BE703374A - Appareil produisant des signaux codés représentant les coordonnées d'un point chiosi - Google Patents

Appareil produisant des signaux codés représentant les coordonnées d'un point chiosi

Info

Publication number
BE703374A
BE703374A BE703374A BE703374A BE703374A BE 703374 A BE703374 A BE 703374A BE 703374 A BE703374 A BE 703374A BE 703374 A BE703374 A BE 703374A BE 703374 A BE703374 A BE 703374A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
along
cursor
track
cable
cables
Prior art date
Application number
BE703374A
Other languages
English (en)
Inventor
Ernest E Gilbert
Original Assignee
Bolt Beranek & Newman
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bolt Beranek & Newman filed Critical Bolt Beranek & Newman
Publication of BE703374A publication Critical patent/BE703374A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08CTRANSMISSION SYSTEMS FOR MEASURED VALUES, CONTROL OR SIMILAR SIGNALS
    • G08C21/00Systems for transmitting the position of an object with respect to a predetermined reference system, e.g. tele-autographic system
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F3/00Input arrangements for transferring data to be processed into a form capable of being handled by the computer; Output arrangements for transferring data from processing unit to output unit, e.g. interface arrangements
    • G06F3/01Input arrangements or combined input and output arrangements for interaction between user and computer
    • G06F3/03Arrangements for converting the position or the displacement of a member into a coded form
    • G06F3/041Digitisers, e.g. for touch screens or touch pads, characterised by the transducing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Position Input By Displaying (AREA)
  • Instructional Devices (AREA)
  • Document Processing Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BREVET D'INVENTION "Appareil produisant des signaux codés représentant les coordonnées   3'un   point choisi" 
La présente invention se rapporte à des dispositifs d'entrée de données et, plus particulière-   mont;,   à un appareil servant; à donner une représentation codée de n'importe quel élément choisi d'une matrice. 



   Dans la technique de la mise en mémoire des informations et de leur récupération, des signaux codés peuvent être produits pour représenter l'information se trouvant dans une mémoire ou plus particulièrement l'emplacement où est emmagasinée cette information. 



  Par exemple, les signaux peuvent être produits en utilisant une matrice à deux dimensions, dont tout   élément   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 choisi est représenté par les valeurs de deux coordonnées qui peuvent être indiquées suivant un code numérique,
Bien qu'en théorie, la production de signaux codés représentant la position d'un point dans le plan   d'une   matrice soit une chose simple, en pratique les dispositifs remplissant de telles fonctions ont toujours laissé beaucoup à désirer. On peut transformer un traceur classique suivant des axes X-Y pour inverser   :;on   fonctionnement normal, mais la transformation néces- site des codeurs d'arbre numériques ou des potentiomètres complexes combinés avec des circuits de conversion ana- logique--en-numérique.

   Des dispositifs complètement ana- logiques ne peuvent donner des signaux de sortie pouvant être utilisés avec un   équipement   nu ériquo clas- sique   tl   que des télétypes ou des calculatrices. 



   Dans certains dispositifs qui ont été proposés antérieurement, un style est supporté de manière à se déplacer le long d'une barre qui à son tour est suppor- tée de manière à se déplacer perpendiculairement le long d'une piate-forme de sorte qu'on peut déplacer le stylo suivant deux coordonnées perpendiculaires de la plate-forme pour l'amener à n'importe quel point choisi. 



   Les coordonnées de la position du style sur la plate- forme sont codées à l'aide de cartes de code numériques, dont l'une est disposée sur un c8té de la plate-forme et coopère avec des contacts mobiles avec la barre le long de la plate-forme et dont l'autre est disposée le long de la barre et coopère avec des   conbacts   qui se déplacent avec le style le long de la   barro,   Le montage . est assez peu maniable et peu précis, cependant, du fait de la nécessité de prévoir une carte de code 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 mobile et du fait des difficultés .qu'on rencontre pour assurer une correspondance précise entre la position du style ot les positions qu'on suppose correspondre des contacts sur les cartes. 



