BE571107A - - Google Patents

Info

Publication number
BE571107A
BE571107A BE571107DA BE571107A BE 571107 A BE571107 A BE 571107A BE 571107D A BE571107D A BE 571107DA BE 571107 A BE571107 A BE 571107A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bag
filling
station
filled
tube
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE571107A publication Critical patent/BE571107A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B1/00Packaging fluent solid material, e.g. powders, granular or loose fibrous material, loose masses of small articles, in individual containers or receptacles, e.g. bags, sacks, boxes, cartons, cans, or jars
    • B65B1/04Methods of, or means for, filling the material into the containers or receptacles
    • B65B1/18Methods of, or means for, filling the material into the containers or receptacles for filling valve-bags

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un appareil de manutention de sacs, et plus particulièrement une machine utilisée pour remplir des sacs à l'aide d'une matière pulvérulente et pour transporter automatiquement ces derniers d'un poste de remplissage à un poste d'évacuation., 
On a inyenté jusqu'à présent des machines de remplissage et de manuten- tion de sacs de diverses sortes pour remplir automatiquement des sacs à l'aide de matière pulvérulente, la partie de remplissage des sacs de la machine compre- nant un dispositif de pesée pour régler automatiquement la quantité de matière chargée dans le sac, et un dispositif pour évacuer ensuite automatiquement le sac de la machine.

   Toutefois, ces machines laissent beaucoup à désirer du point de vue de la simplicité, de la précision, et de la sûreté, et en raison des fonctions limitées qu'elles sont susceptibles de réaliser. Avec ces machines également, 1' enlèvement des sacs du poste de remplissage donne souvent lieu à un écoulement de matière, et il en résulte une perte de matière et un état de malpropreté autour des machines. 



   La présente invention se propose notamment de fournir : - une machine de remplissage et de manutention de sacs qui permet à un opérateur de vérifier le poids d'un sac qui a été évacué du poste de remplis- sage des sacs de la machine et, en cas de nécessité, d'effectuer une opération manuelle de fermeture des sacs ; - une machine comme décrit ci-dessus dans laquelle un certain nom- bre d'opérations peut être effectué en même temps sur un certain nombre de sacs différents, telles que l'opération de remplissage des sacs et l'opération de vé- rification du poids ou d'autres sacs, et une opération d'enlèvement du sac au poste d'évacuation de la machine, de sorte que l'opération de vérification ne li- mite pas la vitesse de la machine;

   - une machine destinée à remplir des sacs ou objets analogues à 1' aide de matières pulvérulentes, dans laquelle le sac est suspendu à un tube de remplissage horizontal s'étendant. dans un orifice disposé horizontalement du sac et supporté par l'appareil de pesage qui commande un commutateur qui arrête automatiquement l'écoulement de la matière dans le tube de remplissage lorsque le contenu du tube de remplissage et du sac atteint le poids désiré, et en outre dans laquelle la matière laissée dans le tube de remplissage horizontal après l'arrêt de l'écoulement de la matière vers ce dernier est versée dans le sac de façon que la quantité désirée de matière soit chargée dans le sac et qu'un écou- lement de matière à partir du tube de remplissage, lors de l'enlèvement du sac, soit réduit au minimum ou entièrement évité ;

   - une machine de remplissage de sacs dans laquelle l'écoulement de la matière pulvérulente au poste de remplissage du sac, est réglé par un disposi- tif comprenant un tuyau déformable qui est associé à un dispositif de déforma- tion du tuyau permettant aussi bien un débit relativement élevé qu'un débit rela- tivement faible ou par petites quantités ; - une machine de remplissage de sacs qui utilise un dispositif de secouage qui secoue le sac pendant la charge de la matière pulvérulente à un dé- bit de charge élevé, et qui en plus de son rôle de secouage, réalise d'autres' fonctions importantes, comprenant l'enlèvement du sac à partir du tube de remplis- sage s'étendant horizontalement auquel le sac est suspendu; - une machine de remplissage de sacs qui comprend un dispositif nou- veau destiné à fermer hermétiquement le sac après son remplissage. 



   Dans sa forme préférée, la machine de la présente invention présente un poste de remplissage de sac, un poste de vérification du poids, et un poste d'évacuation. Le poste de remplissage comprend un tube de remplissage s'étendant horizontalement, destiné à s'étendre dans un orifice de remplissage disposé hori- zontalement formé au sommet du sac à remplir. Un dispositif de maintien et de ser 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rage de sac est prévu pour maintenir le sac contre le tube de remplissage de fa- çon que le sac soit suspendu à partir de ce dernier. Le tube de remplissage est porté par un dispositif de pesage approprié, de préférence par l'extrémité d'un fléau d'équilibrage, ce dispositif de pesage comprenant un commutateur de commande qui est ouvert ou fermé lorsque le sac porté par le tube de remplissage atteint un poids préalablement déterminé.

   Une conduite souple relie l'extrémité d'admis- sion du tube de remplissage à une trémie contenant un approvisionnement en matiè- re pulvérulente à charger dans le sac. 



   Suivant un aspect de l'invention, on prévoit des dispositifs de régla- ge du début séparés, situés sur les côtés opposés du conduit déformable. Ce.s dis- positifs du réglage du débit comprennent chacun un piston destiné à être déplacé à partir d'uneposition rétractée dans une position avancée dans laquelle le pis- ton déforme partiellement la conduite, Un des pistons est destiné à déformer la conduite à un degré appréciable pour fournir une charge par petites quantités, et l'autre piston, situé de l'autre côté de la conduite, est destiné   à-compléter   la déformation de la conduite pour interrompre complètement l'avance de là matiè- re à partir du tube de remplissage. Avec cet agencement, l'efficacité et la vites- se du réglage du débit sont au maximum. 



   Un autre aspect de l'invention consiste à empêcher que la matière pulvérulente se répande à partir du tube de remplissage lorsque le sac en est enlevé. Attendu que le tube de remplissage est un élément disposé horizontalement, il reste habituellement à l'extrémité du tube de remplissage une certaine quanti- té de matière qui peut tomber à partir de l'extrémité de ce dernier, dès que le sac a été enlevéo Suivant un autre aspect de la présente invention, on prévoit un dispositif de soufflage qui est synchronisé avec l'opération de remplissage du sac de sorte qu'à la fin de la charge de la matière pulvérulente dans le tube de remplissage,

   une source d'air sous pression est appliquée à la base du tube de remplissage pour refouler toute matière pulvérulente restant dans le tube de remplissage dans le sac de sorte que ce dernier reçoit la totalité de son complé- ment de matière, et qu'il   n'est   laissé dans le tube de remplissage aucune matière qui soit susceptible de se répandre à partir de l'extrémité lorsque le sac en est enlevé.Pour réduire au minimum le travail à réaliser par l'opérateur pour monter le sac sur le tube de remplissage, dans une forme de l'invention on prévoit un dispositif de réglage à cellule photoélectrique présentant un faisceau lumi- neux dans le trajet de mouvement du sac monté sur le bec de remplissage.

   L'inter- ruption du faisceau lumineux par la mise en place du sac sur le tube de remplis- sage est utilisée pour amorcer le fonctionnement d'un dispositif de maintien des sacs qui serre le sac sur le tube de remplissage, et d'un autre dispositif de commande qui commande l'opération de remplissage du sac. 



   Un autre aspect de l'invention concerne le procédé d'enlèvement du sac à partir du bec de remplissage sans l'aide de l'opérateur, en ayant recours au même appareil qui secoue le sac pendant le remplissage initial de ce dernier. 



  L'appareil de secouage est soulevé automatiquement pour venir en contact avec le fond du sac et secoue ce dernier pour tasser la matière qu'il contient. 



  Lorsque le poids de la matière contenue dans le sac s'approche du poids désiré, l'appareil de secouage est éloigné du sac, de sorte que le dispositif de pesage portant le tube de remplissage peut peser de façon précise le contenu du sac. 



  Lorsque le poids est atteint, un interrupteur de commande est actionné, qui actionne le dispositif de commande de débit sus-mentionné, lequel déforme com- plètement la conduite déformable reliée au tube de remplissage. Le fonctionnement de l'interrupteur de commande amorce également l'élévation du mécanisme de secouage pour une seconde fois, ce qui soulève le sac à partir du tube de rem- plissage. Presque simultanément, le dispositif de maintien du sac sus-mentionné est dégagé du sac, et lorsque le dispositif de secouage atteint sa limite supé- rieure, un interrupteur limiteur est actionné qui amorce le fonctionnement d'un piston-poussoir qui pousse le sac à l'écart du tube de remplissage et à l'écart du dispositif de secouage sur un transporteur.

   L'interrupteur limiteur sus-mention- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 né est également actionné lorsque le dispositif de secouage est soulevé la première fois pour secouer le sac pendant son remplissage. Toutefois, on prévoit un dispositif approprié commandé par le dispositif de pesage pour rendre ineffica- ce le déclenchement de l'interrupteur jusqu'à ce que le sac ait été rempli au point désiré. Le transporteur mentionné en dernier lieu porte le sac évacué du poste de remplissage de préférence jusqu'à la plate-forme d'une balance de pesage située au poste de vérification du poids. 



   Suivant un autre aspect de l'invention, la machine de manipulation des sacs est agencée de façon qu'un certain nombre d'opérations puisse être réali- sé simultanémento Ainsi, lorsqu'un sac donné atteint le poste de vérification du poids, un interrupteur limiteur du sac terminé est déclenché, ce qui permet le commencement d'un cycle de remplissage après l'application d'un nouveau sac au tube de remplissage de la façon expliquée ci-dessus, en ayant recours à une cel- lule photoélectrique et un faisceau lumineux ou à l'aide d'un interrupteur d'amor- çage manuel. Lorsque le dernier sac est en cours de remplissage, l'opérateur réali- se les opérations de vérification appropriées au poste de vérification, telles que la vérification du poids du sac sur la balance de pesage.

   De préférence, la plate- forme de la balance de pesage est inclinée, et on prévoit un volet ou un épaule- ment de butée à la base,de cette dernière, qui empêche le déplacement du sac sous la force de la pesanteur à partir de la plate-forme de la balance de pesage, Après une période de temps déterminée à partir du commencement d'un cycle de remplissage, période qui est suffisante pour permettre à un opérateur de réaliser les opéra- tions de vérification nécessaires, mais qui est inférieure à la période de temps nécessaire pour remplir un sac, le volet sus-mentionné situé à la base de la pla- te-forme de la balance de pesage est automatiquement abaissé, de sorte que le sac est entraîné par la force de pesanteur vers   le.poste   d'évacuation.

   Le sac qui se trouvait précédemment au poste d'évacuation doit être déchargé avant que le sac mentionné en dernier lieu se trouvant au poste de vérification soit transporté audit poste d'évacuation. Par conséquent, on prévoit au poste d'évacuation un dispositif d'évacuation des sachets qui est synchronisé avec le commencement du cycle de remplissage pour évacuer le sac qui se trouve au poste d'évacuation avant que le sac suivant y soit transporté. 



   Jusqu'à présent,' en particulier pour l'empaquetage du noir de carbone, les sacs présentent un orifice de remplissage défini par un pli' formé sur un man- chon qui est plié par l'opérateur de la machine après le remplissage du sac.Une fermeture parfaite de ces sacs n'était pas possible avec ce type de sac, de sorte que pendant la manipulation des sacs pendant le transport vers l'utilisateur fi- nal, une certaine quantité de la matière pulvérulente s'échappait souvent sous forme de fines poussières par l'ouverture restreinte du sac.

   Bien qu'on puisse appliquer la présente invention à un sac de ce type, suivant un aspect particulier de la présente invention, on fournit un nouveau dispositif de fermeture herméti- que du sac qui ferme automatiquement et complètement un type de sac modifié, de préférence au poste d'évacuation de la machine, qui devient aussi maintenant un poste de fermeture hermétique ainsi qu'un poste d'évacuationo Le sac utilisé sui- vant cet aspect de l'invention ne présente pas un manchon susceptible d'être plié, et l'orifice disposé horizontalement au sommet du sac est délimité par des parois déformables opposées ou se faisant face en la matière du sac, qui sont normale- ment à l'état non déformé ou au plus à demi-déformé.

   On prévoit au poste de ferme- ture hermétique ou d'évacuation un interrupteur de commande qui est actionné lors- que le sac y est initialement transporté. Il est prévu au poste de fermeture et d'évacuation un dispositif automatique d'encollage qui est actionné lors de la manoeuvre de   1 interrupteur   de commande pour appliquer automatiquement une colle ou cément à séchage rapide à la surface interne d'une des parois déformables op- posées au moins de l'ouverture de remplissage du sac. Ce dispositif d'encollage peut consister en un tube d'application de colle supporté pour être déplacé entre une position de repos et une position de travail dans laquelle l'extrémité du tube s'étend dans l'orifice de remplissage pour appliquer la colle sur une des parois déformables opposées au moins.

   Lors du retrait du tube d'application de la colle 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à partir de l'orifice du sac, un piston de fermeture est poussé provisoirement contre le sommet du sac pour rabattre les parois opposées se faisant face de 1' ouverture de remplissage du sac afin de les coller ensemble et fermer hermétique- ment l'ouverture du sac. Lors du retrait du dispositif de fermeture, le dispositif d'évacuation sus-mentionné du sac est actionné pour pousser le sac sur un autre transporteur approprié ou dispositif analogue. 



   D'autres particularités de l'invention concernent divers détails de construction de la machine et des circuits   de;commande   de cette dernière, et d' autres avantages et caractéristiques ressortiront de la description qui va suivre, faite en regard des dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 est une vue latérale de la machine de remplissage et de manipulation de sacs de la présente invention ; la figure 2 est une vue en plan de la machine de la figure 1 ; la figure 3 est une coupe longitudinale verticale fragmentaire, à plus grande échelle, à travers la machine suivant la ligne 3-3 de la figure 2 ; la figure 4 est une coupe verticale transversale de la machine suivant la ligne 4-4 de la figure 3 ; la figure 5 est une coupe verticale transversale de la machine suivant la ligne 5-5 de la figure 3 ;

   la figure 6 est une vue en bout du dispositif de secouage et de leva- ge des sacs de la machine, suivant la ligne 6-6 de la figure 1; la figure 7 est une vue en bout du poste de vérification du poids de la machine, suivant la ligne 7-7 de la figure 2 ; la figure 8 est une vue fragmentaire en perspective d'un sac suspen- du au tube de remplissage pendant une opération de remplissage de sac ; la figure 9 représente une coupe longitudinale verticale du sac après que son manchon a été plié pour enfermer l'ouverture ; les figures   10a   et 10b forment ensemble un schéma des circuits de commande électrique et hydraulique de la machine ; la figure 11 est un schéma d'un circuit de commande de la cellule photoélectrique pour amorcer une opération de remplissage de sacs ;

   la figure 12 est une vue en perspective du poste d'évacuation d'une variante de la machine ..qui comprend un appareil d'encollage et de fermeture de sac pour fermer automatiquement et hermétiquement un sac vérifié qui ne comporte pas le manchon replié ; la figure 13 est une vue fragmentaire en perspective d'un sac se trouvant au poste d'évacuation de la machine représentant l'appareil d'encollage introduit dans l'orifice de remplissage du sac ; la figure 14 représente une coupe verticale longitudinale du sac et de l'appareil d'application de la colle de la figure 13 ; la figure 15 est une coupe verticale transversale du sac et de l'ap- pareil d'application de la colle représentés sur la figure 13, suivant la ligne 15-15 de cette dernière figure ;

   la figure 16 est une vue fragmentaire en perspective de l'appareil de fermeture hermétique des sacs, son piston de fermeture se trouvant en position poussée dans laquelle il ferme l'embouchure du sac ; la figure 17 est une coupe verticale fragmentaire à plus grande échel- le de l'appareil de fermeture hermétique des sacs de la figure 16 ;

   

 <Desc/Clms Page number 5> 

   la figure 18 est un schéma simplifié du circuit de commande pour   le fonctionnement de l'appareil d'application de la colle et de fermeture herméti- que représenté sur les figurés 13 à 170 
Comme représenté plüs clairement sur les figures 1 et 2, la machine présente un poste 4 de remplissage des sacs, un poste de vérification 6, et un poste d'évacuation 80 Au poste 4 de remplissage des sacs, se trouve un appareil indiqué de façon générale en 10, qui admet automatiquement la quantité correcte de matière par l'intermédiaire du tube de remplissage 12 s'étendant horizontalement et qui supporte un sac 14 à remplir de matière.

   Au-dessous du poste de remplissa- ge se trouve un appareil de secouage et de levage des sacs, indiqué de façon générale en 16, et un appareil 18 d'évacuation des sacs au moyen duquel un sac rempli peut être automatiquement poussé à partir du tube de remplissage 12 sur un transporteur incliné 20 qui transporte le sac au poste de vérification 6, lequel comporte de préférence une balance de pesage indiquée de façon générale en 22. Au poste de vérification, l'opérateur peut vérifier visuellement le poids réel du contenu du sac qui y est amené, et lorsque cela est nécessaire, il peut plier le manchon du sac lorsqu'on utilise un sac du type à manchon.

   Au moment correct, le sac vérifié est amené automatiquement du poste de vérification au poste d'évacua- tion 80 
Le poste d'évacuation 8 comprend un mécanisme à poussoir 24 destiné à évacuer le sac admis au poste d'évacuation sur un transporteur approprié, tel qu' un transporteur 26 du type à courroie transversale. Le poste d'évacuation peut également comprendre, lorsqu'on utilise un sac du type sans manchon, un appareil d'application de colle et de fermeture hermétique indiqué de façon générale en 28 et représenté seulement par des tirets sur la figure 1. Cet appareil applique de la colle à l'ouverture du sac et ferme hermétiquement le sac en pressant les parois encollées de l'ouverture pour la fermer. 



   Maintenant qu'on a décrit brièvement les constituants fondamentaux formant l'exemple de réalisation préféré de l'invention, on va décrire les détails de structure et de fonctionnement de ces divers constituants. 



   En se référant maintenant plus particulièrement aux figures 1 à 6, représentant l'appareil au poste de remplissage des sacs de l'invention, cet ap- pareil comprend une trémie 29 supportée par la plate-forme supérieure 30 d'un bâti 31 supportant des rouleaux. La trémie contient un approvisionnement de la matière pulvérulente 35 (Figure 3), telle-que du noir de carbone, qui doit être admise dans le tube de remplissage 12. Une conduite ou canalisation d'admission 32 est reliée au sommet de la trémie 29, conduite par l'intermédiaire de laquelle des approvisionnements nouveaux de matière pulvérulente peuvent être chargés lors- que cela est nécessaireo La trémie présente une paroi inférieure inclinée perforée 34 dont l'extrémité de base conduit à un orifice d'évacuation 36 de la trémie. 



  Les perforations formées dans la paroi 34 sont suffisamment petites pour empêcher le passage de la matière pulvérulente à travers elle. Une chambre 38 d'admission d'air sous pression est située au-dessous de la paroi inférieure, perforée 34 de la   trémie,  et cette chambre présente un orifice d'admission 40 relié à une conduite d'admission d'air sous pression 44'. Une soupape commandée par électro- aimant (qu'on décrira ci-après) est ouverte pour appliquer une pression d'air au début d'un cycle de remplissage de sac à la conduite 44'. Cette pression d'air est appliquée à l'intérieur de la trémie à travers la paroi inférieure perforée 34 de cette dernière, pression d'air qui refoule la matière pulvérulente se trouvant dans la trémie à travers l'orifice d'évacuation 36 de cette dernière. 



   La trémie 29 présente un prolongement cylindrique 43 entourant l'ori- fice d'évacuation 36 à sa base, et une conduite déformable 44 en caoutchouc ou autre matière analogue est appliquée par-dessus le prolongement 43 et est main- tenue fermement sur ce dernier par un dispositif de serrage àbague fendue 46. 



