BE713767A - - Google Patents

Info

Publication number
BE713767A
BE713767A BE713767DA BE713767A BE 713767 A BE713767 A BE 713767A BE 713767D A BE713767D A BE 713767DA BE 713767 A BE713767 A BE 713767A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pallet
tank
axis
loading opening
wall
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE713767A publication Critical patent/BE713767A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/14Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle
    • B65F3/20Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like
    • B65F3/205Vehicles particularly adapted for collecting refuse with devices for charging, distributing or compressing refuse in the interior of the tank of a refuse vehicle with charging pistons, plates, or the like with two or more movable and co-operating plates or the like for charging refuse from the loading hopper to the interior of a refuse vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse-Collection Vehicles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Dispositif pour le   chargement   d'ordures dans un véhicule etvéhicule muni d'un tel dispositif"   La   présente invention a pour objet un dispositif pour le chargement d'ordures dans un véhicule, ce dispositif comprenant,, en regard d'une ouverture de chargement du véhi- cule, un réservoir dans lequel peuvent être déposées des or- dures, et un mécanisme permettant d'évacuer ces dernières vers 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ladite ouverture de chargement, 
Le but de la présente invention consiste essentiel- lement à procurer un dispositif du type précité permettant, d'une part, d'utiliser un réservoir de grande contenance en ' regard de l'ouverture de chargement du véhicule et, d'autre part, le chargement continu du véhicule.

   Le réservoir de grande contenance permet le chargement d'objets encombrants, tandis que le fait de permettre un chargement continu du véhi- cule augmente sensiblement le rendement du chargement   d'ordu-   res par rapport aux dispositifs connus étant donné que les temps d'attente sont ainsi supprimés. 



   A cet effet, le mécanisme précité comprend une pa- lette racleuse tournant dans le réservoir, le long du fond de ce dernier, dans le sens de l'ouverture de chargement, autour d'un axe parallèle audit fond, de manière à permettre de dépla- cer les ordures déposées dans le réservoir vers cette ouverture de chargement. 



   Suivant une forme de réalisation avantageuse de l'in- vention, la palette racleuse se déplace, d'une part, sensible- ment contre la paroi du réservoir située du côté de l'ouverture de   chargement,.de   manière à permettre de soulever, au moyen de la palette, les ordures le long de cette paroi, à la hauteur de l'ouverture de chargement, et, d'autre part, à une certaine distance de la paroi du réservoir opposée à l'ouverture de chargement, de manière à permettre d'introduire, en continu, des ordures dans le réservoir pendant le déplacement de la palet- te dans ce dernier. 



   Suivant un mode de réalisation particulier de l'in- vention, l'axe autour duquel tourne la palette se confond avec celui d'un arbre portant la palette, cet arbre pouvant tourner simultanément autour de son axe et autour d'un axe parallèle à ce dernier, suivant deux sens de rotation opposés, de manière à ce que la distance entre l'axe parallèle à l'axe de l'arbre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et le bord de la palette destiné à se déplacer le long du fond du réservoir soit maximum au moment où ledit bord de la palette coopère avec le fond du réservoir et minimum au'moment où la palette entre dans le réservoir,

   du côté de la paroi op- posée à l'ouverture de chargement du véhicule et que ledit bord de la palette se déplace à une certaine distance du fond du réservoir lors de son déplacement de la paroi voisine de l'ouverture de chargement et à la paroi opposée à cette ouver- ture. 



   Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, la palette racleuse coopère avec une plaque de refoulement   pou-   vant se déplacer au-dessus de la palette racleuse vers l'ouver- ture de chargement, de manière à permettre de reprendre les or- dures du réservoir déplacées par la palette vers l'ouverture de chargement pour les'pousser, à son tour, vers ladite ouverture. 



   D'autres détails et particularités de l'invention' ressortiront de la description donnée ci-après des dessins an- nexés au présent mémoire et qui représentent, à titre d'exemple non limitatif, un dispositif de chargement d'ordures dans un véhicule suivant une forme de réalisation particulière de l'in-   vention.   



