BE567230A - - Google Patents

Info

Publication number
BE567230A
BE567230A BE567230DA BE567230A BE 567230 A BE567230 A BE 567230A BE 567230D A BE567230D A BE 567230DA BE 567230 A BE567230 A BE 567230A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
container
machine according
milking machine
pads
ground
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE567230A publication Critical patent/BE567230A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J5/00Milking machines or devices
    • A01J5/04Milking machines or devices with pneumatic manipulation of teats

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • External Artificial Organs (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention à relative à une machine à trai-   re dont le récipient à lait est mainteun sou vide penet   dant la traitÇdirectement ou indirectement relié aux ventouses des trayons, fixées sur la vache, par un ou plusieurs tubes. 



   Les machines à traire qui sont suspendues sous la vache suivent évidemment, automatiquement, ses dépla cements et elles ont aussi, grâce à la succion que les      ventouses   crent   dans les trayons, l'avantage habituel de donner une bonne traite propre mais avec 1'incové nient d'être difficiles à suspendre et à retirer.   D'au-'   tre part si l'on utilise des machines à traire dont les récipients à lait reposent sur le sol, cette difficulté est réduite, mais on subit à la place l'inconvénient que la 'traite propre est moins satisfaisante. 



   L'invention est relative à une machine à traire qui combine les avantages des deux types de machines ci-dessus, mais qui en évite les inconvénients. La nou- velle machine à traire est sensiblement caractérisée par '.le fait que le récipient allait peut glisser sur sa base et il est conçu de telle sorte que son centre de gravité sé déplace, au fur et à mesure que le récipient se rem- plit de lait, vers la partie du récipient à laquelle.les tubes des ventouses sont raccordés le dispositif sur le- quel le récipient peut glisser étant construit de telle sorte que le récipient change de position suivant les déplacements du centre de gravité,,      
Au cours de la traite le récipient s'incline ,vers la mamelle et il augmente ainsi la succion dans les trayons.

   Cela garantit une bonne traite propre, Du fait-que la machine à traire peut glisser sur le sol, el- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le peut accompagner les déplacements de la vache de sorte que les ventouses des trayons ne sont pas arrachées de la mamelle. 



   Le glissement du récipient à lait peut en principe être obtenu de diverses façons. Du point de vue construction, il peut être plus simple de dessiner le récipient de façon qu'il glisse sur le sol avec au moins une partie de son fond en contact direct avec lui. Dans ce cas, le fond peut, par exemple, être sensiblement convexe avec des surfaces de contact de préférence planes. 



   Un autre moyen de réalisation du glissement consiste à munir le récipient de roues, rouleaux ou rou- lettes, qui soient orientables de façon appropriée dans tous les sens. Cependant si l'on considère le sol rela- tivement inégal que l'on trouve dans les lieux de traiter il apparaît spécialement pratique de munir le récipient à lait de patins parallèles entre eux. Il peut alors être judicieux, en considération du déplacement ci-dessus mentionné du centre de gravité, que ces patins aient la forme d'arcs convexes par rapport au sol, et que soient ou recourbés ou composés de parties sensiblement recti- lignes. 



   Une autre solution pour réaliser le basculement du récipient dans le cas où il est muni de patins et de fixer ceux-ci au récipient par une extrémité seulement. 



  Cela entraîne que le récipient soit soutenu par des res- sorts. Le point de fixation des patins au récipient et l'élasticité des patins sont choisis de telle sorte que l'on réalise le basculement recherché du récipient. 



  Dans cette réalisation les patins sont formés de préfé- rence par des parties sensiblement rectilignes qui por- tent sur la surface du sol. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Du point de vue de la construction et du net- toyage il est avantageux de réaliser le récipient à lait comme un corps de rotation. Dans ce cas, en raison du déplacement du centre de gravité, le récipient est con- struit de sorte que son diamètre soit plus grand vers l'extrémité à laquelle sont raccordées les ventouses des trayons et que son axe s'incline vers le plan horizontal. 



   Lorsque les ventouses ont été enlevées de la mamelle après achèvement de la traite, elles pendent sur le côté du récipient. Afin qu'elles ne puissent alors venir en contact avec le sol et se souiller, l'inclinai- son du récipient à lait ne doit pas être trop forte. A l'extrémité vers laquelle se fait le déplacement du cen- tre de   gravité,   le récipient peut comporter un support judicieusement conçu pour être replié vers le bas, ce qui limite l'inclinaison. Suivant une autre réalisation de l'invention, du côté opposé à celui ou se trouve l'ou-      verture du récipient, celui-ci peut comporter une poignée qui sert de jambe'de support pour le récipient, lorsqu'il est disposé avec son ouverture directement orientée vers le haut.

