<Desc/Clms Page number 1>
"Seau".
La présente invention a pour objet un seau, qui est construit de manière telle qu'il permet un déverse- Tient à commande sure, que le seau repose sur une base ou qu'il soit porté par exemple par une anse.
Le seau suivant l'invention est caractérisé par le fait que son fond présente un évidement à son arête,
<Desc/Clms Page number 2>
pénétrant par le bas vers l'intérieur du seau, évidement qui est ouvert vers l'extérieur, et qui a une grandeur telle qu'il peut servir de poignée.
A l'aide de cette poignée, une personne peut sai- sir d'une main le seau par son extrémité inférieure, tandis que l'autre main peut saisir le seau par sa par- tie supérieure, de manière que l'on peut obtenir un déversement bien réglé. Comme la poignée est ouverte vers l'extérieur du seau, on peut passer la main sous le seau pendant que celui-ci repose sur une base fixe, par exemple sur une table ou sur le plancher. Comme la partie du fond du seau, à savoir la poignée, qui est saisie par la main, est disposée à quelque distance au-dessus de la base, il n'y a pratiquement pas de risque que la poignée puisse être souillée.
Le renfoncement que forme la poignée peut égale- ment servir de guide latéral, lorsque le seau est bascula du côté où se trouve la poignée, pendant qu'il est posé sur la base. Dans ce cas, le seau peut être guidé entre les angles, qui sont formés à l'arête extérieure du fond du seau, par le renfoncement. Cependant, dans ce cas on ne peut utiliser la.poignée comme telle.
Toutefois, ; afin d'utiliser également la poignée dans les cas où le seau doit être vidé en déversant son contenu, pendant qu'il est posé sur une base fixe, le seau devant être commandé transversalement à la direction de déversement pendant cette opération'de vidange, l'invention prévoit que le fond présente une arête extérieure rectiligne du côté diamétralement opposé au renfoncement, arête qui est-
<Desc/Clms Page number 3>
spondiculaire au diamètre du fond qui constitue la diane du renfoncement.
Lorsque le seau est incliné à l'aide de la poignée du côte où se trouve l'arête exté- rieure, tandis qu'il continue à reposer sur la base, le seau vient se poser sur une arête extérieure rectiligne, et est ainsi commandé dans la direction transversale au mouvement de déversement.,
Le même effet de commande peut être réalisé sui- vant l'invention également par le fait que le fond pré- sente, du côté diamétralement opposé à son renfoncement, deux butées écartées l'une de l'autre. Lorsque, comme indiqué, le seau est incliné à l'aide de la poignée, il est commandé entre les extrémités.de ces deux butées, transversalement au mouvement de déversement.
En vue d'obtenir une commande régulière, avec, comme organes de commande,le renfoncement de poignée et l'arête extérieure rectiligne ou les butées, il est préférable, suivant l'invention, que les angles formés par le renfoncement à l'arête extérieure du fond, et les extrémités de l'arête extérieure rectiligne, ou les extrémités se faisant face des butées, soient écartés d'une distance égale d'une médiane diamétrale commune du fond.
Au cas où le seau est utilisé avec une anse, il peut être avantageux, suivant l'invention, que la ligne de jonction entre les extrémités libres de l'anse soit perpendiculaire à la médiane diamétrale qui coupe en deux parties égales le renfoncement et l'arête extérieure rectiligne ou l'interstice entre les butées. Lorsque
<Desc/Clms Page number 4>
pendant le déversement, une main tient le seau par l'anse, tandis que le seau doit continuer à se poser sur sa base, on peut utiliser comme guide latéral le renfonce- ment de poignée, l'arête extérieure rectiligne ou les butées.
On peut également soulever le seau par l'anse et venir saisir la poignée pour ainsi vider le seau, pendant qu'il est tenu par les deux mains, et en outre on peut, par exemple lorsque le seau est posé sur une table, venir saisir l'anse et la poignée et incliner le seau, tandis qu'il continue à être posé sur la base, de sorte qu'il est guidé transversalement à la direction de déversement par l'organe de guidage qui est formé par l'arête exté- rieure rectiligne ou par les butées.