  L'autre extrémité de la conduite déformable 44 est allongée par-dessus une des extrémités en saillie d'un court tube de branchement 48 passant à travers une 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 plaque d'appui verticale 50 et fixé à cette dernière, qui est supportée par la plate- forme 30. La conduite 44 est bloquée sur l'extrémité du tube 48 par un dispositif de serrage 52 à bague fendue. Une extrémité d'une courte section de conduite défor- mable 58 en caoutchouc ou matière analogue est allongée par dessus l'autre extré- mité en saillie du tube de branchement 48 et est fixée à cette dernière par un dispositif de serrage 60, et l'autre extrémité de cette courte section de condui- te souple 58 est fixée autour de l'extrémité postérieure du tube de remplissage 12 par un dispositif de serrage 62. 



   La plaque d'appui 50 présente un alésage vertical 64 qui communique à son sommet avec une conduite d'admission d'air sous pression 66 reliée à une soupape appropriée commandée par électro-aimant   (-qu'on   décrira ci-après) qui relie une source d'air sous pression juste avant que le sac 14 soit enlevé du tube de remplissage 12 à l'alésage   64-Ce   dernier communique à sa base avec l'intérieur 54 du tube de branchement 480 Ainsi qu'on s'en rend compte, l'application de la pres- sion d'air à l'intérieur du tube a un effet de soufflage qui nettoie le tube de remplissage 12 de toute matière restante dans ce dernier à la fin d'une opération de remplissage de sac. 



   L'écoulement de la matière pulvérulente de la trémie 29 au tube de remplissage 12 est commandé par des dispositifs de commande de débit supportés par la plate-forme 30 du   bâti'$,et   indiqués de façon générale en 70 et 72 (repré- sentés plus particulièrement sur les figures 2 et 4) Le dispositif de commande de débit 70 peut consister en un cylindre à air 74 présentant un piston (non représenté) mobile horizontalement dans ce dernier et destiné à pousser et retirer une tige de piston transversale 76. Dans la position rétractée, la tige de pis- ton 76 ne vient que faiblement en prise avec la conduite déformable 44 qui se trou- ve dans son état normal ou dilaté. Dans sa position poussée, la tige de piston 76 occupe la position représentée par des tirets sur la figure 4, dans laquelle elle aplatit presque complètement la conduite 44.

   Un intervalle suffisant est alors laissé dans la conduite souple 44 pour permettre seulement un très faible débit de matière à travers elle, ce qui fournit une charge par petites quantités. 



  Une coupape à électro-aimant (qu'on décrira ci-après) commande le mouvement du piston dans le cylindre à air 74 d'une façon connue. 



   L'autre dispositif de commande de débit 72 est monté sur le côté opposé de la conduite 44 et présente un cylindre à air analogue 78 muni d'un piston (non représenté) mobile dans ce dernier sous la commande d'une soupape à électro-aimant (qu'on décrira   ci-après).Le   piston contenu dans le cylindre 78 est relié à une tige transversale de piston 80 qui est mobile d'une position rétractée dans laquelle elle vient légèrement en contact avec la conduite 44 à une position étendue (représentée par des tirets sur la figure 4) dans laquelle elle aplatit partiellement la conduite 44. Lorsque les deux tiges de piston 76 et 80 se trouvent dans leur position entièrement poussée, la conduite 44 est complètement aplatie, de sorte qu'aucune quantité de matière ne peut être chargée par cette dernière à partir de la trémie. 



   Le poids du tube de remplissage 12 et du sac 14 relié à ce dernier pendant une opération de remplissage du   sac.est   supporté.par un dispositif de pesage approprié, indiqué de façon générale en 82 (figure 3). Ce dispositif de pesage comprend un fléau d'équilibrage 84 s'étendant à travers un orifice formé au fond de la plaque d'appui 50 et qui pivote sur un couteau 86 porté par un socle approprié 88. Ce dernier est supporté par la paroi intérieure 90 d'un en- semble de colonnes de support indiqué en 92. La plaque d'appui 50 forme une paroi postérieure de l'ensemble de colonne de support.

   Ce dernier présente une paire de parois latérales horizontalement espacées l'une de l'autre ,94-94,   s'éten-   dant vers le haut à partir de la paroi inférieure sus-mentionnée 90, et l'extrémi- té postérieure du tube de remplissage 12 est située entre les parois latérales 94-94. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Un interrupteur limiteur de poids 101 est supporté au-dessous de 1' extrémité postérieure du fléau 84 (voir   figure-3),.   L'interrupteur limiteur 101 peut être supporté de toute façon appropriée en vue d'un réglage vertical sur.la branche verticale d'une cornière 104 au bâti 29. L'interrupteur limiteur 101 pré- sente un goujon vertical 106 de manoeuvre de l'interrupteur, sollicité par ressort vers l'extérieur et qui est maintenu dans une position abaissée d'ouverture-de- contact par le fléau jusqu'à ce qu'un poids choisi donné soit appliqué à l'extré- mité antérieure du fléau 84. L'extrémité postérieure du fléau est alors soulevée juqu'à une position dans laquelle une série de contacts   (qu'on   décrira ci-après) est fermée par le goujon 106.

   On se rend compte que le poids par lequel l'inter- rupteur limiteur est déclenché peut être réglé en faisant varier la position verticale de l'interrupteur limiteur 101 par rapport au fléau 84 pour un poids donné supporté par ce   derniero   
L'extrémité antérieure du fléau 84 porte le poids d'une plaque coulis- sante 108 s'étendant verticalement et reposant sur un couteau 109. La plaque 108 est guidée en vue d'un mouvement vertical par des fentes de guidage 110-110 respec- tivement formées sur la face interne des parois latérales 94-94 de l'ensemble de colonnes de support 92. Le tube de remplissage 12 passe à travers la plaque coulis- sante 108 et est porté par cette dernière. 



   Le tube de remplissage 12 est entouré devant la plaque coulissante 
108 par un boîtier annulaire   113   présentant une paroi postérieure115 (figure'3) boulonnée ou vissée à la plaque coulissante 108 et une paroi antérieure 117 pré- sentant un grand orifice circulaire 118 à travers lequel le tube de remplissage 
12   s'étend.   Le boîtier annulaire 113..présente à son sommet un orifice 120 auquel est reliée une conduite souple 122..menant à une source de vide qui, par l'inter- médiaire de l'orifice 118 du boîtier, aspire la poussière qui peut s'échapper du sac 14 lorsqu'il est en cours de remplissageo 
Le tube de remplissage 12 s'étend dans un orifice 124 s'étendant horizontalement formé dans le sommet du sachet 14 (figure 3).

   Le sac représenté sur la figure 3 est un sac de type classique destiné à contenir des matières pulvérulentes telles que du noir de carbone,   etc...,  et présente un manchon en papier 126 s'étendant horizontalement et délimitant l'ouverture 124 s'étendant horizontalement à l'intérieur du sac.Le tube de remplissage 12 présente une ex- trémité antérieure pointue, la pointe étant au sommet du tube de remplissageo Le sac 14 est suspendu au tube de remplissageo On prévoit un dispositif de maintien du sac, indiqué de façon générale en 127 ,pour maintenir fermement le sac sur le tube de remplissageo Ce dispositif de maintien du sac peut comprendre un cylin- dre à air vertical 129 dans lequel est supporté en vue d'un mouvement vertical un piston (non représenté)

   Le cylindre 129 est supporté au moyen d'une console 
131 à partir de la paroi antérieure 117 du boîtier annulaire 113. Une conduite d'air 133 débouche au sommet du cylindre 129, et la pression d'air qui y règne   -;est   réglée au moyen d'une soupape à électro-aimant (qu'on décrira ci-après). Au piston de ce dernier cylindre est reliée une tête de serrage 134 qui, dans sa position étendue ou abaissée, vient en prise avec la paroi supérieure 14' du sac et la presse fermement'contre le sommet du tube de remplissage 12. Ce dernier pis- ton peut être normalement sollicité   versla   haut par un ressort .ou dispositif ana- logue (non représenté), et l'application de pression au sommet du cylindre 129 refoule le piston et par suite la tête de serrage vers le bas contre le sommet du sac 14. 



   En se référant maintenant plus particulièrement aux figures 1 à 6, suivant la présente invention, l'appareil de secouage et de levage indiqué de façon générale en 16 est destiné à deux fins. En premier lieu, il est utilisé pour secouer le sac 14 pendant la plus grande partie du temps au cours duquel le sac est en cours de remplissage. A mesure que le sac s'approche de son poids total, le secouage du sac 14 est interrompu, de sorte que le dispositif de pesage 
82 peut peser de façon précise le contenu du sac. Le dispositif de secouage et de levage 16 est montés sur un bâti séparé supportant des galets indiqué de façon 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 générale en 136. A partir des angles du bâti, des montants cylindriques verticaux 
138 s'étendent vers le haut.

   Chacun des montants est muni d'alésages horizontaux correspondants, verticalement espacés 140, destinés à recevoir sélectivement des goujons de butée 142 qui font saillie au-delà des montants associés 138 près des extrémités inférieures de ces derniers. Un ensemble de bâti 144 est supporté en vue d'un mouvement vertical par les montants 138, et comprend des éléments tubu- laires 146 s'emboîtant sur les montants 138. Une plaque métallique horizontale 
148 est supportée entre les parties intermédiaires des éléments tubulaires 146, et la plaque repose sur la tête 150 d'une tige 152 mobile vers le haut et vers.le bas, s'étendant à partir d'un cylindre à air 154 contenant un piston.

   Une condui- te d'air sous pression 156 s'étend vers la base du cylindre   154,   et au moyen de soupapes à électro-aimant (qu'on décrira ci-après) une pression d'air est appli- quée à la conduite 156 pour soulever le piston contenu dans le.;cylindre 154, et sou- lever ainsi la tête.150 de la tige 152. L'élévation de la tête 150 déplace l'en- semble de bâti 144 et avec lui vers. le haut les parties reliées. à ce dernier. 



   Entre les extrémités supérieures des éléments tubulaires 146 s'étend une plate-forme de. support 158 sur la base de laquelle est monté un moteur élec- trique 160. L'arbre du moteur 160 s'étend au-dessus de la plate-forme 158 et porte sur son extrémité une bague à came 161. La dimension verticale de la surfa- ce supérieure de la bague à came 161 varie autour de la bague, et un galet sui- veur 162 qui roule sur la surface.supérieure de la bague à came s'étend à partir d'une.partie cylindrique dirigée vers le bas 164 d'une plate-forme 166. Cette dernière présente des parois latérales s'étendant vers le haut 168-168, et des prolongements cylindriques 170 dont la base est ouverte, s'étendent.vers le bas à partir des angles de la plate-forme 166.

   Chacun des prolongements cylindriques   170   recouvre les extrémités supérieures. ouvertes des éléments tubulaires 146. 



   La plate-forme 166 est supportée élastiquement par des ressorts de compression 
172, dont les parties supérieures sont reçues à l'intérieur des prolongements cylindriques 170, et dont les parties inférieures sont reçues dans les éléments tubulaires correspondants 146. Les extrémités inférieures de ces ressorts reposent sur les sommets des montants associés 138. 



   Lorsque le;moteur 160 fait tourner la bague à came 161, le galet 162 suit les ondulations de la surface supérieure de la bague à came.161 et fait. ainsi vibrer la plate-forme 166 vers le haut et vers le bas par rapport à l'en- semble de bâti 144. 



   Lorsque la tige 152 associée au cylindre 154 se trouve dans.sa posi- tion entièrement rétractée ou abaissée, les éléments tubulaires 146 reposent sur les goujons de butée 142 s'étendant à partir des montants 138. La position la plus basse de l'ensemble de bâti 144 peut être réglée en ajustant l'élévation des goujons 1420 Pour permettre à. la plaque 148 qui repose sur la tête 150 de la tige 152 de reposer sur cette dernière tête,,en vue des diverses élévations ré-   glées .de   l'ensemble   de.bâti   144, la plaque 148 peut être montée de façon réglée sur l'ensemble de bâti 144 de toute façon appropriée, de sorte qu'elle peut occuper un certain nombre de positions verticales différentes correspondant aux différentes positions des goujons de butée 142.

   Selon une variation ,on peut prévoir des disques d'écartement qui peuvent être montés sur le sommet de la tête 150 sur laquelle la plaque 148 repose. 



   La position la plus basse désirée de l'ensemble de bâti 144 est dé- terminée par la dimension du sac 14 en cours d'utilisation avec la machine. Il est important que le fond du sac 14 ne vienne pas en contact avec la plate-forme 
166 lorsque l'ensemble de bâti 144 se trouve dans sa position la plus basse. 



   Lorsque la tige 152 se trouve dans sa position étendue ou soulevée, la plate- forme 166 est soulevée dans une position dans laquelle elle vient en prise avec le fond du sac 14 et le soulève, même lorsque le galet 166 roule sur la section inférieure de la bague à cameo Alors, le mouvement vibratoire qui lui est appli- qué secoue le sac de façon à tasser la matière qu'il contient pendant la plus grande partie de la période de remplissage. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   En se référant plus particulièrement à la figure 1, un bras de manoeu- vre 173 d'interrupteur s'étend à partir d'un des éléments tubulaires 146 de l'en- semble de bâti 1440 Dans la position supérieure de l'ensemble de bâti.144, le bras de manoeuvre 173 vient en prise avec le goujon de manoeuvre de l'interrupteur 175 d' m interrupteur limiteur   177. Posant  le   remplissage   du sac 14, la manoeuvre de   1,1 interrupteur   177 ne réalise pas de fonction utile. Lorsque le remplissage du sac est sur le point de s'achever, l'appareil de secouage et de levage 16 est abaissé, de sorte que le fond du sac 14 ne touche plus la plate-forme 166,.ce qui permet au disposi- tif de pesage de peser de façon précise le contenu du sac.

   Toutefois, dès que le sac est rempli, l'interrupteur limiteur 101 associé au dispositif de pesage 82 est actionné, et le disque de serrage 134 est soulevé pour détacher le sac du tube de remplissageo Egalement, d'une façon qu'on décrira ci-après, l'ensemble de bâti 144 est soulevé une seconde fois.

   Lorsque l'ensemble de bâti atteint le sommet de son trajet pour cette seconde fois, le bras de manoeuvre 173 de l'in- terrupteur actionne de nouveau l'interrupteur limiteur 177, et cette fois l'in- terrupteur fonctionne pour amorcer un mouvement de l'appareil poussoir 18 qui pousse le sac 14 hors de la plate-forme 166, tandis que le poids du sac 14 est enlevé du tube de remplissageo 
L'appareil 18 poussant le sac peut consister en un cylindre 180 supporté par une plate-forme 181 du bâti 31.Le cylindre contient un piston mobi- le horizontalement (non   représenté).   Des conduites hydrauliques 181-181 s'éten- dant vers les extrémités opposées du cylindre 180 commandent le mouvement de va- et-vient du piston et d'un bras 182 relié à ce dernier.

   L'extrémité du bras 182 porte une plaque poussoir 184 qui, dans sa position complètement étendue, occupe la position représentée par des tirets sur la figure 1, dans laquelle le sac 114 est complètement poussé à l'écart du tube de remplissage 12 et de la plate-forme 166 sur le transporteur 20. 



   Le transporteur 20 peut également être supporté par le bâti 136 por- tant des rouleaux qui porte l'appareil de secouage et de levage 16. Le transpor- teur 20 comprend un bâti de support 187 portant un certain nombre de rouleaux orientés horizontalement 189, dont les extrémités supérieures s'étendent dans un plan incliné à partir de l'extrémité antérieure de la plate-forme 166 se trou- vant dans la position la plus élevée de l'ensemble de bâti 144 au point le plus bas au niveau du coté élevé d'une plate-forme inclinée 190 de la balance de pesa- ge 22. L'élévation du bâti de support 187 est de préférence réglable verticale- ment, de sorte que le transporteur 20 peut être utilisé avec des sacs de longueur différente.

   Comme indiqué ci-dessus, à mesure que la longueur du sac varie, l'élé- vation de la plate-forme 166 dans sa position soulevée varie en conséquence. 



   Un interrupteur limiteur 191, dit quelquefois interrupteur de sac terminé, s'étend sur le trajet de déplacement des sacs à l'extrémité antérieure du transporteur 20 de façon qu'il soit actionné lorsqu'un sac quitte le transpor- teur et passe au poste de vérification 22. Ainsi qu'on le verra, la manoeuvre de l'interrupteur 191 permet à la machine de commencer un nouveau cycle de remplis- sage de sacs, qui est amorcé par l'opérateur plaçant un nouveau sac sur le tube de remplissage 12, et soit en enfonçant un bouton-poussoir de mise en route dé l'interrupteur, soit en interrompant' le faisceau lumineux d'une cellule photo- électrique.

   Dès qu'un nouveau cycle de remplissage commence, l'opérateur vérifie le poids du sac précédemment rempli se trouvant alors au poste de vérification du poids 6 et plie le manchon 126 de ce dernier à l'intérieur du sac de façon à fermer efficacement ce derniero Ceci doit être réalisé sensiblement pendant la du- rée de remplissage d'un sac. 



   Pendant une période commençant par le début d'une opération de remplis- sage de sac et se terminant par le déplacement du sac en regard de l'interrupteur limiteur de sac terminé 191, une lampe rouge 193 montée sur un panneau 194 suppor- té par le bâti 31 est allumée. L'interrupteur.sus-mentionné peut être supporté par le panneau 194, l'interrupteur étant indiqué en 196. Après que le sac est passé en regard.de l'interrupteur limiteur 191, une lampe verte 195 située sur 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 le panneau 194 est allumée et la lampe rouge est éteinte. Dès qu'un nouveau cy- cle de remplissage de sac commence, la lampe rouge 193 est de nouveau allumée et la lampe verte est de nouveau éteinte. 



   En se référant maintenant plus particulièrement aux figures 1 et 7 , le poste de vérification 6 comprend la balance de pesage sus-mentionnée 22. La balance de pesage peut être supportée par un bâti 198 portant des rouleaux, pré- sentant un montant de support 200 portant une tête indicatrice de poids 202 com- portant une aiguille d'indication 204 mobile sur une échelle graduée 206. La balan- ce de pesage comprend en outre une plate-forme 208 qui est reliée au mécanisme de pesage (non représenté) et qui supporte le poids à mesurer. La plate-forme 208 supporte la plate-forme inclinée 190 sur laquelle sont montés des rouleaux 212 dont les extrémités supérieures s'étendent dans un plan qui est une continua- tion du plan incliné des sommets des rouleaux 189 du transporteur 20.

   L'élévation du bâti 210 supportant les rouleaux est variable de toute façon appropriée pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles le bâti 187 du transporteur 20 est réglable en hauteur. 



   A l'extrémité inférieure ou antérieure de la plate-forme inclinée 190, une plaque d'arrêt 216, supportée en vue d'un mouvement vertical, agit en tant que dispositif d'arrêt des sacs. Le sac admis au poste de vérification est porté par les rouleaux 212 jusqu'à l'extrémité inférieure de la plate-forme incli- née 190 de façon à appuyer contre la plaque d'arrêt 216. Cette dernière présente une partie en forme de col 218 dirigé vers le bas (figure 7),   qi   est supportée en vue d'un mouvement coulissant vertical par une pièce de guidage appropriée 220. Une barre 221 supportée à distance de l'extrémité de la plate-forme 190 et au-dessous de cette dernière forme une fente de guidage pour le mouvement de la plaque 216.

   La plaque d'arrêt est déplacée vers le haut et vers le bas par un dis- positif comprenant une tige de manoeuvre 222 qui pivote entre ses extrémités sur une console à pivot 2240 Une extrémité de la tige 222 est fixée à pivot au col 218 de la plaque d'arrêt 216 et l'autre extrémité est fixée à l'extrémité de la tige de manoeuvre 226 reliée à un piston (non représenté) mobile verticalement dans un cylindre 228. Des conduites d'air 230-230 s'étendent jusqu'aux extrémi- tés opposées du cylindre 228 et sont reliées à des soupapes commandées par élec- tro-aimant (qu'on décrira ci-après) qui commandent le mouvement du piston situé à l'intérieur du cylindre 228.

