BE544727A - - Google Patents

Info

Publication number
BE544727A
BE544727A BE544727DA BE544727A BE 544727 A BE544727 A BE 544727A BE 544727D A BE544727D A BE 544727DA BE 544727 A BE544727 A BE 544727A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sole
insole
insole according
foot
thickness
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE544727A publication Critical patent/BE544727A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B17/00Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined
    • A43B17/08Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined ventilated

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    Les senelles intérieures pour chaussure couinas en ou seconde semelle   soi, oui sont   utilises     comme     semelle     médiane/ou semelle   amo- vible, ont l'inconvénient qu'elles   rétrécissent   l'espace à l'intérieur du soulier, en particulier à l'endroit des orteils et qu'ainsi elles augmentent la pression de la tige sur les orteils. De ce fait, on ne fait pas seulement   qu'augmenter   - la conduction de la chaleur entre la tige et le pied d'une manière indésirable, mais on entrave aussi la circulation du. sang et on accélère directement la formation de cors. 



   Il est vrai qu'on connaît des garnitures   intérieu-   res pour chaussure orthopédique dans lesquelles seule la partie centrale du pied est soutenue, l'endroit des orteils étant cependant laissé libre, mais il s'est avéré que de tel- les semelles amovibles sont désagréables à porter étant don- né que lors de la mise et de l'enlèvement de la. chaussure, elles se déplacent facilement de sorte que la plupart du   temps,   après une courte période d'essai, elles sont mises de côté. 



   A l'encontre de ceci, la présente invention con- cerne une semelle intérieure avec un espace pour orteils agrat -di et de préférence un soutien du pied entièrement orthopé- dique, qui est agréable à porter et ne peut pas se déplacer. 



   Ceci est obtenu suivant la.   présente..   invention par le fait que l'épaisseur de la semelle intérieure en dessous de la partiedes orteils diminue jusqu'à un   très' mince   couche, ou que la partie antérieure comprend des évidements particu- lièrement pour le gros'orteil , l'orteil voisin et les deux petits orteils y comprie les boules ou éminences des orteils. 



  A cet effet, la semelle suivant la présente invention peut 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   trouver   son utilisation   comme   semelle médiane ou   semé 1 Le   amo vibl(ou seconde   semelle).-   
Suivant   une   autre caractéristique de la   pré sente   invention, la schelle se compose, lorsqu'elle est utilisée comme   semelle   amovible, d'une combinaison nouvelle d'une   sérielle   amovible avec une garniture orthopédique qui aussi bien est agréable à porter', qui   renforce   également l'effet de la garniture orthopédique par le   façonnage   de la semelle et qui ne peut plus se déplacer à l'intérieur du soulier. 



   Suivant la présente invention, ces exigences sont satisfaites de la meilleure manière par le fait qu un corps de soutien da la voûte plantaire connu en soi avec une   semel-   le amovible mince ainsi qu'un renforcement de semelle disposé en dessous de l'avant'-pied et muni de découpes latérales est réuni , de manière fixe; immédiate meut devant le corps de soutien de la voûte plantaire, avec une garniture intérieure' de chaussure simple..Alors, la. semelle amovible peut consis- ter en une matière lavable très mince, mais également en fen- tre, liège ou en carton.

   Le renforcement de la semelle est ici utilement en liège pour chaussure et coopère avec, un gousset en forme de langue au delà de l'extrémité antérieure ' du corps de soutien d'où on réalise un soutien métatarsien supplémentaire et on offre la possibilité de réunir en un ensemble   solide/les   pièces   séparées,.au   moyen d'un rivet qui s'engage à travers le gousset en'-forme de langue et le corps de soutien et   Eventuellement   aussi à travers la semelle amovi ble. Pour le surplus, les pièces détachées sont collées les unesaux autresde la manière   habituelle.   



   Ce 'qui est particulièrement important, c'est la disposition d'une découpe à l'extrémité antérieure de la se- melle amovible et également, le cas échéamnt le renformcement   (le   la semelle, pour faciliter, de ce fait, l'ajustement dans 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 chaque soulier et de laisser   dans   la partie des   orteils   l'as- pace nécessaire libre, pour faciliter ainsi, la   mobilité   des orteils et renforcetleunr   aptitude   à s'accrocher.

