BE565704A - - Google Patents

Info

Publication number
BE565704A
BE565704A BE565704DA BE565704A BE 565704 A BE565704 A BE 565704A BE 565704D A BE565704D A BE 565704DA BE 565704 A BE565704 A BE 565704A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sleeve
buffer
fastening device
socket
parts
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE565704A publication Critical patent/BE565704A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B5/00Joining sheets or plates, e.g. panels, to one another or to strips or bars parallel to them
    • F16B5/04Joining sheets or plates, e.g. panels, to one another or to strips or bars parallel to them by means of riveting

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne des dispositifs d'attache du type à douille et tampon, et a pour but de créer de tels dispositifsde forme extrêmement simple, destinés surtout mais non exclusivement à servir en guise d'attaches temporaires. 



   En général, conformément à la présente invention, la partie douille est faite en un matériau déformable par extension et susoeptible de reprendre sa forme primitive, tel que du caoutchouc naturel ou artificiel, ou un matériau plastic par exemple tel que du polythène ayant les caractéristiques appropriées. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 auquel on a donne une forme extérieure qui permet de l'intro- duire dans   et  dépasser un/assemblage de pièces perforées. 



  A l'intérieur, cette douille a un alésage de section voulue, ouvert au bout et destiné à dépasser la dernière pièce con- stituant l'assemblage. 



   Le tampon a une section semblable à celle de l'alésage, mais légèrement plus grande. Il en résulte que lorsque le tampon (préférablement à bout   cônique)   est enfoncé dans le bout de la douille qui dépasse la dernière pièce de l'assemblage perforé, il dilate la partie dépassante de cette douille, de sorte que cette dernière ne peut plus être retirée du trou de l'assemblage avant enlèvement préalable da tampon,   c.à.d.   avant que le matériau déformable du bout dépassant de la duille n'ait repris sa forme et ses dimensions primitives, et puisse de nouveau passer par le trou foré dans les pièces constituant l'assemblage. 



     L'autre   bout de la douille peut être fermé et a une forme qui l'empêche de passer par le trou foré dans la ou les pièces. 



   Quoique la section de la douille et du tampon puisse être quelconque, on choisira de préférence une section circulaire, un bout de la douille étant muni d'un rebord, tandis que l'autre bout s'ouvre sur une cavité ou un alésage cylindrique. 



   Le bout externe de la douille, destiné dépasser légèrement la dernière pièce forée de   l'assemblage, t'eut   être légèrement côniue à  l'extérieur,   ou   d'un   diamètre plus reduit. Cela facilite l'insertion de la douille dans le trou ou les perforations alignées des pièces constituant l'assemblage,vu que ces trous doivent être d'un diamètre tel qne la douille ne   puisse   y être enfoncae que moyennant une certaine pression. 



   Une attache du type conforme à l'invention est particulière- ment utile dans le domaine des jouets de construction qui   compor-   tant des bandes, des plaques et autres pièces   munies   de trous régulièrement espaces permettant de Des assembler en vue de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 construire toube une série de modèles   divers. '   En donnant aux deuilles   nn   diamètreextérieur égal   au.     diamètre   des trous les attaches conformes   @   l'invention peuvent avantageusement remplacer les attaches par boulons et écrous dont on se sert habituellent. 



    L'attache conforme à à 1.'invention peut aussi servir à maints   autres usages,tels que l'assemblage   de   languettes ou onglets perforés d'un emballage ou d'un récipient, ou pour attacher des boutons troues ou autres dispositifs d'atta   che  des vête-   ments   ou objets semblables . 



