CA2044715A1 - Abri sans bati de support pour arbustes et haies - Google Patents

Abri sans bati de support pour arbustes et haies

Info

Publication number
CA2044715A1
CA2044715A1 CA 2044715 CA2044715A CA2044715A1 CA 2044715 A1 CA2044715 A1 CA 2044715A1 CA 2044715 CA2044715 CA 2044715 CA 2044715 A CA2044715 A CA 2044715A CA 2044715 A1 CA2044715 A1 CA 2044715A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
sheath
membrane
shelter
hedge
shrubs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2044715
Other languages
English (en)
Inventor
Herman Deschenes
Emmanuel Deschenes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA 2044715 priority Critical patent/CA2044715A1/fr
Publication of CA2044715A1 publication Critical patent/CA2044715A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G13/00Protecting plants
    • A01G13/02Protective coverings for plants; Coverings for the ground; Devices for laying-out or removing coverings
    • A01G13/04Cloches, i.e. protective full coverings for individual plants
    • A01G13/043Cloches, i.e. protective full coverings for individual plants with flexible coverings

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

En matière de soins à apporter aux arbustes d'ornementation durant la saison froide, il est plusieurs catégories qu'il faut protéger du vent, du froid, de la glace et particulièrement du chlorure de calcium que l'on retrouve souvent sur les arbuste à cause des travaux de déneigement. La méthode la plus usuelle de protection est l'utilisation de jute enroulée sur un bâti ou directement sur l'arbuste à protéger. Dans la présente invention il a été conçu un abri fabriqué à partir d'une membrane, à la manière d'un sac ouvert pour en façiliter l'installation, lequel sac une fois mis en pla çe est refermé par des attaches. Comme il est préférable que cette membrane soit enserrée sur l'arbuste, il a été prévu une gaine longitudinale, fabriquée à même la membrane, dans laquelle gaine est insérée une baguette d'enroulement que l'on peut enrouler en même temps que la gaine sur elles-même réduisant ainsi par cette opération le diamètre du sac, enserrant de ce fait le sac sur l'arbuste le tout étant ensuite retenu par une ou des attaches. Une gaine a aussi été prévue à l'ouverture du bas et contient une lanière d'étranglement. Une cheminée sert d'ouverture de respiration pour l'arbuste. Dans cette invention il a aussi été conçu un abri pour haies fabriqué de sections de membrane, à installer directement sur la haie et retenu en place par un système d'attache au sol lequel système est fabriqué de gaines, cables, cordes, ou élastiques et crochets de sol ainsi que de tiges anti-brise.

Description

2~71~

MEMOIRE DESCRII'TIF
La présente invention consiste en un abri de type membran-ne sans bâti de support, servant a recouvrir les arbustes et en assurer durant la saison froide leur protection con-tre le vent, la glace, et particulièrement la neige prove-5 nant du déneigement de rues, laquelle contient des produitschimiques dont le chlorure de calcium utilisé pour le dégla-cement de la chaussée, produits qui sont noçifs et qui con-duisent au dépérissement des arbustes d'ornementation.
La méthode la plus courramment utilisée pour assurer cette 10 protection consiste en l'utilisation d'une membranne de pro-tection, le plus souvent de la iute, installée sur un bâti ou directement enroulée sur l'arbuste et maintenu en place par des cordes. Des filets de nylon ou quelquefois simple-ment des cordes sont aussi utilisés pour maintenir les bran-15 ches. Ces méthodes sont d'un travail long et fastidieux etdans la majorité des cas n'accordent qu'une protection rela-tive et partielle.
Il est reconnu que les arbustes d'ornementation sont de plus en plus exposés à un agent chimique très noçif qui 20 est le chlorure de calcium produit épandu dans les rues comme déglaceur et que l'on retrouve sur les arbustes a-près les travaux de déneigement particulièrement dans les municipalités, de plus en plus nombreuses, ou la neige de déneigement n'est pas transportée mais plutôt soufflée sur 25 les parterres. Les arbustes les plus exposés étant évidem-ment les haies de bordure.
La présente invention consiste précisément en une chemise de protection qui peut être faite de différents matériels dont une membranne conçue pour la protection des arbustes.