   De ce fait, ou rend   possible     une   circulation   sanguine   particulièrement bonne de tout   le   pied et en particulier de la partie des or- teils et on   augmente   fortement les   agréments  du soutien du pied.    



  Si la semelle suivant la présente invention est ou seconde démolie   par contre, utilisée   connue   semelle médiane auquel cas la face inférieure peut être réalisée avec ou sans couche inter- médiaire correspondant à la, surface   intérieure  de 'la   se mille   extérieure, il est alors possible de réaliser la semelle sui- vant la présente invention avec une épaisseur constante ou avec une épaisseur variable comme semelle orthopédique. 



   Dans les deux cas,   .on   réalise l'avantage que les   orteils trouvent pour une môme grandeur de soulier, un espa- @ ou secondes semelles   ce plus grand vis-à-vis des semelles médianes/d'exécution normale. Comme de plus, la semelle médiane n'est cas exposée en dessous des orteils à une sollicitation accrue, cette par- tie de la semelle médiane peut être supprimée sans inconvé-.. nient. La semelle médiane exécutée suivant la présente inven- tion   n'apporte   pas qu'une économie de matière mais également un plus grand agrément dans le port. 



   Dans les dessins sont exposés de plus près quelques exemples d'exécution de la présente invention.   'Ils   montrent à : - la figure 1 une semelle amovible suivant la pré- sente invention vue de dessus, avec.des découpes latérales dans la partie antérieure; - la figure 2 une semelle amovible avec par devant une plaque finissant en une très mince couche, également vue de dessus, toutes deux étant réalisées comme semelle or- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 thopédique;

   ou secondesemelle ¯¯ ¯ - la figure 3 une   semelle   médiane/d'epaisseur con- stante, avec décounes à la partie ontérieur,e vue de   dessus;   c - les figures4 et5 deux autres formes d'exécu- ou seconde semelle tion de semelle   médiane/     entièrement     orthopédique   vues de des- sus et de dessous. 



   En 1, dans la figure 1, est représenté un corps de soutien de voûte plantaire connu en soi, sur lequel est col- lée à la partie supérieure une semelle amovible 2 en feutre, liège, carton , ou en une matière mince lavable et qui n'est uniquement visible dans les représentations qu'aux découpes latérales 2a et 2b. 



   La découpe du talon 2c peut soit également laisser directement visible la semelle amovible 2, soit aussi être remplie au moyen d'une petite languette de forme correspon- dante, en matière tendre, telle que du liège ou du feutre et qui est collée sur la semelle amovible. Sur la partie infé- rieure de la semelle amovible 2 et uniquement à la partie antérieure, est collée une mince plaque 3 de liège pour chaus- sure ou autre matière, qui diminue vers l'arrière et forme ainsi les découpes 2a et 2bj qui s'engage avec un gousset en forme de pelotte sur le corps de soutien et qui peut. être fixé sur celui-ci au moyen d'un rivet 4.

   Le corps de' soutien 1 peut en plus être pourvu de proémincences   5'de   la manière connue en soi, qui peuvent soit   être  travaillées hors de la matière même, soit être pressées contre, ce en' vue d'améliorer l'effet orthopédique de la garniture. La ligne de découpe,6 procure .en vue de l'effet orthopédique de la garniture un placement particulièrement avantageux et profond de l'émi- nence du gros orteil.

   Les éminences des petits orteils repré- sentent   vis-à-vis-   de   T'éminence     indépendante   du gros orteil,   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une certaine   unit,)   ce dont il ost tenu compte d'une manière particulièrement avantageuse dans la forme de la ligne courbe   7.   La semelle est par   conséquent   munie d'une pointe 8 qui vient se placer environ sous l'éminence du-deuxième orteil ou entre les éminences des deuxième et troisième orteils.

   Si memt lans un soulier, comme c'est générale le cas, le thénar ou passe proéminente plantaire est repoussé vers l'avant par le travail des orteils, cette pointe   supnlée   au thénar qui fait défaut dans cette position, et améliore de ce fait le   soulier     '.et   'l'agrément de le porter. Cette pointe procure cependant aussi un effet avantageux pour autant qu'elle favorise l'o- rientation des orteils suivant la forme naturelle du pied et empêche de cette façon un chevauchement et un croisement réciproque des orteils ou du moins les diminue fortement. 



