BE897272A - Barre omnibus lamifiee perfectionnee et son procede de fabrication - Google Patents

Barre omnibus lamifiee perfectionnee et son procede de fabrication Download PDF

Info

Publication number
BE897272A
BE897272A BE0/211162A BE211162A BE897272A BE 897272 A BE897272 A BE 897272A BE 0/211162 A BE0/211162 A BE 0/211162A BE 211162 A BE211162 A BE 211162A BE 897272 A BE897272 A BE 897272A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
capacitor
opening
layer
laminated
Prior art date
Application number
BE0/211162A
Other languages
English (en)
Inventor
G C Bader
Original Assignee
Eldre Components
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eldre Components filed Critical Eldre Components
Publication of BE897272A publication Critical patent/BE897272A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G5/00Installations of bus-bars
    • H02G5/005Laminated bus-bars
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K1/00Printed circuits
    • H05K1/02Details
    • H05K1/0213Electrical arrangements not otherwise provided for
    • H05K1/0263High current adaptations, e.g. printed high current conductors or using auxiliary non-printed means; Fine and coarse circuit patterns on one circuit board
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K1/00Printed circuits
    • H05K1/16Printed circuits incorporating printed electric components, e.g. printed resistor, capacitor, inductor
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T29/00Metal working
    • Y10T29/49Method of mechanical manufacture
    • Y10T29/49002Electrical device making
    • Y10T29/49117Conductor or circuit manufacturing
    • Y10T29/49169Assembling electrical component directly to terminal or elongated conductor

Landscapes

  • Fixed Capacitors And Capacitor Manufacturing Machines (AREA)
  • Insulated Conductors (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   MEMOIRE DESCRIPTIF à l'appui d'une demande de 
BREVET D'INVENTION pour "Barre omnibus lamifiée perfectionnée et son procédé de fabrication" par la Société : ELDRE COMPONENTS, Inc. 



   1500 Jefferson Road, ROCHESTER,
New York 14823 (Etats-Unis   d'Amérique).   
 EMI1.1 
 



  - : - : - : - : - : - : - : - : - : - Priorité d'une demande de brevet déposée aux EtatsUnis d'Amérique le 16 juillet   1982,   sous le No 398877 au nom de Craig C. Bader, dont la Demanderesse est l'ayant droit. 
 EMI1.2 
 



  - : - : - : - : - : - : - : - : - : - 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Barre omnibus lamifiée perfectionnée et son procédé de fabrication. 



   La présente invention concerne des barres omnibus lamifiées et, plus particulièrement, des barres omnibus lamifiéesdu type dans lequel de petits condensateurs en microplaquettes céramiques sont fixés entre les conducteurs des barres omnibus afin d'accroître sensiblement la capacitance de ces dernières. 



   Des barres omnibus lamifiées à plusieurs couches du type décrit dans la présente spécification sont habituellement utilisées pour alimenter les composants de circuits électriques pratiquement de n'importe quelle variété. Spécifiquement, ces barres sont conçues pour avoir la plus haute capacitance possible. Avant l'apparition de minces condensateurs en matière céramique, il était de pratique courante d'assurer cette capacitance désirée en fixant des condensateurs volumineux en des points choisis à l'extérieur de la barre et, dans certains cas, de lamifier un ou plusieurs condensateurs dans les extrémités de la barre.

   Toutefois, plus récemment, le procédé préféré a consisté à lamifier, entre les conducteurs adjacents de la barre, plusieurs condensateurs espacés en matière céramique en galettes ayant spécifiquement une épaisseur se situant dans l'intervalle allant de 0,177 à 0,254 mm, ainsi que des surfaces opposées de l'ordre d'une fraction d'un pouce carré   (1   pouce carré = 64, 5 mm2), ce qui non seulement rend la manipulation des microplaquettes difficile, mais a également tendance à compliquer l'assemblage des barres. 



