BE629960A - - Google Patents

Info

Publication number
BE629960A
BE629960A BE629960DA BE629960A BE 629960 A BE629960 A BE 629960A BE 629960D A BE629960D A BE 629960DA BE 629960 A BE629960 A BE 629960A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
film
plate
magnetic
camera
permanent
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE629960A publication Critical patent/BE629960A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B1/00Film strip handling
    • G03B1/42Guiding, framing, or constraining film in desired position relative to lens system
    • G03B1/48Gates or pressure devices, e.g. plate

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Silver Salt Photography Or Processing Solution Therefor (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé pour aplanir un film photographique dans une caméra,et combinaison d'une caméra et d'un film photographique nettement appropriée à la mise en oeuvre de ce procédé. 



     L'invention   concerne un procédé pour aplanir un film photographique dans une caméra ainsi qu'une combinaison de caméra et de film photographique nettement appropriée à la aise en oeuvre de ce procédé. 



   Pour réaliser des photographies spéciales, requérant une grande précision, il est nécessaire que le film soit bien plan pendant l'exposition. Suivant l'une des techniques utilisées pour obtenir ce résultat, le film est appliqué par aspiration con- tre une plaque perforée plane (technique de la photographie à   vide).   



   Il est également connu   d'insérer   le film entre une pla- que de verre du côté avant   (c'est-à-dire   le côté sur lequel se trouve la couche photosensible) et une plaque de serrage métallique 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 disposée du coté arrière. Ces techniques présentent des   inconvé-   nients. Dans la mise en oeuvre de la technique photographique à vide, la précision pouvant être obtenue est limitée par le nombre de perforations que l'on peut réaliser par unité de surface de la plaque d'aspiration, tandis que dans le cas d'emploi d'une plaque en verre, les rayures ou particules de poussière sur cette plaque peuvent gêner, abstraction faite encore de la possibilité d'exis- tence d'anneaux de Newton. 



   On a également déjà proposé de revêtir la face arrière du film photographique d'une membrane contenant une substance   ferro-magnétique   et attirée par des forces magnétiques contre une aroi arrière plane. Ladite membrane peut être d'une nature telle que, lors du traitement du film exposé, elle puisse être facilement enlevée de l'élément porteur du film. Un film photo- graphique muni d'une telle membrane peut être utilisé par exemple en combinaison avec une .caméra dans la paroi arrière de laquelle se trouvent des aimants en acier séparés par des intervalles. Le film est alors attiré rigidement contre la paroi arrière par des forces magnétiques.

   Cette technique présente cependant un incon- vénient: de façon générale, la distance comprise entre les mi- lieux de deux   pôles   magnétiques successifs, de nom contraire, dans la paroi arrière de la caméra ne peut être rendue suffisamment petite pour que le film s'applique partout avec la précision né- cessaire contre cette paroi. 



   L'invention fournit une meilleure solution du problème. 



  Elle tire parti du fait connu en soi que des aimants permanents, dans lesquels le composant essentiel pour les propriétés magnéti- ques permanentes est un matériau oxydique à composition chimique répondant à la formule Mo.6Fe2O3- formule dans laquelle M repré- sente au moins l'un des métaux   Ba,   Sr et Pb- offrent, par suite de leur force coercitive extrêmement élevée, une très grande résistance au champ magnétique démagnétisant, de sorte que, comme 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 il est d'ailleurs connu, il est possible déduire dans la surface des corps magnétiques permanents ayant la composition mentionnée des   pôles   nord et des pales sud magnétiques alternés à faible distance entre les milieux de deux   pôles   magnétiques de nom contraire voisins.

   Il y a lieu de noter que, pour induire des   pales   magnétiques de nom contraire disposés si près l'un de   l'autre,   on peut avantageusement recourir à une tête magnétique telle qu'utilisée pour les enregistrements sonores magnétiques. 



   L'invention concerne un procédé pour aplanir un film photographique dans une caméra, dans lequel la face arrière de la pellicule de support du film, qui est recouverte d'une membrane magnétique douce y fixée, est attirée contre une plaque magnétique permanente existant dans la caméra sous l'influence de forces   ma-   gnétiques.

   Le procédé conforme à l'invention est caractérisé par le fait que le composant essentiel pour les propriétés magnétiques de la plaque magnétique permanente est un matériau oxydique à com- position chimique répondant à la formule MO.6Fe2O3- formule dans laquelle M est au moins l'un des métaux   a,     Sr   et Pb - et que la plaque magnétique permanente est aimantée de façon que sa face voisine du film présente des   pôles   nord et des   pôles   sud alternés, alors que la distance entre les milieux   de   deux   pôles   magnétiques de nom contraire sur cette surface est au Maximum de 4 mm, en géné- ral môme notablement plus petite, et de préférence au maximum égale à 1 mm.

   D'une façon générale, plus la pellicule de support du film est mince et souple, plus ladite distance peut être choisie petite* L'invention concerne en outre une combinaison d'une caméra et d'un film photographique nettement destinée à la mise en oeuvre du procédé venant d'être décrit. 