30 Il est facile de constater que de plus en plus les dimen-sions des arbustes d'ornementation tendent vers des stan-dards et que l'utilisation d'arbustes nains est de plus en plus fréquente.

- 20~4715 Or, cette chemise de protection a été concue pour tenir compte de cette particularité et fabriquée de faSon 'a pouvoir s~ajuster facilement à plusieurs dimensions d~ar-bustes avec une même dimension de chemise. Elle comporte 5 donc à sa partie haute une cheminée de ventillation qui perment une circulation constante de l'air, une ouvertu-re d'entrée à sa base complétée par une gaine et une la-nière d'étranglement permettant d~enserrer l'ouverture contre le tronc et une ouverture de bas en haut pour en 10 faciliter l'installation. Des moyens sont prévus pour re-fermer et maintenir l'ouverture qui sont des attaches pou-vant être des bandes velcro, fixées de chaque coté de l'ou-verture d'installation. I1 est aussi prévu un moyen permet-tant de resserrer la membranne sur l'arbuste lequel moyen 15 est une gaine fabriquée à même la membrane et une baguet-te d'enroulement s'insérant dans la dite gaine et qui est par la suite tournée sur elle-même avec la gaine, cette o-pération permettant de réduire le diamêtre du sac pour l'a-dapter au diamètre de l'arbuste et l'enserrer plus ou 20 moins selon le nombre de tours effectués. Une ou des la-nières d~attache enroulées contre le membrane de revête-ment empêchant ainsi la gaine de se dérouler.
Les principaux avantages de cette invention sont, la fasi-lité et la rapidité d'installation, la possibilité d~adap-25 ter un sac de protection d~une grandeur déterminée a plu-sieurs diamètres d'arbustes, la possibilité d'un enserre-ment plus ou moins grand et finalement une protection qua-si totale.
Dans cette invention il a été aussi conçu une couverture 30 de protection pour les haies et plus particulièrement les haies de cêdre, laquelle consiste en l'utilisation d~une 20~4715 membrane sectionelle sur lesquelles sections sont fixéesdes attaches qui peuvent être des bandes de velcro et qui permettent de maintenir entre elles les sections. Ces sec-tions sont aussi munies d~une gaine a chaque bout permet-5 tant d'y insérer cable ou tiges, le cable étant retenu ausol par son arrimage sur des crochets prévus à cet effet et dont la partie inférieure de chacun est enfoncée dans le sol, les tiges étant retenues au sol par des attaches ajustables ancrées à des crochets de sol de même nature 10 que ceux mentionnés précédemment, les dites attaches per-mettant de tendre plus ou moins les sections de membranne recouvrant la haie, ces attaches pouvant être de différents matériels dont de la corde, de l'élastique ou des ressorts.
Une tige anti-brise est aussi prévue pour installation a 15 différents endroits de la haie et sert à retenir la mem-branne contre les parois de la haie par le moyen d'une plaque pouvant être faite de différents matériaux dont le plastique laquelle plaque possède une ouverture d'un dia-mètre légèrement plus petit que celui de la tige sur la-20 quelle elle est insérée par pression. Cette tige est en-fichée à différents endroits à travers la haie une fois la membranne de protection mise en place traversant ain-si la haie ainsi que la membranne de part en part et sur laquelle tige est enfichée de chaque coté la plaque de re-25 tenue, empêchant ainsi le vent de gonfler la membranne.Une fois la membranne installée le coté rue de la haie est entièrement recouvert ainsi que le dessus tandis que le coté jardin étant moins exposé, n'est que partiellement re-couvert dans le sens de la hauteur pour permettre un es-30 pace d'ajustement de la membranneLes principaux avantages de cette invention sont d~-abord la facilité et la rapidité d'installation, la possibilité
de recouvrir avec une membranne d'une longeur déterminée
- 3 -20~471~