   Pour mieux faire comprendre   les   particularités de l'invention, celle-ci sera décrite ci-après en se référant aux dessins annexés qui ne sont toutefois donnés qu'à titre d'exemple et sans aucun caractère limitatif, dessins dont: la figure 1 est une vue de face, à échelle agrandie, de la partie tampon   d'un   mode d'exécution de l'attache 8 douille et tampon construite conformément J'invention; la figure 2 est une représentation en plan de   la,figure   1, vue de dessous;   la: figure 3 est une coupe axiale d'une douille destinée à   être   employée   conjointement avec le tampon représenté aux figures 1 et 2; la figure 4 est une vue en plan de la figure 3;

   la   fi.gure 5   est   une coupe   axiale du tampon et de là douille représentés aux figures 1 et 3,en position d'assemblage,  mainte-   nant en place des pièces perforées;   la figure 6 est une conne transversale à hauteur de la ligne     VI-VI   dela figure  5;   la   figura 7   est une vue de face, échelle réduite, d'un   dispositif à à tampon et douille du type represente aux figures 1   6, en position d'assemblage pour   maintenir ensemble   deux bande- lettes perforées. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la figure 8 est une vue en plan de la figure 7;

   la   figure 9   montre en perspective un petit outil destiné   ^ être   employé pour les petites attaches construites conformé- ment   l'intention;   la figure 10 est une vue de face d'une forme modifiée du dispositif douille semblable ceux représentés aux figures 3 et   4;   la figure 11 montre, partiellement en coupe, les deux membres d'un dispositif   d'attache  douille et 'tampon suivant un autre mode d'exécution de l'invention, la nouille et le tampon étant séparés sur cette figure; la figure 12 montre en coupe un autre mode d'exécution, le tampon étant mis en place; la figure 13 montre encore un autre mode d'exécution, la douille y étant représentée en coupe;

     #   la figure 14 montre une autre méthode d'application de   @     l'intention,   dans laquelle les pièces de l'attache maintiennent ensemble un nombre de feuilles de papier; la figure 15 montre en perspective un autre mode   d'applicatio'   de l'invention, et la figure 16, est une coupe axiale d'un dispositif d'attache conforme à l'invention, employé pour attacher un bouton trous à l'étoffe d'un vêtement ou objet semblable. 



   Le tampon représenté aux figures 1 et 2 est fait en un maté- riau dur, tel que du plastic dur, du bois ou du métal. Il comporte une tête 16 venue d'une pièce avec une tige 17 de section circulaire et de diamètre "d2". La tige se termine par un bout cônique 18. 



   La douille représentée aux figures 3 et 4, est faite en un matériau élastiquement déformable et susceptible de reprendre sa forme   primitive,   tel que du caoutchouc naturel ou artificiel, du plastic tel que du polythène ayant les caractéristiques voulues, et comprend corps creux 19 de diamètre   extérieur   "D1', candis que 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'alésage concentrique a un diamètre   "dl"   considérablement moindre que le diamètre "d2" de la tige 17 du tampon. Le corps   @   se termine par un rebord externe 21, en général semblable 'ci la tête 16 du tampon.

   Le diamètre "Dl" du corps 19 de la douille est tel qu'il se laisse enfoncer par pression dans les trous des pièces 22 et 23 à assembler, alors qu'il apparaît clairement que le rebord extérieur   21   ne peut pas passer par ces mêmes trous. 



   Lorsque, les pièces étant mises dans la position que montrent les figures 3 et 4, on enfonce le tampon dans le bout ouvert de la douille 20 il produira une dilatation du matériau dont est constitué le corps de la douille, de sorte que cette partie 24, (figure 5) gonflera jusque assumer un diamètre "D2" qui est considérablement supérieur au diamètre "D1".

   quand le tampon   a été enfoncé à fond, les pièces occupent la position que montrent   les figures 5 et 6 d'où il appert clairement que la partie gonflee   24   constitue un arrêt qui maintient ensemble autour du corps 19 les pièces à assembler 22 et   Lorsqu'on   voudra de nouveau sépa- rer ces pièces,il suffira de 'retirer le tampon de la douille en tirant sur la tête 16, ce qui aura pour effet, vu la nsture élas- tique du matériau dont est faite la douille, que cette dernière reprendra sa forme primitive telle qu'elle est   représentée   à la figure 3, ce qui permettra de la retirer des trous forés dans les pièces 22 et 23, pièces qui seront ainsi complètement libérées. 



