<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative à un méca- nieme pour faire avancer des obj'ets et, plus particuliè- rement, à un mécanisme pour arranger des objets d'une manière particulière, tout en les transférant d'un post à un autre.
L'invention a pour objet un mécanisme pour transformer plusieurs rangées ou files d'objets en une seule rangée ou file.
L'invention a encore pour objet un mécanisme pour diviser une seule rangée ou file d'objets en plu- sieurs rangées ou files.
Lors du transfert de récipients, tels que bou teilles, boîtes métalliques ou boites en carton, d'une machine à une autre, par exemple d'une machine de rem- plissage à une machine de chargement en caisses ou bacs des problèmes se posent pour empêcher l'endommagement et le renversement des récipients, lorsque plusieurs ran- gées ou files de tels récipients sont transformées en une seule rangée ou bien lorsqu'une seule rangée ou file est divisée en deux ou plus de deux rangées ou files.
Par ailleurs, les machines à grande vitesse des instal- lations de mise en bouteilles ou de mise en boîtes exi- gent le transport à grande vitesse des récipients entre les diverses machines. Le problème de la combinaison ou de la division de rangées ou files de récipients se com- plique du fait de l'augmentation de la vitesse d'avance- ment des récipients, en ce sens qu'une manutention bru- tale des récipients peut avoir pour effet de les renver- ser ou de causer un blocage du mécanisme.
La présente invention a pour objet un mécanis- me d'avancement d'objets, qui est essentiellement exempt
<Desc/Clms Page number 2>
de tout blocage, lors de la combinaison ou de la divi- sion de rangées ou files d'objets, même si ces derniers se déplacent à des vitesses linéaires très élevées.
Au surplus, l'invention a pour objet un méca- nisme d'avancement d'objets, dans lequel les parties sont synchronisées de façon à empêcher un blocage des objets.
La figure unique du dessin ci-annexé représen- te schématiquement en plan un mécanisme d'avancement d'objets suivant la présente invention.
En se référant, en particulier, à cette figure, . dans laquelle les mêmes notations de référence désignent des parties similaires ou identiques, on voit que l'on a représenté un mécanisme d'avancement d'objets suivant l'invention grâce auquel des rangées ou files séparées d'objets sont combinées en une seule file d'objets ceux-ci se déplaçant dans le sens des flèches. Bien que le mécanisme soit utilisé, de préférence, pour com- biner des files d'objets provenant de sources d'alimen- tation séparées en une seule file d'objets, il est bier. conforme à l'invention que le dispositif peut être utili- sé de manière inverse, c'est-à-dire pour diviser une seule file ou rangée d'objets en deux ou plus de deux files séparées de tels objets.
La forme d'exécution de l'invention représen- tée sur le dessin est destinée à être utilisée dans des installations de mise en bouteilles ou de mise en boites ou dans des installations analogues, bien que d'autres usages puissent être envisagés. Un exemple de l'utili- sation du mécanisme dans une installation de mise en bouteilles consisterait à l'incorporer dans des lignes de transporteurs combinant des objets provenant de plu- sieurs machines de remplissage et les amenant en une
<Desc/Clms Page number 3>
seule file à une machine à charger des bacs ou casiers.
En d'autres termes, lorsque la capacité des diverses machines de remplissage est inférieure à celle de la ma- chine à charger des bacs ou casiers, les objets prove- nant des diverses machines de remplissage devront être combinés de façon à permettre l'utilisation de la plei- ne capacité de la machine à charger des bacs ou analo- gues.
Comme le révèle le dessin ci-joint, le méca- nisme de la présente invention peut être supporté par la surface supérieure d'une table appropriée quelconque désignée, de manière générale, par la notation de réfé- rence 10. La table peut être équipée de pieds de sup- port ou analogues, qui peuvent être ajustées à des hau- teurs diverses, de façon que le dispositif puisse être utilisé avec des lignes de transporteurs existantes dans une installation.
La table 10 supporte une première structure de transporteur désignée, de manière générale, par la notation de référence 12 et une seconde structure de transporteur désignée, de manière générale, par la nota- tion de référence 14. Les structures 12 et 14 coopèrent de manière à former le mécanisme suivant la présente in vention pour combiner les files ou rangées séparées d'objets A et B en une seule file ou rangée d'objets.
