BE564169A - - Google Patents

Info

Publication number
BE564169A
BE564169A BE564169DA BE564169A BE 564169 A BE564169 A BE 564169A BE 564169D A BE564169D A BE 564169DA BE 564169 A BE564169 A BE 564169A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
elements
helical
hollow body
preformed
casing
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE564169A publication Critical patent/BE564169A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H69/00Methods of, or devices for, interconnecting successive lengths of material; Knot-tying devices ;Control of the correct working of the interconnecting device
    • B65H69/06Methods of, or devices for, interconnecting successive lengths of material; Knot-tying devices ;Control of the correct working of the interconnecting device by splicing

Landscapes

  • Ropes Or Cables (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Les buts de la présente invention consistent à pré- voir : - une enveloppe, une armature, une garniture, un con-      duit, un tube, etc., constitués d'éléments ou corps filamenteux préformés en hélice de rigidité suffisante pour être tordus ou entrelacés ensemble en vue de former une telle enveloppe, et d'un pas permettant l'application des hélices préformées pour enfermer tout élément allongé d'un diamètre sensiblement égal à ou infé- rieur au diamètre interne de ces hélices.

   Lorsque les extrémités 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des éléments allongés ne sont pas-facilement accessibles pour être introduites intérieurement aux hélices, la limite d'élastici- téde celles-ci n'est pas dépassée lors de leur application laté- rale ;      - un tube ou une armature flexible pour toute utilisa- tion désirée; - un renforcement pour fils, cordages,   câbles,   etc ; - un dispositif de connexion pour les extrémités adja- centes de fils, cordages, câbles, etc ; - un dispositif de connexion électrique entre les ex- trémités opposées de conducteurs électriques, ayant des caracté-   ristiques   de faible résistance et de faible perte magnétique; - un champ électrostatique pour conducteurs;

   - un dispositif pour l'un quelconque des usages   décrits   ci-avant, grâce auquel les brides de serrage, attaches et ligature sont évitées; - un corps extensible utilisable pour des besoins du type des éléments télescopiques allongées, tels que des antennes d'automobiles, des trépieds, des jauges, etc ; - des poignées tubulaires; des poignées tubulaires présentant une boucle ou anse formée à la manière des bouts morts, battes, etc, spécialement lorsqu'on désire une certaine souplesse ; - un renforcement principalement de composants hélicoï- daux, présentant des parties droites intermédiaires à leurs extré- mités, pour former un support rigide non flexible à ces endroits; - un dispositif comme dans le paragraphe précédent, dans lequel les tors des hélices, de chaque côté de la partie droite, sont identiques ou inverses; . 



   - une armature résistant .à l'abrasion pour conducteurs électriques ; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 - un conduit qui peut être assemblé in situ pour enfer- mer des tringles de frein, des tiges-poussoirs, des câbles de ocm- mande, etc, et qui peut être emboîté et fixé en permanence après assemblage. 



   D'autres buts et avantages apparattront de la descrip- tion suivante donnée, à titre d'exemple non limitatif, avec réfé- rence aux   dessins   annexés. 



   Les figures 1 et 2 sont des vues latérales et d'extré- mité d'un des éléments préformés en hélice caractéristiques de la présente invention. 



   La figure 3 est un corps tubulaire, montré en éléva- tion latérale, constitué des éléments de la figure 1. 



   La figure 4 est une coupe transversale d'un tube simi- laire à   celai   montré à la figure 3, illustré dans son application à un câble et correspondant à la section IV-IV de la figure 6. 



   Les figures 5 et 6 sont des vues latérales du tube ou enveloppe illustré à la figure 3 et appliqué à des câbles. Le sens de torsion de l'enveloppe à la figure 5 est inverse de celui du câble, tandis qu'il est identique à la figure 6. 



   La figure 7 est une vue en perspective, montré à échel- le agrandie, d'un tube ou enveloppe réalisé suivant la-présente invention. 



   La figure 8 est une vue en élévation latérale d'une for- me de réalisation modifiée de l'invention. 



   La figure 9 illustre une méthode permettant de rendre rigide un tube ou enveloppe réalisé suivant l'invention. 



