BE537596A - - Google Patents

Info

Publication number
BE537596A
BE537596A BE537596DA BE537596A BE 537596 A BE537596 A BE 537596A BE 537596D A BE537596D A BE 537596DA BE 537596 A BE537596 A BE 537596A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
equipment according
uprights
box
equipment
block
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE537596A publication Critical patent/BE537596A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K5/00Casings, cabinets or drawers for electric apparatus
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K7/00Constructional details common to different types of electric apparatus
    • H05K7/18Construction of rack or frame

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Structure Of Telephone Exchanges (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative à un équipement transportable pour postes mobiles de matériel de télécommunications, destiné à être relié soit à un équipement analogue, soit à un centre fixe de matériel faisant partie d'un réseau plus important, civil ou militaire. 



   L'équipement conforme à l'invention est caractérisé par le fait que les blocs d'organes munis, de façon connue, sur leur face avant, de ré- glettes à douilles, sont logés dans des alvéoles d'un   châssis   fixé dans une charpente formée par deux montants creux assemblés par des entretoises et sus- pendue élastiquement dans un coffret armé fermé de façon étanche par deux couvercles également armés, lesdits montants étant munis sur leur face avant de réglettes à douilles susceptibles d'être réunies aux douilles prévues dans la face avant des blocs au moyen de cavaliers. 



   Dans le cas d'un équipement d'extrémité de système bivocal per- mettant l'exploitation simultanée d'une liaison sur circuits à deux fils en conversation téléphonique bilatérale et en télégraphie duplex, tous les or- ganes de cet équipement, ainsi que les éléments de contrôle, de maintenance et de remplacement sont concentrés en un seul coffret transportable. 



   Dans le cas d'un système d'extrémité à courant porteur sur câble à six ou à douze voies, l'équipement est contenu dans un coffret transporta- ble de groupe, de sources ou d'alimentations, associé   à   un ou à deux coffrets comportant chacun les éléments nécessaires à l'exploitation de six voies. 



   Dans tous les cas, l'équipement suivant   l'invention   présente une sécurité d'exploitation provenant des circuits de transmission dont la qua- lité est identique à celle des circuits nationaux et internationaux. Ceci est lié au fait que les éléments de circuit sont regroupés en blocs d'orga- nes analogues et souvent identiques à ceux utilisés pour réaliser les équi- pements de télécommunications mis en place dans les centres fixes. 



   On a décrit ci-dessous et représenté aux dessins annexés, deux réalisations présentées à titre d'exemple non limitatif et couvrant le domai-   ne des télécommunications sur câble @   
1 - un équipement d'extrémité de système bivocal permettant l'ex- ploitation simultanée d'une liaison sur circuits   à   deux fils en conversation téléphonique bilatérale et en télégraphie duplex, (figures 1 à 12); 
2 - un équipement d'extrémité de système à courant porteur permet- tant la transposition de six ou douze communications téléphoniques à fré- quence vocale pour former un groupe transmis sur le câble ainsi que la trans- position inverse (figures 13 à 29). 



   Dans le détail des figures relatives à un équipement d'extrémité de système bivocal : la figure 1 représente le corps du coffret du système bivocal; la figure 2 est un couvercle, les figures 3 et 4 l'équipement des couvercles en accessoires d' équipement. 



   La figure 5 représente la charpente   à   suspendre élastiquement dans le coffret de la figure 1; la figure 6 le casier dans les alvéoles duquel sont à introduire les blocs d'organes du système bivocal. 



   Les figures 7 à 12 donnent l'aspect de la face avant de ces di- vers blocs. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans le détail des figures relatives à un équipement d'extrémité de système à courant porteur à six ou douze voies s la figure 13 donne la représentation du corps de coffret, la figure 14 celle de la charpente du coffret pour six voies et la figure 14A celle du casier correspondant. La figure 15 représente le corps du coffret et la figure 16 la charpentes du;. coffret de groupe, sources et alimentations. La figure 17 représente le ca- sier des blocs du coffret du groupe. Les figures 18 à 24 représentent l'as- pect de la face avant de ces blocs. 



     L'équipement   d'extrémité de système bivocal. est compris à l'in- térieur d'un seul coffret (voir fig. 1) dont les dimensions sont, par   exem-   ple, les suivantes: - hauteur   t 356   mm - largeur   : 558   mm - profondeur :  384   mm 
Le coffret est composé d'un corps de coffret et de deux couver- cles amovibleso 
Le corps de coffret représenté figure 1 est constitué par une en- veloppe 1 en bois latté contre-plaqué indéformable et par deux ceintures 2 en chêne massif.Des tasseaux latéraux 3-4 sont fixés sur les faces exté- rieures du corps de coffret dans la disposition représentée sur la figure 1. 



  Leur rôle est de protéger l'enveloppe contre les chocs, avec des pièces mé- talliques par exemple, qui risqueraient de la détériorer. 



   Des renforts 5 et 6 en tôle d'acier, fixés par vis sur l'envelop- pe et les ceintures, consolident le corps dé coffret à l'intérieur et à 1 extérieur. 



   Douze grenouillères identiques 7 servent à l'assujettissement des deux couvercles sur le corps de coffret, Des rondelles intérieures 8 permettent leur fixation par vis et écrous. 



   Une poignée de manipulation 9 est portée par chaque flanc du corps de coffret dans une monture 9 Dans sa position de repos la poignée 9' ne dépasse pas l'épaisseur des deux tasseaux   4.   Elle est fixée par vis et écrous grâce à un renfort de poignée   10   placé à l'intérieur du coffret. 



  La poignée peut occuper deux positions ma position de repos où elle reste appliquée contre le corps du coffret; la position de service où elle reste horizontale. Cette dernière position facilite les opérations de manutention. 



   Huit amortisseurs, constitués chacun par un cylindre épais de caoutchouc   11,  sont fixés par l'écrou 12 sur le corps de coffretles ron- delles 13 - 14 sont interposées sur chaque face du coffret.Par le filetage 15 chaque amortisseur est fixé sur le châssis de l'équipement. On introduit le châssis représenté à la figure 5 et ainsi équipé, dans le coffret. On fixe les amortisseurs par les rondelles 13 et écrou 120 En multipliant le nombre de rondelles 14 on peut régler la position du châssis. 



   La fixation élastique ainsi réalisée protégera le châssis contre l'effet des chocs et vibrations au cours du transport et des manipulations. 



