CA2182726A1 - Dispositif de protection des tissus mous - Google Patents

Dispositif de protection des tissus mous

Info

Publication number
CA2182726A1
CA2182726A1 CA 2182726 CA2182726A CA2182726A1 CA 2182726 A1 CA2182726 A1 CA 2182726A1 CA 2182726 CA2182726 CA 2182726 CA 2182726 A CA2182726 A CA 2182726A CA 2182726 A1 CA2182726 A1 CA 2182726A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
pallet
ring
open
groove
solid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2182726
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Labarde
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2182726A1 publication Critical patent/CA2182726A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C1/00Dental machines for boring or cutting ; General features of dental machines or apparatus, e.g. hand-piece design
    • A61C1/08Machine parts specially adapted for dentistry
    • A61C1/16Protecting caps for hand-pieces or angle-pieces

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Dental Tools And Instruments Or Auxiliary Dental Instruments (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de protection des tissus mous destiné à être monté sur une tête de fraisage dentaire. Conformément à l'invention, le dispositif de protection comporte un support de fixation réalisé sous la forme d'un anneau massif ouvert en matériau suffisamment élastique pour permettre une mise en place frontale à la façon d'un clip. Une palette de protection est associée à l'anneau massif ouvert, ladite palette présentant un pied conformé pour venir se loger dans une gorge circonférentielle dudit anneau en y étant retenu, tout en pouvant s'y déplacer circonférentiellement pour modifier la position angulaire de ladite palette par rapport audit support de fixation.

Description

2 1 32726 L'invention a pour objet un dispositif de protec-tion des tissus mous destiné à être monté sur une tête de fraisage dentaire, et permettant de protéger les tissus mous à l'intérieur de la bouche pendant l'exécution de travaux dentaires à l'aide d~une fraise ou d~un outil similaire, entraînée en rotation à vitesse convenable, par exemple une turbine à air.
On connaît de nombreux dispositifs de protection, qui sont du type comportant un support de fixation équipé
inférieurement d'une palette de protection. Pendant le fraisage d'une dent, il est nécessaire de travailler non seulement sur l'un et l'autre côté libre de celle-ci, c'est-à-dire du côté de la joue et du côté de la langue, mais aussi sur ses côtés proches des dents voisines. La palette de protection doit permettre un travail du côté
lingual ou-jugal de la dent, et constituer un écarteur qui est solidaire de la tête de la turbine.
Pour illustrer l'état de la technique, on peut citer le document FR-A-2.228.463 qui décrit un protecteur tiré d'un flan en deux parties, dont une partie qui s'engage par pression sur le contre-angle de la turbine, et une palette pivotante montée articulée autour d'un axe confondu avec l'axe de la tête de fraisage. Ce type de dispositif de protection chapeaute ainsi la partie supé-rieure de la tête de la turbine, et empêche de ce faitd'utiliser un bouton presseur classiquement utilisé dans les turbines modernes pour éjecter l'outil de fraisage. Ce document illustre en outre d'autres dispositifs de protec-tion de type filaire qui évitent cet inconvénient, mais ces dispositifs ne permettent pas d'avoir un réglage angulaire de la palette de protection. Un dispositif analogue est illustré dans le document US-A-2.924.013, avec une palette constituant une portion d~un flan métallique plié et clipsé
sur une portion d'extrémité de la turbine. Si le praticien souhaite changer de position de travail, il doit alors '_ démonter le dispositif de protection pour le clipser dans une position symétriquement opposée.
Le document CH-A-602.086 illustre une technique complexe selon laquelle deux rails circonférentiels sont rapportés sur la tête de fraisage, ces rails permettant d~accrocher un protecteur monté mobile en rotation réalisé
sous la forme d~un élément filaire présentant, en partie supérieure, deux gorges permettant son accrochage sur les deux rails parallèles solidaires de la tête de fraisage.
Le document US-A-2,671,269 illustre divers modes - de réalisation d~un dispositif de protection qui est encli-queté sur une tête de fraisage. Le support de fixation est soit réalisé sous la forme d'un clip cylindrique présentant deux protubérances latérales permettant d'accrocher une palette de protection, soit sous la forme d'un anneau plat métallique dont l'une des branches est prolongée et cintrée pour permettre un accrochage par coincement du pied de la palette de protection. Dans ce dernier mode de réalisation, le dispositif de protection peut tourner en bloc, mais ceci provoque une usure par rayure de la tête de protection et surtout, la fixation de la palette de protection est peu fiable lors du travail du praticien.
Enfin, le document US-A-4,583,945, qui émane du demandeur, illustre un dispositif de protection à palette tournante. Le support de fixation se présente alors sous la forme d~un chapeau venant coiffer la tête de fraisage, et la palette de protection est reliée à ce chapeau par une rondelle fixée par un rivet au niveau de l'axe dudit chapeau. Ce dispositif est commode lors de l'utilisation par le praticien, mais il présente encore l'inconvénient de masquer la face supérieure de la tête de fraisage, ce qui empêche d~utiliser des têtes présentant un bouton d~éjec-tion de l'outil de fraisage. En outre, le chapeau porte-palette risque de rayer la tête de fraisage s'il est trop serré et surtout il ne peut convenir que pour un diamètre donné de tête de fraisage.
Les dispositifs de protection connus qui viennent d'être rappelés présentent ainsi un certain nombre d'incon-vénients et/ou limitations auxquels l'invention entend remédier, grâce à une structure particulière de dispositif de protection à support de fixation et palette de protec-tion.
L'invention a ainsi pour objet de concevoir un dispositif de protection du type précité qui puisse être monté de façon fiable sur une tête de fraisage, sans couvrir la partie supérieure de cette tête, et sans la rayer par suite d'un serrage excessif, tout en conservant la possibilité de modifier la position angulaire de la palette de protection par rapport au support de fixation, sans risque de perte de cette palette de protection.
Conformément à l'invention, ce problème est résolu grâce à un dispositif de protection des tissus mous destiné à être monté sur une tête de fraisage dentaire, du type comportant un support de fixation, équipé inférieure-ment d~une palette de protection, dans lequel le support defixation est réalisé sous la forme d~un anneau massif ouvert en matériau suffisamment élastique pour permettre une mise en place frontale à la façon d'un clip sur la tête de fraisage, ledit anneau massif présentant une gorge circonférentielle débouchante, et la palette présente un pied conformé pour venir se loger dans la gorge précitée en y étant retenu, tout en pouvant s'y déplacer circonfé-rentiellement pour modifier la position angulaire de ladite palette par rapport audit support de fixation.
De préférence, la gorge circonférentielle débou-che à l'un au moins des deux bords d'extrémité de l'anneau massif ouvert. Ceci permet mise en place ou un remplacement aisé de la palette de protection par simple insertion latérale dans l'extrémité de la gorge circonférentielle de l'anneau massif ouvert.