des haies de différentes dimensions, la protection pres-que totale qu~elle assure et son peu d'espace requis lors de l'entreposage.
La figure 1 représente une vue en perspect;ve de la pré-5 sente invention illustrant une chemise de protection ins-tallée sur un arbuste et en position non refermée.
La figure 2 représente une vue en perspective de la pré-sente invention illustrant une chemise de protection ins-tallée sur l'arbuste et en position refermée, illustrant 10 aussi la baguette d'enroulement.
La figure 3 représente une vue en perspective de la pré-sante invention illustrant une chemise de protection ins-tallée sur l'arbuste dans sa position complète d'enserre-ment, les lanières de retenue en positions attachées et la 15 gaine de l'entrée du bas entièrement resserré.
La figure 4 représente une vue en plan de la présente in-vention illustrant la membranne en position refermée, la gaine et sa bande jumelle fixés l'un a l'autre et la ba-guette d'enroulement insérée dans la gaine , le tout en 20 position avant enserrement.
La figure 5 représente une vue en plan de la présente in-vention illustrant la membranne en position enserrée et la lanière attachée.
La figure 6 représente une vue agrandie partielle de la 25 figure 4 illustrant principalement la gaine de la ba-guette d'enroulement, la bande jumelle, les attaches vel-cro ainsi que la baguette d'enroulement insérée dans la gaine.
La figure 7 représente une vue partielle agrandie da la 30 figure 5 illustrant principalement la baguette d'enrou-lement, la gaine et la bande jumelle dans une position enserrée.
La figure 8 représente une vue en perspective de la pré-20~71~

sente invention illustrant la baguette d'enserrement.
La figure 3 représente une vue en perspective de la pré-sente invention illustrant une membranne de protection sous une forme différente sans ouverture latérale ni mo-5 yen d'enserrement La figure 10 représente une vue en perspective de la présente invention illustrant une membranne de protection installée sur une haie, vue du coté rue.
La figure 11 représente une vue en perspective de la 10 présente invention illustrant une membranne de protection installée sur une haie, vue du coté iardin.
La figure 12 représente une vue en perspective de la pré-sente invention illustrant le système de retenue au sol de la membranne, vu du coté rue.
15 La figure 13 représente une vue en perspective de la présente invention illustrant le système de retenue au sol de la membranne, vu du coté jardin.
La figure 14 représente une vue en perspective du moyen de fixation l'une a l'autre de deux sections de membranne.
20 La figure 15 représente une vue en perspective de la pré-sente invention illustrant la tige anti-brise et ses pla-ques de retenue.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
25 En se référant a la figure 1 de l'invention il est illustré
une chemise de protection 10 caractérisée par la cheminée de ventillation 11, l'ouverture 12 de bas en haut servant a faciliter l'installation, la dite ouverture 12 étant mu-nie sur un coté d'une gaine 13 servant a recevoir la ba-30 guette d'enroulement 19, et munie sur l'autre coté d'unebande jumelle 14. La gaine 13 et la bande jumelle 14 sont munis de moyens d'attache sur une de leur face, les dits moyens d'attache 15a et 15b pouvant être des bandes 2~71~

de velcro. Une ouverture de base 16 a aussi été prévue pour façiliter l'installation, laquelle ouverture est munie d'une gaine 17 et d'une lanière d'étranglement 18 la dite lanière servant à refermer l'ouverture 16 par 5 traction sur chacun des bouts de la lanière 18 complé-tant ainsi l'installation.
En se reférant a la figure 2 de l'invention, il est illus-tré une chemise de protection 10 installée en position re-10 fermée, la gaine 13 étant retenue a la bande jumelle 14par les attaches l5a et 15b, la dite gaine 13 étant en po-sition pour reçevoir la baguette d'enroulement 19.
En se référant a la figure 3 de l'invention, il est illus-tré une chemise de protection 10 vue dans sa position ins-15 tallée et enserrée. la gaine 13 ayant reçu la baguetted'enroulement 19, les dites gaine 13 et baguette 19 ayant été enroulées jusqu'a enserrement de la membrane de la chemise 10 sur l'arbuste, le tout étant retenu par les la-nières d'attache 20. Cette figure illustre aussi l'entrée ; 20 du bas 16 en position d'étranglement par le resserrement de la gaine 17 en tirant sur chacun des bouts de la laniè-re 18.
En se référant a la figure 4 de l'invention, il est illus-tré une vue en plan de l'invention démontrant la membrahe 25 de protection 10 en position refermée, la gaine 13 étant fixée a la bande jumelle 14 par les attaches 15a et 15b.
En se référant a la figure 5 de l'invention, il est illus-tré une vue en plan de l'invention démontrant la membrane de protection 10 en position enserrée, c'est a dire que 30 la gaine 13 a laquelle est fixée la bande jumelle 14 a été
insérée par la baguette d'enroulement 19 pour être ensuite enroulée sur elle-même provoquant de ce fait une diminution du diamêtre de la membranne 10 enserrant de ce fait les branches et les ramilles de l'arbuste a protéger. Il -` 20~7~