   En conséquence, la présente invention a pour but de fournir : - un appareil de codage do données perfection- né qui supprime les inconvénients précités des appa reils de la technique antérieure et qui au contraire, est simple, précis et relativement peu coûteux. 



     - un   appareil perfectionné produisant des signaux représentant la position d'un point choisi sur      un   affichage   à deux dimensions et assurant que les si- gnaux codés représentent avec précision les coordonnées ,du point choisi. 



   D'autres avantages et   caractéristiques   de la présente invention ressortiront au cours de la descrip- tion détaillée qui va suivre, faite en regard des dessins annexés qui donnent à titre explicatif mais nullement limitatif une forme de réalisation conforme à   l'invention.   



   Sur ces dessins : 
La figure   1   est une vue en perspective d'un appareil de codage de données selon la présente 'invention ;   , La   figure 2 est une vue en plan de dessus de l'appareil selon la présente invention, le bottier étant enlevé ; 'La figure 3 est une vue latérale correspon-   dante   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
La figure 4 est une   que,en     plan de     dessous   et
La figure 5 est une vue en plan de dessus   par-@'-,   tielle représentant   l'utilisation   de l'appareil avec ' la matrice type d'un tableau ou d'un affichage. 



   En se reportant à la figure 1 dos dessins, un codeur 10 de données selon la présente invention comporte un boîtier protecteur 12 qui caohe une partie de l'appareil mais qui met à découvert une   tablé   14. La table est de préférence une table translucide qui peut être éclairée de dessous pour'projeter sur elle l'image d'une matrice de données ou,'comme on le voit sur la figure 1, elle peut être pourvue de   papier'millimétré   ou d'uno autre matrice   à deux   dimensions   26   disposée positivement sur elle au moyen de'broches de   mise   en position.

   Une toile   matrice'sera   décrite plus loin on liaison avec la figure 5. -
Une piste (ou chariot) comportant des rails parallèles 16 est supportée   de maniera   à se déplacer par-dessus la table et elle supporte un curseur 18. 



   Comme on le verra plus loin,   les   rails se déplacent perpendiculairement à leur longueur le long d'une première coordonnée (par exemple la longueur de la table) ot le curseur se déplacé sur les rails le   long-,   d'une coordonnée perpendiculaire (par exemple la largeur) de la   table.     Le.curseur   est pourvu d'une fenêtre 20 ou d'un autre dispositif do repérage per-   mettant   de le mettre en position précise par-dessus tout élément choisi de la matrice à deux   dimensions.   



  Le curseur peut comporter également un commutateur 22 à bouton-poussoir connecté   à     un. conducteur   électrique 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 arrière 24 pour amorcer la lecture après ayoir choisi la position du curseur. .. 



   Comme on le voit sur les figures de 2 à 4, les extrémités opposées des rails   16   sont montées sur des chariots 46,48, respectivement, qui roulent sur des rails latéraux cylindriques parallèles 50 et 52. 



  Les rails latéraux sont fixés au châssis 49 de l'appareil et sont disposés sur les côtés de la table 14. Chaque chariot comporte deux roues pivotantes .58 qui roulent sur le sommet des rails 50 et 52 et   chacun   d'eux com- porte un galet 60 à gorge en V monté en dessous du rail et disposé approximativement à mi-chemin entre les roues 58. 



   Le curseur   18   comporte des alésages parallèles qui reçoivent les rails mobiles   16   et sont ajustés sur eux, de sorte .qu'on peut amener avec précision le curseur à toute position de long des rails mobiles,
Les chariots sont reliés entre eux par des câbles 54 et 56 (figure 4) pour assurer constamment l'orientation des rails mobiles et former également un dispositif d'entraînement dépendant du mouvement effectué par les rails mobiles le long de la table. 



   Le trajet des câbles peut être suivi sur la figure   4.'   Le câble 54 est fixé au chariot 48, il s'étend sur un côté de la table, puis il change de sens en passant sur une poulie 74 montée sur le châssis 49 à une extrémité (avant) de la table, repasse le long du même c8té de la table et sur une poulie semblable
70 à l'extrémité opposée (arrière) de la table, puis ensuite traverse le dessous de la table et passe sur une poulie semblable 68, et le long du   c8té   opposé de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la table pour aller au   chariot.,  48 ou il est fixé   Le Câble  
56 suit un chemin   semblable;

  ,il.,est   fixé au   chariot'46   il change de sens en passant sur.une poulie 80, puis passe ensuite sur une poulie 78   et a travers   la table   pour aller   à une poulie 76 (en croisant le câble 54) pour aller en- suite au chariot 48 où il estfixé. 