Avantageusement encore, la gorge circonféren-tielle présente un fond élargi, le pied de la palette étant alors conformé avec un profil homologue pour avoir un encastrement dudit pied dans ladite gorge. Un tel encastre-ment évite tout risque de chute par inadvertance de lapalette de protection lors du travail du praticien, et ce quels que soient les efforts exercés.
Conformément à une autre caractéristique avanta-geuse, le pied de la palette est essentiellement plat, et présente une largeur qui est adaptée au rayon de courbure de la gorge circonférentielle de telle façon que ledit pied reste naturellement maintenu par friction dans ladite gorge quelle que soit la position angulaire de la palette.
Avantageusement encore, le pied de la palette se raccorde à la partie principale de celle-ci par une portion formant charnière permettant un débattement de ladite palette vers l'extérieur et/ou vers l'intérieur.
En particulier, la portion formant charnière de la palette est une zone amincie conférant la flexibilité
désirée. On parvient ainsi à réaliser une palette de protection monobloc, sans avoir à rapporter une charnière d'articulation.
On pourra en outre prévoir que l'anneau massif ouvert présente une jupe centrale coaxiale en section de cylindre, formant butée intérieure d'appui pour la palette quelle que soit la position angulaire de celle-ci. Dans ce cas, le débattement de la palette de protection est de facto limité en direction de l'outil de fraisage, ce qui évite tout risque de contact entre ladite palette et l'outil de fraisage sous la pression des tissus mous concernés.
Conformément à une caractéristique particulière l'anneau massif ouvert a une étendue circonférentielle d'environ 270~ de façon à autoriser une plage de débatte-ment angulaire voisine de 180~ pour la palette. Un débatte--ment angulaire voisin de 180~ pour la palette de protection permet de passer rapidement d'un travail côté lingual à un travail côté jugal, et vice-versa.
De préférence enfin l'anneau massif ouvert et la palette associée sont réalisés en matière plastique, avec de préférence le choix d~un polyamide ou analogue pour l'anneau massif ouvert, et le choix d'un polyéthylène ou analogue pour la palette associée.
D'autres caractéristiques et avantages de l'in-vention apparaîtront plus clairement à la lumière de ladescription qui va suivre et des dessins annexés, concer-nant un mode de réalisation particulier, en référence aux figures où :
- la figure 1 illustre un dispositif de protec-tion des tissus mous, conforme à l'invention, monté sur unetête de fraisage dentaire formant l'extrémité d'une turbine a alr ;
- la figure 2 illustre en perspective le disposi-tif de protection précité, sans la tête de fraisage dentaire ;
- la figure 3 est une vue en plan illustrant la palette de protection du dispositif de l'invention, et la figure 4 en est une coupe associée selon la ligne IV-IV ;
- la figure 5 est une w e de dessous de l'anneau massif ouvert formant le support de fixation du dispositif de protection précité, le rectangle hachuré symbolisant le pied de la palette de protection associée dans différentes positions angulaires ;
- les figures 6a et 6b sont deux coupes selon VI-VI de la figure 5, permettant de distinguer l'anneau massif ouvert et la palette de protection associée, la variante de la figure 6b se distinguant de la variante de la figure 6a par la présence d'une jupe centrale coaxiale formant butée intérieure d'appui pour la palette.
La figure 1 illustre une turbine de fraisage 2 1 8272~
-dentaire 1 dont le coude d'extrémité 2 se termine par une tête de fraisage 3 équipée d'un outil de fraisage 5. L'axe de la tête de fraisage et de l'outil 5 est noté X, et cette tête de fraisage 3 est surmontée d'un bouton 4 servant à
l'éjection de l'outil de fraisage. La tête de fraisage dentaire 3 est équipée d'un dispositif C de protection conforme à l'invention, ce dispositif comportant un support de fixation 10 équipé inférieurement d'une palette de protection 20. Conformément à une caractéristique de l'invention, le support de fixation 10 est réalisé sous la forme d'un anneau massif ouvert en matériau suffisamment élastique pour permettre une mise en place frontale à la façon d'un clip sur la tête de fraisage 3, et la palette de protection 20 est reliée par des moyens qui seront décrits plus en détail ci-après, permettant un déplacement circon-férentiel de celle-ci pour modifier la position angulaire de ladite palette par rapport au support de fixation, ce déplacement circonférentiel étant schématisé sur la figure 1 par la flèche en trait mixte 50.
