BE535019A - - Google Patents

Info

Publication number
BE535019A
BE535019A BE535019DA BE535019A BE 535019 A BE535019 A BE 535019A BE 535019D A BE535019D A BE 535019DA BE 535019 A BE535019 A BE 535019A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fibers
piston
passage
compressed
compression
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE535019A publication Critical patent/BE535019A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B9/00Presses specially adapted for particular purposes
    • B30B9/30Presses specially adapted for particular purposes for baling; Compression boxes therefor
    • B30B9/3089Extrusion presses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte à un procédé et à un appareil pour former des balles de fibres. Elle se rapporte plus spécialement à la mise en balles de fibres artificielles élastiques, par exemple de fi- bres de téréphtalate de polyéthylène. 



   Pour économiser l'espace dans lés entrepôts et faciliter la ma- nutention et le transport de matières volumineuses', telles que des fibres, on les comprime en balles qui sont maintenues par des liens appropriés afin de réduire le volume de la matière. 



   Les presses à balles pour la production de   balles   denses de fi- bres naturelles utilisent généralement des portes montées sur gonds, de construction robuste, donnant accès à la chambre de compression. Ces por- tes doivent résister aux pressions élevées qui proviennent de la compres- sion des fibres par un piston et de robustes dispositifs de fermeture doivent être attachés aux portes, l'élasticité résiduelle de la fibre com- primée tendant à ouvrir ces portes avec une force excessive dès que le ver- rou est libérée Il n'est pas possible de faire fonctionner ce type de presse en continu. 



   Certaines difficultés ont été rencontrées dans la mise en balles de fibres crêpées, élastiques, par exemple des fibres obtenues par filatu- re à l'état fondu des téréphtalates   polyméthyléniques   à haut degré de po-   lymérisation,   particulièrement lorsqu'on comprime ces fibres à des densités d'environ 20 à 30 livres/pied cube (220-480 kg/m3) et il n'a pas été pos- sible jusqu'à présent d'obtenir des balles satisfaisantes de ces fibres en une opération continue. 



   L'invention procure un appareil pour comprimer des fibres élasti- ques en balles de forte densité, conservant leur forme lorsqu'elles sont maintenues par des liens, qui peut fonctionner continuellement et semi-au- tomatiquement sans avoir recours à des portes montées sur gonds et à des dispositifs de fermeture robustes. 



   Suivant l'invention, un appareil pour la mise en balles de fibres coupées élastiques comprend une chambre de compression de forme approxima- tivement rectangulaire, un piston introduisant les fibres dans cette cham- bre, la face de ce piston à la fin de la course d'alimentation formant au moins une partie d'un coté de la chambre, de préférence la partie supérieu- re, un second piston travaillant perpendiculairement au premier, la face de ce second piston formant un autre o8té de la chambre, le côté de la cham- bre opposé au second piston étant ouvert et aboutissant à un passage compre- nant de préférence une paire de plaques de guidage convergentes. 



   La presse à balles est munie, de préférence de doigts de retenue qui empêchent la balle comprimée de revenir, en se détendant, du passage dans la chambre de compression. Ces doigts de retenue sont effacés pendant la course avant du second piston, par les fibres poussées devant le piston dans le passage. La face du second piston est creusée de rainures de sor- te que les doigts de retenue peuvent revenir en position lorsque le piston a poussé les fibres dans le passage. Ils retiennent ainsi les fibres com- primées après le retrait du piston. 



   Les deux pistons de la presse à balles sont de préférence action- nés   pneumatiquement   ou hydrauliquement. Le second piston doit pouvoir   @   se déplacer facilement d'avant en arrière pendant la course de compression, et la face du piston peut être munie par exemple de galets qui roulent sur le fond de la chambre de compression, supportant la surface du piston et facilitant son déplacement. La face du second piston est, de préférence, creusée de rainures, qui sont généralement horizontales et qui servent à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 ,=r411e  1- C::j6:.. de cerclage entre la f'e- du piston et i 'balle de fi- '3re:= 0::p:1l:ée.-. Ce.5 ". ,' 3 P&I-I!6tte!"Jt également le fonctionnement de 1.0igt :1.6 =*1.er-=é "=..'W.t:'..'.'' iniiquë  Ea:: 1-:'d,-:';:-:-.

