BE898424R - Systeme de telecommunications a integration de services par interconnexion de commutateurs et reseaux specialises. - Google Patents

Systeme de telecommunications a integration de services par interconnexion de commutateurs et reseaux specialises.

Info

Publication number
BE898424R
BE898424R BE2/60281A BE2060281A BE898424R BE 898424 R BE898424 R BE 898424R BE 2/60281 A BE2/60281 A BE 2/60281A BE 2060281 A BE2060281 A BE 2060281A BE 898424 R BE898424 R BE 898424R
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
nodes
subscribers
node
cable
control
Prior art date
Application number
BE2/60281A
Other languages
English (en)
Inventor
R F Rous
Original Assignee
Int Standard Electric Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Int Standard Electric Corp filed Critical Int Standard Electric Corp
Application granted granted Critical
Publication of BE898424R publication Critical patent/BE898424R/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q11/00Selecting arrangements for multiplex systems
    • H04Q11/04Selecting arrangements for multiplex systems for time-division multiplexing
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/28Data switching networks characterised by path configuration, e.g. LAN [Local Area Networks] or WAN [Wide Area Networks]
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/06Simultaneous speech and data transmission, e.g. telegraphic transmission over the same conductors
    • H04M11/068Simultaneous speech and data transmission, e.g. telegraphic transmission over the same conductors using time division multiplex techniques

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Small-Scale Networks (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

Suivant l'invention on a prévu un système de commutation pour des télécommunications automatiques qui comporte un certain nombre de noeuds de système interconnectés par un cable de communication,dans lequel les noeuds comportent certains pour des abonnés desservis par le système,lesquels abonnés comprennent des abonnés vocaux,et d'autres noeuds pour des circuits fournissant divers services et dans lequel la commande du système est complètement décentralisée en ce que pour chaque connection établie entre deux des noeuds du système,les fonctions de commande sont accomplies par l'équipement disposé en ces noeuds.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   BREVET DE PERFECTIONNEMENT 
INTERNATIONAL STANDARD ELECTRIC CORPORATION 320, Park Avenue, 22, New York, N. Y. 



   Etats-Unis d'Amérique DEMANDE D'UN DEUXIEME BREVET DE PERFECTIONNEMENT AU BREVET BELGE No 893 031 DEPOSE LE 30 AVRIL 1982 POUR : 
SYSTEME DE TELECOMMUNICATIONS A INTEGRATION DE SERVICES
PAR INTERCONNEXION DE COMMUTATEURS ET RESEAUX SPECIALISES La présente invention revendique la priorité d'une demande de brevet déposée en Grande-Bretagne le 9 décembre 1982 sous le NI 8235157 au nom de : STANDARD TELEPHONES & CABLES P. L. C. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention se rapporte à un système de commutation pour des télécommunications automatiques. 



   Suivant l'invention on a prévu un système de commutation pour des télécommunications automatiques qui comporte un certain nombre de noeuds de système interconnectés par un câble de communication, dans lequel les noeuds comportent certains pour des abonnés desservis par le système, lesquels abonnés comprennent des abonnés vocaux, et d'autres noeuds pour des circuits fournissant divers services et dans lequel la commande du système est complètement décentralisée en ce que pour chaque connexion établie entre deux des noeuds du système, les fonctions de commande sont accomplies par l'équipement disposé en ces noeuds. 



   Suivant l'invention, on a également prévu un système de commutation pour des télécommunications automatiques qui comporte un   retain   nombre de noeuds de système interconnectés par un câble de communication, dans lequel les noeuds comportent certains pour des abonnés desservis par le système, lesquels abonnés comprennent des abonnés vocaux, et d'autres noeuds pour des circuits fournissant divers services, dans lequel les noeuds comportent aussi au moins un à travers lequel le système a accès à un bureau privé automatique ou à un réseau de télécommunication public, et dans lequel la commande du système est complètement décentralisée en ce que pour chaque connexion établie entre deux des noeuds du système, les fonctions de commande sont accomplies par l'équipement disposé en ces 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 noeuds. 



   Ainsi, on verra que l'invention fournit un système de commutation, par exemple téléphonique, à des fins de télécommunication (qui peut lui-même être un bureau privé) dans lequel la commande de la commutation des appels est décentralisée, de telle façon que la responsabilité pour le contrôle de l'appel est divisée parmi un certain nombre de noeuds séparés. 