   Ainsi qu'on le verra, après l'achèvement d'une opération de remplissage de sac, la soupape commandée par électro-aimant mention- née en dernier lieu est actionnée pour élever la tige 226, et par suite abaisser la plaque d'arrêt 216 au-dessous du niveau de la plate-forme 190, de sorte que le sac se trouvant alors au poste de vérification est évacué sous l'effet de la pesanteur vers le poste d'évacuation 8. 



   Lorsqu'on utilise un sac du type à manchon, il suffit que le poste d'évacuation 8 comprenne l'appareil représenté par des traits pleins sur la figu- re 1. Celui-ci comprend un bâti 233 incliné portant des rouleaux,   résentant   qua- tre montants verticaux 235 à ses angles et supportant une plate-forme inclinée 237 portant des rouleaux formant une continuation de la plate-forme inclinée 190 de la balance. La hauteur de la plate-forme 237 est par conséquent réglable verticalement. Une paroi de butée fixe 239 s'étend vers le haut à partir de l'ex- trémité antérieure inférieure de la plate-forme 237 pour retenir le sac qui y arrive en roulant sur la plate-forme.

   Le dispositif d'évacuation des sacs 24 pré- cédemment mentionné est supporté sur un côté de la plate-forme 237 par une plaque de console 242 ou dispositif analogue fixé à la plate-forme 237. La plaque de console 242 porte un cylindre 244 dans lequel est monté un piston horizontalement mobile (non représenté). Des conduites d'air   245-245   s'étendent jusqu'aux extré- mités opposées du cylindre 244 et sont commandées par des soupapes à électro-ai- mant appropriées (qu'on décrira ci-après) qui déplacent le piston dans le cylin- dre 244 suivant un mouvement de va-et-vient. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Une tige poussoir 246 est reliée au piston à une extrémité et porte une plaque de piston 248 à l'autre extrémité. Quelques temps avant l'abaissement de la plaque d'arrêt 216 au poste de vérification du poids 6, le piston contenu dans le cylindre 244 est déplacé dans un sens qui amène.la plaque de piston 248 contre le sac 14 au poste d'évacuation pour le pousser sur la courroie transpor- teuse 26 sus-mentionnée qui passe à travers l'orifice formé entre les deux montants de support verticaux 235 du bâti 2330 
On va décrire maintenant les circuits de commande destinés à comman- der les soupapes à électro-aimants susmentionnées en se référant au schéma de cir- cuit électrique et d'air des figures 10a et 10b.

   Toutefois, avant de décrire ce circuit en détail, il peut être utile de revoir les diverses opérations à réa- liser par le circuit de commande, et la succession d'opération des diverses parties de la machine. Ces opérations sont les suivantes :   (a) Au   début d'un cycle de remplissage de sac, lorsque le commutateur 196 (figure 1) est actionné, le circuit de commande : (1) effectue l'abaissement de la tête de serrage 134 (figure 3) du dispositif de maintien des sacs 127 contre le sommet du sac 14 qui a été glissé par-dessus le tube de remplissage 12 ; (2) applique une pression d'air à la chambre de pression d'air 38 située à la base de la trémie 29 ;

   (3) provoque l'extension de la plaque de piston 248 qui pousse le sac au poste d'évacuation sur le transporteur 26 ;   (4) excite la lampe rouge 193 et éteint la lampe verte 1950   (b) Cinq secondes après le'début du cycle de remplissage de sacs, l'appareil de secouage et de levage 16 est soulevé en position de sorte que le fond   du sac@vient   en prise avec la plate-forme vibrante 166 et vibre pour tasser la matière pulvérulente qui est en train: d'y être chargée. 



   (c) Dix secondes après le début du cycle de remplissage de sac, sont actionnés les électro-aimants qui (1) effectuent l'abaissement de l'appareil de secouage et de levage 16 pour permettre au dispositif de pesage de peser de façon précise le contenu du sac ; (2) effectuent l'abaissement de la plaque d'arrêt 216 au poste de vérification du poids 6 pour évacuer le sac 14 vers le poste d'évacuation 8 ;   (3) provoquent l'extension de la tige 76 de piston de débit par peti-   tes quantités pour déformer partiellement la conduite déformable 44. 



   (c) Lorsque le sachet reçoit son poids total de matière, sont action- nés des électro-aimants qui (1) effectuent le mouvement de la tige de piston d'arrêt 80 qui défor- me complètement la conduite 44 ; (2) interrompent la pression d'air dans la chambre de pression d'air 38 à la base de la trémie ; (3) soulèvent le dispositif de secouage et de levage 16 pour enlever du poids du sac 14 du tube de remplissage ; (4) effectuent le retrait de la tête de serrage 134 pour enlever le sac du tube de remplissage ;

   (5) soulèvent la plaque d'arrêt 216 au poste de vérification du poids; et (6) préparent un circuit associé à l'interrupteur limiteur 177 desti- né au fonctionnemento 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 (d) Lorsque l'appareil de secouage et de levage 16 se trouve dans sa position entièrement soulevée et que le bras de manoeuvre 173 actionne l'interrup- teur limiteur 177, un électro-aimant est actionné qui effectue le déplacement vers l'avant de la plaque poussoir 184 qui pousse le sac hors de la plate-forme 166 de l'appareil de secouage et de levage 16 et sur le transporteur 20. 



   (e) Lorsque le sac passe en'regard de l'interrupteur limiteur de sac terminé 191, la machine est prête pour un nouveau cycle de remplissage de sac, et la lampe rouge 193 est éteinte et la lampe verte 195 allumée. 



   Sur la"schéma des figures 10a et 10b, les contacts des divers relais représentés se trouvent dans leurs positions normales, c'est-à-dire les positions dans lesquelles les relais associés sont désexcités. 



   La source d'énergie principale destinée à exciter les divers relais et électro-aimants peut être une source de courant alternatif ou continu   disponi-   ble sur les conducteurs 250 et 252, ce dernier étant mis à la terre. Le conducteur 250 s'étend jusqu'à l'interrupteur 196. Ce dernier présente un commutateur 254 normalement ouvert "d'enclenchement", à bouton-poussoir susceptible d'être enfoncé, et un commutateur 256 "de déclenchement" à bouton-poussoir'normalement fermé. 



  Lorsque le commutateur à bouton-poussoir d'enclenchement 254 est enfoncé, un cir- cuit est fermé qui s'étend du conducteur 250 en passant par le commutateur 254 à bouton-poussoir provisoirement fermé, le conducteur 257, les contacts normale- ment fermés N  8 d'un relais de commande R-1 et le conducteur 258 menant à la bobine R-2' d'un relais R-2. L'excitation du relais R-2 provoque la fermeture des contacts normalement ouverts N  1 de ce dernier qui constituent des contacts de maintien qui relient la bobine R-2' au conducteur 250 par un circuit comprenant le conducteur 260, les contacts normalement fermés N  7 du relais R-1, le conduc- teur 262, les contacts normalement fermés N  2 de l'interrupteur limiteur de poids 101, et le conducteur 264 menant au commutateur 256 à bouton-poussoir de déclenchement normalement fermé relié au conducteur 250. 



   La tension appliquée à la bobine R-2' est également appliquée par l'intermédiaire d'un conducteur de branchement principal 258' et par un conducteur 266 à une extrémité d'un électro-aimant S-1 dont l'autre extrémité est mise à la terre par l'intermédiaire d'un conducteur commun de mise à la terre 267. L' électro-aimant S-1 commande une soupape V-1 qui, lors de l'excitation de l'électro- aimant 6-1, relie une conduite d'air sous pression 268 au sommet du cylindre à air 229, ce qui abaisse le piston contenu dans le cylindre 129 du dispositif de main- tien du sac pour porter la tête de serrage 234 contre le sommet du sac 14. La conduite d'air 268 présente une soupape d'arrêt   268a   pour débrancher la.conduite d'une conduite principale du distributeur d'air 268b raccordée à la sortie d'un compresseur d'air (non représenté).

   La conduite   268 présenté également   un disposi- tif de réglage de pression 268ao 
Le conducteur commun 266 alimentant l'électro-aimant S-1 est égale- ment relié à une extrémité des électro-aimants S-5 et S-6, dont les autres extré- mités sont reliées au conducteur commun de mise à la terre 267. L'excitation de l'électro-aimant S-5 ouvre une soupape V-5 qui relie une conduite d'air sous pres- sion 268c à la chambre à air 38 située à la base de la trémie 29. 



   La conduite 268c est reliée à la conduite de distributeur 268b par l'intermédiaire d'un dispositif de réglage de pression 268d et par une soupape d'arrêt 268d' L'excitation de l'électro-aimant S-6 ferme la soupape V-6, qui est une soupape normalement ouverte, pour débrancher la conduite d'air 268 du cylindre à air 78 qui, par l'intermédiaire d'un ressort ou autre dispositif appro- prié (non représenté) effectue le retrait de la tige de piston d'arrêt 80. 



   Lors de l'excitation du relais R-2, un autre circuit de branchement est excité qui s'étend du conducteur de branchement principal 258' par un donduc- teur de branchement auxiliaire 258", les contacts normalement fermés N  2 d'un relais R-3, et un conducteur 265 menant à l'électro-aimant de débit par petites 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 quantités S-4 qui est mis à la terre par l'intermédiaire d'un conducteur commun de mise à la terre   2670  L'excitation de l'électro-aimant S-4 ferme une soupape normalement ouverte V-4 en débranchant la conduite'd'air sous pression 268 du cylindre à air 274 de débit par petites quantités qui, par l'intermédiaire d'un ressort approprié ou dispositif analogue se trouvant dans le cylindre, retire la tige de piston 760 
Simultanément à l'excitation du relais R-2,

   la bobine R-4' d'un relais R-4 à action différée de cinq secondes est excitée par la connexion d'une extré- mité de cette bobine au conducteur 258. L'autre extrémité dela bobine est mise à la terre. Cinq secondes après l'excitation de la bobine R-4', sa série N  1 de contacts normalement fermés s'ouvre, et sa série N  2 de contacts normalement ouverts se ferme. 



   Avant l'expiration de l'intervalle de cinq secondes, un circuit de branchement est excité par l'intermédiaire de la série N  1 des contacts norma- lement fermés du relais R-4 qui peut être tracé de ces contacts en passant par un conducteur 269 menant aux électro-aimants S-11 et S-12 qui sont mis à la terre par l'intermédiaire du conducteur commun de mise à la terre 267. L'excitation de l'électro-aimant S-11 ouvre une soupape normalement fermée V-11 qui relie la conduite d'air sous pression 268 à l'extrémité du cylindre 244 pour pousser la plaque de cylindre 248 qui pousse le sac au poste d'évacuation sur le transporteur 26.

   L'excitation de l'autre électro-aimant s-11 ferme une soupape normalement ouverte V-12 située à l'autre extrémité du cylindre 244 mentionné en dernier lieu pour débrancher la conduite d'air sous pression 268 de ce dernier, en relâ- chant ainsi la pression à cette dernière extrémité du cylindre pour effectuer le déplacement vers l'avant désiré de la plaque de support 248, conjointement à 1' application de pression à l'autre extrémité du cylindre. 



   L'excitation du relais R-2 provoque également l'excitation de la lampe rouge 1930 Le circuit d'excitation pour cette dernière lampe peut être tra- cé à partir du conducteur de mise à la terre 252 en passant par le conducteur 271, la lampe 193, le conducteur 271', les   contacts ?   3 normalement ouverts, mais alors fermés du relais   R-2     ,.le.conducteur   260, et la série N  1 de contacts normalement ouverts, mais alors fermés de ce dernier relais qui mène au conduc- teur excité 258' Lorsque la lampe rouge 193 est excitée, la lampe verte 195 est éteinte.

   Le circuit destiné à exciter la lampe verte 195 peut être tracé à partir du conducteur de mise à la terre 252 en passant par le conducteur 273, la lampe verte 195, le conducteur 273', la série N  2 des contacts normalement fer- més du relais R-1, le conducteur 275, les contacts normalement fermés 277 de 1' interrupteur limiteur de sacs terminés 191, le conducteur 279, et la série N  2 des contacts normalement fermés mais alors ouverts du relais R-2 conduisant au conducteur 250 en passant par le commutateur normalement fermé 256 à bouton-pous- soir de   déclenchemento   
Cinq secondes après le début du cycle de remplissage de sacs, le re- lais à action différée de cinq secondes sus-mentionné R-4 agit pour ouvrir sa sé- rie N  1 de contacts normalement fermés, et ferme sa série ? 2 de contacts nor- malement ouverts.

   La fermeture de la série N  2 des contacts normalement ouverts ferme et excite un circuit s'étendant du conducteur excité 258 en passant par la dernière série N  2 de contacts et le conducteur 281 à la bobine R-5' d'un se- cond relais à action différée de cinq secondes R-5 qui entre en action dix secon- des après le début du cycle de remplissage de sacs. L'entrée en action du relais à action différée de cinq secondes R-4 excite également un relais R-6 par l'inter- médiaire d'un circuit s'étendant du conducteur excité 258, et passant par la sé- rie N  2 de contacts alors fermés du relais à action différée R-4, le conducteur 283, la série de contacts normalement fermés N  1 du relais R-1, le conducteur 283', la série N  1 des contacts normalement fermés du relais R-5 et le conduc- teur 283" à la bobine mise à la terre R-6' du relais R-6.

   Le relais R-6 fonction- ne immédiatement pour fermer sa série N  1 de contacts normalement ouverts et ouvre sa série N  2 de contacts normalement, fermés. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   La fermeture de la série N  1 des contacts établit un circuit d'excita- tion s'étendant du côté qui n'est pas mis. à la terre de la bobine de relais R-6' en passant par cette dernière série N  1 de contacts et le conducteur 285 à un électro-aimant S-9 mis à la terre par l'intermédiaire du conducteur commun de mise à la terre 267. L'excitation de l'électro-aimant S-9 ouvre la soupape normalement fermée V-9 pour relier la conduite d'air sous pression 268 à la base du cylindre vertical à air 154 pour soulever l'appareil de secouage et de levage 16 contre le fond du sachet 140 Comme indiqué ci-dessus, le secouage du sac 14 est provoqué par le roulement du galet 162 sur la bague à came 161 destinée à faire vibrer le sac. 



   L'ouverture de la série N  2 des contacts normalement fermés du relais R-6 ne donne lieu à aucune fonction de commande, étant donné que le conducteur 287 relié à ce dernier contact s'étend jusqu'à la série N  5 maintenant ouverte des contacts normalement ouverts du relais R-1. 



   Cinq secondes après l'excitation du relais à action différée de cinq secondes R-4, ce qui fait dix secondes après le début du cycle de remplissage de sacs, le relais R-5 entre en action pour ouvrir la série N  1 de contacts norma- lement fermés. L'ouverture des contacts N  1 ouvre le circuit d'excitation allant à la bobine R-6' du relais R-6. L'ouverture immédiate qui en résulte de la série N  1 des contacts normalement ouverts de ce dernier relais désexcite l'électro- aimant S-9 pour fermer la soupape V-9 qui interrompt l'air sous pression prove- nant du fond du cylindre à air 154 commandant l'élévation de l'appareil de secou- age et de levage 16, ce qui provoque l'abaissement de ce dernier appareil pour permettre à l'appareil de pesage de mesurer de façon précise le poids du contenu du sac.

   La fermeture de la série N  2 des contacts normalement fermés du relais R-6 n'a aucun effet sur le circuit, étant donné que le conducteur 287 relié à ce dernier est désexcité par l'intermédiaire de la série N  5 des contacts nor- malement ouverts du relais R-1. Lorsque ces derniers contacts N  5 se ferment, ceci prépare l'appareil-poussoir 18 à fonctionner lorsque le mécanisme de secoua- ge et de levage 16 est de nouveau.soulevé , afin d'amener le bras de manoeuvre 173 de ce dernier. contre l'interrupteur limiteur 177. La fermeture de l'interrup- teur limiteur 177 pendant la première élévation de l'appareil de seoouage et de levage n'a aucun effet du fait de cette dernière série N  5 de contacts normale- ment ouverts. 



   La fermeture de la série N  2 de contacts du relais à action différée R-5 dix secondes après le début du cycle de remplissage de sacs, ferme un circuit d'excitation pour la bobine R-3' du relais R-3. Ce circuit d'excitation peut être tracé de cette dernière bobine en passant par le conducteur 288, la série N  2 de contacts alors fermés du relais R-5, et un conducteur 288' au conducteur de branchement excité 258". Ceci ouvre la série N  2 des contacts normalement fermés du relais R-3 pour couper le conducteur 265 menant à l'électro-aimant S-4 qui commande la soupape V-4.

   La désexcitation de l'électro-aimant S-4 ouvre la soupape V-4 pour appliquer une pression d'air à la soupape 76 de débit par petites quantités qui pousse la tige de piston 76 pour déformer partiellement la conduite 44, ce qui assure une diminution importante du débit de matière dans le tube de remplissage. Ceci permet de réaliser un pesage plus précis. 



   La fermeture de la série N  2 des contacts normalement ouverts du relais R-5 ferme un circuit s'étendant du conducteur d'embranchement excité 258", et passant par cette dernière série N  2 de contact de commande,un conducteur 289, et un électro-aimant S-10 mis à la terre par l'intérmédiaire du conducteur mis à la terre 267. L'électro-aimant S-10 commande une soupape normalement fermée qui est ouverte lors de l'excitation de.l'électro-aimant S-10 pour appliquer une pression à la base du cylindre à air 228, ce qui soulève le.bras 222 (figure 7) et abaisse le volet 216 pour évacuer le sac se trouvant au poste de vérification vers le poste d'évacuation. 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 



   Lorsque le poids du contenu du sac atteint la valeur désirée, l'inter- rupteur limiteur de poids   101   est déclenché, ce qui provoque la fermeture de sa série N  1 de contacts et 1 ouverture de sa série N  2 de contacts. L'ouverture de la série ? 2 des contacts de l'interrupteur limiteur 101 ouvre ou désexcite les conducteurs 262 et 260 montés en série s'étendant par la série N  7 des con- tacts du relais R-1 aux contacts de maintien N  1 du relais R-2. Le circuit de maintien du relais R-2 est ainsi coupé, ce qui désexcite ce dernier relais. Le conducteur 258' associé au circuit interrompu décrit ci-dessus est également désexcité , ce qui provoque la désexcitation des électro-aimants S-1, S-5 et S-6 associés au conducteur 258'.

   Le conducteur 258 qui est raccordé au conducteur 258' est également désexcité, et désexcite ainsi immédiatement et actionne le relais R-4 auquel il est   reliéo   La désexcitation du relais R-4 désexcite aussi immédia- tement et actionne le relais R-5, attendu que la série N  2 des contacts de R-4   s'ouvre.   La désexcitation de l'électro-aimant S-1 ferme la soupape V-1 qui sou- lève le disque de serrage 134 du dispositif de maintien du sac. pour détacher le sac du tube de remplissage.La désexcitation de l'électro-aimant S-5 ferme la sou- pape V-5 pour couper la pression d'air provenant de la chambre d'air sous pres- sion 38 à la base de la trémie 29.

   La désexcitation de l'électro-aimant S-6 ouvre la soupape normalement ouverte V-6 qui applique une pression à une extrémité du cylindre à air d'arrêt 78, ce qui pousse la tige de piston 80 de façon à complè- tement déformer la conduite 44. 



   Lorsque le relais R-5 est désexcité, sa série ? 2 de contacts s' ouvre, comme indiqué ci-dessus, de façon à désexciter le conducteur 289 s'éten- dant jusqu'à 1''électro-aimant S-10. La désexcitation de l'électro-aimant S-10 ferme la soupape normalement fermée   V-10,   ce qui relâche la pression d'air provenant du cylindre à air 228 commandant le.mouvement du volet 216.