La figure 2 permet de mieux distinguer l'agence-ment de l'anneau massif ouvert 10 dont les bords d'extré-mité sont notés 11, 12. Cet anneau massif ouvert présente inférieurement une gorge circonférentielle débouchante 13 dans laquelle est reçu le pied 21 de la palette de protec-tion 20, la portion principale de ladite palette, notée 22, étant reliée au pied 21 par un ligament de liaison 23 permettant un débattement de la palette vers l'extérieur et/ou vers l'intérieur. Cette portion en forme de ligament 23 forme ainsi charnière pour la palette de protection 20, en étant simplement constituée par une zone amincie qui confère la flexibilité désirée. Le débattement angulaire vers l'extérieur ou l'intérieur est schématisé par la double flèche 51.
Les figures 3 et 4 permettent de mieux distinguer la structure de la palette de protection 20, avec son pied -21 relié à la portion principale 22 par le ligament formant charnière 23 et aussi avec une extrémité libre du pied 21, notée 24, qui présente une conformation en relief saillant dont le profil est homologue de celui du fond de la gorge circonférentielle 13. Ceci permet d'avoir un encastrement fiable du pied 21 de la palette de protection 20 dans la gorge circonférentielle 13, cet encastrement devant bien entendu autoriser un déplacement circonférentiel pour modifier la position angulaire de ladite palette.
La figure 5, et les coupes associées des figures 6a et 6b, permettent de mieux distinguer la structure de l'anneau massif ouvert 10 du dispositif de protection des tissus mous conforme à l'invention.
L'anneau massif ouvert 10 a ici une étendue circonférentielle, notée ~, qui est d~environ 270~, ce qui autorise une plage de débattement angulaire voisine de 180~
pour la palette de protection. La gorge circonférentielle débouchante 13 ménagée dans l'anneau massif ouvert 10 présente un fond, noté 14, dont le profil est homologue de celui du bord d'extrémité du pied 21 de la palette de protection 20. On constate que la gorge circonférentielle 13 débouche ici aux deux bords d~extrémité 11, 12 de l'anneau massif ouvert 10, ce qui permet une insertion ou un enlèvement aisé par l'une ou l'autre des extrémités dudit anneau. Il sera naturellement possible de prévoir que la gorge circonférentielle 13 débouche au niveau d~un seul des bords d'extrémité de l'anneau massif ouvert 10. Cet accès terminal à la gorge circonférentiel est essentiel lorsque le pied de la palette de protection présente un relief particulier, ici en bord saillant pointu, en vue de l'encastrement en fond de gorge. En effet, ceci évite de rentrer à force le pied de la palette de protection lors de la mise en place de ladite palette dans l'anneau massif ouvert.
Ainsi que cela est illustré schématiquement sur la figure 5, le pied 21 de la palette 20 est essentielle-ment plat, et il présente une largeur qui est adaptée au rayon de courbure de la gorge circonférentielle 13 de telle façon que ledit pied reste naturellement maintenu par friction dans ladite gorge quelle que soit la position angulaire de la palette 20. Sur la figure 5, on a illustré
une position centrale, et deux positions latérales à droite et à gauche de celle-ci, plus particulièrement adaptée à un travail côté lingual ou côté jugal de la dent concernée.
Avec la variante de la figure 6a, le débattement de la portion principale 22 de la palette de protection 20, schématisé par la flèche S1, peut s~effectuer en s'éloi-gnant ou se rapprochant de l'axe X. Sur la variante de la figure 6b, on constate que l'anneau massif ouvert 10 présente une jupe centrale coaxiale 16 en section de cylindre, laquelle jupe forme butée intérieure d'appui pour la palette quelle que soit la position angulaire de celle-ci. Dans ce cas, le débattement de la palette de protection 20, schématisé par la flèche 51, est limité dans la direction de l'axe X par l'appui contre la jupe centrale 16. Ceci permet d'éviter tout risque de contact entre la palette de protection et l'outil de fraisage lors du travail.