   Une réalisation de l'invention sera maintenant décrite en se référant aux dessins qui accompagnent la description détaillée et dans lesquels
La Fig. 1 est une représentation très schématique d'un système incorporant l'invention, tandis que la Fig. 2 montre les noeuds du système de la Fig. 1 en plus de détails. 



   La Fig. 1 montre un arrangement dans lequel les différents noeuds pour les utilisateurs, par exemple les abonnés, le personnel d'entretien, les opératrices et les jonctions (bureau public et liaisons directes), et les noeuds fournissant divers services (par exemple de conférence, de réservation d'appel) sont connectés à un moyen de transmission commun qui peut par exemple être un anneau ou un bus. Chaque noeud est équipé d'un circuit de commande, qui comporte un processeur et une mémoire, qui est responsable pour une partie du contrôle de l'appel, et il contient aussi une base de données. Dans l'exemple montré, le moyen de transmission commun est du type à boucle fermée et de nature électrique. 



   Un avantage d'un tel arrangement est qu'il convient pour être attaché à un réseau local (LAN) initialement dévelopé pour fournir un service de données. Ainsi, les services de parole et de données sont intégrés dans un arrangement commun. En outre, les noeuds pour les usagers individuels pour les connexions de parole et de données peuvent, dans une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 autre version du système intégré, être remplacés par des noeuds multi-service. 



   La manière suivant laquelle les appels sont distribués vers les lignes du bureau public ou les liaisons directes vers un bureau privé doit permettre d'éviter une panne totale dans une direction suite à la mise hors service d'un dispositif. Par conséquent, les noeuds d'abonnés sont arrangés pour rechercher une jonction libre d'une manière différente pour des appels successifs. 



  Des arrangements cycliques ou un retour à zéro peuvent être utilisés lors de la recherche d'une voie libre, mais dans chaque cas il y a une variation du point de démarrage de la séquence ou une subdivision en deux séquences pour chaque direction. 



   Dans l'organisation des files pour l'opérateur du bureau privé, s'il y en a seulement un seul, l'arrangement de files est intégré dans le noeud unique de telle sorte qu'il y a une file qui est traitée par ce noeud, quand deux ou plusieurs positions d'opératrice sont équipées, les appels sont offerts à partir des abonnés et des jonctions de telle façon qu'ils sont uniformément distribués parmi les positions d'opératrice qui ont ainsi des files individuels. 



  Pour éviter l'inefficacité de trafic inhérente à des files divisées, il peut être nécessaire de transmettre des messages supplémentaires entre les noeuds   d'opératrke et   entre les noeuds   d'opératrice et d'abonnés. Il   est aussi possible de permettre à tous les appels de faire la file à de tels noeuds d'opératrices et pour ceux-ci d'échanger des informations quand un appel est desservi. Par conséquent, si une opératrice a une surcharge, elle peut être transférée vers uneou plusieurs autres opératrices. 



   Des changements de direction suite à un changement temporaire de situation par l'usager ne sont en général pas 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 nécessaires. L'ordre suivant lequel les noeuds d'usager apparaissent sur l'anneau ou le bus est sans importance et par conséquent, si on le désire, un équipement d'utilisateur peut être enfiché dans tout socket vacant. C'est-à-dire que le câble de l'anneau est pourvu de points d'enfichage, chacun avec un socket qui peut recevoir une fiche sur un équipement de noeuds. Alternativement, la portabilité peut-être limitée à une carte ou arrangement similaire pour définir l'identité de l'usage qui peut être associé avec tout noeud d'utilisateur.

   Lorsque cependant les appels sont transférés d'un utilisateur vers un autre pour couvrir l'absence temporaire d'une personne, on se met d'accord sur le transfert entre les deux noeuds. 



  Ainsi, des appels peuvent soit arriver à un noeud et être connectés ensuite vers un autre, ou un noeud peut temporairement reconnaître deux ou plusieurs adresses d'utilisateur. 



   Lorsque des services de conférence sont nécessaires, une liaison de conférence est sélectionnée par le noeud appelant de manière similaire à la sélection d'une ligne de bureau public, avec des sauvegardes similaires en ce qui concerne le dispositif de recherche. Alors le noeud de la liaison de conférence est connecté à tous les autres noeuds impliqués dans   l'appel-jusqu'à   la capacité maximum   d'une   liaison de conférence. 