   Suivant la figure 2, la semelle 2 et le renforce- ment de semelle- à la. partie antérieure sont découpés suivant une ligne courbe, dont la forme correspond au bout de la chau; -sure, l'épaisseur des parties  2   et 3 diminuant vers l'avant jusqu'à 'une très mince plaque.   On   peut munir -la partie infé-   "rieure   libre de la semelle amovible 2 aux endroits où elle est libre par dessous, c'est-à-dire aux découpes 2a et 2b et le cas échéant également à la découpe 2c.   d'un   moyen de collage qui est normalement solide et qui sous l'action de   @   la chaleur du pied devient actif et fixe la semelle amovible dans le soulier.      



   Un avantage essentiel supplémentaire du dispositif suivant la présente invention consiste en ce que les parties constitutives sont collées ensemble et que de ce fait la possibilité est offerte de découper ultérieurement la semelle et le renforcement de semelle suivant une forme particulière de soulier ou de pied-et ainsi l'adapter dans une large mesu- re à diverses grandeurs et formes de souliers ou de pieds, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 sans que de ce fait la forme da corps de soutien doive être changée. 



   La semelle médiane 1 représentée à la figure 3 est découpée en forme de courbe sous lesorteils . Le bord de la découpe est réalisé avantageusement   en     s'élargissant     et une pointe 8 vient se glisser sous l'orteil du milieu.   



   Aux figures   4   et 5, sont représentées deux formes d'exécution d'une semelle médiane entièrement orthopédique, vues de dessus et de dessous. En dessous au talon et à la jonctio de la partie des orteils, la semelle est en 2 réa- lisée avec l'épaisseur voulue..A l'endroit, sur lequel repose les proéminences plantaires, qui se trouve dans le prolonge- ment du gros orteil et qui représentent un point de pression principal, soit   en'   13, l'épaisseur de la semelle est   diminué   
Elle revient en   14,   progressivement   à son   épaisseur normale 
12. En dessous de la voûte plantaire- 15, la semelle est en- core plus grosse et en même temps réalisée de manière flexi- ble.

   Le renforcement revient en 16 progressivement à son épaisseur normale   12.   



   -Par L'emploi de matièremousse, tel   qu'il: est   con- nu pour les semelles amovibles', .on peut obtenir les différen- tes épaisseurs et élasticités sans difficulté en une seule opération de travail et avec la même matière première. 



   Au cas où le côté de la semelle médiane tourné vers le pied ne serait pas composé d'une matière lisse,flexible et n'absorbant pas l'humidité, l'exécution suivant la figure 5 se recommande. Dans ce cas, la partie en bordure 22 tournée vers le pied, de la semelle médiane 12, est avantageusement voûtée légèrement vers le haut vers la partie tournée vers la la semelle   extérieure, tel   qu'indiqué en 22, mais coupée en oblique, de sorte que seule la partie 18 soit réalisée avec. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 l'épaisseur voulue. Cette épaisseur diminue vers les orteils en 17 et la partie des orteils elle-même est laissée libre. 



   Pour augmenter l'élasticité des perforations en calotte sphé- rique ou autres 19 en   combinaisonnavec   des rainures 20   peuv   vent être prévues en dessous de la partie thénare et en outre, sous la voûte plantaire,des évidements en forme de fosse 21. 



   Dans cette forme d'exécution également, l'épaisseur de la semelle médiane est diminuée en dessous de l'os du pied dans le prolongement du gros orteil, ce qui peut être avantageu-. 



     -sèment   combiné avec une compression de la matière. On peut encore utiliser d'autres formes pour les. évidements et autres, 
La semelle médiane réalisée suivant la présente invention qui, le cas échéant peut aussi être exécutée avec une épaisseur mince jusqu'en dessous du bout de la chaussure peut être reliée d'une manière quelconque avec la semelle extérieure, de préférence par collage ou soudure. 



   REVENDICATIONS.- 
1.- Semelle intérieure pour chaussures, caractéri- sée en ce que son épaisseur en dessous de la partie des or- teils diminue jusqu'à une très mince couche et/ou que la partie. antérieure de la semelle comprend des évidements, par- ticulièrement sous le gros orteil, l'orteil voisin et les deux petits orteils.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    The inner saddles for shoe couinas in or second sole itself, yes are used as midsole / or removable sole, have the drawback that they narrow the space inside the shoe, in particular at the place of the shoes. toes and thus increase the pressure of the rod on the toes. This not only increases the conduction of heat between the upper and the foot in an undesirable manner, but also hinders the circulation of the. blood and directly accelerates the formation of corns.



