<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une coupeuse mobile, ou "volante" et plus particulièrement une coupeuse mobile utilisée pour découper successi- vement, dans une bande de papier se déroulant d'une bobine, des flans en for- me de losanges de différentes dimensions et de différents angles prédéter- minés, pour la confection d'enveloppes.
La coupeuse selon l'invention, sans être limitée à l'utilisation pour le découpage de formes d'enveloppes, a été conçue spécialement en vue de cet utilisation et sera décrite et illustrée en se référant à cette ap- plication.
Les coupeuses mobiles connues sont caractérisées par le fait que la bande de papier passe devant une lame fixe et qu'une lame rotative, portée par un support rotatif, passe, à chaque révolution, devant la lame fi- xe et découpe ainsi une longueur déterminée de papier de l'extrémité avant de la bande. Dans une des coupeuses mobiles précédemment construites, la lame rotative est de préférence à bord droit, c'est-à-dire que son bord coupant est parallèle à son propre axe de rotation, tandis que la lame fixe est de préférence légèrement inclinée par rapport à la lame rotative, pour que celle-ci vienne en contact avec la lame fixe progressivement, de l'une à l'autre de ses extrémités. Ceci donne une action de coupe progressive, et par conséquent permet d'éviter l'arrachement que pourrait provoquer une ac- tion de coupe Instantanée.
Cependant,, cet agencement présente deux Inconvé- nients.
D'une part, il importe dans la fabrication d'enveloppes qu'à la fin de l'opération de découpage, chaque forme d'enveloppe occupe une disposition angulaire déterminée mais ceci est rendu difficile par une légère torsion, quelque peu Indéterminée,du flan, due au fait que celui-ci est séparé de la bande de papier en dernier lieu à un bord latéral de la bande, ce qui constitue une difficulté très gênante.
D'autre part, il importe que le papier soit découpé nettement d'un bord latéral à l'autre, sans heurt entre les lames, mais néanmoins avec un contact effectif entre les lames en tous points . Il est facile de meuler la lame rotative de façon à ce qu'elle présente un bord droit et de régler ce bord parallèlement à l'axe de rotation. Ainsi, le bord de la lame rotative parcourt un chemin rigoureusement cylindrique. Le bord coupant de la lame fixe, lorsqu'il est droit, n'étant pas parallèle à l'axe de rotation de la lame rotative, vient nécessairement en intersection avec le parcours de la lame rotative. Il est nécessaire d'affûter spécialement la lame fixe pour l'adapter au chemin cylindrique de la lame rotative.
La lame fixe comporte à l'origine un bord biseauté droit, mais l'affûtage lui confère un bord courbe, d'une largeur croissant d'une extrémité de la lame à l'autre. La largeur à affûter augmente- avec la longueur de la lame, et le rapport de la largeur à affûter à la longueur de la lame augmente avec cette dernière.
La présente invention permet d'éviter efficacement la torsion de la forme de papier et réduit également la largeur d'affûtage nécessaire de la lame fixe. L'invention est caractérisée par le fait qu'au lieu d'utiliser une lame droite et une lame oblique, on utilise une lame droite, fixe ou rotative, et un dispositif de 'coupe opposé, dont la portion coupante est avancée au centre pour venir en contact la première avec la lame à bord droit, mais est légèrement inclinée vers l'arrière de part et d'autre du centre pour couper le papier progressivement du centre vers les bords, de façon symétrique ou équilibrée.
Dans un mode de réalisation très avantageux, l'Invention prévoit une lame à bord droit et une paire de segments de lame obliques, ces segments étant disposés en oblique symétriquement à partir d'un point central du chemin de la bande de papier vers l'extérieur. La lame à bord droit unique peut être soit fixe soit rotative, et dans les deux cas elle est placée en face des segments à obliquité opposée. Les segments de lame obliques font
<Desc/Clms Page number 2>
entre eux un angle très obtus dont le sommet est situé de façon à venir en premier contact avec :La lame opposée.
Ceci donne une coupe de la feuille allant du centre vers l'extérieur, et supprime ainsi l'effet non compensé qui, dans la réalisation précédente, tendait à faire tourner ou tordre les flans lorsque la coupe progressait d'un bord à l'autre de la bande de papier.