   Hormis les difficultés rencontrées lors de l'assemblage des microplaquettes dans les barres, jusqu'à présent, la pratique a consisté à fixer les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   différents microplaquettes   de condensateurs sur les surfaces opposées des conducteurs adjacents en utilisant un adhésif qui, dans certains cas, étaient conducteurs comme   suggéré,   par exemple, dans les brevets des Etats-Unis d'Amérique n  4. 236. 046 et 4.266. 091, et qui, dans d'autres cas, étaient non conducteurs comme décrit, par exemple, dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique   n    4. 236. 038.

   Toutefois, ainsi qu'on l'a souligné dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique nO 4.346. 257, la présence d'un adhésif entre les surfaces extérieures métallisées d'un condensateur et les conducteurs adjacents a tendance à réduire l'efficacité des condensateurs dans la barre omnibus associée. 



  En conséquence, il est souhaitable de minimiser la quantité d'adhésif utilisé à cet effet et, par conséquent, d'accroître la proportion des surfaces métallisées de chaque condensateur, ces surfaces venant s'engager directement sur les surfaces opposées des conducteurs adjacents. 



   En conséquence, un objet de la présente invention est d'éliminer pratiquement la nécessité d'utiliser un adhésif entre une microplaquette de condensateur en matière céramique et les surfaces opposées de conducteurs adjacents dans des barres omnibus lamifiées du type décrit. 



   A cet effet, une barre omnibus réalisée conformément aux enseignements de la présente invention comprend plusieurs condensateurs en microplaquettes qui sont fixés dans des ouvertures surdimensionnées pratiquées dans la couche d'isolation qui sépare des conducteurs adjacents de la barre. Dès lors, dans les barres omnibus réalisées conformément au procédé de fabrication perfectionné décrit dans la présente spécification, on utilise au maximum la capacitance fournie par des microplaquettes de con- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 densateurs en matière céramique qui sont intercalées entre les surfaces opposées de conducteurs adjacents des barres omnibus lamifiées. 



   On réalise un substrat portant des microplaquettes en découpant à l'emporte-pièce plusieurs ouvertures rectangulaires espacées dans une bande d'isolation en matière plastique que l'on doit utiliser pour séparer des bandes ou des conducteurs adjacents en cuivre dans une barre omnibus lamifiée. 



  Chacune des ouvertures comporte une paire de petites pattes de retenue espacées longitudinalement et ressortant de chacun des bords latéraux opposés de cette ouverture. Un petit condensateur en microplaquettes en matière céramique de forme rectangulaire, qui est légèrement plus court et plus étroit que chaque ouverture, est fixé au centre de celle-ci en chassant la microplaquette dans l'ouverture ménagée entre les paires associées de pattes de retenue qui viennent ainsi s'engager sur les bords latéraux longitudinaux de la microplaquette en des points espacés le long de celle-ci. Les bords marginaux extérieurs des microplaquettes sont ainsi maintenus à l'écart l'un de l'autre sur les bords périphériques des ouvertures pratiquées dans la couche de matière plastique, sauf aux points espacés sur lesquels viennent s'engager les pattes de retenue. 



   La couche de matière plastique renfermant les microplaquettes est ensuite durcie partiellement afin qu'une très petite quantité d'adhésif qui est appliqué sur les pattes, s'écoule pour venir s'engager sur les côtés longitudinaux de chaque microplaquette assujettissant ainsi davantage chaque microplaquette dans l'ouverture qui lui est associée. La bande de matière plastique partiellement durcie est ensuite introduite, éventuellement à la machine, entre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une paire de bandes conductrices en cuivre ou analogues qui doivent faire partie d'un assemblage lamifié de barres omnibus.

   L'assemblage est ensuite lamifié entre une paire de feuilles extérieures diélectriques qui forment une enveloppe étanche enfermant complètement les bandes conductrices empilées, ainsi que les bandes intermédiaires en matière plastique portant les condensateurs. Pour raccorder les conducteurs dans un circuit, plusieurs pattes métalliques ressortent de la manière habituelle d'un ou plusieurs des bords de chaque conducteur, ainsi qu'à travers l'enveloppe périphérique diélectrique, jusqu'à l'extérieur de celle-ci. 



