BE897047A - Transforteur et module d'accumulation a pression nulle - Google Patents

Transforteur et module d'accumulation a pression nulle Download PDF

Info

Publication number
BE897047A
BE897047A BE0/210999A BE897047A BE897047A BE 897047 A BE897047 A BE 897047A BE 0/210999 A BE0/210999 A BE 0/210999A BE 897047 A BE897047 A BE 897047A BE 897047 A BE897047 A BE 897047A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
zone
rollers
belt
conveyor
load
Prior art date
Application number
BE0/210999A
Other languages
English (en)
Inventor
S J Morgan
G L Martin
Original Assignee
Figgie Internat Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Figgie Internat Inc filed Critical Figgie Internat Inc
Priority to BE0/210999A priority Critical patent/BE897047A/fr
Publication of BE897047A publication Critical patent/BE897047A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/22Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors
    • B65G47/26Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors arranging the articles, e.g. varying spacing between individual articles
    • B65G47/261Accumulating articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rollers For Roller Conveyors For Transfer (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Transporteur et module d'accumulation à pression nulle"
La présente invention est relative à des transporteurs d'accumulation et, d'une manière plus particulière, ä des transporteurs d'accumulation ä pression nulle dans lesquels des charges s'accumulent, de   preference   sans une mise en contact mutuelle avec une force significative quelconque. 



   Les transporteurs d'accumulation ä pression nulle sont d'une manière   generale   bien connus dans l'industrie de manutention des marchandises, de merle que l'utilisation de commandes pneumatiques pour   entrat-   ner ou actionner les   elements   de transporteur. Néanmoins, le montage pneumatique caractéristique de ces transporteurs, et les élémsnts apparentés pour commander l'accumulation sont complexes, trop coüteux, et ne se prêtent généralement pas ä une adaptation sur un simple   equipement   de transport. 



   Par conséquent, un but de la présente inventioa est de prévoir un transporteur d'accumulation à pression nulle amélioré. 



   Dans l'industrie de manutention des marchandises, il est également bien connu d'utiliser des transporteurs   ä   rouleaux commandés par courroie standard dans lesquels une courroie   d'entratnement   comportant un brin supérieur se déplaçant dais un sens inverse 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ä la machine ou dans le sens du transporteur est disposée en dessous de rouleaux porteurs de charge. Lorsque le brin supérieur Mobile de la courroie   d'entra1-   nement est tendu contre les surfaces inférieures des rouleaux porteurs de charge, leurs surfaces supérieures tournent dans le sens du transporteur, en entratnant les charges éventuelles en aval. 



   Dans ces transporteurs, on a utilisé des rouleaux de tension de courroie montés 3ur des arbres comportant des extrémités d'arbre dont au   n'. oins   l'un d'entre elles est mutée sur une   piecede liaison   pour éloigner ou rapprocher manuellement la position du rouleau par rapport aux rouleaux porteurs de charge afin de faire varier les tensions et les forces de friction créées sur les rouleaux porteurs de charge par la courroie   d'entra1nement.   On utilise généralement ces transporteurs pour   transporte   des charqes en continu, ces transporteurs n'étant généralement pas capables d'accumuler des charges sans endommager les emballages.

   On a utilisé pour l'accumulaticn un dispositif de freinage ou de rouleaux porteurs de charge sélectionnés ccntre ces forces   d'entratnement   de courroie ; toutefois, celui-ci use la courroie d'entratnement et dans une installation caractéristique laisse plusieurs rouleaux porteurs de charge   touinann   sous la charge. 



   De plus, il est interessant dans l'industrie des transporteurs de standardiser et de prévoir des transporteurs ou des sections de ceux-ci standards, qui ne requièrent pas de pièces   spéciales   on sur 
 EMI2.1 
 demande ou d'lngn. Lere. Anteneuremer. t, i. L r. ait 

 <Desc/Clms Page number 3> 

   necessaire,   lorsque l'on souhaitait une accumulation de charges, de prévoir des sections de transporteur spéciales et différentes pour de telles opérations. 



   Par conséquent, un autre but de l'invention consiste à prévoir un transporteur d'accumulation ä rouleaux commandés par courroie ä pression nulle   amie-     lioré   permettant d'entratner et de dégager sélectivement des rouleaux porteurs de charge dans des zones c'accumulation, et qui est   réalis- par de   simples améliorations modulaires apportees ä un transporteur ä rouleaux commandés par courroie sans   3ccumu-   lation caractéristique. 



   Un autre but de l'invention consiste à prevoir des modules et un appareil de commande et d'actionnement, que l'on peut ajouter ä des transporteurs   ä   rouleaux commandés par courroie caractéristiques de manière   ä   creer une capacité d'accumulation   ä   pression nulle dans ces transporteurs. 



   Encore un autre but de l'invention consiste   ä   prévoir des moyens de commande pneumatique améliorés pour transporteurs d'accumulation à pression nulle. 



   A cet égard, une forme de réalisation préférentielle de l'invention comprend un transporteur   ä   rouleaux commandés par courroie et un module de commande et d'actionnement adapté au transporteur pour la commande de rouleaux de tension de courroie afin d'engager et de dégager sélectivement une conrroie d'entraînement avec des rouleaux portedrs de   Charge   et ä partir de tels rouleaux de zunes de déchargement et d'aocamol ation définies prévues dans le transporteur.

   Chaque module d'accumulation pour chaque zone d'accumulation com- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 prend une rampe pour lever et abaisser au moins une extrémité des rouleaux de tension de courroie dans chaque zone, en même temps que des dispositifs d'actionnement, des vannes de commande et directrices, et des conduits de fluide appropriés pour relier les éléments ensemble et s'étendant vers des zones adjacentes en vue   d'une   connexion active ä celles-ci. 



  Les dispositifs d'actionnement, valves et conduits sont montés sur une console qui peut facilement ëtre montée sur une section d'un transporteur commandé par courroie de manière ä y définir une zone d'accumulation sans qu'il ne soit nécessaire d'apporter des modifications importantes au transporteur. 



   Les dispositifs d'actionnement de chaque zone sont relies mécaniquement   ä   une rampe s'étendant le long de la zone en dessous des rouleaux de tension de 
 EMI4.1 
 courroie sur le cote du transporteur pour lever et abaisser les extrémités des rouleaux de tension rus les rouleaux porteurs de charge et en   directior   pposée de manière ä effectuer l'engagement et   1, déga-   gement de la courroie d'entratnement pour le transport et l'accumulation d'articles ou de charges. 



   Une forme de réalisation préférée de l'invention comprend en outre des moyens de commande pneumatique améliorés agencés pour actionner sélectivement les modules pour un transport continu et pour une accumulation. D'une manière spécifique, chaque zone d'accumulation comporte une vanne   d2   commande, actionnee par des charges se trouvant dans la zone et utilisable pour la pressurisation de dispositifs d'actionnement   préuus   dans les zones de manjère   ä   en- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 trainer les rouleaux porteurs de charge de zones et pour la mise en communication avec l'atmosphere du dispositif d'actionnement de manière ä degager les rouleaux porteurs de charge dans la zone d'accumulation ou d'isolement. 



   Chaque zone d'accumulation comporte une vanne sélectrice intercalée entre la vanne de commande de la zone et ses dispositifs d'actionnement, ainsi qu'entre lesdits dispositifs d'actionnement et la vanne de commande de la zone en aval suivante. La zone de déchargement du transporteur diffère quelque peu des zones d'accumulation, par le fait qu'elle ne comporte pas de vanne sélectrice comme celle des zones d'accumulation, et par le fait qu'elle est commandée par une vanne de commande principale, comme on le décri a ci-après. Néanmoins, cette zone a également une fonction d'accumulation, comme on le verra ci-après. 



   Dans un mode d'isolement, c'est-à-dire au cours d'un transport ocntinu, la vanne sélectrice d'une zone est actionnée automatiquement pour pressuriser les dispositifs d'actionnement et pour entraîner, par conséquent, les rouleaux porteurs de charge de la zone lorsqu'il n'y a pas de charge sur la zone en aval, ou bien lorsqu'il y a une charge sur la zone en aval, mais pas de charge dans la zone en question.

   De même, la vanne sélectrice relie les dispositifs d'actionnement à des évents dans les vannes de commande pour met- 
 EMI5.1 
 tre les dispositifs d'actionnement en communication avec l'atmosphere lorsque ds charges sont presentes sur la zone en aval suivante et sur la zone en question. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
Les moyens de commande de zone de déchargement en aval comprennent une vanne de commande principale 
 EMI6.1 
 et une vanne de commande, mais pas de vanne sej. ectrice ou à va-ec-vient.

   Dans une position de transport en continu, la vanne de commande principale fait passer du fluide pressurisé vers les dispositifs d'actionnement de la zone de déchargement et en même temps vers la vanne sélectrice de la   one   en amont suivante de manière   ä   actionner les dispositifs d'ac-   tionr. ement   de cette zone. Les deux zones sont commandées simultanément, et les zones xuivantes, ayant des charges accumulées, sont actionnées ensuite successivement lorsque la zone précédente est vide. 