   Une attache conforme au type de l'invention est particulière Lient utile dans le   domaine   des jouets de construction qui   comportent   des lamelles, des plaques et autres pièces munies de trous régu- lièrement espaces permettant de les-assembler en vue de construire toute une série de modèles divers. 



   Les figures 7 et 8 montrent deux lamelles 25 et 26 ainsi perforées formant les éléments d'un   pareil jouet   de construction, lesdites lamelles étant assemblées par un dispositif d'attache   conforme à l'invention et illustre à à plus grande echelle aux   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ,figures 1 à 6. 



   Dans des jouets de ce genre, le diamètre des trous est généralement 3/16" à peu de chose près, ce qui fait que malgré que les pièces des attaches cenformes l'invention soient faciles assembler pour maintenir ensemble les pièces perforées, on peut éprouver certaines difficultés au désassemblage àcause de la petitesse des attaches. On peut aisément surmonter cette difficulté en faisant usage d'un outil tel qu'il est représenté à la figure 9. Cet outil est estampé d'une tôle d'epaisseur appropriée et comprend un menche 27 à bout en   fori;.e   de fourche 28 dont les branches sont séparées par un intervalle 29, l'ensemble étant complété par un talon 30.

   La position que prend cet outil pour séparer les pièces du dispositif d'attache est indiquée en pointillé à la figure 7 et il y   a lieu   de remarquer à ce propos que l'espace 2µ qui sépare les branches de   la   fourche embrasse le corps de la douille, de sorte qu'en faisant basculer l'outil en direction de la flèche 31   autour   du point d'appui   32   constitué par la ligne de contact entre le talon 30 et la pièce de l'assem- blage 25, la fourche se soulève en direction de la flèche 33 afin d'amener ses bras en contact avec les côtés de la tête et d'exercer sur celle-ci une force relativement grande qui suffit surmonter la force de serrage que la douille 19 exerce sur la tige 17 (ainsi qu'une succion éventuelle due au vide qui se forme quand on retire le tampon),

  effort qui suffira en tous cas pour retirer le tampon de la douille. 



   Pour faciliter l'introduction d'un corps'de douille tel que 
19 dans les perforations des pièces assembler, ce corps reut être fait légàreLlent cônique   3'extérieur   de son extramite, ou peut aussi être   formé   en gradins. Cette dernière construction est illustree àla figure 10   doms     laquelle   34 est un très faible   gradin;     préferablement biseaute, à à l'extrerieur de la douille dont la. partie   inférieure 35 a un diantre   qui   prend exactement dans les trous de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 pièces à assembler. 



   Quoique le tampon puisse être une pièce qui s'introduit simplement par serrage dans la douille,  on   peut dans certains cas faire en sorte qu'il se visse dans cette dernière. La figure 11 montre une pareille construction dans laquelle un tampon vissé    de   diamètre voulu est muni d'une tête 37 àvisser à la main et d'un bout se   terminant   en pointe. Ce tampon s'emploie conjoin- tement avec une douille 38 faite en un matériau approprié et munie d'un pas de vis intérieur 39 identique au pas du tampon 36.

   A re- marquer toutefoisque le diamètre de l'alésage fileté de la   douille   est légèrement   inférieur ?   celui du filetage extérieur du tampon, ceci afin que lorsque ce dernier est vissé dans la douille il dilate le matériau dont est faite cette dernière de façon à former je bourrer qui doit, conjointement avec le rebord 40 de la douille, maintenir ensemble les pièces perforées. 



   Quoique le dispositif conformeà la présente invention se prête tout particulièrement la constitution d'attaches temporaires il peut dans certains cas être employé aussi pour des attaches d'un caractère plus ou moins permanent. Dans des cas de ce genre, le tampon ne doit pas être muni d'une tête. La figure 12 montre une construction de ce genre dans laquelle 41 représente les pièces perforées qu'il y a lieu d'assembler, tandis que 42 désigne la douille munie   d'un   rebord à l'un de ses bouts, et 43 désigne le   tampon inséré à demeur dans le bout ouvert de la douille :;,fin de   constituer le   bour relet   44 qui maintient les pièces perforées 41 en place sur la douille.