   Le câble 54   entraîne un   tambour 72 qui est   sup-   porté de manière à tourner transversalement en dessous de la table. Une première extrémité du tambour est pourvue d'une poulie 72' autour de laquelle est enroulé le câble
54 pour former une liaison d'entraînement avec le tambour,
Un fil conducteur 24 disposé à l'arrière du curseur 18 tra- verse une ouverture 15 formée dans la table et est enroulé sur le tambour 72.

   Le fil conducteur   traverse ensuite   une ouverture 73 du tambour et traverse   celui-ci   axialement, et ressort par une   extrémité   du tambour pour aller à une   bor-   ne électrique appropriée,
Lorsque les rails mobiles sont déplacés le long de la table, le tambour 72 est mis en rotation de manière à allonger ou reprendre le fil conducteur 24   suivant   les besoins, Un certain mou est   laissé   tout le temps au fil conducteur pour assurer que le curseur peut être déplacé jusqu'aux extrémités de la matrice sur la table,

   sans être   gêné   par le fil   conducteur   mais cependant une partie suffisante du mou est rattrapée par le tambour lorsque le curseur se déplace le long de   la.table   vers le tambour pour assurer que le   conducteur-arrière   ne donne lieu à   aucune   difficulté 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 Four coder 1 position du curseur 18 par 
 EMI7.2 
 rapport à la matrice 26, on utilise deux plaques ou 
 EMI7.3 
 e,1:,'tG' de code '+4 et 45', La c,#ta \le code 44 est cii.^..oos',:e à une extrémité de la t;:b10, et elle est tourn>3.> vers le li;<ut, tandis que 1(\ c,:#t,! de code 45' est 1-IL-;pos'Í,' nur un côt<5 de 1el t.,ble et est tournée Inter.''- 1c;.:,;mt.

   Gl., '!U<2 carce ,10 code, CO''\I'IO bien connu dé,l1S 1. 1ec}ullcr le, peut comporter des régions conductrices di' O:':l;" ,.ou):' Uh8 1J:<Je non conductrice (p.'-r 0:O[lplc p... ',: l;,:c:,nL,'J.ü'3 (lI; circuits 1:.lr:L111:', l'tr;cncc,1out ', :=. cl'o'' (Jo. ,:a,!'!1 W:: ,\ i<:;1>riôi.iiite*h un c,ode n'tU.1.:rllßllC' ,¯'p;,r'; .f Li ,n,'l'" code 1Ün.Ül,", 1;"±1<'chi on colle.: Gray. 



  1 . ¯ n" 1 I.:; c ;: ; t.<ic ": i > 1 <1 ; .tOI'...n W1,? r; 1. i,1= de ligner! de .j.t. 1 ' " ':1<... :C :!. ' ;,j <.i; connu el n1 la. technique. 



  T" G',-,rl:,1i- /k;=, '.;ort'j uji bloc à b.1.1 'Ü,] ou .10>il-IL ''F' 'l.i /0 C(,1 'J ,(j).t:Ei:; de::: balais '1'12 dispories de lFi7¯'rta -¯c 1' ?' 'L co;<1 :c L; .'V(;r:, ,'C2; I' 'i;l.UiL:.3 vOllC.llC G2:LCL:3 (;lt!'i"t:'.i)ul..' m:" ,Le, la CO;:.1.;",Lti tion "<ù code rC',:eûSCl7:trit 1'. ;li"1"T<.:t: cltiC'l'ro:1 du code. Lu;.; b,:.l,1.is peuvent ' <51'<= . t " [ ';rtl'l'c.. îourni.r (La ..'C:llCr 1C 1 \J]\t; lit ure011 t.;c rl:l.rl1\1\c fournir   1,'ct;ri.:l" ,'1. Il,', r 1';iO!. du code conductrices cjio:1;;1<ùii d- 1.-- co-fii'.'ur'tion t1. ;,1 ,rtir d'tul b.'.l:1i qui vient contirnlÍ"ll'1\')lL -n cont. lct ..V0C une "'-sion conductrice coc"-'uno ,Le 1 . eol.i;urc..tium. F:L1' mlito, 1- jjo#jiiion ,lu bloc ù b,..1l..liD 170 le lon.E de la carte do code 45 dôtcrhtine celles des lignes conductrices qui reçoivent le couront électrique. 