   Quatre ponts de guidage 16 sont fixés, à l'intérieur du coffret, par vis, sur les ceintures en chêne 2. Ces dernières comportent sur leur face une saignée 17 qui reçoit un joint de caoutchouc   17.   Quand les cou- vercles seront mis en place ils presseront sur le joint assurant ainsi l'é- tanchéité du coffret et la protection de l'équipement contre les agents at- mosphériques extérieurs. De plus, des rondelles, des plaquettes ou des ba- gues de caoutchouc sont interposées à l'intérieur de l'enveloppe 1 entre toute vie qui traverse l'enveloppe 1 et l'élément du coffret qu'elle main-   tient.   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les deux couvercles sont de dimensions et de constitution généra- le identiques. La figure 2 représente un couvercle non équipé d'accessoires. 



   Le couvercle creux est constitué par un fond 18 en bois latté et une ceinture avant 19 en chêne. Deux tasseaux latéraux 20 et quatre tasseaux inférieurs et supérieurs 23 le protègent contre les chocs. Ses côtés por- tent des pièces 21 qui complètent les grenouillères 7 correspondantes du corps de coffret de la figure 1; Ces pièces sont serrées sur des renforts 22. 



   Des renforts supérieur et inférieur 24 en tôle d'acier recouvrent latérale- ment le couvercle et le consolident. 



   Les pièces coudées 25 placées à l'intérieur du couvercle servent de guide. Lors de la mise en place du couvercle sur le corps du coffret, ces pièces entreront dans les ponts 16 correspondants, représentés sur la figu- re 1. 



   Les parties en bois sont traitées chimiquement à imprégnation to- tale avant que   l'ensemble   soit recouvert de vernis cellulosique. 



   Les couvercles d'un coffret se différencient entre eux par l'é- quipement annexe qu'ils reçoivent. 



   La figure 3 représente l'équipement prévu dans le couvercle ar- rière. Cet équipement comprend deux prises de terre 26 (en forme de poi- gnards) maintenues par des brides 27-28 fixées par vis sur le fond du   cou-   vercle. La bride 28 porte un tenon 29 auquel est accroché un ressort 31 por- tant à son autre extrémité un anneau 30 qui, quand il est accroché sur le tenon 32 de la prise de terre applique cette dernière, par sa partie 31', contre la bride 28, et assure le maintien de la prise de terre dans les bri- des. En décrochant l'anneau 30, on peut extraire la prise de terre et l'en- foncer dans le sol, la prise ayant une vis de masse 33 à laquelle peut se raccorder un cordon terminé par une cosse. 



   La figure 4 représente l'équipement du couvercle avant. Cet équi- pement se compose de pièces supports, telles que les prises femelles 40-40', 34'-34" et la plaquette à boutonnières 37', destinées à recevoir les extré- mités de cordon, et de tourets sur lesquels on entoure le cordon. 



   Les tourets sont affectés comme suit - le touret 34 au cordon de   contrôle   dont les prises   34A   et 34B sont insé- rées dans les prises femelles 34' et 34" - le touret 36 au cordon de secteur dont les prises mâles 39 sont insérées dans les prises femelles 40 et 40', - le touret 37 aux fils de terre terminés par des cosses engagées dans la boutonnière 37'. 



   Les éléments de circuits constituant l'équipement sont montés à l'intérieur de blocs. Les blocs prennent place dans un casier. Le casier est fixé sur une charpente. 



   La figure 5 représente la charpente.. Celle-ci est constituée par deux montants un montant droit   41   et un montant gauche   42   entretoisés par quatre entretoises longitudinales 43 
Les montants 41-42 sont formés par une tôle pliée. Chacune de leur face avant reçoit trois réglettes de raccordement à douze douilles   44.   



  La face arrière du montant 42 reçoit un connecteur femelle 45. A l'arrière du montant 41 est fixée une réglette de raccordement; non représentée sur la figure 5. Le connecteur 45 est semblables aux pièces femelles 40 de la figure 4. 



   Sur la charpente est fixé par vis, à l'arrière des montants 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   41-42,   un support de pièces de rechange 46. Ces pièces s lampes, fusibles, relais s'enfichent dans des supports à ressorts qui sont placés sur le mé- plat   47   de la pièce 46 Les pièces de rechange ne sont pas figurées sur la figure 5. 



   Quatre renforts latéraux 48 permettent la fixation sur la char- pente des amortisseurs 12 représentés sur la figure 1 au moyen d'écrous vissés sur les tiges filetées 15. 



   Les fiches des connecteurs tels que 45 et les douilles des ré- glettes telles que 44 sont reliées électriquement entre elles par une forme de câblage qui prend place à l'intérieur des montants et chemine à l'inté- rieur du support 46 Cette forme de câblage est maintenue dans la charpente par des colliers qui se fixent grâce aux perçages 50 des montants 41-42 et du support 46 dans lequel elle pénètre en passant par la fenêtre 42' prévue dans la partie arrière du montant 42 et une ouverture semblable prévue dans le support 46 
La figure 6 représente le casier de blocs d'organes. Les organes se réduisent à des blocs prenant place chacun dans une case d'un casier à alvéoles. 



   Le casier est constitué par six flasques 51 et six flasques 52 entretoisés par trois renforts latéraux 53 et trois cornières arrière   54.   



  L'ensemble est maintenu rigide par quatre entretoises 55 et deux renforts 56 qui délimitent l'arrière des cases. Les perçages 57 permettent la fixa- tion par vis imperdables à   endettes   vissées dans les taraudages 58 de chaque montant représenté sur la   figure-   5 
Les figures 7 à 12 représentent la face avant des divers blocs qui prennent place dans les alvéoles du casier représenté sur la figure   6.   



   Les cases   dur   casier de la figure 6 reçoivent respectivement de gauche à droite et de haut en bas   -   le bloc de maintenance, figure 7 - le bloc des alimentations et des appareils de mesure, figure 8, - le bloc oscillateur-émetteur, figure 9,   -   le bloc récepteur télégraphique, figure 10 - le bloc de relais et filtre   coupe-bande,   figure 11 - le bloc de signaleur de circuits téléphoniques, figure   12.   



   Tous ces blocs portent, de manière connue, des réglettes de douilles pour les liaisons à établir avec les montants et éventuellement entre eux. 



   L'appareil s'utilise le couvercle arrière enlevé (fig. 3). L'é- quipement est réuni par un connecteur à un télé-imprimeur et un combiné té- léphonique. Il est alimenté par le secteur et relié à la terre par les pri- ses de terre   26   FIG 3)On démonte le couvercle avant (figure 4) dans le cas où l'on désire opérer des réglages de service, les dispositifs conve- nables étant à cet effet portés par la face avant des blocs. 



   L'équipement d'extrémité de système à courants porteurs à six voies est constitué par deux types de coffrets - un coffret pour six voies - un coffret de groupe de six voies, de sources et d'alimentations. 



   L'équipement d'extrémité de système à douze voies nécessite 1 emploi de deux coffrets pour six voies, ce qui fait au total trois coffrets. 