est aussi illustré une lanière d~attache 20 en position attachée. Ces lanières d'attache servent a empêcher la gaine de se dérouler.
En se référant a la figure 6 de l'invention il est illus-5 tré des moyens d'attache 15a et 15b qui sont des bandesvelcro fixées par moyen de couture ou autrement, sur la façe de la gaine 13 et de la bande jumelle 14, servant a fixer l'une a l'autre la gaine 13 et la bande jumelle 14 par moyen de pression. D'autres moyens d'attache non illus-10 trés peuvent être utilisés comme par exemble de la ferme-ture-éclair. Il est aussi illustré la baguette d'enroule-ment 19 insérée dans la gaine 13.
En se référant a la figure 7 de l'invention, il est illus-tré un gros plan de la gaine 13 et de la bande jumelle 14 15 ainsi que la baguette d'enroulement 19 dans leur position complêtement enroulée.
En se référant a la figure 8 de l'invention, il est illus-tré une vue en perspective de la présente invention démon-trant la baguette d'enroulement 19 montrée ici comme une 20 baguette pleine devant mesurer sensiblement la même lon-geur et le même diamètre que la gaine 13 dans laquelle el-le doit s'insérer. Cette baguette d'enroulement 19 pour-rait prendre aussi la forme d'un profilé ou d'un corps creux et peut être fabriquée de différents matériaux dont 25 le bois et le plastique.
En se référant a la figure 9 de l'invention il est illus-tré une vue en perspective d'une variation de fabrication de la membrane de protection démontré par la membrane 21 caractérisée par ce qu~elle possède une cheminée 22 servant 30 d'orifice de ventillation pour l'arbuste, d'une ouverture d'entrée 23 a la base, complétée d'une gaine 24 servant a recevoir la lanière d'étranglement 25. Dans cette varian-te de l'invention, la membrane prend la forme d'un sac ne -` 20~471~

possédant pas d'ouverture de haut en bas.
En se référant a la figure 10 de l'invention, il est il-lustré une vue en perspective d'un abri pour haies, fabri-qué a partir de sections de membrane 26, recouvrant com-5 plètement la haie sur un coté et le dessus et partielle-ment sur l'autre coté. Cet abri est caractérisé par ses moyens d'attache au sol et sur la membrane qui sont, du coté rue, la gaine 27 servant à recevoir le cable 28 qui est ancré au sol aux anneaux des tiges de sol 29, lequel 10 cable 28 est ensuite tendu au besoin puis attaché.
En se référant a la figure 11 de la présente invention il est illustré une vue en perspective d'un abri pour haies mor,tré du coté jardin et qui nous démontre les mo-yens d'attache et de tension qui sont, la gaine 30 ser-15 vant a recevoir la tige ou tubulaire 31 laquelle tigeest a différents points accrochée par le cable ou l'élas-tique de tension 32 lequel est ensuite ancré dans les an-neaux des tiges de sol 29 pour être ensuite tendu au be-soin, l'espace non-recouvert au bas de haie étant celui 20 nécessaire a l'ajustement de la membrane 26 et a la ten-sion des attaches 32. Il est aussi illustré sur cette fi-gure et traversant la haie ainsi que la membrane 26, une tige anti-brise 35 et sa plaque de retenue 36.
En se référant a la figure 12 de la présente invention 25 il est illustré le systeme de retenue au sol montré du coté rue, caractérisé par son cable de tension 28 et ses tiges de sol a anneau ouvert 29 dans lesquels vient s'ac-crocher le cable 28 qui est ensuite tendu et attaché aux anneaux de fin de course 29.
30 En se référant a la figure 13 de la présente invention, il est illustré une vue en perspective du système de re-tenu au sol montré du coté jardin et caractérisé par la tige ou tubulaire 34 insérée dans la gaine 33 pour être 2~471~

