BE905118A - Panneau d'affichage. - Google Patents

Panneau d'affichage. Download PDF

Info

Publication number
BE905118A
BE905118A BE0/216932A BE216932A BE905118A BE 905118 A BE905118 A BE 905118A BE 0/216932 A BE0/216932 A BE 0/216932A BE 216932 A BE216932 A BE 216932A BE 905118 A BE905118 A BE 905118A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
profile
display panel
retract
groups
show
Prior art date
Application number
BE0/216932A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Bouttiau Pierre
Saedeleer Claude De
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bouttiau Pierre, Saedeleer Claude De filed Critical Bouttiau Pierre
Priority to BE0/216932A priority Critical patent/BE905118A/fr
Publication of BE905118A publication Critical patent/BE905118A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F7/00Signs, name or number plates, letters, numerals, or symbols; Panels or boards
    • G09F7/02Signs, plates, panels or boards using readily-detachable elements bearing or forming symbols
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F9/00Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements
    • G09F9/30Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements in which the desired character or characters are formed by combining individual elements
    • G09F9/37Indicating arrangements for variable information in which the information is built-up on a support by selection or combination of individual elements in which the desired character or characters are formed by combining individual elements being movable elements

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)

Abstract

Tableau d'affichage dans lequel le message à afficher est constitué par la juxtaposition appropriée de points (5). Chaque point se compose de deux profilés (6, 7) articulés entre eux pour pouvoir pivoter entre deux positions extremes dans l'une desquelles il présente une face visible (11) et dans l'autre desquelles cette meme face est masquée.

Description


  Panneau d'affichage 

  
La présente invention est relative à un panneau d'affichage du genre défini dans le préambule

  
de la revendication principale.

  
On connaît des dispositifs d'affichage dans lesquels le message, plus particulièrement l'indication d'un nombre, est formé par la juxtaposition appropriée de segments mobiles généralement groupés au nombre de sept pour former un chiffre huit. L'enlèvement d'un ou plusieurs segments permet, au départ

  
du huit, de former n'importe quel autre nombre de 0

  
à 9.

  
Un tel système est par exemple connu par les brevets belges No 863.549 et No 902.117.

  
Le système conformé au brevet belge No 863.549 nécessite l'intervention d'un circuit électromagnétique. Le système conforme au brevet belge No 902.117 met en oeuvre des segments découpés dans toute l'épaisseur du panneau et comporte des moyens permettant soit de rabattre les segments et de les maintenir derrière le panneau, soit de décrocher les segments et de les raccrocher à volonté. Il se limite aux panneaux de faible épaisseur et convient surtout aux panneaux associés à un fond lumineux.

  
Le brevet belge No 890.554 divulgue, par ailleurs, un cadre composé de tronçons articulés sur le fond du cadre pour maintenir un panneau par exemple publicitaire en position de fermeture du cadre.

  
La présente invention vise un panneau d'affichage purement mécanique, de conception simple, ne nécessitant aucun éclairage et présentant une certaine épaisseur.

  
A cet effet, le panneau d'affichage présente

  
les caractéristiques reprises dans les revendications finales.

  
On décrit maintenant ci-après l'invention en se référant aux dessins ci-annexés dans lesquels :
la figure 1 est une vue en plan d'un panneau d'affichage illustrant quelques symboles que l'on peut représenter;

  
les figures 2 et 3 sont à plus grande échelle des vues en perspective du dispositif formant un point donné, en position de visibilité (fermeture)

  
et d'invisibilité (ouverture) respectivement.

  
Le dispositif d'affichage comporte essentiellement une base ou un fond 1 en forme de panneau portant une série de groupes 2 de points 5 formateurs de symboles, fixés en articulations sur ladite base.

  
Chaque groupe 2 de points se compose de 5 x 7 points agencés en un rectangle comme représenté sur la figure 1 et l'on comprend que chaque groupe de points permet de former à volonté n'importe quelle lettre, chiffre ou autre symbole en masquant à la vue <EMI ID=1.1>  La figure 1 illustre à cet égard la formation des lettres A, B, C, après masquage d'un certain nombre de points. Ainsi, la lettre A est obtenue en masquant les 3 points internes des deuxième, troisième quatrième, sixième et septième rangées.

