<Desc/Clms Page number 1>
Mécanisme indicateur pour bascule,
L'invention a pour objet des bascules et parti-' culièrement un mécanisme indicateur pour celles-ci,
Il est oonnu, par le brevet américain n
1 828 225 du 20.10.31, de prévoir des moyens propre.. indiquer en un point la somme des poids de deux ou plusideurr portions d'une charge qui sont compensées par différentes parties du mécanisme compensateur de charge d'une bascule, et plus précisément,
de prévoir un dispositif propre à indiquer en un seul nombre la somme de portions d'une charge qui sont compensées respectivement par un mécanisme
<Desc/Clms Page number 2>
automatique de pesage et par un mécanisme de poida unitaire à manipulation.
Ces moyens d'indication comprennent deux tableaux mobiles reliée respectivement au mécanisme auto- matique de pesage et au mécanisme de poids unitaire à manipulation et qui sont dans une relation telle que le poids compensé par le mécanisme automatique et exprimé par exemple en dizaines et en unités, apparaisse à la fin d'un nombre, le chiffre indiqué dans la tranche des centaines de ce même nombre représentant le-poids compensé par le méoanis. me de pesage à manipulation. Un système optique de projecti. on est prévu pour projeter des images d'indices du tableau sur un écran d'observation.
Etant donné que les tableaux sont cote à cote, l'image obtenue sur l'éoran oombine les indications des deux tableaux qui sont dans la position voulus pour être projetées. Le mécanisme indioateur antéria @ @ généralement peu satisfaisant parce qu'il existe entre les tableaux un intervalle qui apparaît sous la forme d'un intervalle encore plus grand sur l'écran lorsqu'il est agrandi par le système optique de projection, et parce que , le mécanisme de poids unitaire à manipulation entraine le .tableau de poids unitaire par l'intermédiaire d'engrenages de façon telle que, souvent,
les deux tableaux ne sont pas alignés horizontalement ce qui fait que les chiffres vus sur l'écran sont mal alignés. Le mécanisme de poids unitai- re à manipulation est lourd et robuste de manière à mettre correctement en position les poids unitaires et par cuite, il n'est pas idéal pour mettre en position avec précision un petit'tableau.
Un perfectionnement au dispositif du brevet ci- dessus est décrit dans le brevet américain n* 1 437 517 du 5.12.22, déposé après la date de dépôt du précédent. Au lia
<Desc/Clms Page number 3>
des deux tableaux indiquée dans le premier 'brevet, le second utilise un seul tableau portant de multiplet colonnes de graduations de poides, uns colonne allant de O à 1000 unités de posds, la deuxième de 1000 à 2000 unités de poids, etc.,.
Le tableau réagit à la charge et une partie du système opti- que de projection est mise en position par le mécanisme de poids unitaire à manipulation de manière à indiquer sur un écran, en un seul nombre, la somme de portions d'une charge ! qui sont compensées respectivement par le mécanisme automa- tique de pesage et par le mécanisme de poids unitaire à manipulation. Quand on manipule les poids unitaires, le système optique de projection ce déplace latéralement le long du Tableau qui est plan pour choisir celle des colonnes qui correspond au nombre de poids unitaires reliés fonotion- nellement au mécanisme de pesage.
Ce mécanisme indicateur antérieur cet généralement peu satisfaisant aussi, parce que les images projetées se déplacent le long de l'écran à mesure que le système optique de projection est déplacé laté ralement le long du tableau, c'est-à-dire que les images des différentes colonnes de graduations de poids ne sont pas projetées sur l'écran en un point, et parce que le mûcansi- me de poids l'itaire à manipulation entraîne le système optique de pi jection par l'intermédiaire d'engrenages de façon telle que, souvent, le système optique de projection n'est pas correctement aligné sur la colonne respective de graduations de poids.
Le mécanisme de poids unitaire à ma- nipulation est lourd et robuste do manière à mettre correc- tement en position les poids unitaires et par suite, il n'est pas idéal pour mettre en position avec précision un système optique de projection.
<Desc/Clms Page number 4>
L'invention a pour objet un mécanisme indicateur pour bascule qui comprend un tabler cylindrique régissent à la charge et portant des séries circonférientielles succes sives d'indicée, un écran d'observation et des moyens propret à projeter sélactivement au même endroit de l'écran des 1 image. des indicée de chacune des écriée.
Plue particulièrement, une forme de réalisation de l'invention est constituée par un mécanisme indicateur pour bascule qui présente un tableau cylindrique réagissant à la charge qui porte dea colonnes circonférentielles de chiffrée et graduations de poids. le mécanisme indicateur comprend un écran fixe et unelentille de projection qui est mobile le long du tableau conjointement avec le mouvement du mécanisme de poids unitaire à manipulation, de manière à choisir celle des colonnes de chiffres de poids qui correspond au nombre de poids unitaire relié fonotionnellement au mécanisme de pesage, et à projeter sur l'écran des images de chiffres et de graduations.
Les colonnes de chiffres de poids et de gra duations indiquent dans la première colonne des poids qui vont de 0 à 1200,kg, dans la deux,ième colonne des poids de
1000 à 2200 kg, dans la troisième colonne des poids de 2000 à 3200 kg, etc... Quand on n'utilise pas de poids unitaires, la lentille de projection voit la première colonne du tableau quand on utilise un poids unitaire, la lentille de projection voit la deuxième colonne du tableau, etc...
La nomme de la portion du poids de la charge appliquée qui est compensée par le mécanisme automatique de pesage de la bascule et du poids de la portion (éventuelle) de la charge qui est com- pensée par le mécanisme de poids unitaire à manipulation est indiquée en un pointa
On construit de nombreuses basculée qui comportent de% poids unitaires servant à accroître la capacité d'équi-
<Desc/Clms Page number 5>
librage de charge de la bascule cane diminuer la sensibiité d'indication donnée par l'indicateur principal de la baooule.
Un exemple de bascule de ce genre est décrit dana le brevet américain n 2 724 585 du 22.11.55. On atteint le but au moyen de poids unitaires pouvant être mis en position manuel, lement, que l'on place un à la fois sur le mécanisme de pesa-! ge et dont chacun augmente d'une quantité fixe la capacité de la bascule. Un tableau auxiliaire actionné par le méoa-' nisme de levage de poids unitaire donne une indication de la charge équilibrée par les poids unitaires ot l'indicateur principal de la bascule, actionné par un méoanisme automati- que d'équilibrage, donne une indioation de la charge équili- brée par ce mécanisme automatique, l'opérateur de la bascule additionnane les deux indications pour obtenir le poids total de la charge qui se trouve sur le plateau.
Dans la forme de réalisation de l'invention, le mécanisme usuel de poids unitaire à manipulation entraîne la lentille de projection le long du tableau cylindrique qui réagit à la charge de la môme façon que 1'indicateur princi- pal dans la bascule décrite par le brevet américain n 2 724 585 (déjà cité). Il y a dix colonnes de chiffres de poids et de graduations, une pour la position sans poids unitaire et neuf pour neuf poids unitaires. Quand on n'uti- lise pas de poids unitaires, la lentille de projection pro- jette des chiffres de poids correspondant à la charge qui se trouve sur le plateau.
Quand on utilise des poids unitaires la lentille de projection est décalée jusqu'à la colonne appropriée du tableau et elle projette des chiffres de poids correspondant à la charge totale qui se trouve sur le plateau même si une partie de la charge est compensée par le mécanis me automatique d'équilibrage et une partie par des poids unitaires.
<Desc/Clms Page number 6>
la lentille de projection fait partie d'un système optique de projection comprenant une lentille sphérique positive qui corrige la mise au point et maintient un grée- , sissement'constant lorsque la lentille de projection se dé- place le long du tableau, Il s'agit ici d'un système à foyer fixe, à la différence des systèmes optique à grossisse- ' ment variable utilisant des lentilles à foyer variable, com- me ceux qui'sont décrits dans les brevets américains n 3 027 805 du 3.4.62 et n 3 029 700 du 17.4.62. On prévoit aussi un entraînement perfectionné qui relie le mécanisme .usuel de poids unitaire à manipulation à la partie mobile du système optique de projection.
Le fonctionnement du mécanis- me de poids unitaire produit un ajustement grossier de la partie mobile du système de projection, et un encliquetage prévu dans l'intraînement perfectionné met finalement en position la partie mobile.
Conformément à ce qui précède, une caractéristique - de l'invention consiste à indiquer en un point la somme des poids des deux portions de la charge qui sont compensées par différentes parties du mécanisme de compensation de charge de la bascule, tout en utilisant un seul tableau.
Une autre caractéristique consiste à corriger la mise au point et à maintenir un grossissement constant de l'indication projetée en utilisant une lentille correctrice.
Une autre caractéristique réside dans l'entraîne- ment perfectionné qui met en position avec précision le long du tableau cylindrique la partie mobile du système optique de projection comprenant la lentille de projection, de façon que des images centrées se voient clairement sur l'écran sans risque d'erreur.
