BE556130A - Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dispositifs appliquant ce filtre - Google Patents

Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dispositifs appliquant ce filtre

Info

Publication number
BE556130A
BE556130A BE556130A BE556130A BE556130A BE 556130 A BE556130 A BE 556130A BE 556130 A BE556130 A BE 556130A BE 556130 A BE556130 A BE 556130A BE 556130 A BE556130 A BE 556130A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cigarette
filter
cigarettes
tip
compression
Prior art date
Application number
BE556130A
Other languages
English (en)
Inventor
Th Kreglinger
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to BE556130A priority Critical patent/BE556130A/fr
Publication of BE556130A publication Critical patent/BE556130A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D3/00Tobacco smoke filters, e.g. filter-tips, filtering inserts; Filters specially adapted for simulated smoking devices; Mouthpieces for cigars or cigarettes
    • A24D3/04Tobacco smoke filters characterised by their shape or structure
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F13/00Appliances for smoking cigars or cigarettes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F13/00Appliances for smoking cigars or cigarettes
    • A24F13/02Cigar or cigarette holders
    • A24F13/04Cigar or cigarette holders with arrangements for cleaning or cooling the smoke
    • A24F13/06Cigar or cigarette holders with arrangements for cleaning or cooling the smoke with smoke filters

Landscapes

  • Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Les   noyens   pour réduire au moins une partie des matières nocives du tabac sont nombreux. Ils peuvent néanmoins systéma- tiquement être divisés en deux groupes nettement distincts: les premiers appliqués directement sur la cigarette sous la forme de bout filtrant et les seconds appliquant des matières filtrantes généralement sous la forme de cartouche introduite dans un fume- cigarettes. 



   Dans les deux cas néanmoins, c'est-à-dire donc aussi dans tous les moyens porpesés à ce jour, le filtre est consti- tué par une matière absorbante interposée entre le tabac et la bouche du fumeur. 



   Ces moyens sont certainement efficaces, en partie tout au moins, et à des titres divers, selon la nature et le con- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ditionnement des filtres intercalaires ainsi réalisés. Mais, dans tous les cas, le goût du tabac essentiel pour les fumeurs est altéré par le passage de la fumée au travers d'une matière étrangère au tabac. 



   L'invention a pour objet un nouveau filtre écartant sys- tématiquement cet inconvénient essentiel et commun à tous les moyens actuellement connus et proposés. 



   Ce filtre nouveau est essentiellement basé sur une constatation originale faite par l'inventeur. En effet, il a ob- servé que, lorsque la fumée du tabac est, par aspiration, forcée de traverser du tabac fortement comprimé, elle abandonne à cette masse de tabac de plus grande résistance à l'écoulement des gaz et vapeurs, la plus grande partie des produits nocifs qu'elle véhicule. 



   Ces produits nocifs sont généralement constitués par les goudrons. 



   Il peut être aisément démontré qu'une fumée de tabac traversant une telle masse de tabac de plus grande compacité est réellement chargée de moins de goudron que les fumées prove- nant directement du tabac. 



   L'invention concerne donc, en principal, l'idée en soi de réaliser un filtre par une matière tabac comprimée, plus par-   ticulirement   appliqué à l'un des bouts d'une cigarette. Par voie de conséquence, l'invention concerne les cigarettes condi- tionnées de manière à présenter un tel filtre en une matière tabac relativement comprimée, ainsi que les moyens utilisés pour conditionner une cigarette en vue de la doter d'un tel filtre. 



   Le conditionnement de la cigarette peut se faire par des moyens tès divers et les dispositifs pour produire un tel conditionnement sont, de même, essentiellement variables. 



   L'invention s'étendant à toutes les applications géné- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 râlèrent quelconques, les exemples de réalisation décrits ci- après avec plus de détail ne présentent aucun caractère limitatif. 