   Les figures 1 à 5 représentent, en élévation et d'une façon schématique, diverses positions successives des éléments mobiles du dispositif pour le chargement d'ordures dans un vé- hicule, suivant l'invention. 



   La figure 6 représente, à plus grande échelle, avec brisures partielles et en coupe, une partie du dispositif sui- vant les figures 1 à 5. 



   Dans les différentes figures les mêmes chiffres de référence désignent les mêmes éléments. 



   Le dispositif pour le:chargement d'ordures dans un véhicule, suivant l'invention, comprend, en regard d'une ouver- ture de chargement 1, prévue à l'arrière d'une caisse 2 du 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 véhicule, un réservoir 3 dans lequel peuvent être déposées des ordures, et un mécanisme 4 permettant d'évacuer ces   ordu-   res du réservoir 3 vers ladite ouverture de chargement 1. 



   Le mécanisme est constitué d'une palette racleuse 5, d'une plaque de refoulement. 6 et d'une porte 7 permettant de fermer l'ouverture de chargement. La palette racleuse 5 tourne dans le réservoir 3, le long du fond 8 de ce dernier, vers l'ouverture de chargement 1, autour d'un arbre 9 parallèle au- dit fond 8, de manière à permettre de déplacer et de soulever les ordures déposées dans le réservoir 3 jusque devant cette ouverture do ohargement 1. 



   La plaque de refoulement 6 coopère avec la palette racleuse 5 et reprend les ordures soulevées par cette dernière   ,   pour les pousser dans l'ouverture de chargement 1 du véhicule. 



   La porte 7 coulisse devant l'ouverture de chargement 1 et dégage cette dernière au moment où la plaque de refoulement 6 reprend les ordures soulevées par la palette racleuse 5 pour les pousser vers l'ouverture 1. 



   Le fond 8 du réservoir 3 et la paroi 10 de ce dernier voisine de l'ouverture de chargement 1 présentent une surface cylindrique dont la directrice est courbée selon la trajectoire suivie par un polnt du bord 12 de la palette 5 se déplaçant le long du fond 8 et de la paroi 10, La paroi 11 du réservoir 3 opposée à l'ouverture 1 s'étend tangentiellement à la surface cylindrique, dans le prolongement de cette dernière, et est in- clinée, de manière à ce que le réservoir 3 soit évasé à sa par- tie supérieure, du côté de la paroi 11, de manière à faciliter l'introduction, en continu, des ordures par cette partie du , réservoir 3. 



   Le bord 12 de la palette racleuse 5 se déplace,   d'une'   part, également le long de la paroi 10 du réservoir 3, de mani- ère à permettre de soulever, au moyen de la palette racleuse 5, les ordures déposées dans le réservoir 3, à la hauteur de l'ou- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 verture de chargement 1, et, d'autre part, à une certaine dis- tance de la paroi 11, du coté de laquelle les ordures sont dé- posées dans le réservoir 3. 



   Ainsi, la palette 5 ne gène pas l'introduction d'or- dures dans le réservoir 3, cette introduction pouvant donc, suivant l'invention, avoir lieu d'une façon continue. 



   Des organes de sécurité 13, constitués par des dents placées cote à côte, sont montés par des ressorts à haute ré- sistance, non représentés aux figures, sur le bord 12 de la pa- lette 5. Ces organes 13 peuvent s'escamoter sur l'effet d'une résistance importante agissant sur ces derniers, de manière à éviter le blocage de la palette 5 dans le réservoir 3. 



   Les extrémités 18 et 19 de l'arbre 9, sur lequel est fixé la palette racleuse 5, sont montées excentriquement dans deux disques 14 et 15 disposés, dans un carter fixe 16, de part et d'autre de la palette 5 (voir figure 6). 



   Ces disques 14 et 15 tournent autour d'un axe 17 pas- sant par leur centre et parallèle à l'axe de l'arbre 9, dans le sens de la flèche 28. Cet arbre 9 est entraîné en rotation autour de l'axe 17 des disques 14 et 15 et autour de son axe à partir d'une couronne dentée intérieurement 34 tournant dans   le,carter   16 autour de l'axe 17. Cette couronne 34 engrène avec un satellite 33 monté dans le disque 15 voisin de la cou- ronne 34, en rotation autour d'un axe 36 parallèle à l'axe 17. 



