google Patents

Armoire refrigerante de distribution de liquides alimentaires Download PDF

Info

Publication number
CA2198063C
CA2198063C CA002198063A CA2198063A CA2198063C CA 2198063 C CA2198063 C CA 2198063C CA 002198063 A CA002198063 A CA 002198063A CA 2198063 A CA2198063 A CA 2198063A CA 2198063 C CA2198063 C CA 2198063C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
valve
cabinet according
support
tap
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002198063A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2198063A1 (fr
Inventor
Rene Erb
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Smurfit Kappa Bag in Box SA
Original Assignee
Smurfit Bag in Box SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Smurfit Bag in Box SA filed Critical Smurfit Bag in Box SA
Publication of CA2198063A1 publication Critical patent/CA2198063A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2198063C publication Critical patent/CA2198063C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/0009Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes provided with cooling arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/04Liquid-dispensing taps or cocks adapted to seal and open tapping holes of casks, e.g. for beer

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Devices For Dispensing Beverages (AREA)
  • Refrigerator Housings (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une armoire réfrigérante de distribution de liquides alimentaires, essentiellement constituée par un caisson isolé (1) de réception d'au moins un petit récipient (2) de liquide alimentaire comportant un robinet (3) du type à piston tiré, par un socle (4) renfermant un groupe frigorifique (5) et supportant le caisson isolé (1) et par une porte (6) de fermeture de la face avant du caisson (1) comportant au moins un dispositif (7) de distribution de liquide, le socle (4) comportant, en outre, un bac ramasse- gouttes (8) s'étendant à sa partie avant, sous le dispositif (7) de distribution de liquide. Armoire caractérisée en ce que le dispositif (7) de distribution de liquide comporte au moins un moyen (9) d'actionnement direct du robinet (3) du petit récipient de liquide alimentaire (2). L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine de la distribution de boissons alimentaires.