   A ce moment, le piston contenu dans   lecylindre   228 tombe, en soulevant ainsi.le volet 216 dans sa posi- tion d'arrêt du   saco   
La désexcitation du relais R-2 et la fermeture qui en résulte de sa série N  4 de contacts normalement fermés établit un circuit d'excitation pour la bobine R-1' du relais R-1 s'étendant de cette dernière bobine en passant par un conducteur 292, la série N  4 des contacts du relais R-2, un conducteur 
294, la série N  1 des contacts alors fermés de l'interrupteur limiteur de poids 
101, et un conducteur   264,   en s'étendant jusqu'au commutateur à bouton-poussoir d'arrêt normalement fermé 256 relié au conducteur 250.Par l'excitation de la bobine de relais R-1',

   il est établi un circuit de maintien du relais R-1 qui s' étend du conducteur 292 en passant par la série ? 3 des contacts du relais R-1, le conducteur 275, les contacts normalement fermés 277 de l'interrupteur limi- teur de sacs terminés, le conducteur 279, la série N  2 des contacts normalement fermés du relais R-2 et le conducteur 279' à l'interrupteur 256 à bouton-poussoir de déclenchement relié au conducteur de courant 2500 Ce circuit de maintien du relais Rl est nécessaire étant donné que, dès que le sac est détaché du tube de remplissage, la série N  1 des contacts de l'interrupteur limiteur de poids   101   s'ouvre, en coupant ainsi le circuit d'excitation précédemment mentionné pour . le relais R-1. 



   L'excitation du relais R-1 provoque également l'ouverture de la série 
N  1 de ses contacts normalement fermés. L'ouverture de ces contacts n'a aucun effet, étant donné qu'ils s'étendent jusqu'à la bobine du relais à action diffé- rée R-5 qui est déjà désexcitée par l'ouverture de la   série ?   2 des contacts du relais R-4o 
Lorsque le'relais R-1 est excité, la   série ?   2 de ses contacts nor- malement fermés ouvre un circuit monté en série avec la lampe verte 195 pour main- tenir cette lampe éteinte jusqu'à ce que le cycle de remplissage et de manipula- tion du sac en cours soit terminé,

   et la   série ? 4   des contacts normalement ou- verts est fermée pour maintenir la lampe rouge 193 allumée par l'intermédiaire du circuit d'excitation précédemment tracé pour cette   dernièreo   De même, la série 
N  5 des contacts normalement ouverts du relais R-l, se ferme pour exciter un 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 circuit d'électro-aimant s'étendant du conducteur 292 alors excité en passant par les contacts mentionnés en dernier lieu, le conducteur 287, la série N  2 des contacts normalement fermés du relais désexcité du relais R-6, le conducteur 285, et l'électro-aimant S-9 mis à la terre, commandant la soupape V-9.

   L'excita- tion de l'électro-aimant S-9, comme précédemment indiqué, provoque l'ouverture de la soupape normalement fermée V-9 qui applique une pression d'air à la base du cylindre 194, ce qui soulève l'appareil de secouage et de levage 16 pour amener sa plate-forme 166 contre le fond du sac 14, ce qui enlève le poids du sac du tube de remplissage. Lorsque l'appareil de secouage et de levage est soulevé jusqu'à sa position la plus élevée, son bras de manoeuvre d'interrupteur 173 ferme l'interrupteur limiteur 177 pour fermer un circuit allant jusqu'aux électro-ai- mants S-7, et S-8 commandant la pression d'air à partir de l'extrémité du cylin- dre 180 qui commande la plaque-poussoir 184.

   Ce circuit d'excitation peut être tracé à partir des extrémités supérieures des électro-aimants S-7 et S-8 qui com- mandent respectivement les soupapes à air normalement ouverte et normalement fer- mée V-7 et V-8 par l'intermédiaire d'un conducteur 302, de l'interrupteur limi- teur 177, et par le conducteur alors excité 297. L'excitation des électro-aimants S-7 et S-8 applique de l'air sous pression au côté de gauche du cylindre à air 180, ce qui provoque l'avance de la plaque-poussoir 184 qui pousse le sac 14 fai- blement maintenu sur   le=tube   de remplissage à l'écart de la plaque 166 sur le trans- porteur. 



   Un électro-aimant de soufflage S-2 est excité simultanément aux électro-aimants S-7 et S-8, attendu que l'électro-aimant S-2 est relié au même conducteur 302 auquel les derniers électro-aimants sont reliés. Ceci ferme une soupape normalement ouverte V-2, qui relie normalement la conduite d'air sous pres- sion, 268c à l'extrémité de gauche d'un cylindre à air 303 commandé par soupape , présentant une soupape à piston 303 sollicitée par ressort vers la gauche.

   Lors-   '¯que   l'air sous pression est appliqué à l'extrémité de gauche du cylindre 303, la soupape à piston est poussée vers la droite pour découvrir un orifice 304 menant à un réservoir d'accumulation d'air sous pression   3050   La pression s'accu- mule dans le réservoir jusqu'à une pression d'air donnée sous la commande d'un régulateur de pression   3060  Lorsque l'électro-aimant S-2 est excitée la soupape V-2 est fermée, après quoi la soupape de piston sollicitée par ressort 303' est poussée vers la gauche de l'orifice 304 de sorte que l'air sous pression contenu dans le réservoir 305 est appliqué par l'intermédiaire d'un orifice 307 formé dans l'extrémité de droite du cylindre 304 à la base du tube de remplissage 12,

   ce qui souffle toute matière restant dans ce dernier dans l'embouchure du sac 14 lorsqu'il est en train d'être poussé hors du tube de remplissage. 



   L'excitation du relais R-1 ouvre également les séries N  7 et 8 de contacts normalement fermés de ce dernier, ce qui ouvre respectivement un cir- cuit monté en série avec la série N  1 des contacts de maintien du relais R-2 et ouvre le conducteur 256 monté en série avec le commutateur à bouton-poussoir d'enclenchement 254 pour empêcher le début d'un nouveau cycle de remplissage jusqu'à ce que le relais R-1 soit désexcité lors de l'ouverture de l'interrup- teur limiteur de sacs terminés 191. 



   L'interrupteur limiteur de sacs terminés est provisoirement ouvert lorsqu'un sac passe du transporteur 20 au poste de pesage 6 de la machine . Ceci coupe un circuit de maintien allant à la bobine de relais R-1', ce qui la désexci- te. Par conséquent, ceci ferme les séries N  7 et 8 des contacts de ce dernier relais pour préparer la machine en vue d'un nouveau cycle de fonctionnement, lors de l'abaissement du bouton-poussoir d'enclenchement 254. 



   Le remplissage d'un sac peut être arrêté à tout moment en enfonçant le bouton-poussoir d'arrêt du commutateur 266, ce qui provoque l'ouverture des contactsde maintien du relais R-2. 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 



   Comme précédemment indiqué, au lieu d'avoir un interrupteur d'enclen- chement du type à bouton-poussoir pour amorcer une opération de remplissage de sac, une telle opération peut être effectuée automatiquement au moyen d'un circuit de commande à cellule photoélectrique. Dans ce but, en se référant maintenant plus particulièrement à la figure 11,-une source lumineuse 310 peut être montée de toute façon appropriée sur le bâti 31 sur un côté du tube .de remplissage 12 et au-dessous de ce dernier de façon que son.faisceau lumineux soit bloqué par un sac 14 suspendu au tube de remplissage.

   Une cellule photoélectrique 311 est supportée par le bâti 31 sur le côté opposé du tube de remplissage 12 et au-des- sous de ce dernier de façon que la cellule photoélectrique se trouve sur le tra- jet des rayons lumineux de la source 310 lorsque le tube de remplissage se trouve sans sac. Lorsqu'un sac est introduit sur le tube de remplissage 12 le faisceau lumineux provenant de la source lumineuse 310 est interrompu par le sac, et ceci produit un changement brusque dans la sortie de la cellule photoélectrique, chan- gement qui est amplifié par un amplificateur de courant alternatif 312 pour pro- duire un signal qui excite provisoirement un relais de mise en   route.313.   Ce der- nier présente une série de contacts 314 qui se ferment momentanément pendant l'excitation provisoire du relais 313.

   Les contacts 314 prennent la place du commutateur 254 à bouton-poussoir de-mise en route dans le schéma de montage des figures 10a et 10b. 



   Suivant un autre aspect de l'invention, on a recours à une variante de sac qui élimine le manchon 126 destiné à des fins de fermeture et fournit un appareil d'application de colle 315 (voir figure 12) et un dispositif de fermetu- re hermétique 316 destiné à fermer   1 ouverture   de.remplissage du sac. De préfé- rence, l'appareil d'application de colle et l'appareil de fermeture hermétique sont disposés au poste d'évacuation 8 de la machine. Les appareils d'encollage et de fermeture sont supportés par un bras 318 s'étendant à partir d'un montant de support 320 monté de toute façon appropriée sur l'extrémité extérieure du bâ- ti 233 au poste d'évacuation de la'machine. Le bras 318 s'étend vers l'arrière par-dessus le poste d'évacuation. 



   L'appareil d'application de colle peut consister en un électro-aimant de type rotatif 322 qui est excité lorsqu'un sac 14' est transporté au poste d'évacuationo A cette fin, il est prévu au poste d'évacuation un interrupteur li- miteur 323 qui est actionné par le sac. Un tube d'application de colle 324 en forme d'U est monté sur l'armature de l'éledtro-aimant en vue d'un mouvement rota- tif entre une position (figures 13-15) dans laquelle l'extrémité du tube 324 s' étend dans l'orifice de remplissage 124' d'un sac modifié 14' pendant l'état exci- té de l'électro-aimant et une position (figure 12) dans laquelle le tube est amené à l'écart du sac pendant l'état désexcité.de l'électro-aimant. 



   L'ouverture de remplissage 124' du sac 14 s'étend horizontalement et est formée par une paire de parties de parois déformables opposées 326-328. L' extrémité du tube 324 présente une série de trous d'ajutage 329 par lesquels la colle peut être refoulée sous pression, généralement radialement vers l'exté- rieur, de façon que la colle soit appliquée aux surfaces internes des parties de parois opposées 326 et 328 du sac 14'. Un conduit 324' qui est en communication avec l'extrémité interne du tube 324 s'étend jusqu'à une soupape de réglage de l'écoulement de la colle 329, commandée par un électro-aimant 330. La soupape et l'électro-aimant sont montés sur une console 331 fixée au bras 318. Un conduit 333 relie la soupape 329 à un réservoir d'emmagasinage de colle sous forte pres- sion 335, supporté par une console 334 fixée au bras 318.

   Lorsque le tube d'appli- cation de colle 324 est introduit dans l'ouverture 124' du sac, un bras 336 porté par l'armature de l'électro-aimant rotatif vient en.contact avec un interrupteur 338 monté sur le boîtier de l'électro-aimant, qui excite l'électro-aimant 330 pour ouvrir la soupape 329 qui admet de la colle dans les ajutages 329 à l'extré- mité du tube d'application de colle 324. Le circuit de commande de l'électro- aimant 322 est tel que le tube 324 ne reste dans l'orifice que pendant une pério- de de temps suffisante pour refouler la colle. 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 



   Lorsque le tube d'application de colle est retiré de l'ouverture 124' du sac, le dispositif de fermeture hermétique 316 est actionné. Ce dernier peut consister en une plaque de pression 340 montée en vue d'un mouvement vertical sur une tige 342 reliée à un piston (non représenté) contenu dans un cylindre à air 344. Des conduites d'air s'étendent jusqu'aux extrémités opposées du cylin- dre 344 et sont commandées par une soupape actionnée par électro-aimant (non re- présenté). Dès que le tube d'application de colle 324 est retiré du sac 14', une pression d'air est admise dans le cylindre 344 pour refouler la plaque de pression 330 vers le bas contre le sommet du sac (figures 16 et 17) de façon à amener la paroi supérieure 326 du sac 14' contre la paroi inférieure 328, de sor- te que la colle peut fixer les deux par.ois l'une à l'autre.

   La plaque de pression 340 n'est abaissée que pendant un moment, et, après son élévation, l'appareil 24 poussant le sac précédemment mentionné est actionné pour pousser le sac 14' hors du poste d'évacuation sur le transporteur 26. 



   Le circuit de commande qui commande la succession d'opérations d'ap- plication de colle et de fermeture de sacs décrites ci-dessus est représenté sur la figure 18. L'interrupteur limiteur 323 dont les contacts sont normalement ou- verts est raccordé entre le conducteur de courant 250 et un petit moteur 350 relié au conducteur de mise à la terre 252. Le moteur 350 est également relié au conducteur de courant 250 par un embranchement alterné comprenant une série de contacts 354 normalement fermés qui sont provisoirement ouverts une fois au cours de chaque tour du moteur par une saillie de came 356' d'une came 356 comman- dée par le moteur 350. Ce dernier entraîne également des cames 358,360 et 362 présentant des saillies de came respectives 358', 360' et 362' .

   Ces saillies de came occupent différentes positions périphériques sur ces cames, de sorte que les cames sont successivement actives pour fermer les contacts respectifs 358", 360" et 362". Les cames 358, 360 et 362 font un tour pour chaque tour de la came 356. Les contacts 358" sont raccordés entre le conducteur de courant 250 et la bobine de l'électro-aimant 322 reliée au conducteur de mise à la terre 252. Les contacts 360" sont raccordés entre le conducteur de courant 250 et un électro- aimant mis à la terre 364 qui commande une soupape (non représentée) qui appli- que de l'air sous pression soit à la conduite supérieure ou inférieure du cylin- dre à air 334 commandant l'élévation ou l'abaissement de la plaque-poussoir   340.   



  Les contacts   362"   sont raccordés entre le conducteur de courant 250 et un élec- tro-aimant mis à la terre 366 qui commande une soupape (non représentée) comman- dant l'admission de l'air sous pression dans le cylindre à air 244 du dispositif 24 d'évacuation de sacs. 



   Le circuit de commande comprend également l'interrupteur limiteur 338 actionné par le bras 336 porté par l'armature de l'électro-aimant 322. Les contacts de l'interrupteur limiteur 338 sont raccordés entre le conducteur de courant 250 et l'électro-aimant 330 qui est relié au conducteur de mise à la ter- re 252. L'électro-aimant 330, comme expliqué ci-dessus, commande la soupape d'ad- mission de colle 329.

   L'électro-aimant 322, comme expliqué ci-dessus, commande le mouvement du tube d'application de colle   3240   
Lors de l'excitation du moteur 350 par la fermeture de l'interrupteur limiteur 323, la came 358 ferme les contacts 358" pour exciter l'éleotro-aimant 322 afin d'amener le tube 324 dans l'ouverture 124' du sac, Lorsque l'armature de l'électro-aimant 322 atteint la position qui ferme l'interrupteur limiteur sus- mentionné 338, l'électro-aimant 330 est excité. Ceci ouvre la soupape d'admission de colle 329 qui admet la colle dans le tube d'application de colle 3240 Lorsque les contacts 358" quittent la saillie 358' de came, l'électro-aimant 322 est dé- sexcité, ce qui provoque le retrait du tube 324 de l'orifice 124' du sac. 



   Ensuite, la saillie 360' de la came 360 ferme les'contacts 360" pour fermer un circuit qui excite un électro-aimant 364 qui commande une soupape (non représentée) qui applique une pression à la conduite supérieure d'air menant du cylindre à air 344 de façon à abaisser la plaque-poussoir 340 pour fermer l'orifi- ce du sac.

   Lorsque la saillie 360' de came quitte les contacts 360", l'électro- 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 aimant 364 est désexcité, ce qui provoque le fonctionnement de la soupape   asso- ;   ciée qui admet de l'air sous pression dans la conduite inférieure pour soulever la plaque-poussoir 3400 
Ensuite, la saillie 362' de la came 362 ferme les contacts 362" pour fermer un circuit allant jusqu'à l'électro-aimant 366, ce qui admet de l'air sous pression dans la conduite postérieure d'air 245 du cylindre 244 (figure 7) pour faire en sorte que le piston déplace la plaque-poussoir 248 vers l'avant et pousse le sac hors du transporteuroLorsque le sac est poussé hors du poste d'évacuation, l'interrupteur limiteur 323 s'ouvreo Cependant,

   le moteur 350 est toujours excité par l'intermédiaire des contacts 354 qui ne s'ouvrent que lorsque la came 356 atteint sa position de départ, dans laquelle sa saillie 356' sépare les contacts 354 et arrête un cycle de fonctionnement du moteuro Le moteur est alors désexcité et reste désexcité juqu'à ce que le sac suivant soit admis au poste d'évacuation, après quoi l'interrupteur limiteur 323 monté en série avec le moteur 350 est fermé.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to an apparatus for handling bags, and more particularly to a machine used for filling bags with the aid of a pulverulent material and for automatically transporting the latter from a filling station to an evacuation station.
Heretofore, bag filling and handling machines of various kinds have been invented for automatically filling bags with powdered material, the bag filling part of the machine comprising a weighing device. to automatically adjust the amount of material loaded into the bag, and a device for then automatically discharging the bag from the machine.

   However, these machines leave a lot to be desired from the standpoint of simplicity, precision, and safety, and because of the limited functions they are capable of performing. With these machines, too, removal of the bags from the filling station often results in material flow, resulting in loss of material and a dirty condition around the machines.



   The present invention aims in particular to provide: a machine for filling and handling bags which enables an operator to check the weight of a bag which has been removed from the bag filling station of the machine and, in if necessary, perform a manual bag closing operation; - a machine as described above in which a number of operations can be carried out at the same time on a number of different bags, such as the bag filling operation and the checking operation. weight or other bags, and an operation of removing the bag at the discharge station of the machine, so that the checking operation does not limit the speed of the machine;

   - a machine for filling bags or the like with powdered materials, in which the bag is suspended from a horizontal filling tube extending. in an orifice disposed horizontally of the bag and supported by the weighing apparatus which controls a switch which automatically stops the flow of material in the filling tube when the contents of the filling tube and of the bag reach the desired weight, and in Further, material left in the horizontal fill tube after stopping the flow of material to it is poured into the bag so that the desired amount of material is loaded into the bag and a discharge material removal from the filling tube, upon removal from the bag, either minimized or avoided entirely;

   - a bag filling machine in which the flow of the pulverulent material at the bag filling station is regulated by a device comprising a deformable pipe which is associated with a pipe deformation device allowing both a relatively high flow rate than relatively low flow rate or in small quantities; - a bag filling machine which uses a shaking device which shakes the bag during the loading of the powder material at a high loading rate, and which in addition to its role of shaking, performs other important functions comprising removing the bag from the horizontally extending filling tube to which the bag hangs; - a bag filling machine which comprises a new device intended to hermetically close the bag after it has been filled.



   In its preferred form, the machine of the present invention has a bag filling station, a weight checking station, and an evacuation station. The filling station includes a horizontally extending filling tube for extending into a horizontally disposed filling port formed at the top of the bag to be filled. A device for maintaining and ser

 <Desc / Clms Page number 2>

 The bag rage is provided to hold the bag against the filling tube so that the bag is suspended therefrom. The filling tube is carried by a suitable weighing device, preferably by the end of a balancing beam, this weighing device comprising a control switch which is opened or closed when the bag carried by the filling tube. reaches a predetermined weight.

   A flexible line connects the inlet end of the filling tube to a hopper containing a supply of powder material to be loaded into the bag.



   In accordance with one aspect of the invention, separate start adjusters are provided located on opposite sides of the deformable conduit. These flow control devices each include a piston intended to be moved from a retracted position to an advanced position in which the piston partially deforms the pipe. One of the pistons is intended to deform the pipe at a. appreciable degree to provide a load in small amounts, and the other piston, located on the other side of the pipe, is intended to supplement the deformation of the pipe to completely interrupt the advance of material from the pipe. filling tube. With this arrangement, the efficiency and speed of the flow rate control are maximized.