La coupeuse selon l'Invention est caractérisée, en outre en ce qu'elle comporte des moyens permettant de supporter rigidement les lames et les segments de lame pour les protéger contre les vibrations et le déplace- ment.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention résulte- ront de la description qui va suivre.
Aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple : - la figure 1 est une vue schématique en plan des pièces d'une coupeuse mobile, représentant une bande de papier se déplaçant obliquement devant la coupeuse; - la figure 2 est une vue schématique en coupe et en élévation représentant les organes de coupe rotatif et fixe au cours de la coupe d'un flan d'enveloppe de l'extrémité avant de la bande; - la figure 3 est une vue partielle de la bande presque décou- pée, montrant en particulier que les marges opposées de la bande sont coupées simultanément, en dernier lieu; - la figure 4 est une vue schématique en plan du dispositif de coupe, montrant en particulier la disposition angulaire relative entre la lame rotative et des segments de la lame fixe;
- la figure 5 est une vue en élévation, et partiellement en coupe, suivant la ligne 5-5 de la figure 7, vue suivant la direction des flèches ; - la figure 6 est une vue partielle en coupe, montrant un dé- tail d'un segment de lame, sa barre de support, et une via.. de tension associés avec cette barre ; - la figure 7 est une vue partielle en élévation de l'ensemble représenté à la figure 5, prise suivant la direction des flèches 7-7 de la figure 5;
@ - la figure 8 est une vu en coupe suivant la ligne 8-8 de la figure 5, vue en direction des flèche; - la figure 9 est une vue en coupe transversale d'une deuxième forme de réalisation d'une coupeuse mobile;, dans laquelle une lame fixe uni- que est à bord droit, et des segments'-de lame obliques opposés sont portés par un support rotatif, la coupe étan faite suivant la ligne 9-9 de la figu- re 10; - la figure 10 est une vue partielle en élévation de la coupeu- se de la figure 9, et - la figure 11 est une vue partielle en plan de la coupeuse des figures 9 et 10.
Aux figures 1 et 2, une bande 10 ou autre matière en feuilles convenant pour la fabrication d'enveloppes est déroulée d'une bobine (non représentée), passe autour d'un galet'.de guidage fixe 12 et entre deux cy- lindres fixés rotatifs 14 et 16, est entraîné par ces cylindres à travers un support horizontal (non représenté) et entre une lame rotative 18 et un dispositif de coupe fixe 20, de façon telle qu'un flan d'enveloppe est dé- coupé à l'extrémité avant de la bande de papier, chaque fois que la lame 18 accomplit un tour. La bande avance de préférence de façon continue et à une vitesse uniforme, mais pour que l'on puisse découper des flans de diffé-
<Desc/Clms Page number 3>
rentes longueurs (dans un sens) on peut prévoir un dispositif de réglage de la vitesse d'avancement de la bande.
La lame rotative 18 est entraînée à une vitesse uniforme et en rapport fixe avec la vitesse de l'arbre de comman- de principale étant portée par un cylindre 22, solidaire d'un arbre de sup- port et d'entraînement 24. A ces extrémités opposées,l'arbre 24 est monté rotatif entre les éléments complémentaires 26 et 28 formant respectivement des paliers supérieurs et inférieurs. Les paliers inférieurs 28 sont rigi- dement montés sur une barre 30. La barre 30 est supportée de façon à pou- voir être réglée autour de l'axe d'un élément pivotant vertical 32, cet axe étant situé au-dessous et à l'aplomb du centre de la ligne de coupe de la bande.
La coupeuse mobile est montée en bloc sur la barre 30 et peut être réglée en bloc angulairement, par rapport à la direction de l'avance de la bande 10.
Le dispositif de coupe fixe 20 comprend un bloc de support 34 placé dans les feuillures des paliers supérieurs 26 est fixé rigidement à ces paliers 26 au moyen de vis 35. Le bloc 34 supporte les autres pièces du dispositif de coupe fixe. D'un côté, ,le bloc 34 peut avoir une face verti- cale plane, parallèle à l'axe de l'arbre 24, mais sur le côté opposé, ce bloc comporte deux faces verticales planes 36 et 38, qui, au lieu de la barre forment entre elles un angle dièdre de préférence sensiblement égal à 182 .
