BE531252A - - Google Patents

Info

Publication number
BE531252A
BE531252A BE531252DA BE531252A BE 531252 A BE531252 A BE 531252A BE 531252D A BE531252D A BE 531252DA BE 531252 A BE531252 A BE 531252A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
springs
support arms
suspension hook
branches
attached
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE531252A publication Critical patent/BE531252A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/66Trouser-stretchers with creasing or expanding devices

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative à un dispositif pour suspendre et tendre les vêtements, caractérisé essentiellement par deux bras de support montés à coulissement parallèle l'un par rapport à l'autre et munis d'éléments de prise à leurs extrémités éloignées, ainsi que par un crochet de suspension et par des ressorts qui exercent un effort de traction sur les bras de support de manière à éloigner les éléments de prise l'un de l'autre et de tendre ainsi le vêtement en question. 



   D'autres caractéristiques de l'invention ressortiront des revendications, de la description et des dessins, ces derniers représentant, à titre d'exemple , divers modes de réalisation du dispositif de suspension et de mise sous tension selon l'invention. 



   Dans ces dessins: la figure 1 représente un premier exemple de réalisation, en élévation latérale; la figure 2 représente le même exemple de réalisation en plan; les figures 3 et 4 montrent d'autres exemples d'exécution en plan; les figures 5 et 6 montrent, en perspective, des détails appli- cables à chacun des exemples de réalisation. 



   Le dispositif pour suspendre et tendre les vêtements selon les figures 1 et 2 est constitué principalement par deux bras de support 1 et 2 situés parallèlement côte à c8te et réunis à l'aide de deux brides ou coulants 3 et 4, de manière à pouvoir coulisser parallèlement l'un par rapport à l'autre. Chaque bride est fixée à une extrémité d'un bras de support, tandis que l'autre bras coulisse dans l'ouverture de la bride. Aux extrémités extérieures des deux bras de support sont fixés respectivement des éléments de prise 5 et 6 en forme de U, ces éléments étant décalés chacun latéralement par rapport au bras de support respectif, de sorte que les branches correspondantes des éléments se trouvent alignées dans le même plan.

   A chacun des bras de support 1, 2 est articulée une bielle 7, 8, les extrémités supérieures de ces bielles étant fixées à une plaque d'ancrage 9 du crochet de suspension 12. Deux ressorts de traction 10 et 11 sont attachés par leurs extrémités à la plaque 9, les autres extrémités de ces ressorts étant fixées respectivement aux brides 3 et 4. 



   Grâce à cette disposition, le crochet de suspension 12 demeure au milieu entre les deux éléments de prise; quelle que soit la distance dont les bras de support se sont déplacés à partir de leur position initiale. 



   Dans le mode de réalisation selon la figure 3, les bras de support sont constitués par deux baguettes 15 et 16 de section semi-circulaire qui se chavauchent mutuellement et dont les sections se complètent de manière à former au moins approximativement une section- circulaire. Les deux bras de support sont maintenue assemblés à coulissement parallèle par le ressort hélicoïdal de traction 17 qui les entoure d'une manière coaxiale, chaque extrémité de ce ressort étant attachée à une extrémité d'un des bras de support 15, 16. Le ressort 17 tend à écarter les deux bras de support l'un de l'autre, c'est-à-dire à produire l'extension maximum du système tendeur,   posiion   dans laquelle le ressort est détendu.

   La partie= médiane de ce dernier est entourée d'un manchon ou d'un étrier   18,  auquel est fixé le crochet de suspension central 19. A chacune des extrémités extérieures des bras de support est fixé un élément de prise 20 sur lequel on fait glisser le vêtement,   qui'-.est   ensuite maintenu et tendu grâce à l'adhérence frictionnelle des éléments de prise écartés l'un de l'autre sous tension par le ressort 17. 



   L'élément 18 peut être fixé au ressort 17 par soudure ou être simplement serré sur celui-ci. Grâce à cette disposition, le crochet de suspension demeure toujours dans une position centrale entre les deux éléments de prise 20, de sorte que même dans le cas de revers de pantalon étroits le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dispositif peut être correctement suspendu. 