Les caractéristiques ci-dessus ainsi que d'autres
<Desc/Clms Page number 7>
caractéristiques de l'invention seront comprises plus com- , plètement grâce à la description détaillée ci-après qui ee réfère aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une perspective d'un coffret de poids unitaire et d'un bottier de cadran appartenant à une basoule. qui est munie d'un mécanisme indicateur perfectionne servant à indiquer en un point la eonime des poids de deux ou plusieurs portions d'une charge ; la figure 2 est une coupe verticale agrandie, sui- vant la ligne 2-2 do la figure 1 ;
la figure 3 est une élévation fragmentaire agrandie de l'intérieur du boîtier de cadran ; la figure 4 est une perspective fragmentaire agran- die d'une portion mobile sélectivement du mécanisme indicateur qui est représenté sur la figure 3 ; la figure 5 est une perspective fragmentaire d'une partie du dispositif représenté par la figure 4, une portion étant arrachée pour montrr des détails ;
la figure 6 est une coupe verticale agrandie sui- vant la ligne 6-6 de la figure 4 ;
La figure 7 est une perspective fragmentaire agran- die d'une portion fixe du mécanisme indicateur représenté par la figure 3.! la f@gure 8 est une élévation frontale agrandie d'une portion du mécanisme représenté par la figure 7 la figure 9 est une élévation latérale agrandie d'une portion du mécanisme représenté par la figure 7, et -la figure 10 est une élévation frontale d'une par- tie du mécanisme représenté par la figure 9,
On considérera maintenant les dessins ; une bascule suivant l'invention comprend un coffret 20 surmonté d'un
<Desc/Clms Page number 8>
bottier de cadran 21 monté sur un col 22.
Un mécanisme récepteur, de charge (non représenté) comprend les leviers usuels porteurs de charge et le plateau récepteur de charge,
Le moment de charge est transmis à une tige 23 (figure 2) qui pénètre de bas en haut dans le bottier de cadran 21 et qui est reliée à un méoanisme automatique d'équilibrage de charge, comme indiqué dans le brevet américain n 2 724 585 déjà cité.,
Au lieu de l'indicateur décrit dans ledit brevet et qui coopère avec une série d'indices apposés sur la face visible d'un tableau pour indiquer le poids des charges, on a prévu un tableau cylindrique 24 (figure 3) qui porte dix colonnes circonférentielles ou séries successives 25 d'indices de poids (chiffres et graduations), une colonne qui va de 0 à
1200 kg, la deuxième de 1000 à 2200 kg,
la troisième de
2000 à 3200 kg, etc... Le tableau 24 obéit à la charge et un système optique de projection 26, dont une partie est mise en position par le mécanisme de poids unitaire à manipulation. déorit oi-après, est prévu pour indiquer sur un écran.27, sous la forme d'un nombre, la somme de portions d'une charge qui sont compensées respectivement par le mécanisme automati- que de pesage et par le mécanisme de poids unitaire à manipu- la%ion. Les poids de tare sont compensés au moyen de contre- poids mobiles 28 et 29 qui sont portés par des fléaux de tare
30 et 31 (figure'l).
La bascule comporte des poids unitaires mécaniques servant à accroître la capacité d'équilibrage de charge de la bascule, comme indiqué dans le brevet américain n 2 724585 cité plus haut. On y parvient au moyen de poids unitaires pouvant être mis en position manuellement, que l'on place un à la fois sur le mécanisme de pesage en tournant une poignée 32 (figure 1) et dont chacun augmente d'une quantité
<Desc/Clms Page number 9>
fixe la capacité de la bascule. Les poids unitaires sont appliquée en combinaison de manière à assurer neuf accroses- monte de la capacité de la bascule, chaque accroissement étant assuré par une rotation de 180 de la poignée 32 dans le sens des aiguillée d'une montre.
Afin d'indiquer la quantité de charge portée par le plateau et compensée par le@ poids uni-
EMI9.1
ta1r.., la poignée 32 est reliée fonotionnelleMent a un manchon coulissant 33, comme indiqué dans le brevet cité.
Une cuvette annulaire à double paroi 34 faisant partie d'un joint à huile peut coulisser dans un alésage vertical 35 de l'extrémité supérieure du col 22. L'extrémité inférieure de la cuvette annulaire 34 présente un tenon dirigé vers le bas qui est fixé dans l'extrémité supérieure du manchon 33.
La cuvette annulaire 34 monte et descend pour prendre une position qui correspond au nombre de poida unitaires appliquée au système de leviers, Le mouvement de la cuvette annulaire
34 sert à actionner la partie mobile du système optique de projection 26, comme indiqué ci-après. Le joint à huile est complété par une cuvette renversée 36 supportée par la tige
23 qui mène au mécanisme automatique d'équilibrage de charge et qui plonge dans la cuvette annulaire 34, la tige 23 traver- sant en leur centre le manchon 33 et les cuvettes 34 et 36 de sorte que la tige 23 et le manchon 33 sont mobiles indépen- damment l'un de l'autre.
Le mouvement de la tige 23 fait tourner le tableau 24 (figure 3) et le mouvement du manchon
33 déplace la partie mobile du système optique de projection ' 26, la nomme de ces mouvements de la tige 23 et du manohon 33 étant indiquée en un point sur l'écran 27 sous la forme d'une seule lecture de poids.
Le manohon 33 est relié à un bras 37 par l'intermédiaire de la cuvette 34 : deux vis 38 relient le bras 37 à la cuvette 34 et une pièce d'espacement 39 sépare
<Desc/Clms Page number 10>
le bras 37 de la cuvette 34. ,
EMI10.1
La tige 23 qui obéit à la charge eat reliée fono- tionnellement une crémaillère 30 de la mené façon que la tige correspondante est reliée fonctionellement a la crémait- lèpre dans le brevet américain ut 2 724 585 cite plut haut. le tableau 24 comprend un croisillon 4t qui cet limilaire aux croisillons du tableau monté en porte"a*faux décrit doms brevet américain 100 720 1308si3 qui ,ont fixé le brevet américain n.
Y 100 720 du 1'.8.63 et qui lit fixe à un arbre 42 par dea moyens comprenant un 'orou à collet 43 de façnn limila1re , la fixation de l'un des croiaïllone à son arbre dan. "ledit brevet* t'arbre 42 ont monté dana deux paliers 44 portée par un bâti 45 situé à l'intérieur du boîtier de cadran 21 et porte à son tour un pignon 46 qui engrène avec la crémaillère.40. Par suite, le croisillon 41 réagit à la charge portée par la balance de la méme façon que l'aiguille indicatrice réagit à la charge de la balance décrite dans le brevet américain n 2 724 585 cité plus haut.
Le tableau 24 comprend aussi un deuxième croisillon 47 en forme d'anneau qui présente le même diamètre que le croisillon
41 et qui est relié à celui-ci de manière à tourner concen- triquement autour de l'axe de l'arbre 42, grâce à une mince gaine 48 portant des indices. Le croisillon 47 présente la forme d'un anneau pour permettre à une partie du système opti-, . que de projection 26 de pénétrer à l'intérieur du tableau 24 suivant une trajectoire non obstruée pendant la rotation du tableau 24.
Les indices (chiffres et graduations) des colonnes
EMI10.2
25, qui sont opaques, sont imprimées tur la gaine 48 pendant que celle-ci est à plat, les Indices servant à indiquer le poids d'un article posé sur le plateau. La gaine est formée de toute matière plastique ou résine synthétique qui est transparente, de dimensions stables relativement à la matière
<Desc/Clms Page number 11>
des croisillons quand la température varie, anses rigide lorsqu'elle est roulée en un cylindre pour garder sa forme cylindrique, et Basez légère pour maintenir l'inertie du tableau à un niveau tolérable.
La gaine en matière plastique cet roulée et collée sur les croisillons et présenté un Joint oollé ou soudé, le croisillon annulaire 47 servant à maintenir le cylindre sous forme de cylindre droit. En conséquence, le tableau cylindrique de poids 24 est transparent et porte des indices opaques. Ou encore, le tableau peut être opaque et les indices transparents, de manière à donner des indioa- fions de poids projetés. Au sono large, le tableau et les indices présentent des degrés de transparence différents.
Le tableau 24 fait partie du système optique de projection 26 servant à donner des indications projetées de poids.
Le système optique de projection 25 comprend une source lumineuse 49 qui présente un filament 50, un condensa leur 51, un objectif ou lentille de projection 52, un miroir
55, une lentille correctrice (lentille sphérique positive)
54, des miroirs 55, 56 et 57 et l'écran 27. Le trajet optique de projection ou le faisceau lumineux est indiqué par les références 58 sur la figure 3.
Le miroir 57 est fixé à une monture 58 portée par une console 60 portée à son tour par l'extrémité supérieure du bâti 45, comme on le voit sur la figure 3, la console 60 ayant aussi pour rôle de porter une monture 61 à lamelle est fixé l'écran 27 Des images pro- jetées de poids sont visibles sur l'écran 27 à travers une ouverture 62 de la monture 61, l'écran étant formé de verre qui porte sur sa face extérieure un revêtement d'émulsion qui le rend translucide, une ligne de repère 63 (figure 1) étant imprimé sur le revêtement d'émulsion. L'écran 27 et sa ligne de repère 63 sont vue à travers une fenêtre en verre
64 (figure 1) du bottier de cadran 21,
le bottier de cadran 21
<Desc/Clms Page number 12>
et sa fendre 64 étant enlevée sur la figure 3 pour plue de clarté.