   Dans les dessins annexés : la figure 1 est une vue partielle en plan d'une bande d'isolation diélectrique à haute capacitance réalisée conformément à la présente invention la figure 2 est une vue partielle en plan d'une barre omnibus lamifiée suivant une forme de réalisation de l'invention, cette barre omnibus comportant des bandes d'isolation diélectrique du type illustré en figure 1, certaines parties de la barre étant élaguées pour la clarté de l'illustration, et la figure 3 est une vue partielle en élévation latérale de cette barre omnibus lamifiée dont certaines parties sont élaguées et illustrées en coupe. 



   En se référant à présent aux chiffres de référence des dessins annexés et tout d'abord à la figure 1, le chiffre 10 désigne d'une manière générale, une bande 11 d'isolation diélectrique en matière plastique à travers laquelle sont pratiquées plusieurs ouvertures ou fenêtres rectangulaires espacées   13,   cette bande pouvant être réalisée en une matière vendue, par exemple, par"E. I. DuPont de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 Nemours &   Co.,   Inc"sous la marque commerciale "NOMEX". Deux paires coïncidentes de pattes ou de saillies espacées 15 ressortent de la bande 11 dans chaque ouverture 13 à partir des bords latéraux longitudinaux de celle-ci.

   Ces deux paires de pattes 15 pratiquées dans chaque ouverture 13 assujettissent un mince condensateur en microplaquettes en matière céramique de forme rectangulaire   1   qui peut être réalisé à partir d'une composition à base de titanate de baryum et dont les faces opposées sont métallisées ou enduites d'une couche très mince de métal, comme suggéré, par exemple, dans le brevet précité des Etats-Unis d'Amérique n  4. 346. 257. Les microplaquettes 17 sont plus courtes et plus étroites que les ouvertures rectangulaires correspondantes   13,   mais elles sont intentionnellement légèrement plus larges que la distance séparant les extrémités opposées de chaque paire de pattes 15 formées dans une ouverture respective 13. 



   L'assemblage des microplaquettes 17 dans les ouvertures 13 peut être effectué selon deux méthodes. Dans la première méthode, les parties de la bande 11 qui sont adjacentes aux côtés opposés de chaque ouverture   13,   sont étalées légèrement, après quoi les microplaquettes 17 sont introduites dans les ouvertures dont les côtés opposés sont ensuite relâchés pour revenir à la manière d'un ressort dans leur position initiale et pour accrocher élastiquement les microplaquettes entre les extrémités opposées des deux paires de pattes 15 situées dans chaque ouverture. Cet assemblage est ensuite partiellement durci ou chauffé, simplement pour amener une partie du revêtement de résine déposé sur les pattes 15 à s'écouler et venir s'engager sur les bords latéraux opposés de la microplaquette associée 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 17.

   Lors du refroidissement, chaque microplaquette 17 est alors fixée dans chaque ouverture 13 à l'écart des bords latéraux marginaux de celle-ci, sauf à l'endroit où elle vient s'engager sur les pattes 15. 



   L'autre méthode en vue d'assembler des microplaquettes 17 dans les ouvertures 13 consiste à placer les microplaquettes directement sur les extrémités opposées des pattes 15 sans étaler tout d'abord les bords opposés de chaque ouverture. Ensuite, alors que chaque patte 17 prend appui sur deux paires de pattes espacées   15,   la bande 11 est partiellement durcie ou chauffée au cours d'une période juste suffisante pour provoquer la fusion de la résine déposée sur les pattes 15 et qui vient alors adhérer sur une surface de la microplaquette en quatre points espacés le long de celle-ci. 



   Dans l'une ou l'autre des méthodes indiquées ci-dessus, lorsque les microplaquettes 17 ont été fixées dans les ouvertures   13,   la bande associée 11 peut alors être manipulée à des fins d'assemblage. 