   Etant donné que, lors de la mise en oeuvre de l'invention, la distance comprise entre les milieux de deux   pôles   magnétiques de nom contraire voisins sur la surface de la plaque d'application en matériau magnétique permanent est si petite, le film s'applique 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 par la face arrière rigidement et d'une manière   pratiquement   plane   @ contre la plaque. D'éventuelles ondulations, extrêmement' /petites, subsistant à la face arrière du film sont trop insignifiantes pour   troubler la position plane de la couche photosensible. 



   La description du dessin annexé, donné à titre   d'exemple   non limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée, les particularisés qui ressortent tant du texte que du dessin faisant, bien entendu, partie de l'invention. 



   Sur le dessin, 1 est la couche photosensible et 2 la pellicule de support d'un film photographique.   'épaisseur   de la pellicule de support est ici d'environ 150  . Sur la face arrière de la pellicule de support se trouve la membrane magnétique douce 3 constituée par du chlorure de polyvinyle, dans lequel est dis- persé du Fe3O4 finement divisé. Dans la caméra photographique (non représentée sur le dessin) la membrane 3 s'applique contre la pla- que magnétique 4 essentiellement constituée par de   l'hexaferrite   de baryum BaO.6Fe2O3. A la surface de la plaque 4 s'adaptant contre la membrane 3 se trouvent alternativement des   polos   nord N et des   pôles   sud Z; la distance moyenne entre les milieux de deux   pôles   de nom contraire successifs est d'environ 200  .

   La membrane et partant le film photographique - est attirée par les forces Magnétiques exactement et rigidement contre la plaque 4.

Claims (1)

  1. RESUME 1.- Procédé pour aplanir un film photographique dans une caméra, dans lequel la face arrière de la pellicule de support du film, qui est recouverte d'une membrane magnétique douce y fixée, est attirée par des forces magnétiques contre une plaque magnétique permanente fixée dans la caméra, caractérisé en ce que le composant essentiel pour les propriétés de magnétisme perma- nent de cette plaque est un matériau oxydique dont la composition chimique répond à la formule MO.6Fe2O3- formule dans laquelle M <Desc/Clms Page number 5> est au moins l'un des métaux Ba, Sr et Pb - et la plaque magnétique permanente est aimantée d'une manière telle que les pôles nord et les pôles sud sur la surface disposée près du film alternent,
    tandis que la distance comprise entre les milieux de deux pôles magnétiques de nom contraire successifs sur cette plaque est au maximum de 4 mm, ce procédé pouvant présenter en outre la particularité que la distance comprise entre les milieux de deux pôles magnétiques de nom contraire successifs sur la surface de la plaque mastique permanente voisine du film est au maximum de 1 mm.
    2.- Combinaison d'une caméra photographique et d'un film photographique nettement destinée à la mise en oeuvre d'un procédé tel que spécifié sous 1.
BE629960D BE629960A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE629960A true BE629960A (fr)

Family

ID=199192

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE629960D BE629960A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE629960A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3226280A1 (de) * 1982-07-14 1984-01-19 H. Jürgen Prof. Dr. 4400 Münster Andrä Film-andruck-verfahren

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3226280A1 (de) * 1982-07-14 1984-01-19 H. Jürgen Prof. Dr. 4400 Münster Andrä Film-andruck-verfahren

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2874108C (fr) Procede de fabrication d&#39;un film comprenant des microstructures magnetiques tridimensionnelles
TWI269684B (en) A process for laser machining
US20100226004A1 (en) Optical Article and Method for Producing the Same
BE629960A (fr)
CH616513A5 (fr)
EP3105707B1 (fr) Dispositif de lecture d&#39;un code d&#39;identification sur une feuille de verre en défilement
FR3065848B1 (fr) Dispositif motorise pour vehicule automobile et systeme d&#39;assistance a la conduite associe
US5980125A (en) Focusing method and frame for large-format cameras
EP0241447B1 (fr) Cathode de pulvérisation
EP0610142B1 (fr) Dispositif magnétique de traitement du bicarbonate de calcium contenu dans l&#39;eau d&#39;une canalisation
FR2552263A1 (fr) Unite de deviation electromagnetique et tube en couleurs muni d&#39;une telle unite de deviation
FR2691592A1 (fr) Secteur magnétique à rayon variable.
FR1464499A (fr) Pièce de fixation et de serrage à magnétisme permanent
US1146858A (en) Holder for photographic sensitized material.
EP0099763A1 (fr) Dispositif pour l&#39;application de particules solides de révélateur sur l&#39;élément d&#39;enregistrement d&#39;une imprimante non impact
EP0172767B1 (fr) Procédé et machine d&#39;impression magnétographique
TW201632644A (zh) 金屬遮罩、觸控面板及觸控面板之製造方法
FR2600178A1 (fr) Element d&#39;enregistrement magnetique destine a etre utilise dans une imprimante magnetographique
CH492239A (fr) Procédé de fixation sur un support de papiers ou films photographiques à développer et dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
BE478268A (fr)
FR2552877A1 (fr) Thermometre pour aquarium, piscine et similaire
BE373129A (fr)
JPH03180463A (ja) 部分薄膜形成装置
FR2486258A1 (fr) Appareils permettant la prise de vues et la projection de cinematographie en relief utilisant l&#39;enregistrement video et des elements lenticulaires
BE544271A (fr)