<Desc/Clms Page number 1>
N. STATHAM, résidant à NEW CANAAN(E.U.A.).
PERFECTIONNEMENTS AUX MACHINES A AGRAFER,
La présente invention est relative aux agrafeuses pour former, ap- pliquer et fixer des agrafes sur une bande de tissu constituant l'un ou les deux éléments d'une fermeture dans laquelle la bande de tissu doit être fixée à l'une des parties devant être réunies, tandis que le second élément en forme de verrouillage est fixé à la seconde partie, de manière que les deux parties puissent être réunies de façon réglable. Le dispositif réglable de fermeture réalisé de cette façon répond à plusieurs buts, spécialement pour fixer de fa- çon réglable des parties de vêtements, de carnets de poche, de serviettes etc.
Comme il sera défini dans la description qui suit, la bande de tissu est d'a- bord convenablement préparée de manière à lui procurer une surépaisseur lon- gitudinalement étendue, soit en faisant un double pli dans le tissu soit en l'enroulent autour d'un noyau en une matière appropriée telle que corde, ca- outchouc, fil enroulé ou autre.
Plus particulièrement, la présente invention est relative à des perfectionnements aux agrafeuses du type connue Une machine pour former, ap- pliquer et fixer des agrafes sur une bande de tissu comprend un guidage ali- menté par la bande de tissu, le dit guidage comprenant une matrice, dans la- quelle l'agrafe est cintrée et dans laquelle est disposé un pli dudit tissu formant surépaisseur, des dispositifs pour amener une longueur de fil vers une zône opposée à ladite matrice, un mandrin entre la voie dudit fil et la- dite matrice, un dispositif pour couper et former le fil, opérant de façon à couper une longueur appropriée du fil et de le former en une agrafe sur le- dit mandrin, des moyens permettant de retirer le mandrin en laissant l'agra- fe opposée à la dite matrice,
et un piston mobile pour porter ladite agrafe vers la surépaisseur du tissu et cintrer ses extrémités autour de la dite surépaisseur.
La présente invention consiste en une machine pour former, appli- quer et fixer des agrafes sur une bande de tissu, comprenant un guidage pour
<Desc/Clms Page number 2>
recevoir un pli formant surépaisseur dudit tissu, un canal pour recevoir une partie du fil, ledit canal étant pratiquement perpendiculaire au dit guidage, un dispositif pour couper et former un fil, permettant de découper une lon- gueur prédéterminée de fil et à le former en une agrafe sur un mandrin, des dispositifs pour séparer l'agrafe dudit mandrin, un piston mobile pour porter ladite agrafe vers la surépaisseur du tissu, et des dispositifs mobiles et actionnés mécaniquement en relation avec le mouvement du dispositif à couper et former le fil et/ou du piston pour cintrer l'agrafe autour de la surépais- seur.
Les dispositifs pour cintrer peuvent comprendre deux matrices chargées de ressorts, normalement séparées l'une de l'autre sous l'action d'un ressort à une distance au moins égale à la largeur de l'agrafe avant son cin- trage, les matrices étant munies de surfaces à came coopérant avec des surfa- ces à came du dispositif pour couper et former le fil, la disposition étant telle que pendant au moins une partie du mouvement du dispositif pour couper et former le fil, les surfaces à came forcent les matrices l'une contre l'au- tre à l'encontre de l'action du ressort pendant que les matrices aggrippent l'agrafe et la cintrent autour de la surépaisseur de tissu.
Les matrices peu- vent être des lames articulées à proximité de leurs extrémités opposées au pis- ton, les surfaces à came des matrices étant disposées aux extrémités des lames vis-à-vis du dispositif pour couper et former le fil, qui présente des surfaces à came complémentaires à son extrémité située en regard des lames et les ex- trémités des lames disposées en regard du dispositif pour couper et former le fil, étant normalement forcées de s'écarter l'une de l'autre sous l'action d'un ressort.
