<Desc/Clms Page number 1>
"Abri"
La présenta invention a pour objet un abri, tel que tente de camping, bungalow, remorque de camping, etc..., comprenant au mons une cabine de couchage se présentant sensiblement sous la forme d'un parallélipède droit.
Les tentes habituellement utilisées pour le camping familial présentent divers inconvénients, notamment le manque d'isolement des cabines de couchage, On a déjà envisagé diverses solutions pour remédier à ce manque d'isolement. On a réalisé, par exemple des abris offrant une pièce de séjour, une cuisine, etc,
<Desc/Clms Page number 2>
de surface suffisante et des cabines de couchage parfaitement isolées, malheureusement, ces abris sont trop encombrants et trop lourds pour pouvoir être transportés par une voiture de tourisme.
On a également réalisé des tentes, aisément transportables, à cabines de couchage isolées, mais l'isolement est obtenu, dans ces tentes, au détriment de la surface disponible réservée aux pièce de séjour, cuisine, etc ou encore au détriment de l'éclairage ou de la dispo- sition desdites pièce de séjour, cuisine, etc.
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients ,et à procurer un abri, pouvant être aisément transporté par une voiture de tourisme, dans lequel les cabines de couchage sont parfaitement isolées. La disposition des cabines, dans l'abri suivant l'invention, permet d'une part, une excellente répartition des espaces réservés à la pièce de séjour, à la cuisine, etc, d'autre part, d'isoler facilement ladite pièce de séjour de la cuisine.
L'abri suivant l'invention offre également le grand ¯," avantage de permettre, lors d'une réduction de l'espace réservé au couchage, d'agrandir automatiquement, de l'entièreté de l'espace récupéré, l'espace de la pièce de séjour ou de la cuisine au lieu, comme c'est le cas dans les tentes généralement utilisées, de créer - des espaces libres difficilement accessibles et souvent inutili- sables.
A cet effet, suivant l'invention, le plan diagonal de la cabine qui est logée dans l'abri est sensiblement confondu soit avec le plan de symétrie longitudinal de.l'abri soit avec le plan diagonal dudit abri.
Suivant une forme de réalisation de l'invention, 'l'abri 'présente au moins un saillant, en forme de dièdre, dans lequel est disposée la cabine de couchage susdite.
<Desc/Clms Page number 3>
Suivant une forme de réalisation avantageuse de l'invention, le dièdre susdit est,droit.
Suivant une forme de réalisation particulièrement avantageuse de l'invention, la projection au sol de l'abri est d'allure rectangulaire, un saillant étant prévu le long de chacun des petits côtés du rectangle délimité au sol par l'abri, une cabine de couchage étant logée dans chacun des saillants de manière à ce que son plan diagonal soit sensiblement confondu avec le plan de symétrie longitudinal de l'abri, un espace libre étant prévu entre les cabines de couchage.
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description des dessins annexés- au présent mé- moire et qui représentent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes particulières de réalisation de l'objet de l'invention.
La figure 1 est une vue schématique, en plan, d'une tente de camping, comprenant deux cabines de couchage.
La figure 2 est une vue schéinatique, en plan, représen- tant une variante de la figure 1.
La figure 3 est une vue schématique, en plan, d'une tente de camping comprenant une cabine de couchage.
Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments anàbgues.
La tente de camping représentée à la figure 1 comprend la tente proprement dite 1 dans laquelle sont disposées deux cabines de couchage 2 et 3. La projection au sol de la tente 1 est d'allure rectangulaire et un saillant 4 est prévu le long de chacun des petits côtés du rectangle délimité au sol par l'abri. Les cabines de couchage 2 et 3 sont logées dans chacun des saillants 4 de manière à ce que leur plan diagonal,de trace 5, soit sensible- ment confondu avec le plan de symétrie, de trace 6, de la tente.
Les cabines de couchage 2 et 3 délimitent, dans la tente, deux zones habitables 7 et 8 communiquant entr'elles par.l'espace
<Desc/Clms Page number 4>
9' laissé libre entre les deux cabines de couchage 2 et 3, Les projections au sol des zones habitables 7 et 8 se présentent . sensiblement sous la forme de trapèzes isocèles opposés et adjacents par :leur petite base. La zone 7 est réservée à la pièce de séjour et est prolongée, vers l'extérieur de la tente, ' par une loggia 9. Cette pièce de séjour bénéficie, grâce à la disposition des cabines de couchage 2 et 3, d'un excellent éclairage naturel et permet aux occupants de la tente, grâce aux baies qui sont ménagées dans les parois 10 de la loggia 9 de découvrir une vaste étendue de pays.