   Dans une position de mode d'accumulation, la vanne de commande principale relie simplement la vanne de commande de la zone de déchargement au dispositif d'actionnement de cette zone et   ä   la vanne sélectrice de la zone en amont suivante. La mise en action de ces deux zones se poursuit ensuite d'une fa- çon similaire aux autres zones. Lorsqu'une charge actionne la vanne de commande de la zone de déchargement, elle met les dispositifs d'actionnement en communication avec l'atmosphère de manière ä dégager l'entrainement pour cette zone. Lorsqu'une charge suivante arrive sur la zone suivante, elle actionne la vanne de commande de cette zone pour mettre le dispositif d'actionnement de zone en communication avec l'atmosphère et   Jéqaqer l'entral-.

   Gr'ant.   L'accu- 
 EMI6.2 
 mulatlon se poursui". nsuitG sur tout la lonquour du transporteur d'accuulation et ss fc ls charges ne soient constctrr. fr. erit n contacu ies vec les autres. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La forme de réalisation préférentielle prévoit par conséquent des moyens permettant de convertir aisément un transporteur ä rouleaux   entrain69   par courroie caractéristique en un transporteur d'accumulation   ä   pression nulle. Seulement des pièces standards sont requises et il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux d'ingénierie sur demande ou specialisés. De plus, l'invention prévoit des moyens de commande pneumatique améliores, pouvant aisément être adaptés   ä   ces transporteurs pour l'accumulation suivant un mode et pour l'isolement et la séparation de charges suivant un autre mode. 



   La présente invention prévoit un module de commande et d'actionnement pour supporter et porter les moyens de commande ainsi que les éléments d'élévation de rouleaux de tension. Les modules sont simplement boulonnés sur un transporteur ä rouleaux entratnés par courroie caractéristique de manière   ä   l'amener sous la forme d'un transporteur d'accumulation   ä   pression nulle, un simple transporteur   ä   rouleaux   entra ! nés   par courroie 6tant de ce fait combiné avec des moyens particulier agencés pour réaliser une fonction d'accumulation ä pression nulle qui n'étant pas possible d'obtenir précédemment. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins   annexes,   dans lesquels :
La figure 1 est une vue en élévation schématique d'un transporteur suivant l'invention. 



   La figure la est une vue schématique d'un cir- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 cuit de commande pneumatique suivant l'invention. 



   La figure 2 est une vue latérale brisée d'une zone d'accumulation d'un transporteur suivant l'invention. 



   La figure 3 est une vue similaire à la   figu-     re..', representant   le rouleau de tension de courroie dans une position relevée pour entratner la courroie. 



   La figure 4 est une vue en coupe tranoversale prise suivant les lignes 4-4 de la figure 2. 



   La figure 5 est une vue en coupe transversale prise suivant les ligres 5-5 de la figure 3. 



   La figure 6 est une vue laterale d'un nodule de commande et d'actionnement suivant   l'inventiez  
La figure 7 est une vue en plan du module de la figure 6. 



   La figure 8 est une vue en plan d'un module de   zune   de déchargement   et : de   commandes associées suivant l'invention. 



   Si l'on se réfère   ä   présent aux dessins   annexais,   on y a représenté sur la figure 1 un   transporteur li   suivant l'invention. Le transporteur 10 est   consti-   tué par un tran sporteur à rouleaux entraînés par courroie actionné et capable d'accumuler des charges séparées dans différentes zones. La fiqure 1 montre des charges Ll, L2 et L3 accumulées   da... s   les zones respectives 1, 2 et 3. Comme   indiquG sr la   figure l, le transporteur comporte des zones etc, c'est-à-dire autant de   zones nécessaires @   
 EMI8.1 
 réaliser un mode d'accumulation dcire.

   La.'c' du transporteur teile que représentée sur la   ;,-ru   1, sera appelée zone de déchargement, le sens de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 transporteur ou de la machine correspondant au sens de la flèche A. Les autres zones seront appelles zones d'accumulation. 



   On notera qu'une structure de transporteur complémentaire peut etre disposée en aval de la zone 1. 



  Des sections d'évacuation, des chutes de   dech, rge-   ment, des arrêts pour emballage, etc, peuvent être disposés dans ladite aire. 



   Le transporteur 10 comporte de préférence des rouleaux de transporteur 11 et une courroie d'entralnement 12 disposée en dessous des rouleaux pour les faire tourner et 2trainer des charges dans le sens de la machine. A cet égard, on notera que la courroie 12 comporte un brin menant supérieur 12a agencé pour an engagement   selectief   avec les rouleaux 11, le brin menant de la courroie fonctionnant dans le sens inverse   ä   celui de la machine de manière ä faire tourner les rouleaux dans des sens appropries pour 12 transport des charges en aval. Les moyens   d'entral-   nement de la courroie sont du type ccnventionnel,   tel3 qu'une courroie,   un tambour ou une poulie   comman-   dée par moteur, et ils ne font pas partie de l'invention.

   On n'y fait référence uniguement sur la figure 
Les rouleaux 11 sont montés entre des rails   transporteur latdraux   13 au moyen d'arbres et de paliers appropriés, ains, que cela est bien connu dans la technique (figure 4). On totera que chaque zone   ccnipcrte   une série de rouleaux 11 qui peuvent être re-   liés sélectivement à la courroie d'entraînement, con-   me   da-crit   dans le cadre de la   presente invention.   In- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 dependammen*. de la structure entraînant sélectivement l.

   es rouleaux 11, et jes rnoyens de commande pneumatique tels que décrits dans le cadre de la presente invention, le transporteur 10 est-forme de sections de transporteur ä rouleaux commandés par courroie Standards, les rails latéraux, les rouleaux 11, les paliers, les arbr, ? s, etc, pcuvant être choisis parmi des 2 trinsporteur de stockage. 



  En prtLculi. er, les pièces de transporteur 50 t si'tile'i. res aux transporteur"a rouleaux ccTinJes oar courroie ordinaires par le fait que ces trr. soorteurs ccn-iportent des rouleaux porteurs de chne, des ourrcies d'entralnement et des rouleaux Je te". SLon pour maintenir les courroles d'eritrainement contra les rouleaux porteurs de charge. Ces transporttcurs er. tralnés en continu ccnportent également un tcr. eLllage G'austenent des rouleaux sous te', sizn, '--2'L ;- :-.- des piaques de g isseent i. xées dans jes crcl.-et des arbres de rouleau de tension de Toniin ajustetent, de i-ian' (re ä maintenir ..-ielleient le rouleau de dans une positi.

   Dn ¯;u-le;ee, éa-,iNc,n , lH tra-sporteu. lO suivant lìnverti-c.'. jcnstitue une amelioration importnte par rappcrt au ;- : appareils anterieurs Dreci-tes, en procurant des oyns agences pcr une accumulaticn a pressicn null-de charge r ? ou\' un isolement cu une épar-;Du l'ir.'/r. tLcn, le transpcr'jur aelicre .. 1 de charg, : - 80U"-. un isoleme ; t cu'Jne s é "C. > J. r -ì - 's'"Transporteur '"'portant.. ne r. j e zcnes 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 d'accumulation, avec des rouleaux porteurs de charge dans chaque zone eocouplés et découplés s61ectivement par rapport ä la courroie d'entraînement ä des fins 
 EMI11.1 
 d'accumulaticn, d'isolement et de Separation. 



  Afind'ecccupler sélectivement au noins des rouleaux choisis parmi les rouleaux porteurs de charge 11 ä la courroie d'entrcttnement, chaque zone e.' ; t pourvue d'un certain nombre de rouleaux de tension de support de courroie 20, qui sont montés pour un mouvement de va-et-vient en dessous du brin menant de la corroie 12. Ces rouleaux peuvent etre relevés sélectivement dans chaque zone pour c ler sélectivement et   acti-   vement le brin menant de t courroie 12 avec les rouleaux porteurs de charge 11. 



   Les figures 2   ä   5 illustrent les éléments structuraux du transporteur 10 et décrivent les détails de l'invention pour accoupler sélectivement les rouleaux porteurs de charge de chaque zone   ä   la courroie   d'entratnement   12. La figure 4 est une vue en coupe transversale représentant les rouleaux porteurs de charge 11, les rails latéraux de transporteur 13 et les rouleaux de support de courroie 20. Commeindique sur la figure 4, les rouleaux 11 s'étendent entre les rails latéraux 13, le rail   ä   main gauche étant uniquement représenté. Les rouleaux de tension de support de courrcie 20 sont montes sur des arbres 21. 



  Au moins une extrémité d'arbre 21 est   ä   son tour montée dans une plaque de glissement 22, espacée de roleau 20 par une pièce d'écartement 21a. L'autre ex-   trémulé   d'arbre 21 peut également être montée dans une plaque de glissement similaire 22 à   1..'autre   extrémité 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 
 EMI12.1 
 de rouleau 20, ou bien elle r- ; être montee dans un rail de glissement 13 de cötä du tra : isport--ur. 



  En tout cas, il est important de noter qu'au moins une extref. Tite du rouau 20 est montee de fa < ; on mobiLe ou pour un mouvement de va-et-vient. 



  Da-s la forme do réalisation préférée, seuia- ment une   extrémi"   des rouieaux 20 dans chaque zone d'accumulation est élevér et baissée, tandis que les autres extrémités   sont...   ontées dans une position de manière à maintenir normalement la courroie c'entratnement très proche des rouleaux 11, mais pas contre ceux-ci. Lorsque l'extrémité mobile des rouleaux 20 dans une zone est élevée, la courroie est élevée contre les rouleaux 11. Pour maintenir le brin menant 12a de la courroie 12 aussi droit que possible, l'invention   en'   je de préférence de faire alterner les extrémités mobiles des rouleaux 20 de zone en zone. 



