<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
Dispositif destine CZ"B:;" des jGts }:¯;lsê.s e liquid5 haute pr5sionq
<Desc/Clms Page number 2>
La présente invention concerne des dispositifs des- tinés à créer des jets puisés de liquides à haute pression, obtenus par chocs d'un piston,appliqués à un liquide conte- nu dans une enceinte ayant un orifice pour l'évacuation du liquide sous pression.
Plus précisément, l'invention se rapporte à des dis- positifs dans lesquels le retour-du piston dans sa position primitive après le choc est réalisé par le liquide.
Le dispositif suivant l'invention peut être utilisé pour la désintégration des roches par action directe d'un jet à haute pression , pour le matriçage hydraulique lorsque le liquide sortant sous pression de l'enceinte est admis dans une matrice close renfermant une ébauche, ainsi que pour le forgeage, le formage et le coupage des métaux, le liquide sous pression agissant sur un piston mobile qui porte l'ou-.il de travail.
Antérieurement, on avait proposé des dispositifs destinés à créer des jets pulsés de liquide à haute pression, qui comportaient un cylindre logeant un piston qui divise son enceinte en deux chambres. La première chambre communi- que avec une capacité qui contient un gaz comprimé alors que la seconde est remplie d'un liquide et est percée d'un ori- fice pour la sortie du liquide sous pression sous l'effet d'un choc appliqué à. ce liquide par un piston qui est accé- léré par un gaz comprimé dans la première chambre.
<Desc/Clms Page number 3>
D'après le principe qui régit le retour du piston dans sa position, initiale après le chocpour la recompres- sion du gaz dans la première chambre, les engins connus se subdivisent en deux types.
Dans les engins de l'un de ces types, on utilise, pour le retour du piston, un mécanisme d'armement qui com- porte au moins un vérin moteur dont l'équipage mobile réagit périodiquement avec le piston percuteur du disposi- tif au moyen d'un organe à cames.
Dans les dispositifs du second type, le rappel après le choc du piston percuteur en position initiale, est obte- nu par admission d'un liquide sous pression dans l'enceinte du cylindre du côté de la seconde chambre, ce liquide étant évacué par des orifices pratiqués dans la paroi latérale du cylindre durant la course motrice du piston vers la seconde chambre. Pendant le retour du piston, lesdits orifices sont masqués par l'élément mobile du mécanisme de verrouillage et sont démasqués par lui pour l'évacuation du liquide hors de l'enceinte du cylindre, devant le piston, à la fin de sa course de retour après le choc.
Le mécanisme de verrouillage est commandé par un tiroir installé dans la tuyauterie en charge d'amenée du liquide ; le corps du tiroir est rapporté à la paroi en bout du cylindre du côté de la première chambre tandis que son élément mobile émerge dans ladite chambre et réagit avec le piston lors du retour de ce dernier dans sa position initia- le après le choc.
Pour qu'au moment de l'accélération du piston par le - gaz comprimé,l'enceinte du cylindre devant le piston communi-
<Desc/Clms Page number 4>
que avec la sortie, - avait prévu un moyen assurant la dé- célération du piston au début de la course de travail vers la seconde chambre. Le moyen en question était constitué par un conduit pratiqué dans le piston et par un clapet installé dans ce conduit, qui assurait la dérivation gra- duelle du gaz comprimé hors de la chambre vers la première chambre du cylindre jusqu'à ce que le piston vienne démas- quer les lumières qui mettent en communication la capacité à gaz comprimé avec la première chambre, après quoi commen- çait son accélération.
Au cours du mouvement lent du piston, l'élément mobile démasquait entièrement les orifices de sortie de façon que le piston puisse s'accélérer sans au- cune difficulté et venir frapper le liquide contenu dans la deuxième chambre.
Pareil ralentissement forcé réduisait la cadence de frappe par unité de temps du piston sur le liquide et com- promettait de ce fait le rendement de l'engin.
Le but de l'invention est de supprimer l'inconvé- nient susdit.
