<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de transbordementpour récipients.
Dans les opérations de transbordement de récipients sur des camions, des véhiculessur rails, des rampes, ou inversement, le déplacement se fait d'habitude au moyen de petits galets ou de petites roues circulant sur rails après que la différence de niveau entre les véhicules ou les rampes ait été quelque peu compensée par le relevage ou la descente de la plate-forme d'un véhicu le. Pour le déplacement d'un récipient sur un wagon, on doit avoir à sa disposition des véhicules spéciaux coûteux et qui ne se trouvent pas toujours en temps voulu à l'endroit du trans bordement .
Si même on connaît déjà l'existence d'appareils mar- chants pour le déplacement de charges, tels que ceux dont les pieds sont déplacés par l'intermédiaire d'excentrique, le besoin se fait néanmoins sentir d'un dispositif de trans- bordement qui, d'une manière relativement simple et sans
<Desc/Clms Page number 2>
grande augmentation de poids, puisse s'incorporer dans le cadre déjà existant d'un récipient ou se glisser sous ce- lui-ci et doit donc être d'une construction particulièrement basse tout en étant capable de vaincre des différences de
EMI2.1
niveaux détermin e.
En partant d'un dispositif pour le déplacement pas à pas de lourdes charges, avec des éléments de levage se soulevant au-dessus du sol et se déplaçant au moyen de dispositifs hydrauliques, pneumatiques ou mécanique s, l'in- vention tiert compte de ce besoin en munissant le dispositif d'au moins un support supérieur, ayant la forme d'une plate- destinée forme/à recevoir la charge, pouvant se déplacer sur au moins un support inférieur qui possède des pieds pouvant se relever et s'abaisser et est équipé d'une ou de plusieurs presses hydrauliques, pneumatiques ou mécaniques exerçant des efforts de compression et de traction et agissant sur des coins de levage mobile pour faire sortir les pieds, et en ,prévoyant un dispositif de déplacement hydraulique,
pneumatique ou mécanique pour le ooulissement des supports l'un par rapport à l'autre.
D'autres particularités et avantagss de l'invention ressortiront de la description suivante des exemples d'exé- cution représentés aux dessins annexés, où ;
La figure 1 montre une forme d'exécution du disposi- tif suivant l'invention, en coupe verticale, dans la moitié gauche, avec les pieds sortis et dans la moitié droite, avec les pieds rentrés.
La figure 2 est une coupe transversale dans cette forme d'exécution, suivant la ligne 11-11 de la figure 1.
La figure 3 montre une autre forme d'exécution, éga- lement en coupe verticale , la moitié gauche avec les pieds sortis et la moitié droite, avec les pieds rentrés.
La figure 4 est une coupe transversale dans cette deuxième forme d'exécution, suivant la ligne IV-IV de la
EMI2.2
figure 3.
<Desc/Clms Page number 3>
La figure 5 est une coupe longitudinale dans une troisième forme d'exécution, avec les pieds rentrés.
La figure 6 est une vue en plan d'une autre forme d'exécution.
Les figures 7 à 10 montrent schématiquement quatre phases différentes du fonctionnement du dispositif de l'in- vention.
Dans la forme d'exécution des figures 1 et 2, le dispositif consiste en deux supports se présentant comne des barres en U, ouvertes vers le. bas et pouvant coulisser l'une dans l'autre, La barre 1 sert à la reprise des charges.
Elle peut former le dispositif de déplacement avec la seule barre 2 se trouvant dans celle-ci, mais, comme le montre la .-figure 6, elle peut également constituer, avec une seconde paire de barres en U 1, 2 coulissant l'une dans l'autre, le.? traverses d'un châssis 14 de levage et de déplacement-. Les deux ailes verticales de la barre 1 sont destinées à lui permettre de prendre d'abord appui sur.le sol. La barre 2, qui-coulisse à l'intérieur de la barre 1 et est plus courte que cette dernière, contient deux paires de presses hydrau- liques de compression et de traction,3 et 3', dont chacune s'applique en pivotant, d'une part, à un coin de levage 4, 4' et, d'autre part, à un palier 11.