L'anneau massif ouvert 10 et la palette associée 20 sont de préférence réalisés en matière plastique. Ceci permet d'avoir une élasticité convenable pour l'anneau massif ouvert 10, dont la surface de contact interne, notée 15, est une surface douce ne risquant pas de rayer la tête de fraisage, et dont l'espace d'ouverture permet une insertion frontale à la façon d~un clip pour des diamètres de têtes de fraisage pouvant différer notablement. On sait en particulier que les diamètres des têtes de fraisage actuellement utilisées avec les turbines modernes s'éche-lonnent entre 8 et 13 mm. Dans ce cas, il suffira de disposer d'un jeu de trois anneaux massifs ouverts, '~ ~ 2 1 82726 concernant respectivement les diamètres de 8 ou 9 mm, les diamètres de 10 ou 11 mm, et les diamètres de 12 ou 13 mm.
Ce débattement d'ouverture ne nuit aucunement à la fixation solide du dispositif de protection sur la tête de fraisage.
A titre indicatif, on pourra utiliser un polyamide ou analogue pour l'anneau massif ouvert 10, et un polyéthylène ou analogue pour la palette associée 20.
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisa-tion qui vient d'être décrit, mais englobe au contraire toute variante reprenant, avec des moyens équivalents, les caractéristiques essentielles énoncées plus haut.
En particulier, le mode d'encastrement du pied de la palette de protection dans la gorge circonférentielle de l'anneau massif ouvert pourra être mis en oeuvre selon des profils variables qui diffèrent du profil présentement illustré.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection des tissus mous destiné à être monté sur une tête de fraisage dentaire, du type comportant un support de fixation, équipé inférieurement d'une palette de protection, caractérisé en ce que le support de fixation est réalisé sous la forme d'un anneau massif ouvert en matériau suffisamment élastique pour permettre une mise en place frontale à la façon d'un clip sur la tête de fraisage, ledit anneau massif présentant une gorge circonférentielle débouchante, et la palette présente un pied conformé pour venir se loger dans la gorge précitée en y étant retenu, tout en pouvant s'y déplacer circonférentiellement pour modifier la position angulaire de ladite palette par rapport audit support de fixation.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé
en ce que la gorge circonférentielle débouche à l'un au moins des deux bords d'extrémité de l'anneau massif ouvert.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la gorge circonférentielle présente un fond élargi, le pied de la palette étant alors conformé avec un profil homologue pour avoir un encastrement dudit pied dans ladite gorge.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à
3, caractérisé en ce que le pied de la palette est essentiellement plat, et présente une largeur qui est adaptée au rayon de courbure de la gorge circonférentielle de telle façon que ledit pied reste naturellement maintenu par friction dans ladite gorge quelle que soit la position angulaire de la palette.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à
4, caractérisé en ce que le pied de la palette se raccorde à la partie principale de celle-ci par une portion formant charnière permettant un débattement de ladite palette vers l'extérieur et/ou vers l'intérieur.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé
en ce que la portion formant charnière de la palette est une zone amincie conférant la flexibilité désirée.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à
6, caractérisé en ce que l'anneau massif ouvert présente une jupe centrale coaxiale en section de cylindre formant butée intérieure d'appui pour la palette quelle que soit la position angulaire de celle-ci.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à
7, caractérisé en ce que l'anneau massif ouvert a une étendue circonférentielle d'environ 270° de façon à
autoriser une plage de débattement angulaire voisine de 180° pour la palette.
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à
8, caractérisé en ce que l'anneau massif ouvert et la palette associée sont en matière plastique.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé
en ce que l'anneau massif ouvert est en polyamide ou analogue, et la palette associée en polyéthylène ou analogue.
CA 2182726 1996-03-22 1996-08-05 Dispositif de protection des tissus mous Abandoned CA2182726A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9603591 1996-03-22
FR9603591A FR2746295B1 (fr) 1996-03-22 1996-03-22 Dispositif de protection des tissus mous pour tetes de fraisage dentaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2182726A1 true CA2182726A1 (fr) 1997-09-23