   Cette poignée sert aussm, en coopération avec la poignée de transport du récipient, à en faciliter la vidange par son ouverture. La première poignée mention- née peut avoir la forme d'un arc bien ouvert afin de pou- voir supporter le récipient de façon stable dans la posi- tion indiquée, si le récipient au repos,doit porter sur le sol par un point de surface réduite seulement. 



   Si le récipient comporte des patins, il peut être supporté de façon stable dans la position indiquée, si les patins du côté opposé à celui où se trouve l'ouver ture, servent de jambes de support. Les patins, ainsi que la poignée mentionnée ci-dessus qui peut servir de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 support, peuvent constituer ensemble un support en trois points. 



   L'avantage de pouvoir placer le récipient de la façon indiquée est d'un usage particulier lorsque le récipient est allongé et que son ouverture se trouve à une extrémité, car, si le couvercle de l'ouverture est enlevé, des particules entraînées ne peuvent entrer dans l'ouverture et venir contaminer le lait, le mieux est que l'ouverture soit élevée au-dessus du sol qui est sou-! vent, évidemment, un sol d'étable à vaches. Si le cou- vercle ainsi que les ventouses des trayons débranchées de la mamelle reposent sur le récipient et que de l'air puisse occasionnellement être aspiré par les ventouses, le risque d'aspirer des particules dans les ventouses, par exemple de paille de la litière de l'étable est ré- duit si le récipient prend la position redressée indi- quée. 



   L'invention va être décrite à titre d'exemple représentant une réalisation de l'invention, en se réfé- rant au dessin annexé dans lequel : - la figure 1 est une vue de coté de la machine, - les figures 2, 3 et 4 représentent des va- riantes des parties de la machine, et - les figures 5 et 6 représentent la machine équipée   d'aune   poignée supplémentaire. 



   Dans la figure 1, le récipient à lait 1, pro- prement dit, comporte la poignée de transport 2; il est supporté sur le sol 3 par deux patins recourbés parallè- les   4,   un sur chaque grand c8té du récipient. Un seul de ces patins est représenté. , 
A la partie supérieure du récipient, une ou- verture recouverte par un couvercle 5 permet de vider le lait. L'intérieur du récipient est sous vide au moyen 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'un tuyau 6 relié à une pompe à vide, non représentée. 



  Le pulsateur 7 nécessaire est situé sur le couvercle 5 Les ventouses des trayons fixées sur la mamelle de la vache 6 sont directement branchées par des tubes 10 sur le couvercle 5. Afin que le récipient ne puisse pas trop stinclinet sur la gauche vers la fin de la traite, on a prévu un support 11 repliable vers le bas qui, en posi- tion repliée, est représenté par 12. 



   Une variante des patins est représentée dans la figure 2.. Les patins   4   sont en forme d'arc à trois parties rectilignes 13,   14   et 15 formant un léger angle entre elles. Ces patins fonctionnent sensiblement de la même façon que ceux de la figure 1. 



   La figure 3 représente une autre variante des patins. Ceux-ci comportent une partie rectiligne 16. 



  Le récipient doit s'arrêter sur cette partie, à titre de précaution, dans le cas où le récipient s'inclinerait trop sur la gauche, par exemple, par l'action du lait. se répandant sur le pourtour intérieur du récipient. 



   La figure   4   représente les patins   4   fixés seulement par une extrémité 17 au récipient 1. Du fait- que les patins ont une forme en V ou en U, ils   comporten':-   une queue   libre '18   qui porte sur le sol par une partie rectiligne. Si les patins sont en tube dtacier ayant une élasticité appropriée la partie de gauche du réci-      pient s'abaisse au fur et à mesure du remplissage du récipient.   Autremen   dit cela provoque le basculement recherché. 



   La figure 5 représente l'extrémité de droite du récipient 1 comportant une poignée supplémentaire 19 qui sert à faciliter la vidange du récipient et elle est en forme d'arc dont la largeur est perpendiculaire au plan du dessus. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La figure 6 représente le récipient 1 en posi- tion redressée, la poignée 19 et les patins   4   formant un support à trois points pour le récipient. Comme on le voit, l'ouverture du récipient est dans ce cas plus éle- vée au-dessus du sol, que si le récipient prenait la position de la figure 5, qui, ainsi qu'on   l'a.   déjà dit, est préférable si le couvercle est enlevé. Cela s'ap- plique également aux ouvertures des ventouses des trayons débranchées, lorsqu'elles reposent sur le couvercle dans la position redressée du récipient. 