  
L'invention concerne en particulier le système de masquage des points, dont une forme de réalisation est illustrée à titre d'exemple non limitatif sur les figures 2 et 3. Chaque point 5 se compose de deux parties profilées dont l'une 6 est fixée à demeure sur la base 1 et l'autre 7 est articulée sur la première à l'intervention d'une charnière 8. Cette dernière est obtenue par coopération d'une gorge arrondie 9 de l'élément profilé 7 avec un bourrelet arrondi correspondant 10 du profilé 6.

  
L'articulation telle que représentée permet un

  
 <EMI ID=2.1>  lé 6.

  
Dans une première position extrême, dite position de fermeture (Fig 2) où l'âme du profilé 7 est parallèle à celle du profilé 6,1e profilé 7 présente au regard sa face externe 11 d'autant mieux que sa couleur diffère de celle du fond. Par contre, dans une autre position extrême, dite position d'ouverture (Fig

  
3), où l'âme du profilé s'étend perpendiculairement

  
à l'âme du profilé 6, ladite face externe 11 n'est plus visible. Dans cette autre position extrême, le segment tout entier cesse d'être visible si l'on donne au fond 1, au profilé 6 et aux faces latérales 12, 13 du profilé 7 une même teinte, différente de celle de la face 11 du même profilé 7.

  
Chaque segment comporte au moins une lame-ressort 14 disposée entre les profilés 6 et 7 pour maintenir ceux-ci à volonté dans l'une ou l'autre des positions extrêmes précitées. A cet effet le profilé 6 présente une gorge arquée 15 recevant une extrémité
14<1> de la lame-ressort 14 et le profilé 7 présente une extrémité crochue 16 formant un logement qui reçoit l'extrémité opposée 14<2> de la lame-ressort.

  
La gorge arquée 15 est formé à l'extrémité d' une aile 17 du profilé 6 et s'étend en direction longitudinale de ce profilé. Sa partie en forme d'arc s'étend sur à peu près 90[deg.] en étant limitée de ses deux côtés par des parties planes 18,19 dont les plans sont autant dire perpendiculaires. La forme et la position de la gorge 15 permettent un déplacement non gêné de l'extrémité 14<1> de la lame-ressort 14 sur un arc de 90[deg.] lorsqu'on met le profilé 7 dans l'une ou l'autre des positions extrêmes, et empêche aussi le décalage de l'extrémité 14<1> ou sa sortie de la gorge

  
15. Celle-ci permet également d'employer une lameressort 14 plate, peu coûteuse, facile à introduire dans les profilés et qui permet une fabrication sans tolérances étroites.

  
La paroi latérale 12 présente un renflement longitudinal 20 permettant de saisir cette paroi à l'aide des mains pour l'ouverture ou la fermeture

  
du segment 5. En position de fermeture, l'extrémité crochue de la paroi latérale 12 prend appui sur l'extrémité 21 du profilé 6.

  
Avantageusement on prévoit pour chaque rangée horizontale de points 5 un seul profilé 6 commun auquel sont articulés les différents profilés 7 formant les points de cette rangée.

  
L'invention n'est évidemment pas limitée aux détails décrits ci-dessus'. 

REVENDICATIONS

  
1. Tableau d'affichage dans lequel le message

  
à afficher, constitué par exemple d'un ensemble de chiffres et/ ou de lettres est constitué par la juxtaposition appropriée de points (5), ceux-ci étant juxtaposés par groupe (2) de façon à pouvoir former à partir de chaque groupe (2) un symbole, par exemple chiffre et/ou lettre quelconque, par escamotage ou mise en évidence d'un ou plusieurs points (5) du groupe (2),,le message apparaissant ainsi par contraste entre les points visibles et le fond (1) du tableau, caractérisé en ce que chaque point (5) se com-

  
 <EMI ID=3.1> 

  
et d'un deuxième profilé (7) articulé sur le premier

  
(6) entre deux positions extrêmes, à savoir une première position dite de fermeture, dans laquelle il recouvre le premier profilé (6) et présente au regard une face externe visible (11) et une deuxième position dite d'ouverture dans laquelle il pivote d'environ 90[deg.] par rapport au premier profilé (6) et cesse de présenter au regard sa face externe (11), des moyens (14,15,16) étant prévus pour solliciter et maintenir le deuxième profilé (7) à volonté dans l'une et l'autre positions extrêmes, des moyens étant également prévus pour assurer le masquage total du point (5) lorsque le profilé (7) se trouve dans la deuxième position extrême précitée.