Description

,. Q -~~~~~

-l-DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine de la distribution de liquides alimentaires, en particulier d'eau, à partir de conteneurs disposés dans des armoires réfrigérées munies d'un distributeur ou coopérant avec des moyens de réfrigération et de distribution, et a pour objet une armoire réfrigérante de distribution de liquides alimentaires contenus dans des petits récipients, en particulier pour la distribution d'eau de source.
Actuellement, la distribution d'eau de source sur les lieux de travail et/ou dans des locaux recevant du public est généralement effectuée au moyen de dispositifs de réception de récipients contenant ladite eau et de rafraîchissement et de distribution de celle-ci.
De tels dispositifs, communément appelés fontaines à eau, sont pourvus d'un orifice d'alimentation par gravité au moyen d'une bonbonne réutilisable, d'un moyen de distribution à clapet actionnable par l'intermédiaire d'un gobelet, d'un verre ou analogue et d'un moyen de rafraîchissement de Peau avant distribution, un moyen d'admission d'air filtré étant prévu, en outre, pour compenser le soutirage d'eau dans la bonbonne.
Ces dispositifs connus permettent de satisfaire les exigences habituelles des consommateurs. Cependant, les bonbonnes, qui sont réalisées en une matière synthétique rigide transparente, subissent rapidement un processus de dégradation de leur apparence par rayures et autres, qui a un effet néfaste sur les consommateurs. En outre, du fait du montage de la bonbonne sur le dispositif de distribution et de l'introduction progressive d'air dans celle-ci, la qualité
de l'eau délivrée se dégrade en conséquence par photosynthèse et oxydation, en particulier en cas de volume de consommation relativement faible.
De plus, la distribution et le rafraîchissement nécessitent la prévision de moyens intermédiaires devant être entretenus régulièrement, afin de garantir une qualité optimale de la boisson, par prévention de tout risque de développement de gènes pathologiques.
Il est également connu d'effectuer la distribution et la vente de liquides alimentaires au moyen de petits récipients rigides, semi-rigides ou souples, tels que des outres en matière synthétique, ces récipients étant munis de robinets de distribution et/ou de vidange fixés sur leur bonde de vidange. De tels récipients peuvent être adaptés à la distribution de boissons rafraîchies, notamment d'eau, par disposition dans des armoires réfrigérantes adaptées à
cet
-2-effet et munies d'un ou de plusieurs robinets distributeurs reliés aux robinets de ces récipients par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs dispositifs de connexion, ces robinets de distribution pouvant être actionnés directement au moyen d'un gobelet ou contenant analogue.
Lors de la connexion, le robinet fixé sur la bonde de vidange est amené en position d'ouverture et ensuite toutes les manoeuvres de distribution sont réalisées au moyen du robinet distributeur relié à au dispositif de connexion.
Une telle installation peut également satisfaire aux exigences habituelles en la matière, mais il subsiste également le problème de l'entretien des moyens intermédiaire annexes et du maintien d'un état sanitaire parfait de ces moyens.
Par ailleurs, on connaît plus particulièrement, par EP-A-0 432 070, un robinet constitué par un corps de montage dans la bonde d'un récipient et par un piston de libération du liquide chargé par un ressort et guidé dans le corps, le piston agissant sur une membrane d'étanchéité élastique solidaire du corps.
Pour sa manoeuvre, le piston est muni, à sa partie supérieure, d'appendices, s'étendant à
l'extérieur du robinet à travers des ouvertures de ce dernier et destinés à
permettre d'effectuer une traction sur le piston, afm de libérer l'ouverture de distribution.
De tels robinets permettent également une distribution correcte du liquide en coopération avec un dispositif de connexion correspondant, tel que décrit dans la demande de brevet français n° 95 14814, et un robinet distributeur.
Cependant, les inconvénients inhérents à l'utilisation de dispositifs annexes subsistent.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients et de proposer une armoire réfrigérante de distribution de liquides alimentaires contenus dans des petits récipients comportant un robinet du type à piston tiré selon 432 070, en particulier pour la distribution d'eau de source, permettant de distribuer directement le liquide, sans interposition de moyen de connexion annexe.
Conformément à l'invention, l'armoire réfrigérante de distribution de liquides alimentaires, qui est essentiellement constituée par un caisson isolé
de réception d'au moins un petit récipient de liquide alimentaire comportant un robinet du type à piston tiré, par un socle renfermant un groupe frigorifique et supportant le caisson isolé et par une porte de fermeture de la face avant du caisson comportant au moins un dispositif de distribution de liquide, est caractérisée en ce que le dispositif de distribution de liquide comporte au moins un moyen d'actionnement direct du robinet du petit récipient de liquide alimentaire.

