BE556180A - - Google Patents

Info

Publication number
BE556180A
BE556180A BE556180DA BE556180A BE 556180 A BE556180 A BE 556180A BE 556180D A BE556180D A BE 556180DA BE 556180 A BE556180 A BE 556180A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cathode
electrode
wall
glass
ring
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE556180A publication Critical patent/BE556180A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J19/00Details of vacuum tubes of the types covered by group H01J21/00
    • H01J19/42Mounting, supporting, spacing, or insulating of electrodes or of electrode assemblies
    • H01J19/46Mountings for the electrode assembly as a whole
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2893/00Discharge tubes and lamps
    • H01J2893/0001Electrodes and electrode systems suitable for discharge tubes or lamps
    • H01J2893/0002Construction arrangements of electrode systems
    • H01J2893/0005Fixing of electrodes
    • H01J2893/0006Mounting

Landscapes

  • Discharge Lamp (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention concerne un tube à décharge et en particulier. un   dispositif   pour monter les électrodes d'une manière telle que des électrodes rapprochées du système d'électrodes soient étayées à une distance déterminée l'une de   l'autre    L'invention convient, en particulier, pour la fabrication de tubes à décharge à disques scellés. 



     D'une   façon générale, dans de tels tubes,  l'anode   et la cathode sont ajustées par rapport à une électrode intermédiaire; à cet   effet,   l'anode et la cathode sont amenées par vissage ou glissement dans une partie de paroi   cylindrique   à la distance requise de l'électrode intermédiaire et sont alors fixées défi- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 nitivement. L'écartement entre la cathode et la première électrode suivante étant très critique, et cet écartement étant en outre très petit, il est parfois difficile de procéder audit ajustage. 



  L'électrode intermédiaire est alors déjà scellée dans la paroi du tube. 



   On peut obtenir un mont age beaucoup plus simple et beaucoup plus précis, lorsque, suivant l'invention, la cathode et la première électrode suivante sont amenées ensemble dans la position requise sur une partie de paroi et que l'ensemble est ensuite glissé dans une seconde partie de paroi cylindrique, contenant l'anode, jusqu'à ce que deux surfaces d'appui soient en contact, après quoi les parties de paroi sont scellées entre elles. L'ajustage critique de la cathode par rapport à la pre- mière électrode suivante s'effectue ainsi entièrement à l'exté- rieur du tube. 



   Suivant l'invention, la cathode est montée à une extré- mité d'un organe tubulaire, de préférence cylindrique, qui, malgré une très mince paroi, peut donc être très robuste et la première électrode suivante, qui doit être montée à une dis- tance déterminée de la cathode, est portée par un support, qui est fixé à l'extérieur de l'organe tubulaire. Le support de la seconde électrode peut être constitué par une paire d'organes, en forme de ruban, qui entourent ensemble l'organe tubulaire et dont les extrémités dépassent radialement.

   Pour obtenir une fixa- tion élastique de l'organe tubulaire sur son support, l'extré- mité de cet organe opposée à la cathode est fendue au-delà du point de fixation du support pour la seconde électrode, de sorte que l'on   obtient un   certain nombre de doigts qui sont pliés radialement vers l'extérieur et dont les extrémités libres sont fixées à l'organe qui constitue le support pour l'ensemble des électrodes. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La description du dessin annexé, donné à titre d'exemple non-limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être   @   réalisée, les particularités qui ressortent tant du texte que du dessin faisant, bien entendu., partie de l'invention. 



   Le dessin représente   Inapplication   de l'invention à un tube à disques scellés. 



   La fig. 1 montre une partie du tube., constituée par la grille, la cathode et le système inférieur., 
La fig. 2 représente une seconde partie du tube con- stituée par une enveloppe de verre tubulaire, une anode et un disque   d'arrêt,   tant l'anode que le disque d'arrêt étant scellés dans l'enveloppe. 



   La partie inférieure représentée sur la fig. 1 est constituée par un cylindre métallique 1, auquel est scellé extérieurement un disque annulaire de verre 2 et intérieurement un disque de verre 3, que traverse un fil   4.   Sur ce système inté- rieur sont montées la cathode 5 avec son filament 8 et la grille 16. La cathode est chauffée indirectement; elle comporte une surface émettrice plane et, du coté opposée une cavité cylindri- que pour le filament 8. La cathode 5 est montée à une extrémité d'un mince cylindre métallique 6 qui peut être obtenu en cintrant une feuille de métal. La feuille est constituée de préférence par une matière mauvaise conductrice de la chaleur, par exemple un alliage de nickel et de fer.

   Avec une telle matière, une épaisseur de 0,025 mm permet   d'obtenir   une rigidité suffisante, et les pertes de chaleur, par conduction thermique de la   feuille,   sont réduites au minimum.   L'extrémité   du cylindre   6,   opposée à la ca-   thode,   comporte un certain nombre de fentes longitudinales., ce qui crée un certain nombre de languettes que l'on plie radialement vers l'extérieur et dont les extrémités libres sont fixées à une bague de soutènement   7,   qui est montée sur le système 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 inférieur . Ces languettes radiales assurent la fixation élastique, permettant à l'ensemble constitué par le cylindre à mince paroi 6 et la cathode 5 de bouger par rapport au système inférieur.

   Le fila- ment 8 est relié par une extrémité au fil 4, et, par l'autre extrémité, à un étrier 9 qui est fixé au côté supérieur du système inférieur. 