Les faces 36 et 38 déterminent la position dans la machine des deux segments
40 de la lame fixe par rapport aux barres de support 44 correspondantes.
Chaque barre de support 44 a la forme d'un L inversé, compor- tant un corps 48 et une tête 50 faisant un angle droit avec ce corps. Cha- que segment de lame 40 est rigidement fixé à sa barre de support 44 par des goupilles 52, et fixement maintenu dans l'angle formé par le corps et la tête de la barre de support, pouvant ainsi être supporté tant par le corps 48 que par la tête 50. Les segments de lame et les barres de support comportent des fentes alignées 54 et 56 respectivement, par lesquelles passént les corps des vis à tête 58.
Après avoir ajusté et serré rigidement entre eux, par des moyens qui seront décrits plus loin, les segments de lame et les barres de support, les vis 58 sont serrées dans les alésages filetés du bloc 34 pour serrer les barres contre les faces obliques correspondantes du bloc 34. Les'corps 48 des barres de support ont une épaisseur uniforme, et par conséquent les bords coupants des segments de lame fixe sont parallèles aux faces obliques du bloc 34 et forment des angles égaux bien qu'opposés de l'ordre de 1 avec le bord coupant de la lame rotative. Le sommet de l'an- gle formé par les segments de lames 40 rencontre la lame rotative 18 le premier.
Avant de serrer les vis de serrage 58, on ajuste les segments de lame fixe et on les protège contre les vibrations dans une position où leurs bords intérieurs sont meulés de façon à s'adapter au chemin cylindrique de la lame 18. Des blocs de tête 60 sont fixés en haut du bloc 34-au moyen de vis 62 et sont en saillie de 'façon à surplomber les barres 44 et les segments de lame 40.
Chaque bloc 60 est traversé par plusieurs vis de butée 64, qui appuient par l'intermédiaire de pastilles 67 sur la face supérieure d'une barre de support de lame 44 correspondante. Comme on le volt aux dessins, il y a quatre vis de butée pour chaque barre 44. Entre deux vis de butée 64 adjacentes pour une barre 44, une vis de torsion 66 passe librement vers le bas à travers le bloc 60 et est vissée dans la barre de support correspondante. Les dessins représentent trois vis de tension associées avec cha- que barre et segment de lame.
Les autres vis étant suffisamment dégagées pour être inopérantes on règle d'abord les vis de tension aux extrémités, afin de placer les extrémités intérieures et extérieures du bord de lame correspondant juste en position pour obtenir leur contact avec la lame rotative. Puis, l'on règle les vis intermédiaires pour fixer rigidement en place la barre et. la lame.
<Desc/Clms Page number 4>
Les deux segments de lame ayant été ainsi déformés, on verrouille les vis 64 et 66 pour les empêcher de tourner. A cet effet, chacun des bloc's 60 est pourvu d'une rainure continue 68 qui traverse tous les alésages par lesquels passent les vis 64 et 66. Des vis de serrage 70 à tête sont prévues de part et d'autre de chacune des vis 64,66 et sont perpendiculaires à ces vis. Les tiges des vis 70 passent librement à travers le bloc 60 vers la rainure 68 et sont vissées dans le bloc au delà de la rainure. Les vis 70 peuvent être serrées l'une après l'autre pour verrouiller les vis 64, 66 et les empêcher de tourner. Lorsque toutes les vis 64, 66 sont verrouillées, les vis 58 sont serrées à fond pour verrouiller les segments de lame et leurs barres de support contre les faces obliques du bloc 60.