   It is true that inner linings for orthopedic shoes are known in which only the central part of the foot is supported, the place of the toes being however left free, but it has been found that such removable insoles are unpleasant to wear given that when putting on and taking off the. shoe, they move easily so that most of the time, after a short trial period, they are put aside.



   In contrast to this, the present invention relates to an insole with an enlarged toe space and preferably fully orthopedic foot support, which is comfortable to wear and cannot move.



   This is obtained according to the. present invention in that the thickness of the insole below the toe part decreases to a very thin layer, or the anterior part includes recesses especially for the big toe, the toe. neighboring toe and the two small toes including the balls or eminences of the toes.



  To this end, the sole according to the present invention can

 <Desc / Clms Page number 2>

   find its use as a midsole or seed 1 Le amo vibl (or second sole) .-
According to another characteristic of the present invention, the schelle consists, when it is used as a removable sole, of a new combination of a removable serial with an orthopedic lining which is also pleasant to wear, which also reinforces the effect of the orthopedic pad by the shaping of the sole and which can no longer move inside the shoe.



   According to the present invention, these requirements are best met by the fact that a per se known arch support body with a thin removable sole as well as a sole reinforcement disposed below the front. -foot and provided with side cutouts is joined, fixedly; Immediate moves in front of the arch support body, with a simple shoe inner pad .. So, the. removable sole can consist of a very thin washable material, but also of window, cork or cardboard.

   The reinforcement of the sole is here usefully made of cork for shoes and cooperates with a gusset in the form of a tongue beyond the anterior end of the support body from which additional metatarsal support is provided and the possibility of bringing together into a solid unit / the separate pieces, by means of a rivet which engages through the tongue-shaped gusset and the supporting body and possibly also through the removable sole. For the rest, the loose parts are glued to each other in the usual way.



   What is particularly important is the provision of a cutout at the anterior end of the removable sole and also, if necessary, the reinforcement (the sole, thereby to facilitate the adjustment. in

 <Desc / Clms Page number 3>

 each shoe and to leave the necessary free space in the toe part, thereby facilitating the mobility of the toes and strengthening their ability to hang on.

   As a result, or makes possible a particularly good blood circulation of the whole foot and in particular of the toe part and the pleasures of the support of the foot are greatly increased.



  If the sole according to the present invention is, on the other hand, demolished or used as a midsole, in which case the underside can be made with or without an intermediate layer corresponding to the inner surface of the outer layer, then it is possible to realize the sole according to the present invention with a constant thickness or with a variable thickness as an orthopedic sole.



   In either case, one realizes the advantage that the toes find for the same size of shoe, greater space or second soles compared to midsoles / normal performance. Since, moreover, the midsole is not exposed below the toes to increased stress, this part of the midsole can be removed without inconvenience. The middle sole made according to the present invention not only provides a saving in material but also greater comfort in wearing.



   In the drawings are more closely set out some examples of execution of the present invention. They show in: - Figure 1 a removable sole according to the present invention seen from above, with side cutouts in the front part; - Figure 2 a removable sole with a front plate ending in a very thin layer, also seen from above, both being made as gold sole-

 <Desc / Clms Page number 4>

 thopedic;

   or second sole ¯¯ ¯ - Figure 3 a midsole / of constant thickness, with openings on the upper part, seen from above; c - Figures 4 and 5 two other forms of execution or second sole midsole / fully orthopedic views from above and below.



   At 1, in FIG. 1, there is shown a plantar arch support body known per se, on which is glued at the upper part a removable sole 2 made of felt, cork, cardboard, or of a washable thin material and which is only visible in the representations at the side cutouts 2a and 2b.



   The cutout of the heel 2c can either also leave the removable sole 2 directly visible, or also be filled in by means of a small tab of corresponding shape, made of a soft material, such as cork or felt and which is glued to the removable sole. On the lower part of the removable sole 2 and only at the front part, is glued a thin plate 3 of cork for shoes or other material, which decreases towards the rear and thus forms the cutouts 2a and 2bj which s 'engages with a ball-shaped gusset on the support body and which can. be fixed to it by means of a rivet 4.