Au lieu des presses hy- drauliques de compression et de traction, on peut également employer des appareils de déplacement mécaniques, tels que des moteurs à broche, ou des éléments de levage actionnés pneumati quem ent .
Au cours de l'opération de transbordement, les coins de levage 4 et 4' sont d'abord écartés l'un de l'autre, en sens opposés, par les presses hydrauliques de traction et de compression 3 et 3'. De cette manière, les pieds 5 et 5', pivotant autour des axes 6 et 6', sont repoussés vers le bas hors des barres 1 et 2, par l'intermédiaire des galets 7 et 7'
<Desc/Clms Page number 4>
montés également sur les axes 6 et 6';
la barre 2 et la barre 1 reposant sur celle-ci avec la charge qu'elle porte, sont ainsi soulevées, Les axes 6 et 6' et par conséquent les piede 5 et 5' sont guidés par des leviers pivotants 8 et 8', montés dans lespaliers 10 et 10' de la barre 2, de telle façon que lors du relevage les coins de levage 4 et 4' sont positivement soulevés par les galets 7 et 7' et que les pieds sont sortis à peu, près perpendiculairement à l'axe longitudinal de la barre 2,
Sur les barres d'accouplement 8 et 8', sont montés des organes de rappel 9 et 2', munis de ressorts qui ramènent les pieds 5 et 5' quelque peu déchargés dans les barres en U suivant leur position de @épart.
L'autre forme d'exécution des figures 3 et 4 ne s'écarte en principe de la construction représentée aux figures 1 et 2 que par le fait que les coins de levage 4 et 4' ne s'appuient pas :n glissant, vers le haut, contre le fond des barres intérieures 2 mais possèdent des rallon- ges de guidage latérales 13 et 13' leur permettant de s'ap- puyer contre des guides obliques 12 et 12' placés de manière appropriées dans les barres 2 et le long desquels ils glis- , sent lorsqu'ils sont écartés l'un de l'autre par les presses hydrauliques de compression et de traction 3. Ces guides obliques 12 et 12' en forme de rampes permettent aux coins 4 et 4' de ressortir davantage vers le bas, hors des barres 1,2 lorsqu'on les écarte l'un de l'autre.
De cette façon, la hauteur de levage des pieds 5 et 5' est augmentée en conséquence et il est possible de vaincre les différences de niveaux plus fortes.
Les exemples d'exécution des figures 1 à 4, peuvent encore être modifiés en reliant deux coins de levage opposée 4, 4' à une seule et même presse hydraulique de compression et de traction consistant avantageusement en un cylindre
<Desc/Clms Page number 5>
avec deux pistons, munis de tiges de piston, se déplaçant en sens opposés, comme c'est le cas dans l'exemple d'exécu- tion représenté à titre d'exemple à la figure 5. Dans ce dernier exemple d'exécution, les galets 7 et 7' sur lesquels agissent les coins de levage 4 et 4' se déplaçant sous l'action de la presse 3a, peuvent monter et descendre dans des guides parallèles verticaux 18 et 18' de sorte que les barres d'accouplement 6 et 6', prévues pour le guidage des galets dans les exemples d'exécution des figures 1 à 4, sont supprimées.
Dans ce cas, les ressorts 19 et 19' servant à ramener les pieds 5, 5' dans leur position de dé- part, à l'intérieur des barres 1,2 s'appliquent directement aux deux pieds. Pour le mouvement d'avance pas 4 pas du dis- positif de l'invention, il est nécessaire de déplacer longi- tudinalement , l'une par rapport à l'autre, les deux barres 1,2 jusqu'à ce qu'elles butent l'une contre l'autre. On se sert à cette fin d'un dispositif de déplacement hydraulique, pneumatique ou mécanique non représenté aux figures 1 à 5.