  De )rt6te, 1.. crrrte 44 comporte des balais ansocinn :u)port.''. par un bloc à. bal:tîs ou ooulia:o.m 30 (lui, Et la uanicre du curseur 18, se déplaça.le long de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 rails 28 fixés à l'une des extrémités de la   table, -   parallèlement aux rails 16, L'association des balais du bloc 30 et des éléments de la configuration de code portée par la carte 44 est   essentiellement la morne   que celle décrite précédemment,
On voit d'après   la   description précédente 
 EMI8.1 
 cor.1r,i(-,nt 10 bloc à balais 1?4 est mis en position le long de la carte do code 45' suivant le mouvement des   1,.,ils   1G.

   Il reste alors à décrire la manière suivant   laquelle   la position du curseur 18 le long des rails 
 EMI8.2 
 16 est brausmiso au bloc à balais 30. 



     L'une   des extrémités d'un câble 32 est fixée au chässis 49 on 34 au voisinage d'un coin de la   table   
 EMI8.3 
 et il s'étend trar a rerc ulcment par rapport u colle:.-ci uu changeant du s<ns sur une paul Ln (ou f;1.Üclo-c.b10) supportée par le bloc à balais jc, passe nul' une poulie 3'1 supportée p.>r le Cht\.3lÜ), le lOIlC d'un côté de la   table,   sur une poulie 33   supportée     par   le chariot   48,   puis ensuite transversalement par   rapport   
 EMI8.4 
 1, la t 1bl0 et change de sons sur une poulie t4 Dl1pportéo   par le   curseur   18,

     passe sur une autre poulie 35 suppor-   tée     car   le chariot 48 et le Ions du côté de la table pour aller à un autre coin de celle-ci où il est fixé en 36. 



   De môme, une extrémité du câble 38 est fixée un 40 sur le châssis ;; le   câble   change do sens sur la poulie 62, puis passe ensuite sur la poulie   41   supportée par le   châssis,   il s'étend le long d'un côté de la table et passe sur une poulie 43 supportée par le chariot 46, puis change de sons sur une autre poulie 66 supportéo par le curseur 18, passe sur une autre poulie 45, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 supportée par le chariot 46 peur aller à un autre coin de la table où il est fixé en 42. Les deux   cibles   32 et 38 peuvent passer sur la même pculie 62 fixée sur le bloc à balais 30, mais sur ses côtés opposes et à des niveaux légèrement différents.

   Le curseur comperte deux   poulies   64 et   66,   cornue   déjà.   inique. 



   On observera que chacun des cibles   32 et   38 présentent deux boucles ou "poches"latérales, dont   l'une   est associée au curseur et l'autre au bloc à balais 30. 



  Les poches du   cble   32 sont indiquées par a et b, tandis que les poches du câble 38 sont indiquées par a' et b'.      



   Sur la figure 2, on voit que si l'on   déplace   le curseur le long des rails   '16   de manière à diminuer la poche a et augmenter la poche a' (c'est-à-dire si   l'on   déplace le aurseur vers le chariot   48),   la poche b augmente tandis que la poche b' diminue. Par suite, les poches du même câble augmentent:  et   diminucnt   en   opposition l'une à l'autre et les poches   correspondantes   des cibles respectifs augmentent et diminuent on opposi- tion. En se déplaçant vers le chariot 48, le curseur 
18 fait déplacer le bloc à balais 30 vers le point 40, tandis que lorsque le curseur   18   se   déplace   vers le chariot 46, il fait déplacer le bloc à balais 30 vers le point 34.