Ou bien les dispositifs de cintrage peuvent comprendre deux matri- ces chargées de ressorts, normalement séparées l'une de l'autre sous l'action d'un ressort à une distance au moins égale à la largeur de l'agrafe avant son cintrage, deux disques à came rotatifs en relation avec le mouvement du piston disposés de manière à coopérer chacun avec la surface de butée d'une des ma- trices, la disposition étant telle que pendant au moins une partie du mouve- ment du piston les disques à came s'appuyent contre les surfaces de butée des matrices et forcent celles-ci l'une contre l'autre, pendant que les dites ma- trices aggrippent l'agrafe et la cintrent autour de la surépaisseur du tissu.
Dans tous les cas, deux cylindres rotatifs et coopérants peuvent être prévus, la périphérie de l'un de ceux-ci étant pratiquement lisse, et celle de l'autre étant munie d'une rainure pour recevoir la surépaisseur du tissu avec les agrafes cintrées, la section transversale de la rainure étant telle, que si le tissu est aplati et passé entre les cylindres, la rainure reçoit la surépaisseur avec les agrafes et presse ces dernières dans leur forme finale.
Les dessins annexés, donnés à titre d'exemple, illustrent l'in- vention.
La fig. 1 montre un produit fini se composant d'une bande de tis- su avec une surépaisseur formée dans celle-ci et des agrafes fixées sur cette surépaisseur.
La Fig. 2 est une coupe transversale suivant la ligne 2-2 de la figure 1.
La fig. 3 montre une section verticale d'une forme d'exécution de l'invention.
La fig. 4 est une coupe suivant la ligne 4-4 de la fig. 3.
La fig. 5 est une coupe suivant la ligne 5-5 de la fig. 3.
La fig. 6 montre une partie de la fig. 3 avec les éléments de la machine dans une position différente.
La fig. 7 montre la partie montrée dans la fig. 3 avec les élé- ments de la machine dans une autre position.
<Desc/Clms Page number 3>
La fig. 8 représente un détail modifié de la machine, et
La fig. 9 montre un autre détail de la machine.
Les figures 1 et 2 montrent une bande de tissu 1,qui a été pliée en 2, et cousue à une distance réduite du pli comme indiqué par 3, après quoi les plis de la bande sont repliés contre la ligne de couture comme montré à la figure 1, par cette opération est formée une surépaisseur 4 sur laquelle sont fixées les agrafes 13.Pour l'emploi, la bande de tissu 1 de la figure 1 est découpée transversalement entre les surépaisseurs adjacentes 4 et une portion ainsi découpée est fixée par exemple, par couture, à une partie, un curseur 34 étant fixé à une autre partie destinée à être fixée à la première, le cur- seur 34 peut être mû le long de la surépaisseur 4, en direction de tout point de celle-ci où il peut être bloqué dans une position fixe.
L'agrafeuse représentée aux figures 3 à 7, sert à munir la sur- épaisseur du tissu 4 des agrafes 13. La machine comprend un bloc de guidage
5 ayant un passage 6 pour recevoir et guider à travers la bande de tissu 1 avec son pli 2 et sa surépaisseur 4; le passage 6 est convenablement façonné pour recevoir la surépaisseur 4. Le bloc de guidage possède un canal pour re- cevoir une partie du fil 7, ledit canal s'étendant pratiquement de façon per- pendiculaire au passage 6. Le fil 7 est coupé simultanément et formé en une agrafe au moyen d'une matrice se composant des éléments 8 et 9, l'élément 8 servant à cintrer le fil 7 en une agrafe autour d'un mandrin 10; cette action est favorisée par des rainures 11 et 12 pratiquées dans les éléments 8 et 9, les dites rainures s'engageant autour du fil 7.
L'action des éléments de ma- trice 8 et 9 est également montré aux figures 6 et 7, où ces éléments ont été abaissés dans leur position intermédiaire et la plus basse, par des mo- yens mécaniques ou manuels, non représentés.