  Par conséquent, la zone   l,   par exemple. peut avoir les extrémités droites de rouleau 20 montées dans des plaques de glissement mobiles 22, la zone 2 peut avoir lesextrémitésgauchesderouleau20montéesdans des plaques de glissement mobiles 22, et ainsi de suite, en alternance. 



   De même, on notera que les daux extrémités de rouleau 20 dans chaque zone sont de préférence montées 
 EMI12.2 
 dans des plaques de glissement 22. Ceci perme un austement de l'extrémité relativement statiqu s rouleaux 20, t : l'act'Lonnerner.' des plaques de : lsscnt fixan s autres oxtre'es de rouleau 2, ccme on le décr ra. 



  Les plus de glisscfrcr. t 22 sur l s dcux coes 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 
 EMI13.1 
 : u Transporteur scnt rrontees dans des consoles 23. c""m ;'. diqué sur ld figure 2, chacune des consoles 23 st pcurvue de languettes allongées qui peuvent :) boulonnées à l'intérieur des rails de monture 13 dans les positions respecti'es telles qu'indiquées, cr s'.-ppcrtar par'oulissement les plaques d gliss. ?-. 22. Celles-ci sont fixées aux rails latéraux I' . scnt pourvues d'encoches allongées 24 et 25 . f. ure 4) cour une prise coulissement des piques emend 22. 



  Les plaques de glissement 22 sont en outre -, ine section f iletde 26 s'étendant au-dessus id piaque de gliszemer. t sur una face superieure des c-sole ? 23, comme indique sur la figura 4. Cette L s < jc" : icr. f'. letee constitue de preference une section fi'tGe d'une piece solidaire ou soudée de la plaque j.-ss--ent façonnée 22. Un écrou 27 est vissé -'jr i-, acicn riletée 26 et peut être serré vers le C'riS sur artie suTDärie-, ire de la console 23 afin -.''-- : i... or"'-. e arrêt lors du déplacemen vers le bas du :'cl3- :- e support de courroie 20. La section filetée 26 c l crou 27 constituent des muyens ajustables pour li- ; ter la position la plus basse des rouleaux de suppcr. de courroie 20. A cet égard, on notera que }'22 fentes 24 sont suffisamment grandes pour recevoir ia portger', filetee 26 de la plaque de glissement. 



  C'r' : q'e zone est définie en partie par un mordumodile ccm- --t d'acti : -. r. eT2nt. 



  ---scie de rr. cdul, des moyens d'acticnr. eTent 1. des de - : : : Orrlm3 : "è. e . oés sur '-. - ;--s". cye-s de ccr. du- cntes sur col--c :, de--cndu---mont-s sur 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 et une   rampe ou barra porteepar   des portions exrensibles,   teilen   que des pistons, des moyens d'actionnement, tous ces éléments étant décrits plus en   de-   tail ci-après. 



   Chaque module est adapte pour être relié au rail   13 du tinsporteur 10   pour commander et actionner les   elémets   de transporteur décrits ci-dessus, de   manière à   obtenir une accumulation, un isolement et une séparation. On notera que les modules cons-   titenz   par conséquent des moyens permettant de modifier un transporteur à rouleaux entraînés par courroie normal sous la forme d'un transporteur d'accumulation   ä   pression nulle. 



   Si l'on se réfère ä la description des modules, chacun de ceux-ci comprend une rampe ou barre 30 qui sera positionnée en dessous des plaques de glissement mobiles 22 des   rouleaux   20 dans la zone respective. 



  Chacune des rampes 30 est montée sur des moyens d'actions ement, tels que des cylindres   ä   air comprimé 31 et 32, comme représenté sur la figure 2. Ou bien, on pourrait prévoir des cylindres hydraulique3 ou d'autres moyens moteurs. Toutefois, les cylindres 31 et 32 dans chacune des zones comprennent de préférence des cylindres   ä   air, montés le nez à l'avant, ä rappel   d2   ressort, à simple effet, ainsi que cela est bien connu dans la technique. On a considéré qu'une   lor. gueur   de course de 1, 27 cm était appropriée pour des   applications a cabit normal, le cylinure compor-   tantun alésage d'approximativement 28 mm.

   Les rampes 30 sont montées sur les extrémités de piston des cylindres qui à leur tour sont montés sur des consoles 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 de module 33,34 et 35, comme représenté sur les figures 1 et 6. On notera que le montage cylindre et rampe est similaire pour chacune des zones represen- 
 EMI15.1 
 tecs sur la figure 1, même si 1a longueur de la rampe et le nombre de rouleaux 20 (et de rouleaux 10) dans chaque zone peut   du-férir   suivant les nécessités. 



   De plus, on notera également que les rampes 30 seront d'une longueur suffisante pour servir de base à un nombre de rouleaux de   supports   de courroie 20 quelconque afin d'engager complètement et activement la courroie d'entraînement 12 avec les rouleaux porteurs de charge 11 de la zone. Lcrsque l'on utilise ur. grand nombre de rouleaux 20 dans chaque zone, il peut être nécessaire d'utiliser soit des rampes multiples soit des dispositifs d'actionnement multiples 
 EMI15.2 
 41 fonctionnant simultanément dans la zone pour assurer ,-ne ä la cciirroie. une tension appropriée à la courroie. 



  La figure 1 représente trois ou quatre rouleaux de tension de support de courroie 20 montés ar-. s chaque zone. Ce nombre est facultatif, suivant cna-ue zone. les foroes de friction désirées requises pour les rouleaux porteurs de charge 11. Suivant les   néc2si-   tés, un nombre approprié de rouleaux de support de coirroie 20 peut etre agencé sur le transporteur de   maniere   à pousser la courroie contre chacun des rouleaux porteurs de charge. Toutefois, comme représenté, par exemple dans la zone 2, il y a quatre   r- leaux   
 EMI15.3 
 -icur porteurs de char-. e 11 disposes en-rruleaux de suppcrt nc ccurroie 20.

   Ce nombra de la capacitc--', u tr et dz son d'entratn-a. ar." requise par JI de la"atr ; s 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 charges qui y seront transportées, comme le savent bien les spécialistes de la technique. 



   Tandis que la figure 2 représente des rouleaux 20 à l'état abaissé ou de non entrainement, La figure 3 représente un rouleau porteur de charge 20 à l'état surélevé, poussant la courroie 12 en contact avec deux rouleaux porteurs de charge lla et llb. 



  Dans cettc position, la courroie L2 est également levée vers le haut de telle sorte qu'elle est ncn seulement en contact avec les rouleaux porteurs de charge lla et llb, mias également avec les rouleaux porteurs de charge llc et lld ou,par exemple, afin d'entraîner la totalité des rouleaux porteurs de charge. Dans la position représentée sur   la   3, une tige de piston 36 du cylindre 31 (et une tige de piston similaire du cylindre associé 32, non représentée sur cette figure) a été étendue par des moyens de commande pour les cylindres afin d'élever la rampe 30 vers le haut et d'amener, par conséquent, la courroie 12 sur les rouleaux 20 en engagement avec les rouleaux porteurs de charge 11. 



   A cet egard, on notera quc le modale est monté de   monère   à ce que la rampe 30 soit disposée de   sanie-   re à entrer en contact avec les plaques de   glissement   22 et à les lever lorsque les cylindres sont acticnnés pour étendre le, rs pistons respectifs. Lorsque les cylindres sont en communication avec l'atmosphère, ils sont de   préférence   en position de rappel par ressort 
 EMI16.1 
 do. r. aniere a hser la rape 30. C'est ainsi qu les plaques de glissement 22 et   ls rouleaux 20 s :   abaissés pour séparer la courroie 12 des roulezux li 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 et dégager ensuite l'entraynement de la zone. 



   Le transporteur 10 comporte également un rou-   leau   de détection et des moyens de commutation 45, comme décrit en detail sur les figures 2,3 et 5. Si   l'on   se réfère   ä   la figure 2, un rouleau de detection 46 est monté sur un arbre 47 entre une console de pivotement 48, montée à pivotement autour d'une vis   a   épaulement 49 et un rail latéral de transporteur oppcsé 13. La figure 5 montre la console à main gauche 48 montée sur la vis 49, qui   ä   son tour est vissée à un montant 50, dont une   extrémité inférieure @ en montée   sur la console 34. 



   Des moyens de vanne de commande, tels qu'une   va, ne pneumatique   55, sont également fixes au mcntant   50   en association active avec un plat d'actionnement de vanne 56 de la console 48. La vanne pneumatique 55 constitue une vanne de commande, une de ces vannes   tant logée   dans chacune des zones d'accumulation du   tr3sporteur, sur   la console modulaire.