   Bien que le bloc à balais se   déplace   suivant une direction qui est opposée   à   colle du curseur, la position du bloc à balais sur la carte do code 44 représente la position du curseur sur les rails 16, la configuration de codo de la carte 44   étant     oriente   de manière à s'adapter aux   déplacements   opposés du 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 curseur et du bloc à   balais .   



   Le mouvement des   rail;   mobiles   16   le long de le table pour se rapprocher ou   s'écarter   desrails 28 n'agit pas sur la position du bloc   à   balaic 30 (à moins bien entendu quo le curseur soit également   déplace   le   Ions   des rails 16), Les longueurs des parties de cibles 32 et 38 se trouvant   sur   les   cotes   de la table et sur les côtés opposes des rails ne font qu'augmenter ou diminuer pour permettre le mouvement des rails 16.. 



  Les poches a et a' se   déplacent   simplement le long de la table sans changer de   dimension.   



   La figure 5 représente une partie de la Matrice type d'un tableau, la fenêtre du curseur 20 étant alignée sur un rectangle   correspondant:   du tableau. La matrice   représentée   sert à préparer des médicaments destinés aux   malades   dans un hôpital, Par exemple, dans une premier'   rangée,   se trouvent des médicaments tels que "aspirine", "phénobarbital", "codéine", "vitamines", etc.., énumérés respectivement dans les colonnes B, C, D et E. De même, une rangée suivante   représente   un choix de doses recommandées telles que "3 fois par jour", "30 minutes   avant   chaque repas", il-Lino fois par jour", "toutes les heures",   dans   les co-   lonnes   de B à E, respectivoment.

   Une séquence d'ordonnance type peut comporter d'abord un choix de "vitamines" à la rangée 2, colonne E et ensuite   une   dose de "30 minutes avant chaque   repas Il,   par exemple dans   la   rangée 3, colonne C,   D'autres   rangées pourraient fournir des informations supplémentaires de rapportant à une ordonnance médicale. On peut utiliser 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 une calculatrice pour assembler et imprimer un message, comprenant l'information emmagasinée dans des emplacements de la mémoire de la calculatrice correspondant aux coordonnées'choisies de la matrice telles que 2E et 3C dans l'exemple ci-dessus, L'adresse de l'information à imprimer est signalée à la calculatrice sous la forme ' de caractères de code binaire représentant les coordor-- 
 EMI11.1 
 nées de la ma;:rice.

   En appuyan'-3"JL bouton-poussoir 22 du curseur après avoir aligné sa fenêtre sur en nectangle choisi de la matrice, on excite les cartes de code à partir d'une source électrique appropriée et on fournit des signaux de'lecture à partir des lignes numériques en contact avec los   balais'correspondants.   



  Les lectures effectuées sur   les' cartes   45 et 45' peuvent être successives, comme indiqué dans la demande do brevet précitée,
Il va de soi que la présente invention n'a été décrite ci-dessus qu'à titre explicatif mais nullement limitatif et que l'on pourra lui apporter toutes variantes rentrant dans son cadre
LEGENDE DES DESSINS Figure Repères 
 EMI11.2 
 
<tb> 
<tb> 5 <SEP> M <SEP> Aspirine
<tb> N <SEP> Phénobarbital
<tb> 0 <SEP> Codéine
<tb> P <SEP> Vitamines
<tb> Q <SEP> Trois <SEP> fois <SEP> par <SEP> jour
<tb> R <SEP> Trente <SEP> minutes <SEP> avant <SEP> chaque <SEP> repas
<tb> S <SEP> Une <SEP> fois <SEP> par <SEP> jour
<tb> T <SEP> Toutes <SEP> les <SEP> heures
<tb> 


Claims (1)

