BE674780A - - Google Patents

Info

Publication number
BE674780A
BE674780A BE674780DA BE674780A BE 674780 A BE674780 A BE 674780A BE 674780D A BE674780D A BE 674780DA BE 674780 A BE674780 A BE 674780A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
circuit
switch
coil
contacts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE674780A publication Critical patent/BE674780A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02HEMERGENCY PROTECTIVE CIRCUIT ARRANGEMENTS
    • H02H3/00Emergency protective circuit arrangements for automatic disconnection directly responsive to an undesired change from normal electric working condition with or without subsequent reconnection ; integrated protection
    • H02H3/24Emergency protective circuit arrangements for automatic disconnection directly responsive to an undesired change from normal electric working condition with or without subsequent reconnection ; integrated protection responsive to undervoltage or no-voltage
    • H02H3/253Emergency protective circuit arrangements for automatic disconnection directly responsive to an undesired change from normal electric working condition with or without subsequent reconnection ; integrated protection responsive to undervoltage or no-voltage for multiphase applications, e.g. phase interruption

Landscapes

  • Breakers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Déclencheur automatique à minima de tension" 
L'invention a pour objet un déclencheur automatique à minima de tension destiné à être utilisé dans des circuits élec- triques à courants polyphasés, en particulier dans des circuits à courants triphasés alimentant un moteur électrique. 



   Le but de l'invention consiste essentiellement   &   présenter un déclencheur automatique à minima de tension d'une construction très simple et d'une parfaite sécurité permettant, lorsqu'une baisse 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de tension relativement importante se produit entre deux conducteurs d'un circuit à courants polyphasés, de couper automatiquement le passage du courant dans chacun des conducteurs du circuit à courants polyphasés. 



   A cette fin, le déclencheur automatique suivant l'invention présente, par phase, un relais électromagnétique comprenant une bobine, qui, par excitation, permet la fermeture du relais, un des relais étant constitué d'un relais multipolaire destiné   à   être mis directement dans le circuit à courants polyphasés et permettant d'interrompre simultanément le passage des courants polyphasés dans tous les conducteurs du circuit, les bobines précitées étant bran- chées chacune entre deux conducteurs différents dudit circuit ou chacun des entre un fil neutre et/ conducteurs du circuit, les contacts d'un des relais, autre que le relais multipolaire, étant disposés dans le circuit d'alimentation de la bobine d'un autre relais du même genre, les contacts de ce dernier étant disposés dans le circuit d'alimentation de la bobine du relais multipolaire.

   



   Suivant une forme de réalisation avantageuse de l'objet de l'invention, dans le cas d'un courant triphasé, le déclencheur automatique suivant l'invention comprend trois relais électromag- nétiques, dont l'un est constitué d'un relais multipolaire, les contacts d'un des relais, autre que le relais multipolaire, étant disposésen série avec la bobine de l'autre relais du même genre, les contacts de ce dernier étant disposés en série avec le bobine du relais multipolaire. 



   Suivant une forme de réalisation particulièrement avanta- geuse de l'objet de l'invention, le déclencheur automatique suivant l'invention comprend un interrupteur disposé en série avec la bobine du relais, différent du relais multipolaire, dont les contact sont disposés en série avec la bobine de l'autre relais également diffé- rent du relais multipolaire. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   D'autres détails et particularités de l'invention res- sortiront de la description des dessins donnée ci-après, à titre d'exemple non limitatif, de différentes formes de réalisation de l'objet de l'invention. 



   La figure 1 représente une vue schématique d'une première forme de réalisation. 



   La figure 2 représente une vue schématique d'une deuxième forme de réalisation. 



   Le figure 3 représente une vue schématique d'une troisième forme de réalisation. 



   La figure 4 représente une vue schématique d'une quatrième forme de réalisation. 



   La figure 5 représente une   v@   schématique d'une cinquième forme de réalisation. 



   Dans les différentes figures, lasmêmes chiffres de référen- ce désignent des éléments analogues. 