On s'est donc proposé de créer un dispoeitif destiné à créer des jets pulsés de liquide à.haute pression, avec un mécanisme de verrouillage perfectionné, de façon à ce que le mouvement de son organe mobile-soit synchronisé avec le mouvement du piston.
@
Suivant l'invention, le perfectionnement proposé consiste en ce que le dispositif comporte un moyen pour l'ouverture initiale des orifices de sortie par l'élément mobile jusqu'à l'instant où le piston se met en mouvement . vers la deuxième chambre, et un moyen qui assure l'ouver-
<Desc/Clms Page number 5>
ture complète des orifices de sortie par l'élément mobile sous l'effet de l'écoulement du liquide déplacé hors de l'enceinte du cylindre lorsque le piston, se dirige vers la deuxième chambre.
La solution technique proposée assure l'ouverture automatique des orifices de sortie en synchronisme avec le mouveement du piston grâce au rejet de l'élément mobile par le liquide que le piston déplace pendant sa course utile hors de l'enceinte du cylindre.
Il est préférable que le moyen qui assure l'ouver- ture complète des orifices de sortie par l'élément mobile soit une oride exécutée sur cet élément et disposée avec jeu dans le chambrage cylindrique du corps du mécanisme de verrouillage et l'enceinte principale dans le corps de ce mécanisme, ouverte vers la bride et périodiquement isolée des orifices de sortie du cylindre par l'élément mobile.
Dans l'un des cas, le oyen pour l'ouverture initia- le des orifices de sortie par l'élément mobile est constitué par une enceinte complémentaire qui entre périodiquement en communication avec la tuyauterie maîtresse de charge du mécanisme de verrouillage, enceinte dans laquelle pénètre le bout de l'élément mobile, cette enceinte compl2me@taire
EMI5.1
cossuniquant en perrzanence avec l'enceinte principale du corps du mécanis=e de veuu.i3.ae.
Dans un autre cas, le même moyen est constitué par une traverse accouplée par des tringles à l'élément mobile; cette traverse est adjacente à la partie arrière du cylin-
EMI5.2
dre et comporte un ergot qui pénètre dans la preBlij " bre du cylindre et qui réagit e-vêc' le piston en fin é.=> =- course de retour après le choc.
<Desc/Clms Page number 6>
L'avantage essentiel de cette invention tient à ce. qu'elle simplifie le dispositif et le rend plus sùr
Un autre avantage de l'invention tient à ce que le rendement du dispositif est augmenté.
L'invention est illustrée dans ce qui suit par des exemples de réalisation et des dessins annexés sur les- quels Figure 1 1 représente le dispositif proposé (vu en cou- pe longitudinale); le corps du mécanisme de verrouillage de ce dispositif comportant une enceinte principale et une enceinte complémentaire.
Figure 2 montre le dispositif proposé (vu en coupe longitudinale), l'élément movbile du mécanisme de verrouilla- ge étant relié par des tringles à la traverse mobile.
Figure 3 est une vue partielle du mécanisme de ver- rouillage (vue en coupe longitudinale à échelle agrandie) du dispositif représenté à la figure 1. comme l'indiquent les figures 1 et 2, le dispositif considéré comporte un cylindre 1 qui loge un piston 2 sépa- rant son enceinte en deux chambres 3 et 4. La première cham- bre 3 à basse pression communique par les lumières 5 avec les enceintes 6 contenant le gaz comprimé, qui sont réunies eu cylindre 1.
La seconde chambre 4 à haute pression est remplie de liquide et comporte sur la face 7 du cylindre un orifice 8 pour la sortie du liquide lorsqu'un choc est appliqué à ce dernier par le piston 2 qui effectue à cet effet un mouvement alternatif sous l'action du gaz comprise contenu dans la première chambre 3.
<Desc/Clms Page number 7>
Le piston 2 comporte un ergot 9 qui pénètre directe- ment dans la seconde chambre 4 et vient percuter le liquide.