   Les vérifications de maintenance et de routine du système sont accomplies par des vérifications de tests et des appels simples entre un noeud de maintenance et tous les autres. Si une mémoire permanente est prévue de façon sure en certains noeuds, il est aussi possible pour le personnel d'entretien de mettre à jour les bases de données locales par l'intermédaire du noeud de maintenance. 



  Des changements dans les arrangements de classe de service pour les utilisateurs et dans les tableaux de codes d'interdiction 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pourraient alors être possibles. 



   Quand des connexions sont désirées pour des appels vers le réseau téléphonique du service public (PSTN) ou vers un réseau numérique de services intégrés (ISDN), ceci peut être fourni en utilisant des liaisons numériques telles que des jonctions MIC à 2 Me   bits.   Dans un tel cas, une défectuosité à un noeud implique la mise hors service d'un nombre de canaux de communication pouvant aller jusqu'à 30, la prévision d'équipements d'appoint au noeud étant alors hautement souhaitable. 



   Quoique l'arrangement décrit ci-dessus utilise un câble métallique pour l'anneau ou le bus entre les noeuds, on appréciera que des câbles à fibre optique, offrant l'avantage de leur capacité plus grande en largeur de bande, peuvent aussi être utilisés. Dans un tel cas, chaque point de l'anneau ou du bus auquel un noeud est prévu a un équipement pour la conversion entre la lumière utilisée pour les communications par les fibres et les courants électriques employés dans l'équipement au noeud. 



   La Fig. 2 représente quelques détails supplémentaires de l'arrangement   amnoeuds   pour les abonnés, les lignes de bureaux publics et pour les opératrices. A noter que tous les noeuds sont connectés au moyen de transmission par un émetteur TX et un récepteur RX. Ces dispositifs sont responsables pour l'accès vers et à partir du moyen de transmission et pour résoudre tous   problèmesd'accès   simultané qui peuvent se produire lorsque d'autres noeuds recherchent un accès. L'émetteur et le récepteur sont aussi responsables pour la conversion entre les protocoles utilisés pour les processus de commande à l'intérieur du noeud et ceux employés pour la transmission. 



   Dans un noeud d'abonné, un organe de commande C pour demi-appel est reponsable pour les tâches de traitement d'appel associées avec   les-----------------------------   appels vers les autres abonnés, vers les lignes du bureau public 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ou les liaisons directes vers les opératrices. 



  En outre, le dispositif de commande C traite des protocoles utilisés pour communiquer par le moyen de transmission et ceux employés   p1rcommuniquer   avec les équipements périphériques de l'abonné (par exemple les terminaux téléphoniques et de données). Un dispositif de commande a une base de données DB contenant toutes les informations d'adresse et d'ordre de recherche nécessaires pour lui permettre des appels vers les autres noeuds, pour déterminer la classe de service de l'abonné, pour reconnaître des codes de groupes d'utilisateur fermés et également des répertoires de numéros locaux abbrégés.

   Une unité d'interface I entre les moyens de traitement du noeud et ses moyens entrée-sortie traite et autorise les messages vers et à partir des périphériques, c'est-à-dire les autres noeuds, et adapte les messages sortant à une forme convenable pour traitement par le dispositif de commande. Ces périphériques peuvent être des claviers, d'autres boutons de commande, des dispositifs de visualisation, des postes téléphoniques et des émetteurs de tonalité. Les messages des autres noeuds qui atteignent une telle unité d'interface de noeuds sont bien entendu déjà sous un format correct. 



   En général, chaque direction extérieure vers un bureau public ou un bureau privé est desservi par un certain nombre de noeuds appelé ci-après PE. D'autres noeuds peuvent les adresser dans un ordre préétabli particulier aux noeuds d'appel. Ainsi, une distribution uniforme de trafic et une minimisation de collisionsd'appel est réalisée. L'ordre pour la recherche est modifié pour les appels alternés d'un noeud d'appel pour permettre une continuité de service dans le cas d'un noeud PE défectueux. Un tel noeud amène aussi le trafic d'appels entrants du bureau public ou d'un bureau privé. La manière suivant laquelle de tels appels sont offerts 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 dépend des règles de recherche utilisée par la source externe, c'est-à-dire par le bureau public ou le bureau privé distant. 