i
-3-L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels la figure 1 est une vue en élévation latérale et en coupe de l'armoire réfrigérante conforme à l'invention ;
la figure 2 est une vue en élévation frontale, partiellement en coupe, de l'armoire suivant la figure 1 ;
la figure 3 est une vue à plus grande échelle, en élévation latérale et en coupe, du dispositif de distribution de liquide ;
la figure 4 est une en élévation frontale et en coupe d'une variante de réalisation du moyen d'actionnement direct du robinet, et la figure 5 est une vue partielle en coupe suivant A-A de la figure 4.
La figure 1 des dessins annexés représente une armoire réfrigérante de distribution de liquides alimentaires, qui est essentiellement constituée par un caisson isolé 1 de réception d'au moins un petit récipient 2 de liquide alimentaire comportant un robinet 3 du type à piston tiré, par un socle 4 renfermant un groupe frigorifique 5 et supportant le caisson isolé 1 et par une porte 6 de fermeture de la face avant du caisson 1 comportant au moins un dispositif 7 de distribution de liquide. De manière connue, le socle 4 comporte, en outre, un bac ramasse-gouttes 8 s'étendant à sa partie avant, sous le dispositif 7 de distribution de liquide.
Conformément à l'invention, le dispositif 7 de distribution de liquide comporte au moins un moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 du petit récipient de liquide alimentaire 2.
A cet effet, le dispositif 7 de distribution de liquide est essentiellement constitué, comme le montre plus particulièrement la figure 3 des dessins annexés, par un support 10 de fixation sur la face interne de la porte 6 de fermeture de la face avant du caisson 1 et par un levier 11 de commande du moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 du petit récipient de liquide alimentaire 2, par l'intermédiaire d'un gobelet 12, d'un verre ou analogue, ce levier 11 étant articulé
sur le support 10, près du bord inférieur de la porte 6 de fermeture de la face avant du caisson 1 au moyen d'un axe 13 et étant muni d'un bras extérieur 1 l' présentant une anse 14 d'appui du bord dudit gobelet 12.
Le moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 du petit récipient de liquide alimentaire 2 est constitué par une partie 9' d'appui sous les appendices 15 de manoeuvre du piston du robinet 3 et par une partie 9" d'appui sur le corps du robinet 3. La partie 9' est avantageusement mobile et solidaire d'un bras intérieur 16 du levier 11 et se présente sous forme d'un étrier ouvert, dont les ailes w ~~~~~~3
-4-s'étendent de part et d'autre du corps du robinet 3, sous les appendices 15 de manoeuvre du piston dudit robinet 3.
La partie 9" d'appui sur le corps du robinet 3 est fixe et se présente sous forme d'une plaque horizontale solidaire de l'extrémité supérieure du support 10. Cette partie 9" présente avantageusement, sur sa face inférieure d'appui sur le corps du robinet 3, une entrée en pente 16. Ainsi, le positionnement correct de la partie 9" sur le corps du robinet 3 est favorisé. Il en résulte que lors d'un remplacement d'un récipient 2 par un autre, le moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 se positionne automatiquement sur ce dernier et est prêt à actionner ledit robinet 3.
Le robinet 3 étant monté dans le récipient 2 de liquide alimentaire avec possibilité de rotation dans la bonde de ce dernier, il est nécessaire d'assurer un positionnement correct dudit robinet 3 avant la fermeture de la porte 6, suite à
un remplissage du caisson isolé 1 de réception du petit récipient 2 de liquide alimentaire, afin d'éviter tout risque de détérioration du robinet 3 par le moyen d'actionnement 9.
A cet effet, conformément à une autre caractéristique de l'invention, le caisson isolé 1 est pourvu d'un dispositif 17 de vérification du positionnement et d'assujettissement en position du robinet 3, monté à pivotement libre dans ou sur le caisson isolé 1 et coopérant avec une surface de référence 18 du corps dudit robinet 3.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif 17 de vérification du positionnement et d'assujettissement en position robinet 3 est avantageusement constitué sous forme d'un loquet monté à pivotement, à une extrémité, dans la partie supérieure du caisson isolé 1 et présentant à son extrémité
libre une découpe en forme de crochet 19, dont la section correspond à celle du corps du robinet 3 au niveau de la surface de référence 18 de ce dernier.
Ainsi, après mise en place d'un nouveau récipient 2 de liquide alimentaire, il est possible de vérifier instantanément que le robinet 3 est correctement positionné ou de positionner correctement ledit robinet 3 par simple rabattement du dispositif dans sa position de service, dans laquelle sa découpe en forme de crochet 19 coopère avec la partie correspondante du corps du robinet 3.
En effet, dans le cas où le robinet 3 n'est pas orienté correctement, le dispositif 17 ne peut pas coopérer par sa découpe 19 avec la surface de référence 18 du corps du robinet 3. Il est alors nécessaire de tourner le robinet dans la bonde du récipient 2 jusqu'à ce que la découpe 19 coopère avec la surface 18 et bute contre le corps du robinet 3 par son fond.