  Dans les dessins annexés : la figure 1 représente en coupe longitudinale une cigarette conditionnée selon l'invention; la figure 2 est une coupe transversale selon la ligne   II-II   de la figure 1 ; la figure 3 est une coupe longitudinale par un deuxième conditionnement d'une cigarette conformément à l'invention; les figures   4 et ?   représentent, respectivement, une coupe selon les lignes IV-IV et V-V de la figure .3; la figure 6 est une coupe longitudinale par un troisième conditionnement d'une cigarette conformément à l'invention; la figure 7 estune coupe   selon     la . ligne   VII-VII de   la.   figure 6 ; la figure 8 est une coupe longitudinale par un quatrième conditionnement d'une cigarette conformément à l'invention;

   la figure 9 est une coupe selon la ligne IX-IX de la fi- gure 8; la figure 10 est une vue.perspective de la cigarette conditionnée selon les figures 8 et 9; la figure 11 est une vue perspective d'une variante; la figure 12 est une vue diagrammatique de sollicita- tion possible d'une cigarette pour être conditionnée conformé- ment à l'invention; la figure 13 montre en vue perspective un dispositif pour le conditionnement d'une cigarette conformément à l'inven- tion ; les figures 14 et 15 montrent en vue perspective deux phases successives du conditionnement d'une cigarette à l'aide du dispositif selon la figure 13 ; la figure 16 représente en vue de face avec coupe partiel- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 le longitudinale un   fume-cigarettes   réalisa   spécialement   en vue de conditionner la cigarette conformément à l'invention;

   la figure 17 est une coupe selon la ligne XVII-XVII de la figure 16; 
La figure 18 contre en coupe longitudinale partielle le fume-cigarettes de la figure 16 en position de conditionnement du bout correspondant de la cigarette. 



   Comme représenté aux figures 1 et 2, la cigarette proprement   dite 1   peut être conditionnée conformément aux caracté-   ristiques   de   l'invention.,   en présentant, sur une longueur con- venable L, un bout 2 en matière tab'ac relativement comprimée de manière à présenter une résistance à l'écoulement de la fumée, suffisante pour remplir la fonction d'un filtre. 



   Dans la réalisation desdites figures 1 et 2, la ciga-. rette présente un diamètre constant sur toute sa longueur, bout filtrant inclus. 



   Dans les figures 3, et 5, on a représenté une cigaret- te dans laquelle le bout filtrant 2 est amené à compacité suf- fisante par une réduction de diamètre; une variante est représen- tée   au;:   figures 6 et 7, dans laquelle la réduction de diamètre du bout filtrant 2 est accompagnée d'un changement de la forme de la section, en l'occurrence par un aplatissement. Ces réductions des dimensions transversales de la cigarette à un bout de celle-ci peuvent être produites par tout moyen adéquat, ladite réduction étant maintenue permanente soit par l'inertie de la matière, soit par l'imprégnation de la partie correspondante du papier constitutif de l'étui de la cigarette, soit de toute autre   manière.   



   On peut combiner les caractiérictiquesm d'une part, de conditicnnemcnt de la figure 1 et, d'autre part, du condition- nement des figures 3 ou 6. 



   Une telle réalisation est   représentée   aux figures   8,   9 et 10. A cet effet,   l'un   des   bouts   de la cigarctte l comporte 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 un manchon ou embout 3 dont le diamètre extérieur est substan- tiellent le même que le diamètre extérieur de la ciga rette   1   et dont lediamètre intérieur correspond à la réduction du   dia-'   mètre normal de la cigarette nécessaire pour atteindre la compa- cité filtrante du tabac. Cet   embout   peut être en carton ou en toute autre matière adéquate. 



   Dans l'exemple des figures 8,9 et 10, cet embout 3 est cylindrique et présente une section droite annulaire; dans la va- riante représentée en vue perspective à la figure 11, l'embout   3. présente   un creux dont la section transversale est de forme oblongue de   -anière   à présenter un bout filtrant 2 de forme apla- tie tel que représenté aux figures 6 et 7. 