Dans la position indiquée par la figure 3, la lentille de projection 52 regarde la colonne 25 située à droite du tableau parce qu'on n'utilise pas de poids unitaires.
C'est la colonne dans laquelle les indicée de poids vont de O à 1200 kg. En service, le tableau 24 est mie en rotation en fonction de la charge portée par le plateau et le système optique de projection 26 projette sur l'écran 27 des images des indices du tableau qui peuvent être vues par la fenêtre 64 Quand on Utilise un poid unitaire, la lentille de pro- jection 52 et les autres éléments mobiles du système optique de projection sont déplacés de telle sorte que la lentille de projection voit la colonne suivante du tableau. C'est la colonne où Ion indices de poids vont de 1000 à 2200 kg.
La capacité normale de la bascule est de 1000 kg. Si l'on place par exemple sur le plateau une charge de 1500 kg, on tourne de 180' la poignée de poids unitaire 32 pour appliquer un poide unitaire qui compense 1000 kg de la charge, le reste de la charge (500 kg) étant compensé par le mécanisme automa- tique d'équilibrage de charge et les éléments mobiles du système optique sont déplacés automatiquement comme indiqué plus haut de sorte que la colonne du tableau dans laquelle les indices de poids vont de 1000 à 2200 kg est vue par la lentille de projection.
Dans l'exemple cité, le tableau 24 est mis en rotation et s'arrête dans une position où le chiffre de 1500 kg est projeté sur l'écran, indiquant ainsi en un même endroit la somme du poids de la portion de charge qui est compensée par le mécanisme automatique de pesage de la bascule (500 kg) et du poids de la portion qui est compen- mée par le mécanisme de pods unitaire à manipulation (1000 kg
<Desc/Clms Page number 13>
lorsqu'on met en service ou hors service de* poids unitaires,
la position des éléments mobiles du système de projection est modifiée de telle torte que l'on indique en unmême endroit la nomme oorreote des poids des deux portions d'une charge qui sont compensées par différentes parties du mécanisme- com- pensateur de charge.
Le système optique de projection 26 est supporte partiellemetn par un élément fixé 65 et partiellement par un chariot 66 qui peut coulisser' sur deux tiges horizontale.
67 et 68 portée par l'élément fixe 65. Comme on le voit surtout sur la figure 7, l'élément fixe 65 comprend une portion dirigée verticalement 69 d'une portion dirigée horizontalement 70. La portion verticale 69 de l'élément fixe est fixes au bas du bâti 45 par des moyens comprenant des écrous et des boulons 71 et en outre, elle est fixée au bâti 45 par l'intermédiaire d'une plaque 72 (figure 3) portée par le bâti 45, la portion verticale 69 de l'élément fixe étant fixée à la plaque 72 par une via 73. La portion verti- cale 69 de l'élément fixe porte les deux tiges horizontale*
67 et 68 La portion horizontale 70 de l'élément fixe porte la lentille sphérique positive 54 et les miroir@ 55 et 56 qui sont situés hors du tableau cylindrique 24.
La lentille sphérique positive 54 est montée dans une équerre 74 présen- tant des ailes horizontales fendues 75 qui sont maintenues en position réglable sur l'élément fixe 65 par des vis 76 qui traversent lea fentes des ailée 75 et se viesent dans l'élément fixe 65.
Le miroir 55 est monté dame un élément cylindrique 77 présentant un tenon non représenté qui se loge dans un trou de l'élément fixe 65 et qui est bloqué en place par une via de blocage (non représentée). ,Ainsi, on peut mettre le miroir 55 en position de façon réglable autour
<Desc/Clms Page number 14>
de l'axe vertical du tenon* Le miroir 56 est aussi monté , dans un élément cylindrique 78 qui possède un tenon 79 qui se loge' dans un trou d'un élément cylindrique 80 fixe à une équerre 81 'et bloqua en place par une via de blocage 82,
L'équerre 81 présente une portion 83 qui s'étend en dessous d'une partie supérieure d'une équerre 84 et qui est coudée pour recevoir deux via 85 qui traversent dea tentes de l'équerre 84, l'équerre 84 présentant une aile horizontale 86 qui est reliée à l'élément fixe 65 par deux vie 87.
La lentille sphérique positive 54 est réglable de aorte que l'on peut la rapprocher et 1'éloigner du miroir 55 pour obtenir des chiffres projetée qui présentent la même grandeur aux deux extrémités du tableau 24. Autrement dit, quand la lentille de projection 52 est sur la colonne 25 située tout à droite du tableau, les imagée projetées sur l'ûrant 27 ont la même grandeur que lorsque la lentille de projection 52 se trouve sur la colonne 25 située tout à gauche du tableau, à condition que la lentille 54 soit corres- tement réglée. Le miroir 55 est réglable autour de l'axe du tenon vertical de manière à donner une image centrée dans la fenêtre 64 en direction verticale.
Le miroir 56 est réglable lorsque lea via 85 sont desserrées de manière à donner une image centrée dans la fenêtre 64 en direction horizontale
Le chariot 66, qui peut couilsser sur les deux tiges horizontales 67 et 68 portion par l'élément fixe 65 comme on le voit surtout sur la figure 4, comprend une portion 88 de direction générale verticale, et une portion 89 de direction générale horizontale munie d'un bras 90 Le portion 88 du chariot définit une.gorge en Y à fond aplati
91 et le bras 90. du chariot 'définit une gorge à fond aplati
92, les gorges 91 et 92 recevant les tiges respective a 67
<Desc/Clms Page number 15>
et 68 de manière à pouvoir coulisser sur celles-ci.
La. portion 89 du chariot porte uue plaque 93 qui présente deux douilles 94 (dont une-est représentée) destinée à recevoir deux broches 95 (dont une est représentée) portées par une plaque 96 qui comprend une monture ordinaire à balonnette destinée à l'ampoule d-éclairage 49.
Les broches 95 s'ajus- tent de façon large dans les douilles 94 et sont maintenues en place au moyen d'un mécanisme de genouillère à point mort qui comprend un bras pivotant 97 porté par l'extrémité d'une poignée 98 montée dans le bras 90 du chariot et dont une extrémité est normalement maintenu en coopération avec une; , équerre 99 reliée à la plaque 96, grâce à un ressort 100 onté entre une vis 101 qui part du bras pivotant 97 et une @ via 102 qui part du bras 90 du chariot. L'équerre 99 joue le rôle de poignéem Lorsqu'on désire remplaner l'ampoule d'éclairage 49, on tourne la poignée 98 pour faire pivoter le bras pivotant 97 et 1'écarter de l'ûquerre 99 contre la force du ressort 100 jusqu'à ce que le point mort coït dépas- se et que le ressort agisse dans le sens voulu.
On saisit alors la portion de poignée de l'équerre 99 et on retire les broches 95 des douilles 94. Ainsi, l'équerre 99, la plaque
96 et l'ampoule 49 sont retirées d'un seul bloc. On remplace l'ampoule par une autre dans la monture à baïonnette, on replace les brcaces dans les douille. et on fait tourner la poignée 98 contre l'action du ressort à point mort 100 jus- qu'à ce que le point mort soit dépanné et que le ressort sollicite l'extrémité inférieure du brai 97 vira l'équerre
99 et maintienne exactement en place la plaque 96 qui porte l'ampoule 49.
Le bras 90 du chariot est représenté partiel- lement arraché sur la figure 5 pour laisser voir une équerre
103 qui cet portée par la plaque 93 et qui possède une portion de retenue placée juste en dessous de la tige hori-
<Desc/Clms Page number 16>
zontale 68 afin de limiter le mouvement ascendant du chariot
66 ai l' on tente de l'élever en l'écartant de la tige 68 . La portion 89 du chariot définit un trou qui reçoit le con- densateur 51, une via de blocage 104 (figure 3) étant prévue pour maintenir le condenseur 51 en place.
La portion 88 du chariot porte la lentillede projection 52 et le miroir 53. Deux'via 161 (dont une est indiquée sur la figure 3) relient une équerre 105 à la portion 88 du chariot. L'équerre 105 porte deux tiges verti- cales 106 qui sont maintenues contre 1'équerre 105 au moyen d'une plaque de ressort 107 qui est poussée contre les tiges
106 par une vie 108 vissée dans l'équerre 105, une pièce d'espacement 109 étant prévue pour séparer la plaque de ressort 107 de l'équerre 105.
On obtient ainsi une monture à friction pour les deux tiges verticales 106 qui peuvent monter et descendre mais gardent la position à laquelle on les amène. Les extrémités intérieures des deux tiges 106 . portent un bloo 110 (emmanché) qui sert de monture la lentille de projection 52 (collée dans la monture) et'les extrémités supérieures des deux tiges 106 portent un déflec- teur de lumière 111 (riveté aux tiges) qui possède une portion coudée vers le bas 112 définissant un trou qui reçoit un excentrique 113 maintenu dans l'équerre 105 par une rondelle de blocage 114. On fait tourner l'excentrique 113 pour faire monter ou descendre l'objectif 52 de manière à obtenir la mise au point.
Le miroir 53 est collé sur une surface prévue à cet effet sur 1'équerre 105,
La source lumineuse 49, la condenseur 51, la lentille de projection 52 et le miroir 53 constituent la. partie mobile du système optique de projection 26 qui est porté par le chariot 66, comme on le voit surtout sur la figure 4.