2198~~~
-5-Pour accroître la sécurité du positionnement du robinet 3 et assurer avec certitude que le dispositif 17 est parfaitement enclenché avec la partie correspondante dudit robinet 3, ledit dispositif 17 est pourvu d'un moyen 20 d'indexation, en saillie en direction de la porte 6 du caisson isolé 1 et coopérant avec une concavité 21 d'un élément 22 en saillie sur la face interne de ladite porte
6, cet élément 22 s'étendant sur tout le parcours du moyen 20 et du dispositif 17 et la concavité 21 étant prévue au niveau de la position de verrouillage du robinet 3 par ledit dispositif 17. Ainsi, du fait que le dispositif 17 et le moyen 20 sont toujours en face de (élément 22 de la porte 6, cette dernière ne peut être fermée que dans la position de verrouillage du robinet 3, dans laquelle le moyen 20 peut pénétrer dans la concavité 21. Il en résulte qu'un opérateur détectera immédiatement une anomalie de positionnement du robinet 3 et pourra y pallier avant de fermer la porte 6.
Conformément à une variante de réalisation de l'invention, et comme le montre plus particulièrement la figure 3 des dessins annexés, le moyen d'indexation peut également être constitué sous forme d'une découpe 23, prévue dans l'extrémité libre de la partie 9" d'appui sur le corps du robinet 3 du moyen 9 d'actionnement direct dudit robinet 3 et entourant le dispositif 17 dans sa position de verrouillage du robinet 3. Ainsi, seul le positionnement correct du dispositif 17 sur le corps du robinet 3, en particulier sur sa surface de référence 18, permettra la fermeture de la porte 6. En effet, si le dispositif 17 n'est pas parfaitement enclenché sur ledit corps du robinet 3, le bord de la découpe 23 empêche la fermeture de la porte 6 par butée contre ledit dispositif et seul un positionnement correct de ce dernier permettra son logement dans la découpe 23.
Après mise en place d'un récipient 2 dans sa position de service et verrouillage du robinet 3 au moyen du dispositif 17, dont la position est contrôlée par l'intermédiaire du moyen d'indexation 20 ou de la découpe 23 lors de la fermeture de la porte 6, le moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 s'appuie, d'une part, par sa partie supérieure fixe 9", sur le corps dudit robinet 3 et, d'autre part, par sa partie inférieure mobile 9', en forme d'étrier ouvert et solidaire du bras intérieur 16 du levier 11, sous les appendices 15 de manoeuvre du piston dudit robinet 3.
Lors d'une sollicitation du levier 11 au moyen d'un gobelet 12, d'un verre ou analogue, appuyé par son bord contre l'anse 14 du bras extérieur 11' du levier 11, les ailes de l'étrier ouvert formant la partie inférieure mobile 9' du moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 poussent les appendices 15 de manoeuvre du piston dudit robinet 3 dans la position d'ouverture du piston de ce dernier, permettant ainsi une distribution du liquide contenu dans le récipient 2.
Les figures 4 et 5 des dessins annexés représentent une variante de réalisation de l'invention, dans laquelle le moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 est constitué par une partie supérieure fixe 24 d'appui sur le corps du robinet 3 et par une partie inférieure mobile 25 enserrant les appendices 15 de manoeuvre du piston dudit robinet 3. Cette partie inférieure mobile 25 est réalisée, de préférence, sous forme de deux fourches identiques parallèles, prévues aux extrémités supérieures du levier 11 de commande du moyen 9 d'actionnement direct du robinet 3 et dont les dents s'étendent de part et d'autre des appendices 15.
Selon une caractéristique de l'invention et comme le montre plus particulièrement la figure 4, les dents supérieures des fourches constituant la partie inférieure mobile 25 coopèrent par forme avec la face supérieure des appendices et présentent une section transversale correspondant à celle de gorges 26, 15 rainures ou nervures prévues sur ladite face supérieure desdits appendices 15. Un tel mode de réalisation permet de limiter la mise en oeuvre de l'armoire réfrigérante conforme à l'invention à des récipients spécifiques équipés de robinets spéciaux. Ceci est particulièrement intéressant dans le cas où la fourniture et la distribution de boissons sont assurées par des sociétés de distribution liées par contrat, afin de garantir le respect dudit contrat. En effet, dans un tel cas, le distributeur fournit généralement l'armoire réfrigérante et doit pouvoir s'assurer, par exemple par le monopole sur un type d'appendices de commande du piston du robinet, que seuls les récipients qu'il fournit, équipés des robinets spécifiques, sont utilisables dans ladite armoire, sans intervention frauduleuse, tous les autres récipients ne pouvant coopérer, par leur robinet, avec le moyen 9.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser une armoire réfrigérante de distribution de liquides alimentaires, de constitution simple permettant la mise en oeuvre de récipients équipés de robinets du type à
piston tiré, dont l'actionnement est effectué directement par le dispositif de distribution de liquide sans nécessiter de moyen de connexion intermédiaire.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (13)