Claims (5)

  1. (1) du panneau, teinte qui est différente de celle de la face externe (11) du deuxième profilé (7), visible en position de fermeture précitée.
  2. 2. Tableau d'affichage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que chaque point (5) comporte au moins une lame-ressort (14) disposée entre les profilés (6 et 7) pour maintenir ceux-ci à volonté dans l'une ou l'autre des positions extrêmes précitées.
  3. 3. Tableau d'affichage suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les faces apparentes du premier profilé (6) et celles du deuxième profilé (7) qui se présentent au regard en position d'ouverture précitée sont de même teinte que le fond
  4. 4. Tableau d'affichage suivant les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le profilé (6) présente une gorge arquée (15) recevant une extrémité (14 ) de la lame-ressort (14) et le profilé
    (7) présente une extrémité crochue (16) formant
    un logement qui reçoit l'extrémité opposée (14<2>)
    de la lame-ressort (14).
  5. 5. Tableau d'affichage suivant les revendications 1 à 4, caractérisé par un seul premier profilé (6) commun pour tous les points (5) d'une même rangée horizontale de points.
BE0/216932A 1986-07-15 1986-07-15 Panneau d'affichage. BE905118A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/216932A BE905118A (fr) 1986-07-15 1986-07-15 Panneau d'affichage.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE905118 1986-07-15
BE0/216932A BE905118A (fr) 1986-07-15 1986-07-15 Panneau d'affichage.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE905118A true BE905118A (fr) 1986-11-03

Family

ID=25654993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/216932A BE905118A (fr) 1986-07-15 1986-07-15 Panneau d'affichage.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE905118A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2702868A1 (fr) * 1993-03-17 1994-09-23 Profil Cadres Sarl Article pour la mémorisation de l'état d'un dispositif, notamment d'un transfert d'appel de ligne téléphonique.
CN112474104A (zh) * 2020-11-19 2021-03-12 贵州电网有限责任公司 一种便携式用于电杆维护管理的标识装置

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2702868A1 (fr) * 1993-03-17 1994-09-23 Profil Cadres Sarl Article pour la mémorisation de l'état d'un dispositif, notamment d'un transfert d'appel de ligne téléphonique.
CN112474104A (zh) * 2020-11-19 2021-03-12 贵州电网有限责任公司 一种便携式用于电杆维护管理的标识装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0947761B1 (fr) Feu de signalisation comprenant plusieurs sources lumineuses
AU2109699A (en) Optical film with sharpened bandedge
EP0161958B1 (fr) Panneau de signalisation routière
BE905118A (fr) Panneau d&#39;affichage.
BE904714A (fr) Panneau d&#39;affichage.
EP0678258B1 (fr) Poignée, notamment porte-étiquette, pour paroi et paroi, notamment paroi frontale de tiroir, destinée à en être équipée
BE1006526A6 (fr) Garniture pour clef.
FR2499839A1 (fr) Perfectionnements aux cadres pour gravures, photographies ou analogues
FR2678758A1 (fr) Caisson lumineux a eclairage lateral et film diffusant.
FR2765021A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage pour l&#39;identification ou la destination de locaux
EP0738480B1 (fr) Dispositif d&#39;articulation pour relier entre eux les maillons d&#39;un bracelet
FR2702872A1 (fr) Ensemble d&#39;affichage destiné notamment à être monté sur un véhicule utilitaire support et affiche pour un tel ensemble.
FR2659472A1 (fr) Perfectionnement a un panneau lumineux.
WO1996032707A1 (fr) Caisson lumineux
FR2855867A1 (fr) Store du type constitue par une toile enroulee sur un tambour equipe d&#39;un dispositif lumineux et dispositif lumineux equipant un tel store
EP2531689B1 (fr) Nouvel élément, ou module, de volet roulant, ainsi que le volet formé à l&#39;aide de ces modules
FR2771956A1 (fr) Machoire de serrage pour machines de reproduction de cles
USD384374S (en) Dual level elliptical sign holder
BE1015653A5 (fr) Store de fenetre.
USD415618S (en) Reflective portrait mirror
EP1360679A1 (fr) Panneau publicitaire constitue d&#39;une multitude de portions d&#39;images amovibles disposees sur des facettes
FR2602899A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;affiche
BE1016220A6 (fr) Dispositif d&#39;eclairage.
FR2718785A1 (fr) Assemblage en deux éléments et à l&#39;épreuve des cambrioleurs.
FR2757606A1 (fr) Luminaire, en particulier bloc autonome d&#39;eclairage de securite

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: BOUTTIAU PIERRE

Effective date: 19890731

Owner name: DE SAEDELEER CLAUDE

Effective date: 19890731