<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
BRIQUE DE SAVON"
<Desc/Clms Page number 2>
La présente invention est relative à. une brique de savon caractérisée par le .fait qu'elle présente au moins un moyen de fixation d'une brique de savon usagée.
Les briquas de savon connues jusqu'à présent ont sensiblement la tout d'un parallélépipède rectangle dont les faces sont planes ou légèrement bombés* ou celle d'un ellipsoïde. Les façon d'une telle brique de savon parallélépèdique ou la face d'une brique de savon ellipsoïdale, ne présentent pas de cavité ou de saillie à l'exception de celles définissant la marque de fabrique et formées d'empreintes ou de nervure de divers oarao- tères.
Lorsqu'une telle brique connue est employée, par exemple pour le bain, cette brique s'use et finit par devenir relativement plate et mina*. Dès Sors, le restant de cette brique usée devient difficilement utilisable et généralement, il sert à de fins pour lesquelles la brique initiale n'est pas destiné. et pour lesquelles une brique de savon de qualité plue ordinaire ou mieux appropriée conviendrait plue avantageusement.
D'autre part, la brique usée étant devenue mince, ne donne que peu de savon et 12 faut beaucoup plus de temps que précédemment pour obtenir une certaine quotité de savon, ce qui est un désagréments
En outre, la brique amincie étant devenue très fragile, se brise inévitablement à un certain notent et les morceaux tombent dans la bassin, s'engagent souvent dans les crépines et sont la cause d'encrssement et de bouchage des tuyauteries de décharge.
<Desc/Clms Page number 3>
Afin d'éviter cet inconvénients et pour permettre
EMI3.1
I1 ployer compte tentent la 'briqua de savon pour l'usage pour laquelle elle *et eorguasment prévue et récupérer ainsi rationnellement le restant de la brique usagée,
EMI3.2
cette brique de savon présente avant usage, au li011). un moyen de fixation de la brique usagée présentant aotoat- ment une cavité dont la forme est relativement plate et dont les dimensions correspondant sensiblement au restant de cette brique usagé*. En d'autres termes, la
EMI3.3
brique neuve présente de préférez** au moins une oavité dont la forme est appropriée pour recevoir une brique de savon usagée.
Ainsilorsqu'on dispose simultanément d'un, brique neuve et d'une brique usagée, on peut loger oelle. ci dans la cavité de la brique neuve et fixer cette brique usagée à la brique neuve, par exemple en mouillant préalablement les face* de ces briques, venant en oontaot et en pressant au besoin les deux briques afin de les souder l'une à loutre. De ce fait, on forme une brique unique pratiquement sans cavité et on évite le gaspillage de la brique usagée. ,
EMI3.4
D'autres particularités et détails de l'1ven....
tion apparaîtront au coure de la description des dessins ' annexes au présent mémoire, et qui représentent sohenta- tiquement et à titre d'exemple seulement, une.forme de réalisation de la brique de savon selon l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective d'une forme de réalisation de l'invention.
La figure 2 est une coupe transversale de la brique de savon selon la figure 1,
EMI3.5
La figure 3 est une coupe trf111SVerQ8. d'ttne-- nouvelle brique de savon selon la ;ure 1 h laquelle . est soudée une brique de savon u.iI:l\;,.1.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 4 est une coupe transversale d'une deuxième forme de réalisation d'une nouvelle brique de savon.
La. figure 5 est une coupe transversal d'un* troisième forme de réalisation d'une nouvelle brique de savon faite suivant la ligne V/V de la figure 6.
La figure 6 est une vue en plan de la brique de savon selon la figure 7.
La figure 7 cet une coupe transversale d'une quatrième forme de réalisation d'une nouvelle brique de savon faite suivant la ligne VII/VII de la figure 8.
La figure 8 est une vue en plan de la brique de savon selon la figure 5.
Dans ces figures, des mimes notation. de réfèrent désignent des éléments identiques*
La brique ou boule de savon illustrée aux figures est désignée par la notation de référence 1 Bile se présente sensiblement sous forme d'un parallélépipède rectangle dont les faces sont légèrement bombées vers, l'extérieur..Toutefois, ces faces du parallélépipède peuvent être planes. La brique 1 peut également avoir sensiblement la forme d'un ellipsoïde ou tout autre forme analogue
Sur une de ses bases 2, la brique 1 présente une cavité 3 peu profonde et s'étendant sur une portion relativement grande de la base 2.
