<Desc/Clms Page number 1>
L'objet de la présente invention est un chevalet composé d'une poutre portée par deux supports enfilés sur les deux bouts de la poutre.
Suivant l'invention, le support consiste en une seule'pièce repliée de manière à présenter une tête en forme de fourche, cette tête formant avec une traverse qui en relie les deux parties une ouverture dans laquelle la poutre est enfilée; en outre, les deux parties qui s'étendent à partir de la traverse vers le bas et servent de jambes au support sont divergentes.
Le dessin annexé représente à titre d'exemple une forme d'exé- cution de l'cbjet de l'invention.
La fig. 1 montre en élévation latérale un support, la fige 2 en élévation frontale le même support, la fig. 3 représente le chevalet en élévation latérale, et la fig. 4 ce même chevalet en perspective.
Le support formé en une seule pièce présente une tête 1 repliée en fonce de fourche, une traverse 2 reliant les deux parties de la tête, ainsi que deux jambes de support 3, 4 qui s'étendent vers le bas et sont inclinées vers l'extérieur. La tête 1 présente une ouverture 5 à travers laquelle la poutre 6 est enfilée. Des planches 7 de chevalet sont posées sur deux de cess poutre so L'ouverture 5 du support doit être plus haute que la poutre dans une mesure telle que, après l'introduction de la poutre 6, le support puisse être déplacé de sa position normale verticale dans une position inclinée, ce qui a pour effet de retenir la poutre.
Il en résulte forcément un assemblage solide des supports et des pou'res, lequel assemblage est encore renforcé par le poids propre de la poutre et par les planches de chevalet après qu'elles aient été chargées. Pour dresser le chevalet, les deux supports sont disposés -n position verticale, et la poutre 6 est ensui.te enfilée dans les ouvertures 5 des supports. Ensuite les deux paires de jambes sont inclinées vers l'extérieur,.ce qui a pour effet de placer la poutre en une position stable.
En ramenant le support en arrière, on peut de nouveau extraire la poutre de l'ouverture 5 et l'éloigner.
Le support est dépourvu de tout moyen de fixation et malgré cela il offre toute garantie quant à la stabilité du chevalet; il présente en outre l'avantage d'une fabrication peu coûteuse grâce à sa simplicité et, peur cette mène raison, d'être facilement transportable et de pouvoir être remisé dans un très petit espace lorsqu'il n'est pas utilisé.
REVENDICATIONS.
1. Chevalet composé d'une poutre portée par deux supports enfilés sur les deux bouts de la poutre, caractérisé par le fait que le support consiste en une seule pièce repliée de manière à présenter une tête en forme de fourche, cette tete formant avec une traverse qui en relie les deux parties uneouverture dans laquelle la poutre est enfilée, et caractérisé en outre par le fait que les deux parties qui s'étendent vers le bas à partir de la traverse et servent de jambes au support sont divergentes.
**ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.