   L# 1::1.'':6 du piste- a de iç- V En3e un jeu. 5 égal a..é9 0t dxT,.:V -.' de l.a, chambre -le comprc-4- 3i.;,- pour é.;µ16r :. v El:j.O:QID6TI'G:¯-I: et le cisaillement des fibres pendant 1 Bourse Q8 oor62:.on et {l'éjection. Ce jeu et essentiel pour un fonction- nement régulier de là presse a halles utilisée avec des fibres en térépht- laîe pôlyméthylénique à ha.ut degré de polymérisation. le procédé de confection d-e belles s'aivant l'iRvestion on introduit :'1;-3:

   filtres coupées élaJtiiiés en El:r.,'4':.':a2S pesées danE une charn- bre de compression pratiquement e.f=.gye a:. an les comprime légèrement J-à-:ns :.'"t -;ger±sg -3va mayen d'un pis-son dont la face en fin de oourge fait ps.r- tie i'wn oeté, de préférer-ce le dessus de la chambre de oo.pe::orb9 p..a.. ix le:8 comprime dâ;--53 une direction perpendiculaire au mouvement du premier ,53e:':r c¯i. moyes d'un second piston la, face du second piston formant un au- tre c6'té de la chambre et cette compression cha,3=5,nt les fibres da-ns 'un wd.g oa.per¯e.'  une paire de pla,:t;.6i:! de guidage con-,,erger-tee, en regard le 2a fs,ce du second piston, contre un tnpor. de fibres préalablement com- pr::.:rée dont le libre déplacement e-; epahé par le passage et les plaques -le guidage cO!..vergentes.

   Les 'al16 po-svent être cerclées p5,r det2' procédés ûo:::a5 a'T.'::>.n leur éjection à l'extrémité due- plaques de guidage oonvergen- ::-s La com;res-7ior. d6-- h:.e p5 gtre modifiée pour obtenir lea dé=#fll.é5 requises en i.S3S:" 7ir 1s, lczry .:v'2 do fibres introduites à>=s+ 1% ChÉlmbJ e de ±3IL"e=. : et en réglant l'inliRa.ison des plaque'5 de guida- ge converg-entcrs P;)).J:" obtenir la résistance voulue du tampon de fibres à l' 3.. 



  "HC;eIL6!lt du pister. On :!'6ma.r::uer-ôh que les :p:;'a.ues de guidage peuvent être CIImls.."1d.é6S :;:sr ).!2 Eysten:.e à vis rigide ou par e re'5,:'!ort8 puissants iui ;:;:i'.''^ tre ^it..aG's pour donner la. #e 'Tsp.' =-O'"i 2.çi.'Li".L désirée., Au lieu d'  ':e paire de plaques de gfùiàage, nombre préféré 'L- un.e :6 6 Po-,17,:Int 9-tre inolinêe par rapport à "1 5pport rigide peut g=* utilisée. 



  Lcr-que- là, course de compression esi ch6vée, la 'balle peut être cerclée à l'aide deun nombre de p'^.'."E  de lien..:" dépendant se ses diraensionsj qui -'2y.1' enfilés âins les raiTIa8 6 1* face du -second piston entre 1 f.a- ce QQ piston et les fibres i'3IdId.'.Y''.xfJ9 et noué.3 à 'un autre jeu de liens v<=# 6t de  w.=' le la tlle et qui ot été mis en place pendant le cycle pTécéÀé,1 Si on :Le '..6,;, éc,.t les balles peuvent être I't?B É é dans 1-ei ses 6 papier enfilés sur les extrémités des plaques de guida.ge5.va,nt d'être éeet,ée3 hors de 1*, presse.

   L'action du piston principal cha8e la balle ' 6 des extrémités ouvertes des plaques de guidage, dans le c de pa- pier Dans le mcie de fonctionnement préféré de If a,ppareil les fibres =ont pesées Par lots de 50 livres et quatre, courses de compression princi- pa,,-e Bct utilisées pour former une b116 de 200 livres. 



  En oe qui oonserse la, facilité de li n:a.:'1u.te.!!tio:r... et de l'empila- ge, on a, trouvé que des balles dont une dimension est à peu près le double ::le. . t  .i conviennent pC1.1J:' :. i e±rlpi:g6 i'Bbrlqué et une dimension avantseu= E? de balle *Et l8 pouces x 24 pouces x 40 pouces (environ 50 x 60 x 100 cmj Bien que de':j 'L±Leo 4e laine et de coton suent souvent Q6S denités appa- rentes te a o-e de 30 livres/pied c-, e (480 kg/3), 1 force nêe ire pour obtenir cette densité e6t considéraleme moinE élevée que celle lU'51 p obtenir de# densités e!!Í::::l3.ble a-vec des fibres ds jµpµ=àjz¯ 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 late de polyéthylène,, La densité préférée de 20 livres/pied cube (320 kg/m3) permet de vaincre l'élasticité résiduelle de la balle par des liens d'une résistance   raisonnable.   