   La figure la montre de telles vannes de commande pneumatique et on les a identifiées par CVl dans la   zo'-e l, CV2 dans   
 EMI17.1 
 la zone 2, CV3 dans is zone 3, CV4 dans la zone 4, etc, Ces vannes sont connectées par des conduits   pneuatl-     4es appropriés,   tels que décrits ci-après dans les moyens de commande pour les dispositifs d'actionnement 31   et 32.   
 EMI17.2 
 



  Des moyens de ressort ajustables 60 un ressort 61 Gt jn boulon d'u-ent 62, so". t reliés la la consci 8 et la cor. jc- 3- (. fiquns 2, 3 et (ficures 3 at 5 ; fjn de charger préalablemenü lu console d re a élever le rouleau de dans 1. e 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 d'une charge (teile que la charge L2, comme indique sur la figure 2). Dans la position teile que représentee sur la figure 2, le ressort 61 est en position d'extension dû   ä   l'engagement du rouleau de détection 46 par la charge L2. Comme indiqué sur la figure 3, le resrort 61 est en position de retrait pour elever le rouleau 46 dans le parcours P des charges, aucune charge ne se trouvant sur la section de transporteur telle que représentée sur la figure 3. 



   Lorsque la charge entre en contact avec le rouleau de   detection, comme indique   sur la figure 2, le rouleau de détection est abaissé en faisant pivoter la console 48 et en élcignant la portion d'engagenent de vanne 56 de la vanne. Ceci ouvre la vanne ou met   celle-ci en communication avec l'atmosphère, ainsi   qu'on le décrira ci-après. Dans la position telle que représentée sur la figure 3, le rouleau de détection est dans sa position relevée normale de teile sorte que la portion d'engagement de vanne 56 de la console 48 engage la vanne pour   ferner celle-ci, ainsi qu'on   le verra également ci-après. 



   Les dispositifs d'actionnement ou cylindres de chaque zone sont   corr. mandes selectivement afin d'ele-   ver les rouleaux de support de courroie 20 dans cha- 
 EMI18.1 
 aue ona à un moment désiré de maniere ä entratner les rouleaux pcrteurs de charge de la zone. Lorsq. e les dispositjfs d'actionnement n son pas prcssr ;ses, les r' :"'. ? s 30 rastent dans Lrj. r c : : cn bLsee, les la--ourr"-., 2 Z-0-, i s des--ell" d s rouleaux Lrt-j Je h : IL, e l jr que 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 les rouleaux porteurs de charge ne soient pas entrainés (figure 2).   Ue commande sélective   des dispositifs d'actionnement de chaque zone peut   titre   actionnée pour élever les rampes 30 et commander, par conséquent, chaque zone, comme on le verra ci-après. 



   Les moyens de commande pneumatique associes à chaque module sont de préférence divisés afin de commander les dispositifs d'actionnement 31 et 32 de chaque zone. Ainsi qu'on l'a précisé, on pourrait également utiliser des dispositifs d'actionnement ou de commande hydrauliques ou bien des soglénoïdes électriques et des moyens de commande électrique. Si''on se réfère   ä   présent   ä   la figure l, on y a représenté chacun des dispositifs d'actionnement 31 et 32 pour les zones 1   ä   4, la référence numérique d'identification pour chacun d'entre eux comportant un indice numérique pour identifier la zone dans laquelle se truuve le dispositif d'actionnement.

   On peut prévoir, suivant les nécessités, d'autres zones et dispositifs d'actionnement et commandes similaires pour un transporteur d'une longueur d'accumulation appropriée quelconque Les moyens de commanae du transporteur accumulateur comprennent une source de fluide pressurisé 70, telle que de l'air comprimé, ainsi qu'un conduit d'alimentation principal 71 pour alimenter les divers dispositifs d'actionnement et vannes. 



   Chacune des zones comprend une vanne de commande,   appelée CVl à   CV4 et correspondant   ä   la vanne pnoumatique 55 qui a été décrite ci-dessus. Chaque vanne de commande 55, c'est-à-dire chaque vanne de com- 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 mande CV1 ä CV4, constitue une vanne   ä   clapet,   ä   trois voies, normalement fermée comportant un orifice d'entrée, un orifice de sortie et un orifice d'évacuation pour mettre le cOté sortie de la vanne en communication avec l'atmosphèr-, ainsi qu'une tige de commande pour   l'actionnemenc par   la console 48, comme dé- 
 EMI20.1 
 jà décrit.

   L'orifice d'entrée (a) de chaque vanne de commande 55, est relié au conduit d'alimentation 71 et l'orifice de sortie (b) de chaque vanne de comman- de est relie au conduit respectif 72,73, 74   et 75,   comme indiqué sur la figure la. L'orifice d'évacuation (c) de chaque vanne est simplement en communication avec l'atmosphère. Chacune des vannes est normalement fermée par des moyens de ressort prévus dans les vannes pour relier les orifices (a) et (b) dans la vanne de manière à pressuriser les conduits 72   ä   75.

   Toutefois, lorsque les vannes sont actionnées au moyen de la console 48, de manière à   abais-   ser les tiges de commande respectives (b) de chaque vanne, les vannes peuvent être actionnées pour déconnecter leurs orifices (b) des orifices (a) et pour mettre en communication avec l'atmosphère les orifices (b) et les conduits respectifs 72   ä   75 par l'intermédiaire des orifices d'évacuation (c). A cet égard, on notera que les tiges ou parties mobiles (d) de chaque vanne de commande peuvent être actionnées directement par les consoles 48. On peut utiliser pour actionner les vannes de commande des dispositifs 
 EMI20.2 
 d'actionnement a billes ou d'utres pieces de Li-aLson. 



  Une vanne de commande pri. ncipale MCV st : prevue 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 dans la zone 1 et comporte   un orifice d'entrée l, un   orifice d'entrée 3 et un orifice de sortie 2. L'orifice d'entrée 1 est connecté au conduit 72 partant de la vanne de commande CVl. L'orifice d entrée 3 est connecté par l'intermédiaire d'un conduit 76 directement au conduit d'alimentation 71.

   L'orifice de sortie 2 est conecté au conduit 77, qui s'étend vers un orifice d'entrée (a) de vanne sélectrice SV2 dans la zone 2, et qui s'étend éqalement vers les dispostitifs d'actionnement 31 et 32 dans la zone 1, via les conduits 80, 81a et 81b, comme indiqué sur la   fiqure la.   La vanne principale MCV comprend une   \1an-   ne a clapet actionnée par solénoide qui est comman-   deo   sélectivement pour connecter alternativement l'ori- 
 EMI21.1 
 fice d'entrée 1 et l'orifice de sortie 2, ou bien   l'orlf : ce d'entrée   3 et l'orifice de sortie 2.

   Bien que l'on puisse utiliser une vanne approprlée quelconque pour réaliser cette fonction, une vanne particulière qui s'est révélée appropriée est la vanne fabriquée par Mac Valves, Inc. telle que sa vanne normalement fermée et normalement ouverte, en ligne,   ä   selecteur,   nO de série 100.   Cette vanne est reliée à des moyens de commande électrique ou à d'autres moyens de commande appropriés aux fins de fonctionnement qui seront décrites ci-après. 
 EMI21.2 
 



  Chacune des zcnes en amont de la zone 1 et ä l'cxclusion de la zone 1 comporte des vanres selectrices ces'j". par 5V2 pour la zone 2, SV3 pc-,-r lapone 3, et SY4 ? oar la zone 4. Chacune des vapes trces acpertG des orifices d'entrée A et B eL ur. ur. fce de ; ortie C. L'cr¯ce d'entrée A es ao". iec- 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 té à un conduit 77,78 ou 79 par exemple, partant de la zone en aval suivante. Le conduit 77 part de l'orifice de sortie 2 de la vanne de commande principale MCV. Le conduit 78 part de l'orifice d'entrée B de la vanne sélectrice SV2 et est connecté à un conduit 73 partant de la vanne de commande CV2. Le conduit 79 est connecté à l'orifice d'entree B de la vanne sélectric SV3 et la conduit 74 de la vanne de   comma-de   CV3. 



   Chacune des vannes sélectrices comprend une 
 EMI22.1 
 vanne (à double retenue) sélectrice du typ a clapet. 



  Une vanne sélectrice appropriée de ce type qui s'esi révélée intéressante est une vanne   selectrice appe-   lée vanne sélectrice "mini-Matic" de clippard, modè- 
 EMI22.2 
 le MJSV-L, r¯ le MJSV-1, fabriquée par Clippard Valve Company, Cincinnati, Ohio. Dans chaque vanne sélectrice, l'orificeAoul'orificeBestreliél'orificede sortie C, suivant l'application de pression zers liom   fice A oursl'orifice   B, comme on le décrira ci-après. 



   Si l'on se réfère   d'une     marnière     plus èét0l1lée   au circuit pneumatique tel que   repr6sené   sur la figure la, on notera que les dispositifs d'actionnement 31-1, 32-1 sont reliés par l'intermédiaire de conduits ordinaires 80, Fla et 81b au conduit 77. 



  Dans la zone 2, les dispositifs   d'actlonnennt 31-2   
 EMI22.3 
 et 32-2 sont reliés ì l'orifice de scrtie C de la vanne sélectrice SV2 par l'internedi.'-. r de ccnduits suels 82, 8.. jt 33b. Dans 1.'er.-3, ls 31-3 et de sort :-,-, de-La varin2 d-spcsitifs d'actur.' ;'". e ; t 31-3 et 3-3 sc"reiis a l'er-fice de sortic de La vanne sele-trce SVj par des conduits usul =, 85 et 35L.