   On peut aisément réaliser un tel bout filtrant par une matière tabac relativement comprimée, de toute autre manière que celle indiquée, le résultat final étant néanmoins identique, la matière tabac sous une certaine compression faisant office de filtre pour la fumée de tabac elle-même. 



   Les applications qui viennent d'être examinées présupposent évidemment la fabrication à la base de cigarettes conditionnées et vendues telles quelles, en concurrence directe avec les ci- garettes connues garnies de filtre, exécuté en une matière autre que la matière tabac. 



     L'invention   est aisément applicable avolonté   'ci   toute cigarette, quelle qu'elle soit, non pourvue d'un   bout-filtre.   



  11 suffit, en effet, d'en soumettre le bout à une sollicitation adéquate de compression et de maintenir ledit bout dans cet état comprimé. 



   Comme schématisé symboliquement à la figure 12, il suffit   d'exercer,   sur l'un. des bouts d'une cigarette 1, un effort radial en direction des flèches F par l'intermédiaire d'éléments relativement rigides 4. 



   On obtient ainsi une compression radiale du tabac vers 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'un des bouts de la cigarette. 



   Ce processus permet de réaliser un nouvel accessoire pour   fumeur,   pouvant être considéré comme un auto-filtre. Il peut être réalisé par un petit manchon tubulaire formé d'une pluralité d'éléments mobiles tels que, dans sa position de fermeture, le- dit élément tubulaire se présente de préférence sous une forme cylindrique avec un diamètre extérieur sensiblement le même que celui de la cigarette et un diamètre intérieur tel qu'il cor- responde à une compression suffisante du tabac en vue de réaliser le filtre conformément   à     l'invention..   



   Ces parties constitutives d'un tel auto-filtre   peuvent        être mutuellement solidarisées, respectivement articulées, de toute   nanière     appropriée,   leur mouvement pouvant être radial, enveloppant ou autre. 



   Dans les figures 13 à 15, on a représenté, à titre d'exemple, une exécution d'un tel auto-filtre. Il est, en l'occur- rence, comme représenté plus spécialement à la figure 13, formé de deux coquilles semi-cylindriques 5-6 mutuellement solidarisées par un bord longitudinal au moye d'une charnière 7. Le bord libre desdites coquilles   comporte   une bâtée, respectivement 8-9, l'une étant orientée vers l'intérieur et la seconde vers l'extérieur ou inversement. L'une des batées, 8 par exemple, peut présenter des minuscules tenons 10 et l'autre batée peut pré- senter, aux endroits correspondants au::dits tenons, lorsque le dispositif est fermé, des creux   11   de maniëre à former ainsi, par la coopération de ces enons ct creux, un moyen suffisant pour maintenir les coquilles 5-7 en position :le fermeture. 



  Des creux étroits et allongés, tels   que 12,   disposés sur la surface extérieure des coquilles 5-6 pouvent faciliter l'ouver- ture du dispositif. Ce dernier peut être utilisé d'une manière extrêmement simple attendu qu'il suffit,   cornue   représenté à la figure 14,   d'en    carter momentanément les coquilles 5-7 et d'y poser la cigarctte l d'une telle manière que lesdites coquilles 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 se juxtaposent à l'un des bouts de ladite cigarette, puis.il suffit d'exercer un effort de pression progressif - relativement lent - sur les deux dites coquines 5-7 afin de les rapprocher mutuellement jusqu'à juxtaposition des batées 8-9 et enclenche- ment des tenons 10 dans les creux 11.

   On aura ainsi progressi- vement provoqué la compression du bout correspondant de la ci- garette 1,réalisant automatiquement, dans une cigarette ordi- naire, un bout filtrant 2 conformément à l'invention. 



   Lorsque la cigarette est consumée, il subsiste seule- ment ledit bout filtrant 2'que l'on peut aisément éjecter en écartant l'une de l'autre lescoquilles 5-6. 



   Cette ouverture peut être facilitée en introduisant les ongles des deux pouces dans les creux 12 et en exerçant un effort de traction sur les coquilles 5-6. 