   Les dimensions des coffrets sont identiques. La figure 13 repré- sente le corps de coffret pour six voies. La constitution est analogue à 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 celle du coffret représenté figure 1, dont la plupart des pièces mécaniques est réemployée ici. Les dimensions, sauf la hauteur, sont identiques. Les tasseaux latéraux 59-60 sont plus importants. 



   Les couvercles, de même conception que ceux représentés figure 
2, s'adaptent au corps de coffret. Ils pressent alors sur un joint en caout- chouc 61 placé dans la saignée ménagée dans les faces du corps de coffret. 



   La fixation des couvercles s'opère par les douze grenouillères 7. 



   La charpente représentée figure 14 joue le même rôle et est de conception voisine de la charpente représentée sur la figure 5. Ici égale- ment les mêmes pièces sont généralement réemployées. 



   Le montant droit 62, ainsi que le montant gauche 63, analogues respectivement aux montants de la figure 5, comprennent sur leur face avant, six réglettes   44   à douze douilles. Chaque réglette est placée à hauteur d'une case d'organes. 



   Face arrière, chacun des montants comporte des lumières 64 per- mettant à gauche le montage de deux réglettes à bornes pour raccordement des lignes basse fréquence et à droite le montage d'une fiche mâle pour le rac- cordement entre le coffret de voie et le coffret de groupe. 



   Les pièces 48, cette fois au nombre de trois par montant, servent de renfort pour la fixation élastique de la charpente au corps de coffret représenté figure 13 par l'intermédiaire des amortisseurs 11. 



   Sur le montant droit 62 est fixé par vis un support de coupleurs 65. Il y a deux coupleurs 1 un côté émission et un côté réception qui s'en- fichent chacun simultanément sur les douilles de deux réglettes   44   du sup- port   65.   



   Sur le montant gauche 63 est fixé par vis un support 66 équipé de six réglettes 44. Sur chacune de ces réglettes s'enfiohe un équilibreur de ligne côté basse fréquence. Dans le cas où l'exploitation se fait en li- gne quatre fils, l'équilibreur est électriquement éliminé par une simple manoeuvre de   retournement.   



   Les montants sont entretoisés par quatre entretoises longitudi- nales   43.   A l'arrière un support de pièces de rechange 46 est vissé sur les montants. 



   Les perçages 58 des montants 62 et 63 permettent la fixation, au moyen de vis à cuvettes, du casier de blocs d'organes représenté sur la fi- gure   14.   Elle est constituée par un assemblage soudé par points de flasques tretoisée 
Le casier pour blocs comprend six rangées superposées de deux al- véoles, comme le représente la figure; celle de gauche 26' est plus large que celle de droite 27 Chaque case reçoit un bloc, les deux blocs placés côte à côte forment un équipement terminal pour une voie;

   le bloc de droite contient les dispositifs d'émission des courants de conversation et d'appel (modulateurs, filtres,   etc..)   et le bloc de gauche contient les dispositifs de réception desdits courants (modulateurs, filtres, etc..) ainsi qu'un am- plificateur-signaleur pour retransmission après démodulation des courants téléphoniques à fréquence vocale et des courants d'appel sur le circuit à fréquence basse aboutissant à l'équipement de voies. Ce circuit peut être indifféremment à deux fils ou à quatre fils, un casier peut donc recevoir six équipements terminaux de voies 
Des capots amovibles recouvrent l'équipement, ils permettent 1 identification des accès électriques de l'équipement. 



   Le coffret de groupe, de sources et d'alimentations est très 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 voisin du coffret pour six voies. 



   Le corps de coffret ne diffère du coffret représenté figure 13 que par le nombre des amortisseurs 11 qui passe de douze à seize, ainsi que le représente la figure 15 
La charpente ne diffère de celle représentée figure 14 également que par des détails de réalisation qui permettent de disposer l'équipement de blocs vers l'avant et de grouper à l'arrière les alimentations. 



   La figure 16 représente cette charpenteo 
Les montants   67-68,   droit et gauche de la charpente, ne   diffè-   rent des montants 62 et 63 que par les lumières telles que 69 qu'ils compor- tent à leur face arriérée Leur face avant est équipée de six réglettes à douilles 44 
Les supports   70 -   71 qui leur sont respectivement adjacents à l'avantsont essentiellement des supports de fusibles. 



   Les fusibles de protection des circuits   72   sont du type à bouchon. 



  Un câblage réunit entre eux les fusibles, les douilles des réglettes 44 et les fiches et bornes d'accès aux connecteurs arrière tels que 13. 



   Les connecteurs arrière du montant 68 permettent le raccordement de l'équipement à la source d'énergie, et les connecteurs arrière du mon- tant 67, le raccordement de l'équipement aux coffrets de voies et au câble téléphonique, côte haute fréquence. 



   Les supports 74 75 adjacents à l'arrière des montants 67 - 68 comportent des perçages tels que 76 dégageant la race avant des connecteurs de raccordement et de réglettes à douilles. 



   Les perçages du support 74 reçoivent notamment quatre réglettes 44 permettant d'enficher des translateurs de câble; ces réglettes et trans- lateurs ne sont pas figurés sur la figure 16. 



   Les renforts 77 jouent le même rôle que les renforts   48.   Ils per- mettent la fixation des amortisseurs 11 à la charpente par écrous vissés sur leur filetage 15 
Sur la face latérale interne, les montants 67 - 68 supportent chacun d'une part, une équerre 78, d'autre part un renfort vertical 79. Ce dernier comporte à l'avant des taraudages 80 qui, avec les taraudages 58 de l'avant des montants, permettent la fixation sur la charpente d'un casier de blocs représenté figure 17 Les taraudages arrière 81 permettent la fixa- tion du bloc des alimentations dans le dos de la charpente.

   Dans le haut et à l'arrière de la charpente, on place des blocs d'organes de réserve permet- tant de modifier l'équipement des blocs de la face avant de la charpente pour l'adapter à l'une ou l'autre des deux conditions de fonctionnement de l'extrémité   @   système à six voies, système à douze voies. 



   L'équipement avant prend place dans le casier représenté sur la figure 17, Il diffère de deux précédemment décrits essentiellement par ses dimensions s il est deux fois plus haut, mais deux fois moins profond, que le casier représenté sur la figure 6 dont il réutilise certaines pièces. Aux pièces 53 et 54 de la figure 6 correspondent ici les pièces   82 -   83 respec- tivement. Un flasque plein vertical 84 donne de la rigidité à l'ensemble. 



   Les figures 18 à 24 représentent la face avant des différents blocs susceptibles d'être mis en place dans le casier de la figure   17     -   le bloc source à   8ko/s,   figure 18 - le bloc amplificateur de groupe à l'émission, figure 19 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 - le bloc amplificateur de groupe à la réception, figure 20 et figure 22 - le bloc source à 120kc/s figure 21 - le bloc source à   144kc/s,   figure 23 - six blocs de source de courant porteur de voie dont un seul est   représen-   té figure   24,   les autres blocs ne différant de celui-ci que par des détails de constitution électrique interne. 



