<Desc/Clms Page number 1>
"Méthode et appareillage pour combiner une bande de papier Kraft avec une bande semblable de pellicule de polyéthylène".
La présente invention so rapporte à des sacs à pa- rois multiples ainsi qu'aux machines et aux méthodes pour faire fonctionner les machines pour produire des sacs à parois mul- tiples.
Une caractéristique particulière de la présenta in- vention est qu'elle produit un sac ou un sachet neuf à parois multiples, où le sac comprend au moins une couche de papier Kraft à laquelle est unie, de manière détachable, une bande do polyé- thylène ou autre matière polyoléfinique laminée.
<Desc/Clms Page number 2>
Une .'mire caractéristique de la présente invention est de fournir une; nouvelle méthode pour réunir ou faire supporter, de t'acon détachable, une pellicule de polyéthylène sur une feuille de papier Kraft.
Une autre caractéristique de l'invention est de fournir un appareil ou une machine nouvelle, qui sort à combiner une feuil- le de papier Kraft, qui avance en continu, avec une feuille de pel- licule de polyéthylène avançant en continu, et que la liaison en- tre le papier Kraft et la Feuille soit .amovible.
Une autre caractéristique de l'invention est de fournir les machiner puur alimenter plusieurs bandes de papier Kraft, y compris les moyens, pour alimenter encontinu, et pour combiner de façon détachable une pellicule de polyéthylène avec une bande donnée de papier Kraft, où toutes les bandes et la pellicule avan- cent en même temps vers une machine à fabriquer des sacs à parois multiples.
Une autre caractéristique de la présente invention est de fournir une structure de sac à parois multiples qui comprend plu- sieurs couches de papier Kraft, où une couche de papier Kraft par- te ou supporte, de façon détachable, une pellicule de polyéthylène, de façon qu'une déchirure ou une fente dans le papier Kraft ne déchire ni ne fende la pellicule do polyéthylène,
La présente invention est une amélioration d'un sac à parois multiples qui contient une couche sur laquelle a été appli- qué un recouvrement en polyéthylène, comme par exemple en utili- sant une spatule ou similaire. La déchirure du papier Kraft ainsi recouvert implique invariablement la déchirure correspondante de la pellicule de polyéthylène.
Une autre caractéristique de la présente invention est de fournir une méthode nouvelle pour combiner une pellicule de, polyéthylène avec une feuille de papier Kraft, de façon telle que le paier et la pellicule restent en contact étroit, face à face
<Desc/Clms Page number 3>
et en alignement pendant la fabrication du sac, bien que la partie principale de la superficie unitaire de polyéthylène soit mobile et libre par rapport au papier Kraft; la pellicule étant liée ou fixée de façon rigide, seulement à des intervalles uniformément espacés,
En outre, après que le papier Kraft et la pellicule! (le polyéthylène ont été convertis en un sachet ou un sac à parois mul- tiples, la pellicule peut être détachée du papier Kraft sur de Cran- des surfaces.
Un procédé qui incorpore certaines caractéristiques de la présente invention peut comprendre les opérations pour faire avan- cer en continu une bande de papier Kraft, faire avancer simultané- ment une bande pellicule de polyéthylène, imprimer en continu un dessin uniforme de matière adhésive sur le papier Kraft, contrôler l'opération d'impression de façon que la superficie imprimée du pa- pier Kraft ne soit pas supérieure à 5% d'une superfacie unitaire donnée, porter le papier et la pellicule on contact, face à face, de façon que l'adhérence soit efficace pour fixer la pellicule au papier, par quoi la pellicule est reliée, de façon détachable, au papier.
Un sac à parois multiples construit on accord avec les principes de la présente invention peut comprendre plusieurs couches de papier Kraft, formées de façon appropriée comme tubes de papier, et disposées concentriquement pour former une paroi de sac qui a plusieurs couches de papier Kraft, une couche dudit papier Kraft supportant, de façon détachable, une pellicule de polyéthylène, ladite pellicule de polyéthylène et la couche de papier Kraft étant reliées suivant un dessin de colle uniforme avec des zones intermé- diaires libres, le rapport de la superficie du dessin de colle avec la superficie inermédiaire libre pour une surface plane donnée;
, é- tant d'environ 1 1 20,
<Desc/Clms Page number 4>
Un appareil qui incorpore certains principes de la présente invention peut comprendre un bâti d'alimentation pour supporter un rouleau de papier Kraft et un bâti d'alimentation correspondant, pour supporter un rouleau de pellicule de polyéthylène, un rouleau - enclume ou d'impression, sur lequel est conduit le papier Kraft, un rouleau imprimeur moulé ou avec des reliefs, portant un dessin uni- forme de parties rehaussées ou de protubérances qui délimitent des saillies planes, avec des dépressions intermédiaires, qui délimi- tent des rainures, ledit rouleau imprimeur servant à établir le con- tact coopératif arec le rouleau d'impression, tandis qu'une feuille de papier Kraft passe en continu entre le rouleau d'impression et le rouleau imprimeur.