La zone 8 est réservée à la cuisine, à la toilette, etc, et communique, par l'espace 9', directement avec la pièce de séjour, la cuisine et cette dernière pouvant aisément être isolées l'une de l'autre par une tenture 11.
La tente suivant 1!invention présente l'avantage d'assurer un grand confort aux utilisateurs grâce au fait que les ouvertures 12 des cabines de couchage débouchent dans la zone 8 de la t'ente, zone qui est totalement isolée de l'extérieur de la tente et qui peut être. isolée de la pièce de séjour par la tenture 11. La tente suivant l'invention présente également le grand avantage de permettra lors d'une réduction de l'espace réservé au couchage en utilisant des cabines 2' et 3' plus petites (représentées en traits mixtes), d'agrandir automatiquement , de l'entièreté de l'espace récupéré, l'espace consacré à la pièce de séjour et/ou l'espace consacré à la cuisine, toilette, etc.
La tente de camping représentée à la figure 2 comprend une tente proprement dite 1 dans laquelle sont logées deux cabines de couchage 2 et 3. La projection au sol de la tente 1 est d'allure rectangulaire et un saillant 14 est prévu le long du petit c8té 15 du rectangle délimité au sol par la tente. La cabine de cou- chage 2 est logée dans le saillant 14 de manière à ce que son plan diagonal,de trace 15',soit sensiblement confondu avec le plan de symétrie longitudinal, de trace,16,'de la'tente, la cabine
<Desc/Clms Page number 5>
de couchage 3 étant disposée le long de l'autre petit coté 17 du rectangle susdit de manière à ce qu'un de ses cotée soit parallèle et confondu audit petit coté du rectangle.
Les cabines
2 et 3 délimitent deux zones habitables 7 et 8 communiquant entre elles et pouvant être isolées l'une de l'autre par une tenture
11, la zone 7 étant prolongée par une loggia 9, Les ouvertures des cabines de couchage débouchent dans la zone 8 de la tente qui est isolée de l'extérieur de la tente et qui peut être isolée de la zone 7 par la tenture 11.
La tente de camping représentée à la figure 3 comprend une tente proprement dite 1 dans laquelle est logée une seule cabine de couchage 2. La cabine de couchage 2 est disposée dans le saillant 18 présenté par la tente et son ouverture 12 débouche dans la vaste pice de séjour de la tente de manière à être masquée à la vue des personnes se trouvant, d'une part, à l'extérieur de la- dite tente et, d'autre part, dans la partie de la pièce de séjour voisine de la loggia 9 prolongeant cette dernière.
Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifi- cations peuvent tre apportées à ces dernières sans sortir du cadre du présent brevet.
REVENDICATIONS
1. Abri, tel que tente de camping, bungalow, remorque de camping , $ etc.,*,, comprenant au moins une cabine de couchage se présentant sensiblement sous la forme d'un parallélipipède droit, ledit abri étant caractérisé en ce que le plan diagonal de la cabine qui y est logée est sensiblement confondu soit avec la plan de symétrie longitudinal de l'abri soit avec le plan diagonal dudit abri,
<Desc / Clms Page number 1>
"Shelter"
The present invention relates to a shelter, such as a camping tent, bungalow, camping trailer, etc., comprising at least a sleeping cabin which is substantially in the form of a straight paralleleped.
The tents usually used for family camping have various drawbacks, in particular the lack of isolation of the sleeping cabins. Various solutions have already been considered to remedy this lack of isolation. We have made, for example, shelters offering a living room, a kitchen, etc.
<Desc / Clms Page number 2>
of sufficient surface and perfectly insulated sleeping cabins, unfortunately, these shelters are too bulky and too heavy to be able to be transported by a passenger car.
We have also made tents, easily transportable, with isolated sleeping cabins, but isolation is obtained, in these tents, to the detriment of the available surface area reserved for living room, kitchen, etc. or to the detriment of lighting. or the arrangement of said living room, kitchen, etc.
The object of the invention is to remedy these drawbacks, and to provide a shelter, which can be easily transported by a passenger car, in which the sleeping cabins are perfectly insulated. The arrangement of the cabins, in the shelter according to the invention, allows, on the one hand, an excellent distribution of the spaces reserved for the living room, the kitchen, etc., on the other hand, to easily isolate said room from kitchen living room.
The shelter according to the invention also offers the great ¯, "advantage of allowing, during a reduction in the space reserved for sleeping, to automatically enlarge, of the entire space recovered, the space of the living room or the kitchen instead, as is the case with tents generally used, of creating open spaces that are difficult to access and often useless.
To this end, according to the invention, the diagonal plane of the cabin which is housed in the shelter is substantially coincident either with the longitudinal plane of symmetry de.l'abri or with the diagonal plane of said shelter.