   La figure 1 représente un déclencheur automatique à minima de tension dont le réenclenchement est manuel. Oe déclencheur est destiné à être appliqué sur un circuit électrique à courants tri- phasés. Ce circuit comprend trois conducteurs 1, 2 et 3 branchés, d'une part, sur le réseau de distribution par l'intermédiaire d'un interrupteur multipolaire 4, d'autre part, sur un dispositif élec- trique, tel qu'un moteur destiné à être alimenté par des courants   triphasés,   ce dispositif n'étant pas représenté sur la figure 1. 



   Ce déclencheur automatique présente un relais électro- magnétique tétrapolaire 5, mis directement dans le circuit à courants      triphasés, formé par les conducteurs 1, 2 et   3,   et deux relais électromagnétiques monopolaires 6 et   7.   Chacun des relais 5, 6 et 7 présente une bobine 8 qui, lorsqu'elle est parcourue par un courant électrique, attire une armature mobile 9 maintenue au repos sous   l'action d'un ressort, non représenté aux dessins ; cettearmature   est équipée de contacts qui peuvent ouvrir ou fermer le circuit 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 principal; dans le cas du relais tétrapolaire, ces contacts sont au nombre de 4, respectivement 9a, 9b, 9c et 9d. 



   Les bobines des relais 5, 6 et 7 sont disposées en paral- lèle sur les conducteurs 1 2 et 3 du circuit à courants polyphasés, et ce suivant les trois combinaisons possibles. En effet, la bobine 8 du relais 7 est branchée sur le conducteur 3 par le fil 10 et est reliée au conducteur 1 par les fils 11,12 en passant par un inter- rupteur manuel 13 et par un fil 14, ce dernier pouvant être inter- rompu par un interrupteur de sécurité 15. Un fil 16, reliant les deux extrémités du fil 14 par l'intermédiaire du contact 9b du relais 5, détermine un circuit de maintien de ce relais 5. 



   L'armature 9 du relais 7 est mise en série avec la bobine 8 du relais 6 par le fil 17, tandis qu'un fil 18 relie cette bobine avec le conducteur 2. De la même manière, l'armature 8 du relais 6 est mise en série avec la bobine 8 du relais 5 par le fil 19cette bobine étant branchée par le fil 20 sur le fil 14. Chacun des fils 10, 14 et 18 est interrompu par un fusible 21. 



   En outre, un circuit 22 comprenant une lampe témoin 23 est branchée sur deux conducteurs 1 et 2 du circuit à courants poly- phasés, entre le relais 5 et le dispositif destiné à être alimenté par des courants polyphasés. 



   Le fonctionnement du déclencheur automatique décrit ci-des- sus sera exposé ci-après. 



   Lors de la mise en marche d'un dispositif, tel qu'un moteur triphasé, branché sur le circuit à courantstriphasésconstitué par les conducteurs 1, 2 et 3, l'interrupteur tripolaire 4 est fermé. 



  Ensuite, on appuie sur l'interrupteur 13 constitué d'un poussoir, qui, lorsqu'il est lâché, revient dans sa position d'ouverture. 



  L'interrupteur 15 eet en principe toujours dans sa position de fer- meture. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Le courant passe ainsi par les fils 14t 12,11,par la bobine 8 du/relais 7 et par le fil 10 branché sur le conducteur   3.   



  Le circuit comprenant la bobine 8 du relais 7 est donc fermé et l'armature 9 de ce dernier est attirée par la bobine. Ainsi, la   ;   bobine 8 du relais 6 est excitée, ce qui provoque sa fermeture. 



  Ensuite, par la fermeture de ce relais 6, la bobine 8 du relais 5 est également excitée et ferme directement le circuit à courants   '   polyphasés En même temps, le contact 9b de ce relais 5 ferme le      circuit de maintien du relais 7 déterminé par les fils 14, 16,le contact 9b, le fil 11, la bobine 8 du relais 7 et le fil 10, de telle sorte que le relais 7 et, en conséquence, les relais 6 et 5 restent fermés lorsque l'interrupteur 13 est lâché. Les relais      5, 6 et 7 sont disposés en quelque sorte en cascade de manière que,   ;   lorsqu'un relais est ouvert, automatiquement les deux autres le se- ront également. 