quelques dispositifs de récipients, pour recevoir la matière adhésive, un rouleau encreur pour extraire l'adhésif du récipient, un rouleau de transfert adjacent pour retirer l'adhésif du rouleau encreur et pour le transférer au rouleau imprimeur de façon que le rouleau imprimeur puisse appliquer ou imprimer un des- sin continu d'adhésif sur une feuille de papier Kraft avançant en continu, des rouleaux de guidage pour diriger la feuille de papier imprimée et la pellicule de polyéthylène en contact face à face, par quoi la pellicule de polyéthylène est reliée au papier Kraft de fa- çon détachable et suivant le dessin d'adhésif déroulé par le rouleau imprimeur,
D'autres caractéristiques et avantages de la présente inven- tion seront plus évidentes en lisant le Mémoire descriptif suivant à la lumière des dessins ci-joints où :
La figure 1 est une vue latérale d'une disposition du bâti d'alimentation typique pour alimenter plusieurs fouilles de papier
Kraft et pour combiner une feuille de papier Kraft donnée avec une pellicule de polyéthylène de manière continue, où toutes les fattilles sont allmentées en même temps en une opération pour fabriquer 'les macs à parois multiples;
<Desc/Clms Page number 5>
La figure 2 est une vue agrandie d'une partie de la fi- gure 1 ; .La figure3 est une vue en plan du rouleau imprimeur montrant une configuration typique du dessin de colle;
La figure 4 montre un sac à parois.multiples qui uti- lise les principes de la présente invention;
La figure 5 est une vue fragmentaire, quelque peu agran- die pour plus de clarté, montrant un dessin de colle typique pour réunir de façon détachable une pellicule de polyéthylène à une feuille de papier Kraft.
En nous référant maintenant aux dessins, la figure 1 montre plusieurs bobines d'alimentation de papier Kraft, utilisées pour fabriquer des sacs à parois multiples identifiées par les numéros de référence 11,12,13,14 et 16. En outre, on Montre uno bobine d'alimentation de pellicule de polyéthylène 17., Disposa entre les bobines 16 et 17, on montre un dispositif pour combiner la pellicule et le papier indiqué en général par la numéro du référence 18.
Les feuilles 19,21, 22,23 et 24 sont montrées avan- çant en continu vers la droite sur plusieurs rouleaux de guidage A, B et C, et de là vers un rouleau terminal D, avant de commencer une opération de sac à parois multiples, Il est à noter que la feuille 24 représente une composition de papier Kraft et de pelli- cule de polyéthylène où la pellicule est unio do façon détachable au papier Kraft suivant les principes de la présente invention.
En se référant maintenant aux figures 2 et 3, on obser- ve que le dispositif de stratification ou combinaison 18 comprend un rouleau d'actionnement 26, un rouleau intermédiaire 27 reliéde façon adéquate pour actionner un rouleau d'impression 28, sur le- quel avance en continu une feuille de papier Kraft depuis un bâti d'alimentation 29. En contact avec le rouleau d'impression 28, et appyé sur le papier Kraft K, se trouve un rouleau imprimeur 31
<Desc/Clms Page number 6>
qui a un recouvrement de caoutchouc 32, formé avec un dessin en relief ou dessin de grille, selon ce qui apparaît à la figure 3.
Le dessin on relief détermine un nombre de protubérances en sail- lies, caractérisé par des exhaussements plan 33, avec des abais- sements en dépression.! intermédiaires qui déterminent les rainu- res 34.
