<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
*'Panneau publicitaire. Il
La présente invention est relative à un panneau pu- blicitaire, notamment pour affiches.
Les panneaux publicitaires, notamment les grande pan- neaux pour affiches publicitaires, utilisés jusqu'à ce jour, présen- tent l'inconvénient de ne pas mettre suffisamment en valeur les af- fiches qui y sont apposées. En effet, ces panneaux, par leur manque de relief,n'attirent pas les regards et, lorsque le soir, lesdits panneaux sont éclaires, leur forme ne permet pas, avec un éclairage
<Desc/Clms Page number 2>
normal, de les éclairer de façon à pouvoir obtenir de bons af- fets de lumière. Les panneaux plans, employés généralement, sont de construction massive et ne contribuent pas à mettre en valeur les endroits où ils sont placés, lesdits panneaux plans, môme de cons- truction massive,
présentent souvent l'inconvénient de se défor- mer rapidement sous l'effet des intempéries, ce qui a pour effet d'endommager les affiches qui y sont apposées*
L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en fournissant des panneaux publicitaires de ligne agréable ressor- tant dans le* décor des villes et des routes et mettant en valeur les affiches qui y sont apposées.
A cet effet, suivant l'invention, la forme dudit pan- neau est indépendante de l'endroit où il est placé, au moins une des; faces du panneau destinées à recevoir les affiches est concave, des moyens d'accès aux faces desdits panneaux étant prévus pour permet- tre le collage des affiches et des moyens étant prévus pour l'éclai- rage des affiches apposées sur les panneaux.
Suivit une forme de réalisation de l'objet de l'in- vention, une passerelle est prévue à la base de chacune des faces du panneau destinées à recevoir les affiches, ladite passerelle fa- ' cilitant le.collage des affiches.
Suivant un mode de réalisation avantageux de l'ob- jet de :'invention, une rampe, montée de préférence sur la passerel-: le précitée permet 1' éclairage des affiches apposées sur ledit pan- noau.
Suivent un mode de réalisation particulièrement aven- tageux de l'objet de l'invention, la position des lampes formant la rampe susdite est réglable.
D'autres détails et particularités de l'invention res- j sortiront de la description du dessin annexa au présent mémoire et @ qui représente, à titre d'exemple non limitatif, une forme particu- libre de réalisation de l'objet de l'invention.
Le dessin est une vue en perspective représentant un :
<Desc/Clms Page number 3>
panneau publicitaire suivant l'invention.
Le panneau publicitaire représenté au desssin présente une face concave 1 sur laquelle sont collées des afficher 2, une passerelle 3 est prévue à la base de ladite face 1 pour faciliter la
EMI3.1
collage des affiches et une rampe 4, montée sur le bord de la pas" sarcelle 3, pormot l'éclairage de la face 1 du panneau. Dar's los agglomérations, le panneau publicitaire suivant l'invention, In- dépendant de la forme de son support et indépendant de .4anax ot où il est placé, peut âtre fixé à des bâtiments par des moyens tïM - dionnels.
A l'extérieur des agglomérations, le panneau sera do pre férence fixé au sol par des éléments tubulaires 5, lesdits éléments présentant une bonne résistance pour un encombrement réduit.. la forme de la face 1 dos panneaux suivant l'invention assure aux- dits panneaux de nombreux avantages. En effet, ces panneaux, plas esthétiques que des panneaux plans, attirent l'attention du public en mettant en valeur les affiches qui y sont apposées. La forme con- cave de la face 1 permet de créer, pour les affiches, une llus-ion de relief et permet en outre d'obtenir, lors de l'éclairage naturel ou artificiel, des meilleurs effets de lumière que ceux obtenus par l'emploi des panneaux plans.
De plus, lors de l'éclairage artifi- ciel et grâce à la position variable des lampes constituant la ram- pe 4, on pourra accentuer l'illusion du relief en éclairant plus ou moins certaines parties de l'affiche.
Les panneaux suivant l'invention ont encore l'avantage, de par la forme de la facejl, d'être pratiquement indéformableset de permettre une protection plus efficace des affiches contre les intempéries.
Pour des raisons de résistance et cE déformation, les faces 1 des @ panneaux seront de préférence métalliques, lesdites faces pourront être réalisées en bois ou en matière plastique.
Il est bien entendu que l'invention n'est nullement limitée à la forme de réalisation décrite et que bien des modifica- tions peuvent être apportées à cette dernière sans sortir du cadre du présent brevet.
<Desc/Clms Page number 4>
notamment
EMI4.1
On pourrait /pré voir un panneau présentant deux faces concaves opposées sur lesquelles seraient collées des affi- ches. On pourrait encore peindre directement sur la ou les faces concaves du panneau suivant l'invention.
EMI4.2
R V E N D x C A T I ON 5.
1. Panneau publicitaire, notamment pour affiches, caractérisa en ce que la forme dudit panneau est indépendante de 1' endroit où il est placé, au moins une des faces du panneau destinées à recevoir les affiches est concave, des moyens d'accès aux faces desdits panneaux étant prévus pour permettre le collage des affiches et des moyens étant prévus pour l'éclairage des affiches apposées sur les panneaux.