L'assemblage et l'ajustement décrits peuvent être effectués avec le bloc 34 en place dans la machine, ou dans un dispositif de meulage qui est sensiblement une reproduction des pièces représentées à la figure 5, sauf qu'un disque de meulage remplace le cylindre 22 et les pièces portées par ce cylindre. Cette dernière façon de procéder est à préférer. Le bloc 34 étant fixé par les vis 35 aux paliers 26 du dispositif de moulage, les pièces portées par le bloc 34 sont assemblées avec le bloc 34 et ajustées et fixées comme décrit. La meule est ensuite mise en action pour meuler les segments de lame au contour cylindrique voulu, et l'assemblage, y compris les blocs 34, est transféré dans la machine et fixé en place par les vis 35.
Il importe que la lame rotative 18 soit fermement supportée, pour empêcher une déformation locale, La lame 18 est placée dans une rai- nure radiale 72 du cylindre 22 et est supportée par endroits par des vis 74 vissées dans des alésages 76 pratiqués dans le cylindre 22 dans le sens diamétral.
On amène d'abord les vis 74 d'extrémités en lé ger contact avec la lame 18 pour supporter le bord coupant de la lame en parallélisme avec l'axe du cylindre 22 et à une distance voulue de cet axe. Des vis de réglage 78, vissées dans le cylindre perpendiculairement à la lame 18, sont ensuite vissées contre la lame pour la verrouiller en place. Les autres vis 74 sont ensuite avancées pour porter fermement contre le dos de la lame 18.
Les vis 74 ne peuvent pas déformer localement la lame parce qu'une vis 78 est prévue pour chaque vis 74, les vis appariées étant disposées avec leur axe dans un plan commun.
L'utilisation des segments de lame disposés angulairement provoque un écart de rectitude de la ligne de coupe. Pour la plupart des applications, du moins, cet écart est trop faible pour avoir une importance quelconque. Dans la fabrication d'enveloppes, cet écart n'est pas sensible parce que les extrémités opposées d'une coupe définissent les bords des différents volets de l'enveloppe, et ces bords sont pliés séparément dans les volets respectifs.
Les figures 9 à 11 représentent un autre mode de réalisation d' une coupeuse mobile, caractérisés essentiellement par une inversion de la disposition des lames représentée aux figures 1, 2 et 4 à 8. Un dispositif d'avancement (non représenté) de la feuille de papier est prévu, comme dans le premier mode de réalisation. Dans le deuxième mode de réalisation, une traverse rigide et Immobile 102 supportée par le bâti, comporte une 1ame fixe 106, à bord droit, posée d'équerre fixés à la traverse par des vis 104 La lame 106 est placée dans une feuillure de la traverse 102, et les tiges des vis 104 passent à travers des rainures 105 pratiquées dans la lame et sont vissées dans la traverse 102.
Si la hauteur de la lame est réduite par des re-affùtages successifs, des cales peuvent être insérées entre la face supérieure de la lame et la face opposée de la traverse 102. Un cylindre 108 entraîné à vitesse constante, supporte deux segments de lame 110 disposées en oblique. Les segments 110 sont orientés d'un même angle mais en sens op-
<Desc/Clms Page number 5>
posé. Les segments de lame se rencontrent à mi-chemin entre les extrémités du cylindre suivant un angle qui- est de préférence de l'ordre de 182 . Le sommet de l'angle est dirigé de façon telle que la lame fixe et les segments de lame rotative coopèrent pour couper la feuille de papier d'une façon é- quilibrée depuis le centre de la feuille vers l'extérieur vers les deux bords latéraux.
Comme dans le premier mode de réalisation, le cylindre et le sup- port 102 du dispositif de coupe fixe forment partie d'un bloc ajustable au- tour d'un pivot vertical directement aligné avec le point central de coupe.
Le cylindre comporte un alésage radial 114 à mi-chemin entre ses extrémités, et des rainures rectilignes 116 dont les plans médians lon- gitudinaux se rencontrent sensiblement dans l'axe de l'alésage 114. Les rainures forment un angle d'environ 182 . Dans chaque rainure se trouve une barre de support 118 en forme de L pour l'un des segments de lame 110.
Chaque segment 110 est rigidement fixé à sa barre de support respective 118 par des goupilles 120. Des vis de tension 112 et des vis de butée 124 sont insérées dans les alésages 124 et 126 respectivement, du cylindre 108, deux vis de tension et deux vis de butée étant représentées associées avec chaque b arre de support 118 de segments de lame.