   L'exemple qui suit et les dessins annexés illustrent l'invention sans la limiter. Fig. 1 est une vue en élévation de côté d'une forme pré- férée de la presse. Fig. 2 est une vue en élévation de   coté   de la presse, perpendiculaire à celle de la fige 1 et une coupe suivant la ligne A-A de celle-ci.

   Fige 3 est une vue partielle en plan de la presse à balles, en coupe suivant la ligne B-B de la fige  le   
Les fibres de téréphtalate de polyéthylène venant des coupeuses ayant une densité apparente de 1 livre/pied cube (16 kg/m3) sont légère- ment comprimées dans un transporteur double 1 à une densité d'environ 
2 livres/pied cube (32   kg/m3).   Lorsque la trémie peseuse 2 près de la presse à balles a été remplie de la quantité requise de fibres, le trans- porteur 1 est arrêté et un piston léger à face 3 chasse les fibres dans la chambre de compression principale 4 par une ouverture à la partie supérieu- re de la chambre de compression, de sorte que la face de ce piston léger forme le dessus de la chambre de compression. La face du piston se trouve alors dans la position 3A représentée sur la fige 1.

   La chambre de compres- sion a une section transversale rectangulaire et une capacité d'environ 15 pieds cubes   (0,42   m3);de sorte qu'elle peut recevoir environ 50 livres de fibres à une densité approximative de 3 livres/pied cube (48 kg/m3). La face du piston 3 reste dans la position 3A lorsque le second piston 5 in- tervient et comprime la quantité pesée de fibres à une densité de 25 li- vres/pied cube   (40   kg/m3) en une seule course; La face 6 du second piston 
5 est creusée de rainures 7 pour l'enfilage des liens autour de la balle comprimée et pour recevoir les doigts de retenue 14. La face 6 est munie de galets 8 roulant sur des rails 9, représentés sur la fige 1 et la fig.3, sur le fond de la chambre de compressions La course du piston est de 6 pieds (1,80 m).

   La pression nécessaire pour obtenir une densité de 25 li-   vres/pied   cube (400 kg/m3) est de 80 livres/pouce carré (5,6   kg/cm2),  ce qui exige une poussée de 14 tonnes. Le second piston 5 à   101/2   pouces (26,5 cm) de diamètre et donne une poussée maximum de 35 tonnes à 900 li-   vres/pouce carré (63 kg/cm2), ce qui est suffisant pour obtenir une densité de balle allant jusqu'à 34 livres/pied cube (544 kg/m ) si nécessaire.   



   Le c8té opposé à la face 6 du second piston est ouvert. La com- pression s'effectue contre un tampon de fibres préalablement comprimées 10 représenté sur les figs. 1 et 3. La section rectangulaire de la chambre de compression s'achève en un passage comprenant la section dé cerclage Il assez longue pour recevoir trois balles mises bout à bout, et muni de plaques de guidage supérieure et inférieure 12 et   13,   inclinées l'une vers l'autre par une vis 18, de façon à former un coin ouvert procurant la réaction nécessaire à la poussée de compression du piston 5 lorsque la pres- se à balles est remplie de fibres. 



   Des dispositifs de retenue pour les fibres comprimées, formés de quatre paires 14A et 14E de doigts   14-ABCD,   sont situés sur les cotés de la chambre de compression, Les doigts de retenue se trouvent à   l'extrémi-   té de la course du piston 5 et servent à empêcher les fibres comprimées de retourner dans la chambre en se détendant. Ces doigts sont effacés par le tampon de fibres introduit dans la chambre de   compression,,   Lorsque la face 6 du piston dépasse ces doigts vers la fin de la course, les doigts 14 se rélèvent dans les rainures des cotés de la face 6 en reprenant leur position initiale et sont prêts à retenir le tampon de fibres lors de la course de retour du piston 6.

   Les rainures 7 dans la face 6 du piston sont suffisamment profondes pour recevoir à la fois les doigts de retenue 14 et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 les liens qui doivent passer autour de la'balle, 
La balle dans la section de cerclage 11 a une densité d'environ 25 livres/pied cube (400   kg/m3)   et 35 pouces x 23 pouces x 17 pouces (envi- ron 90 x 60 x 45 cm). A la sortie de la machine, elle peut se détendre à 40 pouces x 24 pouces x 18 pouces, ce qui donne une densité de 20 livres/ pied cube (320   kg/om2).   