La lentille sphérique positive 54 et les miroirs
<Desc/Clms Page number 17>
55 et 56 constituent partiellement la partie fixe du système optique de projection 26 qui est porté par l'élément fixe
65, comme on le voit surtout sur la figure 7. le rente de la partie fixe du système optique de projection 26, c'est- à-dire le miroir 57 et l'écran 27, étant représenté par la figure 3.
La figure 3 montre le chariot 66 en place eur l'élément fixe 65, une partie du chariot 66 N'étendant à l'intérieur du tableau 24 de manière à mettre en place la lentille de projection 52 et le miroir 53 à l'intérieur du tableau 24. la lumière venant du filament 50 est condensée par le condenseur 51 et traverse le tableau transparent 24 pour arriver à la lentille de projection 52, le miroir 53 dirigeant le faisceau 58 dors un point situé hors du tableau et les miroir*) 55, 56 et 57 déviant les rayons comme le montre la figure 3 pour diriger les images sur l'écran 27.
le chariot 66 est relié fonctionnellement par une transmission à cordons (figures 8 et 9) au bras 37 qui est lui-même relié fonotionnellement à la poignée de poids unitaire 32, comme indiqué plus haut. Le mouvement de la poignée 32 a pour effet d'entraîner le bras 37 vers le haut ou vers le bas de la figure 9. La transmission à cordons comprend deux cordons sans fin, un cordon vertical 115 et un cordon horizontal 116.
Le cordon vertical 115 est réuni par ses deux extrémités à une plaque 117. les extrémités du cordon étant pincées entre la plaque 117 et deux rondelles
118 qui sont poussées contre la plaque 117 par deux via 119 vissées dans la plaque 117 et il est relié au bras 37 par un organe de liaison qui comprend un tube 120 aplati pour enserrer le cordon et deux bagues 121 qui-sont normalement espacées de part et d'autre d'une extrémité fourchue 122 du bras 37. Le tube 120 et les bagues 121 sont d'une seule
<Desc/Clms Page number 18>
pièce.
Une liaison làohe est ainsi établie entre le cordon 115 et le bras 37 comme on le voit sur les figures 9 et 10, Le cordon horizontal 116 eat réuni de façon similaire par ses deux extrémités à une plaque 123 qui correspond par sa fonction à la plaque 117 et qui est reliée au chariot 66 par l'intermédiaire d'une équerre fourchue 124 portée par le chariot 66, grâce à un organe de liaison 125 analogue à celui qui eat formé par le tube 120 et les bagues 121, ai ce n'est que les bagues 126 de l'organe de liaison 125, au lieu d'être espacées comme les bagues 121 sont espacé ce de l'extrémité de bras fourchue 122 pour former une liaison lâche,
sont serrée de part et d'autre de l'extrémité fourchue de requerra 124 pour former une liaison serrée entre le cordon 116 et l'équerre 124.
Une plaque allongée 127 est fixée à l'élément fixe 65 t porte à son extrémité inférieure une poulie 128 montée de manière à pouvoir tourner et à son extrémité supérieure une équerre 129 reliée à la plaque 127 par deux via 130.
L'extrémité supérieure de l'équerre 129 est espacée de l'extrémité supérieure de la plaque 127 de manière à laisser place entre elles pour deux poulies doubles 131 et 132 (d'une seule pièce) qui sont emmanchées sur un arbre 133 monté dans des paliers 134 dont l'un est emmanché dans la plaque 127 et dont l'autre est emmanché dans l'équerre 129. Une roue à roohet 135 est aussi fixée à l'arbre 133 par son moyeu 136 et une vis de blooage 137 fixe le moyeu 136 à l'arbre.
La double poulie 131 est munie de deux trous radiaux 138 situés de part et d'autre de la poulie et qui communiquent entre eux par une ouverture 139 de la poulie 131, le cordon
115 se logeant dans une première gorge de poulie 140 et pénétrant dans l'un des troua 138 pour passer ensuite par
<Desc/Clms Page number 19>
l'ouverture 139, sortir par l'autre trou 138 puis se loger dans une deuxième gorge de poulie 141. Par cette disposition, le cordon est relié à la poulie et la poulie 131 peut tourner de 360 , alors que la rotation possible est de 180 quand un oordon sana fin est fixé dans la gorge d'une poulie à une seule gorge. Le cordon 115 fait aussi le tour de la poulie à une seule gorge 128.
En conséquence, quand le bras
37 monte ou desoend, les poulies 131 et 132 sont entrainées ainsi que l'arbre 133 qui tourna solidairement avec les poulies 131 et 132. La rotation de l'arbre 133 fait tourner la roue à rochet 135.
Une plaque 'verticale 142 porte une poulie 143 montée de manière à pouvoir tourner. La poulie double 132 t est munie de deux troua radiaux 144 situés de part et d'autre et qui communiquent entre eux par une ouverture 145 de la poulie 132, le cordon 116 se logeant dans une première gorge de poulie 146 puis pénétrant dans l'un des trous 144 pour passer par l'ouverture 145, sortir par l'autre trou 144 puis ae loger'dans une deuxième gorge. de poulie 147 de façon que le cordon soit relié à la poulie..
Le oordon 116 passe aussi autour de la poulie à une seule gorge 143. 'En conséquence, le mouvement ascendant ou descendant du bras 37 entraine les poulies 13: et 132, déplaçant le cordon 116 qui fait aller et venir ls chariot 66 sur lea tiges 67 et 68.
La roue à rochet 135 présente dix intervalles 148 et une portion de butée 149 une encoche 148 correspond à la position de la poignée 32 en l'absence de poids unitaire (figure 1) et neuf encoches 148 correspondent aux neuf pool. tions différentes de poids unitaire de la poignée 32. Un galet d'encliquetage 150 porté par un bras 151 qui a son pivot en 152 sur l'élément fixe 65 ae loge dans les inter-
<Desc/Clms Page number 20>
vallée d'encliquetage 148. Comme on la voit sur la figure 9, le galet ,150 se loge dans celle des encoches 148 qui corres- pond à la position sans'poids unitaire.
On ne peut pas faire . tourner la roue à roohet 135 dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de sa position représentée par la figure 9, parce que la portion de butée 149 ne trouve contre le galet 150 et on peut seulement la faire tourner en sens inverse des aiguillée d'une montre en partant de sa position représen- tée sur la figure 9 jusqu'àde que l'autre coté de la portion de butée 149 bute contre le galet 150.
Le bras 151 est solli- cité autour de son pivot 152 en direction de la roue à rochet 135 par un ressort 153 qui s'étend entre le sommet du bras 151 et une équerre 154 fixée à l'élément fixa 65. 'Quand la roue à rochet 135 tourne, le galet 150 est d'abord pousse hors d'une encoche 148 oontr: l'action du ressort 153, puis il est pousse dans l'encoche suivante 148 par le ressort 153.
La tige 67 sur laquelle.coulisse le chariot 66 est amincie en 155 (figure 9) pour assurer un ajustement.
Comme on le voit surtout sur la figure 7, l'extrémité de la tige 67 se loge dans une ouverture d'une équerre 156 qui est fixée à l'élément fixe 65 par deux via 157 qui traversent des fentes de l'équerre 156 et se vissent dans l'élément ' fixe 65. Une extrémité 158 de l'équerre 156 se loge dans une gorge prévue dans une via de va-et-vient 159 vissée dans l'élément fixe 65 et qui, lorsque les via 157 sont desserrées, a pour rôle de pousser ou de tirer l'équerre 156 et de courber la tige 67 en sa portion rétrécie 155. Etant donné que la gorge 91 du charlot suit la tige 67, cet ajustement fait varier la trajectoire du chariot et par suite, la trajectoire de la lentille de projection 52.
La tige 67 se courbe jusqu'à ce que des images des zéros des dix colonnes 25 du
<Desc/Clms Page number 21>
tableau oient projette* dans l'alignement de répète 63 (figure 1). Une équerre de retenue 160 (figure 9) cet porté$ par le chariot 66 juste en dessous de la tige 67 afin de limiter le mouvement ascendant du chariot 66.
La bascule utilise donc un seul tableau cylindrei- que 24 portant de multiplea colonnes circonférentielles de graduations de poids, une colonne allant de O à 1200'kg et la deuxième de 1000 à 2200 kg, etc... Le tableau obéit à la charge et une partie du système optique .de projection 26 est %la en position relativement au tableau par le mécanisme de poids à manipulation lorsqu'on tourne la poignée 32, de manière à indiquer en un point de l'écran fixe 27, moue la forme d'un seul nombre, la comme de la portion de la charge qui est compensée par le mécanisme automatique de pesage et de la portion de la charge qui est compensée par les poids unitaires.
L'une des caractéristiques de l'invention consiste à indiquer en un même point, c'est-à-dire dans la fenêtre 64, la somme des poids des deux portions de la charge qui' sont compensées par différentes parties du mécanisme compensateur de charge de la bascule, tout en utilisant un seul tableau.
Dans le dispositif indicateur antérieur, décrit dans le brevet.américain n 1 437 517 oité plus haut, les images projetées se déplacent le long de l'écran à mesure que le système optique de projection se déplace le long du tableau, c'est-à-dire que les images des différentes colonnes de graduations de poids ne sont pas projetées en un même point sur l'écran.