1. Armoire réfrigérante de distribution de liquides alimentaires, essentiellement constituée par un caisson isolé (1) de réception d'au moins un petit récipient (2) de liquide alimentaire comportant un robinet (3) du type à
piston tiré, par un socle (4) renfermant un groupe frigorifique (5) et supportant le caisson isolé (1) et par une porte (6) de fermeture de la face avant du caisson (1) comportant au moins un dispositif (7) de distribution de liquide, le socle (4) comportant, en outre, un bac ramasse-gouttes (8) s'étendant à sa partie avant, sous le dispositif (7) de distribution de liquide, caractérisée en ce que le dispositif (7) de distribution de liquide comporte au moins un moyen (9) d'actionnement direct du robinet (3) du petit récipient de liquide alimentaire (2).
2. Armoire, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif (7) de distribution de liquide est essentiellement constitué par un support (10) de ration sur la face interne de la porte (6) de fermeture de la face avant du caisson (1) et par un levier (11) de commande du moyen (9) d'actionnement direct du robinet (3) du petit récipient de liquide alimentaire (2), par l'intermédiaire d'un gobelet (12), d'un verre ou analogue, ce levier (11) étant articulé sur le support (10), près du bord inférieur de la porte (6) de fermeture de la face avant du caisson (1) au moyen d'un axe (13) et étant muni d'un bras extérieur (11') présentant une anse (14) d'appui du bord dudit gobelet (12).
3. Armoire, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le moyen (9) d'actionnement direct du robinet (3) du petit récipient de liquide alimentaire (2) est constitué par une partie (9') d'appui sous les appendices (15) de manoeuvre du piston du robinet (3) et par une partie (9") d'appui sur le corps du robinet (3).
4. Armoire, suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la partie (9)' d'appui sous les appendices (15) de manoeuvre du piston du robinet (3) est mobile et solidaire d'un bras intérieur (16) du levier (11) et se présente sous forme d'un étrier ouvert, dont les ailes s'étendent de part et d'autre du corps du robinet (3), sous les appendices (15) de manoeuvre du piston dudit robinet (3).
5. Armoire, suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la partie (9") d'appui sur le corps du robinet (3) est fixe et se présente sous forme d'une plaque horizontale solidaire de l'extrémité supérieure du support (10).
6. Armoire, suivant l'une quelconque des revendications 3 et 5, caractérisée en ce que la partie (9") d'appui sur le corps du robinet (3) présente, sur sa face inférieure d'appui sur le corps du robinet (3), une entrée en pente (16).
7. Armoire, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le caisson isolé (1) est pourvu d'un dispositif (17) de vérification du positionnement et d'assujettissement en position du robinet (3), monté à pivotement libre dans ou sur le caisson isolé (1) et coopérant avec une surface de référence (18) du corps dudit robinet (3).