   La figure 10 est une représentation schématique de   l'ap   plication latérale d'une série d'éléments préformés en hélice, à un élément de fil, câble, etc, allongé. 



   En   se/référant   plus particulièrement aux dessins, dans lesquels .les mêmes références se réfèrent à des éléments semblables, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 on a découvert que des éléments préformés en hélice, semblables aux éléments 1 de la figure 1, peuvent être réalisés au même pas hélicoïdal et à la même torsion en partant d'une matière   convena   ble, telle que fil rond, fil plastique, etc, et être ensuite en- lacés ensemble pour former une enveloppe fermée 10, comme montré à la figure 3, sans nécessité de prévoir un support supplémentaire quelconque, comme c'était le cas jusqu'à présent. Ainsi confor- més, les éléments préformés en hélice peuvent être déplacés axiale ment l'un par rapport à l'autre pour réaliser l'extension de l'en. 



   1 veloppe sur une distance égale à deux fois sa longueur, ou sur une distance plus grande qui peut être prévue en tenant compte qu'il faut conserver un recouvrement ou chevauchement suffisant de deux ou plusieurs éléments dans l'entièreté du corps pour garantir le support ou soutien mutuel. Sous cette forme, et en l'utilisant de cette manière, l'invention trouve application dans des domaines où jusqu'à présent on a habituellement employé des.éléments téles- copiques, comme, par exemple, dans la construction d'antennes d'au. tomobile , de trépieds, etc. 



   Puisque les éléments 1 peuvent être assemblés pour for-      mer l'enveloppe 10 en,les groupant ensemble sur la même étendue et en les commettant l'un par rapport à l'autre jusqu'à ce que cha- que élément prenne sa place respective dans le commettage de l'en- veloppe, il est évident qu'ils peuvent, être appliqués pour enfer- mer des éléments allongés ayant un diamètre global permettant qu'ils soient enfermés par l'enveloppe, sans qu'il soit nécessaire que les extrémités d'un tel élément allongé soient disponibles pour être enfilées à travers l'hélice.

   C'est ainsi que, comme mon- tré à la figure 10, pour des câbles ou fils C déjà installé, ou pour des tringles de frein ou autres moyens de transmission du mouvement déjà en place, les éléments 1 sont maintenus au voisi- nage de leur centre contre l'élément C et leurs extrémités sont 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 soumises à torsion ou commettage,'comme montré par les flèches, jusqu'à mise complète en place. L'enveloppe résultante 10 de la présente invention fournit un moyen aisément disponible pouvant être rapidement et économiquement installé autour de câbles ou tiges et mintenu en place sans perturber l'agencement préexis- tant. 



   Comme illustré aux figures 5 et 6, l'enveloppe 10 peut être appliquée à des câbles ou autres corps allongés, de la même manière que décrit dans le paragraphe précédent. Lorsque le diamè- tre interne de l'enveloppe 10 est le même ou légèrement plus pe- tit que le diamètre externe du câble C, autour duquel cette enve- loppe est disposée, une action d'agrippage mécanique avantageusé est réalisée et sert à relier de façon efficace les extrémités contiguës de fils, câbles, etc, de manière à résister à leur dé- placement axial.

   Lorsque l'enveloppe 10 est idéalisée en une matière., électriquement conductrice, on prévoit ainsi un joint électrique efficace ayant des caractéristiques de perte magnétique faible, pertes qui caractérisent habituellement les types courants de li- aisons électriques qui doivent employer des brides de serrage et attaches extérieures à partir desquelles 'se produisent des pertes électriques. Comme montré aux figures 5 et 6, il est sans consé- quence que la torsion ou le commettage de l'enveloppe 10 corres- ponde ou non avec celui de son câble C associé. Pour un meilleur contact mécanique et .'électrique, cependant, le commettage de l'en- veloppe ou sens de torsion devrait correspondre à celui du câble, afin que les éléments 1 puissent s'accommoder entre les brins du câble afin d'assurer un contact linéaire maximum. 



   Dans certains cas, il est désirable de prévoir une rigi- dité de l'enveloppe plus grande que celle qu'elle peut avoir en partant de la disposition totalement hélicoïdale de ses composants. 