Une autre caractéristique consiste à corriger la mise au point et à maintenir un grossissement constant de l'indication projetée grâce à une lentille correctrice 54.
<Desc/Clms Page number 22>
Si la lentille correctrice 54 n'était pas prévue dans le oy8%>mo o %iquo projoo%àon, lôréqu'on d'p1eooPaii système optique de projection, lorsqu'on déplacerait la lentille de projection 52 le long du tableau 48, cela modi- fierait la mise au point de sorte que les images vues dans le fenêtre 64 auraient différentes grandeurs,, La lentille 54 est choisie de manière a présenter des propriétés optiques telles que, reletivement à la figure 3, lorsqu'on déplace le miroir 53 qui dirige la faisceau lumineux 58 de la lentille 52 vers la lentille correctrice .34, en rapprochant ou en éloignant ce miroir de la lentille 54,
cela n'a aucun effet sur la Mine au point et le grossissement des images vues sur l'écran 27
Une autre caractéristique réside dans le cordon d'entraînement qui met en position de façon précise la par- tie mobile du système optique de projection 26 le long du tableau 24, de façon que des images centrées se voient clai- rement sur l'écran 27. Une liaison lâche est prévue entre le cordon 115 et le bras 37 à l'extrémité fourchue 122 du bras 37 comme indiqué plus haut. Une liaison serrée est prévue entre le cordon 116 et le chariot 66, à l'endroit de l'organe de liaison 125. comme indiqué plus haut.
Si le mécanisme de poids unitatire à manipulation entraînait direc- tement la lentille de projection 52, comme dans les breveta américains n 1 437 517 et 1 828 225, étant donné que le mécanisme de poids unitaire est'lourd et robuste, la lentille de projection 52 ne serait pas mise en place avec précision par rapport aux colonnes 25 du tableau qui sont très étroites.
Dans les entraînements à cordon représentée par la figure 9, le fonctionnement du mécanisme de poids unitaire produit un ajustement grossier que l'on peut faire varier légèrement par la liaison libre prévue à l'extrémité fourchue 122 du
<Desc/Clms Page number 23>
bras 37. Un ajustement final est alors opéré automatiquement de manière à mettre finalement en position le chariot 66 qui porte la lentille de projection 52, au moyen de l'enolique- tage, Quan.d la roue à roohet les tourne.
le galet 150 est dtabord pouesé hors d'un intervalle 148 contre la force du ressort 153 puis il $et poussé danw l'intervalle 148 suivant, par le ressort 153, de manière à déplacer légèrement le chariot 66 et à mettre ainei finalement en position le chariot.
La roue à rochet 135 présente dix intervalles 148, un pour chaque colonne 25 du tableau. Quand le galet 150 se loge dans une encoche 148, la lentille de projection 52 regarde le centre d'une colonne 25 du tableau@ .
Une autre caractéristique consiste à déplacer la lentille de projection 52 le long de la portion horizontale intérieure du trajet des rayons qui est indiqué sur la figure
3. Quand'on déplace la lentille de projection 52 le long de l'axe du tableau 24 ou parallèlement à cet axe, la longueur du trajet optique 58 (figure 3) est modifiée. Cela diffère d'un système dans lequel on pourrait déplacer une lentille de projection le long d'une ligne perpendiculaire à l'axe optique du système et maintenir l'indication constante en utilisant des portions de la lentille de projection.qui sont écartées @ l'axe optique de la lentille, de manière à réduire la b@@llance de l'image projetée et à limiter le mouvement possible de la lentille de projection.
Pour donner des images sans distorsion, un grand rendement de lumière et un mouvement illimité de la lentille de projection, le système de.l'invention est disposé de telle sorte que la lentille de projection peut se mouvoir le long de l'axe du tableau (modification de la longueur du trajet optique 58) de sorte que les rayons passent toujours par l'axe optique de la lentille. S'il n'y avait pas la lentille correctrice
<Desc/Clms Page number 24>
EMI24.1
54 (ou un ayotbmo de lentille*) la aouveaent de la lentille de projection qui fait varier la longueur du trajet lumineux
EMI24.2
Se affecterait la mise au point et ferait varier le grosels. nouent don Images vuoa sur l'écran 270 la lentille oéPno4- Î Trio.
54 (ou 1 eyettaw de lentilles) et la lentille de projection $2 forment un 4y#tbmt eombinë de lentilles épaïa- mon présentant des plans principaux proprex qui sont dit4-, rente de ceux des lentilles individuellee. Si l'on appelle plan À celui dea plans principaux du eysteae cowoind qui est le plue proche de l'objet, o'oo%-à-dir0 du tableau 249 et si l'on appelle plan B celai des plana principaux du système combiné qui est le plus proche de l'image, donc de l'écron 27.
le rapport entre la distance du plan A à l'objet et la distance du plan l'image reste peu prés constant quand on déplace la lentille de projection relativement à la lentille correctrice, à condition que les caractéristiques de la lentille correctrice (ou du système de lentilles) soient choisies correctement pour assurer un grossissement
EMI24.3
oonetant. En conséquence, la lentille correctrice aesure une correction pour le mouvement de la lentille de projection qui fait varier le trajet des rayons 58.
<Desc / Clms Page number 1>
Indicator mechanism for rocker,
The invention relates to flip-flops and in particular an indicator mechanism therefor,
It is known, by US patent no
1 828 225 of 20.10.31, to provide own means .. indicate at one point the sum of the weights of two or more portions of a load which are compensated by different parts of the load compensating mechanism of a scale, and more precisely,
to provide a device suitable for indicating in a single number the sum of portions of a load which are respectively compensated by a mechanism
<Desc / Clms Page number 2>
automatic weighing and by a unitary weight handling mechanism.
These indication means comprise two mobile tables connected respectively to the automatic weighing mechanism and to the handling unit weight mechanism and which are in a relation such that the weight compensated by the automatic mechanism and expressed for example in tens and in units. , appears at the end of a number, the figure indicated in the hundreds of the same number representing the weight compensated by the meoanis. me from weighing to handling. An optical system of projecti. it is intended to project images of indices of the table onto an observation screen.
Since the tables are side by side, the image obtained on the eoran combines the indications of the two tables which are in the desired position to be projected. The anteria indioator mechanism is generally unsatisfactory because there is an interval between the arrays which appears as an even larger interval on the screen when enlarged by the projection optical system, and because , the handling unit weight mechanism drives the unit weight array through gears in such a way that often
the two tables are not aligned horizontally so that the numbers seen on the screen are misaligned. The handling unit weight mechanism is heavy and sturdy so as to position the unit weights correctly and by cooking it is not ideal for accurately positioning a small table.
An improvement to the device of the above patent is described in US Patent No. 1,437,517 of 5.12.22, filed after the filing date of the previous one. At lia
<Desc / Clms Page number 3>
of the two tables indicated in the first patent, the second uses a single table bearing multiplet columns of weight graduations, one column ranging from 0 to 1000 weight units, the second from 1000 to 2000 weight units, etc.,.
The board reacts to the load and part of the projection optical system is positioned by the manipulative unit weight mechanism so as to indicate on a screen, in a single number, the sum of portions of a load! which are compensated respectively by the automatic weighing mechanism and by the handling unit weight mechanism. When manipulating the unit weights, the optical projection system moves laterally along the Table which is plane to choose which of the columns corresponds to the number of unit weights linked functionally to the weighing mechanism.
This earlier indicating mechanism is also generally unsatisfactory, because the projected images move along the screen as the projection optical system is moved laterally along the board, i.e. the images different columns of weight graduations are not projected on the screen at a point, and because the movement of weight, the manipulation unit drives the optical system of pi jection through gears in such a way that often the projection optical system is not properly aligned with the respective column of weight graduations.
The hand-operated unit weight mechanism is heavy and sturdy so as to properly position unit weights and therefore, it is not ideal for accurately positioning a projection optical system.
<Desc / Clms Page number 4>
The object of the invention is an indicator mechanism for a rocker which comprises a cylindrical table regulating the load and carrying successive circumferential series of indexes, an observation screen and clean means to be projected selectively at the same place on the screen. of the 1 picture. indexes of each of the entries.
More particularly, one embodiment of the invention is a tilt indicator mechanism which has a load responsive cylindrical board which carries circumferential columns of numbers and weight graduations. the indicating mechanism comprises a fixed screen and a projection lens which is movable along the table together with the movement of the unit weight manipulation mechanism, so as to choose which of the columns of weight digits corresponds to the number of unit weights linked functionally to the weighing mechanism, and to project images of numbers and graduations onto the screen.
The columns of weight and gra duation digits indicate in the first column weights ranging from 0 to 1200, kg, in the second column, weights of
1000 to 2200 kg, in the third column of weights from 2000 to 3200 kg, etc ... When not using unit weights, the projection lens sees the first column of the table when using a unit weight, the lens projection sees the second column of the table, etc.
The name of the portion of the weight of the applied load which is compensated by the automatic weighing mechanism of the seesaw and the weight of the portion (if any) of the load which is compensated by the unit weight handling mechanism is indicated. in a pointa
Many tilters are built that feature% unit weight to increase the equilibrium capacity.
<Desc / Clms Page number 5>
load release of the rocker can reduce the sensitivity of the indication given by the main indicator of the baooule.
An example of such a rocker is described in US Pat. No. 2,724,585 of 11.22.55. The goal is achieved by means of unit weights which can be manually put into position, which are placed one at a time on the weighing mechanism! ge and each of which increases the capacity of the scale by a fixed amount. An auxiliary table operated by the unit weight lifting mechanism gives an indication of the load balanced by the unit weights and the main indicator of the scale, operated by an automatic balancing mechanism, gives an indication of Once the load is balanced by this automatic mechanism, the operator of the scale adds the two indications to obtain the total weight of the load on the platform.
In the embodiment of the invention, the usual unit weight handling mechanism drives the projection lens along the cylindrical board which responds to the load in the same way as the main indicator in the latch described by Fig. U.S. Patent No. 2,724,585 (already cited). There are ten columns of weight and tick digits, one for the position without unit weight and nine for nine unit weights. When unit weights are not used, the projection lens projects weight figures corresponding to the load on the pan.
When using unit weights the projection lens is shifted to the appropriate column of the table and it projects weight figures corresponding to the total load that is on the pan even if part of the load is compensated by the mechanic. me automatic balancing and part by unit weights.
<Desc / Clms Page number 6>
the projection lens is part of a projection optical system comprising a positive spherical lens which corrects the focus and maintains a constant pitch as the projection lens moves along the board. This is a fixed focus system, unlike variable magnification optical systems using variable focus lenses, such as those described in U.S. Patents 3,027,805 of 3.4.62 and n 3 029 700 of 17.4.62. An improved drive is also provided which connects the usual handling unit weight mechanism to the movable portion of the projection optical system.
Operation of the unit weight mechanism produces a coarse adjustment of the movable portion of the projection system, and a snap provided in the improved drive ultimately positions the movable portion.
According to the above, a feature of the invention consists in indicating at a point the sum of the weights of the two portions of the load which are compensated by different parts of the load compensation mechanism of the scale, while using a single board.
Another feature is to correct the focus and maintain constant magnification of the projected indication by using a corrective lens.
Another feature is the improved drive, which precisely positions the movable part of the projection optical system including the projection lens along the cylindrical board, so that centered images are clearly seen on the screen without risk of error.
The above characteristics as well as others
<Desc / Clms Page number 7>
characteristics of the invention will be understood more fully by virtue of the detailed description below which refers to the appended drawings in which: FIG. 1 is a perspective of a box of unit weight and of a dial case belonging to to a basoule. which is provided with an improved indicating mechanism for indicating at a point the eonime of the weights of two or more portions of a load; Figure 2 is an enlarged vertical section taken along line 2-2 of Figure 1;
Figure 3 is an enlarged fragmentary elevation of the interior of the dial case; Figure 4 is an enlarged fragmentary perspective of a selectively movable portion of the indicating mechanism shown in Figure 3; Figure 5 is a fragmentary perspective of a portion of the device shown in Figure 4, a portion being broken away to show details;
Figure 6 is an enlarged vertical section taken along line 6-6 of Figure 4;
Figure 7 is an enlarged fragmentary perspective of a stationary portion of the indicating mechanism shown in Figure 3.! Figure 8 is an enlarged front elevation of a portion of the mechanism shown in Figure 7 Figure 9 is an enlarged side elevation of a portion of the mechanism shown in Figure 7, and Figure 10 is a front elevation of part of the mechanism shown in figure 9,
We will now consider the drawings; a rocker according to the invention comprises a box 20 surmounted by a
<Desc / Clms Page number 8>
Dial case 21 mounted on a collar 22.
A load receiving mechanism (not shown) comprises the usual load carrying levers and the load receiving plate,
The load moment is transmitted to a rod 23 (Figure 2) which penetrates from bottom to top into the dial case 21 and which is connected to an automatic load balancing mechanism, as shown in U.S. Patent No. 2,724,585. already cited.,
Instead of the indicator described in said patent and which cooperates with a series of indices affixed to the visible face of a table to indicate the weight of the loads, a cylindrical table 24 (FIG. 3) has been provided which carries ten columns. circumferential or successive series 25 of weight indices (digits and graduations), a column that goes from 0 to
1200 kg, the second from 1000 to 2200 kg,
the third of
2000 to 3200 kg, etc ... Table 24 obeys the load and an optical projection system 26, part of which is put into position by the unit weight handling mechanism. Deorit hereinafter, is intended to indicate on a screen. 27, in the form of a number, the sum of portions of a load which are compensated respectively by the automatic weighing mechanism and by the unit weight mechanism at handling% ion. The tare weights are compensated by means of mobile counterweights 28 and 29 which are carried by tare flails
30 and 31 (figure'l).
The scale has mechanical unit weights to increase the load balancing capability of the scale, as disclosed in US Patent No. 2,724585 cited above. This is achieved by means of unit weights which can be set manually, which are placed one at a time on the weighing mechanism by turning a handle 32 (figure 1) and each of which increases by an amount
<Desc / Clms Page number 9>
sets the capacity of the scale. The unit weights are applied in combination to provide nine increases in the capacity of the scale, each increase being provided by a 180 clockwise rotation of handle 32.
In order to indicate the quantity of load carried by the platform and compensated by the @ uni-
EMI9.1
ta1r .., the handle 32 is functionally connected to a sliding sleeve 33, as indicated in the cited patent.
A double-walled annular cup 34 forming part of an oil seal can slide in a vertical bore 35 of the upper end of the neck 22. The lower end of the annular cup 34 has a downwardly directed tenon which is secured. in the upper end of the sleeve 33.
The annular cup 34 moves up and down to take a position which corresponds to the number of unit weights applied to the system of levers, The movement of the annular cup
34 is used to actuate the movable part of the projection optical system 26, as indicated below. The oil seal is completed by an inverted cup 36 supported by the rod
23 which leads to the automatic load balancing mechanism and which plunges into the annular bowl 34, the rod 23 passing in their center the sleeve 33 and the cups 34 and 36 so that the rod 23 and the sleeve 33 are movable independently of each other.
The movement of the rod 23 rotates the table 24 (figure 3) and the movement of the sleeve
33 moves the movable part of the projection optical system 26, the name of these movements of the rod 23 and the manohon 33 being indicated at a point on the screen 27 in the form of a single weight reading.
The manohon 33 is connected to an arm 37 via the bowl 34: two screws 38 connect the arm 37 to the bowl 34 and a spacer 39 separates
<Desc / Clms Page number 10>
the arm 37 of the bowl 34.,
EMI10.1
The rod 23 which obeys the load is functionally connected to a rack 30 in the way that the corresponding rod is functionally connected to the cream leprosy in US Pat. No. 2,724,585 cited above. table 24 includes a cross 4t which this limilaire to the crosses of the table mounted in door "a * false described doms US patent 100 720 1308si3 which, fixed US patent no.
Y 100 720 of 1'.8.63 and which reads fixed to a shaft 42 by means comprising a 'orou with collar 43 in a limila1re fashion, the attachment of one of the croiaïllone to its dan shaft. "said patent * the shaft 42 are mounted in two bearings 44 carried by a frame 45 located inside the dial housing 21 and in turn carries a pinion 46 which meshes with the rack.40. Consequently, the spider 41 reacts to the load carried by the balance in the same way that the indicator needle reacts to the load of the balance described in US Pat. No. 2,724,585 cited above.
Table 24 also includes a second ring-shaped spider 47 which has the same diameter as the spider
41 and which is connected to the latter so as to rotate concentrically about the axis of the shaft 42, by virtue of a thin sheath 48 bearing indices. The spider 47 has the shape of a ring to allow part of the system opti-,. than projection 26 to enter the interior of the array 24 on an unobstructed path during the rotation of the array 24.
The indices (numbers and graduations) of the columns
EMI10.2
25, which are opaque, are printed on the sleeve 48 while the latter is lying flat, the Indices serving to indicate the weight of an item placed on the tray. The sheath is formed from any plastic or synthetic resin which is transparent, dimensionally stable relative to the material
<Desc / Clms Page number 11>
braces when the temperature varies, rigid handles when rolled into a cylinder to keep its cylindrical shape, and light base to keep the inertia of the table at a tolerable level.
The plastic sheath this rolled and glued on the crosses and presented an oolled or welded joint, the annular cross member 47 serving to hold the cylinder in the form of a straight cylinder. Accordingly, the cylindrical weight array 24 is transparent and bears opaque indices. Or, the table can be opaque and the indices transparent, so as to give projected weight indexes. At large sound, the table and the indices show different degrees of transparency.
Table 24 is part of the projection optical system 26 for providing projected weight indications.
The projection optical system 25 comprises a light source 49 which has a filament 50, a condenser 51, a projection objective or lens 52, a mirror
55, a corrective lens (positive spherical lens)
54, mirrors 55, 56 and 57 and screen 27. The projection optical path or light beam is indicated by the references 58 in Figure 3.
The mirror 57 is fixed to a frame 58 carried by a console 60 carried in turn by the upper end of the frame 45, as seen in FIG. 3, the console 60 also having the role of carrying a frame 61 with a lamella. the screen 27 is fixed. Projected images of weight are visible on the screen 27 through an opening 62 of the frame 61, the screen being formed of glass which bears on its outer face an emulsion coating which makes it visible makes it translucent with a leader line 63 (Figure 1) being imprinted on the emulsion coating. Screen 27 and its leader line 63 are seen through a glass window
64 (figure 1) of the dial case 21,
the dial shoemaker 21
<Desc / Clms Page number 12>
and its slit 64 being removed in Figure 3 for clarity.