   Et Jans 1 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 
 EMI23.1 
 d'a c t-*-o n r. e r"e t so-.- : rel-e a l'cnfice de sortie C de la vanne sélecr : ce S'.'4 par l'rnternédiaire de conduits 86. 87a 5 i l'cn se refere ä nouveau a ? rese"t ä l'usd ---,., ent on, ,,-...-oij j. l'inventicn, on notcr :'. cue les cc-- . ..-.-, 1-2¯ 4 ev s cs .dres, les rn .pes et lec e n c,- a L r e s c o m c r e n c -i -e¯.- d-- e; ' lctic:ner ;en¯ . ¯ c > .azue vc-.e. ha e, ' - - i s' représer.i é ,¯r ¯ es r re  s t r c r,- s e nt r - '. '"". 'c 3st recsee *' Les fc''*s. 



  " -' -. : : ;. = : : J : -- : 3. rÇ. et : j r 3ctic ! îec : - : - C3. que ? c : - : e. 



  '.e es modules ¯a ¯la'e la l j'''Jiec**'*re'" est repesete'. a' e'/'o " la '.-tilisat. cr. e ces modules fac. ijte la - en ur : c : : cZ-zure !-es modu'Les --s"7crte"-ir. 



  ''. a re-ssic"r'n-] l. e suivat-L''"'''*"tioi L f. g re 6 cntre les modules 'accuf. ulatio" '-' : 5' : rc, er--. ctera que le-= rampes 3C scnt separees -. 'fjetes lacuo ? de clissee ccu les 'ole : -' r"s',''"". ; ., les extremstes inferLeure des piaques de ".-. -,'"ent restant splement sur les ra-. pes 30. 



  - : l'c-se rarere à présent a la fiure 7, ' ;.. :'c' : r : c :'je ics var. r. es de commande'cc'ar chacun des "c.'. ; c"-es d'cclaticn. c'est-a-dire les v"Y"'. -.'-' ; - "I -. -'- CV, scr ; : -- -" -, --. "'-""""'.. : o r"l t.... '- :'' : : .......', -...,, - """.. 



  "". es De'l-"r''''ar'e'e le : s seiest ' e > e ä L .C(5 Q   e z 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 pe sont chacune montées sur leurs modules res-   en fixant   ceux-ci par des moyens appropriés 
 EMI24.1 
 quizs aux consoles 34, 35, etc. On peut utiliser des onduits nt des ajustages appropries quel- conques conjointement aux divers vannes et cylindres   afin   de faciliter la fixation des conduits et éléments respectifs ensemble, comme indique. Les ajustages sont uniquement représentés schématiquement dans les dessins annexés sous la forme d'éléments rectangulair- 
 EMI24.2 
 res, et on notera que d0S conduits de différentes lontueurs, suivant les n (¯8ssités, sont tilses pour rolier les modules ensemble comme décrlt, ure fois appliqués à un transporteur.

   De même, on notera que la connexion reelle des cylindres respectifs aux   ccnduits   83a et 83b (figure 7) et   8la   et 81b (figure   8)-'est   pas représentée pour des raisons de clarté, 
 EMI24.3 
 ces -' stagnes de cylindres n'étant représentés que schetiquement sous la fore de rectangles ä l'extrémite de ces conduits. 



  Le module de la zone de déchargement varie   quelque   peu des modules de zone d'accumulation et est   représenté pli   la figure 8. Le module de la zone   d   déchargement comprend une console 33 pour une fixation éventuelle à un rail lanéral B du transporteur, similaire à celui des consoles 34,35, etc. La console 33 supporte les cylindres respectifs 31 et 32, une 
 EMI24.4 
 ranpe 30a, une v :-r. ne de commande CV1, et lej con- -s-s reo Ju* ; s rjoectifp teis q'-. e representes r les deux frautres La e. C. Lc. vanne de corandc prir. dpale MCV est cor. ectée au module de a zcne J ddchargement F 1'intermediaire d ? 3 corduits 71, 72 et 77 en u 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 point approprié quelconque sur le transporteur. 



   L'utilisation des modules tels que décrits dans le cadre de la présente invention facilite la fabrica-   tion d'un   transporteur d'accumulation sans qu'il ne soit requis que chaque transporteur soit conçu d'une Manière   spéciale. 11   est facile d'ajouter d'autres zones en utilisant les moduics de commande et d'actionnement tels que décrits   conjointeent ä d'au-   tres   pieces   de transporteur standards. 



   Fonctionnement
En se référant à présent aux figures 1 et la, on décrira le fonctionnement d'un transporteur   SUl-   vant l'invention. 
 EMI25.1 
 



  Le transporeur fontionne principa1ement sélectivement solt cuivant un mode de transporten coni.r soit suivant un mode d'accumulation. Dans un mode de transporten continu, le transporteur fonctionne pour scorer ou isoler des charges. En particulier, la vane de commande principale MCV est actionnée par des moyens de commande appropriés quelconques, tels que   l'entree   d'un signal électronique, de manière à actionner le solénoïde de la vanne et relier ainsi l'orifice 3 de la vanne   ä   l'orifice 2. Cette opération amène de l'air pressurisé provenant directement de la source de fluide   pressurise'/0   au conduit 77, au conduit 80 et au conduit 81a et 81b de manière à mettre en action les cylindres ou dispositifs dz   @@@nnement 31-1 et   32-1 de la zcne 1.

   Cette mise 
 EMI25.2 
 en action etend les pistons de ces cylindres et ve la rape 30a de la zone 1 de naniere ä elever l.. ccjrrcie 12 usqu' j.'-. engagefr. en* :-. vec les rouleaux 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 porteurs de   C !. drge 11   de cette zone. Cette opération écarte toutes les charges se trouvant sur cette zone de l'extrémité de la zone de déchargement 1. C'est ainsi qu'en se référant   ä   la figure 1, la charge Ll serait déchargée de la zone   l   dans le sens de la flèche A. 



   De plus, la connexion des orlfices 3 et 2 de la vanne de commande principale MCV permet de relier la source de fluide pressurisé directement   à 1'orifi-   ce d'entrée A de la vanne sélectrice SV2 dans la zone 2. Ceci entraîne la mise en action de la vanre sélectrice pour la connexion des orifices A et C, en pressurisant ainsi les conduits 82, 83a et 83b. Ceux-   ci entra1nent   la mise en action des cylindres 31-2 et 32-2 de la zone 2 en élevant les rouleaux de support ou de tension de courroie 20 jusqu'à un engagement avec les rouleaux porteurs de charge 11 de la zone 2. 



  Lorsque la courroie mobile 12 engage ces rouleaux, les rouleaux tournent pour entrainer une charge even-   tuelle   quelconque, telle que la charge L2 (figure 1), dans une direction en aval telle que représentée par la flèche A. 



   Par consequent, la mise en action de la vanne de commande principale MCV pour la connexion de l'orifice 3 et de l'orifice 2 sert également à pressuriser et ä actLonncr les   disposirfs d'action'iement   
 EMI26.1 
 d-ins La zone 2 et a entratner ar-s'. La one 2 n . 3n. e rr. p ce iJ zoG L. Par conseq'.-. cr. t, Les zones l 2 s (-n" entralndes--rati-c. uement le dcharqement dc crges Ll et L2, fiurc l) de cc-LLesc'-nsuie 'j' z'oQS en amo ction d.'. '" 

 <Desc/Clms Page number 27> 

   vant les etats   des vannes de   cornmandc   se trouvant dans   les ones   respectives. 



   Par exemple, la zc-e 3 reste inactive par   suite du fait que   la charge L2 abaisse le rouleau de détection dans la zone 2 et met ainsi en communication avec l'atmosphère 1 conduit 73 par l'intermédiaire de l'orifice d'évacuation de la vanne de com-   manc CV2. De   plus,   n'Importe quelle charge   qui se trouve sur la   one   3,   teIle que 13 charge   L3, abaisse 
 EMI27.1 
 le rouleau de d, -tection de'La zone 3, en amenaît la de corrar. de CV3 ä ettre le ccnduit 74 en comuication avec l'atmosphEre. Les dispositifs d'cticr. . eent 31-J et 32-3 de la zone 3 peuvent cgalcent etre acticr. nes si on applique une pression sor'.'rsl'ori. fice A soit 'eersi'orifice B de la vanne slectrce SV3.

   Puisque les deux vannes de corn- mande CV2 et CV3 sone en communication avec l'atmosphè-   ro,   les dispositifs d'actionnement se trouvant dans la zone 3 ne peuvent pas être mis en action. Néanmcins, lorsque la charge l2 quitte la zone 2, et plus particulièrement xon rouleau de détection, l'élément d'actionnement du rouleau   de detectio (d)   de la vanne de commande CV2 est engagé, en acti anant la vanne pour 
 EMI27.2 
 fermer l'ev,. : * ; et en reliant, par consequent, la source de fluide pressurise du ccrduit 71 au conduit 73, er de ce fait usqu'au conduit 78.

   Cette Operation permet de presur. ser, grace a la nise cn acticnnerr. er'. t d'ur. '.'"-r. r seiectric- SV3 pcur reiier s orfices A e* : G, L conduit 3-t i'-- ; ccnduits 85 et j5b r 1 C t s c (i r e s 0 n, 3 r tion soul'.', evidemGnt, l'- ; rculoT. ux d : upprt 

 <Desc/Clms Page number 28> 

 ou de tension de courroie 20 de cette zone en entrat-   nant   les rouleaux porteurs de charge 11 et on dépilacant, par consequent, la charge L3 en aval. 



   De plus, la zone 4 et toute charge eventuelle sur celle-ci reste inactive   jusqu'à ce   que la charge   L3   quitte le rouleau de detection dans la zone 3, en provoquant la mise en fonctionnement de la vanne de commande CV3 et la pressurisation des conduits 74 et 79 de manière ä actionner la vanne sélectrice SV4 et à pressuriser les conduits 86 et 87a et 87b de la zone 4 en provoquant ainsi l'entratnement de la zone 4. Ou bien, évidemment, si aucune charge n'était transportée sur la zone 4, alors la vanne de commande CV4 n'aurait pas été   actionnée, mals aurait   plutôt été dans une position pour transporter constamment de la pression du conduit 71 par l'intermédiaire du conduit   7S rsrorifice   B de la vanne sélectrice SV4.

   Cette pression entrainerait la mise en   actionne-     mnt   de la vanne sélectrice en reliant les orifices B et C et en pressurisant, par conséquent, les conduits 86, 87a et 87b de manière à actionner la zone 4. 



   Par conséquent, on notera que lorsque la vanne de commande principale MCV est actionilée suivant un mode de transport en oonting les zones 1 eu 2 
 EMI28.1 
 sont pratiquement simultanement commandées tandis que les zones 3, 4 et toutes les autres zones en non sont ur. queent commandées d'après l'ét3t Ges vnnes de ccnjnde d ; ins une zcne spécificuc d ens 1 zone irumediCtren* : en aval.

   Si des charcs c prcsentes sur la zone en question et sur la zone ediateent en aval, Biers la zcne en u Stion ne sera ? a acticn- 

 <Desc/Clms Page number 29> 

   nee   avent que la charge se trouvant dans la zone en aval quitte celle-ci S'il n'y pas de charge sur la zone en question, alors cette cone sera entraînée   quel, ue seit l'etatde la   zone en aval suivante pour la réception d'éventuelles charges provenant d'une portion en amont du transporteur. 



   De plus, on notera que la vanne de commande 
 EMI29.1 
 ? rr. c : pal-3 MCV ccmunique uniquement avec les dis- positifs d'actionnement 31-1 et 32-1 dans la   zone 1   et avec l'orifice A de la vanne sélectrice SV2 et ne communigue pas directement avec les autres dispo- 
 EMI29.2 
 siti's d'actionne. etGn ou vannes se trouvar. t dans le transccrteur. En cutre, on notera ésalc. er. t qu'il n'est pas   necessaire d'utiliser   une vanne sélectrice dans la   premiers zone   par suite des caractéristiques de l'invention conjointement ä la commar : de je la 
 EMI29.3 
 zone 1 telle que décr-re ci-desss. 



  De mtemc, on notera que le trar. spcrteur, fonctionnan suivant ce mode, peut être acicnne pour sé- parer   ou, isoler   des charges par suite de l'opération séquentielle décrite lorsque des charges très voisines se déplacent sur des zones adjacentes. 



   S1 l'on se réfère à présent au   fcnctionnement   
 EMI29.4 
 du transporteur suivant un mode d'accumulation, on notera que la nne de comande principale est acticnnée par des rr. oycns do commande appropries quelcnque ers une position d3ns laquellc l'orifice 3 est déconnecté de 1'crifi. ce 2 et dans laquelle l'orifice l st connecc 3 i'cif'LCG 2. Par ccr. equent, cci. ' position 2. Par ceti2 de 1 vanne de comnande pr ; ncipale ser . : cnncter le ccndui 72 au condui t 77.

   Lorsqu'un-j"jr. : e Ll se 

 <Desc/Clms Page number 30> 

 trouve sur Ja zone 1 de manière   ä   abaisser le rouleau de signalisation de cette zone, la vanne de commande CV1 est actionnée pour mettre en   comma. nictation   avec l'atmosphère toute pression présente dans les conduits 72 et 77, et par conséquent dans les   conduites 80,     81a   et 82b. Par conséquent, les cylindres commandes par ressort 31-1 et 32-2 ne sont pas actionnes et les rouleaux de tension ou de support de courroie 20 sont maintenus dans une position rentrée en dessous ces rouleaux porteurs de charge 11.

   La zone 1 est par conséquent ncn   entra ! née   aussi longtempi que   ia   vanne de commande principale se trouve dans une position d'accumulation et qu'une char et est sur la   zone l.   



   Si l'on se réfère   ä   présent à la zore 2, on notera que lorsqu'une charge dans la   zone l engage   le rouleau de détection de cette zone, aucune pression n'est disponible dans le conduit 77 vers l'orifice A de la vanne sélectrice SV2 se trouvant dans la zone 2 (le conduit 77 est mis en communication   avec l'at-   mosphère par l'intermédiaire de la vanne de commande principale, du conduit 2 et de la vanne de commande CV1). Néanmoins, s'il n'y a pas   de Charge   sur la zcne 2, las dispositifs d'actionnement 31-2 et 32-2 de la zone 2 sont actionnés par suite du fait que la vanne de commande CV2 est ouverte, en amenant de la 
 EMI30.1 
 pression du conduit d'alimentation 71 vers le conduit 7J et-. -LS l'orifice B de la vanne seiccirce SV2.

   Ceci pr- de pressurLsr les conduis 3, S3a et 83b e d pruvoqu-r la i.'. se en action des J. csitifs d'a tonncent de la zone 2 et, par c--niez 

 <Desc/Clms Page number 31> 

 nement des rouleaux de support de charge de la zone 2   grace   au sculèvement de la courroie et la mise en   contact   avec ces rouleauz. Tcutefois, dès qu'une charge B2 apparaît dans la zone 2 et abaisse le rouleau de détection de cette zone, la vanne de commande CV2 est actionnée pour fermer la source de fluide pressurisé provenant de la vanne sélectrice SV2 et pour mettre en communication avec l'atmosphère les conduits 73, 82 83a et 83b. Dans cet état, et aussilongtempsqu'unechargerestedanslazone1 et sur la zone 2, la zone 2 restera inactive.

   On noteraégalementquelamiseencommunicationavecl'at- 
 EMI31.1 
 mcsphere de la van-G de comande CV2 sert à ettre en co. r.'. r. ication avec 1'atmosphère le conduit 78 de manière à empêcher l'application de toute pression vers l'orifice ou la lumière A de la vanne sélectrice SV3 dans la zone 3. La mise en action des zones 3, 4 et des   zcnes   suivantes éventuelles est similaire. 



  Lorsque des charges apparaissent sur la zcne suivante en aval, les orifices A des vannes sélectrices et la zone en amont sont mises en communication avec l'at-   mosphere, l'accumulation   se faisant le long du transporteur. Toutefois, les zones continuent à fonctionner jusqu'a ce que des charges apparaissent sur celles-ci moment auquel la vanne de commande de la zone est également mise en communication avec l'atmosphère. 



  Ceci met en communication avec l'atmosphere les conduits par l'intermédiaire de l'orifice B de la vanne 
 EMI31.2 
 sélectrice d :. ns cette zone avec les dispositifs d'actionnement, en ar. enant ainsi les zones ä devenir inac- 
 EMI31.3 
 tives, les ir es éventuealrs swi s'y trouvent restant 

 <Desc/Clms Page number 32> 

 
 EMI32.1 
 dar : : la 2cne j'squ'a ce que celie-ci sc. t a ncuvea a :" :". ee Icrsqu' l : one er ; : val äs ;,. i a :" :. jee. 



  Lc. rsqu'i. l est scuhaitable de ccrnander 1s transpcrtaur au départ d'un mode d'accuulaon stc d, 3 commande pr in c,-cal e es t ac, rse cr relier les orifces 3 Gt 2 t'c'jr ssntranar - !- chares a ari'd la zce l d La zcn 2. 



  -2 r z-es 7--i r e 1 z D 3 L a Z 0 n e T 3, mo, 7 Dressicn dans les-,-ers L-.-""es les plus er--arnor. t 3, 4, ei, sr.". * : ainsi co.".'''. nc : e-as sequentiellaGnt au rto'r'. ia ? rsss'Lcr. apparaissant dans les ccnduits respect : fs'.'ers les -3n a"al sor-orifies cu lumières A dos vannes sélectries dar : s c-s cr. es au für et ä mesure qu Ls. . cr. o .-.- . i :' : en'. er'. t en aval scrt daiGes.

   L"r : crtr et'- . r : BL utilisaLiG pour isoLer des r... r ; j-js d ;.iGs zcnes 3 4, T-c, lorsqu'il est a anratr. er des charges a parir de la one de d6c". :'-'c-". el : l. cC : 1Seq2nt :, < ., Par n"7ent 4-on ir qUG caqu-a charo peut Str, oppce Ja." : ;. .' r. e a < e '^ aY L . a r .d 2 .- > e r 2 t w- - .t -.e r, 4c"2ssair-s'cr cel--c, il r.'est p. j. s ncG saire :. l. s chares tr-versent la zon'a en aval s \'. : T : c irsch2r¯2  Franerse-.t la zone erl -nval  U¯' .ree 1 < ràq'ae la zcr. e dans laquelle elies se trcvn* : as desactv par les movens d ccntandG tGls quc decrs dans le cadre de la presen'-Q inventicn. rr. c','or. s porattant d'adacr ai-se cnl das' : r ; : : s' rtcurs tic". des struct'ar'as ec, d'as cyc'ns da ca".'a"d- J l'i. r'.'.'enH.. n. pour l'er : < : r.-". a") er. l : SGlacL. :' Ja r/'alaa'ax tl.