   Afin d'assembler la bande 11 portant des microplaquettes en une barre omnibus, on intercale une ou plusieurs de ces bandes (par exemple, deux, comme représenté dans les figures 2 et 3) entre des bandes conductrices de forme semblable qui, dans la pratique, ont habituellement une dimension générale légèrement plus petite que celle des bandes d'isolation intermédiaires 11. Comme représenté dans les figures 2 et   3,   on peut réaliser une barre omnibus lamifiée 20 à partir de ces bandes 11 en intercalant deux de celles-ci entre trois conducteurs allongés de forme rectangulaire   21,   22 et 23 d'un ou de plusieurs bords desquels ressortent les pattes habituelles   21',     22'et 23'respectivement   pour le raccordement à un circuit.

   Comme on l'a indiqué ci-dessus, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 la dimension globale de chaque bande 11 est supérieure à celle des bandes conductrices associées   21-23,   si bien que les bandes 11 ressortent au-delà des bords marginaux des bandes conductrices devant être lamifiées de la manière habituelle avec les bords d'une paire de couches extérieures d'isolation 25 qui peuvent être réalisées avec la même matière diélectrique que les bandes 11. 



   Après l'assemblage effectué comme représenté dans les figures 2 et   3,   les surfaces opposées des microplaquettes 17 sont en contact électrique direct avec les surfaces opposées des paires adjacentes de conducteurs   21,   22 ou   22,   23, augmentant ainsi sensiblement la capacitance globale de la barre lamifiée 20 comparativement à des barres de ce type selon la technique antérieure. De plus, les bords périphériques extérieurs de chaque microplaquette 17 sont légèrement espacés du bord marginal périphérique de l'ouverture associée   13,   sauf aux endroits où les extrémités opposées des paires associées de pattes 15 viennent s'engager sur les bords latéraux longitudinaux des microplaquettes.

   En conséquence, une résine ou un adhésif qui pourrait avoir été transféré des pattes 15 aux microplaquettes associées   17,   viendra, en majeure partie, s'engager uniquement sur les bords latéraux longitudinaux des microplaquettes respectives plutôt que sur leurs surfaces opposées conductrices d'électricité. Comme on l'indiquera ci-après, c'est ce contact pratiquement exempt d'adhésif entre les surfaces opposées des microplaquettes 17 et les bandes conductrices adjacentes opposées qui, en définitive, assure la haute capacitance de la barre 20, capacitance à laquelle on ne pouvait s'attendre comparativement aux barres de ce type selon la technique antérieure. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   De plus, quelle que soit la méthode initiale adoptée pour assembler les microplaquettes 17 dans les ouvertures   13,   lors de l'étape de lamification réelle, les paires opposées de pattes 15 se trouvant dans chaque ouverture 13 sont tirées latéralement à l'écart des faces opposées de la microplaquette associée 17 si bien que, dans l'assemblage lamifié définitif   20,   les microplaquettes sont espacées des bords périphériques des ouvertures associées   13,   sauf aux quatre points espacés où leurs bords latéraux sont engagés sur les extrémités des pattes associées 15. 



   Afin d'illustrer la meilleure capacitance qui a été obtenue suivant la présente invention, on a comparé les valeurs de capacitance de barres omnibus réalisées conformément à cette dernière avec les valeurs de barres omnibus réalisées conformément aux enseignements du brevet précité des Etats-Unis   damé-   rique   n    4. 346. 257. On a effectué un premier essai (essai nO 1) sur quinze barres omnibus lamifiées conformément à ce brevet des Etats-Unis d'Amérique   n  4.   346.   257,   tandis que l'on a effectué un deuxième essai (essai nO 2) sur quinze barres réalisées conformément aux enseignements de la présente invention. 



  Dans chacun de ces essais, on a adopté les mêmes paramètres concernant la durée, la température et la pression   ;   de même, chaque barre d'essai comportait huit plaquettes de condensateurs en matière céramique choisies parmi le même lot. De même, pour chaque essai, les valeurs de capacitance par barre ont été relevées à 210C avant l'assemblage, ainsi qu'à   21 C,   24 heures après l'assemblage.