  Ceci peut être obtenu en prévoyant des portions droites complémen- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 taires S intermédiaires aux extrémités des eléments preformés en hélice, comme montré à la figure 8. Lorsque l'enveloppe sert de renforcement de   câbles,   de lignes de transmission aériennes, etc. le diamètre interne des hélices sera tel que celles-ci saisissent étroitement le conducteur sur une distance importante de chaque coté de la portion droite S.

   Dans d'autres cas, il pourrait être désirable que les sens de torsion ou les commettages du   renforcé,   ment prévu suivant les extrémités opposées de la portion droite 
S soient inverses de sorte que n'importe quelle hélice composante peut être appliquée à un câble xxx en maintenant ses extrémités contre celui-ci et en faisant tourner sa partie centrale autour du conducteur jusqu'à ce qu'elle soit en place. Une quantité suf- .fisante d'hélices pour réaliser une enveloppe fermée peut être appliquée d'une manière similaire.. C'est ainsi qu'à la figure $ est illustrée une telle enveloppe ayant une portion centrale droi- te S, une portion de commettage droit 10R d'un coté de la portion droite S et une portion de commettage gauche 10L de l'autre côté. 



   Un autre système assurant une rigidité accrue, en assu- 'rant de meilleurs amortissement et agrippage, est illustré à la figure 9. Dans ce cas, un ou plusieurs éléments préformés en héli- ce, désignés par la, lb,et   le,   sont déviés de leur position norma- le dans le commettage de l'enveloppe 10 afin de laisser des vides a, b et c. Les éléments déviés sont étendus le long des côtés de l'enveloppe sur une distance d'au moins un pouce de long et, si - nécessaire, de plusieurs pouces, jusqu'à ce que chaque élément re- vienne en correspondance avec le commettage vide qu'il a été forcé de quitter, en reprenant alors sa position normale dans le commet- tage régulier.

   Par ce moyen, les éléments représentés par la, 1b et lc deviennent des éléments de tension et de compression pour résister à une flexion de l'enveloppe inhérente à la flexion de   -l'axe     hélicoïdal.   Cet effet peut être localisé d'un côté de l'en- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 veloppe en utilisant un ou deux éléments adjacents,ou bien un effet de cage peut être obtenu en déplaçant les éléments de cet- te manière entièrement autour du câble, comme montré à la   figure   
En tenant compte du degré de rigidité requis qui varie- ra suivant les diverses utilisations, les éléments préformés en   hélice   peuvent être composés de toute matière convenable,   métalli.   que, plastique, ou autre, qui convient le mieux à l'usage visé. 



   REVENDICATIONS 
1.Un corps creux auto-portant, composé d'éléments pré- formés en hélice, ceux-ci étant   de.section   sensiblement circulaire et conformés à un pas et un diamètre interne communs, ces éléments étant au moins partiellement associés entre eux en relation coaxi- ale continue de manière à se soutenir d'eux-mêmes dans la constitu' tion du corps creux et étant déformables dans la limite élastique de la matière dont ils sont constitués, pour être appliqués laté- ralement autour d'un élément allongé d'un diamètre externe allant jusqu'à être sensiblement égal au diamètre interne de l'hélice en laquelle ces éléments sont préformés, ces éléments étant facile- ment désassemblés de ce corps et rassemblés sur celui-ci.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The objects of the present invention consist in providing: - a casing, a frame, a lining, a conduit, a tube, etc., made up of elements or filamentous bodies preformed in a helix of sufficient rigidity to be twisted or interwoven together to form such an envelope, and at a pitch permitting the application of the preformed helices to enclose any elongate member of a diameter substantially equal to or less than the internal diameter of these helices.