Comme montré par la fig. 6 l'agrafe 13 a été formée autour du mandrin 10 et un piston 14 qui possède une rainure 15 s'adaptent au fil (figs. 3 et 4) a également été abaissé de manière à atteindre le mandrin 10.
Ensuite le mandrin 10 est retiré mécaniquement ou manuellement ; quoi, le piston 14 et les éléments de matrice 8 et 9 sont portés vers leur posi- tion la plus basse comme montré à la fig. 7.
Les extrémités libres de deux lames 50 et 51 s'étendent dans le bloc de guidage 5, tandis que les autres extrémités de celles-ci sont res- pectivement pivotées en 52 et 53 à l'extérieur du bloc de guidage 5 à un ca- dre ou bâti (non montré) de la machine.Les extrémités libres des lames 50 et 51 sont normalement séparées l'une de l'autre par un ressort 54. Les ex- trémités libres des lames 50 et 51 ont respectivement des surfaces de ma- trice inclinées 55 et 56, et des surfaces à came 57 et 58 pour coopérer avec les surfaces à came 60 et 61 des éléments 8 et 9.
Si, en relation avec les mouvements du piston 14, les éléments 8 et 9 se meuvent dans la direction des flèches des figures 6 et 7, une longueur de fil est coupée du fil 7 (figure 3), la longueur découpée est cintrée autour du mandrin 10 pour for- mer une agrafe 13 (fig. 6), le mandrin 10 est alors enlevé et l'agrafe 13 placée autour de la surépaisseur de tissu 4, tandis que les surfaces à came 60 et 61 des éléments 8 et 9 poussent contre les surfaces 57 et 58 des lames 50 et 51 et forcent les surfaces de matrice 55,56 de celles-ci à l'encontre de l'action du ressort 54 vers et contre les branches de l'agrafe 13 pour cintrer celle-ci autour de la surépaisseur de tissu 4 (fig. 7).
Si, subsé- quemment, le piston 14 et les éléments 8 et 9 se meuvent dans la direction opposée, les surfaces à came 57 et 58 des lames 50 et 51, retournent sous l'action du ressort 54 dans leurs positions initiales
Il est évident que le lames 50 et 51 sont actionnées en relation avec les mouvements du piston 14 et des éléments 8 et 9, et qu'un fort effet de serrage peut être exercé par les surfaces de matrice 55 et 56 sur les branches de l'agrafe 13.
Une disposition modifiée est représentée à la figure 8. Dans cette disposition, les lames pivotées 50,51 sont remplacées par des lames
<Desc/Clms Page number 4>
alternées 150 et 151 montées de manière à pouvoir glisser dans le bloc de guidage 5. Les lames 150 et 151 possèdent les surfaces de matrice 155 et 156 pour serrer une agrafe coupée d'un fil 7 et façonnée autour d'un mandrin 10 autour d'une surépaisseur de tissu 4, après que le mandrin 10 ait été enle- vé. Les lames possèdent des surfaces de butée comme la surface 158 de la la- me 151, les lames étant repoussées par les ressorts 154. contre les disques de came 161 (seuls un ressort 154 et un disque à came sont montrés).
Par des dispositifs appropriés et connus (non représentés), les disques à came sont tournés en relation avec les mouvements du piston 14 et des éléments 8 et 9 de telle sorte que si une agrafe a été placée sur la surépaisseur 4, les disques à came forcent les extrémités libres des lames 150 et 151 à l'encontre de l'ac- tion des ressorts, l'un contre l'autre; par cette opération les surfaces 155 et 156 serrent l'agrafe autour de la surépaisseur de tissu 4.
De préférence, deux cylindres 70 et 71 (fig. l) sont attachés au bloc de guidage 5 et au côté où la bande de tissu 1, à laquelle les agrafes 13 ont été attachées, émerge du passage 6. La bande 1 est aplatie (comme mon- tréà la fig. 1) et passée entre lesdits cylindres, le cylindre 70 présentant une surface pratiquement lisse, tandis que le cylindre 71 est muni d'une rai- nure 72, ménagée au centre et dans sa périphérie, pour recevoir la surépais- seur 4 et les agrafes 13; ladite rainure étant exécutée de manière à presser les agrafes autour de la surépaisseur et à leur donner la forme finale.