In the position shown in Figure 3, the projection lens 52 looks at column 25 to the right of the table because unit weights are not used.
This is the column in which the weight indexes range from 0 to 1200 kg. In service, the board 24 is rotated according to the load carried by the plate and the optical projection system 26 projects onto the screen 27 images of the indexes of the board which can be seen through the window 64 When using a By unit weight, the projection lens 52 and the other moving parts of the projection optical system are moved so that the projection lens sees the next column of the table. This is the column where Ion weight indices range from 1000 to 2200 kg.
The normal capacity of the scale is 1000 kg. If, for example, a load of 1500 kg is placed on the platform, the unit weight handle 32 is turned 180 'to apply a unit weight which compensates for 1000 kg of the load, the rest of the load (500 kg) being compensated by the automatic load balancing mechanism and the movable elements of the optical system are moved automatically as indicated above so that the column of the table in which the weight indices range from 1000 to 2200 kg is seen by the lens projection.
In the example cited, table 24 is rotated and stops in a position where the figure of 1500 kg is projected on the screen, thus indicating in one place the sum of the weight of the load portion which is compensated by the automatic weighing mechanism of the scale (500 kg) and the weight of the portion which is compensated by the unit handling pod mechanism (1000 kg
<Desc / Clms Page number 13>
when switching * unit weights on or off,
the position of the movable elements of the projection system is modified in such a way that one indicates in the same place the term orreote of the weights of the two portions of a load which are compensated by different parts of the load-compensating mechanism.
The projection optical system 26 is supported partly by a fixed element 65 and partly by a carriage 66 which can slide on two horizontal rods.
67 and 68 carried by the fixed element 65. As can be seen above all in FIG. 7, the fixed element 65 comprises a vertically directed portion 69 of a horizontally directed portion 70. The vertical portion 69 of the fixed element is fixed to the bottom of the frame 45 by means comprising nuts and bolts 71 and in addition, it is fixed to the frame 45 by means of a plate 72 (Figure 3) carried by the frame 45, the vertical portion 69 of the fixed element being fixed to the plate 72 by a via 73. The vertical portion 69 of the fixed element carries the two horizontal rods *
67 and 68 The horizontal portion 70 of the fixed element carries the positive spherical lens 54 and the mirrors @ 55 and 56 which are located outside the cylindrical table 24.
The positive spherical lens 54 is mounted in a bracket 74 having slotted horizontal wings 75 which are held in an adjustable position on the fixed element 65 by screws 76 which pass through the slots in the wings 75 and come into the fixed element. 65.
The mirror 55 is mounted in a cylindrical element 77 having a tenon, not shown, which fits in a hole in the fixed element 65 and which is locked in place by a locking via (not shown). , Thus, we can put the mirror 55 in an adjustable position around
<Desc / Clms Page number 14>
of the vertical axis of the tenon * The mirror 56 is also mounted in a cylindrical element 78 which has a tenon 79 which fits 'in a hole of a cylindrical element 80 fixed to a bracket 81' and locked in place by a via blocking 82,
The bracket 81 has a portion 83 which extends below an upper part of a bracket 84 and which is bent to receive two via 85 which pass through tents of the bracket 84, the bracket 84 having a wing horizontal 86 which is connected to the fixed element 65 by two life 87.
The positive spherical lens 54 is adjustable so that it can be brought closer and further away from the mirror 55 to obtain projected figures which have the same magnitude at both ends of table 24. That is, when the projection lens 52 is. on column 25 located on the far right of the table, the images projected on the urant 27 have the same magnitude as when the projection lens 52 is on the column 25 located on the far left of the table, provided that the lens 54 is set correctly. The mirror 55 is adjustable around the axis of the vertical post so as to give an image centered in the window 64 in the vertical direction.
The mirror 56 is adjustable when the via 85 are loosened so as to give an image centered in the window 64 in the horizontal direction
The carriage 66, which can couilsser on the two horizontal rods 67 and 68 portion by the fixed element 65 as seen especially in Figure 4, comprises a portion 88 of generally vertical direction, and a portion 89 of generally horizontal direction provided of an arm 90 The portion 88 of the carriage defines a Y-shaped throat with a flattened bottom
91 and the carriage arm 90 defines a flattened groove
92, the grooves 91 and 92 receiving the respective rods has 67
<Desc / Clms Page number 15>
and 68 so as to be able to slide on them.
The portion 89 of the carriage carries a plate 93 which has two sockets 94 (one of which is shown) intended to receive two pins 95 (one of which is shown) carried by a plate 96 which comprises an ordinary balonnette mount intended for the. light bulb 49.
Pins 95 fit loosely into sockets 94 and are held in place by means of a neutral toggle mechanism which includes a pivot arm 97 carried by the end of a handle 98 mounted in the shaft. arm 90 of the carriage and one end of which is normally held in cooperation with one; , bracket 99 connected to the plate 96, by means of a spring 100 located between a screw 101 which leaves from the pivoting arm 97 and a @ via 102 which leaves from the arm 90 of the carriage. The bracket 99 acts as a handle. When it is desired to fill the light bulb 49, the handle 98 is turned to rotate the pivoting arm 97 and away from the bracket 99 against the force of the spring 100 until 'so that the dead center coitus exceeds and that the spring acts in the desired direction.
The handle portion of the square 99 is then grasped and the pins 95 are removed from the sockets 94. Thus, the square 99, the plate
96 and bulb 49 are withdrawn integrally. The bulb is replaced by another in the bayonet mount, the brcaces are replaced in the sockets. and the handle 98 is rotated against the action of the neutral spring 100 until the neutral point is repaired and the spring acts on the lower end of the pitch 97 turns the square
99 and holds the plate 96 which carries the bulb 49 exactly in place.
The arm 90 of the carriage is shown partially cut away in FIG. 5 to show a square
103 which this carried by the plate 93 and which has a retaining portion placed just below the horizontal rod
<Desc / Clms Page number 16>
zontal 68 in order to limit the upward movement of the carriage
66 I have tried to raise it by moving it away from the rod 68. The portion 89 of the carriage defines a hole which receives the condenser 51, a locking via 104 (FIG. 3) being provided to hold the condenser 51 in place.
The portion 88 of the carriage carries the projection lens 52 and the mirror 53. Deux'via 161 (one of which is shown in FIG. 3) connects a bracket 105 to the portion 88 of the carriage. The bracket 105 carries two vertical rods 106 which are held against the bracket 105 by means of a spring plate 107 which is pushed against the rods.
106 by a life 108 screwed into the bracket 105, a spacer 109 being provided to separate the spring plate 107 from the bracket 105.
A friction mount is thus obtained for the two vertical rods 106 which can go up and down but keep the position to which they are brought. The inner ends of the two rods 106. carry a bloo 110 (fitted) which serves as a mount, the projection lens 52 (glued into the mount) and the upper ends of the two rods 106 carry a light deflector 111 (riveted to the rods) which has a portion bent towards the bottom 112 defining a hole which receives an eccentric 113 held in the square 105 by a locking washer 114. The eccentric 113 is rotated to raise or lower the lens 52 so as to obtain the focus.
The mirror 53 is glued to a surface provided for this purpose on the square 105,
The light source 49, the condenser 51, the projection lens 52 and the mirror 53 constitute the. movable part of the projection optical system 26 which is carried by the carriage 66, as can be seen above all in FIG. 4.
The positive spherical lens 54 and the mirrors
<Desc / Clms Page number 17>
55 and 56 partially constitute the fixed part of the projection optical system 26 which is carried by the fixed element
65, as can be seen above all in FIG. 7, the rent of the fixed part of the projection optical system 26, that is to say the mirror 57 and the screen 27, being represented by FIG. 3.
Figure 3 shows the carriage 66 in place on the fixed element 65, part of the carriage 66 extending inside the board 24 so as to place the projection lens 52 and the mirror 53 inside. of table 24. the light coming from the filament 50 is condensed by the condenser 51 and passes through the transparent table 24 to arrive at the projection lens 52, the mirror 53 directing the beam 58 at a point located outside the table and the mirrors *) 55, 56 and 57 deflecting the rays as shown in figure 3 to direct the images on the screen 27.
the carriage 66 is operatively connected by a cord transmission (Figures 8 and 9) to the arm 37 which is itself functionally connected to the unit weight handle 32, as indicated above. Movement of handle 32 has the effect of driving arm 37 up or down in Figure 9. The cord transmission includes two endless cords, a vertical cord 115 and a horizontal cord 116.
The vertical bead 115 is joined by its two ends to a plate 117. the ends of the bead being clamped between the plate 117 and two washers.
118 which are pushed against the plate 117 by two via 119 screwed into the plate 117 and it is connected to the arm 37 by a connecting member which comprises a tube 120 flattened to grip the bead and two rings 121 which are normally spaced apart on the other side of a forked end 122 of the arm 37. The tube 120 and the rings 121 are of a single
<Desc / Clms Page number 18>
room.