   On préfère cercler des balles pesant des multiples de 50 livres chacune, et il est donc nécessaire d'effectuer plus d'une course de tra- vail du piston avant de lier la   balle,,   La balle est cerclée avec quatre feuillards métalliques   15,de   3/4 de pouce de largeur (19 mm),placés à des distances égales et parallèlement au grand axe de la balle. 



   Un dispositif à commande hydraulique 19 muni de quatre galets de nez fait passer les quatre feuillards par les rainures 7 de la face du piston 6, et on obtient ainsi quatre boucles de cerclage d'un coté de la balle. L'extrémité d'une boucle de feuillard préalablement coupée est fixée à une machine à cercler, non représentée, qui tend et ferme les feuillards qui ont été enfilés par les rainures de la face de piston 7. 



  Les dernières boucles sont coupées et constituent l'extrémité des feuil- lards pour la balle suivante. 



   Toutes les surfaces de la presse à balles qui entrent en contact avec les fibres sont doublées d'acier inoxydable pour éviter la rouille. 



   La balle achevée est éjectée dans un sac en papier. 



   Le fonctionnement de la balle y compris la pesée, la   précompres-   sion, la compression, le cerclage et l'éjection peut s'effectuer automatique- ment en munissant l'appareil de contacts limites appropriés et de soupapes commandées par des solénoïdes pour assurer la suite voulue des opérations. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Appareil pour la mise en balles de fibres coupées élasti- ques caractérisé en ce qu'il comprend une chambre de compression pratique- ment rectangulaire,,un piston introduisant les fibres dans cette chambre, la face de ce piston à la fin de la course d'alimentation formant au moins une partie d'un coté de la chambre, de préférence le dessus, un second pis- ton travaillant perpendiculairement au premier, la face de ce second piston formant un autre côté de la chambre, et le coté de la chambre opposé au, second piston-étant ouvert et aboutissant à un passage de sortie comprenant de préférence une paire de plaques de guidage convergentes.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a method and apparatus for forming fiber balls. It relates more especially to the baling of elastic artificial fibers, for example polyethylene terephthalate fibers.



   To save storage space and facilitate the handling and transport of bulky materials, such as fibers, they are compressed into bales which are held by suitable ties to reduce the bulk of the material.



   Balers for the production of dense bales of natural fibers generally use hinged doors, of heavy construction, giving access to the bale chamber. These doors must withstand the high pressures which come from the compression of the fibers by a piston and strong closures must be attached to the doors, the residual elasticity of the compressed fiber tending to open these doors with a tight fit. excessive force as soon as the lock is released It is not possible to operate this type of press continuously.



   Some difficulties have been encountered in baling crimped, elastic fibers, for example fibers obtained by melt-spinning polymethylenic terephthalates with a high degree of polymerization, particularly when these fibers are compressed at high polymerization rates. densities of about 20-30 lb / cubic foot (220-480 kg / m3) and it has not heretofore been possible to obtain satisfactory bales of these fibers in continuous operation.



   The invention provides an apparatus for compressing elastic fibers into high density bales, retaining their shape when held by ties, which can be operated continuously and semi-automatically without the need for hinge-mounted doors. and robust closures.



   According to the invention, an apparatus for baling elastic staple fibers comprises a compression chamber of approximately rectangular shape, a piston introducing the fibers into this chamber, the face of this piston at the end of the stroke. supply forming at least part of one side of the chamber, preferably the upper part, a second piston working perpendicular to the first, the face of this second piston forming another side of the chamber, the side of the chamber. chamber opposite to the second piston being open and terminating in a passage preferably comprising a pair of converging guide plates.



   The baler is preferably provided with retaining fingers which prevent the compressed bale from relaxing back from the passage into the compression chamber. These retaining fingers are erased during the forward stroke of the second piston, by fibers pushed past the piston into the passage. The face of the second piston is recessed with grooves so that the retaining fingers can return to position when the piston has pushed the fibers into the passage. They thus retain the compressed fibers after the piston is withdrawn.