Les vis de tension sont réglées de façon à ce que les points centraux des segments obliques 110 touchent à peine le bord de la lame 106, et que les extrémités opposées de chaque segment se prolongent vers l'exté- rieur à des distances radiales égales de l'axe du cylindre 108. Puis l'on ajuste les vis de butée de façon à assurer les segments de lame contre les vibrations radiales et longitudinales.
Des vis 128, vissées dans des alésages 130 du cylindre 108, sont ensuite serrées contre les segments de lame 110 pour les assujettir fermement à l'abri des vibrations transversales Les lames 110 et leurs barres de support 118 étant réglées et fixées en position comme décrit, le cylindre est transféré sur les paliers d'un dispositif de meulage dans lequel un outil de meulage fixe est réglable par rapport à l'axe des paliers. Puis l'on fait tourner le cylindre, l'outil de meulage étant avancé progressivement vers l'intérieur jusqu'à ce que les segments de lame soient suffisamment réduits par meulage à un rayon uniforme égal au rayon sur lequel les points centraux des segments avaient été réglés. On remet alors le cylindre en place, et la machine est prête à fonctionner.
Il est bien entendu que la présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés, qui n'ont été choisis qu'à titre d'exemples.
REVENDICATIONS
1. Mécanisme de coupe d'une feuille, comprenant en combinaison un dispositif d'avancement d'une feuille selon un trajet prédéterminé et une coupeuse mobile comprenant des éléments de coupe fixe et des éléments de coupe rotatifs coopérants, l'un de ces éléments comprenant une lame à bord rectiligne dont le bord coupant est disposé parallèlement à l'axe de rotation de l'élément de coupe rotative, ledit mécanisme étant caractérisé en ce que la portion coupante de l'autre élément de coupe est avancée au centre pour venir en contact la première avec la lame à bord droit, tandis que les portions situées de part et d'autre du centre sont légèrement inclinées vers l'arrière pour couper la feuille progressivement du centre vers les bords,
tous les points du bord coupant de l'autre élément de coupe étant sensiblement équidistants de l'axe de rotation de l'élément de coupe rotatif.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to a movable, or "fly," cutter and more particularly to a movable cutter used for successively cutting, from a strip of paper unwinding from a reel, diamond-shaped blanks of different sizes and sizes. different predetermined angles for making envelopes.
The cutter according to the invention, without being limited to the use for cutting envelope shapes, has been specially designed for this use and will be described and illustrated with reference to this application.
Known mobile cutters are characterized by the fact that the strip of paper passes in front of a fixed blade and that a rotating blade, carried by a rotating support, passes, at each revolution, in front of the fixed blade and thus cuts a determined length. of paper from the front end of the tape. In one of the mobile cutters previously constructed, the rotating blade is preferably straight edge, i.e. its cutting edge is parallel to its own axis of rotation, while the fixed blade is preferably slightly inclined relative to it. to the rotating blade, so that the latter comes into contact with the fixed blade progressively, from one of its ends to the other. This gives a gradual cutting action, and therefore avoids the tearing that could be caused by an Instant cutting action.
However, this arrangement has two disadvantages.
On the one hand, it is important in the manufacture of envelopes that at the end of the cutting operation, each envelope shape occupies a determined angular arrangement, but this is made difficult by a slight twist, somewhat indeterminate, of the blank, due to the fact that it is separated from the paper web last at a side edge of the web, which is a very troublesome difficulty.
On the other hand, it is important that the paper is cut cleanly from one side edge to the other, smoothly between the blades, but nevertheless with effective contact between the blades at all points. It is easy to grind the rotating blade so that it has a straight edge and adjust this edge parallel to the axis of rotation. Thus, the edge of the rotating blade follows a strictly cylindrical path. The cutting edge of the fixed blade, when it is straight, not being parallel to the axis of rotation of the rotating blade, necessarily intersects with the path of the rotating blade. It is necessary to specially sharpen the fixed blade to adapt it to the cylindrical path of the rotating blade.