   L'extrémité s'utilise en raccordant au secteur et au câble le coffret représenté sur la figure 15 L'équipement avant constitué par des blocs représentés sur les figures 18 à 24 est adapté au mode d'exploitation de la liaison. Un cordon ou deux cordons à connecteurs sont utilisés pour le raccordement à un ou deux coffrets de voies représentés figure 13. Ceux- ci sont raccordés aux lignes d'exploitation côté basse fréquence. L'extrémité peut être alors mise en service tous les réglages s'opérant sur la face avant des équipements.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to transportable equipment for mobile telecommunications equipment stations, intended to be connected either to similar equipment, or to a fixed equipment center forming part of a larger network, civil or military.



   The equipment according to the invention is characterized by the fact that the component blocks provided, in a known manner, on their front face, with sleeve rulers, are housed in cells of a frame fixed in a frame. formed by two hollow uprights assembled by spacers and resiliently suspended in a reinforced box closed in a sealed manner by two equally reinforced covers, said uprights being provided on their front face with socket strips capable of being joined to the sockets provided in the front face of the blocks by means of jumpers.



   In the case of a bivocal system end equipment allowing the simultaneous operation of a link on two-wire circuits in bilateral telephone conversation and in duplex telegraphy, all the components of this equipment, as well as the control, maintenance and replacement elements are concentrated in a single transportable box.



   In the case of a six- or twelve-way carrier current cable end system, the equipment is contained in a transportable group, source or power supply box, associated with one or two boxes. each comprising the elements necessary for the operation of six tracks.



   In all cases, the equipment according to the invention exhibits operational security originating from transmission circuits, the quality of which is identical to that of national and international circuits. This is due to the fact that the circuit elements are grouped together in blocks of analogous and often identical organs to those used to produce the telecommunications equipment installed in the fixed centers.



   Two embodiments presented by way of nonlimiting example and covering the field of cable telecommunications have been described below and shown in the accompanying drawings.
1 - a bivocal system end equipment allowing the simultaneous operation of a link on two-wire circuits in bilateral telephone conversation and in duplex telegraphy, (Figures 1 to 12);
2 - a powerline carrier system end equipment allowing the transposition of six or twelve voice frequency telephone calls to form a group transmitted over the cable as well as the reverse transposition (Figures 13 to 29).



   In the detail of the figures relating to end equipment of a bivocal system: FIG. 1 represents the body of the box of the bivocal system; FIG. 2 is a cover, FIGS. 3 and 4 the equipment of the covers as equipment accessories.



   FIG. 5 represents the frame to be resiliently suspended in the box of FIG. 1; FIG. 6 the compartment in the cells of which the blocks of organs of the bivocal system are to be introduced.



   Figures 7 to 12 give the appearance of the front face of these various blocks.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   In the detail of the figures relating to end equipment of a power line carrier system with six or twelve channels, figure 13 gives the representation of the box body, figure 14 that of the frame of the box for six channels and figure 14A that of the corresponding locker. Figure 15 shows the body of the cabinet and Figure 16 the framework of the ;. group box, sources and power supplies. Figure 17 shows the box of the blocks of the group box. Figures 18 to 24 show the appearance of the front face of these blocks.



     Bivocal system end equipment. is included inside a single enclosure (see fig. 1), the dimensions of which are, for example, as follows: - height t 356 mm - width: 558 mm - depth: 384 mm
The cabinet consists of a cabinet body and two removable covers.
The cabinet body shown in figure 1 is made up of a casing 1 in slatted plywood which cannot be deformed and by two solid oak belts 2. Lateral brackets 3-4 are fixed to the outer faces of the cabinet body in the arrangement shown in Figure 1.



  Their role is to protect the casing against shocks, with metal parts for example, which could damage it.



   Reinforcements 5 and 6 in sheet steel, fixed by screws to the casing and the belts, consolidate the enclosure body inside and out.



   Twelve identical latches 7 are used to secure the two covers on the cabinet body. Internal washers 8 allow them to be fixed by screws and nuts.



   A handling handle 9 is carried by each side of the cabinet body in a frame 9 In its rest position, the handle 9 'does not exceed the thickness of the two cleats 4. It is fixed by screws and nuts thanks to a reinforcement of handle 10 placed inside the cabinet.



  The handle can occupy two positions my rest position where it remains applied against the body of the cabinet; the service position where it remains horizontal. This last position facilitates handling operations.



   Eight shock absorbers, each made up of a thick rubber cylinder 11, are fixed by the nut 12 on the box body the washers 13 - 14 are interposed on each face of the box By the thread 15 each shock absorber is fixed to the frame equipment. The chassis shown in Figure 5 and thus equipped is introduced into the box. The shock absorbers are fixed by the washers 13 and nut 120 By multiplying the number of washers 14 we can adjust the position of the frame.



   The elastic fixing thus produced will protect the frame against the effect of shocks and vibrations during transport and handling.



   Four guide bridges 16 are fixed, inside the box, by screws, on the oak belts 2. The latter have on their face a groove 17 which receives a rubber seal 17. When the covers are put in place. in place, they will press on the gasket thus ensuring the tightness of the enclosure and the protection of the equipment against external atmospheric agents. In addition, washers, plates or rubber rings are interposed inside the casing 1 between any life which passes through the casing 1 and the element of the enclosure which it maintains.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The two lids are of identical dimensions and general construction. Figure 2 shows a cover not equipped with accessories.



   The hollow cover consists of a bottom 18 in slatted wood and a front belt 19 in oak. Two lateral cleats 20 and four lower and upper cleats 23 protect it against impacts. Its sides bear parts 21 which complete the corresponding latches 7 of the cabinet body of FIG. 1; These parts are clamped on 22 reinforcements.



   Upper and lower reinforcements 24 of sheet steel cover the cover laterally and consolidate it.



   The angled pieces 25 placed inside the cover serve as a guide. When the cover is placed on the box body, these parts will enter the corresponding bridges 16, shown in figure 1.



   The wooden parts are chemically treated with total impregnation before the whole is covered with cellulosic varnish.



   The lids of a box differ from one another by the ancillary equipment they receive.



   Figure 3 shows the equipment provided in the rear cover. This equipment comprises two earth electrodes 26 (in the form of daggers) held by flanges 27-28 fixed by screws on the bottom of the cover. The flange 28 carries a tenon 29 on which is hooked a spring 31 carrying at its other end a ring 30 which, when it is hooked on the tenon 32 of the earth electrode, applies the latter, by its part 31 ', against the flange 28, and maintains the earth connection in the bricks. By unhooking the ring 30, it is possible to extract the earth electrode and drive it into the ground, the socket having a ground screw 33 to which a cord terminated by a thimble can be connected.