La structure 12 comporte un transporteur en ligne droite 16 et un élément transporteut hélicoïdal cylindrique allongé 18 servant à commander le mouvement des objets à transporter. Le transporteur 16, qui fonc- tionne sur la surface supérieure de la table 10 et est du type sans fin à partie supérieure plane, est agencé pour recevoir des objets A venant d'une source d'alimen- tation ou d'un autre transporteur (nonmotré) et pour
<Desc/Clms Page number 4>
le$transporter en ligne droite jusqu'à un point de dé- chargement tel qu'une machine à charger des bacs ou ca- siers ou analogues (non montrée). L'élément cylindrique allongé 18, muni d'une hélice et servant à commander le mouvement des objets, est disposé en alignement et au voisinage du transporteur 16.
L'élément 18 est agencé dè manière à coopérer avec des objets A se déplaçant sur le transporteur 16, de façon à espacer ces objets de telle sorte que des objets B provenant de la structure de transporteur 14 puissent être interposés entre ces objets A.
La structure de transporteur 14 comporte un transporteur 20 en ligne droite et un élément transpor- teur hélicoïdal 21 de forme cylindrique et allongée et servant à commander le mouvement d'objets. Le transpor- teur 20, qui fonctionne sur la surface,supérieure de la table 10, est également un transporteur, du type, sans. fin à partie supérieure plane similaire à ceux générale ' ment utilisés dans les installations de mise en houteil-' les ou en boîtes. Le transporteur 20 s'étend dans une direction faisant un certain angle avec celle du trans- porteur 16 et une des extrémités du transporteur 20 se termine au voisinage du transporteur 16, l'autre extré- mité de ce transporteur 20 recevant des objets B d'une autre source d'alimentation (non montrée).
L'angle entre les transporteurs 16 et 20 est, de préférence, petit, ce qui élimine les brusques changements de direc- tion des objets passant d'un transporteur à l'autre.
L'élément transporteur 21 est disposé en alignement et au voisinage du transporteur 20 et est agencé pour coo- pérer avec des objets B se déplaçant sur le transpor- teur 20, de façon à espacer ces objets de telle sorte qu'ils puissent être placés entre des objets A entraînés '
<Desc/Clms Page number 5>
par l'élément transporteur 18 /Comme le montre claire- ment le dessin, une extrémité 35 ,de l'élément transpor- teur 21 se trouve au voisinage immédiat du transporteur
16, mais ne s'étend pas sur le trajet des objets trans- portés par ce dernier transporteur.
Au voisinage de l'extrémité de déchargement
22 du transporteur 20 et de l'endroit de jonction 24 de la structure de transporteur 14 avec la structure de transporteur 12, on prévoit une plaque plane appropriée
26 pour permettre aux objets B d'être entraînés lors- qu'ils ont quitté l'extrémité de déchargement 22 du . transporteur 20 et sont encore transférés par l'élément d'entratnement 21 vers la structure de transporteur 12.
Bien qu'on ait représenté une plaque plane 26, on pour- rait évidemment se servir de la surface supérieure de la table 10 pour supporter les objets B transférés du trans- porteur 20 sur le transporteur 16, où ils sont interposés entre les objets A.
L'élément transporteur 18 qui commande le mouvement des objets, présente une gorge hélicoïdale 28 s'étendant à partir de son extrémité d'entrée 30 sur toute sa longueur, jusqu'à son extrémité de sortie 31.
Le pas de la gorge hélicoïdale 28 est au moins égal au double et, de préférence, égal à plus du double de deux fois-le diamètre d'un objet à transporter, de façon que les objets A soient à une distance mutuelle suffisante pour permettre l'insertion d'un objet B entre les objets A. Une seconde gorge hélicoïdale 32 est prévue dans l'élément transporteur 18 et à son extrémité d'entrée' 33 située entre les extrémités 30 et 31 de l'élément 18 La gorge hélicoïdale 32 s'étend de son extrémité d'entrée 33 à l'extrémité de sortie 31 de l'élément 18 et est in- terposée-entre les spires de la gorge hélicoîdale 28.