   L'ensemble de la grille est supporté par la partie inférieure du cylindre 6 à l'aide d'une paire de colliers 10 qui enserrent le cylindre 6 et qui se terminent par des lan- guettes radiales 10. Chacun des colliers est fixé au cylindre par une soudure par points. Entre les languettes 10 des colliers sont serrées des tiges métalliques 11 qui sont reliées mécaniquement,   , par   l'intermédiaire de perles de verre 12, à des tiges métalliques 
13 fixées dans des douilles 14. Ces douilles 14 servent à fixer d'une manière qui sera décrite par la suite, l'ensemble représenté sur la fige 1 à l'ensemble représenté sur la fig. 2. Les tiges 
13 portent également des fils de soutènement de grille 15, qui portent la grille 16 proprement dite.

   Le système de grille consti- tué par les parties 11 à 16 est assemblé d'avance et est alors glissé, sous forme d'un bloc, entre les languettes 10, alors que les tiges 11 sont maintenues par frottement entre ces lan- guettes 10. De ce fait, le système de grille peut être déplacé afin d'amener les fils de grille à la distance requise de la surface terminale de la cathode 5. Lorsque cet ajustage est ef- fectué, les languettes 10 sont assemblées définitivement aux tiges 11 par une soudure par points. 



   L'ampoule de verre cylindrique 17, représentée sur la fig. 2, est constituée par trois parties qui sont assemblées, par deux scellements par disques, à une plaque de butée 18 et à une anode 19. L'ensemble représenté sur la fig. 1 est glissé du bas dans l'ensemble représenté sur la fig. 2, jusqu'à ce que 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la surface supérieure de la butée de grille bute contre la surface inférieure de la plaque de butée   18.   Les extrémités des tubes 14 traversent des trous ménagés dans cette plaque 18 et y sont-pliées à l'aide d'un outil passé dans les trous ménagés ,dans l'anode 19. Par pliage des extrémités supérieures des tubes 14, le système de grille est serré énergiquement contre la plaque de butée 18 et est ainsi fixé dans la position désirée par rapport à la partie active de l'anode 19.

   Dans cette position, le disque de verre annulaire 2 du système inférieur se trouve à l'intérieur de l'extrémité inférieure du cylindre 17 et peut être scellé de la manière usuelle. Ensuite, 1?extrémité supérieure du cylindre de verre 17 est munie d'un queusot, le tube est pompé, puis scellé de la manière connue.

Claims (1)

  1. RESUME @ 1.- Procédé pour monter un tube électronique, en particu- lier un tube pour hautes fréquences, muni de conducteurs en forme de disques, caractérisé en ce que la cathode et la première électrode suivante sont -amenées ensemble dans la position requise, sur une partie de paroi et que l'ensemble ainsi obtenu est glissé dans une seconde partie de paroi cylindrique entourant l'anode jusqu'à ce que deux surfaces de contact se touchent, après quoi les parties de paroi sont assemblées par scellement, ce procédé pouvant présenter en outre la particularité que la cathode est montée sur un cylindre métallique à mince paroi comportant à son extrémité libre, des incisions, formant des doigts qui sont pliés radialement vers l'extérieur et permettent une fixation élastique de la cathode au cylindre métallique,
    cylindre qui est localement entouré d'une bague de verre et dans lequel le conduc- teur est fixé à l'aide d'une perle, après quoi une seconde bague est placée sur les doigts en saillie et y est reliée, cette seconde bague étant.constituée par deux demi-bagues qui se terminent par des languettes.
    radiales, alors qu' entre ces languettes sont serrées <Desc/Clms Page number 6> des tiges qui portent l'électrode suivant la cathode et qui, après l'ajustage de la distance requise entre la cathode et la première électrode suivante, sont soudées aux languettes, après quoi l'ensemble est glissé dans une partie de paroi en verre comportant l'anode, cette partie de paroi étant munie d'une surface de butée pour une surface correspondante de l'élec- trode suivant la cathode, après quoi les parties de verre sont assemblées par scellement.
    2. - Tube à décharge réalisé suivant le procédé spécifié sous 1.
BE556180D BE556180A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE556180A true BE556180A (fr)

Family

ID=180056

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE556180D BE556180A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE556180A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE556180A (fr)
FR2534741A1 (fr) Tube a rayons cathodiques a electrode de selection de couleurs
JP6593777B2 (ja) ショートアーク型放電ランプ
FR2653268A1 (fr) Structure de support de cathodes pour un tube cathodique en couleurs.
EP4095878B1 (fr) Dispositif de coupure d&#39;un appareil électrique
BE374447A (fr)
BE481917A (fr)
BE423531A (fr)
BE471304A (fr)
BE386287A (fr)
CH543170A (fr) Interrupteur monopolaire à vide pour réseaux électriques de puissance
BE406130A (fr)
BE375034A (fr)
BE382947A (fr)
BE386725A (fr)
FR3066311A1 (fr) Dispositif de centrage d&#39;un ecran metallique dans une ampoule a vide, et ampoule a vide comportant un tel dispositif
CH112865A (fr) Dispositif de support d&#39;une grille en fil, formée d&#39;une série de spires, dans un tube électrique à vide.
BE446774A (fr)
BE488766A (fr)
BE374816A (fr)
FR2488728A1 (fr) Tube redresseur de puissance a focalisation magnetique
FR2789222A1 (fr) Canon a electrons et procede de fabrication de celui-ci
BE464532A (fr)
BE478055A (fr)
CH110837A (fr) Dispositif de support d&#39;un filament hélicoïdal dans un tube électrique.