   Figure 4 shows the equipment of the front cover. This equipment consists of support parts, such as the female sockets 40-40 ', 34'-34 "and the buttonhole plate 37', intended to receive the ends of the cord, and of reels on which one surrounds cord.



   The reels are assigned as follows - the reel 34 to the control cord whose sockets 34A and 34B are inserted into the female sockets 34 'and 34 "- the reel 36 to the mains lead whose male sockets 39 are inserted into the sockets female sockets 40 and 40 ', - the reel 37 with earth wires terminated by lugs engaged in the buttonhole 37'.



   The circuit elements constituting the equipment are mounted inside blocks. The blocks take place in a locker. The locker is fixed on a frame.



   Figure 5 shows the frame .. This consists of two uprights a right upright 41 and a left upright 42 braced by four longitudinal struts 43
The amounts 41-42 are formed by a folded sheet. Each of their front face receives three connecting strips with twelve sockets 44.



  The rear face of the upright 42 receives a female connector 45. At the rear of the upright 41 is fixed a connecting strip; not shown in figure 5. The connector 45 is similar to the female parts 40 of figure 4.



   On the frame is fixed by screws, behind the uprights

 <Desc / Clms Page number 4>

   41-42, a spare parts support 46. These parts s lamps, fuses, relays are plugged into spring supports which are placed on the flat 47 of part 46 The spare parts are not shown on figure 5.



   Four lateral reinforcements 48 allow the shock absorbers 12 shown in FIG. 1 to be fixed to the frame by means of nuts screwed onto the threaded rods 15.



   The plugs of the connectors such as 45 and the sockets of the sliders such as 44 are electrically connected to each other by a form of wiring which takes place inside the uprights and runs inside the support 46. wiring is held in the frame by clamps which are fixed through the holes 50 of the uprights 41-42 and of the support 46 into which it enters through the window 42 'provided in the rear part of the upright 42 and a similar opening provided in support 46
FIG. 6 represents the rack of organ blocks. The organs are reduced to blocks each taking place in a box of a cell compartment.



   The compartment consists of six flanges 51 and six flanges 52 braced by three lateral reinforcements 53 and three rear angles 54.



  The assembly is kept rigid by four spacers 55 and two reinforcements 56 which delimit the rear of the boxes. The holes 57 allow fixing by captive screws with debts screwed into the threads 58 of each upright shown in FIG.
Figures 7 to 12 show the front face of the various blocks which take place in the cells of the rack shown in Figure 6.



   From left to right and from top to bottom, the hard locker boxes in figure 6 - the maintenance block, figure 7 - the power supplies and measuring devices block, figure 8, - the oscillator-transmitter block, figure 9 , - the telegraph receiver unit, figure 10 - the relay and band-stop filter unit, figure 11 - the telephone circuit signaler unit, figure 12.



   All these blocks carry, in known manner, sleeve strips for the connections to be established with the uprights and possibly between them.



   The appliance is used with the rear cover removed (fig. 3). The equipment is linked by a connector to a teleprinter and a telephone handset. It is powered by the mains and connected to the earth by the earth sockets 26 FIG 3) The front cover is removed (figure 4) in the event that service adjustments are to be made, the appropriate devices being carried for this purpose by the front face of the blocks.



   The six-way powerline system terminating equipment consists of two types of cabinets - a six-way cabinet - a six-way group cabinet, sources and power supplies.



   Twelve-way system termination equipment requires 1 job of two cabinets for six channels, making a total of three cabinets.



   The dimensions of the boxes are identical. Figure 13 shows the enclosure body for six channels. The constitution is analogous to

 <Desc / Clms Page number 5>

 that of the box shown in Figure 1, most of the mechanical parts of which are reused here. The dimensions, except the height, are identical. The side cleats 59-60 are more important.



   The covers, of the same design as those shown in figure
2, adapt to the cabinet body. They then press on a rubber seal 61 placed in the groove made in the faces of the cabinet body.



   The covers are fixed using the twelve latches 7.



   The frame shown in Figure 14 plays the same role and is of a similar design to the frame shown in Figure 5. Here also the same parts are generally reused.



   The right upright 62, as well as the left upright 63, respectively similar to the uprights of FIG. 5, comprise on their front face, six strips 44 with twelve sockets. Each ruler is placed at the height of an organ compartment.



   On the rear face, each of the uprights has slots 64 allowing the left-hand mounting of two terminal strips for connecting low-frequency lines and, on the right, the mounting of a male plug for the connection between the track box and the group box set.



   The pieces 48, this time three in number per upright, serve as reinforcement for the elastic fixing of the frame to the cabinet body shown in figure 13 by means of the dampers 11.



   A coupler support 65 is fixed to the right upright 62 by screws. There are two couplers 1, one on the transmitting side and one on the receiving side which are each plugged simultaneously into the sockets of two strips 44 of the support 65.



   On the left upright 63 is fixed by screw a support 66 equipped with six strips 44. On each of these strips is attached a line balancer on the low frequency side. In the case where the operation is done in a four-wire line, the balancer is electrically removed by a simple turning operation.



   The uprights are braced by four longitudinal spacers 43. At the rear, a spare parts support 46 is screwed onto the uprights.



   The holes 58 of the uprights 62 and 63 allow the fixing, by means of cup screws, of the organ block rack shown in FIG. 14. It is constituted by a point-welded assembly of three-section flanges.
The box for blocks comprises six superimposed rows of two cells, as shown in the figure; the one on the left 26 'is wider than that on the right 27 Each cell receives a block, the two blocks placed side by side form a terminal equipment for a channel;

   the right block contains the devices for transmitting the conversation and calling currents (modulators, filters, etc.) and the left block contains the devices for receiving said currents (modulators, filters, etc.) as well as a signaling amplifier for retransmission after demodulation of the voice frequency telephone currents and inrush currents on the low frequency circuit terminating in the track equipment. This circuit can be either two-wire or four-wire, a locker can therefore accommodate six track terminal equipment
Removable covers cover the equipment, they allow identification of the electrical accesses to the equipment.



   The group, sources and power supply box is very

 <Desc / Clms Page number 6>

 next to the box for six channels.



   The box body differs from the box shown in figure 13 only by the number of dampers 11 which goes from twelve to sixteen, as shown in figure 15
The frame differs from that shown in FIG. 14 also only in the details of its construction which make it possible to have the equipment of blocks forward and to group the power supplies at the rear.



   Figure 16 represents this framework
The uprights 67-68, right and left of the frame, differ from the uprights 62 and 63 only by the lights such as 69 which they have on their rear face Their front face is fitted with six socket strips 44
The supports 70 - 71 which are respectively adjacent to them at the front are essentially fuse supports.