Pour le retour du piston 2 dans sa. position initiale après le choc, on admet dans l'enceinte du cylindre 1, en- tre la chambre 4 et le piston 2, un liquide refoulé par la pompe 10, par la tuyauterie maîtresse 11 et par les orifices
12 ménagés dans la paroi latérale du cylindre 1, qui sont masqués par l'élément mobile à ressort 13 du mécanisme de verrouillage 14 après que le piston 2 ait percuté le li- quide dans la chambre 4 et qui sont démasqués par ledit élément 13 à la fin de la course de retour du piston 2, après le choc.
L'enceinte du cylindre 1 en avant du piston 2 reste en communication permanente avec la tuyauterie maîtresse 11 par le jeu 15 ménagé entre le corps du mécanisme de verrouil- lage 14 et le cylindre 1 ; leur séparation périodique n'est pas utile étant donné que la durée de l'accélération du piston 2 et de son impact sur le liquide est très faible par comparaison avec la durée du cycle de travail. ¯-----¯-
Les ressorts 16 ne déplacent l'élément 13 que pour obturer les orifices 12.
Le liquide sortant de l'enceinte du cylindre 1 est admis pendant la course de retour du piston dans la chambre
4, son orifice 8 étant masqué alors par l'obturateur 17 réuni par la tringle 18 à l'élément mobile 13 du mécanisme
14, ou bien par l'obturateur 19 qui est alternativement ac- tionné par un vérin hydraulique 20 et un vérin pneumatique
21 branchés respectivement à la tuyauterie maîtresse d'ali- mentation en liquide 1 et à l'enceinte 6 à gaz comprimé.
<Desc/Clms Page number 8>
dans l'enceinte 26 et que, de ce fait,, cette enceinte est mise en communication avec.les orifices-d'évacuation 12, le liquide exerce sur la bride 22 une action complémentai- - re,
forçant l'élément 13 à se déplacer rapidement et à dé- masquer complètement les orifices 12. Lorsque la bride 22 aura dépassé les limites de la gorge cylindrique 23, le liquide commebncera à s'écouler librement sous l'action du piston 2 qui le chasse de l'enceinte du cylindre, et le piston 2 sera accéléré par le gaz comprimé sans aucune difficulté.
Dans ce cas, l'élément 13 est maintenu à fond à - droite par l'écoulement du liquide et comprime les ressorts
16. Ensuite, lorsque le piston percute le liquide dans la chambre 4, l'écoulement de liquide évacué basse brutalement, et l'élément 13, sous l'action des ressorts 16, masque les orifices 12.
Afin d'éviter les coups de bélier et les vibrations de l'élément mobile 13 au cours de son mouvement tendant à la fermeture des orifices 12, la gorge cylindrique 23 du corps 24 tend à s'évaser en gorge conique 30, aussi au cours du mouvement de l'élément 13 constate-t-on une diminution continue du jeu 25 du fait de la baisse de débit du liquide évacué hors de l'enceinte du cylindre 1. Le liquide chassé de l'enceinte 26 est évacué par le jeu 25. L'application étanche de la face 28 de l'élément mobile 13 contre le corps
24 est réalisée par l'action du liquide sur la gorge annu- laire interne 31 de l'élément 13 dont le diamètre est supé- rieur à celui du collet d'étanchéité 32 situé sur la face 28.
<Desc/Clms Page number 9>
Dans les dispositifs décrits, le perfectionnement @ concerne, comme on l'a indiqué plus haut, le mécanisme de .verrouillage 14.
Conformément à la figure 3 l'élément mobile 13 du mécanisme de verrouillage 14 comporte une bride 22 disposés dans la gorge cylindrique 23 du corps 24 de ce mécanismeetqui forme avec le corps 24 le jeu annulaire 25.