Le
<Desc/Clms Page number 6>
pas de la gorge hélicoïdale 32 est le même que le pas de la gorge hélicoïdale 28 en sorte que.les objets B reçus de la structure de transporteur 14 seront interposés entre les objets A et se déplaceront à la même vitesse linéaire que les objets A. En d'autres termes, lors- qu'il est disposé de la manière représentée sur le des- sin, l'élément transporteur 18 présentera deux séries de proches, la première série de poches servant à rece- voir et à écarter les objets A étant formée par la gorge ou le filet 28, tandis que la seconde série de poches servant à recueillir les objets B est formée par la gorgt hélicoïdale ou filet 32 s'étendant entre les spires de la gorge hélicoïdale 2
L'élément transporteur 21 est de structure similaire à celle de l'élément 18,
si ce n'est qu'il ne présente qu'un seul filet ou gorge hélicoïdale 29, qui s'étend de son extrémité d'entrée 33, sur toute sa longueur, jusqu'à son extrémité de sortie 35. Le pas de la gorge hélicoïdale ou filet 29 est égal au pas des- gorges hélicoïdales 28 et 32, en sorte que cette gorge 29 maintiendra les objets B sensiblement à la même dis- tance que les objets A entraînés sur le transporteur 12 et espacés grâce à l'élément 16. Toutefois, on notera que les poches formées par la gorge hélicoïdale 29 de l'élément transporteur 21 est espaçant les objets B sont disposées par rapport aux gorges hélicoïdales de l'élé- ment transporteur 18 de façon à être en alignement avec les poches formées par la gorge hélicoïdale 32.
Autre- ment dit, la gorge hélicoïdale 29 sera décalée de 180 par rapport à la gorge hélicoïdale 32, en sorte que, lorsque les objets sont déchargés à l'extrémité 35 de l'élément transporteur 21, ils seront recueillis dans une poche de la gorge hélicoïdale 32 entre des objets
<Desc/Clms Page number 7>
se déplaçant dans les poches du filet 28
Bien que l'on préfère que le pas de la gorge hélicoïdale 29 soit le même que celui des gorges hélicoï' dales ou filets 28 et 32, on peut, sans sortir du cadre de l'invention, faire en sorte que le pas du filet de l'élément transporteur 21 soit différent, à cohdition que les poches définies par ce filet soient en phase avec les poches du filet 32.
Bien entendu, si le pas du filet de l'élément 21 est différent du pas des filets de l'élément 18, les vitesses de rotation des éléments 18 et 21 devront être synchronisées de façon que les po- ches définies par le filet 29 à l'extrémité de décharge 35 de l'élément 21 soient en alignement avec les poches du filet ou gorge hélicoïdale 32.
Dans la forme d'exécution préférée de l'inven- tion, les éléments transporteurs 18 et 21 tournent tous deux à la même vitesse grâce à une source appropriée d'énergie, telle que le moteur 41 auquel sont reliées une transmission 43 et une transmission 45 pour l'en- traînement. des éléments 18 et 21 respectivement. Bien que la source d'énergie ait été représentée par un mo- teur prévu spécifiquement pour faire tourner les vis transporteuss 18 et 21, l'énergie nécessaire à cette fin peut être prélevée de n'importe quel dispositif de l'ins- -tallation de mise en bouteilles ou de mise en boites, sans- sortir du cadre de la présente invention.
Un rail de guidage est prévu en face de ltélé- ment transporteur 18 et s'étend de son extrémité d'entrée jusqu'à un point où ce rail intersecte un autre rail de guidage 52 s'étendant parallèlement à l'élément transpor- teur 21 et espacé de ce dernier élément. Les rails de guidage définissent des trajets pour les objets A et B @ respectivement vers ou à partir du oint de jonction 24
<Desc/Clms Page number 8>
des structures de transporteur 12 ou 14. Un autre rail de guidage 54, prévu à l'extrémité de sortie de la jonc- tion 24, est en alignement avec le rail de gidage 50 et s'étend à partir de celui-ci parallèlement à l'élé- ment transporteur 18 vers l'extrémité de sortie 31 de cet élément.