   Les résultats en microfarads étaient les suivants : 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 ESSAI NO 1 ESSAI NO 2 
 EMI10.1 
 
<tb> 
<tb> Capacitance <SEP> Capacitance <SEP> Capacitance <SEP> Capacitance
<tb> avant <SEP> l'as-24 <SEP> heures <SEP> après <SEP> avant <SEP> l'as-24 <SEP> heures <SEP> après
<tb> semblage <SEP> lamification <SEP> semblage <SEP> lamification
<tb> Barre <SEP> nO <SEP> (microfarads) <SEP> (microfarads) <SEP> (microfarads) <SEP> (microfarads)
<tb> 1 <SEP> 0, <SEP> 361 <SEP> 0, <SEP> 266 <SEP> 0, <SEP> 352 <SEP> 0, <SEP> 328
<tb> 2 <SEP> 0, <SEP> 347 <SEP> Insuffisante <SEP> 0, <SEP> 355 <SEP> 0, <SEP> 323
<tb> 3 <SEP> 0, <SEP> 357 <SEP> 0,253 <SEP> 0, <SEP> 388 <SEP> 0, <SEP> 346
<tb> 4 <SEP> 0,374 <SEP> 0, <SEP> 270 <SEP> 0, <SEP> 351 <SEP> 0, <SEP> 315
<tb> 5 <SEP> 0, <SEP> 385 <SEP> 0,285 <SEP> 0,341 <SEP> 0, <SEP> 315
<tb> 6 <SEP> 0, <SEP> 347 <SEP> 0,

  257 <SEP> 0, <SEP> 367 <SEP> 0, <SEP> 322
<tb> 7 <SEP> 0, <SEP> 405 <SEP> 0, <SEP> 276 <SEP> 0, <SEP> 384 <SEP> 0, <SEP> 348
<tb> 8 <SEP> 0, <SEP> 367 <SEP> 0, <SEP> 251 <SEP> 0, <SEP> 361 <SEP> 0, <SEP> 338
<tb> 9 <SEP> 0, <SEP> 353 <SEP> 0, <SEP> 247 <SEP> 0, <SEP> 374 <SEP> 0, <SEP> 347
<tb> 10 <SEP> 0,357 <SEP> 0, <SEP> 257 <SEP> 0, <SEP> 373 <SEP> 0, <SEP> 353 <SEP> 
<tb> 11 <SEP> 0, <SEP> 377 <SEP> 0, <SEP> 254 <SEP> 0, <SEP> 362 <SEP> 0, <SEP> 337
<tb> 12 <SEP> 0, <SEP> 368 <SEP> 0, <SEP> 253 <SEP> 0, <SEP> 388 <SEP> 0, <SEP> 362
<tb> 13 <SEP> 0, <SEP> 340 <SEP> 0, <SEP> 243 <SEP> 0, <SEP> 380 <SEP> 0,354
<tb> 14 <SEP> 0, <SEP> 377 <SEP> 0, <SEP> 283 <SEP> 0, <SEP> 373 <SEP> 0, <SEP> 350
<tb> 15 <SEP> 0, <SEP> 370 <SEP> 0, <SEP> 266 <SEP> 0, <SEP> 359 <SEP> Insuffisante
<tb> 
 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
Les résultats des essais indiquent que,

   alors que la chute de capacité des barres réalisées conformément au brevet précité des Etats-Unis d'Amérique 4.346. 257 était de l'ordre de   29%,   elle n'était que de l'ordre d'environ 8% pour les barres réalisées conformément aux enseignements de la présente invention. Chaque essai a été effectué en utilisant un appareil de mesure d'impédance modèle nO 252 de "Electro Scientific Industries".

   Avant l'assemblage, les huit plaquettes devant être utilisées dans une barre respective ont fait l'objet d'essais afin de déterminer leur capacitance collective ; de même, 24 heures après l'assemblage et la lamification de ces plaquettes en une barre, la capacitance de cette dernière a fait l'objet d'un essai de la manière habituelle avec l'équipement indiqué ci-dessus afin d'obtenir un chiffre de comparaison avec la capacitance collective déterminée avant l'assemblage. 