The fixed blade originally has a straight beveled edge, but the sharpening gives it a curved edge, increasing in width from one end of the blade to the other. The width to be sharpened increases with the length of the blade, and the ratio of the width to be sharpened to the length of the blade increases with the latter.
The present invention effectively avoids the twisting of the paper shape and also reduces the necessary sharpening width of the fixed blade. The invention is characterized by the fact that instead of using a straight blade and an oblique blade, a straight blade, fixed or rotating, and an opposing cutting device, the cutting portion of which is advanced in the center, are used. first come into contact with the straight edge blade, but is tilted slightly backwards on either side of the center to cut the paper gradually from the center to the edges, in a symmetrical or balanced fashion.
In a very advantageous embodiment, the invention provides a straight edge blade and a pair of oblique blade segments, these segments being arranged obliquely symmetrically from a central point of the path of the paper web towards the end. outside. The single straight edge blade can be either fixed or rotatable, and in both cases it is placed opposite the oppositely slanted segments. Oblique blade segments make
<Desc / Clms Page number 2>
between them a very obtuse angle whose top is located so as to come in first contact with: The opposite blade.
This results in a cut of the sheet going from the center outward, and thus eliminates the uncompensated effect which in the previous embodiment tended to turn or twist the blanks as the cut progressed from edge to edge. of the paper strip.
The cutter according to the invention is further characterized in that it comprises means for rigidly supporting the blades and the blade segments to protect them against vibrations and displacement.
Other characteristics and advantages of the invention will emerge from the description which follows.
In the accompanying drawings, given by way of example only: FIG. 1 is a schematic plan view of the parts of a mobile cutter, showing a strip of paper moving obliquely in front of the cutter; FIG. 2 is a schematic view in section and in elevation showing the rotary and fixed cutters during the cutting of a casing blank of the front end of the strip; FIG. 3 is a partial view of the nearly cut strip, showing in particular that the opposite margins of the strip are cut simultaneously, last; - Figure 4 is a schematic plan view of the cutting device, showing in particular the relative angular arrangement between the rotary blade and segments of the fixed blade;
- Figure 5 is an elevational view, and partially in section, along line 5-5 of Figure 7, seen in the direction of the arrows; FIG. 6 is a partial sectional view, showing a detail of a segment of the blade, its support bar, and a tension via associated with this bar; - Figure 7 is a partial elevational view of the assembly shown in Figure 5, taken in the direction of arrows 7-7 of Figure 5;
@ - Figure 8 is a sectional view along line 8-8 of Figure 5, seen in the direction of the arrow; Figure 9 is a cross-sectional view of a second embodiment of a movable cutter, in which a single stationary blade is a straight edge, and opposed oblique blade segments are carried by a rotary support, the section being taken along line 9-9 of figure 10; - Figure 10 is a partial elevational view of the cutter of Figure 9, and - Figure 11 is a partial plan view of the cutter of Figures 9 and 10.
In Figures 1 and 2, a strip 10 or other sheet material suitable for the manufacture of envelopes is unwound from a spool (not shown), passes around a fixed guide roller 12 and between two cylinders. fixed rotatably 14 and 16, is driven by these cylinders through a horizontal support (not shown) and between a rotating blade 18 and a fixed cutting device 20, so that a casing blank is cut to size. the front end of the paper web each time the blade 18 completes one revolution. The web is preferably advanced continuously and at a uniform speed, but so that blanks of different sizes can be cut.
<Desc / Clms Page number 3>
rents lengths (in one direction) it is possible to provide a device for adjusting the speed of advance of the strip.
The rotary blade 18 is driven at a uniform speed and in fixed relation to the speed of the main control shaft being carried by a cylinder 22, integral with a support and drive shaft 24. To these opposite ends, the shaft 24 is rotatably mounted between the complementary elements 26 and 28 respectively forming upper and lower bearings. The lower bearings 28 are rigidly mounted on a bar 30. The bar 30 is supported so as to be adjustable about the axis of a vertical pivoting member 32, this axis being located below and to the left. plumb with the center of the strip's cut line.