Etant donné qu'il peut être souhaitable de guider les objets B dans les poches du filet 32, lors- qu'ils sont transférés de l'élément transporteur 21 à l'élément transporteur 18, un doigt ou une porte 60 peut être prévu, ce doigt ou cette porte étant articulé au sommet ou point d'intersection des rails de guidage 50 et 52. Un mécanisme approprié quelconque, tel qu'un ar- bre d'entraînement 62 entraîné par le moteur 41, peut être utilisé pour actionner le doigt ou la porte 60 à un moment prédéterminé en rapport avec la rotation des éléments transporteurs 18 et 20. La porte 60 définira alternativement un passage pour les objets A et B, lors- qu'ils pénètrent dans la jonction 24.
'Le fonctionnement du mécanisme d'avancement d'objets décrit ci-dessus est le suivant. Des objets A prouvent d'une source appropriée (non montrée)sont fournis au transporteur 16. Ce transporteur 16 se dé- place à une vitesse ayant pour effet de faire avancer les objets à la même vitesse linéaire ou à une vitesse légè- rement plus élevée que celle produite par-la notation de l'élément transporteur 18 à gorge ou gilet hélicoïdal.
Les objets A viennent en contact avec l'élément 18 et sont écartés l'un de l'autre d'une distance correspon- dant au moins au diamètre d'un objet, cette distance étant, de préférence, légèrement prieure au diamètre d'un objet, le pas de la gorge hélicoïdale ou filet 28 déterminant l'écartement entre les objets A.
<Desc/Clms Page number 9>
. Des objets B en provenante d'une autre source d'alimentation (non montrée) sont fournis au transpor- teur 20. Ce transporteur peut se déplacer à la même vi- tesse ou à une vitesse plus élevée ou moins élevée que le transporteur 16 la seule condition à remplir étant . que ce transporteur 20 se déplace suffisamment vite pour B fournir un nombre suffisant d'objets/à l'élément trans- porteur 21, de façon à permettre l'interposition d'un objet B entre les objets A. L'élément 21 écarte les- jets B approximativement de la même distance que l'élé- ment 18 le fait gour les objets A.
Toutefois, du fait que l'élément transporteur 21 est décalé ou déphasé par rapport au filet 28 de l'élément 18, les objets B sont déchargés de l'élément 21, entre les objets A, dans les poches formées par le second filet 32 de l'élément 18.
Le filet 32 a son extrémité d'entrée en 33, c'est-à-dire en un point situé légèrement en avant du point où des objets sont recueillis à partir de l'élément transpor- teur.
.On a décrit ci-dessus le fonctionnement, du mécanisme pour combiner deux files d'objets en une seu- le file. Il va de soi que, si l'on fait circuler les objets dans une direction inverse de celle des flèches montrées sur les dessins, on divisera au contraire une file d'objets en deux fils ou rangées séparées. Si l'on suppose que, sur le dessin, les objets circulent de la droite vers la gauche, les objets A avancent, grâce au filet 28, en ligne droite, tandis que les objets B sont entraînés vers la gauche par le filet 32 jusqu'en un point où ils sont séparés, de maniére à former une autre file d'objets. Lorsqu'un objet A se trouve dans la po- sition a' la porte 60 se trouvera dans la position en trait plein indiquée sur le dessin.
Toutefois, lors-
<Desc/Clms Page number 10>
qu'un objet B se trouve dans la position A 1a porte
60 basculera vers 1a position montrée en traits inter- rompus et l'objet B sera dirigé vers le filet 29 de l'é- lément d'entraînement 21. Bien entendu, il n'est pas essentiel que la porte 60 soit prévue, car le filet ou la gorge hélicoïdale 32 se termine en un point adjacent à la jonction 24 des transporteurs 16 et 20 En consé- qence, un objet B se déplaçant dans les poches définies par le filet 32 vers la gauche sur le dessin sera trans- féré à la structure de transporteur 14, lorsqu'il at- teint le point 33. L'objet B vient alors en contact avec le filet 29 et est entraîné sur le transporteur 20.
Les termes utilisés dans le présent mémoire doivent être considérés comme descriptifs et illustratifs et ne doivent pas être interprétés limitativement.