  1. RESUME Appareil de codage de données caractérisé par les points suivants séparément ou en combinaisons : 1. Il oomprend une table, une piste supportée de manière à se déplacer par-dessus a table le long d'un premier axe de coordonnées de la table, un curseur supporté de manière à so déplacer par-dessus cette piste le long d'un second axe de coordonnées do la table, un premier moyen produisant des signaux de code servant à coder la position du curseur par rapport à la table en fonction de la première coordonnée) un second moyen produisant des signaux de code servant à coder la position du curseur par rapport à la table on fonction de la seconde coordonnée,
    le socond moyen producteur de signaux de code étant séparé de la piste et comportant une partie fixe par rapport à la table et une partie associée reliée au curseur par des câbles afin de se déplacer le long de cette partie fixe suivant les déplacements du curseur le long do la piste,) 2. La partie mobile du second moyen produisant des signaux de code comprend un coulisseau supporté sur une seconde piste et relié au curseur par lesdits câbles, 3.
    La partie fixe du second moyen produisant des signaux de code est disposée le long d'une extrémité de la table, cette seconde piste étant parallèle à la première et les câbles étant disposés de manière à déplacer la coulisseau en sens opposé des déplacements du curseur le long de la première iste, mais sans être influencés par le mouvement de cette première piste, <Desc/Clms Page number 13> 4, Les câbles comprennent un premier câble dont des parties s'étendent le long d'un côté de la table et dont d'autres parties forment deux poches la-* térales relises au curseur et au coulisseau respective- ment et agencées de manière à s'allonger et se raccour- cir en opposition, et un second câble comportant des ,
    parties s'étendant le long du cote opposé de la table et des parties formant une seconde paire de poches reliées au curseur et au coulisseau en opposition à la première paire, les poches associées au curseur étant formées par des moyens supportés par la piste et.pou- vant se déplacer avec celle-ci sans influencer les dimensions des poches restantes.
    5. Le curseur est supporté de manière à se déplacer le long de coordonnées prédéterminées d'un affichage d'information, un moyen produisant des signaux de code étant séparé'du curseur et comportant une par- tie fixe et une partie mobile, un moyen reliant cette partie mobile au curseur do manière à se déplacer sous l'action de celui-ci, ce moyen de liaison comprenant un câble présentant deux poches latérales qui s'allon- gent et se raccourcissent suivant le déplacement du 'curseur.
    6. Lo moyen de liaison est constitué par un câble s'étend nt le long de la partie fixe du moyen produisant des signaux de code et changeant ensuite de sens sur un guide-câble monté sur la partie mobile pour former une poche.
    7. Le câble est fixé sur un côté de la poche et passe sur un guide-câble de l'autre côté de la poche. <Desc/Clms Page number 14>
    8, L'appareil comprend une table, un chariot mobile le long de la table et un moyen convertissant la position du chariot par rapport à la table* en signaux de code, ce chariot comportant à ses extrémités opposées deux chariots supportés par des rails s'étendant sur les cotés opposés de la tablu, des câbles reliant entre eux ces chariots pour maintenir ledit chariot dans une orien- tation prédéterminée par rapport à la table et pour former un entraînement dépendant du mouvement du chariot.
    9. Les câbles comportent des parties do câbles fixées aux chariots, ces parties s'étendant en sens inverse le long des rails et s'étendant transversalement par rapport à la table, l'une de ces parties' étant re- liée à un guide-câble pour déplacer celui-ci lorsque le chariot est déplacé, 10. Le moyen convertissant en signaux 'la position du chariot comprend un moyen se déplaçant avec les câbles,
BE703374A 1966-10-28 1967-09-01 Appareil produisant des signaux codés représentant les coordonnées d'un point chiosi BE703374A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US590430A US3347986A (en) 1966-10-28 1966-10-28 Data coder and input device

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE703374A true BE703374A (fr) 1968-03-01

Family

ID=24362245

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE703374A BE703374A (fr) 1966-10-28 1967-09-01 Appareil produisant des signaux codés représentant les coordonnées d'un point chiosi

Country Status (10)