   On comprendra que le nombre et la disposition des pattes ou des saillies 15 peuvent être modifiés sans se départir de la présente invention. De plus, on comprendra que chaque barre ne doit comporter que deux bandes conductrices ou plus pour réaliser une barre à haute capacitance conformément à la présente invention et que les trois bandes 21-23 ont été choisies simplement à titre d'illustration. De même, au lieu de chauffer toute la bande   11 et les micro-   plaquettes 17 déposées sur cette dernière, on pourrait durcir partiellement cet assemblage simplement en chauffant les microplaquettes 17 elles-mêmes plutôt que toute la bande 11 ou en utilisant un solvant liquide pour dissoudre le revêtement de résine déposé sur la bande 11 aux endroits des pattes 15.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé de fabrication d'une barre omnibus lamifiée (20) du type dans lequel une couche (11) de matière plastique diélectrique revêtue d'une résine et plusieurs condensateurs de faible épaisseur (17) sont lamifiés entre deux conducteurs en bande EMI12.1 (21, 22) en ce que, dans cette couche revêtue de résine (11), on prévoit plusieurs ouver- tures espacées (13) autour desquelles sont formées plusieurs pattes solidaires espacées (15) ressortant partiellement dans une ouverture, on place un de ces condensateurs (17) par-dessus chacune de ces ouvertures (13) et des pattes y associées (15), chacun de ces condensateurs ayant une configuration semblable à celle de l'ouverture associée, cependant qu'il est plus petit que cette dernière, de telle sorte que les parties marginales de chaque condensateur soient supportées,
    sur un côté de ce dernier, sur les pattes associées adjacentes aux extrémités intérieures de ce condensateur, puis on durcit partiellement cette couche afin d'y fixer les condensateurs avant de lamifier cette couche entre les conducteurs en bandes.
  2. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'on place chaque condensateur (17) dans l'ouverture associée (13) pratiquée dans la couche diélectrique (11) avant de durcir partiellement cette couche et de telle sorte que chaque condensateur soit élastiquement accroché entre les extrémités intérieures des pattes associées (15).
  3. 3. Procédé suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'on étale les faces de cette couche (11) qui sont adjacentes à chaque ouverture (13) afin de pouvoir placer chaque condensateur entre les extrémités intérieures des pattes associées (15). <Desc/Clms Page number 13>
  4. 4. Barre omnibus lamifiée comportant au moins un condensateur de faible épaisseur (17) disposé dans une ouverture (13) pratiquée dans une couche d'isolation diélectrique (11) qui est lamifiée entre deux bandes conductrices métalliques (20, 21), caractérisée en ce que le condensateur (17) a généralement une configuration semblable à celle de l'ouverture (13), cependant qu'il est légèrement plus petit que cette dernière tandis que, sur cette couche et autour de la périphérie de cette ouverture, sont formées plusieurs pattes solidaires espacées (15) ressortant pour venir s'engager sur la périphérie de ce condensateur en des points espacés autour de ce dernier.
  5. 5. Barre omnibus lamifiée suivant la revendication 4, caractérisée en ce que, entre ces points espacés, la surface périphérique extérieure de ce condensateur est opposée à et espacée de la périphérie de cette ouverture.
  6. 6. Barre omnibus lamifiée suivant la revendication 4 ou 5, caractérisée en ce que l'ouverture (13) et le condensateur (17) ont généralement une configuration rectangulaire, tandis que deux paires de pattes espacées (15) ressortent dans cette ouverture respectivement à partir des côtés opposés de cette dernière, pour venir s'engager respectivement sur les bords latéraux opposés de ce condensateur en des points espacés le long de ce dernier.
  7. 7. Barre omnibus lamifiée suivant la revendication 6, caractérisée en ce que la couche diélectrique comporte plusieurs ouvertures de forme rectangulaire, tandis que chacun de ces différents condensateurs est fixé dans une de ces ouvertures avec ses bords latéraux et embouts espacés de la périphérie de l'ouverture associée, sauf aux endroits <Desc/Clms Page number 14> où les pattes viennent sty engager.
  8. 8. Barre omnibus lamifiée suivant la revendication 4, caractérisée en ce qu'au moins deux pattes (15) sont formées sur cette couche (11) pour ressortir dans l'ouverture (13) à partir des côtés opposés de cette dernière, tout en s'engageant sur les bords latéraux opposés de ce condensateur (17).
  9. 9. Barre omnibus lamifiée suivant la revendication 8, caractérisée en ce que deux paires de pattes espacées (15) ressortent respectivement à partir des côtés opposés de l'ouverture pour venir s'engager respectivement sur les bords latéraux opposés du condensateur.
BE0/211162A 1982-07-16 1983-07-13 Barre omnibus lamifiee perfectionnee et son procede de fabrication BE897272A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/398,877 US4430522A (en) 1982-07-16 1982-07-16 Laminated bus bar with capacitors and method of making same