   When the ends

 <Desc / Clms Page number 2>

 elongated elements are not easily accessible to be inserted inside the propellers, the elasticity limit of the latter is not exceeded during their lateral application; - a flexible tube or frame for any desired use; - reinforcement for wires, ropes, cables, etc; - a connection device for the adjacent ends of wires, ropes, cables, etc; a device for electrical connection between the opposite ends of electrical conductors, having characteristics of low resistance and low magnetic loss; - an electrostatic field for conductors;

   - a device for any of the uses described above, by which clamps, ties and ligature are avoided; - an extendable body usable for needs of the type of elongated telescopic elements, such as automobile antennas, tripods, gauges, etc; - tubular handles; tubular handles having a loop or handle formed in the manner of dead ends, bats, etc., especially when a certain flexibility is desired; a reinforcement mainly of helical components, having intermediate straight parts at their ends, to form a rigid non-flexible support at these places; - a device as in the previous paragraph, in which the twists of the helices, on each side of the straight part, are identical or reversed; .



   - an abrasion resistant reinforcement for electrical conductors;

 <Desc / Clms Page number 3>

 - a conduit which can be assembled in situ to enclose brake rods, push rods, control cables, etc., and which can be fitted and permanently fixed after assembly.



   Other objects and advantages will appear from the following description given, by way of non-limiting example, with reference to the accompanying drawings.



   Figures 1 and 2 are side and end views of one of the characteristic helical preformed elements of the present invention.



   Figure 3 is a tubular body, shown in side elevation, made up of the elements of Figure 1.



   Figure 4 is a cross section of a tube similar to that shown in Figure 3, illustrated in its application to a cable and corresponding to section IV-IV of Figure 6.



   Figures 5 and 6 are side views of the tube or casing shown in Figure 3 and applied to cables. The direction of torsion of the casing in figure 5 is the opposite of that of the cable, while it is identical to figure 6.



   Figure 7 is a perspective view, shown on an enlarged scale, of a tube or casing made in accordance with the present invention.



   Figure 8 is a side elevational view of a modified embodiment of the invention.



   FIG. 9 illustrates a method making it possible to make a tube or envelope made according to the invention rigid.



   Fig. 10 is a schematic representation of the lateral application of a series of preformed helical elements to an elongated element of wire, cable, etc.



   With particular reference to the drawings, in which the same references refer to similar elements,

 <Desc / Clms Page number 4>

 it has been discovered that preformed helical elements, similar to elements 1 in Figure 1, can be made at the same helical pitch and at the same twist starting from a suitable material, such as round wire, plastic wire, etc., and then be laced together to form a closed envelope 10, as shown in FIG. 3, without the need for any additional support, as has hitherto been the case. Thus formed, the preformed helical elements can be axially displaced with respect to one another to achieve the extension of the end.



   1 veloppe over a distance equal to twice its length, or over a greater distance which can be provided taking into account that it is necessary to maintain a sufficient overlap or overlap of two or more elements in the whole of the body to guarantee the support or mutual support. In this form, and in using it in this way, the invention finds application in fields where heretofore telescopic elements have heretofore been customarily employed, as, for example, in the construction of aerial aerials. at. tomobile, tripods, etc.



   Since the elements 1 can be assembled to form the envelope 10, grouping them together on the same extent and placing them relative to each other until each element takes its respective place. in the making of the envelope, it is obvious that they can be applied to enclose elongated elements having an overall diameter allowing them to be enclosed by the envelope, without the need for the ends of such an elongated member are available for threading through the helix.

   Thus, as shown in figure 10, for cables or wires C already installed, or for brake rods or other means of transmitting movement already in place, the elements 1 are kept in the vicinity. of their center against the element C and their ends are

 <Desc / Clms Page number 5>

 twisted or twisted, 'as shown by the arrows, until fully seated. The resulting casing 10 of the present invention provides a readily available means which can be quickly and economically installed around cables or rods and held in place without disturbing the pre-existing arrangement.



   As illustrated in Figures 5 and 6, the casing 10 can be applied to cables or other elongated bodies, in the same manner as described in the previous paragraph. When the internal diameter of the casing 10 is the same or slightly smaller than the outer diameter of the cable C, around which this casing is disposed, an advantageous mechanical gripping action is performed and serves to connect effectively adjacent ends of wires, cables, etc., so as to resist their axial displacement.

   When the casing 10 is idealized of an electrically conductive material, there is thus provided an effective electrical seal having low magnetic loss characteristics, losses which usually characterize common types of electrical connections which must employ clamps and clamps. external fasteners from which electrical losses occur. As shown in Figures 5 and 6, it is irrelevant whether or not the twist or lay of the casing 10 matches that of its associated cable C. For better mechanical and electrical contact, however, the engagement of the casing or direction of twist should match that of the cable, so that the elements 1 can fit between the strands of the cable to ensure a secure fit. maximum linear contact.