The movable cutter is mounted as a block on the bar 30 and can be angularly adjusted as a block, with respect to the direction of advance of the strip 10.
The fixed cutting device 20 comprises a support block 34 placed in the rabbets of the upper bearings 26 and is rigidly fixed to these bearings 26 by means of screws 35. The block 34 supports the other parts of the fixed cutting device. On the one hand, the block 34 may have a flat vertical face, parallel to the axis of the shaft 24, but on the opposite side, this block has two flat vertical faces 36 and 38, which, instead of the bar form between them a dihedral angle preferably substantially equal to 182.
Faces 36 and 38 determine the position in the machine of the two segments
40 of the fixed blade relative to the corresponding support bars 44.
Each support bar 44 is in the shape of an inverted L, comprising a body 48 and a head 50 forming a right angle therewith. Each segment of blade 40 is rigidly fixed to its support bar 44 by pins 52, and fixedly held in the angle formed by the body and the head of the support bar, thus being able to be supported both by the body 48 than through the head 50. The blade segments and support bars have aligned slots 54 and 56, respectively, through which the bodies of the head screws 58 pass.
After having adjusted and rigidly tightened together, by means which will be described later, the blade segments and the support bars, the screws 58 are tightened in the threaded bores of the block 34 to clamp the bars against the corresponding oblique faces of the block 34. The bodies 48 of the support bars have a uniform thickness, and therefore the cutting edges of the fixed blade segments are parallel to the oblique faces of the block 34 and form equal though opposed angles of the order of 1. with the cutting edge of the rotating blade. The top of the angle formed by the blade segments 40 meets the rotating blade 18 first.
Before tightening the set screws 58, the fixed blade segments are adjusted and protected against vibration in a position where their inner edges are ground to fit the cylindrical path of blade 18. Head blocks 60 are secured to the top of block 34 by means of screws 62 and protrude so as to overhang bars 44 and blade segments 40.
Each block 60 is crossed by several stop screws 64, which bear by means of pellets 67 on the upper face of a corresponding blade support bar 44. As can be seen from the drawings, there are four stop screws for each bar 44. Between two adjacent stop screws 64 for a bar 44, a torsion screw 66 passes freely downward through the block 60 and is screwed in. the corresponding support bar. The drawings show three tension screws associated with each bar and blade segment.
The other screws being sufficiently released to be inoperative we first adjust the tension screws at the ends, in order to place the inner and outer ends of the corresponding blade edge just in position to obtain their contact with the rotating blade. Then, we adjust the intermediate screws to fix the bar rigidly in place and. the blade.
<Desc / Clms Page number 4>
The two blade segments having been thus deformed, the screws 64 and 66 are locked to prevent them from rotating. To this end, each of the blocks 60 is provided with a continuous groove 68 which passes through all the bores through which the screws 64 and 66 pass. Set screws 70 with heads are provided on either side of each of the screws 64. , 66 and are perpendicular to these screws. The shanks of the screws 70 pass freely through the block 60 to the groove 68 and are screwed into the block beyond the groove. Screws 70 can be tightened one after another to lock screws 64, 66 and prevent them from turning. When all screws 64, 66 are locked, screws 58 are fully tightened to lock the blade segments and their support bars against the slanted faces of block 60.
The assembly and adjustment described can be made with block 34 in place in the machine, or in a grinding device which is substantially a reproduction of the parts shown in Figure 5, except that a grinding disc replaces the cylinder. 22 and the parts carried by this cylinder. This last way of proceeding is to be preferred. The block 34 being fixed by the screws 35 to the bearings 26 of the molding device, the parts carried by the block 34 are assembled with the block 34 and adjusted and fixed as described. The grinding wheel is then activated to grind the blade segments to the desired cylindrical contour, and the assembly, including blocks 34, is transferred to the machine and secured in place by screws 35.
It is important that the rotating blade 18 is firmly supported, to prevent local deformation. The blade 18 is placed in a radial groove 72 of the cylinder 22 and is supported in places by screws 74 screwed into bores 76 in the cylinder. 22 in the diametral direction.