ensuite a divers points ancré par le moyen d'un cableou élastique 32 aux anneaux des tiges de sol 29.
En se référant a la figure 14 de la présente invention, il est illustré une vue en perspective du moyen de fixa-5 tion entre chacune des lisières de la membrane de pro-tection 26, lesquels moyens sont des bandes velcro 33a et 33b fixées par couture ou autrement.
En se référant à la figure 15 de la présente invention, il est illustré une vue en perspective d'une tige anti-10 brise 35 laquelle est prévue pour installer a différentsendroits dans la haie recouverte de la membrane de pro-tection 26 la dite tige 35 traversant la haie de part en part ainsi que la membrane de protection 26 pour en-suite etre insérée dans l'ouverture 37 de la plaque de 15 retenue 36 laquelle ouverture 37 étant d'un diamètre lé-gèrement inférieur au diamètre de la tiges 35 permettant ainsi l'emprisonnement de la plaque de retenue 36 sur la tige 35 par l'effet ressort du bord de l'ouverture 37 exercé sur la tige 35. Ces tiges 35 ainsi que les plaques 20 36 sont utilisés pour retenir la membrane contre la haie empêchant ainsi le vent de d'engouffrer dessous.

Claims (10)

1. Un abri pour arbustes fabriqué a partir d'une membra-ne de protection souple et pouvant être faite sous diffé-rentes formes et servant à être utilisé pour la protec-tion des arbustes durant la saison froide.
2. Un abri pour arbustes tel que décrit à la revendica-tion 1, possédant une ouverture d'installation à sa base laquelle est munie d'une gaine contenant une lanière d'é-tranglement.
3. Un abri pour arbustes tel que décrit aux revendica-tions 1 et 2 possédant une ouverture d'installation lon-gitudinale de haut en bas munie d'une gaine d'un coté et d'une bande jumelle de la gaine de l'autre coté, la dite ouverture servant à façiliter l'installation sur l'arbus-te a protéger.
4. Un abri pour arbustes tel que décrit aux revendica-tions 1,2 et 3 dont les moyens pour retenir la gaine de l'ouverture longitudinale à sa bande jumelle sont des at-taches pouvant être des bandes velcro fixées par moyen de couture ou autrement à un coté de la gaine et a un coté
de la bande jumelle de la gaine. Ces moyens d'attaches pouvant aussi être une fermeture-éclair.
5. Un abri pour arbustes tel que décrit aux revendica-tions 1,2,3,et 4, dont les moyens pour l'enserrer sur l'arbuste à couvrir sont la gaine de l'ouverture longi-tudinale de l'installation, sa bande jumelle et la ba-guette d'enroulement.
6. Un abri pour arbustes tel que décrit aux revendica-tions 1,2,3,4,5, et dont les moyens pour retenir la mem-brane en position resserrée, sont des lanières d'attache placées au diamètre de la membrane entourant l'arbuste.
7. Un abri pour haies fabriqué à partir d'une membrane de protection souple, laquelle membranne est sectionelle et possède des moyens d'attache pour fixer les sections l'une a l'autre, ces moyens étant des bandes de velcro fixées sur les rebords gauche et droit des sections par moyen de couture ou autrement.
8. Un abri pour haies tel que décrit a la revendication 7, possédant des moyens d'attache et d'ancrage au sol, les-quels moyens sont les gaines des bouts de la membrane, per-mettant d'y insérer un cable, une tige ou un tube ou pro-filé, sont aussi le dit cable, tige, tube ou profilé. Les dits moyens sont aussi des tiges de sol avec anneau d'an-crage, des cables de tension ou des élastiques de tension.
9. Un abri pour haies tel que décrit aux revendications 7 et 8, possédant un moyen qui permette l'ajustement d'une membrane de protection quant à sa longeur relativement a dimension coté rue,plus dessus,plus coté jardin de la haie a protéger, ce moyen étant l'espace libre de la. partie non recouverte d'un coté de la haie, le dit espace donnant un "jeu" suffisant d'ajustement du haut vers le bas.
10. Un abri pour haies tel que décrit aux revendications 7,8,et 9, possédant un moyen pour retenir contre la haie la membrane de protection pour l'empècher de se gonfler au vent, le dit moyen étant une tige anti-brise, traver-sant la haie de part en part ainsi que les deux cotés de la membrane, ce moyen étant complété par les plaques de retenue.
CA 2044715 1991-06-14 1991-06-14 Abri sans bati de support pour arbustes et haies Abandoned CA2044715A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2044715 CA2044715A1 (fr) 1991-06-14 1991-06-14 Abri sans bati de support pour arbustes et haies