  Le satellite 33 engrène, à son tour, avec une roue dentée 25 calée sur l'extrémité 19 de l'arbre 9. 



   La couronne 34 est entraînée à sa périphérie par une vis sans fin 35   commandas par   un moteur hydraulique non repré- senté. 



   Une roue dentée 24 est également calée sur l'extrémité 
18 de l'arbre 9. 



   Les roues dentées 24 et 25 engrènent avec des cou- ronnes dentées intérieurement respectivement 26 et 27 solidaires 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 du carter 16 et coaxiaux aux disques 14 et 15. Ainsi, ces derniers tournant dans le sens de la flèche 28, l'arbre 9 tourne, lorsqu'il se déplace autour de l'axe 1? des disques 14 et 15, autour de son axe dans le sens de la flèche 29, op- posé au sens de la flèche 28 et cela de manière à ce que la distance séparant le bord 12 de la palette 5 de   l'axe 1?   des disques 14 et 15 soit maximum au moment où ce bord 12 coopère avec le fond 8 du réservoir et minimum lorsqu'il se déplace en regard de la paroi 11. Dans ce cas, l'encombrement de la palette 5 est réduit au minimum tout en permettant l'utilisation d'un réservoir 3 d'une contenance maximum.

   La palette racleuse 5 est relevée et est située à une oertaine distance du fond 8, lorsqu'elle se déplace de la paroi 10 vers la paroi 11 du ré- servoir 3. Ensuite, comme déjà signalé ci-dessus, la palette 5 racle le fond 8 du réservoir 3 pour soulever les ordures le long de la paroi 10 et se déplacer à nouveau vers la paroi 11, Grâce au fait que c'est l'arbre 9 qui entraine les disques 14 et 15 en rotation autour de leur axe 17 et non l'inverse, les déformations de l'arbre 9 sont réduites à un minimum. 



   La plaque de refoulement 6 pivote autour d'un axe 30 parallèle à l'axe de l'arbre 9 et est commandée par deux vérins hydrauliques 31 agissant sur une des extrémités de leviers 32 solidaires de la plaque 6 et tournant autour de l'axe 30. 



   Un panneau de séparation 38 est prévu à l'entrée de la caisse 2 du véhicule destinée à contenir les ordures, du côté de l'ouverture de chargement 1 opposé à la porte 7. 



   Ce panneau est guidé latéralement sur deux rails, non représentés, et permet de vider la caisse 2 sans basculement. 



   Les mouvements de la plaque de refoulement 6 et de la porte   7   sont commandés à partir de la palette racleuse 5, de manière à ce que ces mouvements soient synchronisés avec celui de la palette 5. A cette fin, un levier coudé 20 coopère avec l'extrémité 18 de l'arbre 9. Un des bras 21 est articulé sur 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 cette extrémité 18, l'autre bras 22 étant monté dans le carter 16 et pouvant tourner autour de son axe, qui se confond avec l'axe 17 des disques 14 et 15. Une came 23 est calée sur le bras 22 et permet de commander le mouvement de la plaque de refoulement 6 et de la porte 7. 



   Des moyens de blocage, non représentés aux dessins, permettent d'immobiliser la palotte racleuse 5 loraque cette dernière est amenée en regard du bord supérieur de la paroi 10 au moment où la plaque de refoulement 6 se déplace au-dessus de la palette 5. 



   Le fonctionnement du dispositif pour le chargement d'ordures est le suivant. 



   La palette 5 racle le contenu du réservoir 3 et est bloquée dans une position sensiblement horizontale,lorsque son bord 12 se trouve en regard du bord supérieur de la paroi 10 (voir figure 1). 



   La plaque de refoulomont 7, qui occupe une   ponition   écartée de l'ouverture de chargement, se déplace dans le sens de la flèche 40 et pousse les ordures soulevées par la palette 5 vers l'ouverture de chargement 1. En même temps, la porte 7 s'ouvre pour permettre l'introduction de ces ordures dans l'ou- verture de chargement 1 (voir figure 2). 