8. Armoire, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 7, caractérisée en ce que le dispositif (17) de vérification du positionnement et d'assujettissement en position robinet (3) est constitué sous forme d'un loquet monté à pivotement, à une extrémité, dans la partie supérieure du caisson isolé (1) et présentant à son extrémité libre une découpe en forme de crochet (19), dont la section correspond à celle du corps du robinet (3) au niveau de la surface de référence (18) de ce dernier.
9. Armoire, suivant l'une quelconque des revendications 7 et 8, caractérisée en ce que le dispositif (17) est pourvu d'un moyen (20) d'indexation, en saillie en direction de la porte (6) du caisson isolé (1) et coopérant avec une concavité (21) d'un élément (22) en saillie sur la face interne de ladite porte (6), cet élément (22) s'étendant sur tout le parcours du moyen (20) et du dispositif (17) et la concavité (21) étant prévue au niveau de la position de verrouillage du robinet (3) par ledit dispositif (17).
10. Armoire, suivant l'une quelconque des revendications 7 et 8, caractérisée en ce qu'elle est pourvue d'un moyen d'indexation constitué sous forme d'une découpe (23), prévue dans l'extrémité libre de la partie (9") d'appui sur le corps du robinet (3) du moyen (9) d'actionnement direct dudit robinet (3) et entourant le dispositif (17) dans sa position de verrouillage du robinet (3).
11. Armoire, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le moyen (9) d'actionnement direct du robinet (3) est constitué par une partie supérieure fixe (24) d'appui sur le corps du robinet (3) et par une partie inférieure mobile (25) enserrant les appendices (15) de manoeuvre du piston dudit robinet (3).
12. Armoire, suivant la revendication 11, caractérisée en ce que la partie inférieure mobile (25) est réalisée sous forme de deux fourches identiques parallèles, prévues aux extrémités supérieures du levier (11) de commande du moyen (9) d'actionnement direct du robinet (3) et dont les dents s'étendent de part et d'autre des appendices (15) de manoeuvre du piston du robinet (3).
13. Armoire, suivant l'une quelconque des revendications 11 et 12, caractérisée en ce que les dents supérieures des fourches constituant la partie inférieure mobile (25) coopèrent par forme avec la face supérieure des appendices (15) de manoeuvre du piston du robinet (3) et présentent une section transversale correspondant à celle de gorges (26), rainures ou nervures prévues sur ladite face supérieure desdits appendices (15).
CA002198063A 1996-02-21 1997-02-20 Armoire refrigerante de distribution de liquides alimentaires Expired - Fee Related CA2198063C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9602302 1996-02-21
FR9602302A FR2744996B1 (fr) 1996-02-21 1996-02-21 Armoire refrigerante de distribution de liquides alimentaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2198063A1 CA2198063A1 (fr) 1997-08-22
CA2198063C true CA2198063C (fr) 2004-04-27

