BE897857A - Circuit d'alimentation a batterie tampon pour une interface de ligne d'abonne au telephone - Google Patents

Circuit d'alimentation a batterie tampon pour une interface de ligne d'abonne au telephone Download PDF

Info

Publication number
BE897857A
BE897857A BE2/60218A BE2060218A BE897857A BE 897857 A BE897857 A BE 897857A BE 2/60218 A BE2/60218 A BE 2/60218A BE 2060218 A BE2060218 A BE 2060218A BE 897857 A BE897857 A BE 897857A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
voltage
winding
converter
peak voltage
current
Prior art date
Application number
BE2/60218A
Other languages
English (en)
Inventor
T H Gartner
Original Assignee
Gte Automatic Electric Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gte Automatic Electric Inc filed Critical Gte Automatic Electric Inc
Publication of BE897857A publication Critical patent/BE897857A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M19/00Current supply arrangements for telephone systems
    • H04M19/001Current supply source at the exchanger providing current to substations
    • H04M19/008Using DC/DC converters
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02DCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES IN INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGIES [ICT], I.E. INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGIES AIMING AT THE REDUCTION OF THEIR OWN ENERGY USE
    • Y02D30/00Reducing energy consumption in communication networks
    • Y02D30/70Reducing energy consumption in communication networks in wireless communication networks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Devices For Supply Of Signal Current (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Abstract

L'énergie destinée à la ligne d'abonné est transférée à cette dernière par induction à une fréquence fixe et comprend un moyen de redressement prévu sur le coté de l'inducteur raccordé à la ligne d'abonné. La quantité d'énergie transférée à la ligne est controlée par largeur d'impulsion. Le circuit de controle par largeur d'impulsion comprend un moyen destiné à réduire le transfert d'énergie au-delà d'un niveau auquel une régulation interne de poste d'abonné pourrait etre mise hors service.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 formulée par
Société dite : GTE AUTOMATIC ELECTRIC INCORPORATED pour "Circuit d'alimentation à batterie tampon pour une interface de ligne d'abonné au téléphone" (Inventeur : Todd H. GARTNER) comme
BREVET D'INVENTION. 



  Priorité de la demande de brevet déposée aux Etats-Unis d'Amérique le 30 septembre 1982 sous le n  429, 743, au nom de Todd H. GARTNER, dont la société susdite est l'ayant droit. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention concerne un système pour l'alimentation de lignes de communication en courant actif et, plus particulièrement, un système des-   tiné   à assurer un couplage inductif entre cette énergie et la ligne. 



   Traditionnement, une alimentation par batterie pour un appareil téléphonique d'abonné a été prévue via un transformateur à enroulement interrompu d'une résistance relativement faible (environ 400 ohms au total) situé sur la ligne côté bureau central. Ce transformateur fournit le courant de boucle requis par l'appareil téléphonique à partir du"point   médian" de l'enroulement interrompu   à l'intervention d'un condensateur de dérivation pour une faible impédance de courant alternatif. L'enroulement secondaire du transformateur est couplé dans le parcours de phonie du système de commutation. Etant donné que le transformateur véhicule un courant continu, on doit faire appel à un dispositif lourd, coûteux et physiquement encombrant en vue de maintenir la haute inductance requise pour une faible perte par insertion. 



   L'installation téléphonique est fréquemment exposée à des courants longitudinaux importants induits par des lignes commerciales à courant fort. Afin d'empêcher un couplage de ces courants dans le parcours métallique de phonie, un très bon équilibrage longitudinal est indispensable. L'obtention d'un équilibrage satisfaisant et d'une faible sensibilité à une induction de 60 Hz est un des objectifs les plus difficiles à atteindre dans la conception d'une interface de ligne. 



  Dans le procédé traditionnel décrit, la réalisation de ces objectifs exige l'utilisation d'un transformateur soigneusement étudié avec une concordance étroite des caractéristiques de l'enroulement interrompu. Hormis le montage d'alimentation par batterie, un moyen 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 séparé doit également être prévu pour la détection des positions de MISE EN/HORS CIRCUIT du commutateur à crochet (supervision de boucle). 



   Récemment, on a proposé des montages d'alimentation à batterie tampon. Un exemple d'un tel montage est décrit dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique   NO 4.   056.691 aux noms de L. Freimanis et al. Dans ce système, le courant d'alimentation de la batterie est couplé à l'appareil téléphonique à partir d'une source de potentiel positif et négatif qui"flotte"et présente une impédance très élevée vis-à-vis du potentiel de la terre. L'avantage intrinsèque de ce procédé réside dans le fait que l'on obtient aisément un très bon équilibrage longitudinal et une immunité vis-à-vis d'une induction de courant alternatif. Une mesure de la protection transitoire contre la foudre constitue tout naturellement un avantage secondaire.

   Dans ce procédé, le parcours de phonie est couplé par courant alternatif au circuit de   ligne"flottant",   permettant ainsi de concevoir un transformateur de couplage beaucoup plus petit et plus léger. De même, on peut envisager une détection par boucle de l'état de MISE EN/HORS CIRCUIT des impulsions de commutateur à crochet et de cadran via la même structure que celle utilisée pour fournir le potentiel de courant continu flottant. 



   Un objet de la présente invention est de fournir un moyen en vue d'alimenter économiquement une source de courant contrôlé à partir d'une source"flottante" vis-à-vis du potentiel de la terre. La caractéristique du courant contrôlé souhaité réside dans le fait qu'aucun réglage des paramètres de transmission pour la   réais   tance de boucle n'est requis. 



   Un deuxième objet de l'invention est d'engendrer ce courant contrôlé à partir d'un convertisseur continu-continu de retour modulé par impulsions de lar- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 geur variable, de telle sorte que la fréquence de commutation de ce convertisseur soit en synchronisme exact avec la fréquence vocale d'échantillonnage (8 kHz) dans un système de commutation numérique. 



   Un troisième objet de la présente invention est d'assurer économiquement la détection de l'état de MISE EN/HORS CIRCUIT du commutateur à crochet, ainsi que des impulsions de cadran rotatif à partir de la structure de base de l'alimentation par batterie. 



   Un quatrième objet de la présente invention est de fournir économiquement un moyen en vue de réduire la consommation de courant de l'alimentation par batterie elle-même à l'état raccroché (ligne libre). 



   Un cinquième objet de la présente invention est de fournir un moyen en vue de coupler économiquement le parcours acoustique (phonique) à l'alimentation par batterie. 



   Les objets précités, ainsi que d'autres caractéristiques de la présente invention et la façon de les réaliser apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après donnée en se référant aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 illustre, sous une forme schématique, un circuit d'interface de ligne de communication ; les figures 2 et 3 illustrent des formes d'ondes de courant et de tension en des points sélectionnés du circuit ; les figures 4 et 5 illustrent les relations courant/puissance sur le côté ligne. 



   Ainsi qu'on l'a mentionné précédemment, un rapport spécifique courant de boucle/résistance de boucle est souhaité afin que les gains de transmission ne nécessitent aucune compensation pour faire varier la résistance de boucle. La courbe désirée est illustrée en figure 4. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Suivant la présente invention, on utilise un montage de conversion de base continu-continu de retour dans lequel on fait intervenir un transformateur de puissance à trois enroulements Tl. La matière du noyau de ce transformateur est un type linéaire de ferrite tel que celui utilisé pour des applications de commutation. Le transformateur   T1   comporte un enroulement primaire qui est fractionné en deux enroulements Nl et N2, la prise centrale retournant à la batterie négative du central. Le secondaire est un enroulement unique isolé N3. Un transistor de sortie   Q1   mis en service par un circuit de commande est utilisé à l'état HORS CIRCUIT ou EN CIRCUIT saturé en vue de commuter le courant à travers le premier enroulement Nl du côté primaire.

   Lorsque ce transistor   Q1   est mis en circuit, un courant peut s'accumuler dans le premier enroulement jusqu'à ce qu'un niveau prédéterminé soit atteint, moment auquel le transistor est mis hors circuit. 



   Dans le circuit de commande, on utilise un comparateur qui sert à la fois de verrouillage de mémoire et de détecteur de seuil pour le courant d'émetteur du transistor de sortie. Le verrouillage est positionné, alors que le transistor de sortie est à l'état conducteur, par une impulsion de synchronisation engendrée extérieurement par le système de commutation numérique. 



  Le verrouillage est remis à zéro lorsque le courant d'émetteur du transistor de sortie dépasse une valeur de seuil programmable. 



   Lorsque le transistor   Q1   n'est pas conducteur et que le comparateur Al de la sortie du circuit de commande est à un niveau élevé, la diode d'entrée (+) CR1 maintient l'entrée positive à +3 volts. La tension de l'entrée positive du comparateur Al dépasse celle de l'entrée négative (laquelle est à environ-1 volt), si 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 bien que la réaction positive ayant lieu via la diode CR1 maintient la sortie du comparateur A1 à un niveau élevé. Les   comparateurs"LM339"utilisés   dans la forme de réalisation décrite ici ont des sorties NPN à collecteur ouvert, leur émetteur étant ramené au po- 
 EMI6.1 
 tentiel négatif de-5 volts. Le transistor de sortie du comparateur A3 est également hors circuit, ce qui donne lieu à une tension de +2, 5 volts à l'entrée né- gative du comparateur A2.

   Lorsque l'impulsion d'entrée de synchronisation passe à un niveau faible, la sortie du comparateur A2 est forcée à un niveau faible   de-5   volts qui, via la diode CR1, force également la sortie du comparateur A1 à un niveau   d'environ-5   volts. 



  A ce moment, l'action de verrouillage de la diode CR1 est invalidée. La fréquence des impulsions de synchronisation est choisie de telle sorte qu'elle soit un multiple entier, par exemple, 24 kHz, de la fréquence vocale d'échantillonnage en étant synchronisée avec celle-ci, ceci afin d'éviter des effets de"fréquence de battement"qui pourraient résulter de différences de fréquence de 8 kHz dans la commutation du convertisseur ; les fréquences de battement pourraient être échantillonnées involontairement par les 8 kHz et être digitalisées sous forme d'un signal parasite audible avec le signal vocal.

   Lorsque l'impulsion de synchronisation passe à un niveau élevé au bout d'environ 1   uS,   l'entrée négative du comparateur A1 repasse à une tension de courant continu qui est déterminée par des résistances R5 à R10, ainsi que par le premier détecteur de crête constitué d'une diode CR6, d'une résistance R23 et d'un condensateur C1, pour des résistances de boucle allant jusqu'à environ 1500 ohms. Pour cet intervalle opératoire, la tension d'entrée à l'entrée positive du comparateur A1 est toujours inférieure à la tension existant à l'entrée négative de ce dernier, soit environ-1 volt, si 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 bien que la sortie du comparateur Al reste à un niveau faible. Le transistor Q2 fait office de tampon de courant pour mettre en circuit la base du transistor Ql. 



  Le courant circulant dans le premier enroulement N1 du transformateur   T1   est nul immédiatement après le passage de l'impulsion de synchronisation à un niveau faible et il s'élève de manière linéaire comme le déterminent les paramètres du noyau, l'enroulement et la tension de batterie VBAT (figure 3). Le niveau de courant détecté à travers la résistance R17 donne lieu à une chute de tension proportionnelle à laquelle est ajouté un potentiel d'environ-1 volt via le diviseur 
 EMI7.1 
 raccordé à la tension VBAT et constitué des résistances RAI R18, R19. Cette tension finale alimente l'entrée négative du comparateur Al.

   A mesure que le courant circulant dans le premier enroulement N1 s'élève, la tension présente à l'entrée négative du comparateur Al continue à baisser jusqu'à ce qu'elle soit égale à la tension existant à l'entrée positive, moment auquel la sortie du comparateur Al passe à un niveau élevé via la diode 
 EMI7.2 
 CR1, maintenant ainsi le transistor Q1 à l'état non con- ducteur. La sortie restera à un niveau élevé jusqu'à l'émission de l'impulsion de synchronisation suivante. 



  En conséquence, le niveau de courant de crête dans l'enroulement N1 est détecté pour être contrôlé par la tension présente à l'entrée positive du comparateur Al. 



   Dès que le transistor Q1 est mis hors circuit, les polarités de toutes les tensions d'enroulements s'inversent et la diode CR7 est polarisée positivement par l'enroulement secondaire N3. On obtient alors le courant désigné par i3 en figure 3 et l'énergie accumulée dans le flux du noyau est transférée au condensateur d'accumulation CS. La valeur de ce condensateur   C5   est choisie de telle sorte qu'il se produise une faible ondulation sur un niveau de courant pratiquement continu 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 pour une fréquence de commutation de 24 kHz.

   La tension appliquée sur le condensateur   C5   atteint un niveau de régime permanent dépendant de la résistance (charge) de la boucle extérieure et dans lequel l'énergie accumulée dans l'enroulement Nl est égale à la puissance dissipée par la charge multipliée par la durée d'un cycle de"destination". Le résultat net est qu'il est établi une tension moyenne de courant continu telle que le courant moyen prélevé par la boucle d'abonné est égal au courant moyen fourni par l'enroulement secondaire. Pour un système à durée de cycle fixe (fréquence fixe) tel que celui décrit ici, une tension de boucle moyenne à un courant de boucle donné équivaut à une certaine dissipation de puissance, ainsi qu'à une énergie proportionnelle accumulée dans l'enroulement primaire (juste avant la mise hors circuit du transistor).

   Etant donné que l'énergie accumulée dans l'enroulement primaire est proportionnelle au courant primaire (élevé au carré), lequel est à son tour proportionnel à la tension de contrôle Vc, la tension de boucle ou le courant de boucle à une résistance de boucle donnée peut être contrôlé par cette tension Vc au côté isolé du primaire. 



   Il s'agit là du moyen essentiel permettant de contrôler le courant de boucle pour obtenir la caractéristique désirée, c'est-à-dire une caractéristique selon laquelle le courant de boucle n'est pas constant, mais varie graduellement en fonction de la résistance de boucle, de telle sorte qu'un flux de courant d'environ 40 mA circule sur des boucles courtes (100 ohms) et d'environ 25 mA, sur des boucles longues (2000 ohms). 



  Cette caractéristique maintient une faible dissipation de puissance sur des boucles courtes sans que l'on doive procéder à un réglage des gains de transmission comme ce pourrait être le cas si le courant était constant 

 <Desc/Clms Page number 9> 

   vis-à-vis   de la résistance de boucle. Le contrôle est assuré par réinjection de la tension négative de crête détectée à partir de l'enroulement primaire lorsque le transistor de sortie est mis hors circuit. 



  Cette tension est proportionnelle à la tension secondaire accumulée sur le condensateur, ainsi qu'à la tension de boucle. Cette tension est cadrée de manière linéaire, puis décalée par un réseau de résistances approprié, la tension résultante Vc étant ensuite appliquée au circuit de comparaison/verrouillage. Moyennant un choix approprié des valeurs de décalage et de cadrage pour le réseau de résistances, conjointement avec les paramètres de noyau et d'enroulement, on obtient une approximation adéquate du courant de boucle désiré vis-à-vis de la résistance de boucle, la tension de boucle étant programmée par la caractéristique du transformateur et du réseau de résistances. 



   Au cours de la période pendant laquelle le transistor   Q1   est non conducteur, la tension   V <    au collecteur de ce transistor (figure 1) atteint la valeur indiquée en figure 2 et a une polarité négative. Le premier détecteur de crête constitué de la diode CR6, de la résistance R23 et du condensateur Cl mémorise la valeur de cette tension négative et l'achemine au réseau de résistances de réaction   R5   à R10. Les résistances R7 et R8 cadrent la tension vers le bas, tandis que les résistances   R5   et R6 établissent une tension de polarisation décalée fixe. Le résultat est acheminé à l'entrée positive du comparateur Al.

   De la sorte, la tension secondaire VL réinjectée dans le premier enroulement Nl au cours de la période pendant laquelle le transistor   Q1   est hors circuit, est cadrée et décalée pour contrôler le comparateur Al de telle manière que l'on obtienne une caractéristique de tension de charge prédéterminée   vis-à-vis   de la résistance de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 charge. Bien que la réaction d'ensemble soit en fait positive, on obtient une tension VL stable comme on peut le constater en figure 5 qui est un diagramme illustrant la puissance de charge vis-à-vis de la tension de charge. On peut constater qu'à droite du point de fonctionnement, la puissance requise dépasse la puissance disponible et vice versa, à gauche de ce point ; dès lors, le point de fonctionnement est stable. 