   Les ordures sont comprimées et écrasées par   la.plaque   6 contre le panneau de séparation 38 à la fin de coursa de la plaque 6 (voir figure 3). 



   Cette fin de course est située en dehors de la tra- jectoire suivie par la palette 5, de manière à permettre à cet- te dernière de se déplacer, à ce moment, de la paroi 10, dans une position relevée, vers la paroi 11, pour commencer un nouveau cycle. Lorsque la plaque 6 est à sa fin de'course, la porte 7 descend et retient les ordures (voir figure 4). 



   La palette 5 racle alors à nouveau le réservoir 3 et la plaque 6 s'écarte de l'ouverture de chargement 1 pour per- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 mettre, dans un nouveau cycle, de pousser une nouvelle quantité d'ordures dans l'ouverture de chargement 1. 



   Il doit être bien entendu que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite et que bien des vari- antes peuvent être envisagées sans sortir du cadre du présent brevet. 



   REVENDICATIONS 
1, Dispositif pour le chargement d'ordures dans un véhicule, ce dispositif comprenant, en regard d'une ouverture de chargement du véhicule, un réservoir dans lequel peuvent être déposées les ordures, et un mécanisme permettant d'évacuer ces dernières vers ladite ouverture de chargement, caractérisé en ce que le mécanisme précité comprend une palette racleuse tour- nant dans le réservoir, le long du fond de ce dernier, dans le sens de l'ouverture de chargement, autour d'un axe parallèle audit fond, de manière à permettre de déplacer les ordures, dé- posées dans le réservoir, vers cette ouverture de chargement.

Claims (1)