   In some cases, it is desirable to provide a stiffness of the casing greater than that which it can have on the basis of the fully helical arrangement of its components.



  This can be achieved by providing complementary straight portions.

 <Desc / Clms Page number 6>

 Intermediate S layers at the ends of the helical preforms, as shown in Figure 8. When the casing serves as reinforcement for cables, overhead transmission lines, etc. the internal diameter of the propellers will be such that they grip the conductor tightly over a significant distance on each side of the straight portion S.

   In other cases, it might be desirable that the directions of twist or routing of the reinforced, be provided along opposite ends of the straight portion.
S are reversed so that any component helix can be applied to a cable xxx by holding its ends against it and rotating its center portion around the conductor until it is in place. A sufficient amount of helixes to make a closed casing can be applied in a similar manner. Thus in Figure $ is illustrated such a casing having a straight central portion S, a portion 10R right commettage on one side of the right portion S and a left commettage portion 10L on the other side.



   Another system providing increased rigidity, providing better damping and grip, is illustrated in Figure 9. In this case, one or more preformed helical elements, designated 1a, 1b, and 1a, are deviated from their normal position in the routing of the casing 10 in order to leave voids a, b and c. The deflected elements are extended along the sides of the casing for a distance of at least one inch long and, if necessary, several inches, until each element returns to correspond with the empty layout. which he was forced to leave, then resuming his normal position in regular committing.

   By this means, the elements represented by 1a, 1b and 1c become tension and compression elements to resist bending of the casing inherent in the bending of the helical axis. This effect can be localized to one side of the

 <Desc / Clms Page number 7>

 veloppe using one or two adjacent elements, or a cage effect can be achieved by moving the elements in this way entirely around the cable, as shown in figure
Taking into account the degree of rigidity required which will vary with the various uses, the preformed helical members may be made of any suitable material, metal. that, plastic or otherwise, that best suits the intended use.



   CLAIMS
1.A self-supporting hollow body, composed of elements pre-formed in a helix, the latter being of substantially circular section and having a common pitch and internal diameter, these elements being at least partially associated with each other in relation coaxial continuous so as to support themselves in the constitution of the hollow body and being deformable within the elastic limit of the material of which they are made, to be applied laterally around an elongated member of an external diameter of up to being substantially equal to the internal diameter of the helix in which these elements are preformed, these elements being easily disassembled from this body and assembled thereon.


    

Claims (1)