Le corps 24 comporte une enceinte 26 ouverte du côté de la bride 22 et qui communique périodiquement avec l'en- ceinte du cylindre 1 par les orifices 12. En outre, le corps
24 du mécanisme de verrouillage 14 a une enceinte' complémen- taire 27 qui communique périodiquement avec la tuyauterie maitresse 11 en charge, dans laquelle vient pénétrer la fa- ce 28 de l'élément mobile 13, l'enceinte complémentaire 27 étant en cormunication permanente avec l'enceinte 26 par le jeu annulaire 29 et, de cc fiait, avec l'atmosphère,
Dans cette forme de réalisation, le mécanisme de ver- rouillage 14 fonctionne de la manière suivante.
Le liquide arrivant de 'la tuyauterie maîtresse 11 dans l'enceinte 27 lorsque le piston 2 est à fond de course arrière dans la chambre 3 après le choc, agit sur la face 28 de l'élément 13 et met en marche l'élément 13 après quoi le piston 2, sous l'action du gaz comprimé dans la chambre 13, commence à se déplacer dans le cylindre 1, déplaçant le li- quide qui se trouve devant lui dans l'enceinte du cylindre.
Sous l'action du liquide refoulé par le piston 2 vers la face 28 de l'élément mobile 13, ce dernier se dépla- ce graduellement en surmontant l'effort exercé par les res- sorts 16. Aussitôt que la face 28 de l'élément 13 pénètre
<Desc/Clms Page number 10>
L'entrée en communication périodique cle l'enceinte complémentaire 2? avec la'tuyauterie maîtresse de mise en charge 11 intervient par le clapet 33 (figure 1) qui entre en jeu à la fin de la course de retour du piston 2,lorsque ce dernier vient buter contre la paroi de face du cylindre
1. du côté de la chambre 3.
Aussitôt que le piston 2 vient buter contre la paroi, la pression du liquide dans la tuyauterie maîtresse 11 s'é- lève tout d'un coup, étant donné que ce liquide est admis dans une enceinte fermée (enceinte 1 devant le piston 2).
Il s'ensuit que le piston plongeur 34 du clapet 33 réunit la tuyauterie 11 avec.l'enceinte 27. Au cours du cy- cle de travail, le niveau de pression servant à faire entrer en jeu le clapst 33 doit être supérieur aux sauts de pres- sion imprévus dans la tuyauterie maîtresse 11
L'existence de l'enceinte complémentaire 27 n'est pas obligatoire. C'est ainsi que le mécanisme de verrouillage
14 peut être réalisé de façon que la face 28 de son élément mobile 13 se trouve dans l'enceinte principale 26 au moment de la fermeture des orifices 12 par cet élément.
On peut obtenir 'La mouvement initial de l'élément mobile 13 par d'autres moyens. Comme le montre la figure 2, l'élément mobile 13 peut être réuni à cet effet par des tringles 35 à -la traverse 36 adjacente à la paroi de face du cylindre 1 du côté de la chambre 3 et comportant l'ergot 37 qui pénètre dans cette chambre. A la fin de la course de retour, le piston 2, après avoir percuté le liquide,agit sur l'ergot 37, forçant la traverse à se déplacer avec l'élé- ment mobile 13 dont elle est solidaire. Dans la-suite, le
<Desc/Clms Page number 11>
mécanisme de verrouillage 14 fonctionne de la manière qui vient d'être décrite, le clapet -33 devenant superflu et la mise en marche de l'élément 13 étant réalisée par le piston 2 lui-même.
Il est indispensable de réaliser les tringles 35 en deux pièces séparables 38 et 39, la partie 38 ayant à son extrémité un guide 40 sous la forme d'un cadre dans le- quel se déplace le coulisseau 41 rendu solidaire de l'ex- trémité de la pièce 39. Pareille conception permet à l'élé- ment 13 de se déplacer librement après le début de son mouvement, indépendamment de la marche de la traverse 35.
Le dispositif réalisé suivant l'invention fonctionne d'une façon plus stable et plus productive, il ne demande pas de personnel desservant hautement qualifié.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
Device intended for CZ "B :;" des jGts}: ¯; lsê.s e liquid5 high pr5sionq
<Desc / Clms Page number 2>
The present invention relates to devices intended to create pulsed jets of high pressure liquids, obtained by impact of a piston, applied to a liquid contained in a chamber having an orifice for discharging the liquid under pressure.
More precisely, the invention relates to devices in which the return of the piston to its original position after the impact is achieved by the liquid.
The device according to the invention can be used for the disintegration of rocks by the direct action of a high pressure jet, for hydraulic forging when the liquid exiting under pressure from the enclosure is admitted into a closed matrix containing a blank, thus as for forging, forming and cutting metals, the pressurized liquid acting on a movable piston which carries the working tool.
Previously, devices had been proposed for creating pulsed jets of high pressure liquid, which included a cylinder housing a piston which divides its enclosure into two chambers. The first chamber communicates with a capacity which contains a compressed gas while the second is filled with a liquid and is pierced with an orifice for the exit of the pressurized liquid under the effect of a shock applied to the chamber. . this liquid by a piston which is accelerated by a gas compressed in the first chamber.
<Desc / Clms Page number 3>
According to the principle which governs the return of the piston to its initial position after the shock for the recompression of the gas in the first chamber, the known devices are subdivided into two types.
In machines of one of these types, for the return of the piston, an arming mechanism is used which comprises at least one motor cylinder, the moving part of which reacts periodically with the striking piston of the device at by means of a cam member.
In devices of the second type, the return after impact of the striker piston to the initial position is obtained by admitting a pressurized liquid into the chamber of the cylinder on the side of the second chamber, this liquid being evacuated by means of orifices made in the side wall of the cylinder during the driving stroke of the piston towards the second chamber. During the return of the piston, said orifices are masked by the mobile element of the locking mechanism and are unmasked by it for the evacuation of the liquid out of the chamber of the cylinder, in front of the piston, at the end of its return stroke. after the shock.
The locking mechanism is controlled by a slide installed in the pipe in charge of supplying the liquid; the body of the drawer is attached to the end wall of the cylinder on the side of the first chamber while its mobile element emerges in said chamber and reacts with the piston when the latter returns to its initial position after the impact.
So that at the moment of acceleration of the piston by the - compressed gas, the chamber of the cylinder in front of the piston
<Desc / Clms Page number 4>
that with the outlet, - had provided a means ensuring the deceleration of the piston at the start of the working stroke towards the second chamber. The means in question consisted of a duct made in the piston and by a valve installed in this duct, which ensured the gradual diversion of the compressed gas out of the chamber towards the first chamber of the cylinder until the piston came. to unmask the lights which put the compressed gas capacity in communication with the first chamber, after which its acceleration began.
During the slow movement of the piston, the movable element completely unmasked the outlet orifices so that the piston can accelerate without any difficulty and strike the liquid contained in the second chamber.
Such forced slowing down reduced the stroke rate per unit time of the piston on the liquid and thereby compromised the performance of the machine.
The aim of the invention is to eliminate the aforementioned drawback.
It was therefore proposed to create a device intended to create pulsed jets of liquid at high pressure, with an improved locking mechanism, so that the movement of its movable member is synchronized with the movement of the piston.
@
According to the invention, the improvement proposed consists in that the device comprises a means for the initial opening of the outlet orifices by the movable element until the moment when the piston starts to move. towards the second chamber, and a means which ensures the opening
<Desc / Clms Page number 5>
Complete ture of the outlet orifices by the movable element under the effect of the flow of the liquid displaced out of the chamber of the cylinder when the piston moves towards the second chamber.
The proposed technical solution ensures the automatic opening of the outlet orifices in synchronism with the movement of the piston thanks to the rejection of the mobile element by the liquid which the piston displaces during its useful stroke out of the chamber of the cylinder.
It is preferable that the means which ensures the complete opening of the outlet orifices by the movable element is an orifice executed on this element and disposed with play in the cylindrical recess of the body of the locking mechanism and the main enclosure in the body. the body of this mechanism, open towards the flange and periodically isolated from the cylinder outlet ports by the mobile element.
In one of the cases, the means for the initial opening of the outlet orifices by the movable element consists of a complementary enclosure which periodically enters into communication with the main load pipe of the locking mechanism, enclosure in which penetrates the end of the mobile element, this additional enclosure
EMI5.1
cossuniquing in perrzanence with the main enclosure of the body of the mechanic of veuu.i3.ae.
In another case, the same means consists of a cross member coupled by rods to the movable element; this cross member is adjacent to the rear part of the cylinder
EMI5.2
dre and comprises a lug which penetrates into the preBlij "ber of the cylinder and which reacts e-vêc 'the piston at the end of. => = - return stroke after the shock.
<Desc / Clms Page number 6>
The essential advantage of this invention lies in this. that it simplifies the device and makes it safer
Another advantage of the invention is that the efficiency of the device is increased.
The invention is illustrated in the following by exemplary embodiments and accompanying drawings in which FIG. 11 represents the proposed device (seen in longitudinal section); the body of the locking mechanism of this device comprising a main enclosure and a complementary enclosure.
Figure 2 shows the proposed device (seen in longitudinal section), the movable element of the locking mechanism being connected by rods to the movable cross member.
Figure 3 is a partial view of the locking mechanism (longitudinal sectional view on an enlarged scale) of the device shown in Figure 1. As shown in Figures 1 and 2, the device in question comprises a cylinder 1 which houses a piston 2 separating its enclosure into two chambers 3 and 4. The first low-pressure chamber 3 communicates through the ports 5 with the enclosures 6 containing the compressed gas, which are joined to cylinder 1.
The second high-pressure chamber 4 is filled with liquid and comprises on the face 7 of the cylinder an orifice 8 for the outlet of the liquid when a shock is applied to the latter by the piston 2 which performs for this purpose a reciprocating movement under the 'action of the gas contained in the first chamber 3.
<Desc / Clms Page number 7>
The piston 2 has a lug 9 which directly enters the second chamber 4 and strikes the liquid.
For the return of piston 2 in its. initial position after the impact, one admits into the enclosure of cylinder 1, between chamber 4 and piston 2, a liquid delivered by pump 10, by master pipe 11 and by orifices
12 formed in the side wall of the cylinder 1, which are masked by the movable spring element 13 of the locking mechanism 14 after the piston 2 has struck the liquid in the chamber 4 and which are unmasked by said element 13 to the end of the return stroke of piston 2, after the impact.
The enclosure of the cylinder 1 in front of the piston 2 remains in permanent communication with the master pipe 11 by the clearance 15 formed between the body of the locking mechanism 14 and the cylinder 1; their periodic separation is not useful since the duration of the acceleration of the piston 2 and its impact on the liquid is very small compared to the duration of the working cycle. ¯ ----- ¯-
The springs 16 only move the element 13 to close the orifices 12.
The liquid leaving the chamber of cylinder 1 is admitted during the return stroke of the piston in the chamber
4, its orifice 8 then being masked by the shutter 17 joined by the rod 18 to the movable element 13 of the mechanism
14, or else by the shutter 19 which is actuated alternately by a hydraulic cylinder 20 and a pneumatic cylinder
21 respectively connected to the master liquid supply pipe 1 and to the compressed gas chamber 6.
<Desc / Clms Page number 8>
in the enclosure 26 and that, therefore ,, this enclosure is placed in communication with the evacuation-orifices 12, the liquid exerts on the flange 22 a complementary action,
forcing the element 13 to move quickly and completely unmask the orifices 12. When the flange 22 has passed the limits of the cylindrical groove 23, the liquid will begin to flow freely under the action of the piston 2 which the chamber of the cylinder, and the piston 2 will be accelerated by the compressed gas without any difficulty.
In this case, element 13 is kept fully to the right by the flow of the liquid and compresses the springs
16. Then, when the piston strikes the liquid in the chamber 4, the flow of liquid evacuated suddenly low, and the element 13, under the action of the springs 16, masks the orifices 12.