Le dessin du rouleau imprimeur 31 n'est qu'un exemple, et on envisage que la rayure transversale ou l'intersection des reliefs plans et des rainures peut déterminer d'autres dessins géométriques plans,'tels que des losanges, des cercles, des an- neaux, des triangles ou similaires. La seule condition à respecter par rapport au reliefs plans et aux rainures utilisées est que la superficie des reliefs ne soit pas supérieure à 5% d'une superficie unitaire donnée.
La rouleau imprimeur 31 tourne en contact avec le rou- leau de transfert 33 qui, à son tour, est en contact avec le rou- leau encreur 34. Le rouleau encreur est immergé partiellement dans un adhésif liquide 36, contenu dans le petit canal 37,Les rouleaux 31, 33 et 34 sont actionnés de façon adéquate par des moyens non représentés et quand le rouleau encreur 34 tourne, il cueille un pellicule d'adhésif qui est transférée ensuite au rouleau 33 et re- prise par après par le rouleau imprimeur 31 quand il tourne ( dans la direction montrée), ce qui permet d'appliquer un dessin d'im- pression avec l'image des reliefs sur le recouvrement de caoutchouc 32 du rouleau.
A mesure que le papier Kraft K traverse la distance de prise entre le rouleau imprimeur 31 et le rouleau d'ipression 28, le dessin de l'adhésif est imprimé en continu. Le rouleau d'a- limentation 38 représente une bobina de pellicule de polyéthylène qui est avancée en continu dans la direct.un montrée sur le rouleau de guidage 41. Sur le rouleau de guidage 42, le papier Kraft K et la pellicule de polyéthylène P s'unissent en un contact face à face et la combinaison de pellicule et de papier Kraft, identifiée par
<Desc/Clms Page number 7>
les lettres P-K, continue vers la droite comme on le voit à la figure 2.
A cet endroit la pellicule P est unie de façon détacha- ble avec le papier K; cependant il y a suffisamment de liaison en- tre les deux bandes pour maintenir la pellicule et la papier Kraft en alignement pour effectuer une opératio de fabrication do sacs à parois multiples, utilisant des tubes parois multiples bien connus.
La figure 4 montre un sac à parois multiples comprenant trois couches, enroulements ou tubes 43,44 et 46 de papier Kraft, Une couche intérieure composée 47 comprend une bande do papior Kraft qui supporte une pellicule de polyéthylène de la structure géné- rale détaillée à la figure 5. Il est à noter que la couche compo- sée 47 comprend la bande de papier Kraft 43 et la pellicule de polyéthylène 49 la pellicule étant supportée par le papier 48 et reliée à lui au moyen du dessin de colle représenté par la rayure transversale 51. Environ 3 à 5% de chaque superficie unitaire de papler Kraft ( et/ou pellicule de polyéthylène) sont couverts par l'adhésif ou colle.
Les avantages particuliers des sacs fabrjqués selon la présente invention sont les suivants :
1. Quand le polyéthylène est supporté de façon déta- chable par le papier Kraft et relié à lui, les tentes ou déchiru- res du papier Kraft n'entraînent pas do fentes dans le polyéthy- lène,
2. L'intérieur du sac formé de cette façon est complè- tement libre de fibres de papier, filaments et autres matières étrangères qui se forment généralement quand le sac est fabriqué par d'autres moyens.
3. La présente invention facilite également la combi- naison de polyéthylène avec du papier Kraft, en continu, et de façon simuleanée avec la formation des sacs à parois multiples,
<Desc/Clms Page number 8>
Cette caractéristique contribue grandement à réduire la contami- nation 'résultant de fibres de papier, filaments, etc.
Il est possible de concevoir une grande variété de modi- fications et de changements de modèle, sans s'écarter de l'esprit et de la portée de la présente invention.
EMI8.1
,fâVENDICTONS
1. Une méthode pour combiner en continu une bande dpa- pier Kraft avec une bande semblable de pellicule de polyéthylène caractérisée en ce qu'elle fait avancer en continu une bande de papier Kraft, fait avancer simultanément une bande de pellicule de polyéthylène, imprime en continu un dessin uniforme d'adhésif sur le papier Kraft, contrôle l'opération d'impression de façon que la superficie du papier Kraft imprimé ne soit pas supérieure à 5% d'une superficie unitaire donnée, porte le papier et la pel- licule en contact face à face de façon que l'adhésif puisse fi- xer la pellicule au papier, par quoi au moins 95% de ladite su- perficie unitaire de la pellicule de polyéthylène reste libre par rapport au papier.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.