Family

ID=9489541

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002198063A Expired - Fee Related CA2198063C (fr) 1996-02-21 1997-02-20 Armoire refrigerante de distribution de liquides alimentaires

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5938077A (fr)
CA (1) CA2198063C (fr)
FR (1) FR2744996B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2810660B1 (fr) 2000-06-27 2002-09-20 Smurfit Socar Sa Robinet de distribution de liquides muni d'un moyen d'amelioration du jet d'ecoulement
US6708741B1 (en) 2000-08-24 2004-03-23 Ocean Spray Cranberries, Inc. Beverage dispenser
ES2345478A1 (es) * 2010-04-28 2010-09-23 Jorge Daniel Guerreño Fuente refrigerada.
DE102010044861A1 (de) * 2010-09-09 2012-03-15 Squell Produktion Und Handel Gmbh Zapfvorrichtung für wenigstens eine Bag-in Box-Verpackung
DE102011012052A1 (de) * 2011-02-19 2012-08-23 Matthias Schulten Vorrichtung zur Betätigung eines Zapfhahns eines in einem Behälter aufgenommenen Beutels
ES1285311Y (es) * 2021-12-20 2022-04-18 Juan Milagros Pico Grifo para envases de contención de líquido

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3285474A (en) * 1965-04-29 1966-11-15 Magi Pak Corp Positioner for refrigerated liquid dispenser container
US3811294A (en) * 1973-02-23 1974-05-21 Ebco Mfg Co Cooler for faucet-equipped beverage containers
US4133456A (en) * 1977-04-26 1979-01-09 Corini Louis J Temperature-controlled liquid dispenser
US4549675A (en) * 1982-09-07 1985-10-29 The Cornelius Co. Beverage dispensing valve
FR2540850B1 (fr) * 1983-02-10 1989-08-25 Granini Gmbh Co Kg Deutsche Distributeur de liquide notamment de boissons
US4505409A (en) * 1983-05-20 1985-03-19 Crathco, Inc. Beverage-dispenser valve arrangements
US4722463A (en) * 1986-09-12 1988-02-02 Anderson Jerry L Fluid dispensing apparatus
KR890012885A (ko) * 1988-02-22 1989-09-19 원본 미기재 음료수분배장치 및 음료수의 분배를 제어하기 위해 음료수 분배장치에 포함된 제어장치
GB9000630D0 (en) * 1990-01-11 1990-03-14 Barber Peter Wine chiller
WO1992014978A1 (fr) * 1991-02-20 1992-09-03 Young, Brett, Daryl Ameliorations concernant des dispositifs de distribution
US5444992A (en) * 1993-08-27 1995-08-29 Bell; Gary L. Portable two liter soda bottle fountain/cooler
US5377878A (en) * 1993-11-12 1995-01-03 Rainey; Donald S. Container supporting and dispensing apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2744996B1 (fr) 2000-01-21
US5938077A (en) 1999-08-17
FR2744996A1 (fr) 1997-08-22
CA2198063A1 (fr) 1997-08-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2261333C (fr) Robinet de distribution de liquides
CA2198063C (fr) Armoire refrigerante de distribution de liquides alimentaires
CA2191535C (fr) Connecteur pour robinet inviolable
FR2649384A1 (fr) Recipient en forme de bouteille pour boissons
EP0455552B1 (fr) Dispositif d'actionnement d'une valve de distribution
FR2616767A1 (fr) Dispositif permettant la distribution d'une boisson liquide en bouteille, en particulier du vin
CA2468396C (fr) Robinet de distribution de liquides
FR2733537A1 (fr) Amortisseur tournant a vitesse variable
EP1922282A2 (fr) Dispositif pour faciliter la manoeuvre d'ouverture des robinets
CA2572103C (fr) Ensemble bonde et robinet pour petits recipients muni d'au moins un moyen de positionnement et de maintien
EP0934887B1 (fr) Dispositif de fermeture pour une boíte de boisson, notamment de boisson gazeuse
FR2607910A1 (fr) Porte de refrigerateur thermiquement isolee
FR2629996A1 (fr) Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois
WO2009010664A2 (fr) Robinet pour distribuer les aliments contenus dans un recipient et appareil electromenager de preparation culinaire muni d'un tel robinet
EP1027278B1 (fr) Robinet de distribution de liquide
FR2791051A1 (fr) Distributeur autonome mobile ou fixe de boisson refrigeree
FR2769597A1 (fr) Boite metallique pourvue d'un goulot a vis pour boissons
FR2573728A1 (fr) Tonneau a fond amovible destine a recevoir le conteneur rigide d'une outre en matiere souple equipee d'un raccord pour organe distributeur.
FR2863561A1 (fr) Console de vehicule automobile pourvue d'un support de recipient
EP1433712A1 (fr) Bouchon distributeur à débit variable
WO2023247571A1 (fr) Robinet à fermeture automatique pour la distribution d'un liquide
FR2669903A1 (fr) Dispositif de vidange pour recipient presentant une ouverture de vidange.
FR2846634A1 (fr) Dispositif de distribution d'un liquide a partir d'une bouteille.
FR2772738A1 (fr) Dispositif et procede de conservation et de distribution de boissons gazeuses
FR2810660A1 (fr) Robinet de distribution de liquides muni d'un moyen d'amelioration du jet d'ecoulement

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed