BE737439A - - Google Patents

Info

Publication number
BE737439A
BE737439A BE737439DA BE737439A BE 737439 A BE737439 A BE 737439A BE 737439D A BE737439D A BE 737439DA BE 737439 A BE737439 A BE 737439A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bread
slice
slices
housing
heating elements
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE737439A publication Critical patent/BE737439A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/08Bread-toasters
    • A47J37/0807Bread-toasters with radiating heaters and reflectors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  ;. ,,t.i r, -1- l:, - * , - ' ' - Cir.::..:;.::. ... ':'<, 'f;,'" .'Y,,,:,':'.;-.' 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
L'invention concerne un grille-pain électri- que domestique pour griller des tranches de- pain disposées verti- calement, sans -ou avec limitation automatique de la durée de gril- lage. 



   On connaît des grille-pain qui peuvent être desservis manuellement ou bien qui expulsent automatiquement les tranches de pain après l'écoulement d'une durée de grillage régla-   ble.   Dans ces appareils, les tranches de pain sont montées au moyen de dispositifs mécaniques entre des éléments chauffants plats qui sont disposés, en général, verticalement dans les boîtiers des gril- le-pain. La transmission thermique sa fait par rayonnement et con-   vection.   



     @   Dans les grille-pain utilisables manuelle- ment, les tranches de pain sont placées sur des volets qui,à l'état fermé,s'appliquent sur un élément chauffant disposé   verticalement,,   Le degré de grillage obtenu ne peut être contrôlé que par le rabat- tement des parties latérales portant les tranches de pain. La plu- part du temps, cette   manoeuvre   doit se produire plusieurs fois avant que les tranches de pain reconnues bonnes puissent être enlevées de l'appareil. 



   Dans les grilloirs tournant, les deux côtés d'une tranche de pain sont grillées successivement,car, à un moment donné, un seul côté de la tranche de pain insérée se trouve en face de l'élément chauffant. Par le rabattement des parties latérales de l'appareilles tranches de pain sont retournées automatiquement* 
Pour le contrôle correct du degré de grilla- ge d'une tranche de pain, il faut donc un rabattement répété des parties latérales de l'appareil. 



   Dans les grille-pain dits automatiques, les tranches de   pain à   griller sont placées, entre des éléments chauf- fants de forme plate, sur des réglettes supports qui sont reliéss à un chariot mobile verticalement. Ce chariot est maintenu dans la posi- tion la plus basse par un verrouillage, qui au moyen d'un système de réglage est déclenché après une durée prédéterminée. 



   Par la force du ressort, le chariot,avec les rails supports, est déplacé dans la position supérieure et par conséquent les tranches de pain sont éjectées de l'appareil sur le côté supérieur de celui-ci. Un contrôle du degré de grillage pen- dant l'opération de grillage n'est pas possible dans ces appareils. 



   Le degré de grillage des tranches de pain   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ssérées cépend de la précision du système de réglate limitant furée du grillage. Il dépend en outre de la nature, et en par- colier de la teneur en humidité du pain. 



     Dans   la p lupart des appareils,le degré de ullage dépend aussi de l'échauffement propre de l'appareil, qui gmente quand la durée de fonctionnement augmente, de sorte que      correction du réglage de la durée de grillage devient nécessai- 
Les régulateurs limitant la durée de grilla- sent la plupart du temps des relais bimétalliques. Dans ces ré- leteurs, pour un réglage déterminé, la période de réglage est in- uencée par réchauffement propre de   l'appareil.   Par suite, la réede grillage réglée n'est pas constante, de sorte que las anches de pain, dans le cas d'un grillage continue sont produites ec un degré de grillage àifférent. 



   Bien   que,dans   ces appareils, la durée de   filage   soit en principe réglée automatiquement, une observation sante et un réglage complémentaire de la durée de grillage sont sessaires en raison des influences différentes qui agissent sur résultat du grillage. 



   Des tranches de pain grillé avec un degré grillage déterminé voulu ne peuvent pas être obtenues avec ces bareils en une suite continue. 



   L'invention a notamment pour but de remédier : inconvénients   ci-dessus.   Elle concerne, à cet effet, un grille- n électrique domestique pour tranches de pain disposées verti- ement, caractérisé en ce   que.dans   les parois latérales du tier formant la chambre de grillage, sont prévues des fenêtres nsparentes, à travers lesquelles les tranches de pain insérées vent être observées, les éléments de chauffage étant disposés telle sorte qu'ils ne masquent pas la vue des tranches de n et le rayonnement thermique étant dirigé sur celles-ci par réflecteurs, ce qui permet un réglage correct du grillage. 



   La surface intérieure du boîtier peut vir de réflecteur, mais il peut aussi être monté des réflec- es spéciaux. 



   Dans une tonne d'exécution spéciale, entre éléments chauffants et les tranches de pain, sont encore montés filtres calorifuges ou des obturateurs. 



  Suivant l'invention le s tranches de pain 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   sont   placées dans une corbeille métallique munie d'une poignée, qui peut être suspendue à travers une fente prévue dans le côte supérieur de l'appareil et est   munie sur   le dessous   d'une   coquille pour recueillir les miettes. 



   L'invention permet de fabriquer en une suite continue des pains avec un degré de grillage déterminé d'une nature régulière. La construction de   l'appareil   permet une fabrica- tion à peu de frais de aorte que les appareils conformes à l'in- vention, malgré l'amélioration de leurs caractéristiques, peuvent être offerts à des prix plus bas que les grilloirs automatiques connus. 



   Des solutions sont également possible 8, dans lesquelles d'une façon connue, les tranchas de pain sont placées sur des barres d'appui de dispositifs d'expulsion mécani- ques qui sont actionnés à la main ou automatiquement, des systèmes de réglage limitant la durée de grillage. 



   Dans les appareils avec limitation automati- que de la durée de grillage, il est prévu, suivant l'invention, que pour obtenir un brunissage déterminé des tranchas de pain le régla- ge de la durée de grillage nécessaire se fait, sur l'organe de ré- glage du régulateur, d'après le   deré   de grillage des   tranches   de pain insérées.

   Lorsque les tranchas de pain présentent le brunis- sage voulu.. l'organe de réglage d'un régulateur,   spécialement   cons-   titué à   cet effet, est   déplacé à   partir de la durée de grillage la plus longue,jusqu'à ce que le régulateur de la puissance de chauffage soit coupé ou que les tranches de pain, quand la puis-   sance   de chauffage est coupée,, soient expulsées par un dispositif d'éjection mécanique,,   On   obtient toujours le même degré de grilla- ge des   tranchas   de pain, même dans une succession continue d'opé- rations de grillage, grillage conforme au réglage effectué comme décrit,   lors   de la   première   opération de grillage. 



   Dos   sodas   de réalisation de l'invention sont représentés, à titre   d'exemple   non limitatif, sur les dessins   ci-   joints, dans lesquels : - la figure 1 représente la vue de profil   d'une   forme d'exécution avec des éléments chauffants disposés dans La partie inférieure de l'appareil, - la figure 2, représente une coupe suivant   'La   ligne A-A de la figure   1,   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 - la figure 3 représente la vue de profil cesautre forme d'exécution'avec des -éléments chauffants disposés   .- la   partie supérieure et dans la partie inférieure, - la figure   4   représente une coupe suivant ligne B-B de la figure   3,

       - la figure 5 représente la vue de profil   ne autre forme d'exécution avec un seul élément chauffant pré- dans la partie inférieure de l'appareil, - la figure 6 représente une coupe suivant ligne C-C de la figure 5,   '   - la figure 7 représente la vue de profil d' appareil avec des éléments chauffants plats disposés   horizonta-     nt   dans la partie inférieure, et dont le rayonnement thermique dirigé sur les tranches de pain au moyen de réflecteurs, - la figure 8 représente une coupe suivant Ligne   D-D   de la figure   7.   



   Suivant les figures 1 et   2,   les éléments chauffage 2, constitués sous forme de corps de rayonnement, . disposés dans la partie inférieure du boîtier 1. Les éléments chauffage 2 se composent d'un tube en céramique sur lequel est ulé un fil plat de   résis tanc e   électrique. Ils traversent tout   ciller   1 dans le sens longitudinal. 



   Dans les côtés obliques de la partie supé-   re   du boîtier   1,   il est prévu des ouvertures de fenêtre 3 qui ent être fermées avec une matière transparente. Les éléments ffants 2 sont disposés de telle sorte qu'ils ne cachent pas ue de la tranche de pain insérée 4. Celle-ci est constamment ble à travers les fenêtres 3, de sorte que l'opération de gril- peut être observée en permanence et que la tranche de pain peut enlevée lorsqu'elle atteint exactement le degré de grillage 
1. 



   La tranche de pain grillé   4   est placée dans corbeille de fil métallique 50 Le bottier 1 présente sur le supérieur une fente longitudinale à travers laquelle la cor- le en fil métallique 5 est introduite par le haut dans   l'appa-   et suspendue symétriquement au milieu de l'appareil. La tran- e pain est ainsi placée symétriquement dans le boîtier 1. Pour niement commode la corbeille en fil métallique est munie d' signée 6. 



   Les parois intérieures du boîtier agissent 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 comme des réflecteurs qui transmettent le rayonnement thermique des éléments chauffants 2 sur la tranche de pain   4.   A l'intérieur du boîtier 1, sont montés, sur le fond, des réflecteurs thermiques spéciaux   7.   qui empêchent que les tranches de pain ne soient brû- lées sur le bord inférieur par un rayonnement de chaleur trop fort. 



  Dans le même but, dans le boîtier sont encore montés d'autres ré- flecteurs de chaleur 8. 



   Les réflecteurs 7, 8 peuvent se composer   d'une   bande de   t8le   perforée en matière réfléchissant la chaleur ou   d'un   tamis en fil métallique à mailles étroites. Par la dispo- sition des réflecteurs de chaleur   7,     8,   la distribution de la cha- leur est régularisée à la partie inférieure de la tranche de pain. 



   Dans les appareils pour plusieurs tranches de pain, celles-ci sont juxtaposées dans le sens longitudinal. 



   Les figures 3 et 4 représentent une exécu- tion qui est prévue pour des tranches de pain de dimensions par- ticulièrement importantes. Ici, il est prévu, dans la partie infé- rieure du bottier 10, des éléments chauffants 11   et,   dans la partie   supérieure,dea   éléments chauffants   12,   dont le rayonnement   thenni-   que est dirigé et régularisé sur la tranche de pain également par réflexion sur les parois du bottier et des réflecteurs ou obtu- rateurs supplémentaires montés à 1 'intérieur du boîtier. 



   L'observation de la tranche de pain 4 se fait à travers les fenêtres 13. Sur le fond et en haut du bottier 10 sont prévus des réflecteurs de chaleur 14, 15. Pour obtenir une distribution convenable du rayonnement thermique, les c8tés du boi- tier 10 et les réflecteurs de chaleur 13, 14 peuvent être façonnés de façon   correspondant e.   



   Suivant les figures 5 et 6, dans le boîtier 20 est disposé, dans la partie inférieure, un élément chauffant plat 21 dont le rayonnement thermique est transmis sur les tranches de pain par la face intérieure des parois du bottier fonctionnant comme réflecteurs. 



   Les parois latérales du bottier 20 sont, pour cela, façonnées de façon angulaire ou courbe correspondante. 



  Les fenêtres 22 permettent l'observation de la tranche de pain   4   pendant   l'opération   de grillage.Sur le cotéinférieur de la cor- beille en fil métallique 5 maintenant la tranche de pain est monté un rail de ramassage des miettes 23. 



   Dans les figures 7 et 8 est représentée une forme d'exécution dans laquelle sont disposés, dans la partie infé- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 rieure du boitier 30, deux   élément   de chauffage plats 31 montésdes   daux   côtés dans le sens longitudnal et dent le rayonnement   thermi-   que est   transmis à   la tranche a   pain   4 au moyen de réflecteurs   thermiques   32 disposés de   àfin   répartie dans le sens vertical. pour'observer 1'opération de grillage, il est prévu des ouvertures d fenêtres 33 dans les parois latérales du boîtier. Les réflecteurs 32 distribuent régulièrement sur les tranches de pain le, zones de chaleur des éléments chauffants plats 31 de sorte qu'en obtient un grillage particulièrement par- fait.

   La disposition des réflecteurs est telle qu'il y a une visibi- lité suffisante, à   ,ravers   les fenêtres 33, sur la tranche de pain grillé 4. 



   Pour le grillage simultané par exemple de   4   tranches de pain on peut disposer l'une derrière l'autre, dans l'appare 1, deux tranchesde pain placées l'une près de l'autre   et,,entre     le?   tranches de pain se trouvant l'une derrière l'autre, on peut monter symétriquement des éléments chauffants plats Montés verticalement au milieu de l'appareil. Dans ce cas, seuls les côtés extérieurs des tranches de pain peuvent être observés à travers les fenêtres pratiquées dans les parois du bottier. 



   Pour obtenir une dimension de bottier   pa/ticulièrement   étroite du grille-pain,on peut monter.,des deux côtés, près des tranches de pain, dans la partie supérieure et la partie inférieure du boitier, des éléments chauffants plats bobinés d'un côté et, dans la partie   centrale,une   bande de résistance élec- trique chauffant peut être tendue devant les ouvertures de   fend-   tres. La bande de résistance électrique est avantageusement tendue sans éléments supports sur des réglettes porteuses, de sorte que la tranche de pain reste visible à travers l'ouverture de la fenê- tre. Les réglettes porteuses peuvent être maintenues sous tension par la force   d'un   ressort ,afin que la bande de résistance électrique passe toujours tendue devant l'ouverture de la fenêtre. 



     Il   est prévu de munir toutes les nouvelles exécutions d'appareils décrites d'un régulateur limitant la lurée de   grillage;   qui coupa automatiquement la puissance de chauf-   rage   après une durée de grillage prédéterminée ou, si les appareils sont munis d'un dispositif   mécanique   d'éjection du pain, met celui -ci en action. 



   Suivant l'invention, le régulateur est, de blus, agencé de façon que l'organe de réglage du régulateur peut être réglé en fonction du degré de grillage des tranches de pain. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Quand le brunissage voulu des tranches de pain est atteint   l'or-   gane de réglage est déplacé jusqu'à ce que le régulateur entre en action et celui coupe la puissance de chauffage, on actionne le dispositif d'éjection. Le régulateur est donc réglé sur- la ' durée de grillage qui était nécessaire pour obtenir le brunissage de la tranche de pain   insérée.,   de sorte que les tranches de pain suivantes sont grillées avec un degré de brunissage constant. 



   Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation ci-dessus décrits et représentés ) pour lesquels on pourra prévoir d'autres modes et d'autres formes de réalisation, sans pour cela sortir du cadre   de   l'invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  ;. ,, t.i r, -1- l :, - *, - '' - Cir. :: ..:;. ::. ... ':' <, 'f ;,' ". 'Y ,,,:,': '.; -.'

 <Desc / Clms Page number 2>

 
The invention relates to a domestic electric toaster for toasting slices of bread arranged vertically, without or with automatic limitation of the toasting time.



   Toasters are known which can be served manually or which automatically expel the slices of bread after an adjustable toasting period has elapsed. In these devices, the slices of bread are mounted by means of mechanical devices between flat heating elements which are arranged, in general, vertically in the housings of the toaster. Thermal transmission is effected by radiation and convection.



     @ In toasters that can be used manually, the slices of bread are placed on shutters which, when closed, are applied to a heating element arranged vertically ,, The degree of toasting obtained can only be checked by the folding of the side parts carrying the slices of bread. Most of the time, this maneuver must occur several times before the slices of bread known to be good can be removed from the appliance.



   In rotary toasters, both sides of a slice of bread are toasted successively, because at one point only one side of the inserted slice of bread is facing the heating element. By folding down the sides of the appliance, the slices of bread are turned automatically *
To check the degree of toasting of a slice of bread correctly, it is therefore necessary to repeatedly fold down the side parts of the appliance.



   In so-called automatic toasters, the slices of toast are placed between flat-shaped heating elements on support strips which are connected to a vertically movable trolley. This carriage is kept in the lowest position by a lock, which by means of an adjustment system is released after a predetermined period.



   By the force of the spring, the carriage, together with the supporting rails, is moved to the upper position and therefore the slices of bread are ejected from the apparatus on the upper side thereof. It is not possible to check the degree of toasting during the toasting operation in these appliances.