2. Un corps creux suivant la revendication 1, consti- tuant un dispositif de ligature mécanique ou électrique pour des fils, cordages, câbles, etc, dans lequel les éléments préformés en hélice sont d'un diamètre interne d'hélice suffisant pour sai- sir étroitement le corps à ligaturer, et d'un pas et d'une rigi- dité leur permettant d'être appliqués à ce corps par la côté de celui-ci sans dépasser la limite élastique des éléments, ceux-ci étant de longueur limitée pour permettre leur assemblage, désasm- blage et réassemblage l'un avec l'autre ou l'un par rapport à l'au- tre ou par rapport au corps à ligaturer. 2. A hollow body according to claim 1, constituting a mechanical or electrical binding device for wires, ropes, cables, etc., in which the preformed helical elements are of a sufficient helical internal diameter to grip. close to the body to be ligated, and with a pitch and rigidity allowing them to be applied to this body from the side thereof without exceeding the elastic limit of the elements, these being of limited length to allow their assembly, disassembly and reassembly with one another or with respect to each other or with respect to the body to be ligated. 3. Un corps creux suivant la revendication 1, consti- tuant une enveloppe pour des corps allongés, comprenant un commet- <Desc/Clms Page number 8> tage complet d'éléments préformés en hélice agencés en relation mutuelle pour se supporter entre eux, ces éléments ayant une por- tion droite non hélicoïdale intermédiaire à leurs extrémités, agen- cées en relation d'emboîtement pour préserver l'intégrité .de l'en- veloppe. 3. A hollow body according to claim 1, constituting a casing for elongated bodies, comprising a commet- <Desc / Clms Page number 8> A complete array of preformed helical elements arranged in mutual relation to support each other, these elements having an intermediate non-helical straight portion at their ends, arranged in interlocking relation to preserve the integrity of the structure. wraps. 4. Un corps creux suivant la revendication 3, dans le- quel le commettage hélicoïdal de ces éléments d'un côté de la portion droite est inverse du commettage des éléments de l'autre côté de cette portion droite. 4. A hollow body according to claim 3, in which the helical routing of these elements on one side of the straight portion is the reverse of the routing of the elements on the other side of this straight portion. Le procédé pour enfermer un corps allongé, qui com- prend la préformation d'éléments allongés en une configuration hélicoïdale ayant un diamètre interne suffisant pour entourer le corps, et avec un pas et un commettage convenant pour une applica- tion sur ce corps par le côté de celui-ci sans déformation excé- dant la limite élastique de ces éléments, l'entrelacement ou tor- sion de certains de ces éléments autourdu corps pour l'enfermer partiellement, et ensuite l'entrelacement des éléments restants en nombre suffisant pour enfermer totalement le corps. The method of enclosing an elongated body, which comprises preforming elongated members into a helical configuration having an internal diameter sufficient to surround the body, and with a pitch and a layout suitable for application thereon by the body. side thereof without deformation exceeding the elastic limit of these elements, the interlacing or twisting of some of these elements around the body to partially enclose it, and then the interlacing of the remaining elements in sufficient number to enclose totally the body. 6. Corps creux, constitués d'éléments préformés en hélice, tels que décrits ci-avant et illustrés aux dessins anne- xés. 6. Hollow body, made up of preformed helical elements, as described above and illustrated in the accompanying drawings. 7. Les procédés pour enfermer un corps totalement ou partiellement avec des éléments préformés en hélice, en constituant un corps creux se soutenant de lui-môme, tels que décrits ci-avant avec référence aux dessins annexés. 7. The methods for enclosing a body totally or partially with preformed helical elements, constituting a hollow body supporting itself, as described above with reference to the accompanying drawings.
BE564169D BE564169A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE564169A true BE564169A (en)

Family

ID=185137

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE564169D BE564169A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE564169A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1440269B1 (en) Flexible tubular pipe for hydrocarbon transport with carcass consisting of an elongated element stapled with a band iron
WO2015082275A1 (en) Connection end-fitting of a flexible pipe with the armour threads anchored by trapping
EP0019494B1 (en) Control or force transmitting link
FR2919105A1 (en) ELECTRICAL CONTROL CABLE.
EP1080692A1 (en) Flexible connection for bone anchor means
EP2411717B1 (en) Protective sleeve for a flexible pipe
CN101288213A (en) Elbow connection for multiple-wire electric cable
JP6446214B2 (en) Superconducting cable joint
FR2534059A1 (en) CABLE FOR OIL WELL
CH385567A (en) Control cable
BE564169A (en)
EP0208596B1 (en) Vibration damper for a towed element
FR2547881A1 (en) CARDAN JOINT SHAFT
JP5019118B2 (en) Superconducting cable end forming method
FR2769120A1 (en) Multi-core electrical cable for use with medical appliances
US3007300A (en) Helically-preformed wire envelope and methods of use
FR2558993A1 (en) ANTI-TRACTION END BOX FOR ELECTRICAL CONNECTOR
FR2472133A1 (en) FLEXIBLE TUBULAR CONNECTION FOR FLUIDS
FR2574878A1 (en) FLEXIBLE TUBULAR DEVICE FOR TRANSMITTING LONGITUDINAL EFFORTS
BE564016A (en)
FR2564635A1 (en) TRACTION ARMOR FOR CABLES, AND CABLE FOR UNDERWATER USE WITH SUCH ARMOR
FR2556511A1 (en) DEVICE FOR CONNECTING A BRAKE LINING TO A CONTACT ROD AND METHOD OF ASSEMBLING THE SAME
FR2702876A1 (en) Wire for electric fences for pastures
BE480911A (en)
BE640200A (en)