BE545712A - - Google Patents

Info

Publication number
BE545712A
BE545712A BE545712DA BE545712A BE 545712 A BE545712 A BE 545712A BE 545712D A BE545712D A BE 545712DA BE 545712 A BE545712 A BE 545712A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shaft
carriage
paper
sheet
rollers
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE545712A publication Critical patent/BE545712A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L13/00Details of the apparatus or circuits covered by groups H04L15/00 or H04L17/00
    • H04L13/18Details of the apparatus or circuits covered by groups H04L15/00 or H04L17/00 of receivers
    • H04L13/186Page printing; tabulating

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne des perfectionnements .aux   appa-   reils téléimprimeurs et, plus particulièrement, aux appareils du type à impression sur page. 



   Dans les téléimprimeurs connus de ce type, une perte de temps est occasionnéedu fait   qu'à   la fin de chaque ligne impriméele chi riot doit être ramené à sa position de départ pour imprimer la ligne suivante. 



   L'objet de la présente invention est de réaliser un téléimprime dont la vitesse d'impression est augmentée par la   suppression   du mou vement de retour du chariot. 



   Une des caractéristiques de l'invention réside dans un appareil 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 téléimprimeur du type à impression sur page comportait un chariot cylindrique sur lequel est enroulé le support   1' enregistrement   ou feni -le de papier, des dispositions étant prévues pour imprimer les di   ractères   suivant la circonférence du chariot cylindrique, un disposi- tif d'avance provoquant en fin de ligne le déplacement du chariot sui- vant son axe longitudinal pour permettre l'impression de la ligne sui- vante, cette disposition augmentant la vitesse d'impression 
Une autre caractéristique de l'invention réside dans le fait de constituer le chariot par deux cylindres creux disposés concentrique ment,

   le cylindre extérieur comportant des ouvertures longitudinales pour l'insertion entre les deux cylindres et l'éjection de la feuille depapier, des disposifsd'entraînement étant prévus pour provoquer l'avance caractère par caractère de la dite feuille maintenue contre la paroi externe du cylindre intérieur. 



   Une autre caractéristique de l'invention réside dans un disposi- tif demaintien et d'entraînement de la feuille depapier contre la paroi externe du cylindre intérieur constitué par des rouleaux solli- cités en appui contre la dite paroi par des dispositifs élastiques, des moyens étant prévus pour provoquer la rotation des dits rouleaux autoui de leur axe pour l'avance de la feuille de papier.. 



   Une autre caractéristique de l'invention   résit,  dans un disposi- tif de déplacement longitudinal du chariot   constitue!-   par une crémail- lère associée au dit chariot et engrenée par une roue dentée placée sous la dépendance d'un embrayage électromagnétique, le dit embrayage étant commandé à la fin de chaque rotation de la   fuille   de   pater   pour provoquer l'avance du chariot pour l'impression de la ligne sui- vante. 



   Une autre caractéristique de l'invention réside dans un   dispositi   f de mise en place d'une feuille de papier sur le chariot constitué par un 'bran suceur articulé sur un système de leviers commandé par un ar bre à cames, le dit arbre à cames actionnant tout d'abord un disposi- tif pneumatique de telle façon que le bras accroche par succion une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 feuille, le dit bras étant ensuite déplace pour amener   ..La.   dite feuille sur. le chariot en prise avec les rouleaux d'entrainement l'arbre à cames commandant à nouveau le dispositif pneumatique pour libérer la feuille du bras suceur et le dispositif d'entraînement des rouleaux pour la mise en place de la feuille sur le cylindre intérieur du cha- riot, le bras suceur étant alors ramené dans sa position de repos. 



   Lorsque l'arbre à oames a effectué un tour complet, un contact .est actionné pour commander la mise en marche du mécanisme d'impres- sion. 



   Le mécanisme d'impression est semblable   à   celui décrit dans le brevet belge ?   543.883.   Il se trouve placé sous le chariot. Le mar teau de frappe est   disposé   à l'intérieur du chariot et est   actioané   par l'intermédiaire d'un levier placé sous la dépendance d'un   emorayag   e magnétique commandé par le moteur. Seul, l'embrayage magnétique à été modifié. 



   Une autre caractéristique de l'invention réside dans le fait ae provoquer, en fin d'impression .l'éjection, de la feuille par l'excita- tion de l'électro d'espacement qui place la feuille dans sa position correcte d'éjection, un second électro provoquant alors l'inversion du sens de rotation et l'éjection de-la feuille du chariot. 