   Another aspect of the invention is to prevent the powder material from spilling out from the filling tube when the bag is removed therefrom. Since the filler tube is a horizontally disposed element, there is usually a certain amount of material left at the end of the filler tube which may fall from the end of the latter as soon as the bag has been removed. According to another aspect of the present invention, a blowing device is provided which is synchronized with the filling operation of the bag so that at the end of the charging of the powder material in the filling tube,

   a source of pressurized air is applied to the base of the fill tube to force any powder material remaining in the fill tube into the bag so that the bag receives all of its additional material, and no material is left in the fill tube which is likely to spill out from the end when the bag is removed To minimize operator work to mount the bag to the tube filling, in one form of the invention there is provided a photocell regulator having a light beam in the path of movement of the bag mounted on the filling spout.

   The interruption of the light beam by placing the bag on the filling tube is used to initiate the operation of a bag holder which clamps the bag on the filling tube, and of a another control device which controls the bag filling operation.



   Another aspect of the invention relates to the method of removing the bag from the filling spout without the assistance of the operator, using the same apparatus which shakes the bag during the initial filling of the latter.



  The shaker is automatically lifted to come into contact with the bottom of the bag and shakes the latter to compact the material therein.



  When the weight of the material contained in the bag approaches the desired weight, the shaking apparatus is moved away from the bag, so that the weighing device carrying the filling tube can accurately weigh the contents of the bag.



  When the weight is reached, a control switch is actuated which actuates the aforementioned flow control device, which completely deforms the deformable pipe connected to the filling tube. Operation of the control switch also initiates the elevation of the shaking mechanism for a second time, which lifts the bag from the fill tube. Almost simultaneously, the aforementioned bag holder is released from the bag, and when the shaking device reaches its upper limit, a limit switch is actuated which initiates the operation of a plunger piston which pushes the bag up. away from the fill tube and away from the shaker on a conveyor.

   The above-mentioned limit switch

 <Desc / Clms Page number 3>

 born is also activated when the shaking device is lifted the first time to shake the bag while it is being filled. However, a suitable device is provided controlled by the weighing device to ineffectively activate the switch until the bag has been filled to the desired point. The last-mentioned transporter carries the bag discharged from the filling station preferably to the platform of a weighing scale located at the weight checking station.



   According to another aspect of the invention, the bag handling machine is arranged so that a number of operations can be performed simultaneously. Thus, when a given bag reaches the weight checking station, a switch Limiter of the finished bag is tripped, allowing the start of a fill cycle after a new bag is applied to the fill tube as explained above, using a photoelectric cell and a light beam or using a manual priming switch. When the last bag is being filled, the operator performs the appropriate verification operations at the verification station, such as checking the weight of the bag on the weighing scale.

   Preferably, the platform of the weighing scale is inclined, and a stop flap or shoulder is provided at the base thereof, which prevents displacement of the bag under the force of gravity from. the platform of the weighing scale, After a period of time determined from the start of a filling cycle, which period is sufficient to allow an operator to perform the necessary checking operations, but which is less than at the period of time required to fill a bag, the above-mentioned flap at the base of the weighing scale platform is automatically lowered, so that the bag is driven by the force of gravity towards the . evacuation station.

   The bag which was previously at the evacuation station must be unloaded before the last mentioned bag at the verification station is transported to said evacuation station. Therefore, at the discharge station there is provided a bag discharge device which is synchronized with the start of the filling cycle to discharge the bag which is at the discharge station before the next bag is transported therein.



   Heretofore, particularly for the packaging of carbon black, the bags have a filling port defined by a fold formed on a sleeve which is folded by the machine operator after filling the bag. Perfect closing of these bags was not possible with this type of bag, so that during handling of the bags during transport to the end user, a certain amount of the powder material often escaped as fine dust through the restricted opening of the bag.

   While the present invention can be applied to such a bag, in accordance with a particular aspect of the present invention, a novel bag sealing device is provided which automatically and completely seals a modified type of bag, preferably. at the discharge station of the machine, which now also becomes a hermetic closing station as well as an discharge station; The bag used according to this aspect of the invention does not have a sleeve capable of being folded, and the orifice disposed horizontally at the top of the bag is delimited by opposing or facing deformable walls of the material of the bag, which are normally in the undeformed or at most half-deformed state.

   A control switch is provided at the hermetic closure or discharge station which is actuated when the bag is initially transported therein. An automatic gluing device is provided at the closing and discharge station which is actuated when operating 1 control switch to automatically apply a fast-drying glue or cement to the internal surface of one of the deformable walls op - placed at least from the filling opening of the bag. This gluing device can consist of a glue application tube supported to be moved between a rest position and a working position in which the end of the tube extends into the filling orifice to apply the glue to at least one of the opposing deformable walls.

   When removing the glue application tube

 <Desc / Clms Page number 4>

 from the bag opening, a closure plunger is momentarily pushed against the top of the bag to fold down the opposing facing walls of the bag filling opening to glue them together and seal the opening tightly. of the bag. Upon removal of the closure device, the above-mentioned bag discharge device is actuated to push the bag onto another suitable conveyor or the like.



   Other features of the invention relate to various details of construction of the machine and of the control circuits thereof, and other advantages and characteristics will emerge from the following description, made with reference to the accompanying drawings, in which Fig. 1 is a side view of the bag filling and handling machine of the present invention; Figure 2 is a plan view of the machine of Figure 1; Figure 3 is a fragmentary vertical longitudinal section, on a larger scale, through the machine taken on line 3-3 of Figure 2; Figure 4 is a vertical cross section of the machine taken on line 4-4 of Figure 3; Figure 5 is a vertical cross section of the machine taken along line 5-5 of Figure 3;

   Figure 6 is an end view of the bag shaking and lifting device of the machine, taken along line 6-6 of Figure 1; Figure 7 is an end view of the machine's weight check station, taken along line 7-7 of Figure 2; Figure 8 is a fragmentary perspective view of a bag suspended from the filling tube during a bag filling operation; Figure 9 shows a vertical longitudinal section of the bag after its sleeve has been folded to enclose the opening; FIGS. 10a and 10b together form a diagram of the electrical and hydraulic control circuits of the machine; FIG. 11 is a diagram of a control circuit of the photoelectric cell for initiating a bag filling operation;

   FIG. 12 is a perspective view of the discharge station of a variant of the machine which comprises a sizing and bag closing apparatus for automatically and hermetically closing a checked bag which does not have the folded sleeve; Fig. 13 is a fragmentary perspective view of a bag at the discharge station of the machine showing the sizing apparatus introduced into the bag filling port; Figure 14 shows a longitudinal vertical section of the bag and the glue application apparatus of Figure 13; Fig. 15 is a vertical cross section of the bag and the glue application apparatus shown in Fig. 13, taken along line 15-15 of the latter figure;

   Fig. 16 is a fragmentary perspective view of the bag hermetic closure apparatus with its closure plunger in the pushed position in which it closes the mouth of the bag; Figure 17 is a fragmentary vertical section on an enlarged scale of the bag sealing apparatus of Figure 16;

   

 <Desc / Clms Page number 5>

   Figure 18 is a schematic diagram of the control circuit for the operation of the glue application and sealing apparatus shown in Figures 13 to 170
As shown more clearly in Figures 1 and 2, the machine has a bag filling station 4, a checking station 6, and an evacuation station 80 At the bag filling station 4, there is an apparatus indicated so. general at 10, which automatically admits the correct amount of material through the horizontally extending filling tube 12 and which supports a bag 14 to be filled with material.

   Below the filling station is a bag shaking and lifting apparatus, generally indicated at 16, and a bag discharging apparatus 18 by means of which a filled bag can be automatically pushed out from the bag. filling tube 12 on an inclined conveyor 20 which transports the bag to the checking station 6, which preferably has a weighing scale indicated generally at 22. At the checking station, the operator can visually check the actual weight of the contents of the bag fed into it, and when necessary, it can fold the sleeve of the bag when using a sleeve type bag.

   At the correct moment, the checked bag is brought automatically from the checking station to the evacuation station 80
The discharge station 8 comprises a pusher mechanism 24 for discharging the bag admitted to the discharge station on a suitable conveyor, such as a conveyor 26 of the transverse belt type. The discharge station may also include, when using a bag of the sleeveless type, a glue application and hermetic sealing apparatus indicated generally at 28 and shown only by dashes in Figure 1. This apparatus apply glue to the opening of the bag and seal the bag tightly by pressing the glued sides of the opening to close it.



   Now that the basic components forming the preferred embodiment of the invention have been briefly described, the structural and functional details of these various components will be described.



   Referring now more particularly to Figures 1 to 6, showing the apparatus at the bag filling station of the invention, this apparatus comprises a hopper 29 supported by the upper platform 30 of a frame 31 supporting rollers. The hopper contains a supply of the powdery material 35 (Figure 3), such as carbon black, which is to be admitted into the fill tube 12. An inlet pipe or line 32 is connected to the top of the hopper 29. , a conduit through which new supplies of powder material can be loaded when needed. The hopper has a perforated sloping bottom wall 34, the base end of which leads to an outlet 36 of the hopper.



  The perforations formed in the wall 34 are small enough to prevent the passage of powder material through it. A pressurized air inlet chamber 38 is located below the lower perforated wall 34 of the hopper, and this chamber has an inlet port 40 connected to a pressurized air inlet line 44. '. An electromagnet controlled valve (to be described hereinafter) is opened to apply air pressure at the start of a bag fill cycle to line 44 '. This air pressure is applied inside the hopper through the perforated bottom wall 34 of the latter, air pressure which forces the pulverulent material in the hopper through the discharge port 36 of this latter. last.



   The hopper 29 has a cylindrical extension 43 surrounding the discharge port 36 at its base, and a deformable pipe 44 of rubber or other similar material is applied over the extension 43 and is held firmly thereon. by a split ring clamping device 46.



  The other end of the deformable conduit 44 is elongated over one of the protruding ends of a short branch tube 48 passing through a

 <Desc / Clms Page number 6>

 vertical support plate 50 and fixed to the latter, which is supported by the platform 30. The pipe 44 is blocked on the end of the tube 48 by a clamping device 52 with a split ring. One end of a short section of deformable pipe 58 of rubber or the like is extended over the other protruding end of the branch tube 48 and is secured thereto by a clamp 60, and The other end of this short section of flexible conduit 58 is secured around the posterior end of the fill tube 12 by a clamp 62.



   The backing plate 50 has a vertical bore 64 which communicates at its top with a pressurized air inlet duct 66 connected to a suitable solenoid-controlled valve (which will be described below) which connects a source of pressurized air just before the bag 14 is removed from the filling tube 12 at the bore 64-The latter communicates at its base with the interior 54 of the branch tube 480 As can be seen However, the application of air pressure to the interior of the tube has a blowing effect which cleans the fill tube 12 of any material remaining in the latter at the end of a bag fill operation.



   The flow of the powder material from hopper 29 to fill tube 12 is controlled by flow control devices supported by frame platform 30, and generally indicated at 70 and 72 (shown more particularly in Figures 2 and 4) The flow control device 70 may consist of an air cylinder 74 having a piston (not shown) movable horizontally in the latter and intended to push and remove a transverse piston rod 76. In in the retracted position, the piston rod 76 only weakly engages the deformable pipe 44 which is in its normal or expanded state. In its pushed position, the piston rod 76 occupies the position shown by the dashes in Figure 4, in which it almost completely flattens the pipe 44.

   Sufficient space is then left in the flexible conduit 44 to allow only a very low flow of material through it, which provides a charge in small amounts.



  An electromagnetic valve (which will be described hereinafter) controls the movement of the piston in the air cylinder 74 in a known manner.



   The other flow control device 72 is mounted on the opposite side of the line 44 and has a similar air cylinder 78 with a piston (not shown) movable therein under the control of a solenoid valve. magnet (which will be described below). The piston contained in the cylinder 78 is connected to a transverse piston rod 80 which is movable from a retracted position in which it comes in slight contact with the pipe 44 to an extended position (shown by dashed lines in Figure 4) in which it partially flattens line 44. When both piston rods 76 and 80 are in their fully pushed position, line 44 is completely flattened, so that no amount of material cannot be loaded by the latter from the hopper.



   The weight of the filling tube 12 and the bag 14 connected thereto during a bag filling operation is supported by a suitable weighing device, generally indicated at 82 (Figure 3). This weighing device comprises a balancing beam 84 extending through an orifice formed at the bottom of the support plate 50 and which pivots on a knife 86 carried by a suitable base 88. The latter is supported by the inner wall. 90 of a support column assembly indicated at 92. The support plate 50 forms a rear wall of the support column assembly.

   The latter has a pair of horizontally spaced apart sidewalls, 94-94, extending upward from the aforementioned bottom wall 90, and the posterior end of the tube. filling 12 is located between the side walls 94-94.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   A weight limiting switch 101 is supported below the posterior end of the beam 84 (see Figure-3). Limiter switch 101 may be supported in any suitable manner for vertical adjustment on the vertical leg of an angle bar 104 to frame 29. Limiter switch 101 has a vertical pin 106 for operating the frame. switch, spring biased outward and held in a lowered open-contact position by the beam until a given chosen weight is applied to the front end of the beam 84. The posterior end of the flail is then raised to a position in which a series of contacts (which will be described below) is closed by the stud 106.

   It will be appreciated that the weight by which the limit switch is released can be adjusted by varying the vertical position of the limit switch 101 with respect to the beam 84 for a given weight supported by the latter.
The front end of beam 84 bears the weight of a vertically extending slide plate 108 resting on a knife 109. Plate 108 is guided for vertical movement by guide slots 110-110 respectively. - Tually formed on the inner face of side walls 94-94 of the support column assembly 92. The fill tube 12 passes through the slide plate 108 and is carried by the latter.



   The filling tube 12 is surrounded in front of the sliding plate
108 by an annular housing 113 having a rear wall 115 (figure'3) bolted or screwed to the sliding plate 108 and a front wall 117 having a large circular orifice 118 through which the filling tube
12 extends. The annular casing 113 ... has at its top an orifice 120 to which is connected a flexible pipe 122 ... leading to a vacuum source which, through the orifice 118 of the casing, sucks up the dust which may s '' escape from bag 14 when it is being filled
Fill tube 12 extends into a horizontally extending port 124 formed in the top of bag 14 (Figure 3).

   The bag shown in Figure 3 is a conventional type bag for containing powdery materials such as carbon black, etc., and has a paper sleeve 126 extending horizontally and defining the opening 124 s'. extending horizontally inside the bag. The filling tube 12 has a pointed anterior end with the point at the top of the filling tube o The bag 14 is suspended from the filling tube o A device for holding the bag, indicated generally at 127, to hold the bag firmly on the filling tube. This bag holding device may include a vertical air cylinder 129 in which a piston (not shown) is supported for vertical movement.

   Cylinder 129 is supported by means of a bracket
131 from the front wall 117 of the annular housing 113. An air duct 133 opens out at the top of the cylinder 129, and the air pressure therein - is regulated by means of a solenoid valve ( which will be described below). To the piston of the latter cylinder is connected a clamping head 134 which, in its extended or lowered position, engages the top wall 14 'of the bag and presses it firmly against the top of the filling tube 12. The latter worse - your can be normally biased upwards by a spring or the like (not shown), and the application of pressure at the top of cylinder 129 forces the piston and therefore the clamping head downwards against the top of the cylinder. bag 14.



   Referring now more particularly to Figures 1 to 6, in accordance with the present invention, the shaking and lifting apparatus indicated generally at 16 is intended for two purposes. First, it is used to shake the bag 14 during the greater part of the time the bag is being filled. As the bag approaches its total weight, the shaking of the bag 14 is interrupted, so that the weighing device
82 can accurately weigh the contents of the bag. The shaking and lifting device 16 is mounted on a separate frame supporting rollers indicated so

 <Desc / Clms Page number 8>

 general in 136. From the angles of the frame, vertical cylindrical uprights
138 extend upwards.

   Each of the posts is provided with corresponding, vertically spaced horizontal bores 140 for selectively receiving stop studs 142 which project beyond the associated posts 138 near the lower ends thereof. A frame assembly 144 is supported for vertical movement by uprights 138, and includes tubular members 146 interlocking with uprights 138. A horizontal metal plate
148 is supported between the intermediate portions of the tubular members 146, and the plate rests on the head 150 of a rod 152 movable up and down, extending from an air cylinder 154 containing a piston .

   A pressurized air line 156 extends to the base of cylinder 154, and by means of solenoid valves (which will be described hereinafter) air pressure is applied to the line. 156 to lift the piston contained in the cylinder 154, and thereby lift the head 150 from the rod 152. The elevation of the head 150 moves the frame assembly 144 and with it to. the top the connected parts. to the latter.



   Between the upper ends of the tubular elements 146 extends a platform. support 158 on the base of which is mounted an electric motor 160. The shaft of the motor 160 extends above the platform 158 and carries on its end a cam ring 161. The vertical dimension of the The top surface of the cam ring 161 varies around the ring, and a follower 162 which rolls on the top surface of the cam ring extends from a downwardly directed cylindrical portion. 164 of a platform 166. The latter has upwardly extending sidewalls 168-168, and cylindrical extensions 170 with open bases extending downward from the corners of the platform. -shape 166.

   Each of the cylindrical extensions 170 covers the upper ends. open tubular elements 146.



   Platform 166 is resiliently supported by compression springs
172, the upper parts of which are received inside the cylindrical extensions 170, and the lower parts of which are received in the corresponding tubular elements 146. The lower ends of these springs rest on the tops of the associated uprights 138.



   As the motor 160 rotates the cam ring 161, the roller 162 follows the undulations of the upper surface of the cam ring 161 and does. thereby vibrating the platform 166 up and down relative to the frame assembly 144.



   When the rod 152 associated with the cylinder 154 is in its fully retracted or lowered position, the tubular members 146 rest on the stop studs 142 extending from the posts 138. The lowest position of the assembly frame 144 can be adjusted by adjusting the elevation of studs 1420 to allow. the plate 148 which rests on the head 150 of the rod 152 to rest on the latter head, in view of the various set elevations of the frame assembly 144, the plate 148 can be mounted in a set manner on the same. The frame assembly 144 is suitable anyway, so that it can occupy a number of different vertical positions corresponding to the different positions of the stop studs 142.

   According to a variation, one can provide spacer discs which can be mounted on the top of the head 150 on which the plate 148 rests.



   The desired lowest position of frame assembly 144 is determined by the size of bag 14 in use with the machine. It is important that the bottom of the bag 14 does not come into contact with the platform
166 when the frame assembly 144 is in its lowest position.



   When the rod 152 is in its extended or raised position, the platform 166 is raised to a position in which it engages and lifts the bottom of the bag 14, even as the roller 166 rolls over the lower section of the bag. the cameo ring Then, the vibratory movement which is applied to it shakes the bag so as to compact the material it contains during the greater part of the filling period.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   With particular reference to Figure 1, a switch operating arm 173 extends from one of the tubular members 146 of the frame assembly 1440 In the upper position of the switch assembly. frame 144, the operating arm 173 engages with the operating stud of the switch 175 of the limit switch 177. Filling the bag 14, the operation of 1.1 switch 177 does not perform any useful function . When the filling of the bag is about to end, the shaking and lifting apparatus 16 is lowered, so that the bottom of the bag 14 no longer touches the platform 166, which allows the apparatus. weighing tif to accurately weigh the contents of the bag.

   However, as soon as the bag is filled, the limit switch 101 associated with the weighing device 82 is actuated, and the clamping disc 134 is lifted to detach the bag from the filling tube. Also, in a manner which will be described below. -after, the frame assembly 144 is lifted a second time.

   When the frame assembly reaches the top of its path for this second time, the operating arm 173 of the switch again actuates the limit switch 177, and this time the switch operates to initiate a movement. of the pusher device 18 which pushes the bag 14 out of the platform 166, while the weight of the bag 14 is removed from the filling tube
The bag pushing apparatus 18 may consist of a cylinder 180 supported by a platform 181 of the frame 31. The cylinder contains a horizontally movable piston (not shown). Hydraulic lines 181-181 extending to opposite ends of cylinder 180 control the reciprocating motion of the piston and an arm 182 connected to the latter.

   The end of arm 182 carries a pusher plate 184 which, in its fully extended position, occupies the position shown by dashes in Figure 1, in which bag 114 is pushed completely away from fill tube 12 and the platform 166 on the conveyor 20.



   Conveyor 20 may also be supported by roller frame 136 which carries the shaking and lifting apparatus 16. Conveyor 20 includes a support frame 187 carrying a number of horizontally oriented rollers 189, including the upper ends extend in an inclined plane from the anterior end of the platform 166 at the highest position of the frame assembly 144 at the lowest point at the high side of an inclined platform 190 of the weighing scale 22. The elevation of the support frame 187 is preferably vertically adjustable, so that the conveyor 20 can be used with bags of different length.

   As noted above, as the length of the bag varies, the elevation of platform 166 in its raised position will vary accordingly.



   A limit switch 191, sometimes referred to as a completed bag switch, extends the travel path of the bags at the forward end of conveyor 20 so that it is actuated when a bag leaves the conveyor and passes through the station. check 22. As will be seen, the operation of the switch 191 allows the machine to start a new bag filling cycle, which is initiated by the operator placing a new bag on the filling tube. 12, and either by depressing a push-button for starting the switch, or by interrupting the light beam of a photocell.

   As soon as a new filling cycle begins, the operator checks the weight of the previously filled bag then located at the weight checking station 6 and folds the sleeve 126 of the latter inside the bag so as to effectively close this. lasto This should be done substantially during the filling time of a bag.



   During a period beginning with the start of a bag filling operation and ending with the movement of the bag opposite the finished bag limiter switch 191, a red lamp 193 mounted on a panel 194 supported by the frame 31 is on. The above-mentioned switch may be supported by panel 194, the switch being indicated as 196. After the bag has passed the limit switch 191, a green light 195 located on

 <Desc / Clms Page number 10>

 panel 194 is on and the red lamp is off. As soon as a new bag filling cycle begins, the red lamp 193 is turned on again and the green lamp is turned off again.



   Referring now more particularly to Figures 1 and 7, the checking station 6 comprises the aforementioned weighing scale 22. The weighing scale can be supported by a frame 198 carrying rollers, having a support post 200. carrying a weight indicating head 202 comprising an indicating needle 204 movable on a graduated scale 206. The weighing scale further comprises a platform 208 which is connected to the weighing mechanism (not shown) and which supports the weight to be measured. Platform 208 supports inclined platform 190 on which are mounted rollers 212 whose upper ends extend in a plane which is a continuation of the inclined plane of the tops of rollers 189 of conveyor 20.

   The elevation of the frame 210 supporting the rollers is variable anyway suitable for the same reasons that the frame 187 of the conveyor 20 is adjustable in height.



   At the lower or front end of the inclined platform 190, a stopper plate 216, supported for vertical movement, acts as a bag stopper. The bag admitted to the checking station is carried by the rollers 212 to the lower end of the inclined platform 190 so as to press against the stop plate 216. The latter has a neck-shaped part. 218 directed downwardly (Figure 7), qi is supported for vertical sliding movement by a suitable guide piece 220. A bar 221 supported away from the end of the platform 190 and below. the latter forms a guide slot for the movement of the plate 216.

   The stop plate is moved up and down by a device including an operating rod 222 which pivots between its ends on a pivot bracket 2240 One end of the rod 222 is pivotally attached to the neck 218 of the stopper. the stop plate 216 and the other end is fixed to the end of the operating rod 226 connected to a piston (not shown) movable vertically in a cylinder 228. Air ducts 230-230 extend up to at opposite ends of cylinder 228 and are connected to solenoid operated valves (to be described below) which control the movement of the piston within cylinder 228.

   As will be seen, after the completion of a bag-filling operation, the last-mentioned solenoid-controlled valve is actuated to raise rod 226, and thereby lower stop plate. 216 below the level of the platform 190, so that the bag then located at the checking station is evacuated under the effect of gravity towards the evacuation station 8.



   When a bag of the sleeve type is used, it is sufficient that the discharge station 8 comprises the apparatus shown by solid lines in FIG. 1. This comprises an inclined frame 233 carrying rollers, residing qua - Be vertical uprights 235 at its angles and supporting an inclined platform 237 carrying rollers forming a continuation of the inclined platform 190 of the balance. The height of the platform 237 is therefore vertically adjustable. A fixed stopper wall 239 extends upwardly from the lower anterior end of the platform 237 to retain the bag which rolls there onto the platform.

   The previously mentioned bag discharge device 24 is supported on one side of the platform 237 by a console plate 242 or the like attached to the platform 237. The console plate 242 carries a cylinder 244 in it. which is mounted a horizontally movable piston (not shown). Air lines 245-245 extend to the opposite ends of cylinder 244 and are controlled by appropriate solenoid valves (to be described hereinafter) which move the piston in the cylinder. - dre 244 following a back and forth movement.

 <Desc / Clms Page number 11>

 



   A push rod 246 is connected to the piston at one end and carries a piston plate 248 at the other end. Some time before lowering the stop plate 216 to the weight check station 6, the piston contained in the cylinder 244 is moved in a direction which brings the piston plate 248 against the bag 14 at the discharge station to push it onto the aforementioned conveyor belt 26 which passes through the hole formed between the two vertical support posts 235 of the frame 2330
The control circuits for controlling the aforementioned solenoid valves will now be described with reference to the electrical and air circuit diagram of Figures 10a and 10b.

   However, before describing this circuit in detail, it may be useful to review the various operations to be carried out by the control circuit, and the succession of operations of the various parts of the machine. These operations are as follows: (a) At the start of a bag filling cycle, when the switch 196 (Figure 1) is actuated, the control circuit: (1) performs the lowering of the clamping head 134 ( FIG. 3) of the bag holding device 127 against the top of the bag 14 which has been slid over the filling tube 12; (2) applies air pressure to the air pressure chamber 38 located at the base of the hopper 29;

   (3) causes the extension of the plunger plate 248 which pushes the bag to the discharge station on the conveyor 26; (4) turns on the red light 193 and turns off the green light 1950 (b) Five seconds after the start of the bag-filling cycle, the shaker and lifter 16 is lifted into position so that the bottom of the bag @ comes into engagement with the vibrating platform 166 and vibrates to compact the pulverulent material which is being loaded therein.



   (c) Ten seconds after the start of the bag filling cycle, the electromagnets are actuated which (1) lower the shaking and lifting apparatus 16 to enable the weighing device to weigh accurately the contents of the bag; (2) lower the stop plate 216 at the weight check station 6 to discharge the bag 14 to the discharge station 8; (3) cause the flow piston rod 76 to extend in small amounts to partially deform the deformable conduit 44.



   (c) When the bag receives its total weight of material, electromagnets are actuated which (1) effect the movement of the stop piston rod 80 which completely deforms the pipe 44; (2) turn off the air pressure in the air pressure chamber 38 at the base of the hopper; (3) lift the shaking and lifting device 16 to remove weight from the bag 14 from the filling tube; (4) remove the clamp head 134 to remove the bag from the filling tube;

   (5) lift stop plate 216 at the weight check station; and (6) prepare a circuit associated with the limit switch 177 intended for operation.

 <Desc / Clms Page number 12>

 (d) When the shaker and hoist 16 is in its fully raised position and the operating arm 173 actuates the limit switch 177, an electromagnet is actuated which performs the forward movement. of the pusher plate 184 which pushes the bag out of the platform 166 of the shaker and hoist 16 and onto the conveyor 20.



   (e) When the bag passes the completed bag limiter switch 191, the machine is ready for a new bag filling cycle, and the red light 193 is off and the green light 195 is on.



   In the diagram of Figures 10a and 10b, the contacts of the various relays shown are in their normal positions, that is to say the positions in which the associated relays are de-energized.



   The primary energy source for energizing the various relays and electromagnets may be an AC or DC current source available on conductors 250 and 252, the latter being grounded. Conductor 250 extends to switch 196. The latter has a pushbutton pushbutton normally open switch 254 and a pushbutton "trip" switch 256. 'normally closed.



  When the close pushbutton switch 254 is depressed, a circuit is closed which extends from conductor 250 through temporarily closed pushbutton switch 254, conductor 257, normally closed contacts. N 8 of an R-1 control relay and conductor 258 leading to the R-2 'coil of an R-2 relay. The energization of the relay R-2 causes the closing of the normally open contacts N 1 of the latter which constitute the holding contacts which connect the coil R-2 'to the conductor 250 by a circuit comprising the conductor 260, the normally closed contacts N 7 of relay R-1, conductor 262, normally closed contacts N 2 of weight limiter switch 101, and conductor 264 leading to normally closed pushbutton switch 256 connected to conductor 250.



   The voltage applied to the coil R-2 'is also applied through a main branch conductor 258' and by a conductor 266 at one end of an S-1 electromagnet whose other end is put. to earth through a common grounding conductor 267. The solenoid S-1 controls a valve V-1 which, upon energizing the solenoid 6-1, connects a pressurized air line 268 to the top of the air cylinder 229, which lowers the piston contained in the cylinder 129 of the bag holder to bring the clamp head 234 against the top of the bag 14. The Air line 268 has a shutoff valve 268a for disconnecting the line from a main line of the air distributor 268b connected to the outlet of an air compressor (not shown).

   Line 268 also featured a pressure regulator 268ao
The common conductor 266 supplying the electromagnet S-1 is also connected to one end of the electromagnets S-5 and S-6, the other ends of which are connected to the common ground conductor 267. The energization of the solenoid S-5 opens a valve V-5 which connects a pressurized air line 268c to the air chamber 38 located at the base of the hopper 29.



   Line 268c is connected to distributor line 268b via a pressure regulator 268d and a shut-off valve 268d 'Excitation of solenoid S-6 closes valve V- 6, which is a normally open valve, for disconnecting the air line 268 from the air cylinder 78 which, by means of a spring or other suitable device (not shown) effects the withdrawal of the piston rod stop 80.



   When energizing relay R-2, another branch circuit is energized which extends from the main branch conductor 258 'by an auxiliary branch conductor 258 ", the normally closed contacts N 2 of a relay R-3, and a 265 conductor leading to the small flow electromagnet

 <Desc / Clms Page number 13>

 S-4 quantities which is grounded through a common grounding conductor 2670 Excitation of the S-4 solenoid closes a normally open valve V-4 by disconnecting the line ' of pressurized air 268 from the air cylinder 274 of flow in small quantities which, by means of a suitable spring or the like in the cylinder, withdraws the piston rod 760
Simultaneously with the excitation of relay R-2,

   the R-4 'coil of an R-4 five second delayed action relay is energized by connecting one end of that coil to conductor 258. The other end of the coil is grounded. Five seconds after coil R-4 'is energized, its N 1 series of normally closed contacts opens, and its N 2 series of normally open contacts closes.



   Before the expiration of the five second interval, a branch circuit is energized through the N 1 series of normally closed contacts of relay R-4 which can be traced from these contacts through a conductor. 269 leading to the S-11 and S-12 electromagnets which are grounded through the common ground conductor 267. Excitation of the S-11 electromagnet opens a normally closed valve V-11 which connects the pressurized air line 268 to the end of cylinder 244 to push the cylinder plate 248 which pushes the bag to the discharge station on the conveyor 26.

   The energization of the other s-11 electromagnet closes a normally open valve V-12 located at the other end of the last-mentioned cylinder 244 to disconnect the pressurized air line 268 from the latter, releasing it. thus singing the pressure at this last end of the cylinder to effect the desired forward movement of the support plate 248, together with the application of pressure at the other end of the cylinder.



   The excitation of the relay R-2 also causes the excitation of the red 1930 lamp. The excitation circuit for this last lamp can be traced from the ground conductor 252 through the conductor 271, the lamp 193, conductor 271 ', contacts? 3 normally open, but then closed of relay R-2, conductor 260, and the N 1 series of normally open, but then closed contacts of this latter relay which leads to energized conductor 258 'When the red lamp 193 is energized, the green lamp 195 is off.

   The circuit for driving the green lamp 195 can be traced from the ground conductor 252 through the conductor 273, the green lamp 195, the conductor 273 ', the N 2 series of normally closed contacts of the relay R-1, lead 275, normally closed contacts 277 of the completed bag limiter switch 191, lead 279, and the N 2 series of normally closed but then open contacts of relay R-2 leading to lead 250 on. passing through the normally closed switch 256 to trigger pushbutton
Five seconds after the start of the bag filling cycle, the aforementioned five second delay relay R-4 acts to open its N 1 series of normally closed contacts, and closes its series? 2 normally open contacts.

   Closing the N 2 series of normally open contacts closes and energizes a circuit extending from the energized conductor 258 through the last N 2 series of contacts and conductor 281 to the R-5 'coil of a second. R-5 five-second delayed-action relay which activates ten seconds after the start of the bag filling cycle. The actuation of the five second delay relay R-4 also energizes an R-6 relay through a circuit extending from the energized conductor 258, and passing through the N 2 series. then closed contacts of the delayed action relay R-4, the conductor 283, the series of normally closed contacts N 1 of the relay R-1, the conductor 283 ', the series N 1 of the normally closed contacts of the relay R-5 and conductor 283 "to ground coil R-6 'of relay R-6.

   Relay R-6 operates immediately to close its N 1 series of normally open contacts and opens its N 2 series of normally closed contacts.

 <Desc / Clms Page number 14>

 



   Closing the N 1 series of contacts establishes an excitation circuit extending to the side that is not energized. to the earth of the relay coil R-6 'passing through this last series N 1 of contacts and conductor 285 to an S-9 electromagnet earthed through the common earthing conductor 267. The excitation of the solenoid S-9 opens the normally closed valve V-9 to connect the pressurized air line 268 to the base of the vertical air cylinder 154 to lift the shaker and lift apparatus. lifting 16 against the bottom of the bag 140 As indicated above, the shaking of the bag 14 is caused by the rolling of the roller 162 on the cam ring 161 intended to vibrate the bag.



   The opening of the N 2 series of normally closed contacts of relay R-6 does not give rise to any control function, since the conductor 287 connected to this last contact extends to the N 5 series which is now open. normally open contacts of relay R-1.



   Five seconds after the activation of the five-second delayed action relay R-4, which is ten seconds after the start of the bag filling cycle, the R-5 relay activates to open the N 1 series of standard contacts. - partially closed. Opening contacts N 1 opens the excitation circuit going to coil R-6 'of relay R-6. The resulting immediate opening of the N 1 series of the normally open contacts of this latter relay de-energizes the S-9 solenoid to close the V-9 valve which interrupts the pressurized air from the bottom of the cylinder. air 154 controlling the elevation of the shaking and lifting apparatus 16, causing the latter to be lowered to allow the weighing apparatus to accurately measure the weight of the contents of the bag.

   Closing the N 2 series of normally closed contacts of relay R-6 has no effect on the circuit, since conductor 287 connected to it is de-energized through the N 5 series of normal contacts. incorrectly open relay R-1. When these latter N contacts 5 close, this prepares the pusher 18 to operate when the shaking and lifting mechanism 16 is raised again, in order to bring the operating arm 173 thereof. against the limit switch 177. The closing of the limit switch 177 during the first lifting of the lifting and lifting device has no effect because of this last series N 5 of normally open contacts.



   Closing the N 2 series of contacts of the R-5 delayed action relay ten seconds after the start of the bag-filling cycle, closes a drive circuit for the R-3 'coil of the R-3 relay. This excitation circuit can be traced from this last coil passing through conductor 288, the N 2 series of then closed contacts of relay R-5, and a conductor 288 'to energized branch conductor 258 ". This opens the series. N 2 of the normally closed contacts of relay R-3 to cut the conductor 265 leading to the solenoid S-4 which controls the valve V-4.

   De-energizing solenoid S-4 opens valve V-4 to apply air pressure to flow valve 76 in small amounts which pushes piston rod 76 to partially deform line 44, thus ensuring a significant reduction in the flow of material in the filling tube. This allows for more precise weighing.



   Closing the N 2 series of normally open contacts of relay R-5 closes a circuit extending from the energized branch conductor 258 ", and passing through this last N 2 series of control contact, a conductor 289, and a S-10 electromagnet grounded through the grounded conductor 267. The S-10 electromagnet controls a normally closed valve which is opened upon energization of the electromagnet. S-10 to apply pressure to the base of air cylinder 228, which raises arm 222 (Figure 7) and lowers flap 216 to discharge the bag at the checking station to the discharge station.

 <Desc / Clms Page number 15>

 



   When the weight of the contents of the bag reaches the desired value, the weight limiting switch 101 is triggered, which causes the closure of its N 1 series of contacts and 1 opening of its N 2 series of contacts. The opening of the series? 2 of the contacts of the limit switch 101 opens or de-energizes the conductors 262 and 260 mounted in series extending through the series N 7 from the contacts of the relay R-1 to the holding contacts N 1 of the relay R-2. The holding circuit of relay R-2 is thus cut, which de-energizes the latter relay. The conductor 258 'associated with the interrupted circuit described above is also de-energized, which causes the de-energization of the electromagnets S-1, S-5 and S-6 associated with the conductor 258'.

   Conductor 258 which is connected to conductor 258 'is also de-energized, and thus immediately de-energizes and activates relay R-4 to which it is connected. De-energizing relay R-4 also de-energizes immediately and activates relay R-5, expected that the N 2 series of R-4 contacts opens. De-energization of the solenoid S-1 closes the valve V-1 which lifts the clamping disc 134 from the bag holder. to detach the bag from the fill tube. De-energizing the S-5 solenoid closes the V-5 valve to shut off the air pressure from the pressurized air chamber 38 at the base of the hopper 29.

   De-energizing the S-6 solenoid opens the normally open valve V-6 which applies pressure to one end of the stop air cylinder 78, which pushes the piston rod 80 so as to fully deform. driving 44.



   When the R-5 relay is de-energized, its series? 2 of contacts opens, as indicated above, so as to de-energize the conductor 289 extending to the electromagnet S-10. De-energizing the S-10 solenoid closes the normally closed valve V-10, releasing the air pressure from the air cylinder 228 controlling the movement of the shutter 216.

   At this point, the piston contained in the cylinder 228 drops, thus lifting the flap 216 into its stop position of the bag.
The de-energization of relay R-2 and the resulting closing of its N 4 series of normally closed contacts establishes an energizing circuit for the R-1 coil of the R-1 relay extending from this last coil through one conductor 292, the N 4 series of contacts of relay R-2, one conductor
294, series N 1 of the then closed contacts of the weight limiter switch
101, and a conductor 264, extending to the normally closed stop pushbutton switch 256 connected to conductor 250. By energizing the relay coil R-1 ',

   a holding circuit for relay R-1 is established which extends from conductor 292 through the series? 3 of relay R-1 contacts, conductor 275, normally closed contacts 277 of the bag limit switch terminated, conductor 279, series N 2 of relay R-2 normally closed contacts and conductor 279 'to the trip pushbutton switch 256 connected to the current conductor 2500 This relay holding circuit Rl is necessary since, as soon as the bag is detached from the filling tube, the series N 1 of the contacts of the The weight limiter switch 101 opens, thus cutting off the excitation circuit previously mentioned for. relay R-1.