   En conséquence, lorsqu'une chute relativement importante      de la tension se produit entre deux des conducteurs 1 à 3 du circuit à   courages   triphasés, la bobine disposée en parallèle sur ces deux conducteurs ne sera plus suffisamment excitée et provoquera   l'ouver-   ture du relais, ce qui entraînera également l'ouverture des autres relais et donc l'interruption du circuit à courante triphasés 
La figure 2 représente une autre forme de réalisation d'un déclencheur automatique suivant l'invention, qui varie par rapport au déclencheur représenté à la figure 1 par le fait qu'un dispositif      de sécurité supplémentaire est prévu sur le circuit à courants tri- phases,

   destiné à interrompre l'alimentation d'un appareil branché sur ce circuit lorsque l'intensité de courant dépasse un maximum dans un des conducteurs 1, 2 ou 3 dudit circuit. 



   A cette fin, un interrupteur 24   commandé   par des bilames 25. 26 et 27 intercalés respectivement dans les conducteurs 1, 2 et 3 est prévu. Ces bilames ? sont réunis mécaniquement avec l'inter- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 rupteur 4 de manière que, lorsqu'un échauffement des résistances des bilames se produit, par suite d'une intensité exagérée du courant passant par un des conducteurs   1 à 3,   l'interrupteur 24 soit amené dans sa position d'ouverture. 



   Dans la figure 2, cet interrupteur 24 est disposé sur le fil 19 reliant l'armature 9 du relais 6 à la bobine 8 du relais 5. 



  Ainsi, lors de l'ouverture de l'interrupteur 24, ce dernier coupe l'alimentation de la bobine 8 du relais 5, de telle sorte que ce dernier s'ouvne et interrompt l'alimentation en courant de l'appareil branché sur les conducteurs 1, 2 et 3. Dans ce cas, comme pour le déclencheur représenté à la figure 1, automatiquement les relais 6 et 7 sont également amenés dans leur position d'ouverture, ce qui évite une détérioration d'appareils branchés sur le circuit par suite du passage d'un courant intense dans celles-ci. 



   La figure 3 représente une troisième forme de réalisation du déclencheur automatique suivant l'invention qui diffère du dé- clencheur représenté à la figure 1 par le fait que son réenclenche- ment, par exemple après une chute de tension momentanée entre deux des conducteurs 1 à 3, est automatique. 



   En conséquence, le déclencheur représenté à la figure 3 diffère des déclencheurs représentés aux figures 1 et 2 par le fait que la partie destinée au réenclenchement manuel est supprimée. 



  Toutefois, une protection thermique des contacts des bobines 8 des relais 5,6 et 7 est prévue. Cette protection thermique est consti- tuée d'un interrupteur 24 disposé entre le fil 11 et le fil 14. Cet interrupteur 24 est commandé par des bilames 28,29 et 30 montés respectivement dans les fils 15, 18 et 10. 



   En conséquence, lorsque, par exemple une chute de tension se produit entre les conducteurs 2 et 3, la bobine 8 du relais 6 ne sera plus suffisamment excitée et ce dernier s'ouvrira. Ainsi, l'alimentation de la bobine 8 du relais 5 sera interrompue et ce 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 dernier sera amené dans sa posituion d'ouverture, de telle sorte que le circuit du courant triphasé sera coupé. La bobine 8 du relais 7 est branchée sur les conducteurs 1 et 3. Par suite de l'ouverture du relais 5, une augmentation d'intensité du courant se produira dans les fils 10 de la bobine 8 du relais 7, le fil 11 et une partie du fil 14. Ceci provoque le réchauffement des bilames 28 et 30 et, en conséquence, l'ouverture de l'interrupteur 24 interrompant le passage du courant par la bobine 8 du relais 7. 



   Après un refroidissement suffisant des résistances des bilames 28 et 30, l'interrupteur 24 se refermera et, si la tension s'est régularisée entretemps dans les conducteurs 1 à 3, permettra le   réenclenchement   automatique des   dl@érents   relais 5 à 7 
Dans le cas contraire, un des relais se déclenchera et i le phénomène décrit ci-dessus se répétera. i 
La figure 4 représente une autre forme de réalisation   d'un   déclencheur à réenclenchement automatique. 



   Ce déclencheur diffère ,par rapport au déclencheur à réen- dénouement automatique représenté à la figure 3, par le fait que l'interrupteur 24 est commandé par une came 31 présentant une en- coche 32, cette came 31 étant actionnée par un micro-moteur monophasé 33. 