  1. 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractéri sé en ce que la palette racleuse se déplace, d'une part, sensi- blement contre la paroi du réservoir située du côté de l'ouver- ture de chargement, de manière à permettre de soulever, au moyen de la palette, les ordures le long de cette paroi, à la hauteur de l'ouverture de chargement, et,'d'autre part, à une certaine distance de la paroi du réservoir opposée à l'ouverture de char- gement, de manière à permettre d'introduire, en continu, des or- dures dans le réservoir pendant le déplacement de la palette dans ce dernier.
    3. Dispositif suivant la revendication 2, caractéri- sé en ce que le fond et la paroi du réservoir située du côté de l'ouverture de chargement du véhicule présentent une surface cylindrique, la directrice de cette surface cylindrique étant courbée selon la trajectoire suivie par..un point du bord de la palette se déplaçant la long du fond et de ladite paroi, la pa- <Desc/Clms Page number 9> roi du réservoir opposée à l'ouverture de chargement s'éten- dant sensiblement tangentiellement à la surface cylindrique précitée et étant oblique, de manière à ce que le réservoir soit évasé à sa partie supérieure, du c8té de la paroi citée en dernier lieu.
    4, Dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que des organes de sé- curité sont montés élastiquement sur le bord de la palette des- tiné à se déplacer le long du fond du réservoir, ces organes pouvant s'escamoter sous l'effet d'une résistance importante se produisant sur ces organes dans le réservoir lors de la ro- tation de la palette, de manière à éviter le blocage de cette dernière dans le réservoir.
    5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que l'axe, autour duquel tourne la palette, se confond avec celui d'un arbre portant la palette, cet arbre pouvant tourner simultanément autour de son axe et autour d'un axe parallèle à ce dernier, suivant deux sens de rotation opposés, de manière à ce que la distance entre l'axe parallèle à l'axe de l'arbre et le bord de la palette destiné à se déplacer le long du fond du réservoir soit maximum au moment où ledit bord de la palette coopère avec le fond du réservoir et minimum au momént où la palette entre dans le réser- voir,
    du côté de la paroi opposée à l'ouverture de chargement du véhicule et que ledit bord de la palette se déplace à une certaine distance du fond du réservoir lors de son déplacement entre la paroi voisine de l'ouverture de chargement et la paroi opposée à cette ouverture.
    6. Dispositif suivant la revendication 5, caractéri- sé en ce que les extrémités de l'arbre sont montées excentrique- ment dans deux disques disposés de part et d'autre de la palette dans un carter fixe et tournant autour de l'axe précité parallèle à l'axe de l'arbre, l'arbre et, par conséquent, les disques pou- <Desc/Clms Page number 10> vant être entraînés en rotation autour de cet axe parallèle à l'axe de l'arbre, une roue dentée étant calée sur chacune des extrémités de l'arbre et engrenant avec.une couronne dentée intérieurement solidaire du carter précité et coaxial aux dis- ques.
    7. Dispositif suivant la revendication 6, caracté- risé en ce que l'arbre est entraîné en rotation autour de son axe et autour (le l'axe des disques à partir d'une couronne dentée intérieurement tournant autour de l'axe des disques, cette cou- ronne engrenant avec un satellite monté dans le disque voisin de la couronne, en rotation autour d'un axe parallèle à celui des disques, le satellite engrenant, avec la roue dentée calée sur l'extrémité de l'arbre située du côté du disque voisin de la couronne précitée.
    8. Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la couronne dentée tournant autour de l'axe des dipques est entrainée à sa périphérie par une vis sans fin,commandée de préférence par un moteur hydraulique.
    9. Dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations l à 8, caractérisé en ce que la palette racleuse coopère avec une plaque de refoulement pouvant se déplacer au-dessus de la palette racleuse vers l'ouverture de chargement, de manière à permettre de reprendre les ordures du réservoir déplacées par la palette vers l'ouverture de chargement pour les pousser, à son tour, vers ladite ouverture.
    10. Dispositif suivant la revendication 9, caractéri- sé en ce que la. plaque'de refoulement tourna au-dessus de la palette autour d'un axe parallèle à l'axe de rotation de la pa- lette par l'intermédiaire d'au moins un verin agissant sur un levier solidaire de la plaque et pouvant tourner autour de l'axe de rotation de cette dernière.
    11. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendi- cations 9 et 10, caractérisé en ce que des moyens sont prévus <Desc/Clms Page number 11> permettant, d'une part, d'amener, au moyen de : palette, les ordures déposées dans le réservoir en regard @ la plaque de refoulement, lorsque cette dernière est éca: ée de l'ouverture de chargement du véhicule, et, d'autre part, de maintenir la palette en dehors de la trajectoire de 1,,plaque de refoulement au moment où cette dernière se rapproc@; de l'ouverture de char- gement pour reprendre les ordures dépl@ ées par la palette.
    12. Dispositif suivant la @ vendication 11, caracté- risé en ce que le bord inférieur de @ plaque du véhicule de refoulement @@ déplace vorn l'ouverture do chargement, le long de la palette racleuse, lorsque cette dernière est disposée sensiblement en regard du bord supérieur de la paroi du réser- voir située du côté de l'ouverture de chargement, 13. Dispositif suivant la revendication 11, caracté- risé en ce que la palette est bloquée lorsqu'elle est amenée en regard du bord supérieur de la paroi du réservoir située du coté de l'ouverture de chargement au moment où la plaque de re- foulement se déplace au-dessus de la palette.
    14. Dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations 9 à 13, caractérisé en ce que la plaque de refoulement est mobile, suivant un mouvement de va-et-vient, entre deux positions extrêmes, une position écartée de l'ouverture de char- gement et une position rapprochée de cette ouverture, la plaque étant dans cette dernière position située en dehors de la tra- jectoire suivie par la palette racleuse, des moyens étant prévus pour permettre à cette palette, lorsque la plaque de refoulement occupe la position rapprochée de l'ouverture de chargement, de se déplacer, dans une position relevée, de la paroi du réservoir* située du c8té de l'ouverture de chargement vers la paroi oppo- sée à cette ouverture.
    15, Dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations 1 à 14, caractérisé en ce qu'une porte est prévue en regard de l'ouverture de chargement du véhicule permettant d'ou- <Desc/Clms Page number 12> vrir ladite ouverture au moment où des ordures sont dirigées vers cette dernière, 16. Dispositif suivant la revendication 15, caracté- risé en ce que des moyens sont prévus pour fermer la porte au moment où la plaque de refoulement occupe la position extrême rapprochée de l'ouverture de chargement du véhicule, la plaque étant, dans cette position, située contre la porte.
    17. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revend!- cations 15 et 16, caractérisé en ce que la porte est commandée à partir de la palette racleuse.
    18. Dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations 9 à 17, caractérisé en ce que le déplacement de la pla- que de refoulement est commandé à partir de la palette racleuse, de manière à ce que les mouvements de cette dernière et de la plaque de refoulement soient synchronisés.
    19. Dispositif pour le chargement d'ordures dans un véhicule tel que décrit ci-dessus ou représenté aux dessins annexés.
    20. Véhicule muni d'un dispositif pour le chargement d'ordures dans un véhicule tel que décrit ci-dessus ou représent aux dessins annexés.
BE713767D 1968-04-17 1968-04-17 BE713767A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE713767 1968-04-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE713767A true BE713767A (fr) 1968-09-16