   La feuille est alors reçue sur une plaque, le côté imprimé tour- né vers le bas de telle façon que les messages se trouvent placés dans leur ordre correct. 



   Différentes autres caractéristiques ressortiront dela description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif, en se reportant aux figures annexées qui représentent : 
La fig 1, une vue en plan d'un téléimprimeur réalisé selon la présente invention;   La.   Fig. 2, une vue partielle de côté du téléimprimeur de la fig 1 
La Fig. 3, une vue en élévation de l'appareil dela fig la 
La Fig. 4, une vue en coupe de l'appareil suivant la ligne   iv-iv   dela fig   1;'   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 La r ig. 5, une vue en coupe verticale du chariot, représentant également une partie du mécanisme de   frappe.   



   Comme on peut le voir sur les   Figs.   1, 2, et 3 le téléimprimeur 
 EMI4.2 
 est entraîné à l'aide du moteur "1" par l'intermédiaire de l'arore "2". 



  Une vis sans fin 11311 et la partie d'entraînement d'un embrayage magné- tique "132" sont montées sur l'arbre 2. Cet embr.,;.yaGe "132" déuleuacie la frappe et son fonctionnement sera décrit ultérieurement. La vis sans fin "3" entraîne l'arbre   "4"   (voir aussi   Fig.4)   qui, à son tour, entrai -ne l'arbre 5 par l'intermédiaire d'autres vis sans fin. 
 EMI4.3 
 



  A l'examen des Figs. 3 et 4, on voit que l'arbre "5" fait tourner la pièce   "134"   d'un embrayage 6 par   l'intermédiaire   de la vis sans fin "135". Les arbres 2,4, 5 et la pièce mobile   "134"   tournent en per- manence.   L'embrayage   "8" est un embrayage à rochet et à cliquet comman- dé par l'électro "7". L'excitation momentanée de l'électro "7" provoque le fonctionnement de l'embrayage 8 qui accomplit un tour. 



   Le papier destiné à l'appareil est empilé sur le plateau   "9"   qui, 
 EMI4.4 
 dans sa position basse, repose sur les supports "20". Le plateau "ë" peut être soulevé grâce aux crémaillères tt10" et "11" qui sont action-' é8 par l'arbre "13 par l'intermédiaire des engrenages "14" et "l". 



  Un bUts suceur "36", porté par les rouleaux "17" et "18" qui glissent dans les rainures "19", est disposé au-dessus de la pile de feuilles. 



  En tournant à la main la manivelle "12", on peut faire tourner l'arbre "13" qui, par le jeu des engrenages "14" et "15" et des crémaillères 10 et "11", soulève le plateau "9" avec la pile de feuilles. On fait ainsi monter la pile jusqu'à ce que sa partie supérieure soulève la pièce "36" et les rouleaux   "17"   et "18" dans leurs rainures respectives 
 EMI4.5 
 "19". Le cliquet de détente "21", sollicité par un ressort, s"engage dans la roue à rochet "16", également montée sur l'arbre "13", et mainnt'ate ainsi cet arbre "13" dans la position qu'il occupe lorsque le bras sucer,      "36" est soulevé par la pile de papier. Cette position est celle néces- saire pour l'alimentation en papier de l'appareil. 



   La partie supérieure de la pile est maintenue dans la position 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 désirée, même lorsque des feuilles sont enlevées et avancées dans l'ap- 
 EMI5.1 
 pareil par le cliquet d'avanoe "22". Le cliquet d'avance "22" est oom- mandé par le bras basoulant "23" qui pivote autour de l'arbre "vis" maie n'est pas entraîné par ce d ernier. Le bras 1d.'-sculant "23" est sollicité par un ressort contre la oame "24>' mont 4e sur l'arbre "6", le profil de'la oame "?4" étant conçu de telle façon que le cliquet Irp..2" provoque l'avance de la roue à roohet "16" d'une dent pour soulever   -le   plateau 9 avec la papier de de fait de liquet d'avance 22 à tendance à faire monter la pile de papier à chaque rotation-de l'arbre à cames 
 EMI5.2 
 "6".

   Si la pile est.déjà en position suffisamment haute, le cliquet tt2"t est dégagé par le levier "28" retienne par la pièce-guide "25". uette pièce-guide "25", guette itèee-ê;1i9:tie est rattaché, a l'une de ses extré- mités, à la goupille "136" qui glisse dans la rainure "l9" et, a .L'au- tre extrémité, au bras "36".