Country Link
US (1) US3347986A (fr)
AT (1) AT277614B (fr)
BE (1) BE703374A (fr)
CH (1) CH472656A (fr)
DE (1) DE1549683B1 (fr)
DK (1) DK119804B (fr)
ES (1) ES342852A1 (fr)
FR (1) FR1535941A (fr)
NL (1) NL6711932A (fr)
NO (1) NO120390B (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3523161A (en) * 1966-10-17 1970-08-04 Rca Corp Character selector and generating device
US3850279A (en) * 1972-12-26 1974-11-26 Ibm Print point positioning control for a character-by-character printer
US3925779A (en) * 1974-07-10 1975-12-09 Suzanne Gerstenhaber Message communicator for handicapped persons
US3956588A (en) * 1974-07-12 1976-05-11 Summagraphics Corporation Digitizing graphic system using magnetostrictive transducers
US4293855A (en) * 1979-12-31 1981-10-06 Perkins Arthur T Communication device
DE3920429A1 (de) * 1989-06-22 1991-01-10 Pfaff Haushaltmasch Digitalisiergeraet
DE9113603U1 (de) * 1991-10-31 1993-03-04 Messerschmitt, Enno, 8053 Attenkirchen Informationsträger für eine Dateneingabe mittels einer Eingabevorrichtung, insbesondere eines Digitalisierboards

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2322653A (en) * 1940-01-05 1943-06-22 Bell Telephone Labor Inc Telautographic device
DE1085596B (de) * 1956-05-28 1960-07-21 Gen Electric Apparatur zur UEbersetzung einer grafischen Darstellung in eine binaer verschluesselte Information
US2883653A (en) * 1956-06-13 1959-04-21 Alfred A Stuart Conductive-line curve reader

Also Published As

Publication number Publication date
ES342852A1 (es) 1968-08-01
NO120390B (fr) 1970-10-12
CH472656A (fr) 1969-05-15
FR1535941A (fr) 1968-08-09
DE1549683B1 (de) 1971-05-06
NL6711932A (fr) 1968-04-29
US3347986A (en) 1967-10-17
AT277614B (de) 1969-12-29
DK119804B (da) 1971-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN1272793C (zh) 用于盘驱动器的方法
BE703374A (fr) Appareil produisant des signaux codés représentant les coordonnées d&#39;un point chiosi
CN100474397C (zh) 磁头及其制造方法
DE3777072D1 (de) Herstellungsmittel fuer anordnungen, bestehend aus einem magnetischen duennfilm-leseschreibkopf und arm.
DE3575485D1 (de) Aufnahmeeinheit fuer eine einen elektronischen schaltkreis enthaltende datenkarte.
DE69017746D1 (de) Aufblas-/Entleerungsvorrichtung für Angioplastie-Katheter mit einer am Gehäuse angeordneten digitalen Anzeige.
US3839601A (en) Optical record sheet and device for reproducing sound therefrom
DE19855064A1 (de) Lenkwinkelsensor
CH621295A5 (fr)
US2860215A (en) Adjustable resistance device
FR2519175A1 (fr) Unite de tete rotative
FR2540737A1 (fr) Appareil de distribution de cartes a jouer, cartes a jouer et carte d&#39;introduction de donnees pour cet appareil
FR2694431A1 (fr) Appareil de lecture d&#39;une étiquette magnétique.
FR2542473A1 (fr) Support d&#39;informations, procede de codage numerique d&#39;un tel support et dispositif d&#39;autorisation du fonctionnement d&#39;un appareil utilisant un tel support
DE3428251C2 (fr)
US3491344A (en) Electrical readout of records utilizing a record medium with conductive reference lines and a conductive marking line
DE2711463C2 (de) Vorrichtung zur automatischen, mindestens einmaligen Wiederholung eines Bandabschnittes bei einem Bandspeichergerät
US4628812A (en) Variable data imprinter for credit cards and the like
FR2638273A1 (fr) Assemblage de modules actionneurs lineaires plats
EP0547541B1 (fr) Machine à affranchir comprenant des circuits électroniques tournants
JP2829046B2 (ja) 多連空芯コイルの巻線機
EP0721206A1 (fr) Dispositif de cambrage de pattes conductrices d&#39;un support intermédiaire de circuit intégré
DE2905325A1 (de) Plattenspieler
FR2761795A1 (fr) Codeur angulaire analogique
DE58906028D1 (de) Kontaktanordnung mit einem stromübertragend ausgebildeten Schwenklager für einen Kontakthebel.