   The circuit protection fuses 72 are of the plug type.



  A wiring brings together the fuses, the sockets of the strips 44 and the plugs and terminals for access to the rear connectors such as 13.



   The rear connectors of the upright 68 allow the connection of the equipment to the power source, and the rear connectors of the upright 67, the connection of the equipment to the channel boxes and to the telephone cable, high frequency side.



   The supports 74 75 adjacent to the rear of the uprights 67 - 68 have holes such as 76 clearing the front race of the mating connectors and of the socket strips.



   The bores of the support 74 receive in particular four strips 44 for plugging in cable translators; these sliders and translators are not shown in figure 16.



   The reinforcements 77 play the same role as the reinforcements 48. They allow the fixing of the shock absorbers 11 to the frame by nuts screwed onto their threads 15
On the internal lateral face, the uprights 67-68 each support on the one hand, a bracket 78, on the other hand a vertical reinforcement 79. The latter comprises at the front of the threads 80 which, with the threads 58 of the front of the uprights, allow the attachment to the frame of a block rack shown in figure 17 The rear threads 81 allow the block of the power supplies to be fastened to the back of the frame.

   At the top and at the rear of the frame, blocks of spare parts are placed allowing the equipment of the blocks on the front face of the frame to be modified to adapt it to one or the other. of the two end operating conditions @ six-way system, twelve-way system.



   The front equipment takes place in the locker shown in figure 17.It differs from two previously described mainly by its dimensions if it is twice as high, but half as deep, than the locker shown in figure 6, which it reuses some parts. Parts 53 and 54 of Figure 6 correspond here to parts 82 - 83 respectively. A full vertical flange 84 gives rigidity to the assembly.



   Figures 18 to 24 show the front face of the different blocks that can be placed in the rack of figure 17 - the source block at 8kb / s, figure 18 - the group amplifier block on transmission, figure 19

 <Desc / Clms Page number 7>

 - the group amplifier block at reception, figure 20 and figure 22 - the source block at 120kc / s figure 21 - the source block at 144kc / s, figure 23 - six channel carrier current source blocks of which only one is shown in FIG. 24, the other blocks differing from this one only in details of internal electrical constitution.



   The end is used by connecting the box shown in figure 15 to the mains and to the cable. The front equipment consisting of blocks shown in figures 18 to 24 is adapted to the mode of operation of the link. One cord or two connector cords are used for connection to one or two channel boxes shown in figure 13. These are connected to the operating lines on the low frequency side. The end can then be put into service with all the settings being made on the front of the equipment.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS., et RESUME . CLAIMS., And SUMMARY. Ayant ainsi décrit notre invention et nous réservant d'y appor- ter tous perfectionnements ou modifications qui nous paraitraient nécessai- res, nous revendiquons comme notre propriété exclusive et privative : 1 - Equipement pour postes mobiles de matériel pour télécommuni- cations, caractérisé par le fait que les blocs d'organes munis, de façon connue, sur leur face avant, de réglettes à douilles, sont logés dans des alvéoles d'un châssis fixé dans une charpente formée par deux montants creux assemblés par des entretoises et suspendue élastiquement dans un coffret ar- mé, fermé de façon étanche par deux couvercles également armés, lesdits mon- tants étant munis sur leurs faces avant de réglettes à douilles susceptibles d'être réunies aux douilles prévues dans la face avant des blocs au moyen de cavaliers. Having thus described our invention and reserving the right to make any improvements or modifications that we deem necessary, we claim as our exclusive and private property: 1 - Equipment for mobile stations of material for telecommunications, characterized in that the units of units provided, in a known manner, on their front face, with socket strips, are housed in cells of a frame fixed in a frame formed by two hollow uprights assembled by spacers and resiliently suspended in a reinforced box, sealed by two equally reinforced covers, said uprights being fitted on their front faces with socket strips capable of being joined to the sockets provided in the front face of the blocks by means of jumpers. 2 - Equipement suivant 1, caractérisé par le fait que, dans le fond d'un couvercle, de préférence du couvercle arrière, est fixée une ou plusieurs prises de terre, constituées chacune par un élément métallique en forme de poignard dont la lame est guidée dans deux brides dont l'une porte un tenon auquel est accroché un ressort portant, à son autre extrémité, un anneau engagé sur un tenon prévu sur la poignée du poignard et destiné à appliquer la garde du poignard contre l'une des brides, ladite poignée étant munie d'un raccord pour un fil de terre. 2 - Equipment according to 1, characterized in that, in the bottom of a cover, preferably of the rear cover, is fixed one or more earth electrodes, each consisting of a metal element in the form of a dagger whose blade is guided in two flanges, one of which carries a tenon to which is attached a spring carrying, at its other end, a ring engaged on a tenon provided on the handle of the dagger and intended to apply the guard of the dagger against one of the flanges, said handle having a connection for a ground wire. 3 - Equipement suivant 1, caractérisé par le fait que, dans le fond du couvercle, de préférence du couvercle avant, sont prévus des tou- rets sur lesquels sont enroulés des câbles, ainsi que des organes pour ac- crocher les extrémités de ces câbles. 3 - Equipment according to 1, characterized in that, in the bottom of the cover, preferably of the front cover, there are provided rollers on which cables are wound, as well as members for hooking the ends of these cables. . 4 - Equipement suivant 1 et 3, caractérisé par le fait que dans le fond du couvercle avant sont prévus trois tourets, sur le premier étant enroulé le cordon de mesure et de contrôle dont les deux extrémités sont munies de connecteurs mâles engagés dans deux supports femelles vissés dans le fond du couvercle, sur le second étant enroulé le cordon d'alimentation également terminé par deux connecteurs mâles engagés dans deux connecteurs femelles vissés dans le fond du couvercle et sur le troisième étant enroulé un fil de terre dont les deux extrémités sont accrochées à une plaquette à boutonnière vissée dans le fond du couvercle. 4 - Equipment according to 1 and 3, characterized in that in the bottom of the front cover are provided three reels, on the first being wound the measurement and control cord whose two ends are provided with male connectors engaged in two female supports screwed into the bottom of the cover, on the second being wound the power cord also terminated by two male connectors engaged in two female connectors screwed into the bottom of the cover and on the third being wound a ground wire whose two ends are hooked to a buttonhole plate screwed into the bottom of the cover. 5 - Equipement suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les parties arrière des montants comportent des connecteurs femel- les et des réglettes de raccordement. 5 - Equipment according to claim 1, characterized in that the rear parts of the uprights comprise female connectors and connecting strips. 6 - Equipement suivant les revendications 1 à 5. caractérisé par <Desc/Clms Page number 8> le fait que les deux montants sont entretoisés à l'arrière par un fer en Z comportant une ouverture qui communique avec une ouverture correspondante prévue dans l'un des montants pour permettre le passage de formes de câble nécessaires aux liaisons à effectuer entre douilles, connecteurs et réglettes de raccordement, ces dites formes de câble étant maintenues contre les pa- rois latérales intérieures des montants au moyen de colliers vissés sur ces parois. 6 - Equipment according to claims 1 to 5. characterized by <Desc / Clms Page number 8> the fact that the two uprights are braced at the rear by a Z-shaped iron comprising an opening which communicates with a corresponding opening provided in one of the uprights to allow the passage of the cable forms necessary for the connections to be made between sockets, connectors and connecting strips, these said forms of cable being held against the internal side walls of the uprights by means of clamps screwed onto these walls. 7 - Equipement suivant la revendication 6, caractérisé par le fait que la partie horizontale du fer en Z est munie d'organes destinés à recevoir des éléments de réserve, tels que lampes par exemple. 7 - Equipment according to claim 6, characterized in that the horizontal part of the Z-shaped iron is provided with members intended to receive reserve elements, such as lamps for example. 8 - Equipement suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que dans les faces intérieures des parties creuses avant et arrière des montants sont prévus des perçages à cuvette servant à visser les casiers alvéolés des 'blocs 9 - Equipement suivant les revendications 1 à 8, en particulier équipement d'extrémité de système bivocal pour l'exploitation simultanée d'une liaison sur circuit à deux fils en conversation téléphonique bilatéra- le et en téléphonie duplex, caractérisé par le fait que dans les alvéoles du casier, au nombre de six, disposés par rangées horizontales de deux, on dispose de gauche à droite et de bas en haut, un bloc de maintenance, un bloc des alimentations et des appareils de mesure, un bloc renfermant 1 oscillateur-émetteur, un bloc renfermant le récepteur télégraphique, 8 - Equipment according to claim 1, characterized in that in the inner faces of the front and rear hollow parts of the uprights are provided cup bores for screwing the honeycomb compartments of the 'blocks 9 - Equipment according to claims 1 to 8, in particular end equipment of a bivocal system for the simultaneous operation of a two-wire circuit link in bilateral telephone conversation and in duplex telephony, characterized in that in the compartments of the rack, six in number, arranged in horizontal rows of two, there is from left to right and from bottom to top, a maintenance block, a block of power supplies and measuring devices, a block containing 1 oscillator- transmitter, a block containing the telegraph receiver, un bloc de relais et filtre coupe-bande et un bloc signaleur des circuits télépho- niques. a relay block and notch filter and a telephone circuit signaling unit. 10 Equipement suivant les revendications 1 à 8, en particulier équipement d'extrémité de système à courant porteur six voies, caractérisé par le fait qu'il est constitué par deux coffrets dont l'un comporte les appareils pour l'exploitations des six voies,l'autre constituant le cof- fret de groupe, de sources et d'alimentation. 10 Equipment according to claims 1 to 8, in particular end equipment of a six-channel carrier current system, characterized in that it consists of two boxes, one of which comprises the devices for the operation of the six channels, the other constituting the group, sources and food cost. 11 Equipement suivant la revendication 10 caractérisé par le fait que sur les faces externes des parties creuses des montants sont prévus des fers en U portant des réglettes de douilles, quatre réglettes sur le fer en U vissé sur le montant de droite et servant à l'enfichage de deux cou- pleurs, et sur le fer en U vissé sur le montant de gauche, un nombre de ré- glettes à douilles égal à celui prévu sur ce dernier montant et servant à l'enfichage d'équilibreurs de ligne, les parties creuses arrière des mon- tants comportant des lumières pour la fixation de connecteurs servant à éta- blir la liaison des organes contenus dans le coffret de voies avec le cof- fret de groupe, de sources et d'alimentation. 11 Equipment according to claim 10 characterized in that on the outer faces of the hollow parts of the uprights are provided U-shaped irons carrying socket strips, four strips on the U-shaped iron screwed onto the right upright and serving for the plugging in two couplers, and on the U-shaped iron screwed onto the left upright, a number of sleeve rulers equal to that provided on this last upright and used for plugging in line balancers, the parts hollow rear uprights comprising slots for fixing connectors serving to establish the connection of the components contained in the track box with the group box, sources and power supply. 12 - Equipement suivant la revendication 11, caractérisé par le fait que les casiers comportent six rangées horizontales de deux alvéoles dans lesquels sont placés deux blocs constituant un équipement terminal pour une voie, l'alvéole droit, plus étroit, recevant un bloc contenant les disposi- tifs d'émission des courants de conversation et d'appel, celui de gauche re- cevant un bloc contenant les dispositifs de réception de ces courants, ain- si qu'un amplificateur-signaleur pour retransmission, après démodulation des courants téléphoniques à fréquence vocale et des courants d'appel sur le circuit à fréquence basse aboutissant à l'équipement de voies. 12 - Equipment according to claim 11, characterized in that the racks comprise six horizontal rows of two cells in which are placed two blocks constituting a terminal equipment for a track, the right cell, narrower, receiving a block containing the disposi - transmission tives of the conversation and call currents, the one on the left receiving a block containing the devices for receiving these currents, as well as a signaling amplifier for retransmission, after demodulation of the telephone currents at frequency voice and inrush currents on the low frequency circuit terminating at the track equipment. 13 Equipement suivant la revendication 10, caractérisé par le fait que sur la charpente du coffret de groupe, de sources et d'alimenta- tions, est vissé, sur la face extérieure de chaque montant, dans le voisi- nage de sa partie creuse, un fer en U, les fers en U avant, de gauche et de droite, étant essentiellement des supports de fusibles, les fers en U arriè- re de gauche @ des ouvertures pour la mise en place des réglettes <Desc/Clms Page number 9> à douilles servant à l'enfiohage des translateurs de câble, d'autres lumiè- res étant prévues dans la partie arrière des montants pour la fixation des connecteurs, en particulier des connecteurs permettant le raccordement de l'équipement du coffret à la source d'énergie, 13 Equipment according to claim 10, characterized in that on the frame of the group box, sources and power supplies, is screwed on the outer face of each upright, in the vicinity of its hollow part, a U-shaped iron, the front, left and right U-shaped irons being essentially fuse holders, the rear left U-shaped irons @ openings for the installation of the strips <Desc / Clms Page number 9> with sockets used for plugging in the cable translators, other lights being provided in the rear part of the uprights for fixing the connectors, in particular the connectors allowing the connection of the equipment of the box to the power source. energy, au coffret de voies et au câble téléphonique c8té haute fréquence. to the channel box and to the high frequency side telephone cable. 14 - Equipement suivant 13 caractérisé par le fait que dans la partie médiane des faces intérieures des montants sont prévus des fers en U comportant vers l'avant des perçages qui, avec des perçages correspondant prévus dans les parties creuses avant des montants, permettent la fixation par vis d'un casier alvéolé occupant la moitié avant seulement de la profon- deur de la charpente, la moitié arrière étant occupée par le bloc des ali- mentations pouvant éventuellement porter, dans sa partie supérieure, un bloc de réserve, le bloc des alimentations étant fixé par vis aux fers en U médian et aux parties arrière des montantsb 15 Equipement suivant la revendication 14 caractérisé par le fait que le casier alvéolé comporte six rangées horizontales de deux alvéoles adjacents, les alvéoles de gauche, 14 - Equipment according to 13 characterized in that in the median part of the inner faces of the uprights are provided U-shaped irons having bores towards the front which, with corresponding bores provided in the front hollow parts of the uprights, allow fixing by screws of a honeycomb box occupying only the front half of the depth of the frame, the rear half being occupied by the power supply unit which may possibly carry, in its upper part, a reserve unit, the feeds being fixed by screws to the median U-bars and to the rear parts of the uprights b 15 Equipment according to claim 14 characterized in that the honeycomb compartment comprises six horizontal rows of two adjacent cells, the left cells, plus larges que ceux de droite, recevant de haut en bas, un bloc de source de 8kc/s, un bloc amplificateur de groupe à l'émission, un bloc amplificateur de groupe à la réception, un bloc de source à 120kc/s, un second bloc amplificateur de groupe à la réception et un bloc source à 144kc/s, les alvéoles de droite recevant chacun un bloc de source de courant porteur de voies. wider than those on the right, receiving from top to bottom, a source block of 8kc / s, a group amplifier block at transmission, a group amplifier block at reception, a source block at 120kc / s, a second group amplifier block at the reception and a source block at 144kc / s, the right-hand cells each receiving a channel carrier current source block. 16 - Equipement suivant les revendications 1 à 15, caractérisé par le fait que les charpentes sont suspendues dans les coffrets par quatre, douze ou seize amortisseurs. 16 - Equipment according to claims 1 to 15, characterized in that the frames are suspended in the boxes by four, twelve or sixteen dampers. 17 - Equipement suivant les revendications 1 à 16, caractérisé par le fait que les couvercles des coffrets sont assujettis à ces derniers par des grenouillères. 17 - Equipment according to claims 1 to 16, characterized in that the lids of the boxes are secured to the latter by latches. 18 - Equipement suivant les revendications 1 à 17 caractérisé par le fait que le corps de chaque coffret est constitué par une enveloppe en bois latte contre-plaqué indéformable et par deux ceintures en chêne mas- sif, des tasseaux latéraux étant fixés sur les faces extérieures du corps du coffret afin de protéger l'enveloppe contre les chocs, avec des pièces métalliques par exemple, qui risqueraient de la détériorer. 18 - Equipment according to claims 1 to 17 characterized in that the body of each box is constituted by a non-deformable plywood slat casing and by two solid oak belts, lateral cleats being fixed on the outer faces of the enclosure body in order to protect the enclosure against impacts, with metal parts for example, which could damage it. 19 - Equipement suivant les revendications 1 à 18, caractérisé par le fait qu'une poignée de manipulation est portée par chaque flanc du corps du coffret de telle manière que, dans la position de repos, la poi- gnée ne dépasse pas l'épaisseur des tasseaux, ladite poignée étant fixée sur le corps du coffret de manière à rester en position horizontale qui corresponde à la position de service. 19 - Equipment according to claims 1 to 18, characterized in that a handling handle is carried by each side of the body of the box so that, in the rest position, the handle does not exceed the thickness cleats, said handle being fixed to the body of the box so as to remain in a horizontal position which corresponds to the service position.
BE537596D BE537596A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE537596A true BE537596A (en)

Family

ID=167904

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE537596D BE537596A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE537596A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2043516A1 (en) * 1970-06-05 1971-12-09 Aktiengesellschaft Brown, Boveri & Cie, Baden (Schweiz) Container for holding electrical equipment

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2043516A1 (en) * 1970-06-05 1971-12-09 Aktiengesellschaft Brown, Boveri & Cie, Baden (Schweiz) Container for holding electrical equipment

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2824429A1 (en) MODULAR BLOCK WITH FUSES FOR TERMINALS
FR2685851A1 (en) DEVICE FOR SUPPORTING AND GUIDING CABLES FOR TRANSMITTING ELECTRIC OR LIGHT SIGNALS.
BE537596A (en)
EP2930803A1 (en) Drawer positioning assembly for an electric panel, electric panel comprising one such assembly and method for fitting this assembly
Saavedra et al. Volterra-assisted optical phase conjugation: A hybrid optical-digital scheme for fiber nonlinearity compensation
FR2653607A1 (en) DEVICE FOR THE PRODUCTION OF ASSEMBLIES FOR THE CONTROL AND PROTECTION OF LOW VOLTAGE ELECTRICAL CIRCUITS.
CA1171484A (en) Container for transmission line repeaters
EP0538114A1 (en) Modular bus-bar for the distribution of electrical energy
FR2782886A1 (en) HF ARMORED CROSSING
FR2633783A1 (en) METHOD FOR THE INSTALLATION, ON A BRACKET, OF AT LEAST ONE ELECTRICAL EQUIPMENT, AND BOTTOM AND CHASSIS SUITABLE FOR THE IMPLEMENTATION OF SUCH A METHOD
CA2098981A1 (en) Extension element for electric box
JP2003152364A (en) Electronic equipment accommodation case
FR2807578A1 (en) POST OF CHASSIS SIMULTANEOUSLY FORMING DISTRIBUTION AND DISTRIBUTION OF ELECTRICAL ENERGY AT DIFFERENT LEVELS OF DEVICE CONNECTION
EP0629021A1 (en) Electrical terminal block for electrical power supply cables
FR2485211A1 (en) DETACHABLE CONNECTOR FOR OPTICAL FIBER CONNECTIONS
FR3076102A1 (en) DEVICE FOR DISTRIBUTING THE CURRENT PARTICULARLY IN A BOX OR AN ELECTRICAL BOARD
FR2708385A1 (en) Electrical terminal block
FR3073328A1 (en) BASE FOR ELECTRICAL ENVELOPE
CH329948A (en) Equipment for radio-relay telecommunications installation
CH301271A (en) Bay for telecommunications center.
FR3089354A1 (en) Device for fixing an electrical energy storage module
EP0028553A1 (en) Low-voltage electricity-distribution box with raised base
EP0360237A1 (en) Low voltage electrical distribution system
FR2498865A1 (en) Telephone exchange cable connector - has protective cable heads and connector blocks mounted on cable channel by identical catch and fixing elements
FR2707821A3 (en) Control panel for a sectional modular video intercom, intended for simplified wiring