Leseau aura une forme agréable et pratique lorsque suivant l'invention il comporte un anneau de fond circu- laire, dont la périphérie est coupée par le renfoncement, l'arête extérieure rectiligne ou les butées.
On connaît déjà des seaux ou des récipients ayant' la forme de seaux, par exemple des corbeilles à papier, dont le fond présenta des organes de support écartés l'un de l'autre, près de.l'arête, et faisant saillie du fond. Cependant le but poursuivi par ces organes de support était uniquement, soit de munir le seau de pieds amortissant les bruits,.qui ne laissent pas d'empreintes dans les planchers, les organes de support étant fabriqués en un matériau élastique, par exemple du caoutchouc, soit, dans le cas de la corbeille à papier, de réaliser un support adéquat composé d'une planche avec des pieds qui y sont attachés, sur lequel le récipient proprement
<Desc/Clms Page number 5>
dit de la corbeille peut se poser.
Une forme de réalisation avantageuse d'un seau suivant l'invention sera maintenant décrite avec référence au dessin annexé, dans lequel:
La fig. 1 représente le seau en coupe suivant la ligne I-I de la f ig. 2, et
La fig. 2 représente le seau, vu du dessous.
Le seau est formé par un récipient tronconique 10, qui est obturé en bas par une plaque de fond 12, à la face inférieure duquel est appliqué un anneau de fond circulaire 14. L'extrémité supérieure du récipient se termine par un bourrelet 16, qui présente des ouvertures
18 et 20 à deux extrémités opposées. Dans ces ouvertures sont montés des oeillets métalliques 22, dont les extré- mités libres 24 sont écartées et passent sous le bourre- let 16. Dans ces oeillets 22 est accroché une anse 26.
L'anneau de base 14 présente deux renfoncements
28 et 30. Le renfoncement 28 est limité en direction- du centre du seau par une nervure 32, qui est parallèle à l'anneau de base,.1)+, et qui présente des extrémités 34 et 34a recourbées vers-l'extérieur, qui, comme l'indique la fig.
2,font quelque .peu saillie au-delà de la péri- phérie de l'anneau de base du 'seau. Les extrémités 34 et 34a sont également distantes d'un côté et de l'autre de la médiane diamétrale qui est perpendiculaire à la ligne de jonction des extrémités libres de l'anse 26, et for- ment des éléments de support ou butées, qui pendant la vidange du seau guident celui-ci transversalement à la direction de déversement vers la droite, au cas où pendant
<Desc/Clms Page number 6>
le déversement également le seau est? posé sur une base solide.
Le renfoncement 30 se trouve en face du renfonce- ment 28 et s'étend sur une hauteur plus grande le long du récipient 10 que le renfoncement 28. Les arêtes 36 et 36a du renfoncement 30 forment des éléments de support ou des butées, qui guident le seau transversalement à la direction de déversement lorsqu'il est vidé vers la gau- che, lorsque même pendant ce déversement le seau est posé sur une base solide. Derrière le renfoncement,la plaque de fond 12 présente un creux, de sorte que le renfoncement 30 conjointement avec la partie en creux 38 de la plaque de fond forme une poignée, qui est ouverte vers l'exté- rieur du seau.
Le renfoncement 30 est aussi prévu de manière telle que les arêtes 36.et 36a sont également 'distantes d'un côté et de l'autre''de la médiane diamétrale qui est perpendiculaire à la ligne de jonction entre les' extré- mités libres de l'anse 26. Les arêtes 36 et 36a sont de ' préférence écartées entre elles de la même distance que les extrémités 34 et 34a.
Au-dessus du renfoncement 28, on a prévu, en haut du récipient 10, un bec 40.