   On pourrait d'autre part faire en sorte que les deux bouts de la douille fassent saillie de part et d'autre des pièces assembler' Ainsi par exemple, comme le montre la figure 13, la douille pourrait prendre la forme d'un simple tube 45 fait en un matériau, approprié et   alésé   au   diamètre     voulus   ledit tube coopérant avec deux tampons 46-47 dont le diamètre dépasserait celui de   l'alésage   du. tube d'une quantité   voulus.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 



  Lu égard 1 la -nature du .:tér3.3z cont est faite la douille, on se rendra compte de ce qu-3 celle-ci peut aussi être soulaise à une certaine courbure. On peut mettre ce   fait   profit pour 
 EMI8.2 
 employer des atta. ches conf oriuas la présente invention pour assembler et maintenir ensemble des feuilles de papier détachées ou sous forme de livre. 
 EMI8.3 
 



  La figure lY' 1I10ntre une longue douille t3 susceptible d'être courbée de telle manière que sa ligne d'axe suive la courbe 49 indiquée'en traits interrompus. 



   Les feuilles perforées 50 sont maintenues ensemble sur la douille sur laquelle on peut aussi glisser une pièce 51 en forme de   ronde?le   pour presser sur la feuille extérieure du   tas .   Lors qu' on enfonce le tampon à tête      dans la douille, l'extrémité de cette dernière se gonfle comme la figure le montre en 52. 



   Dans certains cas on peut employer   simultanément   plusieurs 
 EMI8.4 
 dispositifs d'attache conformes >, l'invention, et plus particu- lièrement pour des classeurs, des   livres  feuillets détachables, etc. Un exemple ---- en est fourni par la figure 15 dans laquelle      désigne une languette de classeur laquelle ont été fixées trois douilles 55 d'un matériau   approprié.   Dans ce cas, les douilles en question peuvent être de section rectangulaire et ce rectangle 
 EMI8.5 
 peut même être de forme plus ou moins allongée. < Jne pareille 13.nguet te s'emploie conjointement avec une autre languptte ,.unie de tampons 57 dont l'espacement correspond p celai (1(-5 douilles . 



  Il y a lieu de remarquer que ces tampons 2.1 sonn e.;.-Ùeuient de section rectangulaire, leurs dimensions etant toutefois supérieures celles des alésages rectangulaires des douilles 55. 
 EMI8.6 
 



  Dans l'emploi, après que les feailles de puripr correctement perforées ont éte glissées par-dessus les'douilles µµ, elles peuvent être maintenues en place sur eps douilles en enfonçant les tampons 57. dans les ouvertures desdites douilles 55 dont les bouts ouverts seront ainsi dilates. Si on le desire, on peut en outre mettre 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 des \;)1<J1Ants il en forme de rondelles sur la feuille supérieure à tas, on encore remplacer la.dite rondelle g<ar âne languette d'un. matériau rigide dont les perforations corresIJondGnt ^ celles des feuilles de papier et qui vient se mettre   par-dessus   les bouts dilates des douilles. 
 EMI9.2 
 la figure 16 montre un attache conforme l'invention, utilisée pour attacher un bouton à trou a   l'étoffé   d'un vêtement. 
 EMI9.3 
 



  Le bouton 58 est perfora pour permettre le passage du bO'l:1Jt ouvert de la douille jusque contre la tête 0 de celle-ci, un passage axial 61 c:tant prévu dans ladite douille et se tro-avant en c'oruùnication avec l'alésage de cette dernière. Le tampon 62 porte une tête en ménisque 63, et l'étoffe du vêtement auquel le bouton doitêtre attacha est désignée par 64. 