   L'autre enroulement N2 du côté primaire alimente un second détecteur de crête, de telle sorte que la tension positive de crête présente sur cet enroulement soit accumulée sur le condensateur de détecteur de crête C2 si son amplitude dépasse celle de la tension de batterie ducentral. Cette tension est également proportionnelle à la tension de boucle de l'enroulement secondaire. 



  Moyennant un choix approprié des rapports de nombres de spires d'enroulement, cette tension assurera également un contrôle de la tension de boucle, mais uniquement lors du dépassement d'une résistance de boucle prédéterminée. Pour une résistance de boucle inférieure à environ 1500 ohms, la tension à l'enroulement N2 (V2 en figure 1) est négative, étant donné que l'amplitude de cette tension V2 ne dépasse pas celle de la tension VBAT. Le second détecteur de crête constitué de la diode CRS, de la résistance R20 et du condensateur C2 a une tension nette   de -5 volts,   étant donné que les résistances R21 et R22 déchargent le condensateur C2 à ce potentiel. La diode CR3 est soumise à une polarisation inverse et ce détecteur de crête n'exerce aucun effet sur le contrôle de la tension de ligne VL.

   A mesure que la résistance de boucle augmente au-delà d'environ 1500 ohms, le condensateur C2 accumule un potentiel positif. Lorsque ce potentiel dépasse la tension de rupture de la diode CR2, un courant est acheminé à l'entrée positive du comparateur A1 via la résistance 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 R10. Les résistances R9 et R10 sont choisies pour contrôler le degré de réaction du premier détecteur de crête au comparateur Al. L'effet d'ensemble de ce second parcours de réaction passant par la résistance   RIO   est fortement négatif ; une tendance à un accroissement de la tension de ligne VL a pour effet de réduire la largeur des impulsions du transistor Ql, 
 EMI11.1 
 abaissant ainsi la tension de ligne VL.

   L'effet esij compté est de stabiliser la tension de ligne VL à un niveau prédéterminé ; la réaction est sélectionnée de telle sorte que la"tension d'erreur"   (VL/RL)   soit de l'ordre de 10 volts pour une résistance RL de 2000 à 8000 ohms. En utilisant cette relation, la sortie du second détecteur de crête est divisée par les résistances R21 et R22 et le résultat est acheminé au comparateur A4. Le point de déclenchement de ce comparateur est fixé pour garantir une détection dans l'intervalle de résistances de boucle allant jusqu'à 8 Kohms, et il devient la sortie de détection de supervision, où un niveau élevé de la sortie du comparateur A4 signifie un état de décrochage du combiné téléphonique. Une hystérésis est ajoutée via les résistances R24 et R25 pour masquer une ondulation sur le condensateur C2.

   Les constantes de temps du condensateur C2 et des résistances R21, R22 sont choisies pour obtenir une reproduction fidèle des impulsions de cadran. 



   Lorsque la résistance de boucle continue à s'élever au-delà d'environ 8 Kohms, le comparateur A3 est actionné. Le seuil est fixé par le diviseur Rll, R12. Le comparateur A3 a pour fonction de forcer l'entrée négative du comparateur A2 à-5 volts pour une résistance RL dépassant environ 8000 ohms. Cette action inhibe la propagation de l'impulsion de synchronisation à travers le comparateur A2 et empêche un positionnement du verrouillage Al. En conséquence, le transistor   Q1   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 reste hors circuit. Lors d'une opération réelle, le transistor Q1 est soumis, par la réaction négative et via le comparateur A3, à une modulation d'impulsions en fréquence servant à maintenir la tension de boucle à un maximum proche de 65 volts.

   Outre l'action du second détecteur de crête, cette modulation assure un degré de contrôle d'énergie précis qui est nécessaire à mesure que la résistance de boucle se rapproche de l'infini, ce qui correspond à l'état de raccrochage du combiné téléphonique. Cette"coupure de puissance de ligne libre"minimise la dissipation de puissance totale à l'état de ligne libre ou de raccrochage du combiné téléphonique. 