In order to avoid water hammers and vibrations of the movable element 13 during its movement tending to close the orifices 12, the cylindrical groove 23 of the body 24 tends to widen into a conical groove 30, also during of the movement of element 13 is there a continuous decrease in clearance 25 due to the drop in the flow of liquid discharged from the chamber of cylinder 1. The liquid expelled from chamber 26 is discharged through the clearance 25. The sealed application of the face 28 of the movable element 13 against the body
24 is produced by the action of the liquid on the internal annular groove 31 of the element 13, the diameter of which is greater than that of the sealing collar 32 located on the face 28.
<Desc / Clms Page number 9>
In the devices described, the improvement @ relates, as indicated above, to the locking mechanism 14.
According to Figure 3 the movable element 13 of the locking mechanism 14 comprises a flange 22 arranged in the cylindrical groove 23 of the body 24 of this mechanism which forms with the body 24 the annular clearance 25.
The body 24 comprises an enclosure 26 open on the side of the flange 22 and which periodically communicates with the enclosure of the cylinder 1 through the orifices 12. In addition, the body
24 of the locking mechanism 14 has a complementary enclosure 27 which communicates periodically with the main piping 11 in charge, into which the face 28 of the movable element 13 enters, the complementary enclosure 27 being in permanent communication. with the enclosure 26 by the annular clearance 29 and, accordingly, with the atmosphere,
In this embodiment, the locking mechanism 14 operates as follows.
The liquid arriving from the master pipe 11 in the enclosure 27 when the piston 2 is fully backward in the chamber 3 after the shock, acts on the face 28 of the element 13 and starts the element 13 after which the piston 2, under the action of the gas compressed in the chamber 13, begins to move in the cylinder 1, displacing the liquid which is in front of it in the chamber of the cylinder.
Under the action of the liquid discharged by the piston 2 towards the face 28 of the movable element 13, the latter moves gradually, overcoming the force exerted by the springs 16. As soon as the face 28 of the element 13 penetrates
<Desc / Clms Page number 10>
The entry into periodic communication of the additional enclosure 2? with the main charging piping 11 comes into play by the valve 33 (figure 1) which comes into play at the end of the return stroke of the piston 2, when the latter abuts against the face wall of the cylinder
1.on the side of the bedroom 3.
As soon as the piston 2 abuts against the wall, the pressure of the liquid in the master pipe 11 suddenly rises, given that this liquid is admitted into a closed chamber (chamber 1 in front of the piston 2) .
It follows that the plunger 34 of the valve 33 joins the pipe 11 with the enclosure 27. During the working cycle, the pressure level used to bring the valve 33 into play must be greater than the jumps. unplanned pressure in the main pipe 11
The existence of the additional enclosure 27 is not compulsory. This is how the locking mechanism
14 can be produced so that the face 28 of its movable element 13 is located in the main enclosure 26 when the orifices 12 are closed by this element.
The initial movement of the movable element 13 can be obtained by other means. As shown in Figure 2, the movable element 13 can be joined for this purpose by rods 35 to the cross member 36 adjacent to the front wall of the cylinder 1 on the side of the chamber 3 and comprising the lug 37 which penetrates in this room. At the end of the return stroke, the piston 2, after having struck the liquid, acts on the lug 37, forcing the cross member to move with the movable element 13 to which it is integral. In the following, the
<Desc / Clms Page number 11>
locking mechanism 14 operates in the manner which has just been described, the valve -33 becoming superfluous and the starting of the element 13 being carried out by the piston 2 itself.
It is essential to make the rods 35 in two separable parts 38 and 39, the part 38 having at its end a guide 40 in the form of a frame in which the slide 41 moves, made integral with the end. of the part 39. Such a design allows the element 13 to move freely after the start of its movement, independently of the progress of the crosspiece 35.
The device made according to the invention operates in a more stable and productive manner, it does not require highly qualified service personnel.