   La façon d'attacher le   boutom    ^ l'étoffe     consiste  introduire la   douille  travers une petite   ouverture   prtiquée dans l'étoffe      
 EMI9.4 
 et p passer ensuite le bouton par-dessus lad'ouille. On enfonce alors le tampon dans lebout ouvert de la douille, ce qui provoque un renflement de celle-ci en ledit renflement   servant  mainte- nir le bouton sur la douille et, partant, en place sur le vêtement. 
 EMI9.5 
 



  COL,11G on peut le voir claireJ1lnt sur la figure, la tête (;.3 du tal1!pOn, lorsque les pièces 01 été assemblées, est située dans la concavité du bouton, ce qui fait qu'elle recouvre et protège le bout supérieur de la douille .   Il   s'en suit que lorsqu'on veut enlever le bouton, il suffit d'enfoncer une broche de forme etde dimensions appropriéesdans le passage 61 pour exercer une   poussée   axiale sar le bout du tampon 96 afin de le faire sortir de' la douille. 
 EMI9.6 
 De ce fait, le renfle/:leflt c1isl1f.@t1:

  Ít et l'on. peut enlever sans plus le bouton du bout de la douille 
Lorsqu'on emploie le dispositif d'attache conforme   @   l'inven- tion pour assembler les languettes de fermeture trouées d'un récipient ou objet semblable, on peut, si   cel-i   est nécessaire, ren- forcer lesdites languettes autour des' ouvertures   par   des rondelles ap 

 <Desc/Clms Page number 10> 

   propriees.   Dans certains cas, la douille peut être maintenue dans une des languettes en mettant du ruban sdihesif ou son équi- valent par-dessus son rebord.   Apres   avoir   passe   l'autre languette trouée par-dessus le bout'ouvert de la douille, on y introduit le tampon afin de provoquer le renflement dudit bout et de mainte- nir ainsi les languettes de fermeture en contact. 



   La présente invention n'est pas limitée aux formes ni aux détails de construction décrits ci-dessus, lesdits éléments pouvant être modifiés pour satisfaire des   ex@gences   particulières. 



   REVENDICATINS. 



   1.- Dispositif d'attache du type à douille et tampon, pour maintenir assemblés des organes perforés, comprenant une partie douille faite en un matériau élastiquement déformable et susceptible de reprendre sa forme et ses dimensions originales, cette douille étant conformée l'extérieur pour passer dans les perforations des pièces assemblées et étant munie d'un alésage 'ouvert à un bout, ce bout étant disposé pour dépasser l'ensemble desdits éléments assemblés, l'autre bout de la douille en question étant muni d'un moyen qui l'empêche de passer par les susdites perforations des pièces assemblées, la douille répondant cette description étant employée conjointement avec un organe agissant comme tampon et com- prenant une tige dont la section est semblable celle de l'alésage de la douille, mais de section légèrement supérieure, pour dilater   ,

   le   bout ouvert de la douille lorsqu'on y enfonce le tampon, ledit tampon demeurant dans l'alésage de la douille afin de maintenir en place sur-cette dernière les pièces perforées assembler.

Claims (1)