   The supporting body 1 can additionally be provided with prominences 5 'in the manner known per se, which can either be worked out of the material itself or be pressed against, in order to improve the orthopedic effect of the garnish. The cut line, 6 provides for the orthopedic effect of the pad a particularly advantageous and deep placement of the eminence of the big toe.

   The eminences of the little toes represent vis-à-vis the independent eminence of the big toe, @

 <Desc / Clms Page number 5>

 a certain unit,) which is taken into account in a particularly advantageous manner in the shape of the curved line 7. The sole is therefore provided with a point 8 which is placed approximately under the eminence of the second toe or between the eminences of the second and third toes.

   If left in a shoe, as is generally the case, the thenar or prominent plantar pass is pushed forward by the work of the toes, this point supernated on the thenar which is lacking in this position, and thereby improves the shoe '. and' the pleasure of wearing it. This point, however, also provides an advantageous effect in so far as it favors the orientation of the toes according to the natural shape of the foot and in this way prevents overlapping and reciprocal crossing of the toes or at least greatly reduces them.



   According to FIG. 2, the sole 2 and the sole reinforcement at la. front part are cut along a curved line, the shape of which corresponds to the end of the chau; -sure, the thickness of parts 2 and 3 decreasing forward to 'a very thin plate. The free lower part of the removable sole 2 can be provided at the places where it is free from below, that is to say at the cutouts 2a and 2b and where appropriate also at the cutout 2c. gluing means which is normally solid and which under the action of the heat of the foot becomes active and fixes the removable sole in the shoe.



   An additional essential advantage of the device according to the present invention consists in that the constituent parts are glued together and that therefore the possibility is offered of subsequently cutting the sole and the sole reinforcement according to a particular shape of shoe or foot - and thus adapting it to a large extent to various sizes and shapes of shoes or feet,

 <Desc / Clms Page number 6>

 without therefore having to change the shape of the supporting body.



   The midsole 1 shown in Figure 3 is cut in the form of a curve under the toes. The edge of the cutout is advantageously made by widening and a point 8 slips under the middle toe.



   In Figures 4 and 5, two embodiments of a fully orthopedic midsole are shown, viewed from above and from below. Below the heel and the jonctio of the toe part, the sole is made in 2 with the desired thickness. At the place, on which the plantar prominences rest, which is in the extension of the big toe and which represent a main pressure point, i.e. at '13, the thickness of the sole is reduced
It returns in 14, gradually to its normal thickness
12. Below the arch of the foot 15, the sole is even larger and at the same time made flexibly.

   The reinforcement returns in 16 gradually to its normal thickness 12.



   -By the use of foam material, as it is known for removable soles,. The different thicknesses and elasticities can be obtained without difficulty in a single working operation and with the same raw material.



   If the side of the mid-sole facing the foot is not made of a smooth, flexible material that does not absorb moisture, the execution according to figure 5 is recommended. In this case, the edge portion 22 facing the foot, of the midsole 12, is advantageously arched slightly upwards towards the portion facing the outer sole, as indicated at 22, but cut obliquely, from so that only part 18 is done with.

 <Desc / Clms Page number 7>

 the desired thickness. This thickness decreases towards the toes at 17 and the part of the toes itself is left free.



   In order to increase the elasticity of the spherical cap perforations or the like 19 in combination with grooves 20 can be provided below the thenar part and in addition, under the arch of the foot, pit-shaped recesses 21.



   In this embodiment also, the thickness of the midsole is reduced below the bone of the foot in the extension of the big toe, which can be advantageous.



     -seed combined with compression of the material. We can still use other shapes for them. recesses and others,
The midsole made according to the present invention which, if necessary can also be made with a thin thickness down to the toe of the shoe, can be connected in any way with the outsole, preferably by gluing or welding.



   CLAIMS.-
1.- Insole for shoes, characterized in that its thickness below the toe part decreases to a very thin layer and / or the part. the anterior part of the sole has recesses, particularly under the big toe, the neighboring toe and the two little toes.