   Si la partie supérieure de la pile de papier se trouve déjà dans la position désirée, lorsque le cliquet d'avan- 
 EMI5.3 
 ce "22<\agit sur la roue à rochet. "16 ', le bras "36" est alors soulevé, les rouleaux "17" et "18" montent dans leurs rainures "lef', et la pièce -guide "35" est soulevée et tourne autour de la goupille "136". zen montant, la pièce-guide "25" soulève le bras basculant "27" qui, par 
 EMI5.4 
 1'intermédiaire du poussoir "137", dégage le bras "28" du cliquet ";2i de la roue à rochet "16" avant que cette dernière ne soit avancée d'une dent. La pile est ainsi soulevée seulement chaque fois qu'il est nécessaire. 



   Lorsque la pile de papier est épuises et doit être remplacée,   on ,   fait retomber le plateau "9" dans sa position basse,   c'est-à-dire   celle 
 EMI5.5 
 suivant laquelle il repose sur les supports "20", en ublissant à la. main le levier de détente "29". Cette opération provoque le décernent des cliquets 182111 et "22'r qui libère le plateau "0" avec les ar:ruaillè- res   "10"   et "11". 
 EMI5.6 
 



  Lorsque l'appareil est mis en route, un .9iGnt4l est envoyé à l'elec -tro"1" (j-ig, 3) qui f-ontionne temporairement permettant le fonctionne- biffég S mots. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ment de l'embrayage "8" et la rotation de l'arbre   "6".   Cet arbre 
 EMI6.1 
 "6" fait un tour complet, durant lequel s'effectue la. mise en pu-axe d'une feuille de papier, puis s'immobilise lorsque l'éleotro "'t", re- venant à sa position de repos, provoque le débrayée de 8 Au   moment   où l'arbre "6" commande son mouvement de rotation, le rouleau qui en position de repos de l'arbre "6", est loge dans le creux a'une 
 EMI6.2 
 c-iue de cet arbre, est dégagé de ce creux, comprimant le ressort "51" et provoquant la fermeture des contacts "3fc".

   Le rôle des contacts Il,,:,II est d'empêcher le compteur ou dispositif de lecture de oande qui aO!!I.L..--:.r; -de l'impression, de fonctionner avant la fin complète de l'opération de chargement. 



     'En même   temps, au début du mouvement de rotation de l'arbre 8 
 EMI6.3 
 la corne "140" (Fig. 4) permet l'élévation du piston "33" (r'igs. 3 & 4j qui est sollicité vers le haut par un ressort situé à l'intérieur du cylindre   "138".     En   s'élevant, le piston "33" provoque une dépression dans le cylindre   "138"   et, de ce fait, une aspiration d'air vers le cy- lindre, partant du bras suceur "36" à travers les conduits   "34"   et "35" (Fig. 3). Le bras suceur "36" comporte des rainures   longitudina-   les dans sa partie inférieure en contact avec la première feuille de la pile de papier, mais est hermétiquement fermé par ailleurs. De cet- te manière, il accroche cette première feuille de la pile par succion. 



   Lorsque la feuille supérieure est ainsi enlevée par le bras   sucet   r 
 EMI6.4 
 "36", la came "37" de l'arbre "6" (Pigz.3 & 4) permet au bwlet "à-6" d'être déplacé vers le bas sous l'Action du ressort "1S9" fixe '-'-u or"s "38" sur lequel ce galet est monté. Le bras "38" est fixé à l'arbre z" qui entra.±ne les bras de levier "40" et "41". Le galet "26", sui- vant le contour de la came "37"; oblige ainsi l'arbre "3Ç" à tourner d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre comme on peut le voir sur la Fig. 4. Les bras de levier "40" et "41", entre les fourches des- t 
 EMI6.5 
 quels les rouleaux "17" et "lia" sont respectivement placés, pivotent ainsi autour de l'arbre "39", dépliant vers la. droite les rouleaux 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 "17" et "18", dans leurs rainures z", comme on peut le voir sur lu Fig. 4.