   Dans l'exemple d'exécution selon la figure 4, les bras de support sont constitués par des barres plates 21,22, réunies l'une à l'autre de manière à pouvoir se déplacer parallèlement l'une par rapport à l'autre, grâce à la prévision, dans l'extrémité coudée 23 ou 24 de chaque bras, d'un orifice que traverse l'autre bras. De cette façon, les deux bras délimitent une enclave dans laquelle sont disposés deux ressorts de traction 25, 26" placés parallèlement aux bras de support et coaxiaux entre eux. Les extrémités extérieures des ressorts sont attachées aux extrémités coudées respectives 23, 24 des bras de support, tandis que les extrémités intérieures de ces ressorts sont attachés à une pièce de liaison 27 qui entoure les deux Dras de support et dans laquelle ceux-ci peuvent coulisser, cette pièce portant le crochet de suspension 28.

   La pièce de liaison 27 est maintenue dans une position centrale par les ressorts, quelle que soit la position relative des oras de support. De petites anses   29,   30, prévues dans les bras de support et qui coopèrent avec les extrémités 23, 24 servent de butées dans la position d'extension maximum, dans laquelle les ressorts sont détendus. 



   Ce mode d'exécution offre l'avantage que l'axe de la traction des ressorts coïncide avec l'axe du coulissement des deux bras de support ou est parallèle à celui-ci, de sorte que les pertes de la puissance des ressorts dues au frottement sont réduites au minimum et que le coulissement des bras de support rencontre une faible résistance. 



   Le fonctionnement et les possibilités d'application sont les mêmes pour tous les exemples de réalisation. Lorsque le dispositif doit servir à tendre et à suspendre des jupes, etc.., les éléments de prise doivent être établis selon la Fig. 5, c'est-à-dire présenter seulement une branche 32, orientée vers le bas dans la position d'utilisation et fixée au bras de support 1, etc.., ou bien constituée en coudant ce dernier sensiblement à angle droit. On pousse les deux branches 32 l'une vers l'autre, à l'encontre de l'effort du ressort, et l'on glisse le ruban de taille de la jupe sur ces branches, cette jupe étant ensuite tendue ,sous l'effet des ressorts, par l'entremise des bras de support et des branches 32. Le vêtement demeure sur les branches par adhérence frictionnelle et peut être tendu dans cette position. 



   Lorsque le dispositif est destiné à tendre des pantalons, on établit les éléments de prise selon la figure 6,   c'est-à-dire   on les constitue sous la forme d'étriers 31 on U aont un est fixé à une extrémité de chaque bras de support, chaque étrier présentant deux branches 33, 34 orientées vers le bas . Dans ce cas, et comme montré dans la Fig. 6,-les revers du pantalon   .sont   glissés sur deux branches correspondantes 33-33 et 34-34 et sont retenus et tendus par la tension des ressorts. 



  Grâce à une exécution asymétrique de l'étier 31   (Fig.6)  on peutobtenir que des branches correspondantes soient alignées dans un même plan. 



   Pour assurer une meilleure adhérence des vêtements, on peut munir les branches 22,33, 34 d'un revêtement 35 en caoutchouc ou analogue ou bien, les surfaces extérieures de ces branches peuvent être striées ou mole- 
 EMI2.1 
 vees. 