   Un interrupteur 13 relié mécaniquement à l'interrupteur 24 est disposé entre les fils 12 et 14, correspondant aux fils 12 et 14 de la forme de la réalisation représentée à la figure 1. 



   Le moteur 33 est branché, d'une part, sur le conducteur 2 du circuit à courants polyphasés par le fil 34 et le fil 18, d'autre part, sur le conducteur 1 par l'intermédiaire d'un fil 35 fermant le circuit d'alimentation de ce moteur 33 par l'intermédiaire de deux l'interrupteur 24. L'interrupteur 24 présente un contact à / .posi- tions une première position de ce contact correspondant à la fen ture directe du circuit d'alimentation du moteur 33 par le fil 14 branché sur le conducteur 1 du circuit à courants polyphasés, la 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 seconde position de ce contact, comme représentée à la figure 4, correspondant à la fermeture du circuit d'alimentation du moteur 33 par un fil 36 pouvant être relié à   un,)fil   37 par le contact 9d faisant partie du relais 5 et étant,

   dans sa position de fermeture par rapport au circuit d'alimentation du moteur 33, lorsque les autres contacts 9a, 9b et 9c occupent leur position d'ouverture par.rapport au circuit à courants triphasés déterminé par le conduc- teur 1, 2 et 3. Dans la figure 4, le relais multipolaire 5 a été représenté dans sa position d'ouverture par rapport au circuit à courants polyphasés de sorte que le contact 9d ferme avec linter- rupteur 24 le circuit   d'ali@@entation   du moteur 33. Le fil 37 est connecté sur le fil 14 qui est branché à son tour sur le conducteur 
1 du circuit à courants triphasés. 



   Le fonctionnement du déclencheur représenté à la figure 4 sera exposé ci-après. 



   Lorsqu'on désire mettre un moteur ou un autre appareil branché sur les conducteurs 1, 2 et 3, en marche, l'interrupteur tripolaire 4 est fermé. Les interrupteurs 13 et 24 occupent, dans leur position de repos, les positions représentées à la figure 4 
En conséquence, la fermeture de l'interrupteur 4 met également le moteur 33 en marche, puisque son circuit d'alimentation est fermé comme il résulte de la figure 4.

   De ce fait, la came 31 est soumise à une rotation et amène l'interrupteur 13 dans sa position de fer- meture lorsque par exemple une butée représentée schématiquement à la figure par le trait 38 et reliée mécaniquement aux interrup- teurs 13 et 24,s'engage dans l'encoche 32 de la came 31.Ainsi,comme pour la forme de réalisation représentée à la figure 1, les trois -bobines 8 des relais 5, 6 et 7 sont excitées successivement et fer- ment leur contact respectif 9.

   Simultanément, à la fermeture de l'interrupteur 13, l'interrupteur 24 est amené dans sa seconde position et ferme directement le circuit d'alimentation du moteur 33 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 sans passer par le contact 9d,comme il est le cas lorsque l'inter- rupteur occupe sa position dan représentée à la figure, ce contact dans 9d étant par ailleurs amené   /   sa position d'ouverture par rapport à ce circuit d'alimentation du moteur 33. par l'excitation de la bobine du relais 5 dont fait parti le contact   9d.   Par le changement de la position de l'interrupteur 24,1e moteur est maintenu en marche jusqu'à ce   que   la butée précitée sort de l'encoche   32.   A ce moment, l'alimentation du moteur 33 est interrompue et ce dernier s'arrête à sa position initiale. 



   Lorsqu'une chute relativement importante de la tension se produit   entres. *:;   deux des conducteurs 1 à 3 du circuit à courante triphasés, la bobine disposée   @@   parallèle sur ces deux conducteurs ne sera plus suffisamment excitée et provoquera l'ouverture de son relais, ce qui entraînera, comme pour la forme de réalisation re- présentée à la figure 1, l'ouverture des autres relais   et,en   parti- culier, du relais multipolaire 5. Ceci a comme conséquence que le contact 9d du relais 5 ferme automatiquement le circuit d'alimen- tation du moteur 33,de telle sorte que ce dernier se met en marche et amène l'interrupteur 13 dans sa position de fermeture et l'in-      terrupteur 24 dans sa seconde position.