   O : -- : \. : e3. 3 :' : : : -U, : :. " : ur (. s').. - GS : lC ' ( ! ns, -1 "" :' :'. , "\. :'-''- c' i ' in ,eni iS r pour 1 'e otr A ment  éle L . ex dans las :'c"es respectL'.'s. De plus, '-". r. aaa djins 1-2--3 

 <Desc/Clms Page number 33> 

 les   caractéristiques modulaires teiles   que décrites dans le cadre de la présente invention facilitent la transformation d'un transporteur en un transporteur d'accumulation à pression nulle, et facilitent également la fabrication des transporteurs d'accumulation d'une longueur appropriée quelconque avec la simple addition d'un module   ä   chaque zone d'accumulation. 



   I1 doit etre entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de   ré-   alisation ci-dessus et que bien des modifications peuvent y etre apportées sans sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Convoyeur d'accumulation ä pressicn nulle ä rouleaux entraînés par courroie comportant une série de rouleaux porteurs de charge définissant-ne zone de déchargement en aval et des zones d'accumulation en amont, des moyens dans chaque zone pour engager sélectivement avec lesdits rouleaux une courroie d'entraînement pour entraîner lesdites zones, et pour désengage.
    ladite courroie de ces rouleaux, ces moyens comprenant des groupes de rouleaux de tension et de support de courroie montés indépendamment pour un mouvement de va-et-vient sous cette courroie, des moyens d'actionnement de fluide montés en associa- tion active avec chaque groupe de rouleaux de te-sien pour élever un groupe de ces rouleaux de tension dans chaque zone de manière ä élever la courroie jus- qu'ä son engagement avez les rouleaux porteurs de charge de cette zone, et pour faire descendre ce grou- pe de rouleaux de tension de manière à dégager ladito courroie d'entraînement de ces rouleaux porteurs de charge dans cette zone, une source de fluide prcssurisé, une vanne de commande dans chaque zone,
    une vanne sélectrice dans chaque zone d'accumulaticn en amont, des moyens reliant chape varne de commande à la source de fluide pressurisé précitée, lesdites vannes de commande étant actionnées chacune par un détecteur de charge dans la zone respective et étant chacune au moins indirectement reliées entre la source de fluide prossurisé précitée, la ou les eventuelles vannes sélectrices dans leurs zones res ? e" :
    ;- ves, et la ou les éventuelles vannes sélectrices dans la zone en amont suivante, une sortie de chaque <Desc/Clms Page number 35> vanne sélectrice reliée à des moyens d'actionnement pour sa zone respective, lesdits moyens d'actionnement dans chaque zone en amont pouvant être actionnés pour élever les rouleaux de tension susdits et pour entraîner Ja zone en amont respective lorsque la vanne de commande de la zone en amont ou celle de la zone en aval suivante est positionnée pour transmettre du fluide pressurisé vers les moyens d'actionnement par l'intermediaire de la vanne sélectrice se trouvant dans la zone en amont, des moyens de vanne principale actionnables sélectivement reliés à la source de fluide pressurisé,
    reliés entre la vanne de commande e les moyens d'actionnement de la zone de dé¯harge- ncnt précitée et relies entre la source dudit fluide pressurisé et une vanne sélectrice dans une zone adjacente en amont de cette zone de da-chargement, les- d.
    ts moyens de vanne principale etant actionnables sélectivement dans une position pour faire passer du fluide pressurise ou pour amcner du fluide entre 1 vanne de commande de la zone de dechargement et les moyens d'actionnement, et dans ut autre position pour faire passer du fluide pressurisé directement ä partir de ladite source vers les moyens d'actionnement dans la zone de déchargement précitée, et vers la vanne sélectrice dans la zone en amont suivante, EMI35.1 de manière à actionner les moyens d'actionnement dans la zone de dechargcment ainsi que dans la zcne en amont 2.
    Transporteur d'accumulatcn comportant une série ae roulvau porteurs de cra-e définls nt ur. brin de transpcri, une courroie d'onratnement s'cten- <Desc/Clms Page number 36> EMI36.1 d. nt : dans la direction de ce br'Ln Gr. dessous desdis roul. a. : x et des Doyens de rcule tu.: t ' et, cn t .e suport de co'arroie agences en dessc'as de La. courrc'-e pou- suo crter et pousser cette cc'arre ;. e es er. agepour d'entrIneent vec des roulea:. sel. ecticnr. es de ces rouieaux porteurs de Charge afin de trar. spcrter des charges le long dudit tre-spcreur et" : nr. de faLre tober cere courroie desdd -iex selectc.-.-. es faisant partie de. es rcü i.. :' : L. cre'j. rs de ch.'. rge cur en dégager les forces. 'e". tr3"e"e : ir., les its rculeaux de supcrt de courrce et '.'. s part-e de-es en i He i-déper.cd ints cté lnis a - ' ¯C¯. w t S.'=rruLLicr.
    Gas J- s 'o'i. ea'x ccrtes-e'."'.'ec'." tes, chaue rcuue cor. pcrar. t des.'T : c'." ;". s d'ae' :-cr ; r. err'. ent preu atique pour erger et e j r.'-. orro. e des uortiors de ces rouleaux r e ur. e o". e de dechareet en aval a e'ee'....'. e xire- -ir 3 rrte de deebargeent dudt transporeur, e des ovens d'acti on. nenient, eus oyes de cr. nJe pr. e '' ".tique coprenant une sorce de fluide pressur. se, des vennes de cofr. mande respectives dans cnaq'. ; e or. e r- ?v¯nnes die or..r,-;ande respea' ives can c:-. iquz 7c-.e reentre iadi-te source et les-dits nGent resectifs dans chaque zcne, des de". e* : ej. rs de charge dans chaque zone relies ac't'-ve.". -r.' : a la \-T. :'.c ! 13. que 20 : - : 0 ne de coande respective pc'ar lade : ; on''',- :'. e va".mover-, s d U r, 0 1 ne selectr-Lce dans chaque zcr-. e en ar.
    G- ; t gr-r de reit n de "novens d'" :. cr. r. e. r : e :. r ge-.'-..'--'. relXe' B . cte T10V; na d' ì '¯ c-.netnenL 8 -. .- . ' - < oz urn - -e n B Ile r e c1 an, tt, .t.-e <Desc/Clms Page number 37> EMI37.1 'c seconde entree, des moyers de vanne de commande -rinclpale ä dcu :- : pcsitions, actionnables sélectiverent reliés entre ia vanne de commande de la zone de dechargement precitee et les moyens d'actionnement prévus pour cette zcr. e de déchargement, lesdits de de vanne de commande principale étant égalenGnt : rolies ä une scurce de fluide pressurisé, la scconcG eniree de ces vannes selectnces, ä l'except on pour celles d'-j. ne zone en amont immédiatement adjacente à la zone de déchargement, étant reliée l. : vanne de commande de la zone precedente, et la seconde entrée de 1a van sêlccr :
    ce de cette zone n rnt LediaicGn-'. dcente etant rGliee ä la vrn ? rinc, pale piGcitee, les vannes de commande dans des zones en c. on* : faisant passer du fluide de C0ttn sorce vers les vannes sélectrices respectives o*'.'crs les moyens d'ctcnnement d- leurs zones rosecives'et vers 1 vanne sélecrice et les moyens 'act. cnner". er. t dans une zo"e en amont suivante lorsj 'e ccs de'cecteurs ne sjnt pas actives. er mc'ttant en ccmuncation avec l'atn-. osphere lesdit vannes selectrices lorsque lesdits detecteurs scnt actives, la vanne de commande précité0 dans ladite zone de déchargement faisant passer du fluide par l'intermediaire des moyens de vanne je commande prncipale precites, dans une poston, directement vers les movens d'actionnement c dans cette zcne Je déchargernGntIcrse les detcers de Charge sc'trcuvant dans 1 ccttc cn de decharqecn :
    . c sont pas actives, et mettan en communicatic"avcc l'a-cmcsphcre ccs mcyens d'acticnnement dans cc"e zone de dc'char"o. r. ent lors- <Desc/Clms Page number 38> cua les détecteurs de charge sont actives, ces r. oyens de vanne de cor,-, mande principale dans une seconde position reliant la source de fluide pressurisé directement aux moyens d'actionnement se trouvant dans ladite zone de déchargement et ä la vanne sélectrice et aux moyens d'actionnement dans la zone en ar.ont suivante, quel que soit l'état de la vanne de cc"- maze dans la zone de déchargement.
    3. Appareil du type transporteur à rouleaux comnandés par courroie comportant des rouleaux por- EMI38.1 tC3 de charge mcntés entre des rails latéraux d transporteur et définissant une série de zones d'acune courro---d'entrainemenz, des de Pension et de support de courroie montés dans chaque zone pour maintenir la courroie en engagement avec les rculeaux porteurs de charge, et des moyens pcjr ajuster ces rouleaux de tension dans chaquc zc- ne comprenant un arbre de rouleau dans chaque rouleau de Pension, une plaque de glissement adjacente au moins à une extrémité de chaque rouleau de support, l'arbre de rouleau ayant une extrémité ontée dans la planque de glissement,
    er une console de positionnement pour chaque plaque de glissement montée sur le rail de transporteur précité, supportant à coulissement cette plaque de glissement, des moyens pour actionner sélectivement des groupes sélectionnés de rouleaux de tension dans des zones d'accounulation dé- EMI38.2 ei du trans-orl eur pour engager sél.
    c'ctr.'Grr.ment l courroie avec ces rouleaux porteurs dj charge dans ladito zone de saniere a entratner ces rouleaux pcrturs e charge et pour degager ladite courroie de c rc-leaux de anijrj a interrompn l'jntralneen <Desc/Clms Page number 39> de ces rouleaux porteurs de charge, ce transporteur ccmpcrtant également une zone de déchargement, lesdits moyens d'actionnement comprenant une console d'actionnement montée sur le rail de transporteur EMI39.1 dans chaque zone, des moyens de rampe d'actionnement allonces dns chaque zone s ' tendant en dessous des placues de glssment .
    cbiL, s dans la zone et enga- geant une partie inférieure des plaques degLissement dixant des arbres de rouleaux de tension dans cette zone, et des moyens d'actionnement montés sur cette EMI39.2 ccnsole d'cionnement chaque zone et reliés activeent ä chaque fic'yen e rampe d'actionneent uour laver et abasser seicc* veent ces mcvens de rampe, cette plaque de qlissernent et ces roulea,. Lx de"ension, en déplac' nt ainsi la corroie d'entraTnetnent en engagement et hors d'engagement d'entralnement avec les rouleaux porteurs de charge de la zcne d'accumulation asscci e.
    4. Appareil suivant la revendication 3, carac- térisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de vanne de commande d--ns chaque zone d'accumulation, et des moyens de vanne sélectrice dans chaque zone d'accumul ; tio1 ces moyens de vanne de commande et ces moyens de vanne sélectrice de chaque zone étant montés sur la console d'actionnement de cette zone, ces moyens de vanne étant rel : es activement ensemble EMI39.3 pcur commander ces moyens d''jtionnement dans chaque zc'e de ma'.. jr.- a nraT-er c a degager selective- :
    nent i'entraror. des rc.. i' :'. porteurs de Charge dans cette zone. <Desc/Clms Page number 40> EMI40.1 j.''-p areil sui'/ant la revendication 3, caracteris-a an ce qu'jl co. porte en outre des moyens de detection de Charge montes activerr. ent sur la console d'actionnerre ant précj-tée.
    6. Hoyens modulaires de commande et d'actionnement pour cc vertir un transporteur ä rouleaux orr"andes par ccrroie en un transporteur d'accuulation a prosio-nulle, ce transporteur a rouleax c'c"". ar.de5 par ccurroie comportant une série de rculeux porteurs de charge, une courroie d'entralne. er. t aencée en ccsscu de ces rouleaux, une série de rc'aleaux de tensi. on ajnces en dessous de la corrc ; at montes dans das oyens de liaisn mobiles agar-j pc'. r pcasser la courroie en engageent d'enrancent avec les rculeaux de suppcrt de charge, ces r. cyens modulaires dafnissant une serie de zones lation dans le transporteur, un . o'/en od'la ra pc'." chaque zone d'accumulati. on et chaque moven r. cd'jire aciaprenan"-ds noyens de console de support po. : r le montage sur le transpcrte'ar, au moins un . c'/an d'act-onne.
    T. ent pneumatique de rouleau de tension de courroie cntc sur chaque sonsole, des ntoyens d'j rampe d'actionr. arr. ent allongés reliés activement aux oyens d'actionnement precites pour elever at aba. sser ces rouleaux de support et de tension dans ldite zone vers les rouleaux poraurs de Charge e dans le sens i-nvre, des rr. oyens de','anne pour acti-ner ces cyens 'jt c nanen, et des oyens ae cnu.' pcur relij :' "j . yens de"'.."na a ces . oyen a'a-'nner. ent dans ld zone e au Toins a l'un J-as ayns d''a'"ne u c. a'aets as cdules acs'" o n s u n-, 2 s zone <Desc/Clms Page number 41> tuant un appareil de déplooement et d'élévation de rouleaux de tension mécanique pour une zone respective et des moyens de connexion et de commande pneumatique pour ladite zone et entre cette zone et d'autres zcnes.
    7. Module utilisable pour convertir un transporteur à rouleaux commandes par courroie en un transporteur d'accumunlation à pression nulle Ci rouleaux commandés par courrcie, ce module comprenant une console, des moyens d'actionnement montés sur cette console, des moyens de rampe pontés sur ces moyens d'actionnement pour effectuer un entraînement du type ä accumulation sélective dans le transporteur précité lorscue le module est utilisé conjointement à ce dernier, ainsi que des moyens de vanne montés sur la cor. sole pour commander les moyens d'actionnement lcrscue le module est relie activement audit transporteur.
    8. Module suivant la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprcnd en outre des moyens de dé- tecs : on de charge montes sur la console pour détecter des charges du transporteur lorsque le moaule est relié activement ä un transporteur.
    9. Transporteur et module d'accumulation ä pression nulle, tels que décrits ci-dessus et/ou con- EMI41.1 formes aux dessins annexés. EMI41.2
    Bruxellees, le P. Pon de Figgie ntepn & ssi I ; iL' 'a 5 i eP. Pon cu Bureau GZyES, societeaaym &
BE0/210999A 1983-06-14 1983-06-14 Transforteur et module d'accumulation a pression nulle BE897047A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/210999A BE897047A (fr) 1983-06-14 1983-06-14 Transforteur et module d'accumulation a pression nulle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/210999A BE897047A (fr) 1983-06-14 1983-06-14 Transforteur et module d'accumulation a pression nulle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897047A true BE897047A (fr) 1983-10-03