Dans l'installation représentée en plan à la figure 6, deux paires de barres en U 1,2 coulissant l'une dans l'autre, sont fixées aux extrémités de longerons 14. Les paires de barres fondent ainsi avec ces derniers un châssis portant, à peu près dans le centre, montée sur deux traver- ses 19, une presse 15 de traction et de compression aux tiges de pistons 20 de laquelle sont attachés des câbles 17, passant sur des galets de renvois 16 fixés aux châssis et attachés d'autre part à des nez 21 fixés aux barres inté- rieures 2. Ces nez 21 passent dans des fentes longitudinales 22 ménagées dans less ailes verticales des barres extérieures 1.
Lorsque la presse 15 actionne les barres de piston 20, les barres intérieures 2 de chaque paire sont animées d'un . mouvement de va-et-vient à l'intérieur des barres 1, par
<Desc/Clms Page number 6>
1'intermédiaire des câbles 17 attachés aux nez 21. Aux ailes verticales des barres 2, opposées aux nez 21, sont également fixés des nez 21a, passant dans des fentes longi- tudinales des ailes verticales voisines de la barre 1 et ser- vant avec les nez 21 au déplacement des barres 2, à une certaine distance du sol, dans les barres 1, quand ces der- nières ont pris appui.
Dans l'exemple d'exécution de la figure 6, le dos à déplacer des barres supérieures fermées 1 sert au support de la charge pas à pas. C'est pour cette raison que les traverses 19 sont- fixées aux longerons 14 de manière à ne pas dépasser les barres 1.
Le mode de fonctionnement du dispositif de l'invention , ressort des figures 7 à 10 représentant schématiquement un déplacement en quatre phases. La'figure 7 montre le disposi- tif en position de départ avec les pieds 5, 5' rentrés. La figure 8 représente le dispositif après la sortie des pieds 5, 5' faisant suite à l'écartement des coins de levage 4,4' non représentés aux figures 7 à 10. Dans cette position , la barre 2 en U servant à recevoir la charge est soulevée par la barre 2 en U se trouvant dans celle-ci. La barre 1 est maintenant déplacée sur la barre 2 vers la droite,de l'une de ses positions extrêmes que montre la figure 8, dans l'autre, représentée à la figure 9, en entraînant la charge qu'elle supporte, non représentée dans le dessin.
Après avoir atteint cette position extrême, les pieds 5 et 5' sont à nouveau rentrés, la barre 2 descend jusqu'à j ce que la barre 1 qu'elle supportes'appuie à nouveau contre le sol, par ses ailes verticales, comme le montre la figure 10. La barre 2 peut maintenant être ramenée vers la droite du dessin, à l'intérieur de la barre 1, jusqu'à ea position de départ représentée à la figure 7, puis commence un nouveau
<Desc/Clms Page number 7>
cycle de travail au cours duquel sera. réalisée une nou- velle avance.
REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le déplacement pas à pas de lour- des charges avec des éléments de levage se soulevant à partir du sol et se déplaçant au moyen de dispositifs hydrauliques, pneumatiques ou mécaniques, caractérisé en ce qu'il possède au moins un support supérieur (1) sous la forme d'une plate- forme recevant la charge, qui peut se déplacer sur au moins un support inférieur (2) qui possèdent des pieds (T 5 et 5') pouvant se relever et s'abaisser et une ou plusieurs presses de compression et de traction (3 et 3') hydrauliques, pneumatiques ou mécanises, lissant sur des coins de levage mobiles (4 et 4') pour faire sortir les pieds (5 et 5') et en ce qu'il est prévu un dispositif de déplacement (15) hy- draulique,
pneumatique ou mécanique pour déplacer lessup- ports l'un par rapport 4 l'autre.
<Desc / Clms Page number 1>
Transhipment device for containers.
In operations of transshipment of containers onto trucks, rail vehicles, ramps, or vice versa, movement is usually done by means of small rollers or small wheels running on rails after the difference in level between the vehicles or the ramps have been somewhat compensated for by raising or lowering the platform of a vehicle. For the movement of a container on a wagon, one must have at his disposal special vehicles which are expensive and which are not always available in time at the place of transfer.