   The two pistons of the baler are preferably actuated pneumatically or hydraulically. The second piston must be able to move easily back and forth during the compression stroke, and the face of the piston can be provided, for example, with rollers which roll on the bottom of the compression chamber, supporting the surface of the piston and facilitating its displacement. The face of the second piston is preferably hollowed out with grooves, which are generally horizontal and which serve to

 <Desc / Clms Page number 2>

 
 EMI2.1
 , = r411e 1- C :: j6: .. of strapping between the f'e- of the piston and the ball of thread '3re: = 0 :: p: 1l: ée.-. Ce.5 "., '3 P & I-I! 6tte!" Also the operation of 1.0igt: 1.6 = * 1.er- = é "= ..' Wt: '..'. '' Iniiquë Ea :: 1 -: 'd, -:';: -: -.

   L # 1 :: 1. '': 6 of track- a of iç- V En3e a set. 5 equals a..é9 0t dxT,.: V -. ' of l.a, chamber -le Comprc-4- 3i.;, - for é.; µ16r:. v El: j.O: QID6TI'G: ¯-I: and the shearing of fibers during 1 Exchange Q8 oor62: .on and at ejection. This clearance is essential for the smooth operation of the hall press used with polymethylenic terephthalate fibers at high degree of polymerization. the process of making beauties after iRvestion is introduced: '1; -3:

   cut filters elaJtiiied in El: r., '4':. ': a2S weighed in a compression hinge practically e.f = .gye a :. an squeezes them slightly J-à-: ns:. '"t -; ger ± sg -3va mayen of a pis-son whose face at the end of oourge is ps.r- tie i'wn oeté, to prefer- this the top of the chamber of oo.pe::orb9 p..a .. ix le: 8 compresses dâ; - 53 a direction perpendicular to the movement of the first, 53e: ': rc¯i. means of a second piston la, the face of the second piston forming another side of the chamber and this compression cha, 3 = 5, nt the fibers in a wd.g oa.per¯e. ' a pair of guiding pla,: t; .6i :! of guiding con - ,, erger-tee, facing the 2a fs, this of the second piston, against a tnpor. of fibers previously understood ::.: rée whose free movement e-; epahé by the passage and the plates -the guidance cO! .. vergentes.

   The 'al16 po-svent be circled p5, r det2' processes ûo ::: a5 a'T. '::>. N their ejection at the end due- guide plates oonvergen- :: - s The com; res -7ior. d6-- h: .e p5 gtre modified to obtain the dice = # fll.é5 required in i.S3S: "7ir 1s, lczry.: v'2 of fibers introduced at> = s + 1% ChÉlmbJ e of ± 3IL" e =. : and by adjusting the inliRa.ison of the converg-entcrs guide plate'5 P;)). J: "obtain the desired resistance of the fiber buffer at the 3 ..



  "HC; eIL6! Lt of the track. On:! '6ma.r :: uer-ôh that the: p:;' a.ues of guidance can be CIImls .." 1d.é6S:;: sr).! 2 Eysten: .e rigid screw or par e re'5,: '! Ort8 powerful iui;:;: i'. '' ^ Tre ^ it..aG's to give the. #e 'Tsp.' = -O '"i 2.çi.'Li" .L desired., Instead of: e pair of guiding plates, preferred number' L- un.e: 6 6 Po-, 17,: Int 9 -be inolinée compared to "1 5pport rigid can g = * used.



  Lcr-que- there, compression stroke esi ch6vée, the 'ball can be circled using a number of p' ^. '. "Link E ..:" depending on its sayingsj which -'2y.1' threaded through the raiTIa8 6 1 * face of the -second piston between 1 face QQ piston and the fibers i'3IdId. '. Y' '. xfJ9 and tied. 3 to' another set of links v <= # 6t of w. = 'the the tlle and which was put in place during the pTécéÀé cycle, 1 If we: The' ..6,;, ec, .t the balls can be I't? B É é in 1-ei its 6 paper threaded on the ends of the guide plates.ge5.va, nt to be éeet, ée3 out of 1 *, press.

   The action of the main piston forces the ball 6 from the open ends of the guide plates into the paper. In the preferred operating method of this, the fibers are weighed in batches of 50 pounds and four. Main compression strokes, - e Bct used to form a 200 pound b116.



  In view of the ease of li n: a.: '1u.te. !! tio: r ... and of stacking, we have found that balls whose dimension is about the double :: the. . t .i suit pC1.1J: ':. i e ± rlpi: g6 i'Bbrlqué and a front dimensioneu = E? of bale * And l8 inches x 24 inches x 40 inches (about 50 x 60 x 100 cmd) Although of ': i' L ± Leo 4th wool and cotton often sweat Q6S apparent denities you at 30 lbs / foot c-, e (480 kg / 3), 1 nere force to obtain this density is considered even less high than that lU'51 to obtain # densities e !! Í :::: l3.ble with fibers ds jµpµ = àjz¯

 <Desc / Clms Page number 3>

 polyethylene late The preferred density of 20 lbs / cubic foot (320 kg / m3) overcomes the residual elasticity of the bale by links of reasonable strength.