   The degree of toasting of the slices of bread @

 <Desc / Clms Page number 3>

 Ssées depend on the precision of the regulator system limiting the fury of the toasting. It also depends on the nature, and in part, on the moisture content of the bread.



     In most appliances, the degree of ullage also depends on the self-heating of the appliance, which increases as the operating time increases, so that correcting the toasting time setting becomes necessary.
Regulators limiting the duration of burnout mostly bimetallic relays. In these retractors, for a given setting, the adjustment period is influenced by the self-heating of the device. As a result, the set toasting rate is not constant, so that the bread reeds, in the case of continuous toasting, are produced with a different degree of toasting.



   Although in these devices the spinning time is in principle automatically regulated, a healthy observation and a complementary adjustment of the toasting time are necessary due to the different influences which act on the result of the toasting.



   Slices of toast with a certain desired degree of toasting cannot be obtained with these breads in a continuous sequence.



   The aim of the invention is in particular to remedy: above drawbacks. It relates, for this purpose, to a domestic electric toaster for slices of bread arranged vertically, characterized in that in the side walls of the tier forming the toasting chamber, there are separate windows, through which the slices. of bread inserted wind be observed, the heating elements being arranged so that they do not obscure the view of the slices of n and the thermal radiation being directed on them by reflectors, which allows a correct adjustment of the toasting.



   The inner surface of the housing can turn into a reflector, but it can also be fitted with special reflectors.



   In a ton of special execution, between heating elements and the slices of bread, are still mounted heat insulating filters or shutters.



  According to the invention the slices of bread

 <Desc / Clms Page number 4>

   are placed in a metal basket equipped with a handle, which can be suspended through a slot provided in the upper side of the device and is provided on the underside with a shell to collect the crumbs.



   The invention makes it possible to manufacture in a continuous series of breads with a determined degree of toasting of a regular nature. The construction of the apparatus enables inexpensive manufacture of aorta which, despite improved characteristics, can be offered at lower prices than known automatic broilers.



   Solutions are also possible 8, in which in a known way the bread slices are placed on support bars of mechanical expulsion devices which are actuated by hand or automatically, with adjustment systems limiting the pressure. toasting time.



   In appliances with automatic limitation of the toasting time, it is provided, according to the invention, that in order to obtain a determined browning of the slices of bread, the necessary toasting time is adjusted on the device. regulator setting, according to the toasting of the slices of bread inserted.

   When the bread slices have the desired browning .. the regulating member of a regulator, specially designed for this purpose, is moved from the longest toasting time, until the regulator of the heating power is switched off or that the slices of bread, when the heating power is switched off, are expelled by a mechanical ejection device ,, The same degree of toasting is always obtained from the slices of bread, even in a continuous succession of toasting operations, toasting in accordance with the setting made as described, during the first toasting operation.



   Back sodas of embodiment of the invention are shown, by way of non-limiting example, in the accompanying drawings, in which: - Figure 1 shows the side view of an embodiment with heating elements arranged in the lower part of the apparatus, - figure 2, shows a section along 'line AA of figure 1,

 <Desc / Clms Page number 5>

 - Figure 3 shows the profile view of this other embodiment with -elements arranged .- the upper part and in the lower part, - Figure 4 shows a section along line B-B of Figure 3,

       - figure 5 shows the side view of another embodiment with a single heating element pre- in the lower part of the device, - figure 6 shows a section along line CC of figure 5, - figure 7 shows the side view of the appliance with flat heating elements arranged horizontally in the lower part, and the thermal radiation of which is directed on the slices of bread by means of reflectors, - figure 8 shows a section along Line DD of figure 7.



   According to Figures 1 and 2, the heating elements 2, in the form of radiation body,. arranged in the lower part of the housing 1. The heating elements 2 consist of a ceramic tube on which is ulé a flat wire of electrical resistance. They cross all blink 1 in the longitudinal direction.



   In the oblique sides of the upper part of the housing 1 there are provided window openings 3 which can be closed with transparent material. The child elements 2 are arranged in such a way that they do not hide a part of the inserted slice of bread 4. This is constantly visible through the windows 3, so that the grilling operation can be constantly observed. and that the slice of bread can be removed when it reaches exactly the degree of toasting
1.



   The slice of toast 4 is placed in a wire basket 50 The box maker 1 has a longitudinal slit on the upper side through which the wire horn 5 is introduced from the top into the appliance and suspended symmetrically in the middle of the device. The bread roll is thus placed symmetrically in the box 1. For convenience, the wire basket is provided with the signature 6.



   The interior walls of the housing act

 <Desc / Clms Page number 6>

 like reflectors which transmit the thermal radiation from the heating elements 2 onto the slice of bread 4. Inside the housing 1, special heat reflectors are mounted on the bottom 7. which prevent the slices of bread from being burned - damaged on the lower edge by too strong heat radiation.



  For the same purpose, further heat reflectors 8 are fitted in the housing.



   The reflectors 7, 8 may consist of a perforated strip of heat-reflecting material or of a wire mesh with narrow mesh. By the arrangement of the heat reflectors 7, 8, the heat distribution is regulated at the lower part of the slice of bread.



   In devices for several slices of bread, these are juxtaposed in the longitudinal direction.



   Figures 3 and 4 show an embodiment which is intended for slices of bread of particularly large dimensions. Here there are provided, in the lower part of the casing 10, heating elements 11 and, in the upper part, heating elements 12, the thermal radiation of which is directed and regulated on the slice of bread also by reflection. on the walls of the housing and on additional reflectors or shutters mounted inside the housing.



   The observation of the slice of bread 4 is done through the windows 13. On the bottom and at the top of the casing 10 are provided heat reflectors 14, 15. To obtain a suitable distribution of thermal radiation, the sides of the boi- tier 10 and the heat reflectors 13, 14 can be correspondingly shaped e.



   According to Figures 5 and 6, in the housing 20 is disposed, in the lower part, a flat heating element 21 whose thermal radiation is transmitted to the slices of bread by the inner face of the walls of the casing functioning as reflectors.



   The side walls of the casing 20 are, for this, shaped in a corresponding angular or curved manner.



  The windows 22 allow the observation of the slice of bread 4 during the toasting operation. On the lower side of the wire basket 5 holding the slice of bread is mounted a crumb collection rail 23.



   In Figures 7 and 8 is shown an embodiment in which are arranged, in the lower part

 <Desc / Clms Page number 7>

 above the housing 30, two flat heating elements 31 mounted on the sides in the longitudinal direction and the thermal radiation is transmitted to the bread slice 4 by means of thermal reflectors 32 arranged so as to be distributed in the vertical direction. To observe the toasting operation, window openings 33 are provided in the side walls of the housing. The reflectors 32 regularly distribute the heat zones of the flat heating elements 31 on the slices of bread, so that a particularly perfect toasting is obtained.

   The arrangement of the reflectors is such that there is sufficient visibility, through the windows 33, on the slice of toast 4.



   For the simultaneous toasting, for example of 4 slices of bread, it is possible to place one behind the other, in the apparatus 1, two slices of bread placed one close to the other and, between the? slices of bread lying one behind the other, flat heating elements can be mounted symmetrically mounted vertically in the middle of the appliance. In this case, only the outer sides of the slices of bread can be observed through the windows made in the walls of the casing.



   To obtain a particularly narrow casing dimension of the toaster, one can mount., On both sides, near the slices of bread, in the upper part and the lower part of the casing, flat heating elements wound on one side and, in the central part, a band of electric heating resistance can be stretched in front of the slit openings. The electrical resistance band is advantageously stretched without support elements on supporting strips, so that the slice of bread remains visible through the opening of the window. The load-bearing strips can be kept under tension by the force of a spring, so that the electrical resistance band always passes taut in front of the window opening.



     It is planned to equip all the new versions of the devices described with a regulator limiting the toasting time; which automatically cuts off the heating power after a predetermined period of toasting or, if the appliances are fitted with a mechanical device for ejecting the bread, puts it into action.



   According to the invention, the regulator is, from blus, arranged so that the regulator adjustment member can be adjusted according to the degree of toasting of the slices of bread.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



   When the desired browning of the slices of bread has been reached, the regulator is moved until the regulator comes into action and that cuts off the heating power, the ejection device is actuated. The regulator is therefore set to the toasting time which was necessary to achieve browning of the inserted slice of bread, so that subsequent slices of bread are toasted with a constant degree of browning.



   Of course, the invention is not limited to the embodiments described above and shown) for which other embodiments and other embodiments can be provided, without thereby departing from the scope of the invention.

 

Claims (1)

RE V E N D I C A T 1 0 N S 1 ) Grille-pain électrique domestique pour ranches de pain disposées verticalement caractérisé en ce que, ans les parois latérales du boîtier formant la chambre de grilla- e, sont prévues des fenêtres transparentes, à travers lesquelles es tranches de pain insérées peuvent être observées, les éléments e chauffage étant disposés de telle sorte qu'ils ne masquent pas- a vue des tranchas de pain et le rayonnement thermique étant di- dgé sur celles-ci par des réflecteurs, ce qui permet un réglage . rrect du grillage. RE V E N D I C A T 1 0 N S 1) Domestic electric toaster for bread ranches arranged vertically, characterized in that, in the side walls of the housing forming the toasting chamber, transparent windows are provided, through which the inserted slices of bread can be observed, the heating elements being arranged in such a way that they do not conceal the slices of bread from view and the thermal radiation being distributed thereon by reflectors, which allows adjustment. rrect of the fence. 2 ) Grille-pain suivant la revendication 1, aractérisé en ce que les surfaces intérieures du boîtier sont instituées sous forme de réflecteurs et/ou que des réflecteurs nermiques sont disposés à l'intérieur du boîtier. 2) Toaster according to claim 1, characterized in that the interior surfaces of the housing are provided in the form of reflectors and / or that nermal reflectors are arranged inside the housing. 3 ) Grille-pain suivant la revendication 19 ractérisé en ce que des éléments chauffants sont disposés symétri- ement, par rapport à la tranche de pain., dans la partie inférieure boîtier et entre les éléments chauffants et la tranche de pain,, nt montés des filtres calorifuges ou obturateurs. 3) Toaster according to claim 19 characterized in that the heating elements are arranged symmetrically, relative to the slice of bread., In the lower housing part and between the heating elements and the slice of bread, mounted. heat-insulating or shut-off filters. 4 ) Grille-pain suivant la revendication 1, ractérisé en ce que dans la partie inférieure et dans la partie érieure du boîtier sont montés symétriquement, par rapport à tranche de pain.des éléments chauffants et que.,par des réflec- ars disposés au fond et en haut du boîtier'. en liaison avec les , és intérieurs du boîtier agissant comme réflecteurs le rayonne- it thermique des éléments chauffants est dirigé sur la tranche pain. 4) Toaster according to claim 1, characterized in that in the lower part and in the rear part of the housing are mounted symmetrically, with respect to slice of bread, heating elements and that., By reflectors arranged at the bottom and top of the case '. in conjunction with the internal faces of the housing acting as reflectors, the thermal radiation from the heating elements is directed onto the slice of bread. 5 ) Grille-pain suivant la revendication 1, 'actérisé en ce que Isolément chauffant est monté symétriquement s le bottier en-dessous de la tranche de pain, dans la partie érieure du boîtier, et les parois du boîtier dirigent le rayonne- t thermique de l'élément chauffant des deux côtés sur la tranche pain.. 5) Toaster according to claim 1, 'actérisé in that the heating element is mounted symmetrically s the casing below the slice of bread, in the érieure part of the housing, and the walls of the housing direct the thermal radii of the heating element on both sides on the bread slice. 6 )Grille-pain suivant la revendication 1, actérisé en ce que, symétriquement par rapport à la tranche de 1, sont montés,, dans la partie inférieure du boîtier., des éléments tffants plats bobinés d'un côté, placés horizontalement,dent le >nnement thermique est dirigé sur la tranche de pain par des .acteurs montés suivant répartition verticale par zones, .aissant libre la transparence sur la tranche de pain. <Desc/Clms Page number 10> 6) Toaster according to claim 1, actérisé in that, symmetrically with respect to the slice of 1, are mounted ,, in the lower part of the housing., Flat tffants elements wound on one side, placed horizontally, tooth> nnement thermal is directed on the slice of bread by .actors mounted according to vertical distribution by zones, . leaving free transparency on the slice of bread. <Desc / Clms Page number 10> 7 ) Grille-pain Suivant la revendication 1, caractérisé en ce que, dans la partie supérieur-e et la partie infé- rieure du boitiez sont montés verticalement, immédiatement en face de la tranche de pain et des deux côtés symétriquement par rapport à elle? des éléments chauffants plats bobinés d'un côté, et,dans la partie moyenne du boitier,sont montées des résistances chauffantes en filsmétalliquesplats tendus sur, des supports isolés, passant librement devant les fenêtres pratiquées dans les parois latérales, sans masquer la vue sur les tranches de paino 8 ) Grille-pain suivant les revendications 1 à 4, 6 et 7, par exemple pour quatre tranches de pain, caracté- risé en ce qu'entre les tranches de pain placées l'une derrière l'autre sont montés, au milieu de l'appareil,, 7) Toaster according to claim 1, characterized in that, in the upper part and the lower part of the box are mounted vertically, immediately in front of the slice of bread and on both sides symmetrically with respect to it ? flat heating elements wound on one side, and, in the middle part of the case, are mounted heating resistances in flat metal wires stretched on insulated supports, passing freely in front of the windows in the side walls, without obscuring the view of the slices of paino 8) Toaster according to claims 1 to 4, 6 and 7, for example for four slices of bread, characterized in that between the slices of bread placed one behind the other are mounted, in the middle of the device, des éléments chauffants plats placés verticalement. flat heating elements placed vertically. 9 ) Grille-pain .suivant lesrevendications - 1 à 8, caractérisé en ce que l'appareil est muni d'un régulateur limitant la durée de grillage., à l'aide duquel la durée de grillage peut être réglée en fonction du degré de brunissage des tranches de paino ' 9) Toaster. According to claims - 1 to 8, characterized in that the appliance is provided with a regulator limiting the toasting time., With the aid of which the toasting time can be adjusted according to the degree of browning the slices of paino '
BE737439D 1969-08-13 1969-08-13 BE737439A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE737439 1969-08-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE737439A true BE737439A (en) 1970-02-13