   Le br=LS suceur 113611, portant la- première feuille de la pile, est ainsi amené vers la droite, provoquant l'introduction de la fuillt entre les cylindres ,1in2" et z" jusqu'à ce que le bord touche les rouleaux "44" et "45". Les rouleaux "44" et "45" sont montés sur l'ar.. bre 114911 et placés dans des parties découpées du cylindre "42" de façon à porter directement sur le' cylindre z3". Les rouleaux ' C", tut70" et "7111 "73"' sont disposés, de façon semblable en différents points de la circonférence du cylindre "4â". 
 EMI7.2 
 



  SimultanémEnt à l'avanoe du papier au contact des rouleaux "44" 
 EMI7.3 
 et "45", le galet "30" (Fig. 3) est déplacé vers l'extérieur par s-, came, fermant ainsi les contacts "66" et les contacts s "32"..Les con- 
 EMI7.4 
 tacts "66" provoquent l'agitation de l'électro "46" et le maintiennent 
 EMI7.5 
 excité pendant toute la- durée de rotation de l'arore "6". ue zuouve- ment de l'armature de l'électro "46" (Fig. 2 libère de cliquet "tu." de la roue d'échappement "62" (Fig. 1) . la roue "62" est montée rugi- dement sur l'arbre d'un différentiel "50" qui entraîne Ilarore can- 
 EMI7.6 
 nelé "49". Un engrenage "48", monté fou sur l'arbre du différentiel 
 EMI7.7 
 "50", est entraîne en permanence par l'a.rbre "4" et l'engrenage "4'1".

   L'engrenage "48" tend à entraîner la roue d'échappement "6" par l'em- 
 EMI7.8 
 brayage à friction, mais cet embrayage patine tant que le cliquet "61" n'est pas soulevé par le fonctionnement de l'électro "46". L'ar- 
 EMI7.9 
 bre n49'  est alors, entrafné et les rouleaux "44" et "46" commencent 
 EMI7.10 
 à tourner. 
 EMI7.11 
 Les ressorts a 117311 et Il'74'' (Fig. 3 & 4) sont disposés de façon 
 EMI7.12 
 à solliciter constamment le support "141" vers la droite par rapport 
 EMI7.13 
 à la Fig. 4). Les rouleaux "71" et "7;" maintiennent ainsi le cylin- dre "43" contre les autres rouleaux "44", "45", 116SII, z0 de manière à ce que le papier soit at grippé et .avancé sur le cylindre "43" lors- que l'arbre "49" fait tourner les rouleaux ex4" et 11, 45". 



  En plus des rouleaux "44" et "45", des tc-18 que "t 

 <Desc/Clms Page number 8> 

   (Fig.   1) sont montés sur l'arbre 49 et s'engagent dans des couronnes dentées "67" et   "68"   (Figs 1 et 3). Ces couronnes   entraînent   d'autres 
 EMI8.1 
 engrenages montés sur les arbres portant les rouleaux t#69it "70", "7l" et "72". Ainsi, lorsque l'Arbre "49" tourne, les six rouleaux "44", Il 4,5 Il nego, 7p", "?1", et "72" tournent pour provoquer l'avance du papier sur la. surface du cylindre "43". r,uand les rouleaux bzz" et z5" agrippent le papier, le Gr.s - suceur "36" cesse   d'agir   sur la feuille.

   Ceci est obtenu par l'action 
 EMI8.2 
 du levier "56" (Figs. 1 & 4) qui; avec la. vis "57" provoque l'ouverture de la soupape "56" poux faire cesser 1 aspiration qui avait permis au bras suceur "36" de saisir le papier. 
 EMI8.3 
 



  Pendant l'avance du papier sur le cylindre "43", les brs "4utt et 1141", sous l'action de la came "37", ramènent le brs "36" à sa. po- sition de repos,   c' est-à-dire   celle représentée à la Fig. 4.   Simultané-   ment, la came   "140"   ramène le piston "33" dans sa position première à l'encontre de l'action de   sonéessort. A   la fin du mouvement de rota- tion de l'arbre "6", quand le papier a été enroulé sur le cylindre "43" de façon à dépasser légèrement, l'embrayage "8" libère l'arbre "6' et le rouleau "30" retombe dans le creux de sa came, ouvrant ainsi si- 
 EMI8.4 
 multanément les contacts "66" et "gaz" et maintenant l'arbre "6" dans sa position de repos jusqu'à ce qu'un autre signal de chargement soit reçu par l'électro "7". 