   The example which follows and the accompanying drawings illustrate the invention without limiting it. Fig. 1 is a side elevational view of a preferred form of press. Fig. 2 is a side elevational view of the press, perpendicular to that of the pin 1 and a section taken along line A-A thereof.

   Fig 3 is a partial plan view of the baler, in section along line B-B of the fig le
Polyethylene terephthalate fibers from the cutters having a bulk density of 1 lb / cubic foot (16 kg / m3) are lightly compressed in a double 1 conveyor to a density of about
2 pounds / cubic foot (32 kg / m3). When the weigh hopper 2 near the baler has been filled with the required amount of fibers, the transporter 1 is stopped and a light-faced piston 3 forces the fibers into the main compression chamber 4 through an opening at the bottom. upper part of the compression chamber, so that the face of this lightweight piston forms the top of the compression chamber. The face of the piston is then in position 3A shown in fig 1.

   The compression chamber has a rectangular cross section and a capacity of about 15 cubic feet (0.42 m3); so that it can accommodate about 50 pounds of fiber at an approximate density of 3 pounds / cubic foot ( 48 kg / m3). The face of piston 3 remains in position 3A when second piston 5 kicks in and compresses the weighed amount of fiber to a density of 25 pounds / cubic foot (40 kg / m 3) in a single stroke; Face 6 of the second piston
5 is hollowed out with grooves 7 for threading the links around the compressed bale and for receiving the retaining fingers 14. Face 6 is provided with rollers 8 rolling on rails 9, shown in fig 1 and fig.3 , on the bottom of the compression chamber The piston stroke is 6 feet (1.80 m).

   The pressure required to achieve a density of 25 pounds / cubic foot (400 kg / m3) is 80 pounds / square inch (5.6 kg / cm2), which requires a thrust of 14 tons. The second piston 5 to 101/2 inches (26.5 cm) in diameter and gives a maximum thrust of 35 tons at 900 pounds / square inch (63 kg / cm2), which is sufficient to achieve bale density up to 34 lbs / cubic foot (544 kg / m) if required.



   The side opposite to the face 6 of the second piston is open. The compression takes place against a pad of pre-compressed fibers 10 shown in Figs. 1 and 3. The rectangular section of the compression chamber ends in a passage comprising the strapping section II long enough to receive three bales placed end to end, and provided with upper and lower guide plates 12 and 13, inclined l towards each other by a screw 18, so as to form an open wedge providing the necessary reaction to the compressive thrust of the piston 5 when the baler is filled with fibers.



   Retainers for the compressed fibers, formed of four pairs 14A and 14E of 14-ABCD fingers, are located on the sides of the compression chamber. The retainers are at the end of the piston stroke. 5 and serve to prevent compressed fibers from relaxing back into the chamber. These fingers are erased by the pad of fibers introduced into the compression chamber ,, When the face 6 of the piston exceeds these fingers towards the end of the stroke, the fingers 14 rise in the grooves on the sides of the face 6 by resuming their initial position and are ready to retain the fiber pad during the return stroke of piston 6.

   The grooves 7 in the face 6 of the piston are deep enough to accommodate both the retaining fingers 14 and

 <Desc / Clms Page number 4>

 the links that must pass around the ball,
The bale in the strapping section 11 has a density of about 25 pounds / cubic foot (400 kg / m 3) and 35 inches x 23 inches x 17 inches (about 90 x 60 x 45 cm). On exit from the machine, it can relax to 40 inches x 24 inches x 18 inches, resulting in a density of 20 pounds / cubic foot (320 kg / square meter).



   It is preferred to strap bales weighing multiples of 50 pounds each, and therefore it is necessary to perform more than one working stroke of the piston before tying the bale. The bale is strapped with four metal straps 15, of 3/4 inch wide (19 mm), placed at equal distances and parallel to the major axis of the bale.



   A hydraulically controlled device 19 provided with four nose rollers passes the four strips through the grooves 7 of the face of the piston 6, and four strapping loops are thus obtained on one side of the bale. The end of a previously cut loop of strip is fixed to a strapping machine, not shown, which tightens and closes the strips which have been threaded through the grooves of the piston face 7.



  The last loops are cut and form the end of the straps for the next bale.