   The excitation of the relay R-1 also causes the opening of the series
N 1 of its normally closed contacts. Opening these contacts has no effect, as they extend to the coil of the R-5 delayed action relay which is already de-energized by the opening of the series? 2 contacts of relay R-4o
When the R-1 relay is excited, the series? 2 of its normally closed contacts opens a circuit mounted in series with the green lamp 195 to keep this lamp off until the current cycle of filling and handling of the bag is completed,

   and the series? 4 of the normally open contacts is closed to keep the red lamp 193 lit through the excitation circuit previously traced for the latter o Similarly, the series
N 5 of the normally open contacts of relay R-l, closes to energize a

 <Desc / Clms Page number 16>

 An electromagnet circuit extending from the then energized conductor 292 through the last mentioned contacts, conductor 287, the N 2 series of normally closed contacts of the de-energized relay of relay R-6, conductor 285, and the grounded S-9 solenoid, controlling the V-9 valve.

   Excitation of the solenoid S-9, as previously indicated, causes the opening of the normally closed valve V-9 which applies air pressure to the base of cylinder 194, which raises the shaking and lifting apparatus 16 to bring its platform 166 against the bottom of bag 14, which takes the weight of the bag off the fill tube. When the shaker and hoist is lifted to its highest position, its switch operating arm 173 closes limit switch 177 to close a circuit to the S-7 solenoids. , and S-8 controlling the air pressure from the end of cylinder 180 which controls thrust plate 184.

   This excitation circuit can be traced from the upper ends of the electromagnets S-7 and S-8 which respectively control the normally open and normally closed air valves V-7 and V-8 through the through conductor 302, limit switch 177, and then energized conductor 297. The energization of electromagnets S-7 and S-8 applies pressurized air to the left side of the unit. air cylinder 180 which causes the push plate 184 to advance which pushes bag 14 loosely held on the fill tube away from plate 166 on the carrier.



   A blow-off electromagnet S-2 is energized simultaneously with electromagnets S-7 and S-8, whereas electromagnet S-2 is connected to the same conductor 302 to which the last electromagnets are connected. This closes a normally open valve V-2, which normally connects the pressurized air line, 268c to the left end of a valve actuated air cylinder 303, having a spring loaded piston valve 303. towards the left.

   When pressurized air is applied to the left end of cylinder 303, the piston valve is pushed to the right to uncover a port 304 leading to a pressurized air accumulation tank 3050 La pressure builds up in the tank up to a given air pressure under the control of a pressure regulator 3060 When the solenoid S-2 is energized the valve V-2 is closed, after which the Spring loaded piston valve 303 'is pushed to the left of port 304 so that pressurized air in reservoir 305 is applied through port 307 formed in the right end of the port. cylinder 304 at the base of the filling tube 12,

   which blows any material remaining in the latter into the mouth of the bag 14 as it is being pushed out of the fill tube.



   The energization of relay R-1 also opens the N 7 and 8 series of normally closed contacts of the latter, which respectively opens a circuit connected in series with the N 1 series of the holding contacts of the R-2 relay and opens conductor 256 mounted in series with interlock pushbutton switch 254 to prevent the start of a new fill cycle until relay R-1 is de-energized when the interrupt is opened - limiters for finished bags 191.



   The finished bag limit switch is temporarily opened when a bag passes from the conveyor 20 to the weighing station 6 of the machine. This cuts off a hold circuit going to relay coil R-1 ', de-energizing it. Therefore, this closes the N series 7 and 8 of the contacts of the latter relay to prepare the machine for a new operating cycle, when the closing push-button 254 is lowered.



   The filling of a bag can be stopped at any time by depressing the stop pushbutton of switch 266, which causes the holding contacts of relay R-2 to open.

 <Desc / Clms Page number 17>

 



   As previously stated, instead of having a push button type interlock switch to initiate a bag filling operation, such operation can be performed automatically by means of a photocell control circuit. For this purpose, referring now more particularly to FIG. 11, a light source 310 may be mounted in any suitable manner on the frame 31 on one side of the filling tube 12 and below the latter so that its light beam is blocked by a bag 14 suspended from the filling tube.

   A photocell 311 is supported by the frame 31 on the opposite side of the fill tube 12 and below the latter so that the photocell is in the path of the light rays from the source 310 when the filling tube is bagless. When a bag is introduced over the filling tube 12 the light beam from the light source 310 is interrupted by the bag, and this produces a sudden change in the output of the photocell, which change is amplified by an amplifier. 312 AC current to generate a signal which temporarily energizes a start relay. 313. The latter presents a series of contacts 314 which close momentarily during the temporary energization of the relay 313.

   Contacts 314 take the place of push-button start switch 254 in the circuit diagram of Figures 10a and 10b.



   In another aspect of the invention, an alternative bag is used which eliminates the sleeve 126 for closure purposes and provides an adhesive application apparatus 315 (see Figure 12) and a closure device. hermetic 316 intended to close 1 opening of the filling of the bag. Preferably, the glue application apparatus and the hermetic closure apparatus are arranged at the discharge station 8 of the machine. The sizing and sealing apparatus are supported by an arm 318 extending from a support post 320 suitably mounted on the outer end of the frame 233 at the discharge station of the machine. . The arm 318 extends rearwardly over the discharge station.



   The glue application apparatus may consist of a rotating type electromagnet 322 which is energized when a bag 14 'is transported to the discharge station. For this purpose, a switch li is provided at the discharge station. - miter 323 which is actuated by the bag. A U-shaped glue application tube 324 is mounted on the electromagnet frame for rotary motion between a position (Figures 13-15) in which the end of the tube 324 extends into the fill port 124 'of a modified bag 14' during the energized state of the electromagnet and a position (Figure 12) in which the tube is brought out of the way. bag during the de-energized state of the electromagnet.



   The fill opening 124 'of the bag 14 extends horizontally and is formed by a pair of opposing deformable wall portions 326-328. The end of the tube 324 has a series of nozzle holes 329 through which the glue can be forced under pressure, generally radially outward, so that the glue is applied to the inner surfaces of the opposing wall portions 326. and 328 of the bag 14 '. A conduit 324 'which is in communication with the inner end of the tube 324 extends to a glue flow control valve 329, controlled by an electromagnet 330. The valve and the electromagnet. magnet are mounted on a bracket 331 attached to the arm 318. A conduit 333 connects the valve 329 to a high pressure glue storage reservoir 335, supported by a bracket 334 attached to the arm 318.

   When the glue application tube 324 is introduced into the opening 124 'of the bag, an arm 336 carried by the frame of the rotating electromagnet comes into contact with a switch 338 mounted on the housing. the electromagnet, which energizes the electromagnet 330 to open the valve 329 which admits glue into the nozzles 329 at the end of the glue application tube 324. The control circuit of the electromagnet 322 is such that the tube 324 remains in the orifice only for a period of time sufficient to discharge the glue.

 <Desc / Clms Page number 18>

 



   When the glue application tube is withdrawn from the opening 124 'of the bag, the hermetic closure device 316 is activated. The latter may consist of a pressure plate 340 mounted for vertical movement on a rod 342 connected to a piston (not shown) contained in an air cylinder 344. Air ducts extend to the ends. of cylinder 344 and are controlled by an electromagnet actuated valve (not shown). As soon as the glue application tube 324 is removed from the bag 14 ', air pressure is admitted into the cylinder 344 to force the pressure plate 330 down against the top of the bag (Figures 16 and 17). so as to bring the top wall 326 of the bag 14 'against the bottom wall 328, so that the glue can fix the two parts to each other.

   The pressure plate 340 is only lowered for a moment, and after it is raised, the aforementioned bag pushing apparatus 24 is actuated to push the bag 14 'out of the discharge station on the conveyor 26.



   The control circuit which controls the succession of glue application and bag closing operations described above is shown in figure 18. The limit switch 323, the contacts of which are normally open, is connected between the current conductor 250 and a small motor 350 connected to the ground conductor 252. The motor 350 is also connected to the current conductor 250 by an alternating branch comprising a series of normally closed contacts 354 which are provisionally opened once at during each revolution of the engine by a cam protrusion 356 'of a cam 356 controlled by the motor 350. The latter also drives cams 358,360 and 362 having respective cam protrusions 358', 360 'and 362'.

   These cam protrusions occupy different peripheral positions on these cams, so that the cams are successively active to close the respective contacts 358 ", 360" and 362 ". The cams 358, 360 and 362 make one revolution for each revolution of the cam 356. The contacts 358 "are connected between the current conductor 250 and the coil of the electromagnet 322 connected to the ground conductor 252. The contacts 360" are connected between the current conductor 250 and an electro- earthed magnet 364 which controls a valve (not shown) which applies pressurized air to either the upper or lower duct of the air cylinder 334 controlling the raising or lowering of the plate. pusher 340.



  Contacts 362 "are connected between current conductor 250 and a grounded electromagnet 366 which controls a valve (not shown) controlling the admission of pressurized air into air cylinder 244. of the bag evacuation device 24.



   The control circuit also includes the limit switch 338 actuated by the arm 336 carried by the armature of the electromagnet 322. The contacts of the limit switch 338 are connected between the current conductor 250 and the electromagnet. magnet 330 which is connected to the ground conductor 252. The electromagnet 330, as explained above, controls the glue inlet valve 329.

   The electromagnet 322, as explained above, controls the movement of the adhesive application tube 3240
When the motor 350 is energized by closing the limiter switch 323, the cam 358 closes the contacts 358 "to excite the electromagnet 322 in order to bring the tube 324 into the opening 124 'of the bag, When the armature of the electromagnet 322 reaches the position which closes the aforementioned limit switch 338, the electromagnet 330 is energized. This opens the glue inlet valve 329 which admits the glue into the glue. glue application tube 3240 As contacts 358 "leave cam projection 358 ', electromagnet 322 is de-energized, causing tube 324 to withdraw from port 124' of the bag.



   Then, the protrusion 360 'of the cam 360 closes the' contacts 360 'to close a circuit which energizes an electromagnet 364 which controls a valve (not shown) which applies pressure to the upper air line leading from the cylinder to the cylinder. air 344 so as to lower the push plate 340 to close the bag port.

   When the cam projection 360 'leaves the contacts 360 ", the electro-

 <Desc / Clms Page number 19>

 magnet 364 is de-energized, which causes the operation of the associated valve; which admits pressurized air in the lower duct to lift the push plate 3400
Then, the protrusion 362 'of the cam 362 closes the contacts 362 "to close a circuit going to the electromagnet 366, which admits pressurized air into the posterior air line 245 of the cylinder 244. (figure 7) to cause the plunger to move the push plate 248 forward and push the bag out of the conveyor o When the bag is pushed out of the discharge station, limit switch 323 opens o However,

   the motor 350 is always energized through the contacts 354 which only open when the cam 356 reaches its starting position, in which its projection 356 'separates the contacts 354 and stops an operating cycle of the motor o The motor is then de-energized and remains de-energized until the next bag is admitted to the discharge station, after which the limit switch 323 mounted in series with the motor 350 is closed.


    

Claims (1)