   On pourra évidemment donner à ces coquilles toute for- me généralement quelconque appropriée à l'invention. 



   On pourra également appliquer les caractéristiques essentielles de l'invention en faisant usage d'un fume-cigaret- tes. Celui-ci peut présenter des formes et des conditionnements infiniment variables. C'est dans ce seul but de mieux faire comprendre cette application de l'invention qu'une exécution est représentée avec quelques détails dans les figures 16,17 et 18. Dans ces exécutions, le fume-cigarette proprement dit 13 comporte intérieurement deux lamelles 14-15 fixées par leur bout antérieur à la paroi du fume-cigarette proprement dit 13, par exemple par des rivets, respectivement 16-17.

   Ces lamelles se trouvent ainsi en porete-à-fauce à l'intérieur du   fume-ciga-   rette 13 En regard de leur bout postérieur, respectivement 18-19., est disposé un curseur constitué, en l'occurrence, par un pous- soir 20 dont la forme et; les dimensions extérieures sont telles qu'il peut coulisser à frottement doux dans la partie antérieure du fume-cigarette 13 et dont la   partie   creuse   intérieure  est dé- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   @   limitée par une surface conique 21; ce poussoir 20 est solidari- sé à une plaquette de manoeuvre 22 par un lien rigide 23. Ce dernier est   guide   dans une fente étroite et allongée 24 pratiquée dans la partie correspondante de la paroi du furie-cigarette 13. 



   Il.en résulte donc qu'on peut déplacer longitudinalement vers l'avant ou vers l'arrière ladite plaquette 22 en entraînant, dans le même mouvement, le poussoir 20. Un tel dispositif re- lativement très simple fonctionne de la manière suivante : au départ, le fume-cigarette se trouve dans la position représentée à la figure 16. Une cigarette 1 est introduite de la manière usuelle, en sorte que l'un de ses bouts vient s'immobiliser entre les lamelles 14-15 sans pratiquement subir de déforma- dans un fume-cigarette -tiens de la Manière usuelle de la fixation d'une cigarette/ or-   dinaire.   Ensuite, la plaquette de manoeuvre 22 est, par une sol- licitation adéquate du pouce, repoussée vers l'avant (flèche F - figure 18).

   La plaquette 22 entraîne dans son mouvement le pous- soir 20 qui, par sa paroi coniaue 21, sollicite le bout des lamelles déformables 14-15 et est forcé de se rapprocher. Il en résulte une compression du bout correspondant de la cigarette   1,   comme représenté a la figure 18. Il suffit de choisir ju- dicieusement la forme des éléments mécaniques provoquant cette compression ainsi que leur course pour prédéterminer avec beaucoup de précision le degré de compression, respectivement de compaci- té, du tabac et amener ainsi le bout de la cigarette dans l'état nécessaire pour lui permettre de remplir la fonction de filtre. 



   Evidemment, cette compression pourra être produite par tout genre d'élément mécanique déplacé   selon   tout mouvement adé- quat. Ainsi pourraient être combinés un   élément   tubulaire de compression et un second élément tubulaire susceptible d'être partiellement   emboîté   dans le premier afin de provoquer le déplacement des   éléments   de serrage de celui-ci. 



   On pourra réaliser do telles combinaisons émintermet va- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 raibales. 
 EMI9.1 
 Ii V ;':JICAT20I'T;. 1. - Iloaveau filtre nour articles a ft "1Gr, plus spé- cialment pour cigarettes,   caractérise   en ce qu'il consiste en 
 EMI9.2 
 une petite '-lasse de tabac co'nprii-i'ie de tanière u présenter une compacité sel1sibler18nt plus grande que la cigarette el1e-:!lGme, cette compatit ; s Ôtant tel le que la :lasse de tabac, sous cette forme, fait office   de filtre.  