According to one embodiment of the invention, the “shelter” has at least one protrusion, in the form of a dihedral, in which the aforesaid sleeping cabin is arranged.
<Desc / Clms Page number 3>
According to an advantageous embodiment of the invention, the aforesaid dihedron is straight.
According to a particularly advantageous embodiment of the invention, the projection on the ground of the shelter is rectangular in appearance, a projection being provided along each of the short sides of the rectangle delimited on the ground by the shelter, a cabin of bed being housed in each of the projections so that its diagonal plane is substantially coincident with the longitudinal plane of symmetry of the shelter, a free space being provided between the sleeping cabins.
Other details and features of the invention will emerge from the description of the drawings appended to the present specification and which represent, by way of nonlimiting examples, particular embodiments of the subject of the invention.
Figure 1 is a schematic plan view of a camping tent, comprising two sleeping cabins.
FIG. 2 is a schematic view, in plan, showing a variant of FIG. 1.
Figure 3 is a schematic plan view of a camping tent including a sleeping cabin.
In the various figures, the same reference notations designate similar elements.
The camping tent shown in Figure 1 comprises the actual tent 1 in which are arranged two sleeping cabins 2 and 3. The projection on the ground of the tent 1 is rectangular in shape and a projection 4 is provided along each. short sides of the rectangle delimited on the ground by the shelter. The sleeping cabins 2 and 3 are housed in each of the projections 4 so that their diagonal plane, trace 5, is substantially coincident with the plane of symmetry, trace 6, of the tent.
Sleeping cabins 2 and 3 delimit, in the tent, two living areas 7 and 8 communicating with each other through the space
<Desc / Clms Page number 4>
9 'left free between the two sleeping cabins 2 and 3, Floor projections of living areas 7 and 8 occur. substantially in the form of isosceles trapezoids opposed and adjacent by: their small base. Zone 7 is reserved for the living room and is extended towards the outside of the tent by a loggia 9. This living room benefits, thanks to the arrangement of sleeping cabins 2 and 3, from an excellent natural lighting and allows the occupants of the tent, thanks to the openings which are arranged in the walls 10 of the loggia 9, to discover a vast expanse of country.
Zone 8 is reserved for the kitchen, the toilet, etc., and communicates, through space 9 ', directly with the living room, the kitchen and the latter can easily be isolated from each other by a wall hanging 11.
The tent according to the invention has the advantage of ensuring great comfort for users thanks to the fact that the openings 12 of the sleeping cabins open into zone 8 of the tent, an area which is completely isolated from the outside of the tent. the tent and that can be. isolated from the living room by the curtain 11. The tent according to the invention also has the great advantage of allowing a reduction in the space reserved for sleeping by using smaller 2 'and 3' cabins (shown in mixed lines), to automatically enlarge the entire space recovered, the space devoted to the living room and / or the space devoted to the kitchen, toilet, etc.
The camping tent shown in Figure 2 comprises a proper tent 1 in which are housed two sleeping cabins 2 and 3. The projection on the ground of the tent 1 is rectangular in shape and a projection 14 is provided along the small side 15 of the rectangle delimited on the ground by the tent. The sleeping cabin 2 is housed in the projecting 14 so that its diagonal plane, trace 15 ', is substantially coincident with the longitudinal plane of symmetry, trace 16,' of the tent, the cabin
<Desc / Clms Page number 5>
sleeping 3 being arranged along the other small side 17 of the aforesaid rectangle so that one of its side is parallel and coincides with said small side of the rectangle.
The cabins
2 and 3 delimit two living areas 7 and 8 communicating with each other and can be isolated from each other by a curtain
11, zone 7 being extended by a loggia 9, the openings of the sleeping cabins open into zone 8 of the tent which is isolated from the outside of the tent and which can be isolated from zone 7 by the curtain 11.
The camping tent shown in Figure 3 comprises an actual tent 1 in which is housed a single sleeping cabin 2. The sleeping cabin 2 is arranged in the projection 18 presented by the tent and its opening 12 opens into the large room living room of the tent so as to be hidden from view by people outside the tent, on the one hand, and in the part of the living room next to the living room, on the other hand. loggia 9 extending the latter.
It should be understood that the invention is in no way limited to the embodiments described and that many modifications can be made to the latter without departing from the scope of the present patent.
CLAIMS
1. Shelter, such as camping tent, bungalow, camping trailer, $ etc., * ,, comprising at least one sleeping cabin having substantially the form of a right parallelepiped, said shelter being characterized in that the diagonal plane of the cabin housed therein is substantially coincident either with the longitudinal plane of symmetry of the shelter or with the diagonal plane of said shelter,