   Le parcours acoustique est couplé à l'extrémité de boucle et aux conducteurs d'appel via un condensateur et un transformateur de couplage T2. Etant donné qu'aucun courant continu ne passe dans ce transformateur, ce dernier peut être constitué d'un enroulement de faible section bobiné sur un noyau en ferrite à haute perméabilité. Un filtre électronique passe-bas simulant un inducteur est monté sur le côté de la boucle situé entre le condensateur   C5   et l'équipement de poste, de telle sorte qu'une haute impédance de courant alternatif soit présente dans l'alimentation par batterie, ce qui est nécessaire pour éviter une charge du signal sonore couplé à l'équipement de poste.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Circuit fonctionnant en synchronisme avec une source d'impulsions extérieure en vue de fournir et de contrôler un courant continu dans une ligne isolée par transformateur, comprenant : un transformateur comportant un enroulement d'entrée et un enroulement de sortie ; un condensateur raccordé aux bornes de l'enroulement de sortie ; un redresseur raccordé entre l'enroulement de sortie et le condensateur, la ligne étant raccordée aux bornes de ce condensateur pour recevoir un potentiel de travail ; un convertisseur de tension à largeur d'impulsion fonctionnant, en réponse à la source d'impulsions, pour acheminer une impulsion de puissance à travers l'enroulement d'entrée ;
    et un premier détecteur de tension négative de crête raccordé à l'enroulement d'entrée et fonctionnant pour conditionner le convertisseur dans le but de prolonger la durée de l'impulsion de puissance lors de la détection d'une tension négative de crête se situant en dessous d'un niveau prédéterminé.
  2. 2. Circuit suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le transformateur comprend également un enroulement de lecture et un second détecteur de tension de crête raccordé à cet enroulement de lecture et fonctionnant, lors de la détection d'un deuxième niveau de tension prédéterminé, pour contrôler le convertisseur dans le but de réduire la vitesse d'élévation de la tension.
  3. 3. Circuit suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend également un réseau de résistances intercalé entre les premier et second détecteurs de tension de crête et le convertisseur, ce réseau fonctionnant pour proportionner le contrôle effec- <Desc/Clms Page number 14> tif du convertisseur.
  4. 4. Circuit suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend également une diode Zener intercalée entre le second détecteur de tension de crête et le réseau de résistances en vue d'établir le deuxième niveau de tension prédéterminé.
  5. 5. Circuit suivant la revendication 2 ou 4, caractérisé en ce qu'il comprend également un moyen de coupure raccordé entre le second détecteur de tension de crête et le convertisseur, ce moyen de coupure fonctionnant pour arrêter le convertisseur lorsque le second détecteur de tension de crête indique un troisième niveau de tension.
  6. 6. Circuit suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend également un moyen de détection d'impulsions de cadran comprenant un amplificateur contrôlé par le second détecteur de tension de crête détectant des changements de tension dus à des interruptions de ligne se réflétant dans l'enroulement de lecture en vue de répéter les signaux.
  7. 7. Circuit d'alimentation à batterie tampon pour une interface de ligne d'abonné au téléphone, substantiellement tel que décrit précédemment et illustré aux dessins annexés. p. pon de : Société dite : GTE AUTOMATIC ELECTRIC INCORPORATED Anvers le 29 septembre 1983. p. pon de : Bureau des Brevets et des Marques M. F. J. Bockstael S. A.
BE2/60218A 1982-09-30 1983-09-29 Circuit d'alimentation a batterie tampon pour une interface de ligne d'abonne au telephone BE897857A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/429,743 US4429186A (en) 1982-09-30 1982-09-30 Floating battery feed circuit for telephone subscriber line interface

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897857A true BE897857A (fr) 1984-01-16

Family

ID=23704551

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2/60218A BE897857A (fr) 1982-09-30 1983-09-29 Circuit d'alimentation a batterie tampon pour une interface de ligne d'abonne au telephone

Country Status (4)