  1. 2.- Dispositif d'attache conforme àla revendication 1, carac- térisé par le fait que la douille est munie d'un rebord au bout opposé à celui dans lequel on enfonce le tampon.
    3.- Dispositif d'attache conforme aux revendications 1 et 2,' caractérisé par le fait que le tampon porte une tête qui permet de le manipuler. <Desc/Clms Page number 11>
    4.- Dispositif rattache conforme aux revendications 1, 2 ou 3, caractérise par le Fait que le tampon aussi bien que l'alésage de la douillee ont une section circulaire.
    5.- Dispositif d'attache confomre ', la revendication 4) caractérisé par le fait que le tampon aussi bien que l'alésage de la douille sont filetes au même pas de faocn à pouvoir être vissés ensemble. c.- Dispositif d'attache conforme à 1'une des revendica- tions précédentes, caractérise par le fait que le bord extérieur du bout ouvert de la douille est biseauté ou façonné en gradins afin de faciliter l'introduction de la douille dans les perfora- tions des pièces àassembler.
    7.- Dispositif d'attache conforme ^ la revendication 1, caractérise par le f.it que la douille est alésée aux deux bouts pour pouvoir recevoir de part et d'autre un tampon qui provoque un renflement de ces bouts.
    8. - Dispositif d'attache conforme . . l'une des revendi- cations 1, 4 ou 6, caractérisé par le fait qu'une série de douilles convenablement espacées sont disposées sur une pièce de classeur ou organe semblable, pour coopérer avec une série de tampons espacés de façon identique sur la contre-pièce du classeur ou objet semblable.
    9.- Dispositif d'attache conforme à l'une des revendi- cations de 1 à 6, caractérisé par le fait que le bout ou'vert de la douille porte un bouton troué devant être attacha un vêtement, ledit bouton étant Maintenu en place sur ladite douille lorsque le bout ouvert de celle-ci a été renfle par insertion du tampon.
    10. - Dispositif rattache conforme à J'une des reven- dications de 1.à 6, caractérise par le fait qu'un bout de la douille est adapté pour être attache à l'une des piees à assembler. <Desc/Clms Page number 12>
    11.- Dispositif d'attache comme decrit ci-dessus et illustré aux figures 1 à 8, ou àla figure 11 ou la figure 12,ou la figure 13, ou à la figure 15 des dessins annexes-
BE565704D BE565704A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE565704A true BE565704A (fr)

Family

ID=186114

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE565704D BE565704A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE565704A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3484515A (en) * 1967-07-03 1969-12-16 Int Paper Co Method of applying handles to containers
US4479915A (en) * 1981-03-05 1984-10-30 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Float stopper attaching method in liquid level sensor
EP0216405A1 (fr) * 1985-09-18 1987-04-01 ATELIERS DE LA HAUTE-GARONNE - ETABLISSEMENTS AURIOL &amp; Cie S.a.R.L. Rivet notamment pour matériaux composites

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3484515A (en) * 1967-07-03 1969-12-16 Int Paper Co Method of applying handles to containers
US4479915A (en) * 1981-03-05 1984-10-30 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Float stopper attaching method in liquid level sensor
EP0216405A1 (fr) * 1985-09-18 1987-04-01 ATELIERS DE LA HAUTE-GARONNE - ETABLISSEMENTS AURIOL &amp; Cie S.a.R.L. Rivet notamment pour matériaux composites

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2873771A1 (fr) Attache femelle et obturateur la comportant
CA1279979C (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
BE565704A (fr)
EP1988001A2 (fr) Brouette ou analogue empilable par sous-éléments prémontés
WO2007085759A2 (fr) Sac en matériau souple, associé a un élément de rangement
FR2692763A1 (fr) Fermoir pour objets de joaillerie-bijouterie tels que bracelets, colliers.
CA2716470A1 (fr) Monture de lunette
FR1464388A (fr) Pince en matière synthétique pour la fixation de panneaux de garnissage revêtus
CH627408A5 (fr) Stylos a recharge a encre.
CH645812A5 (en) Ski safety binding
FR2460792A1 (fr) Reliure pour periodiques
EP1582315B1 (fr) Ciseaux à ressort d&#39;ouverture
EP0608580A1 (fr) Boucle de fermeture
FR2532378A1 (fr) Rivet en matiere synthetique
BE1021548B1 (fr) Boite munie d&#39;une pochette interne et son flan.
FR2861818A1 (fr) Manchon pour vis
FR3055888A1 (fr) Fixation pour liaison de surface
BE429211A (fr)
FR2867661A1 (fr) Fermoir pour articles de bijouterie ou de maroquinerie
CH634972A5 (fr) Fermoir pour articles de bijouterie et utilisation du fermoir.
FR2849750A1 (fr) Bouton a decor interchangeable
EP2188809B1 (fr) Boîtier a dvd
FR2941021A1 (fr) Piece d&#39;assemblage pour elements en bois, ou derive, et procede d&#39;utilisation
BE401535A (fr)
BE865133A (fr) Dispositif d&#39;accrochage muni d&#39;un moyen d&#39;expansion laterale