Family

ID=9490447

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2182726 Abandoned CA2182726A1 (fr) 1996-03-22 1996-08-05 Dispositif de protection des tissus mous

Country Status (2)

Country Link
CA (1) CA2182726A1 (fr)
FR (1) FR2746295B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10321977B1 (en) 2017-12-05 2019-06-18 King Abdulaziz University Dental device

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU209974U1 (ru) * 2021-09-09 2022-03-24 Дамир Миргасимович Мухамадиев Защитное устройство для хирургического стоматологического наконечника

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2176339A (en) * 1936-11-27 1939-10-17 Gustave J Henneman Dental burr guard
CH543879A (de) * 1971-11-12 1973-11-15 Dent Jelicic Dusan Dr Med Dental-Bohrhandstück
DE3502183A1 (de) * 1985-01-23 1986-07-24 Kaltenbach & Voigt Gmbh & Co, 7950 Biberach Zahnaerztliches handstueck

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10321977B1 (en) 2017-12-05 2019-06-18 King Abdulaziz University Dental device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2746295B1 (fr) 1998-09-04
FR2746295A1 (fr) 1997-09-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3256021B1 (fr) Pot de cosmétique comportant un couvercle à élément d'accrochage guidé
EP0077277A1 (fr) Procédé et dispositif d'application de pinces hémostatiques et pinces hémostatiques appliquées par ce dispositif
FR2784570A1 (fr) Dispositif de liaison intervertebrale equipe de moyens d'anti-extraction pour les vis d'ancrage
EP0900033B1 (fr) Brosse a dents dite transversale
EP2878188B1 (fr) Dispositif de fixation de couteau sur le rotor d'une faucheuse-débroussailleuse
FR2688197A1 (fr) Fermeture distributrice a collier de basculement.
WO1995006598A1 (fr) Bouchon a vis et bague d'inviolabilite, emballage pourvu d'un tel bouchon, procede de fabrication d'un tel bouchon et d'un tel emballage
WO2015011379A1 (fr) Système de retenue d'un produit cosmétique sous forme de bâton de matière, étui muni d'un tel système de retenue et procédé d'assemblage
EP0897877A1 (fr) Capsule de fermeture, notamment pour un récipient destiné à contenir un produit cosmétique
FR2802785A1 (fr) Pince a cheveux a ressort masque
CA2182726A1 (fr) Dispositif de protection des tissus mous
FR2604151A1 (fr) Dispositif de bouchage du type a encliquettement et devissage
EP1283816A1 (fr) Decapsuleur de bouchon couronne
EP0993784B1 (fr) Casque de protection
FR2972342A1 (fr) Dispositif pour relier un arc orthodontique avec une dent
FR2657057A1 (fr) Dispositif de lavage de glace pour un vehicule automobile.
FR2774672A1 (fr) Accessoire de securite pour le sabrage d'une bouteille de vin mousseux et ustensile de sabrage equipe d'un tel accessoire
EP3003906A1 (fr) Système de protection pour conteneur et flacon muni d'un tel système de protection
EP0976355A1 (fr) Dispositif de type casse-noix
EP0155206A1 (fr) Dispositif de protection des tissus se montant sur les têtes de fraisage dentaires
CA2467192C (fr) Brosse a dents munie d'un bras articule portant un capot de protection
FR3068794B1 (fr) Lunettes presentant des charnieres a epaisseur reduite
WO1992019125A1 (fr) Brosse a dents et support de poils pour une telle brosse
FR2783039A1 (fr) Luminaire a fermeture de securite, notamment pour atmospheres explosibles
EP1191174B1 (fr) Dispositif de sécurité pour crochets de volet

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Dead