   Tous les exemples d'exécution sont réalisés de telle manière que le crochet de suspension occupe à tout moment une position centrale entre les deux éléments de prise, de sorte que l'on obtient une suspension correcte, même dans le cas de vêtements de peu a'ampleur. Comme indiqué plus haut, ces modes de réalisation permettent de suspendre les vêtements en vue de les protéger pendant un temps plus ou moins long par exemple, les vêtements étant alors d'autre part maintenus constamment à l'état tendu, afin de leur conserver la forme voulue.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1 - Dispositif pour suspendre et tendre les vêtements, caracté- risé par deux bras de support (l, ou 15, 16 ou 21,22) disposés de manière à pouvoir coulisser parallèlement l'un par rapprot à l'autre et dont les ex- trémités éloignées sont munies d'éléments de prise (5,6 ou 20 ou 31), ainsi que par un crochet de suspension (12 .ou 19 ou 28) et par des ressorts (10,11 ou 17 ou 25, 26) qui exercent sur les bras de support un effort de traction visant ainsi le vêtement en question.
    2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le crochet de suspension (12) est réuni aux bras de support par un organe formant angle (7, 8).
    3 - Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les bras de support (1, 2) sont réunis l'un à l'autre à coulissement au moyen de deux brides ou coulants (3,4) et en ce que les ressorts sont cons- titués par des ressorts de traction (10, 11) dont une extrémité est attachée à ces brides, tandis que l'autre extrémité est attachée à une plaque de base (9) du crochet de suspension.
    4 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'effort de traction des ressorts est orienté dans le même sens que le coulissement relatif des bras de support (15, 16 ou 21, 22).
    5 - Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les ressorts sont combinés de manière à constituer un ressort hélico#- dal continu (17).
    6 - Dispositif selon les revendications le,4 et 5, caractérisé en ce que les deux bras de support (15, 16) sont en contact direct l'un avec l'autre et que leurs sections se complètent de manière à former ensemble une section transversale au moins approximativement circulaire, cette section étant entourée coaxialement par le ressort hélicoïdal 17.
    7.- Dispositif selon les revendications 1, 4,5 et 6, caractérisé en ce que le crochet de suspension central (19) est fixé à un manchon ou étrier (18) qui embrasse le ressort hélicoïdal (17) au milieu de celui-ci.
    8 - Dispositif selon les revendications 1 et 4, caractérisé en ce que les deux bras de support (21,22) sont constitués par des barres plates et délimitent une enclave dans laquelle sont situés les ressorts (25, 26), disposés parallèlement au bras de support.
    9 - Dispositif selon les revendications 1, 4 et 8, caractérisé en ce que chacune des extrémités éloignées des ressorts (25,26) est attachée à la partie d'extrémité coudée (23,24) d'un bras de support (21,22), tandis que les extrémités proches de ces ressorts sont attachées à une pièce de liaison (27) qui embrasse les bras de support et qui porte le crochet de suspension.
    10 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments de prise sont constitués chacun par un étrier en U(5,6 ou 20 ou 31) dont les branches (33, 34) sont orientées vers le bas lorsque le dispositif est en position d'utilisation, chacun des revers d'un pantalon étant tendu au moyen de deux branches opposées.
    11 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacun des éléments de prise présente une branche (32) orientée vers le bas lorsque le dispositif occupe la position d'utilisation, ces branches servant à tendre une jupe.
    12 - Dispositif selon les revendications 1, 10 et 11, caractérisé en ce que les branches (32 ou 33, 34) des éléments de prise présentent une <Desc/Clms Page number 4> surface extérieure garantissant l'adhérence frictionnelle du vêtement.
    En annexe: 1 dessin.
BE531252D BE531252A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE531252A true BE531252A (fr)

Family

ID=163652

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE531252D BE531252A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE531252A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986005669A1 (fr) * 1985-04-02 1986-10-09 Martin Gerard Hazenveld Cintre pour pantalons

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1986005669A1 (fr) * 1985-04-02 1986-10-09 Martin Gerard Hazenveld Cintre pour pantalons

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2719459A1 (fr) Pince élastique.
CH638085A5 (fr) Dispositif de fermeture pour chaussure de sport.
CA2951471C (fr) Appareil de suspension d&#39;une charge a un filin
EP0710452A1 (fr) Fermeture à crochet pour chaussure
FR2930306A3 (fr) Dispositif de fixation servant a assembler des objets, puis a les liberer rapidement
FR2576007A1 (fr) Appareillage telescopique de prehension pour le levage de futs ou d&#39;autres objets a section circulaire
EP0360839A1 (fr) Dispositif de fixation
BE531252A (fr)
US6062520A (en) Opposing sling object holding device
FR2740507A1 (fr) Dispositif de securite pour echelle et echelle equipee d&#39;un tel dispositif
FR3068685A1 (fr) Dispositif pour faciliter l&#39;enroulage des tubes et cables souples
EP0296943A1 (fr) Cintre antivol pour vêtements
EP0113604A1 (fr) Dispositif de pince à crochet pour la suspension d&#39;un vêtement
FR2472637A1 (fr) Support de douchette
CH243567A (fr) Dispositif de serrage, notamment pour la suspension d&#39;objets.
CH677681A5 (en) Clothes peg which can be gripped at either end - comprises two spring loaded elements with interlocking ribs and grooves, able to grip at either end
FR2755599A1 (fr) Dispositif pour enfiler un vetement sur au moins un membre inferieur d&#39;un etre humain
CH295556A (fr) Support transportable.
FR2775008A1 (fr) Pince du type pince a linge
CH685972A5 (fr) Fermoir du type portefeuille muni d&#39;une boucle pour un bracelet souple.
CH260678A (fr) Fermoir pour bracelet.
FR3085973A1 (fr) Attache de liaison entre une pince a linge et un cadre de sechoir, ainsi que sechoir comportant de telles attaches
FR3087320B1 (fr) Element ornemental amovible a ruban interchangeable
FR1464756A (fr) Cintre porte-pantalon
CA1295975C (fr) Cintre antivol pour vetements