   Si entretemps; l'équilibre s'était rétabli entre les différents courants triphasés,les relais se 5, 6 et 7/ferment à nouveau. Si au contraire, le déséquilibre dans le circuit à courants triphasés dure, la came continue à tourner en fermant et en ouvrant alternativement l'interrupteur 13 
Si cependant la chute de tension se produit entre les con- ducteurs 1 et 2 sur lesquels est branché le moteur 33, celui-ci ne se met en marche que lorsque l'équilibre est rétabli,fermant à ce moment seulement l'interrupteur 13 qui permet d'exciter les différentes bobines 8 des relais 5, 6 et 7. 



   La figure 5 représente une quatrième forme de réalisation d'um déclencheur automatique,suivant l'invention,branché sur un circuit à courants triphasés comprenant un fil neutre 31. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Suivant cette forme de réalisation, les bobines 8 des trois relais 5, 6 et 7 sont disposées en parallèle entre ce fil neutre 39 et chacun des différents conducteurs 1 à 3 C'est ainsi que la bobine du relais 5 est branchée sur le fil neutre et le conducteur 2, que la bobine du relais 6 est branchée entre le fil neutre et le conducteur 1 et que la bobine du relais 7 est branchée entre le fil neutre et le conducteur 3, Ces bobines 8 sont à cette fin toutes raccordées à un fil collecteur 40 relié avec le fil neutre 39. cinq 
En outre, le relais 5 présente / contacts isolés élec- triquement, mais réunis mécaniquement, un contact 9e étant prévu sur le fil neutre 39. 



   Le déclencheur automatique représenté à la figure 5 est également un déclencheur à réenclenchement manuel, de telle sorte qu'il peut être comparé aux déclencheurs représentés aux figures   ** -et   2. 



   Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des variantes peuvent être envisagées sans/sortir du cadre du présent brevet. 



   C'est ainsi que le déclencheur automatique suivant l'in- vention est applicable sur tout circuit à courants polyphasés. 



    REVENDICATIONS.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Déclencheur automatique à minima de tension destiné à être utilisé dans des circuits électriques à courants polyphasés, en particulier à courants triphasés alimentant un moteur électrique, caractérisé en ce qu'il présente, par phase, un relais électromag- nétique comprenant une bobine qui, par excitation, permet la fer- meture du relais, un des relais étant constitué d'un relais multi- polaire destiné à être mis directement dans le circuit à courants polyphasés et permettant d'interrompre le passage des courants polyphasés dans tous les conducteurs du circuit simultanément, les bobines précitées étant branchées chacune entre deux conducteurs <Desc/Clms Page number 11> chacun des différents du circuit ouéntre uu fil neutre et conducteurs du circuit,
    les contacts d'un des relais, autre que le relais multipolaire, étant disposés dans le circuit d'alimentation de la bobine d'un autre relais du même genre, les contacts de ce dernier étant disposés dans le circuit d'alimentation de la bobine du relais multipolaire.
    2. Déclencheur automatique suivant la revendication 1, caractérisé en ce que, dans le cas d'un courant triphasé, il con- prend trois relais électromagnétiques, les contacts d'un des relaie', autre que le relais multipolaire, étant disposé en série avec la bobine de l'autre relais également différent du relais multipolaire,! les contacts de- cet autre relais étant disposés en série avec la bobine du relais multipolaire.
    3. Déclencheur automatique suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un interrupteur est prévu. en série avec la bobine du relais, différent du relais multipolaire, les contacts de ce relais étant disposer en série avec la bobine d'un autre relais également différent du relais multi- polaire.
    4. Déclencheur automatique suivant la revendication 3, supplémentaire /caractérisé en ce que le relais multipolaire présente un/contact isolé électriquement, des contacts permettant de fermer et d'ouvrir directement le circuit à courants polyphasés, mais réuni mécani- quement avec ces contacte de manière à permettre le fonctionne- ment simultané de ce contact supplémentaire avec les autres con- tacts, le contact cité en premier lieu étant disposé dans un cir- cuit de maintien du relais multipolaire permettant ainsi la mise hors circuit de l'interrupteur précité.
    5. Déclencheur automatique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'un interrupteur supplé- mentaire commandé en fonction de l'intensité du courant passant dans au moins un des conducteurs du circuit à courants polyphasés <Desc/Clms Page number 12> est monté en série avec une des bobinée des relais précités,cet interrupteur étant par exemple commandé par des bilames mis dans le circuit à courants polyphasés.
    6. Déclencheur automatique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'un interrupteur com- mandé en fonction du courant passant dans au moins une des bobines des relais précités de manière à assurer une protection thermique de cette bobine est monté en série avec cette dernière, cet in- terrupteur étant par exemple commandé par des bilames mis dans les conducteurs alimentant ces bobines.
    7. Déclencheur automatique suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend deux inter- entre-eux 'rupteurs reliés mécaniquement/et commandés par une came actionnée par un moteur monophasé, le premier interrupteur étant disposé en série avec la bobine d'un relais, différent du relais multipolaire, dont le contact est disposé en série avec la bobine d'un autre relais également différent du relais multipolaire, le second in- terrupteur présentant un contact à deux positions, permettant la fermeture et l'ouverture du circuit d'alimentation du moteur, une première position du contact du second interrupteur correspon- dant à la fermeture directe dudit circuit, l'autre position corres- pondant à la fermeture du même circuit en passant par un contact du relais multipolaire précité,
    ce dernier contact fermant le cir- cuit d'alimentation du moteur lorsque le relais multipolaire occupe sa position d'ouverturepar rapport au circuit à courants polyphasés et ouvrant le circuit d'alimentation du moteur lorsque le relais multipolaire ferme le circuit à courants polyphasés, la liaison mécanique entre les d'ux interrupteurs étant telle que lorsque le premier interrupteur est dans sa position de-fermeture , le second interrupteur occupe sa première position.
    8. Déclencheur automatique à minima de tension, tel que décrit ci-dessus ou représenté aux dessins annexés.
BE674780D 1966-01-06 1966-01-06 BE674780A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE674780 1966-01-06