The end screws 74 are first brought into slight contact with the blade 18 to support the cutting edge of the blade in parallel with the axis of the cylinder 22 and at a desired distance from this axis. Adjusting screws 78, screwed into the cylinder perpendicular to blade 18, are then screwed against the blade to lock it in place. The other screws 74 are then advanced to bear firmly against the back of the blade 18.
The screws 74 cannot locally deform the blade because a screw 78 is provided for each screw 74, the paired screws being arranged with their axis in a common plane.
The use of angularly arranged blade segments causes a deviation from straightness of the cutting line. For most applications, at least, this gap is too small to be of any importance. In the manufacture of envelopes, this deviation is not noticeable because the opposite ends of a cut define the edges of the different flaps of the envelope, and these edges are folded separately in the respective flaps.
Figures 9 to 11 show another embodiment of a mobile cutter, characterized essentially by a reversal of the arrangement of the blades shown in Figures 1, 2 and 4 to 8. A device for advancing (not shown) of the sheet of paper is provided, as in the first embodiment. In the second embodiment, a rigid and immobile cross member 102 supported by the frame, comprises a fixed 1 blade 106, with a straight edge, placed square fixed to the cross member by screws 104 The blade 106 is placed in a rebate of the cross 102, and the shanks of the screws 104 pass through grooves 105 in the blade and are screwed into the cross 102.
If the height of the blade is reduced by successive re-sharpening, shims can be inserted between the upper face of the blade and the opposite face of the cross member 102. A cylinder 108 driven at constant speed, supports two segments of the blade 110 arranged obliquely. The segments 110 are oriented at the same angle but in the opposite direction.
<Desc / Clms Page number 5>
posed. The blade segments meet midway between the ends of the cylinder at an angle which is preferably on the order of 182. The apex of the angle is directed such that the fixed blade and the rotating blade segments cooperate to cut the sheet of paper in a balanced fashion from the center of the sheet outward to both side edges. .
As in the first embodiment, the cylinder and the support 102 of the fixed cutting device form part of an adjustable block around a vertical pivot directly aligned with the central point of cut.
The cylinder has a radial bore 114 midway between its ends, and rectilinear grooves 116 whose longitudinal mid planes meet substantially in the axis of the bore 114. The grooves form an angle of about 182. In each groove is an L-shaped support bar 118 for one of the blade segments 110.
Each segment 110 is rigidly fixed to its respective support bar 118 by pins 120. Tension screws 112 and stop screws 124 are inserted into the bores 124 and 126 respectively, of the cylinder 108, two tension screws and two screws. stopper bars being shown associated with each blade segment support bar 118.
The tension screws are adjusted so that the center points of the slant segments 110 barely touch the edge of the blade 106, and the opposite ends of each segment extend outward at equal radial distances. the axis of the cylinder 108. The stop screws are then adjusted so as to secure the blade segments against radial and longitudinal vibrations.
Screws 128, screwed into bores 130 of cylinder 108, are then tightened against blade segments 110 to secure them firmly against transverse vibrations. The blades 110 and their support bars 118 being adjusted and secured in position as described. , the cylinder is transferred to the bearings of a grinding device in which a stationary grinding tool is adjustable relative to the axis of the bearings. Then the cylinder is rotated, the grinding tool being progressively advanced inward until the blade segments are sufficiently reduced by grinding to a uniform radius equal to the radius over which the center points of the segments had. been settled. The cylinder is then put back in place, and the machine is ready to operate.
It is understood that the present invention is in no way limited to the embodiments described and shown, which have been chosen only as examples.
CLAIMS
1. Mechanism for cutting a sheet, comprising in combination a device for advancing a sheet along a predetermined path and a movable cutter comprising stationary cutting elements and cooperating rotary cutting elements, one of these elements comprising a straight edge blade whose cutting edge is disposed parallel to the axis of rotation of the rotary cutting element, said mechanism being characterized in that the cutting portion of the other cutting element is advanced centrally to come first in contact with the blade at the straight edge, while the portions located on either side of the center are slightly inclined backwards to cut the sheet progressively from the center to the edges,
all points of the cutting edge of the other cutting element being substantially equidistant from the axis of rotation of the rotary cutting element.