Naturellement, l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation décrites et représentées, et est susceptible de recevoir diverses variantes ren- trant dans le cadre et l'esprit de l'inventiono RESUME. Of course, the invention is not limited to the embodiments described and shown, and is capable of receiving various variants falling within the scope and spirit of the invention. Machine de remplissage et de pesage automatique destinée à manipuler une matière pulvérulente, la machine comprenant une conduite d'alimentation dé- formable, un tube de remplissage à extrémité ouverte relié par une extrémité à ladite conduite et destiné à admettre de la matière dans un récipient ou sac à remplir à l'aide de matière pulvérulente, et un dispositif de pesage destiné à recevoir le poids du récipient lorsqu'il est rempli par letube de remplissage, machine caractérisée par les points suivants séparément ou en combinaisons : 1. Automatic filling and weighing machine for handling a pulverulent material, the machine comprising a deformable supply line, an open-ended filling tube connected at one end to said line and intended to admit material into a container or bag to be filled with powder material, and a weighing device intended to receive the weight of the container when it is filled by the filling tube, a machine characterized by the following points separately or in combinations: 1. Elle comprend un premier dispositif de réglage de débit situé sur un côté de la conduite déformable et mobile d'une première position dans laquelle la conduite déformable se trouve à l'état relativement non déformé à une seconde position dans laquelle il déforme partiellement cette dernière pour founir un débit par petites quantités de la matière pulvérulente à travers la conduite, un second dispositif de réglage de débit situé sur le côté opposé de la conduite déformable et mobile d'une première position à une seconde position d'arrêt dans laquelle il déforme complètement la conduite pour interrompre l'écoulement de la matière pulvérulente, It comprises a first flow adjustment device located on one side of the deformable and movable pipe from a first position in which the deformable pipe is in the relatively undeformed state to a second position in which it partially deforms the latter to providing small amounts of flow of the powder material through the line, a second flow control device located on the opposite side of the deformable line and movable from a first position to a second stop position in which it completely deforms the pipe to interrupt the flow of the pulverulent material, un dispositif destiné à actionner le premier dispositif de réglage de la matière à la seconde position de ce dernier lorsque le sac a reçu la plus grande partie mais non la totalité de la quantité de matière qu'il doit contenir, et un dispositif commandé par le dispositif de pesage pour action- ner le second dispositif de réglage de débit de la première à la second position d'arrêt lorsque le sac a atteint le poids totalo 2. a device for actuating the first material adjustment device at the second position of the latter when the bag has received most but not all of the quantity of material it is to contain, and a device controlled by the weighing device for actuating the second flow regulating device from the first to the second stop position when the bag has reached the total weight 2. Elle comprend un tube de remplissage s'étendant horizontalement relié par une extrémité à la conduite d'alimentation et destiné à s'étendre dans un orifice ménagé horizontalement dans le sommet d'un récipient à remplir à 1' aide de la matière pulvérulente, un dispositif destiné à fermer la conduite en avant du tube de remplissage lorsque le sac a été sensiblement rempli, une sour- ce d'air sous pression, une conduite d'air s'étendant de la source d'air sous pression et communiquant avec le tube de remplissage en aval du point de fermetu- re de la conduite, une soupape normalement fermée destinée à ouvrir et à fermer la conduite d'air, It comprises a horizontally extending filling tube connected at one end to the supply line and intended to extend into an orifice provided horizontally in the top of a container to be filled with the powder material, a device for closing the line in front of the filling tube when the bag has been substantially filled, a source of pressurized air, an air line extending from the source of pressurized air and communicating with the filler tube downstream of the point where the line is closed, a normally closed valve intended to open and close the air line, et un dispositif destiné à ouvrir la soupape après la fermetu- re de la conduite pour relier la source d'air sous pression au tube de remplissa- ge qui refoule dans le sac la matière pulvérulente restant dans le tube de rem- plissageo 3. Ladite machine comprend un dispositif destiné à enlever automati- quement le récipient du tube de remplissage lorsqu'il a été rempli, et un disposi- <Desc/Clms Page number 20> tif destiné à ouvrir la soupape après la fermeture de la conduite et avant 1' enlèvement du sac du tube de remplissage pour relier la source d'air sous pres- sion au tube de remplissage qui refoule dans le sac la matière pulvérulente res- tant dans le tube de remplissage. and a device intended to open the valve after the closing of the pipe in order to connect the source of pressurized air to the filling tube which discharges into the bag the powder material remaining in the filling tube. 3. Said machine comprises a device for automatically removing the container from the filling tube when it has been filled, and a device. <Desc / Clms Page number 20> tif intended to open the valve after the closing of the line and before the removal of the bag from the filler tube to connect the source of pressurized air to the filler tube which forces the powder material remaining in the bag back into the bag. the filling tube. 4. Elle comprend une conduite déformable reliée par une extrémité à la base d'une trémie et un dispositif de serrage destiné à maintenir le sac sur le tube de remplissage, tandis que le tube pénètre dans l'ouverture du sac, de façon que ce dernier soit suspendu au tube de remplissage, un dispositif destiné à refouler la matière pulvérulente contenue dans la trémie sous l'influence de l'air sous pression par l'intermédiaire de la conduite déformable dans le tube de remplissage, et un dispositif commandé par le dispositif de pesage pour desserrer automatiquement le dispositif de serrage du sac, après le remplissage du sac, pour détacher le sac du tube de remplissage. 4. It comprises a deformable pipe connected by one end to the base of a hopper and a clamping device intended to hold the bag on the filling tube, while the tube enters the opening of the bag, so that this the latter is suspended from the filling tube, a device intended to discharge the pulverulent material contained in the hopper under the influence of pressurized air via the deformable pipe in the filling tube, and a device controlled by the Weighing device to automatically loosen the bag clamp, after filling the bag, to detach the bag from the filling tube. 5. Ladite machine comprend un dispositif de secouage destiné à secouer le sac tandis qu'il est suspendu au tube de remplissage pendant son remplissage pour tasser la matière pulvérulente qu'il contient, un dispositif destiné à soule- ver le dispositif de secouage contre le fond du sac suspendu au tube de remplis- sage lorsque le sac est en cours de remplissage pour secouer ce dernier et pour abaisser le dispositif de secouage pour l'éloigner du sac avant que le sac n' atteigne le poids total afin de permettre au dispositif de .pesage de le peser de façon précise, et pour soulever ultérieurement le dispositif de secouage une se- conde fois contre le fond du sac pour le soulever à partir du tube de remplissage après que le sac a été rempli, 5. Said machine comprises a shaking device intended to shake the bag while it is suspended from the filling tube during its filling to compact the pulverulent material which it contains, a device intended to lift the shaking device against the bag. bottom of the bag suspended from the filling tube when the bag is being filled to shake the latter and to lower the shaker device away from the bag before the bag reaches full weight to allow the device weighing device to weigh it accurately, and to subsequently lift the shaker a second time against the bottom of the bag to lift it from the filling tube after the bag has been filled, un dispositif destiné à détacher le sac du tube de remplissage après qu'il a été rempli, et un dispositif d'évacuation du sac pour enlever ce dernier du tube de remplissage après avoir soulevé le dispositif de secouage pour la seconde fois. a device for detaching the bag from the filling tube after it has been filled, and a device for removing the bag from the filling tube after lifting the shaking device for the second time. 6. La machine comprend un bâti portant le dispositif de secouage, le bâti étant monté pour être déplacé entre une position abaissée dans laquelle le dispositif de secouage est à l'écart du sac supporté par le tube de remplissage, en permettant au dispositif de pesage de peser le sac de façon précise, et une position élevée dans laquelle le dispositif de secouage vient en prise avec le fond du sac, et supporte ce dernier pour enlever le poids du sac du tube de rem- plissage et pour permettre au sac d'être enlevé de ce dernier après le desserrage du dispositif de maintien, un dispositif destiné à déplacer le bâti dans la posi- tion élevée lorsque le sac est en cours de remplissage pour permettre au dispo- sitif de secouage de secouer le sac, un dispositif destiné à déplacer le bâti dans la position abaissée avant que le sac se remplisse, 6. The machine comprises a frame carrying the shaking device, the frame being mounted to be moved between a lowered position in which the shaking device is away from the bag supported by the filling tube, allowing the weighing device weigh the bag accurately, and an elevated position in which the shaker engages and supports the bottom of the bag to remove the weight of the bag from the filling tube and to allow the bag to settle. be removed from the latter after loosening the hold-down device, a device for moving the frame into the raised position when the bag is being filled to allow the shaker device to shake the bag, a device for moving the frame to the lowered position before the bag fills, un dispositif destiné à déplacer de nouveau le bâti dans la position soulevée pour soulever le sac à l'écart du tube de remplissage lorsque le sac a été rempli au poids désiré, un circuit de commande destiné à actionner le dispositif d'enlèvement du sac, et un interrupteur limiteur électrique destiné à actionner le bâti dans sa position élevée afin d'actionner le circuit de commande pour faire fonctionner le disposi- tif d'enlèvement du sac, le dispositif de commande comprenant un interrupteur de préparation destiné à préparer le circuit de commande pour que l'interrupteur limiteur ne fonctionne que lorsque le sac a été rempli au poids désiré. a device for moving the frame back to the raised position to lift the bag away from the filling tube when the bag has been filled to the desired weight, a control circuit for operating the bag removing device, and an electric limit switch for actuating the frame in its raised position to actuate the control circuit for operating the bag removal device, the control device comprising a preparation switch for preparing the bag removal device. control so that the limit switch operates only when the bag has been filled to the desired weight. 7. Ladite machine comprend un dispositif destiné à effectuer le mou- vement du bâti dans la position abaissée après une période de temps donnée à par- tir du début d'une opération de remplissage et avant que le sachet soit rempli, un dispositif sensible au dispositif de pesage pour effectuer le mouvement du bâti de nouveau dans la position soulevée, le circuit de commande comprenant un interrupteur de préparation sensible au dispositif de pesage pour préparer le circuit de commande en vue du fonctionnement de l'interrupteur limiteur seulement lorsque le sac a été rempli au poids désiré. 7. Said machine comprises a device for effecting the movement of the frame in the lowered position after a given period of time from the start of a filling operation and before the bag is filled, a device sensitive to the pressure. A weighing device for effecting movement of the frame back into the raised position, the control circuit comprising a preparation switch responsive to the weighing device for preparing the control circuit for operation of the limiter switch only when the bag has been filled to the desired weight. 8. Ladite machine comprend un dispositif à action différée, un dis- positif sensible au dispositif à action différée et au dispositif de pesage pour soulever le dispositif de secouage contre le fond du sac, et pour l'abaisser et <Desc/Clms Page number 21> éloigner le dispositif de secouage du sac avant qu'il atteigne son poids total afin de permettre au dispositif de pesage de le peser de façon précise un inter- valle de temps donné après le début de l'opération de remplissage, et pour soule- ver ultérieurement le dispositif de secouage une seconde fois contre le fond du sac, 8. Said machine comprises a delayed action device, a device responsive to the delayed action device and the weighing device for lifting the shaking device against the bottom of the bag, and for lowering it and <Desc / Clms Page number 21> move the shaker away from the bag before it reaches its full weight in order to allow the weighing device to weigh it accurately a given time interval after the start of the filling operation, and to lift subsequently the shaking device a second time against the bottom of the bag, et un dispositif de commande sensible à l'élévation du dispositif de secoua- ge contre le fond du sac et sensible au dispositif de pesage pour actionner le dispositif d'enlèvement du sac afin de la détacher du tube de remplissage après que le dispositif de secouage a été soulevé pour la seconde foiso 9. Ladite machine comprend un dispositif d'amorçage de cycle destiné à fermer le dispositif de maintien du sac, le dispositif d'amorçage du cycle com- prenant un dispositif de commande à cellule photoélectrique présentant un fais- ceau lumineux situé sur le trajet de déplacement du sac monté sur le tube de rem- plissage, et qui est rendu actif lorsque le faisceau lumineux est interrompu, et un dispositif destiné à évacuer automatiquement le sac de la machine après que le sac ait été rempli 10. and a control device responsive to the elevation of the shaker against the bottom of the bag and responsive to the weighing device for actuating the bag removing device to release it from the filling tube after the shaker device. was raised for the second time 9. Said machine comprises a cycle initiator device intended to close the bag holder, the cycle initiator device comprising a photocell control device having a light beam located in the path of the bag. displacement of the bag mounted on the filling tube, and which is made active when the light beam is interrupted, and a device for automatically removing the bag from the machine after the bag has been filled 10. Ladite machine comprend une trémie destinée à contenir un appro- visionnement..de matière pulvérulente, un tube de remplissage à extrémité ouverte relié à la trémie et destiné à s'étendre dans un sac à remplir à l'aide de la ma- tière pulvérulente, un dispositif d'amorçage de cycle destiné à relier la source d'air sous pression à la trémie pour refouler la matière pulvérulente dans le tube de remplissage, et un dispositif destiné à débrancher la source d'air sous pression de la-trémie pour interrompre le refoulement de la matière pulvérulente dans le tube de remplissage après que le sac ait été rempli. Said machine comprises a hopper for containing a supply of powder material, an open end filling tube connected to the hopper and for extending into a bag to be filled with the powder material. , a cycle initiating device for connecting the source of pressurized air to the hopper for discharging the powder material into the filling tube, and a device for disconnecting the source of pressurized air from the hopper to stop the delivery of the powder material into the filling tube after the bag has been filled. 11. En tant que machine automatique destinée à remplir et à fermer hermétiquement des sacs qui sont fermés de tous côtés y compris les parois supé- rieure et inférieure, excepté un orifice de remplissage disposé horizontalement au sommet du sac formé par les parois opposées déformables de matière, ladite machine comprendun dispositif destiné à admettre une quantité préalablement dé- terminée de matière pulvérulente par le tube de remplissage dans le sac, un dispositif destiné à séparer automatiquement le tube de remplissage et le sac après le remplissage de ce dernier, un dispositif destiné, après la séparation du tube de remplissage et du sac, à transporter automatiquement le sac à un poste de fermeture hermétique et d'évacuation, un dispositif d'application d'adhésif auto- matique situé au poste de fermeture et d'évacuation, 11. As an automatic machine for filling and hermetically sealing bags which are closed on all sides including the top and bottom walls, except for a filling hole disposed horizontally at the top of the bag formed by the opposing deformable walls of the bag. material, said machine comprises a device intended to admit a pre-determined quantity of pulverulent material through the filling tube into the bag, a device intended to automatically separate the filling tube and the bag after filling the latter, a device intended , after separating the filling tube from the bag, automatically transporting the bag to a sealing and discharge station, an automatic adhesive application device located at the closing and discharge station, destiné à appliquer automati- quement un adhésif à séchage rapide à la surface interne d'au moins une des pa- rois opposées déformables, lorsque le sac est avancé au poste de fermeture et d'évacuation, le dispositif automatique, d'application d'adhésif comprenant un tube d'application de l'adhésif supporté en vue d'un mouvement entre une posi- tion de repos et une position de fonctionnement dans laquelle le tube d'applica- tion s'étend dans l'orifice de remplissage dans une position lui permettant d'ap- pliquer une matière adhésive sur une au moins des parois opposées déformables du sac, un dispositif de commande sensible au mouvement d'un sac au poste de fermeture et d'évacuation pour déplacer momentanément l'extrémité du tube d'ap- plication de la position de repos à la position active dans l'ouverture de rem- plissage du sac, for automatically applying a quick-drying adhesive to the inner surface of at least one of the opposing deformable walls, when the bag is advanced to the closing and discharging station, the automatic device for applying the deformable. adhesive comprising an adhesive application tube supported for movement between a resting position and an operating position in which the application tube extends into the fill port in a position allowing it to apply adhesive material to at least one of the opposing deformable walls of the bag, a control device responsive to the movement of a bag at the closure and discharge station to momentarily move the end of the tube d '' application of the rest position to the active position in the filling opening of the bag, et pour effectuer l'application de la matière adhésive par 1' intermédiaire,dU tube d'application et sur ladite paroi déformable au moins, un dispositif de fermeture hermétique destiné à rabattre les parois se faisant face de l'ouverture de remplissage du sac pour les réunir après l'application de la matière adhésive, les parois déformables étant ainsi scellées ensemble pour fermer l'orifice de remplissage, et un dispositif d'évacuation de sacs situé au poste de fermeture automatique pour évacuer le sac du poste de fermeture après l'opé- ration de fermeture hermétique. and for effecting the application of the adhesive material via the application tube and on said at least deformable wall, a hermetic closure device for folding down the walls facing each other from the filling opening of the bag to reunite them after the application of the adhesive material, the deformable walls being thus sealed together to close the filling orifice, and a bag evacuation device located at the automatic closing station to evacuate the bag from the closing station after the hermetic closing operation. 12. En tant que machine automatique de remplissage et de transport de sacs, elle comprend un poste de remplissage de sacs et un poste de vérification, une soupape située au poste de remplissage pour régler l'écoulement de la matière dans le tube de remplissage, un premier dispositif de commande destiné, lorsqu'il <Desc/Clms Page number 22> est actionné d'une première position dans une seconde position d'amorçage de cycle de remplissage de sacs , à actionner le dispositif de maintien de sacs dans sa position de maintien du sac pour amorcer l'écoulement de la matière dans le tube de remplissage, un dispositif d'amorçage destiné à enclencher le premier dispositif de commande dans la seconde position, 12. As an automatic bag filling and conveying machine, it includes a bag filling station and a checking station, a valve located at the filling station to adjust the flow of material in the filling tube, a first control device intended, when <Desc / Clms Page number 22> is actuated from a first position in a second position for initiating the bag filling cycle, to actuate the bag holder in its bag holder position to initiate the flow of material in the filling tube, a priming device intended to engage the first control device in the second position, un second dispositif de commande actionné d'une première position active à une seconde position de repos lorsque le sac est rempli pour ramener le premier dispositif de commande dans sa première po- sition et l'empêcher de fonctionner sans sa seconde position pour effectuer la fer- meture de la soupape et libérer le sac de son dispositif de maintien, un dispo- sitif destiné à déposer le sac au poste de vérification après l'avoir détaché de son dispositif de maintien, un dispositif sensible à la position du sac qui indique le passage d'un sac dans le poste de vérification, a second control device actuated from a first active position to a second rest position when the bag is filled to return the first control device to its first position and prevent it from operating without its second position to effect the iron - close the valve and release the bag from its holding device, a device intended to deposit the bag at the checking station after having detached it from its holding device, a device sensitive to the position of the bag which indicates the passage of a bag through the checking station, et un dispositif re- liant le dispositif sensible à la position du sac au second dispositif de comman- de pour le ramener dans sa première position active afin de libérer le premier dispositif de commande pour qu'il fonctionne dans sa seconde position d'amorçage d'un cycle de remplissage de sacs lorsqu'un sac est transporté du poste de rem- plissage au poste de vérification. and a device connecting the device sensitive to the position of the bag to the second control device to return it to its first active position in order to release the first control device to operate in its second priming position. 'a bag filling cycle when a bag is transported from the filling station to the checking station. 13. Ladite machine comprend une plate-forme inclinée au poste de véri- fication, un volet normalement fermé à l'extrémité inférieure de la plate-forme pour retenir un sac se trouvant sur la plate-forme inclinée, un transporteur s'étendant d'un point situé au voisinage du poste de remplissage au poste de vé- rification pour transporter les sacs sous l'effet de la pesanteur vers ladite plate-forme, un second dispositif de commande susceptible d'être actionné après un intervalle de temps donné à partir du début du fonctionnement du premier dispositif de commande pour ouvrir le volet normalement fermé et permettre le mou- vement du sachet précédemment rempli à partir du poste de vérification, 13. Said machine comprises an inclined platform at the inspection station, a normally closed flap at the lower end of the platform for retaining a bag lying on the inclined platform, a conveyor extending from it. 'a point located in the vicinity of the filling station at the checking station for transporting the bags under the effect of gravity to said platform, a second control device capable of being actuated after a given time interval at from the start of operation of the first control device to open the normally closed shutter and allow movement of the previously filled bag from the checking station, l'inter- valle de temps étant au moins suffisant pour permettre à l'opérateur de vérifier le sac au poste de vérification et étant plus court que la période de temps néces- saire au remplissage du sac se trouvant alors au poste de remplissage et pour le transporter au poste de vérification, un troisième dispositif de commande ac- tionné. the time interval being at least sufficient to allow the operator to check the bag at the checking station and being shorter than the time period necessary for filling the bag then at the filling station and for transport it to the checking station, a third control device activated. d'une première position active dans une secondeposition de repos lorsque le sac est rempli pour ramener le premier dispositif de commande dans sa première position et pour l'empêcher de fonctionner dans sa seconde position, pour effec- tuer la fermeture de la soupape et dégager le sac de son dispositif de maintien, un dispositif se trouvant au poste de remplissage pour évacuer le sac s'y trou- vant sur le transporteur lorsque le sac a été détaché du dispositif de maintien, un dispositif destiné à déposer le sac au poste de vérification après son enlè- vement du poste de remplissage, et un dispositif reliant le dispositif sensible à la position du sac au troisième dispositif de commande pour ramener ce dernier dans sa première position active, from a first active position to a second rest position when the bag is filled to return the first control device to its first position and to prevent it from operating in its second position, to close the valve and disengage the bag from its holding device, a device located at the filling station for discharging the bag located there on the conveyor when the bag has been detached from the holder, a device intended to deposit the bag at the filling station verification after its removal from the filling station, and a device connecting the device sensitive to the position of the bag to the third control device in order to return the latter to its first active position, pour permettre au premier dispositif de comman- de de fonctionner dans sa seconde position d'amorçage de cycle de remplissage de sacs lorsqu'un sac est transporté du poste de remplissage au poste de vérifica- tion. to allow the first controller to operate in its second bag fill cycle initiation position when a bag is transported from the fill station to the check station. 14. Ladite machine comprend une balance de pesage présentant une pla- te-forme de pesage au poste de vérification du poids, pour permettre à un opéra- teur de vérifier visuellement le poids des sacs remplis admis sur la plate-forme un transporteur incliné s'étendant d'un point situé au voisinage du poste.de remplissage au poste de vérification pour transporter les sacs sur la plate-forme de la balance de pesage. 14. Said machine comprises a weighing scale having a weighing platform at the weight checking station, to enable an operator to visually check the weight of the filled bags admitted on the platform with an inclined conveyor. 'extending from a point in the vicinity of the filling station to the checking station for transporting the bags on the weighing scale platform. 15 Ladite machine comprend un dispositif de blocage sensible m dispositif sensible à la position du sac pour empêcher normalement le retour du premier dispositif de comman- de dans sa seconde position d'amorçage de cycle de remplissage lorsqu'un sac est transporté vers le poste de vérification. Said machine comprises a sensitive locking device m device sensitive to the position of the bag to normally prevent the return of the first control device to its second position for initiating the fill cycle when a bag is transported to the filling station. verification. 16. Elle comprend un dispositif d'évacuation pour évacuer le sac du poste de vérification au poste d'évacuation après la vérification du sac, et un troisième dispositif de commande susceptible d'être actionné à un intervalle <Desc/Clms Page number 23> de temps donné, après le début du fonctionnement du premier dispositif de comman- de pour effectuer l'évacuation d'un sac vérifié au poste de vérification vers le poste d'évacuation par le dispositif d'évacuation afin de permettre à un sac nouvellement rempli de passer au poste de vérification, l'intervalle de temps étant au moins suffisant pour permettre à un opérateur de vérifier le poids du sac sur la plate-forme de la balance de pesage. 16. It comprises an evacuation device for evacuating the bag from the checking station to the evacuation station after checking the bag, and a third control device operable at an interval. <Desc / Clms Page number 23> of time given, after the start of operation of the first control device to effect the evacuation of a bag checked at the checking station to the evacuation station by the evacuation device in order to allow a newly filled bag to go to the checking station, the time interval being at least sufficient to allow an operator to check the weight of the bag on the platform of the weighing scale. 17. Elle comprend un quatrième dispositif de commande destiné à actionner le dispositif d'évacuation avant que le sac se trouvant au poste de véri- fication soit transporté au poste d'évacuation, un dispositif sensible à la posi- tion du sac se trouvant à l'extrémité du dispositif de transport qui indique le passage d'un sac sur la plate-forme de la balance de pesage au poste de vérifica- tion, et un dispositif de blocage sensible au dispositif sensible à la position du sac pour empêcher normalement le premier dispositif de commande d'être ramené dans sa seconde position d'amorçage de cycle de remplissage jusqu'à ce qu'un sac rempli soit transporté au poste de vérification. 17. It comprises a fourth control device intended to actuate the evacuation device before the bag located at the checking station is transported to the evacuation station, a device sensitive to the position of the bag located at the disposal. the end of the transport device which indicates the passage of a bag on the platform of the weighing scale at the checking station, and a locking device sensitive to the device sensitive to the position of the bag to normally prevent the first controller to be returned to its second fill cycle initiation position until a filled bag is transported to the testing station. 18. Ladite machine comprend un second dispositif de commande à action différée susceptible d'être actionné à un intervalle de temps donné après le début du fonctionnement du premier dispositif de commanda-.pour ouvrir le volet nor- malement fermé, afin de permettre le passage d'un sac précédemment rempli vers le poste d'évacuation, un quatrième dispositif de commande actionné d'une première position active dans une seconde position active par le dispositif de pesage lors- que le sac est rempli, afin de ramener le premier dispositif de commande dans sa première position et l'empêcher de fonctionner dans sa position d'amorçage du cycle de remplissage afin de fermer la soupape et de libérer le sac du dispositif de maintien, 18. Said machine comprises a second control device with delayed action capable of being actuated at a given time interval after the start of operation of the first control device to open the normally closed shutter, in order to allow passage. from a previously filled bag to the discharge station, a fourth control device actuated from a first active position in a second active position by the weighing device when the bag is filled, in order to return the first control in its first position and prevent it from operating in its position for initiating the filling cycle in order to close the valve and release the bag from the holder, et un dispositif reliant le dispositif sensible à la position du sac au quatrième dispositif de commande pour ramener ce dernier dans sa première position active afin de permettre au premier dispositif de commande de fonction- ner dans sa seconde position d'amorçage de cycle lorsqu'un sac est transporté du poste de remplissage au poste de vérification. and a device connecting the device responsive to the position of the bag to the fourth control device to return the latter to its first active position to allow the first control device to operate in its second cycle initiation position when bag is transported from the filling station to the checking station.
BE571107D BE571107A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE571107A true BE571107A (en)

Family

ID=189425

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE571107D BE571107A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE571107A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH633761A5 (en) Device for stacking flat objects, especially cut boxes folding.
CH694186A5 (en) R&#39;ception device and &#39;projection of the&#39; ments dishes in a machine processing them.
US3083780A (en) Bag-filling and handling machine
FR2518495A1 (en) PACKAGING DEVICE IN BAGS, IN PARTICULAR FOR BAGGING HAMS
FR2855147A1 (en) Products e.g. cigarette packet, packing process for tobacco industry, involves routing components of packing material and sheet within holding apparatus that is associated to radial seat of wheel and mounted on wheel
BE571107A (en)
EP0976671A1 (en) Device for palletising with feeding the empty pallets from above
CH634788A5 (en) MACHINE FOR FORMING, FILLING AND DEPOSITING BAGS FILLED IN CARDBOARDS AND METHOD FOR ACTIVATING THE SAME.
FR2549020A1 (en) TRANSPORTATION SYSTEM FOR FLAT OBJECTS TRANSPORTED BY AN AIRFLOW
WO2012020135A1 (en) Reverse fold module, and corresponding folding machine and folding method
FR2472529A1 (en) Automatic system for bag preparation prior to filling - has vacuum grilles to open and position bag edges allowing telescopic rods to hold succeeding bag
BE1008830A5 (en) Improvements of a machine for hamburgers comply.
EP0360687A1 (en) System for automatically filling boxes with oblong objects such as green beans
FR2644728A1 (en) USED PHOTOGRAPHER REJECTION APPARATUS
FR2464190A1 (en) Sealing machine for foil containers - has stationary lower die, and slide frame for containers
FR2558792A1 (en) PACKAGING CHAIN OF FILM PRODUCTS IN A CONTAINER FORMED FROM A PRE-CUT FLAT BLANK
JPH0369415A (en) Vacuum-packing device
EP0288371A1 (en) Apparatus for the automatic elimination of a group of objects to be treated, of which at least one is missing or is defective
FR2624053A1 (en) Machine for manufacturing tubes by rolling up sheets
FR2514725A1 (en) MACHINE FOR PLACING BAGS IN PACKING BOXES
EP2384983A1 (en) Vorrichtung zur Extraktion des Inhalts eines Beutels, wie z.B. ein Beutel, der mindestens ein pharmazeutisches Produkt in Pulverform enthält
WO2012020137A2 (en) Transverse folding module, and corresponding folding machine and folding method
EP0319888A1 (en) Envelope flap-folding
CH283610A (en) Machine for bagging loads in valve bags.
BE492911A (en)