La forme'de réalisation décrite peut être modifiée de nombreuses manières, sans que l'on sorte du'cadre de l'invention.'C'est ainsi que les éléments de support ou les butées peuvent être disposées en d'autres points de l'élément de fond que ceux qui ont été indiqués, cela dépendant de l'usage auquel est destiné le seau. Au lieu
<Desc/Clms Page number 7>
de deux paires d'éléments de support ou de butées, une paire peut également être suffisante, ou bien on peut également prévoir quatre paires, deux occupant la posi- tion représentée par le dessin, et deux paires se trou- vant des deux côtés de la ligne de jonction entre les extrémités libres de l'anse.
Un élément de guidage pour .le mouvement de déversement peut également être constitué par des protubérances qui font saillie du côté extérieur de l'anneau de fond, soit sous forme de sphères faisant saillie par paires, soit sous forme d'un élément unique à arête extérieure rectiligne, ou par des protubérances qui font saillie de la face inférieure de la plaque de fond ou de l'anneau de base, et ,qui sont également constituées par des sphères disposées par paires ou par un élément unique à arête extérieure rectiligne.
Dans l'exemple décrit le seau est fabriqué en caoutchouc. Il peut cependant également être fabriqué en un autre matériau approprié.
L'invention est décrite en relation avec un seau, mais il est évident qu'elle peut également être utile en combinaison avec d'autres récipients, par exemple des tonneaux, dans les cas,où. il est désiré de guider le récipient avec sûreté pendant-le déversement.
<Desc / Clms Page number 1>
"Bucket".
The object of the present invention is a bucket, which is constructed in such a way that it allows a safe-controlled discharge, whether the bucket rests on a base or whether it is carried for example by a handle.
The bucket according to the invention is characterized by the fact that its bottom has a recess at its edge,
<Desc / Clms Page number 2>
penetrating from below to the inside of the bucket, a recess which is open to the outside, and which is of such size that it can serve as a handle.
With the help of this handle, a person can grasp the bucket with one hand by its lower end, while the other hand can grip the bucket by its upper part, so that one can obtain a well-regulated spill. As the handle is open to the outside of the bucket, you can run your hand under the bucket while it is resting on a fixed base, for example on a table or on the floor. As the part of the bottom of the bucket, namely the handle, which is grasped by the hand, is disposed some distance above the base, there is practically no risk that the handle may be soiled.
The recess formed by the handle can also serve as a side guide, when the bucket is tilted to the side where the handle is, while it is resting on the base. In this case, the bucket can be guided between the angles, which are formed at the outer edge of the bottom of the bucket, by the recess. However, in this case the handle cannot be used as such.
However,; in order to use the handle also in cases where the bucket has to be emptied by dumping its contents, while it is placed on a fixed base, the bucket having to be controlled transversely to the direction of dumping during this emptying operation, the invention provides that the base has a rectilinear outer edge on the side diametrically opposite the recess, which edge is
<Desc / Clms Page number 3>
spondicular to the diameter of the bottom which constitutes the diana of the recess.
When the bucket is tilted using the handle on the side where the outer ridge is located, while it continues to rest on the base, the bucket comes to rest on a straight outer ridge, and is thus controlled. in the direction transverse to the dumping movement.,
The same control effect can be achieved also according to the invention by the fact that the bottom has, on the side diametrically opposite to its recess, two stops spaced apart from each other. When, as indicated, the bucket is tilted using the handle, it is controlled between the ends of these two stops, transversely to the dumping movement.
In order to obtain a regular control, with, as control members, the handle recess and the rectilinear outer edge or the stops, it is preferable, according to the invention, that the angles formed by the recess at the edge exterior of the bottom, and the ends of the rectilinear outer edge, or the ends facing each other of the stops, are spaced an equal distance from a common diametral median of the bottom.
In the event that the bucket is used with a handle, it may be advantageous, according to the invention, that the junction line between the free ends of the handle is perpendicular to the diametrical median which cuts the recess and the recess into two equal parts. rectilinear outer edge or the gap between the stops. When
<Desc / Clms Page number 4>
during the dumping, one hand holds the bucket by the handle, while the bucket must continue to rest on its base, the handle recess, the rectilinear outer edge or the stops can be used as a lateral guide.