Family

ID=3862208

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/210999A BE897047A (fr) 1983-06-14 1983-06-14 Transforteur et module d'accumulation a pression nulle

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE897047A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0959028A3 (fr) * 1998-05-12 2001-04-04 Knapp Logistik Automation GmbH Procédé de réglage d'une ligne transporteuse à accumulation ainsi son dispositif de réglage
CN110070952A (zh) * 2019-04-01 2019-07-30 丹东华日理学电气有限公司 多通道小管径数字实时成像检测装置

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0959028A3 (fr) * 1998-05-12 2001-04-04 Knapp Logistik Automation GmbH Procédé de réglage d'une ligne transporteuse à accumulation ainsi son dispositif de réglage
CN110070952A (zh) * 2019-04-01 2019-07-30 丹东华日理学电气有限公司 多通道小管径数字实时成像检测装置
CN110070952B (zh) * 2019-04-01 2024-01-12 丹东华日理学电气有限公司 多通道小管径数字实时成像检测装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1824619B1 (fr) Procede et dispositif d&#39;inspection d&#39;une bande laminee
CH427548A (fr) Machine à rectifier les briques
FR2542294A1 (fr) Dispositif d&#39;empilage automatique notamment d&#39;elements en plaque superposes a plat
FR2870822A1 (fr) Machine de palettisation d&#39;objets tels que des caisses d&#39;emballage
WO2001030674A1 (fr) Installation de transfert de recipients comportant un organe de deviation
FR2492743A1 (fr) Machine pour le montage automatique de pneumatiques sur des jantes
FR2490202A1 (fr) Appareil pour extraire d&#39;une ligne de transport des articles plats et flexibles, notamment des articles imprimes, entraines a l&#39;aide d&#39;un transporteur
SE534167C2 (sv) Förfarande och anordning för skiktvis uppbyggnad av virkespaket
FR2494156A1 (fr) Mecanisme de reperage, de positionnement et d&#39;immobilisation de palettes pour machine transfert a postes multiples
FR3029184B1 (fr) Chariot de transport d&#39;un convoyeur a bande, installation mobile de convoyage comprenant un tel chariot, et procede de deplacement associe
FR2490199A1 (fr) Convoyeur du type monorail a chariots a commande intermittente
EP1989115B1 (fr) Dispositif de remplissage d&#39;un récipient
BE897047A (fr) Transforteur et module d&#39;accumulation a pression nulle
EP2138305B1 (fr) Machine à imprimer
EP3650379A1 (fr) Système d alimentation d objets à hauteur variable pour un dispositif de palettisation et dispositif de palettisation équipé dudit système d alimentation
FR2505797A1 (fr) Appareillage automatique de transport a elements pendulaires destine a deplacer des barres et des listeaux, tels que des baguettes d&#39;encadrements en bois
FR2926287A1 (fr) Dispositif d&#39;emballage
EP0693446A1 (fr) Dispositif de manutention de plateaux
FR2659056A1 (fr) Dispositif de commutateur a double effet et son procede d&#39;utilisation.
EP0060786B1 (fr) Procédé et dispositif pour la formation et le cerclage de lots d&#39;objets
EP1222845B1 (fr) Procédé pour séparer des mottes cubiques, dispositif pour la mise en oeuvre du procédé et machine de plantation de plantes en mottes comportant un tel dispositf
CH655287A5 (fr) Dispositif de manutention d&#39;objets en forme de galette.
EP0858949A1 (fr) Dispositif de chargement d&#39;articles dans un conteneur
EP1809555B1 (fr) Dispositif de transfert de charges entre au moins deux convoyeurs ou transporteurs
EP0929488B1 (fr) Dispositif de palettisation de cartouches de cahiers empiles

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: FIGGIE INTERNATIONAL INC.

Effective date: 19940630