    

Claims (1)

2. - Semelle intérieure suivant la revendication 1, caractérisée en ce que sa section transversale diminué des bords vers le milieu. 2. - Insole according to claim 1, characterized in that its cross section reduced from the edges towards the middle. 3.- Semelle intérieure suivant l'une ou l'autre des revendications 1 ou 2, caractérise/en ce qu'elle est réalisée en semelle entièrement orthopédique. 3.- Insole according to either of claims 1 or 2, characterized / in that it is made of fully orthopedic sole. 4.- Semelle intérieure entant que semelle amovibl, suivant les revendications 1 et 3, caractérisée par la réu- <Desc/Clms Page number 8> nion d'un corps de soutien de voûte plantaire connu en soi, et d'une.semelle amovible reliée avec celui-ci de manière fixe ainsi qu'un renforcement de semelle disposé sous l'avant- pied et muni de découpes ou d'enfoncements latéraux immédia- tement devant le corps de soutien. 4.- Insole as removable sole, according to claims 1 and 3, characterized by the re- <Desc / Clms Page number 8> nion of a plantar arch support body known per se, and a removable sole fixedly connected therewith as well as a sole reinforcement arranged under the forefoot and provided with cutouts or inserts. side recesses immediately in front of the support body. 5. - Disposition suivant la revendication 4, carac- -térisée en ce que le renforcement de semelle s'engage par un gousset en forme de langue sur l'extrémité antérieure du corps de soutien de voûte plantaire et auquel un moyen de -, fixation peut être prévu par exemple sous forme d'un rivet ou autre. 5. - Arrangement according to claim 4, characterized in that the sole reinforcement engages by a tongue-shaped gusset on the anterior end of the arch support body and to which a means of - fixing can be provided for example in the form of a rivet or the like. 6.- Disposition suivant les revendications 4 et 5 ' caractérisée en ce que le corps de soutien de voûte plantai- re est muni d'une découpe connue en soi pour la disposition du t alon. 6.- Arrangement according to claims 4 and 5 'characterized in that the arch support body is provided with a cutout known per se for the arrangement of the t alon. 7. - Disposition suivant la revendication 6, carac., térisée en ce que là découpe est remplie avec une couche de matière tendre par exemple du liège ou du feutre. 7. - Arrangement according to claim 6, charac., Terized in that the cutout is filled with a layer of soft material, for example cork or felt. 8.- Disposition suivant la revendication 1, carac..- térisée en ce que la découpe à l'extrémité antérieure est exécutée suivant une ligne courbe, qui est adaptée de maniè- re optimum aux proportions antomiques du.pied, de sorte que la garniture intérieure de chaussure se termine en pointe qui vient se placer environ sous l'éminence du deuxième or- teil ou entre les éminences des -deuxième et troisième orteils, 9.- Dispositif suivant les revendications'4 à 8, caractérisé en ce que la semelle amovible est munie sur les découpes latérales 2a et 2b et le cas échéant aussi sur la découpe de talon 2c d'une matière adhésive normalement non collante qui sous l'action de la,chaleur du pied colle la ' garniture dans le soulier. 8. Arrangement according to claim 1, characterized in that the cutting at the anterior end is performed along a curved line, which is optimally adapted to the opposite proportions of the foot, so that the inner shoe lining ends in a point which is placed approximately under the eminence of the second toe or between the eminences of the second and third toes, 9.- Device according to claims 4 to 8, characterized in that the removable sole is provided on the side cutouts 2a and 2b and where appropriate also on the heel cutout 2c with a normally non-sticky adhesive material which under the action of the heat of the foot sticks the filling in the shoe. <Desc/Clms Page number 9> ou seconde semelle 10.- emelle intérieure en tant que semelle médiane/ -uivant la revenuication 1, caractérisée en ce qu'elle est d'épaisseur constante. <Desc / Clms Page number 9> or second sole 10.- inner sole as a midsole / -uivant incomeication 1, characterized in that it is of constant thickness. 11.- Femelle intérieure suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'on ne prévoit une augmentation de section transversale que dans la pointe antérieure. 11.- Internal female according to the claims 1 and 2, characterized in that an increase in cross section is provided only in the anterior point. 12.- Semelle intérieure suivant lesrevendications 1 à 3, caractérisée en ce que le renforcement de la partie de voûte plantaire conserve une élasticité supérieure à la partie restante de la semelle. 12.- Insole according to the claims 1 to 3, characterized in that the reinforcement of the part of the arch of the foot retains greater elasticity than the remaining part of the sole. 13.- Semelle intérieure suivant le s'revendications 1 à 3, et 12, caractérisée en ce que la surface d'appui pour le gros orteil présente la plus faible épaisseur et aussi, avantageusement, la plus faible élasticité. 13.- Insole according to the claims 1 to 3, and 12, characterized in that the bearing surface for the big toe has the smallest thickness and also, advantageously, the lowest elasticity. 14.- Semelle intérieure suivant la revendication 13, caractérisée en par un. transition en pente douce du creux des éminences à l'épaisseur de la semelle environnante. 14.- Insole according to claim 13, characterized by one. gently sloping transition from the hollow of the eminences to the thickness of the surrounding sole. 15. - Semelle intérieure suivant la revendication 3, caractérisée par l'utilisation d'une matière première uni- que, par exemple une matière synthétique mousse. 15. - Insole according to claim 3, characterized by the use of a single raw material, for example a foamed synthetic material. 16.- Semelle intérieure suivant la revendication 3, caractérisée par une couche supérieure lisse, flexible et voûtée concave et par une couche inférieure 'élastique se trouvant en dessous, dont les bords s'étendent obliquement vers le dessous et dont l'épaisseur de la partie des éminen- ces diminue vers l'avant. 16.- Insole according to claim 3, characterized by a smooth upper layer, flexible and concave arched and by a lower elastic layer lying below, whose edges extend obliquely downwards and whose thickness of the part of the prominences decreases forward. 17.- Semelle intérieure suivant les revendications 3 et 16, caractérisée par des empreintes en forme de cuvet- te, de fosse et de barre à la partiel supérieure de la semelle, qui peuvent s'étendre de l'avant'jusqu'à la surface du talon, en sorte que la partie réduite en épaisseur de la surface <Desc/Clms Page number 10> EMI10.1 cl'ani)uÍ des ér.dnences ne comporta pas 'empreinte pour le gros orteil. 17.- Insole according to claims 3 and 16, characterized by indentations in the form of a cup, pit and bar at the upper part of the sole, which can extend from the front to the bottom. heel surface, so that the thinner portion of the surface <Desc / Clms Page number 10> EMI10.1 cl'ani) uÍ of er.dnences did not have an imprint for the big toe. 18.- Semelle intérieure suivant la revendication 17k caractérisée en ce que les renfoncements dans la zone thénare ou des proéminences plantaires sont disposés radiale- ment ou en forme- d'arc sur la surface d'appui de l'éminence du gros orteil. 18. An insole according to claim 17k characterized in that the recesses in the thenar zone or plantar protuberances are disposed radially or in the form of an arc on the bearing surface of the eminence of the big toe.
BE544727D BE544727A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE544727A true BE544727A (en)