D'autres modifications sont possibles.Par exemple, les lames peu- vent être actionnées en relation avec le mouvement du piston et/ou des élé- ments de matrice de toute manière appropriée. Au lieu d'enlever le mandrin, on peut disposer des dispositifs pour enlever l'agrafe formée du mandrin, qui, dans ce cas, est immobile et pour placer l'agrafe sur la surépaisseur de tissu. La rainure 72 pratiquée dans le cylindre 71 peut éventuellement présenter une section transversale rectangulaire.En outre, les surfaces à ca- me destinées à l'actionnement des lames peuvent être disposées, avec des mo- difications appropriées, sur le piston 14 au lieu de l'être sur les éléments 8 et 9.
REVENDICATIONS
1) Machine pour former, appliquer et fixer des agrafes sur une bande de tissu, comprenant un guidage pour recevoir un pli dudit tissu for- mant surépaisseur, un canal pour recevoir une partie d'un fil, ledit canal étant pratiquement perpendiculaire au dit guidage, un élément pour couper et former un fil de manière à couper une longueur prédéterminée de fil et à la former en une agrafe sur un mandrin, des dispositifs pour séparer l'agrafe dudit mandrin, un piston pouvant être mû de manière à porter ladite agrafe vers la surépaisseur du tissu, et des dispositifs pouvant être actionnés et mûs mécaniquement en relation avec le mouvement de l'élément pour couper et former le fil et/ou du piston pour serrer l'agrafe autour de la surépaisseur.
<Desc / Clms Page number 1>
N. STATHAM, residing in NEW CANAAN (E.U.A.).
STAPLING MACHINES IMPROVEMENTS,
The present invention relates to staplers for forming, applying and securing staples to a strip of fabric constituting one or both elements of a closure in which the strip of fabric is to be secured to one of the front parts. be joined together, while the second locking-shaped member is attached to the second part, so that the two parts can be joined in an adjustable manner. The adjustable closure device made in this way serves several purposes, especially for adjusting in an adjustable manner parts of clothing, pocket books, towels etc.
As will be defined in the description which follows, the strip of fabric is first suitably prepared so as to provide it with a lengthwise extended allowance, either by making a double fold in the fabric or by wrapping it around it. a core of a suitable material such as rope, rubber, coiled wire or the like.
More particularly, the present invention relates to improvements to staplers of the known type. A machine for forming, applying and fixing staples on a strip of fabric comprises a guide fed by the strip of fabric, said guide comprising a guide. die, in which the staple is bent and in which is disposed a fold of said fabric forming an extra thickness, devices for bringing a length of yarn to an area opposite to said die, a mandrel between the path of said yarn and said die, a device for cutting and forming the wire, operating to cut an appropriate length of the wire and form it into a staple on said mandrel, means for removing the mandrel leaving the staple opposite to the said matrix,
and a movable piston for carrying said staple towards the extra thickness of the fabric and bending its ends around said extra thickness.
The present invention is a machine for forming, applying and securing staples to a web of fabric, comprising a guide for
<Desc / Clms Page number 2>
receiving a ply forming an extra thickness of said fabric, a channel for receiving part of the thread, said channel being practically perpendicular to said guide, a device for cutting and forming a thread, making it possible to cut a predetermined length of thread and to form it in a staple on a mandrel, devices for separating the staple from said mandrel, a movable piston for carrying said staple towards the extra thickness of the tissue, and movable and mechanically actuated devices in relation to the movement of the device for cutting and forming the thread and / or the piston to bend the clip around the thickener.