  De tels appels entrants sont dirigés vers le noeud de l'abonné désiré ou vers un noeud d'opératrice   de manière appropriée   et sous la commande de l'action du dispositif de commande C. Ce dernier est aussi responsable pour le contrôle des demi-appels impliquant l'extrémité du noeud PE d'un appel lancé vers ou à partir d'un abonné ou d'une opératrice. 



   Le dispositif de commande a accès à une base de données DB contenant des tables d'adresses extérieures qui ne sont pas accessibles aux   abonnés de différentes catégories déclassés   de service. Cette base de données peut aussi contenir des données de commande pour une ou plusieurs séquences de distribution afin de présenter les appels entrants aux opératrices lorsqu'il y en a au moins deux. La séquence peut varier d'un noeud PE à un autre. 



   Les connexions vers les lignes extérieures sont faites par une interface I qui traite les conditions de signalisation entrantes et sortantes et peut valider les messages de signalisation reçus avant de les envoyer au dispositif de commande. 



   L'équipement de noeud d'opératrice est connecté entre chaque console d'opératrice et le moyen de transmission. 



  Un contrôleur traite les demi-appels (à l'extrémité de l'opératrice) se produisant à partir de connexion vers les noeuds PE ou les abonnés. Le dispositif de commande travaille en association avec une base de données DB et un arrangement de file d'attente Q. La base de données contient aussi des tables définissant l'ordre de recherche lorsqu'un noeud PE ou de liaisons directes est requis, et elle définit aussi un état prioritaire pour certains abonnés lorsqu'ils appellent les opérat rices. 



   L'arrangement de file d'attente permet aux appels 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 entants des noeuds PE et aux abonnés d'attendre et d'être servis d'une manière ordonnée. Certains échanges d'information quant à la longueur des files d'attente entre les dispositifs de commande des différents noeuds d'opération peuvent aider à équilibrer les longueurs de file d'attente dans le cas d'un service lent dans un ou plusieurs des noeuds. 



   Un arrangement de l'interface I dans chaque noeud traite tous les messages vers la console de l'opératrice, y compris ceux pour les dispositifs de visualisation. Les signaux de la console suite à des opérationsde clavier ou de boutons poussoirs y sont validés, avant d'être envoyés vers le dispositif de commande. 



   On appréciera que lorsque le câble entre les noeuds, qu'il soit du type à fibre optique ou du type métallique, est une boucle fermée, la transmision peut être unidirectionnelle. 



  Alternativement, deux boucles pourraient être fournies, l'une pour la transmission dans un sens et l'autre pour le sens opposé. 



   Quoique les principes de l'invention aient été décrits ci dessus en se référant à des exemples particuliers, il est bien entendu que cette description est faite seulement à titre d'exemple et ne constitue aucunement une limitation de la portée de l'invention.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1) Système de commutation, pour des télécommunications automatiques qui comporte un certain nombre de noeuds de système interconnectés par un câble de communication, dans lequel les noeuds comportent certains pour des abonnés desservis par le système, lesquels abonnés comprennent des abonnés vocaux, et d'autres noeuds pour des circuits fournissant divers services et dans lequel la commande du système est complètement décentralisée en ce que pour chaque connexion établie entre deux des noeuds du système, les fonctions de commande sont accomplies par l'équipement disposé en ces noeuds.
  2. 2) Système de commutation pour des télécommunications automatiques qui comporte un certain nombre de noeuds de système interconnectés par un câble de communication, dans lequel les noeuds comportent certains pour des abonnés desservis par le système, lesquels abonnés comprennent des abonnés vocaux, et d'autres noeuds pour des circuits fournissant divers services, dans lequel les noeuds comportent aussi au moins un à travers lequel le système a accès à un bureau privé automatique ou à un réseau de télécommunication public, et dans lequel la commande du système est complètement décentralisée en ce que pour chaque connexion établie entre deux des noeuds du système, les fonctions de commande sont accomplies par l'équipement disposée en ces noeuds.
  3. 3) Système comme sous 2, dans lequel le câble est prévu avec un certain nombre d'éléments de connexion <Desc/Clms Page number 11> et dans lequel chacun desdits équipements de noeud est prévu avec un élément de connexion coopérant de façon qu'un équipement audit noeud peut être connecté au câble dans l'une parmi un certain nombre de positions différentes.
  4. 4) Système comme sous 1,2 ou 3, dans lequel le câble entre les noeuds est du type à boucle fermée.
  5. 5) Système de télécommunication automatique sensiblement comme décrit en se référant aux dessins accompagnant la description.
BE2/60281A 1982-12-09 1983-12-09 Systeme de telecommunications a integration de services par interconnexion de commutateurs et reseaux specialises. BE898424R (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB08235157A GB2132449A (en) 1982-12-09 1982-12-09 Decentralised PABX