Family

ID=3855191

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE737439D BE737439A (en) 1969-08-13 1969-08-13

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE737439A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2699389A1 (en) * 1992-12-23 1994-06-24 Bosch Siemens Hausgeraete Electric toaster.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2699389A1 (en) * 1992-12-23 1994-06-24 Bosch Siemens Hausgeraete Electric toaster.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963172B1 (en) Electric appliance for grilling or heating a flat slice of food
CA2015117C (en) Toaster
EP1223841B1 (en) Toaster
FR2539021A1 (en) CULINARY APPARATUS FOR PREPARING SANDWICHES OF THE GENUS &#34;HAMBURGERS&#34;
EP0735839B1 (en) Electrical food toasting or heating appliance, particularly a toaster, having two toasting sub-assemblies moved by control arms
FR2527919A1 (en) COOKING APPARATUS
EP0735838B1 (en) Electric toaster comprising a double-release control rack
CA2337174A1 (en) Toaster with transparent heating walls
FR2699389A1 (en) Electric toaster.
EP2398364A2 (en) Toaster
BE737439A (en)
EP2298143A1 (en) Toaster with hinged side door
EP0684777A1 (en) Low temperature pressurized coffee machine
FR3036170A1 (en) ELECTRIC HEATING METAL PLATE WITH MEANS FOR EXHAUSTING SMOKE
FR2701825A1 (en) Multi-purpose rotary grilling tray
WO1995014416A1 (en) Food heater apparatus
GB2197578A (en) An electric toaster
FR2726455A1 (en) ELECTRIC BREAD GRID COMPRISING A SUPPORT GRID
FR2642636A1 (en) Punched sheet metal grill for toaster
FR2751520A1 (en) Barbecue with adjustable height tray for fuel
FR2482439A1 (en) Rotary grill for cooking food over fire - consists of frame with movable bars, and grill with interlocking fixed bars
EP1289396B1 (en) Device for warming food products such as bread and in particular pizza-type sandwiches
FR3119522A3 (en) GRID-SANDWICH
FR2739012A1 (en) ELECTRIC TOASTER WITH MOVABLE HEATING DEVICES
FR2499366A1 (en) Arched plinth for supporting an iced cake - made from stainless steel sheet