   All surfaces of the baler that come in contact with the fibers are lined with stainless steel to prevent rusting.



   The completed bale is ejected into a paper bag.



   The operation of the bale including weighing, precompression, compression, strapping and ejection can be performed automatically by providing the apparatus with suitable limit contacts and solenoid operated valves to ensure the release. desired continuation of operations.



   CLAIMS.



   1. - Apparatus for baling elastic staple fibers characterized in that it comprises a practically rectangular compression chamber, a piston introducing the fibers into this chamber, the face of this piston at the end of the feed stroke forming at least part of one side of the chamber, preferably the top, a second piston working perpendicular to the first, the face of this second piston forming another side of the chamber, and the side of the chamber opposite the second piston being open and terminating in an outlet passage preferably comprising a pair of converging guide plates.


    

Claims (1)

2. - Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend dans le passage des doigts de retenue qui, pendant la course avant du second piston, sont effacés contre Inaction d'un dispositif élastique, par exemple d'un ressort par les fibres poussées devant le piston dans le passage, et reprennent ensuite, sous l'influence du dispositif élastique, une position transversale au passage. 2. - Apparatus according to claim 1, characterized in that it comprises in the passage of the retaining fingers which, during the forward stroke of the second piston, are erased against the inaction of an elastic device, for example a spring by the fibers pushed in front of the piston in the passage, and then resume, under the influence of the elastic device, a position transverse to the passage. 30 - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que le coté de la face du second piston est creu- sé de rainures permettant aux doigts de retenue de reprendre leur position active lorsque le piston a poussé les fibres dans le passage. 30 - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that the side of the face of the second piston is hollowed out with grooves allowing the retaining fingers to resume their active position when the piston has pushed. fibers in the passage. 4. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif hydraulique pour déplacer les pistons. 4. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that it comprises a hydraulic device for moving the pistons. 5. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que le second piston est muni de galets roulant <Desc/Clms Page number 5> sur des rails. 5. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that the second piston is provided with rolling rollers <Desc / Clms Page number 5> on rails. 6. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que la face du second piston est creusée de rainures verticales ou horizontales et comporte un dispositif pour cercler la balle de fibres comprimées à l'aide de liens enfilés par les rainures. 6. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that the face of the second piston is hollowed out with vertical or horizontal grooves and comprises a device for circling the ball of compressed fibers using links threaded through the grooves. 7. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que la face du second piston a un jeu d'au moins 1,5 mm tout autour de la chambre de compression. 7. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that the face of the second piston has a clearance of at least 1.5 mm all around the compression chamber. 8. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif pour régler l'incli- naison des plaques de guidage convergentes. 8. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that it comprises a device for adjusting the inclination of the converging guide plates. 9. - Appareil suivant la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend une vis rigide pour régler l'inclinaison des plaques de guidage convergentes. 9. - Apparatus according to claim 8, characterized in that it comprises a rigid screw for adjusting the inclination of the converging guide plates. 10. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce qu'il ne comprend qu'une plaque de guidage con- vergente réglable. 10. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that it comprises only an adjustable convergent guide plate. 11o - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de cerclage intro- duisant les liens entre les balles pendant le cycle de compression précé- dent et nouant ces liens à un autre jeu de liens introduits entre la face du piston et les fibres comprimées, 12. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce qu'il comprend une trémie peseuse pour remplir la presse de fibres. 11o - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that it comprises a strapping device introducing the links between the balls during the preceding compression cycle and tying these links to a another set of links introduced between the face of the piston and the compressed fibers, 12. - Apparatus according to one or the other of the preceding claims, characterized in that it comprises a weighing hopper for filling the press with fibers. 13. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que le passage est assez long pour contenir trois balles bout à bout. 13. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that the passage is long enough to contain three balls end to end. 14. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que le dispositif de cerclage comprend un dispo- sitif hydraulique muni de galets de nez. 14. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that the strapping device comprises a hydraulic device provided with nose rollers. 15. - Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce qu'il comprend des dispositifs automatiques pour peser, précomprimer, comprimer, cercler et éjecter les balles. 15. - Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that it comprises automatic devices for weighing, precompressing, compressing, strapping and ejecting the bales. 16. - Appareil suivant la revendication 15,caractérisé en ce qu'il comprend des contacts limites pour commander la trémie peseuse et des soupapes commandées par solénoïdes pour les pistons hydrauliques. 16. - Apparatus according to claim 15, characterized in that it comprises limit contacts for controlling the weighing hopper and valves controlled by solenoids for the hydraulic pistons. 17.- Appareil suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que toutes les surfaces en contact avec les fibres sont doublées d'acier inoxydable,, 18. - Appareil en substance comme décrit ci-dessus avec référence au dessin annexé. 17.- Apparatus according to either of the preceding claims, characterized in that all the surfaces in contact with the fibers are lined with stainless steel ,, 18. - Apparatus substantially as described above with reference to the accompanying drawing. 19. - Procédé continu de mise en balles caractérisé en ce qu'on soumet des fibres coupées élastiques à des opérations de pesée, de précom- pression puis de compression perpendiculaire à la préoompression, - cette compression s'effectuant contre un tampon de fibres préalablement précompri- mées et comprimées, maintenu dans un passage -, de cerclage et d'éjection,, 20. - Procédé suivant la revendication 19, caractérisé en ce que le tampon de fibres est comprimé à un certain degré suivant la quantité de fibres introduites dans la chambre de compression et déterminé par l'incli- <Desc/Clms Page number 6> naison d'une ou deux plaques de guidage convergentes 21. 19. - Continuous baling process characterized in that elastic chopped fibers are subjected to weighing, pre-compression and compression operations perpendicular to the pre-pressure, - this compression being performed against a pad of fibers beforehand. pre-compressed and compressed, held in a passage -, strapping and ejection ,, 20. - The method of claim 19, characterized in that the fiber pad is compressed to a certain degree depending on the amount of fibers introduced into the compression chamber and determined by the inclination. <Desc / Clms Page number 6> end of one or two converging guide plates 21. - Procédé suivant les revendications 19 et 20, caractérisé en ce que les 'balles comprimées sont emballées, lorsqu'elles sont éjectées du passage, dans des sacs en papier placés sur les extrémités de celui-ci. - Method according to claims 19 and 20, characterized in that the 'compressed balls are packed, when they are ejected from the passage, in paper bags placed on the ends thereof. 22. - Procédé suivant les revendications 19 à 21, caractérisé en ce que les fibres pressées par quatre courses de compression sont cerclées pour former une seule balle. 22. - Method according to claims 19 to 21, characterized in that the fibers pressed by four compression strokes are circled to form a single ball. 23. - Procédé suivant les revendications 19 à 22, caractérisé en ce que les balles ont une dimension à peu près double d'une autre. 23. - Process according to claims 19 to 22, characterized in that the balls have a dimension approximately double of another. 240 - Procédé suivant les revendications 19 à 23, caractérisé en ce que les balles ont une densité d'environ 20 livres/pied cube (320 kg/m3). 240 - A method according to claims 19 to 23, characterized in that the bales have a density of about 20 pounds / cubic foot (320 kg / m3). 25. - Procédé suivant les revendications 19 à 24, caractérisé en ce qu on introduit dans la presse à balles des fibres de téréphtalate de polyéthylène provenant de coupeuses. 25. - Method according to claims 19 to 24, characterized in that one introduces into the baling press polyethylene terephthalate fibers from cutters. 26. - Balles de fibres coupées, obtenues par le procédé décrit ci-dessus o 26. - Bales of cut fibers, obtained by the process described above o
BE535019D BE535019A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE535019A true BE535019A (en)

Family

ID=166182

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE535019D BE535019A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE535019A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3152538A (en) * 1962-01-16 1964-10-13 Eugene B Bricillo Christmas tree folder and wrapper

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3152538A (en) * 1962-01-16 1964-10-13 Eugene B Bricillo Christmas tree folder and wrapper

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10238041B2 (en) System and method for baling agricultural crop material
EP2254797B1 (en) Strap joint rotator with pivoting linkage and pinch wheel
US5353698A (en) Method for compacting material using a horizontal baler with movable bottom support ejector
US5377481A (en) Apparatus for baling bulk fibrous material
EP3125671B1 (en) Strapping system for agricultural implement
US9936645B2 (en) System and method for removing agricultural crop material from a baler
US3999476A (en) Closed chamber baler
CN110562516A (en) Round bale compacting, film-coating and packaging device and compacting and packaging method
US9320200B2 (en) Baler and method of baling
US3868809A (en) Fiber baling apparatus
BE535019A (en)
US3929062A (en) Closed chamber baler
US10064338B2 (en) Baler and method of baling
JPS6242563B2 (en)
CN210822895U (en) Round bundle compaction diolame packing apparatus
US337567A (en) Baling-press
DE1093607B (en) High-pressure reciprocating channel press