The devices for bending may comprise two dies loaded with springs, normally separated from each other by the action of a spring at a distance at least equal to the width of the clip before its bending, the dies being provided with cam surfaces co-operating with cam surfaces of the device for cutting and forming the wire, the arrangement being such that during at least part of the movement of the device for cutting and forming the wire, the cam surfaces force the dies against each other against the action of the spring as the dies grip the staple and bend it around the excess tissue.
The dies can be hinged blades near their ends opposite to the piston, the cam surfaces of the dies being disposed at the ends of the blades opposite the device for cutting and forming the wire, which has surfaces. with complementary cams at its end located opposite the blades and the ends of the blades arranged opposite the device for cutting and forming the wire, being normally forced to move away from each other under the action of a spring.
Or the bending devices may comprise two dies loaded with springs, normally separated from one another under the action of a spring at a distance at least equal to the width of the clip before it is bent, two cam discs rotating in relation to the movement of the piston arranged so as to cooperate each with the abutment surface of one of the matrixes, the arrangement being such that during at least part of the movement of the piston the discs to cams press against the abutment surfaces of the dies and force them against each other, while the said dies grip the staple and bend it around the excess thickness of the fabric.
In all cases, two rotating and cooperating cylinders can be provided, the periphery of one of these being practically smooth, and that of the other being provided with a groove to receive the extra thickness of the fabric with the bent staples. , the cross section of the groove being such that if the fabric is flattened and passed between the rolls, the groove receives the extra thickness with the staples and presses the latter into their final shape.
The accompanying drawings, given by way of example, illustrate the invention.
Fig. 1 shows a finished product consisting of a web of fabric with an allowance formed therein and staples attached to this allowance.
Fig. 2 is a cross section taken on line 2-2 in Figure 1.
Fig. 3 shows a vertical section of an embodiment of the invention.
Fig. 4 is a section taken along line 4-4 of FIG. 3.
Fig. 5 is a section taken along line 5-5 of FIG. 3.
Fig. 6 shows part of FIG. 3 with the parts of the machine in a different position.
Fig. 7 shows the part shown in fig. 3 with the machine parts in another position.
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 8 shows a modified detail of the machine, and
Fig. 9 shows another detail of the machine.
Figures 1 and 2 show a strip of fabric 1, which has been folded in 2, and sewn at a reduced distance from the fold as indicated by 3, after which the folds of the strip are folded back against the seam line as shown in Figure 1, by this operation is formed an extra thickness 4 on which are fixed the clips 13. For use, the fabric strip 1 of Figure 1 is cut transversely between the adjacent thicknesses 4 and a portion thus cut is fixed for example , by sewing, to one part, a slider 34 being fixed to another part intended to be fixed to the first, the slider 34 can be moved along the extra thickness 4, in the direction of any point of the latter where it can be locked in a fixed position.
The stapler shown in Figures 3 to 7 is used to provide the excess thickness of the fabric 4 with staples 13. The machine comprises a guide block
5 having a passage 6 for receiving and guiding through the strip of fabric 1 with its fold 2 and its extra thickness 4; the passage 6 is suitably shaped to receive the extra thickness 4. The guide block has a channel for receiving part of the wire 7, said channel extending substantially perpendicular to the passage 6. The wire 7 is cut simultaneously and formed into a staple by means of a die consisting of elements 8 and 9, element 8 serving to bend wire 7 into a staple around a mandrel 10; this action is favored by grooves 11 and 12 made in elements 8 and 9, said grooves engaging around wire 7.
The action of the matrix elements 8 and 9 is also shown in Figures 6 and 7, where these elements have been lowered to their intermediate and lowest position, by mechanical or manual means, not shown.
As shown in fig. 6 the clip 13 has been formed around the mandrel 10 and a piston 14 which has a groove 15 to adapt to the wire (figs. 3 and 4) has also been lowered so as to reach the mandrel 10.
Then the mandrel 10 is removed mechanically or manually; In this way, the piston 14 and the die elements 8 and 9 are brought to their lowest position as shown in FIG. 7.