REVENDICATIONS
1. Mécanisme pour disposer des objets d'une ma- nière particulière, tandis qu'ils sont transférés d'un poste à un autre, ce mécanisme comprenant une première structure .de transporteur et une seconde structure de transporteur, caractérisé en ce qu'un dispositif apso- cié à l'une des structures de transporteur sert à posi- tionner ou disposer des objets par rapport à au moins une des structures de transporteur, ce dispositif com- portant une première série de poches écartées d'une dis- tance prédéterminée pour transférer un objet, une secon- de série de poches écartées de la même distance pour transférer un autre objet, une poche de la première sé- rie étant interposée entre deux poches consécutives de la seconde série.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to a mechanism for advancing objects and, more particularly, to a mechanism for arranging objects in a particular way, while transferring them from one post to another.
The object of the invention is a mechanism for transforming several rows or rows of objects into a single row or row.
Another subject of the invention is a mechanism for dividing a single row or row of objects into several rows or rows.
When transferring containers, such as bottles, metal cans or cardboard boxes, from one machine to another, for example from a filling machine to a crate or bin loading machine problems arise for prevent damage and overturning of the containers, when several rows or rows of such containers are made into a single row or when a single row or row is divided into two or more rows or rows.
On the other hand, the high speed machines of the bottling or canning plant require the high speed transport of the containers between the various machines. The problem of combining or dividing rows or rows of containers is complicated by the increase in the speed of advance of the containers, in the sense that rough handling of the containers may result. the effect of overturning them or causing the mechanism to jam.
The object of the present invention is an object advancement mechanism which is essentially free from
<Desc / Clms Page number 2>
from any blockage, when combining or dividing rows or rows of objects, even if they move at very high linear speeds.
Moreover, the invention relates to a mechanism for advancing objects, in which the parts are synchronized so as to prevent the objects from jamming.
The single figure of the accompanying drawing shows schematically in plan a mechanism for advancing objects according to the present invention.
Referring, in particular, to this figure,. in which the same reference notations designate similar or identical parts, it can be seen that a mechanism for advancing objects according to the invention has been shown, thanks to which separate rows or rows of objects are combined into a single row of objects these moving in the direction of the arrows. Although the mechanism is preferably used to combine queues of objects from separate power sources into a single queue of objects, it is good. in accordance with the invention that the device can be used in the reverse manner, that is to say to divide a single row or row of objects into two or more separate rows of such objects.
The embodiment of the invention shown in the drawing is intended for use in bottling or canning installations or similar installations, although other uses may be envisaged. An example of the use of the mechanism in a bottling plant would be to incorporate it into conveyor lines combining objects from several filling machines and bringing them into one.
<Desc / Clms Page number 3>
single line to a machine to load bins or racks.
In other words, when the capacity of the various filling machines is less than that of the machine to load the bins or racks, the objects from the various filling machines will have to be combined so as to allow the use. the full capacity of the machine to load bins or the like.
As shown in the accompanying drawing, the mechanism of the present invention may be supported by the top surface of any suitable table designated, generally, by the reference numeral 10. The table may be equipped. support legs or the like, which can be adjusted to various heights, so that the device can be used with existing conveyor lines in an installation.
Table 10 supports a first conveyor structure designated generally by reference numeral 12 and a second conveyor structure designated generally by reference numeral 14. Structures 12 and 14 cooperate in a manner. forming the mechanism according to the present invention for combining the separate rows or rows of objects A and B into a single row or row of objects.
Structure 12 includes a straight line conveyor 16 and an elongated cylindrical helical conveyor member 18 for controlling movement of the objects to be conveyed. Conveyor 16, which operates on the upper surface of table 10 and is of the endless type with a planar top, is arranged to receive objects A from a power source or other conveyor. (not motorized) and for
<Desc / Clms Page number 4>
transport it in a straight line to an unloading point such as a bin or box loading machine or the like (not shown). The elongated cylindrical member 18, provided with a propeller and serving to control the movement of the objects, is disposed in alignment and in the vicinity of the conveyor 16.
The element 18 is arranged to cooperate with objects A moving on the conveyor 16, so as to space these objects so that objects B coming from the conveyor structure 14 can be interposed between these objects A.