   L'ouverture du contact "32" permet la commanded'impression. le 
 EMI8.5 
 mécanisme d*impression peut être de tout type connu; cependant le mé- canisme représenté sur la Fig.-4 correspond à celui faisant l'objet de 
 EMI8.6 
 J:èIo demande âe brevet précédemment mentionné . 



   Le caractère à imprimer est sélectionné par un relais de sélectic n   - tel   que "58", et mis- en position en "59". Le marteau "60", commandé par l'embrayage "132", frappe alors le papier contre le caractère qui se trouve ainsi imprimé. 
 EMI8.7 
 



  L'embrayage H132"  est modifié par rapport à celui décrit dans . le &çjpz-.A4e e brevet précédemment mentionné- . Il comporte deux disques biffés: 6 mots 

 <Desc/Clms Page number 9> 

   "108"   et   "109"   entraînés en permanence par le moteur   "1"   et l'arbre 
 EMI9.1 
 "S". Entre des deux disquesse trouve placé un disque à friction "lu7" monté sur un moyeu "118" à l'aide d'un croisillon "106". Ln temps nor- mal, le disque "107" est au repos. Les disques "108" et "100" compor- tent des noyaux magnétiques feuilletés "111" et "112" qui peuvent être excités pir des oobines raccordées aux b-ues collectrices "11t:" et "117", la bague "117" étant connectéeà la 1.rl",Oe -"u châssis.

   Les noyaux "112" c emportent des ergots "114" pern.eetwnt de les fixer à l'aide du disque "115" sur le disque "109", .Le.:: ergots venant se loer dans   quatre   encoches rectangulaires. Le disque   "108"   comporte   quatre   ergots   "110"   et peut être déplacé, par l'intermédiaire des vis de ré- glage   "115",   afin de régler l'écartement entre les noyaux magnétiques 
 EMI9.2 
 et 111211 "111'/. Lors de la sélection du caractère à imprimer, les booines sont excitées et l'attraction des noyaux "111" et   "112"   et des disques 108 et "109" les uns vers les autres provoque l'embrayage du disque   "1U7"   qui tourne pendant la durée de l'impulsion d'excitation. 



   En tournant ainsi d'une fraction de tour, le disque "107" entrai- ne également le moyeu   "118"   sur lequel il est fixé. Comme le montre la Fig. 5, ce moyeu   "118"   est tourné légèrement dans le sens opposé à ce- lui des aiguilles d'une montre, à   lncontre   de   l'action   du ressort 
 EMI9.3 
 "121". Dans la position de repos du disque a friction "1('I", o'est-à-di -le lorsque celui-ci n'est pas en prise .:.1.vec les dfques "108" et "luH" le ressort "121" maintient le bras "119" du moyeu "118" en contact avec la butée  e "120" .   
 EMI9.4 
 Le moyeu "118" porte également les bras "12â" et "126".

   Le brs "122"porte la goupille   "123"   qui. lorsque le moyeu   "118"   est actionné, déplace le poussoir tubulaire   "124"   qui, à son tour, fait tourner le levier coudé "125" dans le sens opposé à celui des aiguilles de-une mon- tré, autour de son pivot; le marteau imprimeur frappe ainsi le papier contre le caractère. Le bras "126" sert à libérer, pendant un instant, 
 EMI9.5 
 le cliquet "61" (Figs. 1, 2 '& 5) de la. roue d'échappement "62" et le 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 papier est avancé d'un crin, prêt pour l'impression du caractère sui -vant. 



  Le levier coudé "125" (Fig. 5) est monté sur la pièce "12'1" qui supporte les deux tubes "1' et "119" (fins. 1,3, 4, 5). Le chariot se déplace le long des tubes ".L28" et "129" à. laide axes rouleaux tels que "131", "132",   "133"   Fig 4 & 5) qui sont montés sur les plaques d'extrémité du chariot. 
 EMI10.2 
 



  Un frotteur de tabulateur "51't, commandé du diff-renti,., "5U" par les engrenages "b2" et "53", e% représenté sur les Figes. 1 &. o. 



   Ce frotteur "51" se déplace sur le distributeur "54" au fur et a me- sure que   le 'papier   avance sur le cylindre 43 Le fonctionnement du   @   distributeur en cas d'utilisation du tabulateur est connu dams la technique des téléimprimeurs et ne sera pas décrit. 