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE674780A true BE674780A (fr) 1966-05-03

Family

ID=3848202

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE674780D BE674780A (fr) 1966-01-06 1966-01-06

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE674780A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0104981B1 (fr) Disjoncteur électrique à organe de commutation statique télécommandé
EP0211707B1 (fr) Disjoncteur-contacteur électrique pour des batteries de condensateurs
FR2473222A1 (fr) Interrupteur de circuit electrique
FR2465308A1 (fr) Dispositif d&#39;extinction de l&#39;arc pour disjoncteur a limitation de courant
FR2493591A1 (fr) Interrupteur electrique
FR2618270A1 (fr) Circuit et appareillage pour l&#39;alimentation protegee d&#39;une charge a l&#39;aide d&#39;interrupteurs statiques et electromecaniques.
FR2525386A1 (fr) Dispositif de commutation de charges electriques du type resistif et selfique alimentees en courant alternatif
FR2480030A1 (fr) Disjoncteur reenclenchable a distance et insensensible aux variations de temperature ambiante
EP0537090B1 (fr) Disjoncteur électrique à insertion de spires du déclencheur magnétique
EP0780861B1 (fr) Dispositif électrique à communtation d&#39;arc
BE674780A (fr)
CH618273A5 (fr)
GB2063566A (en) Automatic circuit breaker
EP0834975B1 (fr) Dispositif de distribution électrique terminale à bloc limiteur hybride
JPS5840716A (ja) 配線用しや断器
EP2889893B1 (fr) Appareil électrique au format modulaire
FR2824183A1 (fr) Dispositif de declenchement en cas de sous-tension comportant un commutateur auxiliaire precoce pour un disjoncteur
JPS6217963Y2 (fr)
EP0097557B1 (fr) Circuit shunt du déclencheur d&#39;un disjoncteur électrique
FR2664763A1 (fr) Appareil et systeme pour l&#39;alimentation protegee d&#39;un moteur triphase a deux sens de marche.
FR2531581A1 (fr) Tableau de distribution terminale basse tension
WO2019220022A1 (fr) Appareil électrique de coupure différentiel
FR2465340A1 (fr) Systeme de commutation rapide
BE660694A (fr)
CH134197A (fr) Disjoncteur pour installation à basse tension.