Claims (1)

  1. 2. - nouveau filtre, plus spécialement pour cigarettes, selon la revendication 1, caractérise en ce qu'il est constitué par l'une des parties terminales du cylindre de tabac formant leremplissage de la cigarette, laquelle partie terminale est EMI9.3 cOwrir'l2e de "'<3.nière à forcer un bout de conpacits sensiblement plus grande que celle de la cigarette elle-même.
    3. - nouveau filtre ,selon. la revendication 2, caracté- risa en ce que le bout de plus grande compacité de la cigarette estproduit par compression du tabac, le diamètre de l'étui de la cigarette ;tant maintenu constant.
    4.- Cigarettes caractérisées en ce qu'elles comportent EMI9.4 un-bout filtrant confer.:0 . la revendication 3.
    5.-Nouveau filtre selon la revendication 2, caracté- risa en ce que le bout de plus grande compacité de la cigarette est produit par un effet decompression radiale résultant d'une réduction du diamètre de la cigarette sur la longueur du bout for- EMI9.5 mant :.':'i1t1'-;.
    6. - Cigarettes caractérisées en ce qu'elles compor- tent un out ìl'ti,an.t conòrmc 1 la revendication 5.
    7. - nouveau filtre selon les rcvcndicati'-'ns 2 et 5, caractérisa en ce Cil'.(; le ''.tout de 111L1S grande cotfipacitd de la ci- garctte :,:. ¯,ro<àuj,t par un effet <1<. G0111111'833i: n radiale r,sul- tant d'un'; r 5<Ji;r= tion du ùiani:1;r,i de: la cigarette par une bague rfla.c(;1.TIC Clli; 1; r, ..l u 1, s 1 ;< 1-t 1 e c ' 4 t c i ij ai i pratiquement sur toute la 1 on- <Desc/Clms Page number 10> Sueur dudit bout filtrat.
    8. - Cigarettes caractérisées en ce qu'elles comportent un bout filtrant délimite par une bageu relativement résistante' selon la revendication 7.
    9. - Nouveau filtre selon les revendications 2,5 et 7, caractérisé en ce que la bague relativement résistante délimi- tant le bout filtrant présente un diamètre extérieur égalcu appro- ximativment égal à celui de la cigarette.
    10. - Cigarettes caractérisées en ce que, présentant un diamètre pratiquement constant sur toute leur longueur, elles comportent un bout filtrant selon la revendication 9.
    11. - Dispositif pour la production d'un filtre pour articles pour fumeur, plus spécialment pour cigarettes conformes à la revendication, caractérisa en ce qu'il consiste en au moins un Glanent enveloppant capable d'exercer, sur l'unies bouts de la cigarette, une ..ression suffisante pour donner à la partie terminale du cylindre de tabac formant le remplissage de la cigarette, une compacité sensiblement plus grande que celle de la cigarette elle-même.
    12. - Comme accessoire nouveau pour fumeur, un petit Glosent tubulaire en teiue poatère appropriée, constitue d'éléments mobiles tels qu'ils soient susceptibles d'exercer, sur l'un des bouts de la cigarette, un effort de compression en sorte qu'après obtention de ladite compression, ledit accessoire nouveau pour fumeur se présente sous une forme tubulaire dont la forme et les dimensions extérieures sont, de préférence, semblables à cel- les du bout correspondant de la cigarette avant déformation.
    13. - Fume-cigarette, caractérise en ce qu'il comporte au moins un moyen pour proluire, sur le bout de la cigarette. qu'il enveloppe:, une compression telle que ledit bout présente une compacité suffiauslr pour faire office de filtre pour la <Desc/Clms Page number 11> fumée du tabac. EMI11.1 1-t. - Ia'ur.le-cia'ette selon la revendicati n 13, caracté- risé en ce que la compression est produite par la réalisation d'un bout conique.
    15. - Fume-cigarette selon la revendication 13,carac- térisé en ce que la compression est produite par' la réalisation d'un bout cylindrique.
    16. - Fume-cigarette selon la revendication 13, carac- térisé en ce que la compression est produite par là- réalisation d'un bout aplati.
    17. Fume-cigarette selon les revendications 13 à 16, caractérise en ce qu'il comporte, dans s'en embouchure, au moins un élément de compression du bout correspondant; vers l'extérieur EMI11.2 de laditE/embouchure,1 au moins un élément de manoeuvre et, entre ledit élément de compression et ledit élément de manoeuvre, une liaison généralement rigide.
    18. - Fume-cigarette selon la revendication 13, caracté- risé en ce qu'il est conditionné d'une telle manière que la compression du bout correspondant de la cigarette est pro- duite par un effet de vissage.
    19. - Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dis- positifs appliquant ce filtre, substantiellement tels que décrits précédemment et illustrés aux dessins annexés.
BE556130A 1957-03-26 1957-03-26 Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dispositifs appliquant ce filtre BE556130A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE556130A BE556130A (fr) 1957-03-26 1957-03-26 Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dispositifs appliquant ce filtre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE556130A BE556130A (fr) 1957-03-26 1957-03-26 Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dispositifs appliquant ce filtre