The free ends of two blades 50 and 51 extend into the guide block 5, while the other ends of these are respectively pivoted at 52 and 53 outside of the guide block 5 at one point. dre or frame (not shown) of the machine. The free ends of the blades 50 and 51 are normally separated from each other by a spring 54. The free ends of the blades 50 and 51 respectively have surfaces of ma - inclined trice 55 and 56, and cam surfaces 57 and 58 to cooperate with the cam surfaces 60 and 61 of elements 8 and 9.
If, in connection with the movements of the piston 14, the elements 8 and 9 move in the direction of the arrows in Figures 6 and 7, a length of wire is cut from the wire 7 (Figure 3), the cut length is bent around the mandrel 10 to form a staple 13 (fig. 6), the mandrel 10 is then removed and the staple 13 placed around the fabric allowance 4, while the cam surfaces 60 and 61 of the elements 8 and 9 push against the surfaces 57 and 58 of the blades 50 and 51 and force the die surfaces 55,56 thereof against the action of the spring 54 towards and against the legs of the clip 13 to bend the latter around the fabric allowance 4 (fig. 7).
If, subsequently, the piston 14 and the elements 8 and 9 move in the opposite direction, the cam surfaces 57 and 58 of the blades 50 and 51 return under the action of the spring 54 to their initial positions.
It is evident that the blades 50 and 51 are actuated in relation to the movements of the piston 14 and the elements 8 and 9, and that a strong clamping effect can be exerted by the die surfaces 55 and 56 on the branches of the. 'clip 13.
A modified arrangement is shown in Figure 8. In this arrangement, the pivoted blades 50,51 are replaced by blades.
<Desc / Clms Page number 4>
150 and 151 mounted so that they can slide in the guide block 5. The blades 150 and 151 have the die surfaces 155 and 156 for clamping a staple cut from a wire 7 and shaped around a mandrel 10 around it. an excess of fabric 4, after the mandrel 10 has been removed. The blades have abutment surfaces like the surface 158 of the blade 151, the blades being urged by the springs 154 against the cam discs 161 (only a spring 154 and a cam disc are shown).
By suitable and known devices (not shown), the cam discs are rotated in relation to the movements of the piston 14 and of the elements 8 and 9 so that if a clip has been placed on the extra thickness 4, the cam discs force the free ends of leaves 150 and 151 against the action of the springs, one against the other; by this operation the surfaces 155 and 156 tighten the staple around the fabric allowance 4.
Preferably, two cylinders 70 and 71 (fig. 1) are attached to the guide block 5 and to the side where the fabric strip 1, to which the staples 13 have been attached, emerges from the passage 6. The strip 1 is flattened ( as shown in fig. 1) and passed between said cylinders, the cylinder 70 having a practically smooth surface, while the cylinder 71 is provided with a groove 72, formed in the center and in its periphery, to receive the extra thickness 4 and staples 13; said groove being executed so as to press the staples around the excess thickness and to give them the final shape.
Other modifications are possible. For example, the blades can be actuated in relation to the movement of the piston and / or die members in any suitable manner. Instead of removing the mandrel, devices may be provided for removing the staple formed from the mandrel, which in this case is stationary and for placing the staple on the excess tissue. The groove 72 made in the cylinder 71 may optionally have a rectangular cross section. In addition, the cam surfaces for actuating the blades may be arranged, with appropriate modifications, on the piston 14 instead of. be it on elements 8 and 9.
CLAIMS
1) Machine for forming, applying and fixing staples on a strip of fabric, comprising a guide for receiving a ply of said extra thickness fabric, a channel for receiving part of a thread, said channel being substantially perpendicular to said guide , an element for cutting and forming a wire so as to cut a predetermined length of wire and form it into a staple on a mandrel, devices for separating the staple from said mandrel, a piston movable to carry said staple towards the excess thickness of the fabric, and devices operable and mechanically movable in relation to the movement of the element to cut and form the thread and / or the piston to tighten the staple around the excess thickness.