   REVENDICATIONS 1. Machine à traire dont le récipient à lait est maintenu sous vide pendant la traite et relié, par un ou plusieurs tubes, à des ventouses de trayons fixées sur la vache, caractérisée en ce que le récipient (1) peut glisser sur sa base (3) et il est construit de façon que son centre de gravité se déplace au fur et à mesure du remplissage, vers une partie (5) du récipient à laquelle sont raccordées les ventouses (10) des trayons le dispositif   (4)   sur lequel le récipient peut glisser étant tel que le récipient change de position du fait du déplacement du centre de gravité.

Claims (1)

  1. 2. Machine à traire suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le récipient à lait (1) comporte des patins (4) sur lesquels il peut glisser.
    3. Machine à traire suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les patins (4) sont constitués par des arcs convexes vers le sol et qui sont de forme courbe continue, ou sensiblement constitués de parties rectilignes (13, 14 et 15)..
    4. Machine à traire suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les patins (4) du côté opposé à <Desc/Clms Page number 7> couverture du récipient servent de jambes de support pour le récipient (1) lorsqu'il est placé avec son ou- verture dirigée sensible vers le haut.
    5. Machine à tafe suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les patins (4) sont fixés au ré- cipient (1) par une extrémité seulement.
    6. Machine à traire suivant la revendication 5, caractérisée en ce que les patins (4) portent sur le sol (3) par une partie sensiblement rectiligne (le).
    7: Machine à traire suivent la revendication 1, caractérisée en ce que le récipient à lait (1) peut glisser sur le sol (3) avec au moins une partie de son fond en contact direct avec lui.
    6 machine à traire suivant la revendication 1, ,caractérisée en ce que le récipient (1) comporte des roues, rouleaux ou roulettes orientables dans tous les sens sur lesquels il peut se déplacer.
    9. Machine à traire suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que le récipient (1) est un corps de rotation dont le diamètre est plus grand vers l'extrémité (5) où sont raccordées les ventouses des tuyaux et dont l'axe s'incline vers le plan horizontal.
    10. Machine à traire suivant l'une ou ltautre des revendications précédentes, caractérisée en ce que le récipient (1), à l'extrémité (5) vers,laquelle se fait le déplacement du centre de gravité comporte un support (11) approprié pour se replier vers le bas.
    11. Machine à traire suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée èn ce que le récipient (1) du côté opposé à celui om se trouve son ouverture comporte une poignée (19) qui lui sert de <Desc/Clms Page number 8> jambe de support lorsqu'il est placé avec son ouverture orientée sensiblement vers le haut.
BE567230D 1957-05-10 BE567230A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
SE1195766X 1957-05-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE567230A true BE567230A (fr)

Family

ID=20421787

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE567230D BE567230A (fr) 1957-05-10

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE567230A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0985363B1 (fr) Porte bidon
CA2025669C (fr) Tetine a debit variable
US2801424A (en) Urine sampling device
FR2678516A1 (fr) Sac de golf equipe d&#39;un support.
US7011318B2 (en) Stroller with basket
FR2672791A1 (fr) Dispositif d&#39;essorage pour tete de balai.
BE567230A (fr)
FR2620323A1 (fr) Dispositif pour enfiler un vetement
FR2544354A1 (fr) Appareil individuel pour le ramassage d&#39;objets a terre, notamment de dejections animales
FR2770414A1 (fr) Dispositif de ramasse boules et cochonnet
FR2484808A1 (fr) Chassis pour chaise, table ou autre
US2258676A (en) Bottle drier
US2004756A (en) Spoon
FR2761238A1 (fr) Soutien-gorge de maternite
FR2634795A1 (fr) Perfectionnement aux sechoirs repliables
FR2599263A1 (fr) Appareil de ramassage et de distribution de balles, notamment de balles de tennis.
FR2473891A1 (fr) Instrument ramasse-boules a empilement pour jeu de boules
BE513973A (fr)
FR2651658A1 (fr) Siege de repos repliable, notamment pour enfant.
FR2822135A1 (fr) Dispositif manuel pour la confection de ballots ronds de buches
FR2656593A1 (fr) Porte-bouteilles.
EP4186570A1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
FR3030226A1 (fr) Dispositif support d&#39;un recipient a teter, tel qu&#39;un biberon, a oscillement libre sous l&#39;effet de la tetee
FR1448248A (fr) Perfectionnement aux aspirateurs
FR2868923A1 (fr) Siege ergonomique