Country Link
US (1) US4429186A (fr)
BE (1) BE897857A (fr)
CA (1) CA1201230A (fr)
IT (1) IT1163921B (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4511763A (en) * 1982-11-01 1985-04-16 Gte Communication Systems Corporation Floating dc current source for a subscriber loop circuit
US4536614A (en) * 1982-12-13 1985-08-20 Gte Communication Systems Corporation Supervision and dial pulse detection circuit for a telephone subscriber line
DE3473803D1 (en) * 1984-06-20 1988-10-06 Ibm Detection circuit for current varations
US4598173A (en) * 1984-10-15 1986-07-01 Itt Corporation Interface circuit for a subscriber line circuit
US4761812A (en) * 1985-12-10 1988-08-02 U.S. Holding Company, Inc. Constant power telephone line circuit
US4805213A (en) * 1987-02-13 1989-02-14 Unison Technologies, Inc. Ring detector
US5052039A (en) * 1990-01-16 1991-09-24 Northern Telecom Limited Line interface circuit
US5349242A (en) * 1990-11-15 1994-09-20 Kabushiki Kaisha Toshiba Bidirectional switch circuit with automatic return-current path selector
JPH04229715A (ja) * 1990-11-15 1992-08-19 Toshiba Corp 双方向スイッチ回路
US5289359A (en) * 1991-02-13 1994-02-22 Charles Industries, Limited DC-DC power converter including sensing means for providing an output when the reserve power of the converter falls below a predetermined amount for a given input voltage
CA2097449C (fr) * 1992-06-05 1998-09-15 Satosi Sakuragi Circuit d'alimentation par ligne telephonique

Also Published As

Publication number Publication date
CA1201230A (fr) 1986-02-25
IT1163921B (it) 1987-04-08
IT8322588A0 (it) 1983-08-19
US4429186A (en) 1984-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE897857A (fr) Circuit d&#39;alimentation a batterie tampon pour une interface de ligne d&#39;abonne au telephone
SE440432B (sv) Anordning for alstring av en icke avklingande sendningssignal for en netoverlagrande signaloverforingsanleggning
CH624517A5 (en) Electronic hybrid circuit
EP0082791A1 (fr) Dispositif de transmission de signaux sur une ligne assurant également une alimentation en tension continue
EP0022561A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation d&#39;un poste d&#39;abonné
EP0072721B1 (fr) Système de localisation de boucles et d&#39;ouvertures dans une ligne bifilaire
EP0595677B1 (fr) Procédé et dispositif de mesure de l&#39;accord et du désaccord de compensation d&#39;un réseau de distribution électrique
US4458112A (en) Floating subscriber loop interface circuit
EP0063502B1 (fr) Dispositif de localisation de défauts dans une ligne bifilaire
EP0029627B1 (fr) Dispositif de détection du bouclage d&#39;une ligne d&#39;abonné pendant la sonnerie
WO1986003631A1 (fr) Appareil interrupteur statique de puissance
EP0200656A1 (fr) Perfectionnement aux alimentations en courant alternatif non susceptibles d&#39;être interrompues de puissance inférieure ou égale à 1500 VA.
CA2042485A1 (fr) Procede de limitation d&#39;une surcharge base sur la technique de controle pwm (ou lc3) et dispositif electronique de mise en oeuvre de ce procede
CA1074935A (fr) Equipement de ligne d&#39;abonne pour central telephonique
FR2859856A1 (fr) Systeme et disposiif d&#39;alimentation a distance d&#39;un equipement de traitement d&#39;informations
EP0689300B1 (fr) Appareil pour compenser l&#39;atténuation des signaux de télécommande centralisée sur un réseau électrique
EP0143048B1 (fr) Convertisseur continu-continu à inductance de charge commutée
FR2495866A1 (fr) Dispositif d&#39;adaptation d&#39;un modem a la ligne telephonique du reseau commute
CA2033030C (fr) Circuit d&#39;alimentation electrique d&#39;une charge unidirectionnelle telle qu&#39;un magnetron
FR2753594A1 (fr) Telecopieur a interface de ligne a detecteur unique et detecteur de courant a circuits magnetiques de detection et de compensation
JPH0255983B2 (fr)
EP0404001A1 (fr) Détecteur de signalisations, du type taxe téléphonique, notamment pour joncteur téléphonique
BE897830A (fr) Circuit pour detecter la condition d&#39;une ligne de telecommunication
CH259748A (fr) Installation de commande à distance par courant superposé dans un circuit dans lequel passe un courant alternatif.
GB2146201A (en) Loop detectors for telephone line circuits

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GTE AUTOMATIC ELECTRIC INC.

Effective date: 19900930