   Lorsque l'impression atteint la   fin.d'une   ligne, l'électro d' 
 EMI10.3 
 avance d'interirhe "98" (Fig.l) s'excite. Si le téléimprimeur est utilisé avec un compteur, ce compteur peut être prévu de façom à émettre un signal d'avance de ligne lorsqu'on arrive à l'extrémité d'une ligne.

   Dans le cas où l'impression est effectuée à partir de bandes perforées, un contact peut être prévu sur le distributeur pou:, 
 EMI10.4 
 provoquer l'eAa..tion de l'électro d'avance de ligne "98" lorsque le papier atteint à une position prédéterminée sur le cylindre 43 quand   l'électro   d'avance de ligne est excité, son armature   "102"   est attirée à   rencontre,  de l'action d'une lame de ressort 105 et libère la roue d'échappement   "84"     (Fige.   1, et 4) qui est montée rigidement sur l'arbre du différentiel 85 Cet arbre est entraîné en permanence par l'arbre 4 par l'intermédiaire des vis sa ns 
 EMI10.5 
 fin "90r et "pu" et des engrenages "88" et hast'.

   L'engrenage "89"   entraîne   l'engrenage "92", montré en roue libre sur l'arbre du   dif-   férentiel "85". L'engrenage 92 tend à faire tourner la roue   d'échu.?     -pement   "84" par l'intermédiaire d'un embrayage a friction, mais c'est seulement lorsque la roue "84" est libérée par l'action de l'é- 
 EMI10.6 
 lectro "98" que cet embrayage fonatio--.ie et que l'engrenage *ë2" en- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 traîne le différentiel 88 et l'engrenage 86 montré sur son axe. 



   Cet engrenage "86", qui engrène sur la crémaillère d'avnce du chariot "87"   (Fig.l),   tourne aitisi dans le sens opposé a celui des   aiguilles   d'une montre (par rapport à la Fig. l) afin d'amner le chariot en po- sition sur la ligne suivante. 



   Lorsque le chariot est amené à bout de course et que la dernière ligne de la page a été imprimée, un électro (non représenté),   sembla-   ble à l'électro "98" mais placé immédiatement en dessous de ce dernier , est excité; il commande la roue d'échappement   "95"   fig 4). si le téléimprimeur est équipé avec un compteur celui-ci peut être prévu pour émettre des signaux decommande pour le retour du chariot, l'éjection de la feuille et la mise en place d'une   utre   feuille, lorsque la der- nière ligne de la page a été imprimée. D'une facon différente, ces si- gnaux peuvent être produits par l'actionnement de plusieurs contacts au moment ou le chariot atteint la fin de sa course. 



   La roue dentée "88" qui tourne en permanence, entraine l'engrena- ge   "94",   montré librement sur l'arbre du différentiel "85", par l'in-   termédiaire   de la roue libre "93"; de ce fait, l'engrenage "94" tourne constamment dans le sens opposé à celui de l'engrenage 92 L'engre- nage   119411   tend à faire tourner la roue d'échappement   "95"   qui est mon- tée rigidement sur l'arbre du différentiel "85", par l'intermédiaire d'un embrayage à friction. Ce dernier n'embraye que lorsque la roue d'échappement "95" est dégagée par la réception d'un signal de retour du chariot. La roue "95" est alors entraînée dans le sens opposé a ce- lui des aiguilles d'une montre (par rapport à la fig 1 de même que la roue dentée "86" par le différentiel "85".

   Le chariot se trouve ainsi ramené à sa position de départ. 



   Le signal d'éjection provoque alors le retrait de la feuille du chàriot. Ce signal d'éjection est constitué en fait par deux   signaux   do nt le premier excite l'électro "46" pendant le temps nécessaire pour dé- gager la feuille (comme décrit précédemment) jusqu'à ce que le oord arrière de celle-ci se trouve amené juste en face de l'ouverture   "96"   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 
 EMI12.1 
 (Fig. 4). Le second signal provoque l'excitation de 1'(-'lectro "bU" (Fig. 1). L'armature de cet électro "80" agit sur le cliquet IIC.G" ae la roue dléohtppément "81" qui est montée riwîie.ii6ut sur 1.'..L.rtJre au 
 EMI12.2 
 différentiel "50". L'engrenage N7,1 e monté , ..1"-< tut f.i ,.- 1'o.rore du différentiel "d0" tend constamment à fviire i bzz - la roue "1." dans le sens opposé à celui de l'engrenage 114811 i - , dlurit).