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE556130A true BE556130A (fr) 1957-04-15

Family

ID=90097894

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE556130A BE556130A (fr) 1957-03-26 1957-03-26 Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dispositifs appliquant ce filtre

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE556130A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019064019A1 (fr) * 2017-09-29 2019-04-04 British American Tobacco (Investments) Unité de filtre pour un article à fumer

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019064019A1 (fr) * 2017-09-29 2019-04-04 British American Tobacco (Investments) Unité de filtre pour un article à fumer

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0923323B1 (fr) Distributeur pour un produit delitable
EP0553021B1 (fr) Dispositif de maquillage
FR2560015A1 (fr) Procede a base de tabac comportant une dose de tabac preparee a l&#39;avance entouree d&#39;une enveloppe tubulaire en papier a cigarette, procede et dispositif pour la preparation de ce produit
FR2636521A1 (fr) Applicateur compact pour tampon
FI74390C (fi) Bruksfaerdigt set foer av konsumenten utfoerd sjaelvframstaellning av cigarretter.
EP1036519B1 (fr) Distributeur comportant un poussoir ramené dans une position initiale par un organe élastique travaillant en traction
EP0693433A2 (fr) Emballage distributeur pour produit pâteux et procédé de fabrication d&#39;un tel emballage
FR2907321A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;application
EP0701785A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;application de produit de maquillage
EP0349407A1 (fr) Ensemble applicateur d&#39;un produit en poudre ou pâteux notamment d&#39;un produit cosmétique
FR2496416A1 (fr) Bout composite pour article a fumer de forme allongee
EP0803210A1 (fr) Poche de conditionnement d&#39;un produit de consistance crémeuse à pâteuse, procédé de fabrication et boîtier pour le maquillage contenant une telle poche
FR2630626A1 (fr) Procede pour faire une cigarette soi-meme, notamment une cigarette a bout filtre
US1165000A (en) Tobacco cartridge.
FR2536970A1 (fr) Applicateur de cosmetique auto-propulse dans un recipient souple
FR2459022A1 (fr) Accessoire de poche pour l&#39;hygiene buccale, comprenant dans un etui une brosse a dents et un recipient ou tube de dentifrice
FR2669812A1 (fr) Boite a cigarettes avec allumettes integrees.
EP0151377B1 (fr) Dispositif de remplissage de tubes en papier à cigarettes
EP0610107A1 (fr) Applicateur et ensemble de stockage et d&#39;application de mascara
CH649448A5 (fr) Element de filtre, notamment pour cigarette procede pour sa fabrication et tige comprenant plusieurs tels elements.
EP1421862A1 (fr) Machine à garnir des tubes de cigarettes ayant différentes longueurs
BE556130A (fr) Nouveau filtre pour cigarette, cigarettes et dispositifs appliquant ce filtre
CH673559A5 (fr)
BE897550A (fr) Perfectionnement aux filtres pour cigarettes et autres articles a fumer
WO2021019184A1 (fr) Filtre, notamment filtre conique, pour cigarette ou similaire