You can also lift the bucket by the handle and come and grab the handle to empty the bucket, while it is held by both hands, and in addition you can, for example when the bucket is placed on a table, come grasp the handle and the handle and tilt the bucket, while it continues to rest on the base, so that it is guided transversely to the discharge direction by the guide member which is formed by the ridge rectilinear exterior or by the stops.
The water will have a pleasant and practical shape when, according to the invention, it comprises a circular bottom ring, the periphery of which is cut by the recess, the rectilinear outer edge or the stops.
Buckets or containers are already known in the form of buckets, for example wastepaper baskets, the bottom of which has support members spaced apart from each other, close to the ridge, and projecting from the background. However, the aim of these support members was only either to provide the bucket with sound-absorbing feet, which do not leave impressions in the floors, the support members being made of an elastic material, for example rubber. , or, in the case of the wastepaper basket, to provide a suitable support consisting of a board with feet attached to it, on which the container properly
<Desc / Clms Page number 5>
said the trash can arise.
An advantageous embodiment of a bucket according to the invention will now be described with reference to the appended drawing, in which:
Fig. 1 shows the bucket in section along the line I-I of f ig. 2, and
Fig. 2 represents the bucket, seen from below.
The bucket is formed by a frustoconical container 10, which is closed at the bottom by a bottom plate 12, to the underside of which is applied a circular bottom ring 14. The upper end of the container ends in a bead 16, which has openings
18 and 20 at two opposite ends. In these openings are mounted metal eyelets 22, the free ends 24 of which are spaced apart and pass under the bead 16. In these eyelets 22 is hooked a handle 26.
The base ring 14 has two recesses
28 and 30. The recess 28 is limited in the direction of the center of the bucket by a rib 32, which is parallel to the base ring, .1) +, and which has ends 34 and 34a curved outwards. , which, as shown in fig.
2, protrude somewhat beyond the periphery of the base ring of the bucket. The ends 34 and 34a are also spaced on either side of the diametrical median which is perpendicular to the junction line of the free ends of the shackle 26, and form support elements or stops, which during the emptying of the bucket guide it transversely to the discharge direction to the right, in case
<Desc / Clms Page number 6>
the spill also the bucket is? laid on a solid foundation.
The recess 30 faces the recess 28 and extends a greater height along the container 10 than the recess 28. The ridges 36 and 36a of the recess 30 form support members or stops, which guide the bucket transversely to the direction of discharge when emptied to the left, when even during this discharge the bucket is placed on a solid base. Behind the recess, the bottom plate 12 has a recess, so that the recess 30 together with the recessed portion 38 of the bottom plate forms a handle, which is open to the outside of the bucket.
The recess 30 is also provided such that the ridges 36 and 36a are also 'spaced on one side and the other' of the diametrical median which is perpendicular to the junction line between the free ends. of the handle 26. The ridges 36 and 36a are preferably spaced from each other by the same distance as the ends 34 and 34a.
Above the recess 28, there is provided, at the top of the container 10, a spout 40.
The described embodiment can be modified in many ways, without departing from the scope of the invention. Thus, the support elements or the stops can be arranged at other points of the invention. element as those indicated, depending on the use for which the bucket is intended. Instead
<Desc / Clms Page number 7>
of two pairs of support elements or stops, one pair may also be sufficient, or alternatively four pairs may be provided, two occupying the position shown in the drawing, and two pairs being on both sides of the drawing. the junction line between the free ends of the handle.
A guiding element for the dumping movement may also consist of protrusions which protrude from the outer side of the bottom ring, either as spheres protruding in pairs or as a single ridge member. rectilinear exterior, or by protuberances which protrude from the underside of the bottom plate or the base ring, and which are also formed by spheres arranged in pairs or by a single element with a rectilinear outer edge.
In the example described the bucket is made of rubber. However, it can also be made of another suitable material.
The invention is described in relation to a bucket, but it is obvious that it can also be useful in combination with other containers, for example barrels, in cases where. it is desired to guide the container safely during discharge.