Family

ID=172607

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE544727D BE544727A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE544727A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1653823B1 (en) Selectively damping plantar insole
EP0512894B1 (en) Asymmetrical dance shoe and a pair of such shoes
EP3033959A1 (en) Sport shoe
FR2921236A1 (en) FOOTWEAR SUITABLE FOR CLASSICAL DANCE PRACTICE.
FR2957246A1 (en) ORTHOPEDIC DEVICE FOR THE TREATMENT OF HALLUX VALGUS BY REACTATION OF HALLUX VALGUS BY MECHANICAL EFFECT
EP1496765B1 (en) Proprioceptive orthopedic sole comprising modular correction means
JP2013500825A (en) Footwear bottom
FR2895235A1 (en) SEMI-ORTHOPEDIC FOOTWEAR ARTICLE, INTENDED TO BE WEARED BY PERSONS WITH HALLUX VALGUX PATHOLOGIES OR TOOTH CLAWS
FR2511850A1 (en) Sole for sport shoe - has widened central part joined to front and back of sole by curved sections
EP2129251B1 (en) Comfortable high heel shoes
WO1991012740A1 (en) Inner sole for footwear
US1210066A (en) Insole.
FR3072006B1 (en) SOLE FOR FOOTWEAR WITH PROGRESSIVE DAMPING
EP2111770B1 (en) Sole of a shoe with shock absorbing properties, orthopaedic boot and shoe comprising such a sole.
FR2638072A1 (en) DANCE SHOE INSOLE
BE544727A (en)
FR2621788A1 (en) INSOLE INSOLE IN A SHOE
BE456573A (en)
FR2573633A1 (en) Multi-use composite shoe
BE522514A (en)
EP2695539B1 (en) High-heeled shoe
BE543504A (en)
FR2750580A1 (en) SOLE OF A SHOE
FR2677230A1 (en) Insole (inner sole) for shoe sole
EP1330965A1 (en) Snowboard boot