Family

ID=3852762

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE713767D BE713767A (fr) 1968-04-17 1968-04-17

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE713767A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001014224A3 (fr) * 1999-08-20 2001-08-02 Kroll Spezialfahrzeuge Gmbh Procede et dispositif pour faire fonctionner un vehicule de collecte des ordures, et vehicule correspondant pour la mise en oeuvre de ce procede

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001014224A3 (fr) * 1999-08-20 2001-08-02 Kroll Spezialfahrzeuge Gmbh Procede et dispositif pour faire fonctionner un vehicule de collecte des ordures, et vehicule correspondant pour la mise en oeuvre de ce procede

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2540471A1 (fr) Chargeur de boites refractaires, appareil transporteur et procede
FR2893517A1 (fr) Godet permettant de melanger et de distribuer des produits granulaires ou fibreux en vrac destines par exemple a l&#39;alimentation du betail.
CH643206A5 (fr) Dispositif de chargement et de compactage de dechets.
BE713767A (fr)
EP2632830A2 (fr) Dispositif de groupage en lots d&#39;objets flottants à poussoir motorisé de superposition des objets
EP0654427A1 (fr) Tapis transporteur, notamment pour camion-bétonnière
EP0015823A1 (fr) Machine à désiler et à distribuer un produit stocké notamment en silo horizontal
EP0858949A1 (fr) Dispositif de chargement d&#39;articles dans un conteneur
EP0032336B1 (fr) Roue-pelle à godets à déversement frontal
FR2558138A1 (fr) Machine permettant de vider des caisses pleines de conteneurs, tels que des bouteilles et permettant le redressement et l&#39;alignement des bouteilles chargees
FR2829477A1 (fr) Dispositif automatique de vidage en continu de caisses ou analogue
WO2019229383A1 (fr) Dispositif basculeur pour receptacle rigide a grand angle de basculement
EP2895411A1 (fr) Dispositif de déchargement progressif de charges superposées
EP0045244A1 (fr) Dispositif épandeur de fumier ou autre matière en vrac dispersable
FR2767634A1 (fr) Godet desileur
EP3112301B1 (fr) Installation destinée au transfert de récipients pouvant contenir une matière pulvérulente
FR2569631A1 (fr) Vehicule pour le transport et le dechargement automatique de piles d&#39;objets alignees, notamment de caisses destinees aux recoltes de fruits et legumes et procede associe
FR2591202A1 (fr) Dispositif d&#39;emmagasinage de dechets urbains incorporant des moyens de compactage de ces derniers.
FR2961197A1 (fr) Dispositif de compactage et vehicule muni d&#39;un tel dispositif de compactage
FR2990510A1 (fr) Dispositif de prelevement d&#39;echantillons de copeaux de bois deverses par camion
FR2659257A1 (fr) Machine d&#39;ebavurage a tambour rotatif.
FR2538722A1 (fr) Perfectionnement aux degrilleurs, notamment pour stations d&#39;epuration
FR2959242A1 (fr) Dispositif de vidage automatique de caisse de vendange dans un pressoir
FR2959243A1 (fr) Dispositif de vidage automatique de caisse de vendange dans un pressoir
CH355403A (fr) Procédé de vidange d&#39;un silo contenant un matériel en vrac et appareil pour la mise en oeuvre du procédé