The conveyor structure 14 includes a straight line conveyor 20 and a helical conveyor member 21 of cylindrical and elongated shape and for controlling the movement of objects. The conveyor 20, which operates on the upper surface of the table 10, is also a conveyor, of the type without. Thin with a flat top similar to those generally used in bottling or canning installations. The conveyor 20 extends in a direction making an angle with that of the conveyor 16 and one end of the conveyor 20 ends in the vicinity of the conveyor 16, the other end of this conveyor 20 receiving objects B d. 'another power source (not shown).
The angle between conveyors 16 and 20 is preferably small, which eliminates sudden changes in the direction of objects passing from one conveyor to another.
The conveyor element 21 is disposed in alignment with and adjacent to the conveyor 20 and is arranged to cooperate with objects B moving on the conveyor 20, so as to space these objects so that they can be placed. between trained A objects'
<Desc / Clms Page number 5>
by the conveyor element 18 / As the drawing clearly shows, one end 35 of the conveyor element 21 is located in the immediate vicinity of the conveyor
16, but does not extend over the path of the objects transported by the latter carrier.
Near the unloading end
22 of the conveyor 20 and the junction point 24 of the conveyor structure 14 with the conveyor structure 12, a suitable flat plate is provided
26 to allow the objects B to be carried away when they have left the unloading end 22 of the. conveyor 20 and are further transferred by the drive element 21 to the conveyor structure 12.
Although a flat plate 26 has been shown, one could of course use the upper surface of the table 10 to support the objects B transferred from the carrier 20 to the conveyor 16, where they are interposed between the objects A. .
The conveyor element 18 which controls the movement of the objects has a helical groove 28 extending from its inlet end 30 over its entire length to its outlet end 31.
The pitch of the helical groove 28 is at least equal to twice and preferably equal to more than twice the diameter of an object to be transported, so that the objects A are at a sufficient distance from each other to allow the insertion of an object B between the objects A. A second helical groove 32 is provided in the conveyor element 18 and at its inlet end '33 located between the ends 30 and 31 of the element 18 The helical groove 32 extends from its inlet end 33 to the outlet end 31 of the element 18 and is interposed between the turns of the helical groove 28.
The
<Desc / Clms Page number 6>
The pitch of the helical groove 32 is the same as the pitch of the helical groove 28 so that the objects B received from the conveyor structure 14 will be interposed between the objects A and will move at the same linear speed as the objects A. In other words, when it is arranged in the manner shown in the drawing, the conveyor element 18 will have two series of relatives, the first series of pockets serving to receive and separate the objects A being formed by the groove or the thread 28, while the second series of pockets serving to collect the objects B is formed by the helical groove or thread 32 extending between the turns of the helical groove 2
The conveyor element 21 is similar in structure to that of the element 18,
except that it has only one thread or helical groove 29, which extends from its inlet end 33, over its entire length, to its outlet end 35. The pitch of the helical groove or thread 29 is equal to the pitch of the helical grooves 28 and 32, so that this groove 29 will keep the objects B substantially at the same distance as the objects A driven on the conveyor 12 and spaced apart by the element 16. However, it will be noted that the pockets formed by the helical groove 29 of the conveyor element 21 is spaced apart from the objects B are disposed with respect to the helical grooves of the conveyor element 18 so as to be in alignment with the pockets. formed by the helical groove 32.
In other words, the helical groove 29 will be offset 180 from the helical groove 32 so that when the objects are unloaded at the end 35 of the conveyor member 21 they will be collected in a pocket of the helical groove 32 between objects
<Desc / Clms Page number 7>
moving in the pockets of the net 28
Although it is preferred that the pitch of the helical groove 29 is the same as that of the helical grooves or threads 28 and 32, it is possible, without departing from the scope of the invention, to ensure that the pitch of the thread of the conveyor element 21 is different, with cohdition that the pockets defined by this net are in phase with the pockets of the net 32.
Of course, if the pitch of the thread of the element 21 is different from the pitch of the threads of the element 18, the rotational speeds of the elements 18 and 21 must be synchronized so that the pockets defined by the thread 29 to the discharge end 35 of the element 21 are in alignment with the pockets of the net or helical groove 32.