Although we already know the existence of walking devices for moving loads, such as those whose feet are moved by means of an eccentric, the need is nevertheless felt for a transfer device. which, in a relatively simple way and without
<Desc / Clms Page number 2>
large increase in weight, can be incorporated into the already existing frame of a container or slip under it and must therefore be of a particularly low construction while being able to overcome differences in
EMI2.1
determined levels.
Starting from a device for the stepwise movement of heavy loads, with lifting elements rising above the ground and moving by means of hydraulic, pneumatic or mechanical devices, the invention takes into account this need by providing the device with at least one upper support, in the form of a platform for receiving / receiving the load, able to move on at least one lower support which has feet which can be raised and lowered. and is equipped with one or more hydraulic, pneumatic or mechanical presses exerting compressive and tensile forces and acting on mobile lifting wedges to bring out the feet, and by providing a hydraulic displacement device,
pneumatic or mechanical for the ooulissement of the supports relative to each other.
Other features and advantages of the invention will emerge from the following description of the exemplary embodiments shown in the accompanying drawings, where;
FIG. 1 shows an embodiment of the device according to the invention, in vertical section, in the left half, with the feet extended and in the right half, with the feet retracted.
Figure 2 is a cross section in this embodiment, taken along line 11-11 of Figure 1.
FIG. 3 shows another embodiment, also in vertical section, the left half with the feet extended and the right half with the feet retracted.
Figure 4 is a cross section in this second embodiment, along the line IV-IV of the
EMI2.2
figure 3.
<Desc / Clms Page number 3>
Figure 5 is a longitudinal section in a third embodiment, with the feet retracted.
Figure 6 is a plan view of another embodiment.
FIGS. 7 to 10 schematically show four different phases of the operation of the device of the invention.
In the embodiment of Figures 1 and 2, the device consists of two supports in the form of U-shaped bars, open towards the. low and being able to slide one inside the other, the bar 1 is used to take up loads.
It can form the displacement device with the single bar 2 located therein, but, as shown in.-Figure 6, it can also constitute, with a second pair of U-bars 1, 2 sliding one in the other, the.? cross members of a frame 14 for lifting and displacement. The two vertical wings of the bar 1 are intended to allow it to first take support on the ground. The bar 2, which slides inside the bar 1 and is shorter than the latter, contains two pairs of hydraulic compression and traction presses, 3 and 3 ', each of which is applied by pivoting, on the one hand, to a lifting wedge 4, 4 'and, on the other hand, to a bearing 11.
Instead of hydraulic compression and traction presses, mechanical moving devices, such as spindle motors, or pneumatically actuated lifting elements can also be employed.
During the transfer operation, the lifting wedges 4 and 4 'are first separated from each other, in opposite directions, by the hydraulic traction and compression presses 3 and 3'. In this way, the feet 5 and 5 ', pivoting around the axes 6 and 6', are pushed downwards out of the bars 1 and 2, by means of the rollers 7 and 7 '
<Desc / Clms Page number 4>
also mounted on axes 6 and 6 ';
the bar 2 and the bar 1 resting on it with the load it carries, are thus lifted, the axes 6 and 6 'and consequently the feet 5 and 5' are guided by pivoting levers 8 and 8 ', mounted in the steps 10 and 10 'of the bar 2, so that when lifting the lifting wedges 4 and 4' are positively lifted by the rollers 7 and 7 'and that the feet are extended approximately, approximately perpendicular to the 'longitudinal axis of bar 2,
On the coupling bars 8 and 8 ', are mounted return members 9 and 2', provided with springs which return the somewhat unloaded feet 5 and 5 'in the U-shaped bars according to their starting position.
The other embodiment of Figures 3 and 4 deviates in principle from the construction shown in Figures 1 and 2 only by the fact that the lifting wedges 4 and 4 'do not rest: n sliding, towards up against the bottom of the inner bars 2 but have side guide extensions 13 and 13 'allowing them to rest against oblique guides 12 and 12' suitably placed in the bars 2 and along from which they slide when they are separated from each other by the hydraulic compression and traction presses 3. These oblique guides 12 and 12 'in the form of ramps allow the corners 4 and 4' to come out more down, out of the bars 1, 2 when they are separated from each other.