   J"tengleriJ..;e "77" est entraîné par l'engrenage "75" de 1' n'trc 11,;." par l'intermédi- aire de la roue libre 76   (Figs.   let 2), 
 EMI12.3 
 Le signal d'éjection, appliqué à l'élec;,..=o -80", provoque la. liue -ration de la roue "81" par l'intermédiaire dn eut zur' lorsque la. feuille de papier est éj ectée sur le platear "7". Immédiatement après, un signal de chargement est appliqué .- .'é? ect.ro "7" et 1-- feuil- le suivante est mise en place. 



   Le système d'entraînement de l'arbre 49 qui a. été décrit   permet   de déterminer le temps de fonctionnement. D'autre part, le choc   d'arrêt   
 EMI12.4 
 des pièces mobiles sous l'action d'un embrayée es, absoroé par l'enbrt 
 EMI12.5 
 age opposé qui est erctra.xr.é légèrement ea arrière puis ramené a sa po- sition de repos, remplissant ainsi le rôle d'amortisseur. 



   Tous les   électros   sont du même type que l'électro 98 représente sur la fig. 1. Chaque électro est constitué par un noyau magnétique 
 EMI12.6 
 feuilleté z" fixé sur une culasse moulée "v9" pf¯.:  l'intermédiaire d'une pièce en forme de zon "101" et d'une vis..; serrage "100". L'ar- mature mobile "102 est ramenée dans sa   position   de  repos   sous l'action d'un ressort 105 réglé par une vis de butée   "104".   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Il est bien évident que la description précédente n'a été donnée qu'à titre d'exemple non limitatif et que différentes variantes ;.eu.- vent être réalisées sans pour autant sortir du cadre de l'invention. EMI12.7 SJ?''E¯. Perfectionnements aux appareils télé 0 eu type a impre sion sur page comportant un chariot cylindrique sur lequel est enroulé EMI12.8 le support d'enregistrement ou feuille de pjv-ifr, des c3i:.neqitiC;s^t;t <Desc/Clms Page number 13> prévues pour imprimer les caractères suivant la circonférence du cha iot cylindrique,, un dispositif d'avance provoquant en fin de li,jne de déplacement du chariot suivant son axe longitudinal pour permettre l'impression de la ligne suivante, cette disposition augmentant la vitesse d'impression.
BE545712D BE545712A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE545712A true BE545712A (fr)

Family

ID=173257

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE545712D BE545712A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE545712A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0128866B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en feuilles pour imprimante ou machine à écrire
FR2695348A1 (fr) Imprimante, mécanisme de manÓoeuvre et procédé d&#39;évacuation de feuille pour imprimante.
CH654255A5 (fr) Dispositif d&#39;alimentation pour imprimante ou machine a ecrire.
FR2494186A1 (fr) Imprimante a transmission de chaleur
EP0677472A1 (fr) Machine de finition pour des feuilles imprimées
EP0251833B1 (fr) Dispositif de stockage temporaire d&#39;articles plats
EP0514340A1 (fr) Procédé et dispositif de préparation d&#39;ébauches d&#39;emballages
EP0039526A1 (fr) Dispositif de transport pour le transfert des feuilles fraîchement imprimées
BE545712A (fr)
CH693335A5 (fr) Dispositif d&#39;introduction de matériauxplats.
FR2490150A1 (fr) Mecanisme d&#39;interligne pour machines a ecrire et machines analogues
EP0128867A2 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en feuilles pour imprimante ou machine à écrire
FR1464934A (fr) Dispositif destiné à limiter le rebondissement dans une machine à écrire
CH627013A5 (en) Machine for dispensing coins
FR2696684A1 (fr) Appareil destiné à supprimer le décalage du papier et imprimante utilisant un tel appareil.
EP0642999A1 (fr) Dispositif d&#39;introduction de feuilles
JPH0553702B2 (fr)
CH102146A (fr) Dispositif récepteur pour télégraphe imprimeur.
FR2694857A1 (fr) Télécopieur présentant un dispositif de transport de papier amovible.
EP0958928B1 (fr) Imprimante de terminal de traitement de données, à double laminoir de traction de papier support d&#39;impression
EP0582937A1 (fr) Dispositif de transport de papier destiné à être utilisé dans un télécopieur
BE415165A (fr)
JP2841622B2 (ja) プリンタ装置
JPH0586344B2 (fr)
EP0299312A2 (fr) Accessoire pour machine imprimante, notamment pour machine à écrire de bureau