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898424R true BE898424R (fr) 1984-06-12

Family

ID=10534855

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2/60281A BE898424R (fr) 1982-12-09 1983-12-09 Systeme de telecommunications a integration de services par interconnexion de commutateurs et reseaux specialises.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE898424R (fr)
GB (1) GB2132449A (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES8603134A1 (es) * 1984-09-26 1985-11-16 Standard Electrica Sa Nuevo sistema de comunicaciones simultaneas de voz y datos con posibilidad de conexion a redes publicas o privadas
GB8425129D0 (en) * 1984-10-04 1986-09-17 Airtech Ltd Communications cabins
US4782482A (en) * 1985-09-23 1988-11-01 Alcatel Standard Electrica S.A. Simultaneous voice and data communications system
JPS63211997A (ja) * 1986-11-25 1988-09-05 タイテル ピーティーワイ リミテッド ローカルエリアネットワーク交換装置
EP0863684A3 (fr) * 1997-03-03 2000-05-17 Victor Company Of Japan, Ltd. Système de communication
CN104093213A (zh) * 2014-08-04 2014-10-08 耿直 基于公网传输的调度通信方法及公网调度通信系统

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH517419A (de) * 1970-12-24 1971-12-31 Ibm Zeitmultiplex-Vermittlungseinrichtung
CH575692A5 (fr) * 1974-06-17 1976-05-14 Hasler Ag
GB2027564B (en) * 1978-07-27 1982-07-21 Standard Telephones Cables Ltd Non-hierarchical telecommunication system
US4262171A (en) * 1979-01-08 1981-04-14 Catalyst Research Corporation Telephone system in which communication between stations is controlled by computers at each individual station

Also Published As

Publication number Publication date
GB2132449A (en) 1984-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2187208C2 (ru) Интерфейс широкополосной системы связи
RU2184424C2 (ru) Система и способ передачи вызова в сети дальней связи
RU2197785C2 (ru) Интерфейс широкополосной системы связи
EP0350402B1 (fr) Micro-ordinateur intégrant une terminaison numérique d&#39;abonné de réseau numérique à integration de services
US6898276B1 (en) Soft network interface device for digital broadband local carrier networks
US5517564A (en) Communication apparatus and method
AU5274398A (en) Methods and apparatus for implementing a network call center
US6038227A (en) Preselection of service provider and functionality
BE898424R (fr) Systeme de telecommunications a integration de services par interconnexion de commutateurs et reseaux specialises.
US6069949A (en) Central office providing services for high usage customers
EP0133703B1 (fr) Centre satellite numérique de raccordement d&#39;abonnés
EP1354463B1 (fr) Systeme telephonique utilisant un ou plusieurs micro-ordinateurs
EP0062295B1 (fr) Réseau de connexion numérique
JPH10285285A (ja) 収容交換機を変更したとき変更前の加入者電話番号を用いることを可能にした呼の接続方法
US20080240730A1 (en) Fiber connectivity for emergency response personnel
FR2505123A1 (fr) Systeme de telecommunications a integration de services par interconnexion de commutateurs et reseaux specialises
FR2751818A1 (fr) Procede de mise a disposition de services a des abonnes d&#39;un reseau telephonique
US6973169B1 (en) Telephone network for a structured item and telephone communication system between remote structured items using this network
US5841845A (en) Dialing plan for special access applications such as telemetry systems
US20010033566A1 (en) Methods and apparatus for providing telephonic communication services
JPS61179639A (ja) 公共または私設ネツトワ−クに接続可能な音声およびデ−タの同時通信システム
EP0018865B1 (fr) Dispositif concentrateur-déconcentrateur
EP0018879B1 (fr) Réseau de connexion temporel modulaire
ES2026174T3 (es) Circuito para instalaciones de conmutacion de telecomunicaciones, especialmente instalaciones de conmutacion telefonica, con una red de centros de conmutacion y de mazos de canales ocupables individualmente en la comunicacion que conectan a aquellas.
US7546122B1 (en) Method and apparatus for providing a wireless interoffice facility

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: INTERNATIONAL STANDARD ELECTRIC CORP.

Effective date: 19870430