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2044715 CA2044715A1 (fr) 1991-06-14 1991-06-14 Abri sans bati de support pour arbustes et haies

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2044715A1 true CA2044715A1 (fr) 1992-12-15

Family

ID=4147835

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2044715 Abandoned CA2044715A1 (fr) 1991-06-14 1991-06-14 Abri sans bati de support pour arbustes et haies

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA2044715A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5456043A (en) * 1995-01-17 1995-10-10 Dacon, Sr.; Paul T. Tree crop catch
US11185018B2 (en) * 2018-10-30 2021-11-30 Patricia C Fullerton Vineyard fruit protection apparatus and process

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5456043A (en) * 1995-01-17 1995-10-10 Dacon, Sr.; Paul T. Tree crop catch
US11185018B2 (en) * 2018-10-30 2021-11-30 Patricia C Fullerton Vineyard fruit protection apparatus and process

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7497048B2 (en) Stowable plant protector
US4505286A (en) Portable shelter
US7908793B2 (en) Zip tree tie
FR2702425A3 (fr) Pare-soleil multi-usages enroulable automatiquement.
US6944989B1 (en) System and kit of components for winterizing trees
US7775360B2 (en) Tree cover system
US8161680B1 (en) Collapsible summer and winter plant protector
US9393856B2 (en) Vehicle window cover with deployable and retractable canopy
US6708446B2 (en) V-strap tree stabilizing assembly
WO2009051500A1 (fr) Moyens de protection pour arbres et autres plantes
US20030009936A1 (en) Flexible plant protecting cover
CA2044715A1 (fr) Abri sans bati de support pour arbustes et haies
KR200406244Y1 (ko) 과일 보호용 봉지
FR2778061A1 (fr) Procede et dispositif de protection de la vigne contre le gel, la grele et autres intemperies, se posant sur les piquets de vigne et permettant une protection rapide
US20080110085A1 (en) Tree Support Device
US7246988B1 (en) Christmas tree tie down system
US20070284273A1 (en) Disposable tree cover system
BE1017819A6 (fr) Objet destine a empecher la proliferation des insectes, la putrefaction et l'evaporation des eaux contenues dans les pots, sous-pots et caches-pots des plantes d'ornement.
KR20010058068A (ko) 동절기 가로수나 원예용묘목 보호대
FR2876245A1 (fr) Dispositif pliant en voile d'hivernage pour la protection des plantations pendant la periode hivernale
KR20010025472A (ko) 수목 와이어 지주
GB2327179A (en) Cover for hanging baskets and other plant containers
US1082439A (en) Protector for trees.
FR2788659A1 (fr) Systeme d'aeration pour serres avec filet et formation de cheneau
FR2759856A1 (fr) Dispositif pliant pour la protection hivernale des plantations

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Dead