A long connection is thus established between the bead 115 and the arm 37 as seen in Figures 9 and 10, The horizontal bead 116 is similarly joined by its two ends to a plate 123 which corresponds in function to the plate. 117 and which is connected to the carriage 66 by means of a forked bracket 124 carried by the carriage 66, thanks to a connecting member 125 similar to that formed by the tube 120 and the rings 121, ai this is that the rings 126 of the link member 125, instead of being spaced apart as the rings 121 are spaced apart from the forked arm end 122 to form a loose link,
are clamped on either side of the forked end of requerra 124 to form a tight connection between the bead 116 and the square 124.
An elongated plate 127 is fixed to the fixed element 65 t carries at its lower end a pulley 128 mounted so as to be able to turn and at its upper end a bracket 129 connected to the plate 127 by two via 130.
The upper end of the bracket 129 is spaced from the upper end of the plate 127 so as to leave room between them for two double pulleys 131 and 132 (in one piece) which are fitted on a shaft 133 mounted in bearings 134, one of which is fitted in the plate 127 and the other of which is fitted in the square 129. A roohet wheel 135 is also fixed to the shaft 133 by its hub 136 and a fixed locking screw 137 the hub 136 to the shaft.
The double pulley 131 is provided with two radial holes 138 located on either side of the pulley and which communicate with each other through an opening 139 of the pulley 131, the cord
115 lodged in a first pulley groove 140 and entering one of the holes 138 to then pass through
<Desc / Clms Page number 19>
opening 139, exit through the other hole 138 then get lodged in a second pulley groove 141. By this arrangement, the cord is connected to the pulley and the pulley 131 can turn 360, while the possible rotation is 180 when a fine sana cord is fixed in the groove of a single groove pulley. Cord 115 also goes around single groove pulley 128.
As a result, when the arm
37 goes up or down, the pulleys 131 and 132 are driven as well as the shaft 133 which rotates integrally with the pulleys 131 and 132. The rotation of the shaft 133 causes the ratchet wheel 135 to turn.
A vertical plate 142 carries a pulley 143 mounted so as to be rotatable. The double pulley 132 t is provided with two radial holes 144 located on either side and which communicate with each other through an opening 145 of the pulley 132, the cord 116 being housed in a first pulley groove 146 then entering the one of the holes 144 to pass through the opening 145, exit through the other hole 144 then ae lodge in a second groove. pulley 147 so that the cord is connected to the pulley.
Cord 116 also passes around single groove pulley 143. Accordingly, the up or down movement of arm 37 drives pulleys 13: and 132, moving cord 116 which moves carriage 66 back and forth over rods. 67 and 68.
The ratchet wheel 135 has ten intervals 148 and a stopper portion 149, a notch 148 corresponds to the position of the handle 32 in the absence of unit weight (FIG. 1) and nine notches 148 correspond to the nine pools. different tions of unit weight of the handle 32. A latching roller 150 carried by an arm 151 which has its pivot at 152 on the fixed element 65 is housed in the inter-
<Desc / Clms Page number 20>
ratchet valley 148. As seen in FIG. 9, the roller 150 fits into that of the notches 148 which corresponds to the position without unit weight.
We can't do it. turn the roohet wheel 135 clockwise from its position shown in figure 9, because the stop portion 149 does not lie against the roller 150 and it can only be rotated counterclockwise clockwise starting from its position shown in FIG. 9 until the other side of the stop portion 149 abuts against the roller 150.
The arm 151 is biased around its pivot 152 towards the ratchet wheel 135 by a spring 153 which extends between the top of the arm 151 and a bracket 154 attached to the fixture 65. When the wheel ratchet 135 rotates, the roller 150 is first pushed out of a notch 148 oontr: the action of the spring 153, then it is pushed into the next notch 148 by the spring 153.
The rod 67 on which the carriage 66 slides is thinned at 155 (FIG. 9) to ensure an adjustment.
As can be seen especially in FIG. 7, the end of the rod 67 is housed in an opening of a bracket 156 which is fixed to the fixed element 65 by two via 157 which pass through slots in the bracket 156 and are screwed into the fixed element 65. One end 158 of the bracket 156 fits in a groove provided in a reciprocating via 159 screwed into the fixed element 65 and which, when the via 157 are loosened , has the role of pushing or pulling the square 156 and of bending the rod 67 in its narrowed portion 155. Since the groove 91 of the charlot follows the rod 67, this adjustment varies the trajectory of the carriage and consequently, the trajectory of the projection lens 52.
Rod 67 bends until images of the zeros of the ten columns 25 of the
<Desc / Clms Page number 21>
table is projected * in the alignment of repeat 63 (figure 1). A retaining bracket 160 (FIG. 9) this carried by the carriage 66 just below the rod 67 in order to limit the upward movement of the carriage 66.
The scale therefore uses a single cylinder table 24 carrying multiple circumferential columns of weight graduations, one column ranging from 0 to 1200 kg and the second from 1000 to 2200 kg, etc. The table obeys the load and part of the projection optical system 26 is% la in position relative to the board by the manipulative weight mechanism when the handle 32 is turned, so as to indicate at a point of the fixed screen 27, the shape of 'a single number, the as of the portion of the load which is compensated by the automatic weighing mechanism and the portion of the load which is compensated by the unit weights.
One of the characteristics of the invention consists in indicating at the same point, that is to say in the window 64, the sum of the weights of the two portions of the load which are compensated by different parts of the compensating mechanism of load of the scale, while using a single array.
In the earlier indicating device, described in U.S. Patent No. 1,437,517, cited above, the projected images move along the screen as the projection optical system moves along the board, i.e. that is to say that the images of the different columns of weight graduations are not projected at the same point on the screen.
Another feature is to correct the focus and maintain a constant magnification of the projected indication through a corrective lens 54.
<Desc / Clms Page number 22>
If the corrective lens 54 was not provided in the oy8%> mo o% iquo projoo% àon, where we had a p1eooPaii projection optical system, when we moved the projection lens 52 along the table 48, this would change the focus so that the images seen in the window 64 would have different sizes. The lens 54 is chosen so as to exhibit optical properties such as, with respect to Figure 3, when moving the mirror 53 which directs the light beam 58 from the lens 52 towards the corrective lens .34, bringing this mirror closer or further away from the lens 54,
this has no effect on the Mine focus and magnification of the images seen on the screen 27
Another feature is the drive cord which precisely positions the movable part of the projection optical system 26 along the board 24, so that centered images can be seen clearly on the screen 27. A loose connection is provided between the cord 115 and the arm 37 at the forked end 122 of the arm 37 as indicated above. A tight connection is provided between the cord 116 and the carriage 66, at the location of the connecting member 125, as indicated above.
If the manipulative unit weight mechanism drove the projection lens 52 directly, as in U.S. Patents 1,437,517 and 1,828,225, since the unit weight mechanism is heavy and sturdy, the projection lens 52 would not be positioned with precision in relation to the columns 25 of the table which are very narrow.
In the cord drives shown in Figure 9, the operation of the unit weight mechanism produces a coarse adjustment which can be varied slightly by the loose link provided at the forked end 122 of the
<Desc / Clms Page number 23>
arm 37. A final adjustment is then carried out automatically so as to finally put in position the carriage 66 which carries the projection lens 52, by means of the winder, when the roohet turns them.
the roller 150 is first weighed out of a gap 148 against the force of the spring 153 then it $ and pushed into the next gap 148, by the spring 153, so as to move the carriage 66 slightly and finally to put it in position carriage.
The ratchet wheel 135 has ten intervals 148, one for each column 25 of the table. When the roller 150 fits into a notch 148, the projection lens 52 looks at the center of a column 25 of table @.
Another feature is to move the projection lens 52 along the inner horizontal portion of the ray path which is shown in Figure
3. When the projection lens 52 is moved along or parallel to the axis of Table 24, the length of the optical path 58 (Figure 3) is changed. This differs from a system in which one could move a projection lens along a line perpendicular to the optical axis of the system and keep the indication constant by using portions of the projection lens which are spaced apart. optical axis of the lens, so as to reduce the b @@ llance of the projected image and to limit the possible movement of the projection lens.
To give distortion-free images, high light output and unlimited movement of the projection lens, the system of the invention is so arranged that the projection lens can move along the axis of the picture. (changing the length of the optical path 58) so that the rays always pass through the optical axis of the lens. If it weren't for the corrective lens
<Desc / Clms Page number 24>
EMI24.1
54 (or a lens ayotbmo *) the opening of the projection lens which varies the length of the light path
EMI24.2
Would affect the focus and vary the grosels. donate Images vuoa on the screen 270 the lens oéPno4- Î Trio.
54 (or 1 eyettaw of lenses) and the projection lens $ 2 form a combined 4y # tbmt of epaimon lenses with their own main planes which are said to be similar to those of the individual lenses. If we call plane To that of the main planes of the cowoind eysteae which is closest to the object, o'oo% -à-dir0 of table 249 and if we call plane B that of the main plana of the combined system which is closest to the image, therefore to screen 27.
the ratio between the distance from the plane A to the object and the distance from the image plane remains roughly constant when the projection lens is moved relative to the corrective lens, provided that the characteristics of the corrective lens (or of the system lenses) are chosen correctly to ensure magnification
EMI24.3
oonetant. Accordingly, the corrective lens measures a correction for movement of the projection lens which varies the ray path 58.