In the preferred embodiment of the invention, the conveyor elements 18 and 21 both rotate at the same speed by means of a suitable source of energy, such as the motor 41 to which are connected a transmission 43 and a transmission. 45 for training. elements 18 and 21 respectively. Although the energy source has been represented by a motor specifically designed to rotate the conveyor screws 18 and 21, the energy necessary for this purpose can be taken from any device in the installation. bottling or canning, without departing from the scope of the present invention.
A guide rail is provided opposite the conveyor element 18 and extends from its inlet end to a point where this rail intersects another guide rail 52 extending parallel to the conveyor element. 21 and spaced from the latter element. Guide rails define paths for objects A and B @ respectively to or from junction point 24
<Desc / Clms Page number 8>
conveyor structures 12 or 14. Another guide rail 54, provided at the outlet end of junction 24, aligns with guide rail 50 and extends therefrom parallel to. the conveyor element 18 towards the outlet end 31 of this element.
Since it may be desirable to guide the objects B into the pockets of the net 32, as they are transferred from the conveyor member 21 to the conveyor member 18, a finger or door 60 may be provided, this finger or door being hinged to the apex or point of intersection of the guide rails 50 and 52. Any suitable mechanism, such as a drive shaft 62 driven by the motor 41, can be used to actuate the device. finger or the gate 60 at a predetermined time in relation to the rotation of the conveyor elements 18 and 20. The gate 60 will alternately define a passage for the objects A and B, as they enter the junction 24.
The operation of the object advancing mechanism described above is as follows. Objects A proving from a suitable source (not shown) are supplied to conveyor 16. This conveyor 16 moves at a speed having the effect of advancing the objects at the same linear speed or at a slightly higher speed. higher than that produced by the rating of the conveyor element 18 with groove or helical vest.
The objects A come into contact with the element 18 and are separated from each other by a distance corresponding at least to the diameter of an object, this distance being preferably slightly greater than the diameter of an object, the pitch of the helical groove or thread 28 determining the distance between the objects A.
<Desc / Clms Page number 9>
. Objects B from another power source (not shown) are supplied to conveyor 20. This conveyor can move at the same speed or at a higher or lower speed than conveyor 16. only condition to be fulfilled being. that this conveyor 20 moves fast enough to supply a sufficient number of objects / to the conveyor element 21, so as to allow the interposition of an object B between the objects A. The element 21 separates the objects - jets B approximately the same distance as element 18 does so on objects A.
However, because the conveyor element 21 is offset or out of phase with respect to the net 28 of the element 18, the objects B are discharged from the element 21, between the objects A, into the pockets formed by the second net 32. of element 18.
Net 32 has its entry end at 33, that is, at a point slightly forward of the point where objects are picked up from the conveyor member.
The operation of the mechanism for combining two rows of objects into a single row has been described above. It goes without saying that, if the objects are made to circulate in a direction opposite to that of the arrows shown in the drawings, on the contrary, a line of objects will be divided into two threads or separate rows. If we suppose that, in the drawing, the objects circulate from right to the left, the objects A advance, thanks to the net 28, in a straight line, while the objects B are dragged towards the left by the net 32 until 'at a point where they are separated, so as to form another row of objects. When an object A is in the position a the door 60 will be in the solid line position shown in the drawing.
However, when
<Desc / Clms Page number 10>
that an object B is in position A 1a door
60 will switch to the position shown in broken lines and the object B will be directed towards the thread 29 of the drive element 21. Of course, it is not essential that the door 60 be provided, because the thread or helical groove 32 terminates at a point adjacent to the junction 24 of the conveyors 16 and 20 As a result, an object B moving in the pockets defined by the thread 32 to the left in the drawing will be transferred to the conveyor structure 14, when it reaches point 33. The object B then comes into contact with the net 29 and is driven on the conveyor 20.
The terms used in this memo should be considered as descriptive and illustrative and should not be interpreted restrictively.
CLAIMS
1. Mechanism for disposing of objects in a particular manner as they are transferred from one station to another, this mechanism comprising a first conveyor structure and a second conveyor structure, characterized in that: a device attached to one of the conveyor structures serves to position or dispose of the objects relative to at least one of the conveyor structures, this device comprising a first series of pockets spaced apart by a distance predetermined for transferring an object, a second series of pockets spaced the same distance apart to transfer another object, a pocket of the first series being interposed between two consecutive pockets of the second series.