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897272A true BE897272A (fr) 1983-11-03

Family

ID=23577164

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211162A BE897272A (fr) 1982-07-16 1983-07-13 Barre omnibus lamifiee perfectionnee et son procede de fabrication

Country Status (6)

Country Link
US (1) US4430522A (fr)
JP (1) JPS5923406A (fr)
BE (1) BE897272A (fr)
DE (1) DE3324285A1 (fr)
FR (1) FR2530369B1 (fr)
GB (1) GB2124820B (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1194301B (it) * 1983-07-06 1988-09-14 Mecondor Spa Metodo per la fabbricazioni ad alta capacita' con connessioni elettriche ottenute per la saldatura,e relative barre prodotte secondo tale metodo
US4517406A (en) * 1984-05-14 1985-05-14 Eldre Components, Inc. Laminated bus bar containing multilayer ceramic capacitors
US5142439A (en) * 1991-08-28 1992-08-25 Allied-Signal Inc. Integrated bus bar/multilayer ceramic capacitor module
DE19507790C1 (de) * 1995-03-06 1996-03-21 Siemens Nixdorf Inf Syst Stromschienen mit Siebkondensatoren
JP3063720B2 (ja) * 1997-12-12 2000-07-12 日本電気株式会社 ノイズフィルタ機能付きバスバー構造
CA2350191A1 (fr) * 2001-06-12 2002-12-12 Fci Canada Inc. Barre omnibus avec geometrie de filtrage en frequence
US7557298B2 (en) 2002-10-14 2009-07-07 World Properties, Inc. Laminated bus bar assembly
US7930037B2 (en) * 2003-09-30 2011-04-19 Medtronic, Inc. Field steerable electrical stimulation paddle, lead system, and medical device incorporating the same
US8169014B2 (en) * 2006-01-09 2012-05-01 Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., Ltd. Interdigitated capacitive structure for an integrated circuit
US7425144B2 (en) * 2007-02-02 2008-09-16 Bader Scott M Buss plate bushing retainer and assembly thereof
US7775819B2 (en) * 2007-02-02 2010-08-17 Bader Scott M Buss plate bushing retainer and assembly thereof
US9409031B2 (en) * 2010-03-31 2016-08-09 Medtronic, Inc. Medical devices including flexible circuit bodies with exposed portions of circuit traces attached to electrical contacts of components
JP6487769B2 (ja) * 2015-05-18 2019-03-20 サンコール株式会社 積層バスバーユニットの製造方法
DE102017100381A1 (de) * 2017-01-10 2018-07-12 Intica Systems Ag Filteranordnung
FR3072218B1 (fr) * 2017-10-06 2020-10-30 Auxel Connecteur multicouche a conducteurs isoles par emaillage
US11335649B2 (en) * 2019-05-20 2022-05-17 Virginia Tech Intellectual Properties, Inc. Low impedance multi-conductor layered bus structure with shielding
US11832390B2 (en) 2022-03-07 2023-11-28 Rolls-Royce Corporation Multilayer copper bus bars with soldered through hole components
US11876364B2 (en) 2022-03-07 2024-01-16 Rolls-Royce Corporation Multilayer electronic components with soldered through holes