Cette cavité 3 épouse donc une forme qui est approximativement celle que présente une brique de savon usagée telle que 1. Cette cavité peut être obtenue par évidement de la fors conventionnelle de la brique de savon.
La brique peut aussi présenter une autre cavité sur au moins une autre de ses faces. En plus, la. brique 1 peut avoir plus d'une cavité au* au moins une, de ses faces.
<Desc/Clms Page number 5>
Comme le montre 1 figure 3, la cavité ? reçoit une brique de savon usagée 4. La briqua usagée 4 est fixée de préférence à la brique neuve 1* À cet effet, la face de la cavité 3 et celle de la brique usagée 4 qui viennent en contact l'une contre l'autre, sont mouillée* avant leur application. Ensuite, la. brique usagée 4 est légèrement pressée contre la brique neuve 1.
Il en résulte que la brique usagée 4 se soude à la brique neuve 1 en sorte de former une brique unique dont la. nouvelle forme extérieure ne présente aucune cavité à l'exception toutefois des caractères de marque de fabrique* '
Dans la deuxième forme de réalisation, la face qui est destinée à porter la brique usagée .et pourvue d'un bourrelet continu 5 formant avec cette face, uns tome semblable à celle de la brique usagée.
Dans la troisième forme de réalisation la face qui cet destinée à porter la brique usagée cet pourvue de petites saillies 6 sur le.quelle. prend appui cette brique de savon usagée et qui sont écrasées lorsqu'on presse le brique usagée contre la brique neuve. Au lieu desdites Millier il peut tire prévu des nervure. dirigées sembla- blement ou différemment.
Ces saillies ou nervures permettent l'accrochage, l'adhérance et le soudage de la brique usagée sur la brique neuve/ De.ne la quatrième forme de réalisation, la face qui est déclinée & porter la brique usagée présente des petites oavités qui sont recouvertes par celle-ci.
Les petites cavités 7 peuvent être remplacées par des rainure. ' continuée ou non, orientées semblablement ou différemment*
Il est évident que l'invention n'est pas exclusive* sont limitée aux formes de réalisation représentées et que tien des modifications peuvent être apportée$ dans la tome$, la disposition et la constitution de certains des élément*
<Desc/Clms Page number 6>
intervenant dans sa réalisation,
à condition que ces modifications ne soient pas en contradiction avec l'objet de chacune des revendications suivantes :
EMI6.1
R E V E N PI. ÇA T 1 0 S " :
1,- Brigue de savon, caractérisée en. ce qu'elle
EMI6.2
présente, sur au moins une de ses faces, sm xoins un woyen. de taxation d'une brique de savon usagée*
2. -Brique de savon saleon la revenication 1, caractérisée en ce que le moyen de fixation présente nue
EMI6.3
cavité de forme appropriée pour recevoir 34( brirtte , %e4e savon usagée.
EMI6.4
3.- -brique de savon selon la revendication caractérisée en ce que le sioyen de fixatif comprend xzh bourrelet continu formant tt.ve'3 la face do la briqueeuaè cavité de forme appropriée pour recevoir la brique de savon usagée.
4.- Brique de savon selon la revendication 1 caractérisée en ce que le moyen de fixation présente des
EMI6.5
petites cavités recouverues par la brique. eavcu uspg.é. .* , 5*- Brigue de navon selon la ev8,icE:t.cn 1i'\ ' 'y#- caractérisée en et que le moyen do f3xt,opr°s3ut $.*$-."<%}> rainure recouvertes par,la brique de Bavousagee. #.;.# , f'- 6.- Brique de savon selon la revan'dl-catïar, 1 caractérisée en ce que lia moyen de fixation-.présente des petites sai.lies xe:
ouv,3xtas par la brique a s. ttcS,x, 7.- Briq.ue de savon selon la revendication lii1 ?. caractérisée en ce que le moyen de fixation.-pr6aent*40,8 nervures recouvertes par la brique de î3avonl'unagï.1 "# 8',- Brique de savon selon la revendication, ! #-i. .A caractérie6o en ce qu'elle résulta de la ooSbi&ison âJà .' moina dPu, jats .os ravendicrtiazr ". :# ':'i #'-{# moins deux objets des revendications à7.
EMI6.6
9.- Brique de sa.von, Itn aubaine* el1ii 9-Uè. èéktita
EMI6.7
cic?ctz; ex'1 r,ivx'xcxe .tx dan:f:t :t,a=::f. r, 1 .1 0>