In this way, the lifting height of the 5 and 5 'legs is increased accordingly and it is possible to overcome the stronger level differences.
The embodiments of Figures 1 to 4 can be further modified by connecting two opposite lifting wedges 4, 4 'to a single hydraulic compression and traction press, advantageously consisting of a cylinder
<Desc / Clms Page number 5>
with two pistons, provided with piston rods, moving in opposite directions, as is the case in the exemplary embodiment shown by way of example in FIG. 5. In this last exemplary embodiment, the rollers 7 and 7 'on which the lifting wedges 4 and 4' act, moving under the action of the press 3a, can go up and down in vertical parallel guides 18 and 18 'so that the coupling bars 6 and 6 ', provided for guiding the rollers in the exemplary embodiments of FIGS. 1 to 4, are deleted.
In this case, the springs 19 and 19 'serving to return the feet 5, 5' to their starting position, inside the bars 1, 2 apply directly to the two feet. For the advance movement not 4 steps of the device of the invention, it is necessary to move longitudinally, one relative to the other, the two bars 1,2 until they butt against each other. A hydraulic, pneumatic or mechanical displacement device not shown in Figures 1 to 5 is used for this purpose.
In the installation shown in plan in FIG. 6, two pairs of U-shaped bars 1, 2 sliding one inside the other, are fixed to the ends of side members 14. The pairs of bars thus form with the latter a supporting frame. , roughly in the center, mounted on two cross-bars 19, a tension and compression press 15 to the piston rods 20 of which are attached cables 17, passing over return rollers 16 fixed to the frames and attached to 'on the other hand to noses 21 fixed to the inner bars 2. These noses 21 pass through longitudinal slots 22 formed in the vertical wings of the outer bars 1.
When the press 15 operates the piston bars 20, the inner bars 2 of each pair are animated by one. back and forth movement inside the bars 1, by
<Desc / Clms Page number 6>
Through the cables 17 attached to the noses 21. To the vertical wings of the bars 2, opposite the noses 21, are also fixed noses 21a, passing through longitudinal slots of the vertical wings adjacent to the bar 1 and serving with the noses 21 to the displacement of the bars 2, at a certain distance from the ground, in the bars 1, when the latter have taken support.
In the embodiment of FIG. 6, the back to be moved of the closed upper bars 1 serves to support the load step by step. It is for this reason that the cross members 19 are fixed to the side members 14 so as not to exceed the bars 1.
The mode of operation of the device of the invention emerges from Figures 7 to 10 schematically showing a movement in four phases. Figure 7 shows the device in the starting position with the feet 5, 5 'retracted. Figure 8 shows the device after the exit of the feet 5, 5 'following the separation of the lifting wedges 4,4' not shown in Figures 7 to 10. In this position, the U-shaped bar 2 serving to receive the load is lifted by the U-bar 2 located in it. The bar 1 is now moved on the bar 2 to the right, from one of its extreme positions shown in figure 8, in the other, shown in figure 9, driving the load that it supports, not shown in the drawing.
After having reached this extreme position, the feet 5 and 5 'are retracted again, the bar 2 goes down until the bar 1 which it supports rests again against the ground, by its vertical wings, like the shows figure 10. Bar 2 can now be brought to the right of the drawing, inside bar 1, to the starting position shown in figure 7, then start a new one.
<Desc / Clms Page number 7>
work cycle during which will be. made a new advance.
CLAIMS
Device for the step-by-step movement of heavy loads with lifting elements rising from the ground and moving by means of hydraulic, pneumatic or mechanical devices, characterized in that it has at least one upper support (1) in the form of a platform receiving the load, which can move on at least one lower support (2) which has feet (T 5 and 5 ') which can be raised and lowered and one or several hydraulic, pneumatic or mechanized compression and traction presses (3 and 3 '), smoothing on movable lifting wedges (4 and 4') to bring out the feet (5 and 5 ') and in that it is provided a hydraulic displacement device (15),
pneumatic or mechanical to move the supports relative to each other.