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6021451B2 (ja) 1977-10-08 1985-05-28 日本メクトロン株式会社 コンデンサ内蔵型積層母線
US4236046A (en) 1978-10-10 1980-11-25 Rogers Corporation High capacitance bus bar
JPS55160417A (en) * 1979-05-31 1980-12-13 Nippon Mektron Kk Capacitor internally containing laminate bus and method of fabricating same
US4236038A (en) 1979-07-19 1980-11-25 Rogers Corporation High capacitance multilayer bus bar and method of manufacture thereof
US4346257A (en) 1980-03-18 1982-08-24 Eldre Components, Inc. Laminated bus bar with dielectric ceramic inserts
US4343965A (en) 1980-04-14 1982-08-10 Bussco Engineering, Inc. Bus bar assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2530369B1 (fr) 1987-01-30
FR2530369A1 (fr) 1984-01-20
US4430522A (en) 1984-02-07
GB8318164D0 (en) 1983-08-03
GB2124820A (en) 1984-02-22
DE3324285A1 (de) 1984-01-19
DE3324285C2 (fr) 1992-03-26
JPH0317166B2 (fr) 1991-03-07
JPS5923406A (ja) 1984-02-06
GB2124820B (en) 1985-09-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE897272A (fr) Barre omnibus lamifiee perfectionnee et son procede de fabrication
EP0916144B1 (fr) Procede de fabrication de bobine pour transpondeurs
FR2736740A1 (fr) Procede de production et d&#39;assemblage de carte a circuit integre et carte ainsi obtenue
WO1988010509A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un ruban destine a fournir des circuits pour modules electroniques, et ruban obtenu selon ce procede
FR2495377A1 (fr) Encapsulation pour un circuit integre
EP0239494A1 (fr) Boîtier de circuit intégré
EP0500168A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un module électronique pour carte à mémoire et module électronique ainsi obtenu
EP0593330B1 (fr) Procédé d&#39;interconnexion 3D de boítiers de composants électroniques, et composant 3D en résultant
EP0205360B1 (fr) Bande de connexion pour la fabrication de composants électriques à report direct et procédé de fabrication de ces composants
FR2539246A1 (fr) Condensateur de decouplage et procede de fabrication de celui-ci
FR2554966A1 (fr) Condensateur de decouplage et procede de fabrication de celui-ci
FR2503475A1 (fr) Barre omnibus de haute capacite
EP0232197A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un composant inductif pour report à plat
FR2503473A1 (fr) Barre omnibus de haute capacite et son procede de fabrication
EP0439389B1 (fr) Procédé pour la réalisation de bobinages électromagnétiques
EP1084482B1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une carte a circuit integre et carte obtenue
EP0313456A1 (fr) Produit en bande pour supporter et convoyer des composants électroniques et procédé pour sa fabrication
EP0907929B1 (fr) Procede d&#39;insertion d&#39;un module electronique dans un corps de carte a memoire electronique
EP0178977A1 (fr) Composant semiconducteur monté en boîtier plastique, et procédé de montage correspondant
EP0120754B1 (fr) Composant électronique polarisé et son procédé de fabrication
FR2565425A1 (fr) Procede pour la fabrication de boites de distribution electrique
CA1104801A (fr) Barres d&#39;alimentation et procede de realisation de telles barres d&#39;alimentation
EP0080233A1 (fr) Procédé permettant de réaliser un circuit électronique protégé contre les charges électriques statiques
BE1005685A6 (fr) Fabrication de condensateurs bobines.
FR2523335A1 (fr) Procede pour surelever les plages de contact electrique d&#39;une carte a memoire

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: ELDRE COMPONENTS INC.

Effective date: 19920731