BE520428A - - Google Patents

Info

Publication number
BE520428A
BE520428A BE520428DA BE520428A BE 520428 A BE520428 A BE 520428A BE 520428D A BE520428D A BE 520428DA BE 520428 A BE520428 A BE 520428A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
internal combustion
combustion engine
engine according
drawer
disc
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE520428A publication Critical patent/BE520428A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01LCYCLICALLY OPERATING VALVES FOR MACHINES OR ENGINES
    • F01L7/00Rotary or oscillatory slide valve-gear or valve arrangements
    • F01L7/06Rotary or oscillatory slide valve-gear or valve arrangements with disc type valves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cylinder Crankcases Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MOTEUR A COMBUSTION INTERNE A DOUBLE EFFET. 



   L'invention est relative   à.   un moteur à combustion interne à deux temps avec -balayage à travers le carter qui est relié aux deux ou plusieurs lumières d'admission s'ouvrant dans le   cylindre,   dont le   recou-   vrement et le découvrement sont   contrôles   par le piston, lesdites lumières étant découvertes peu avant l'achèvement de la course de détente, et avec une ou plusieurs lumières d'échappement pour l'évacuation des produits de la combustion, également contrôlées par le piston. 



   Ie moteur à double effet décrit dans le brevet principal fonctionne suivant un cycle à deux temps, en ce sens que le mélange combustible est introduit à l'état précomprimé dans le cylindre, oû il est   succes-   sivement soumis au temps de compression et au temps de détente, l'échappement des gaz de combustion et l'introduction de gaz frais précmprimés se faisant avant un nouveau temps de compression. 



   Ce moteur est à double effet, du fait que l'aspiration de   l'air   extérieur et sa   compression   préalable sont réalisées dans le carter, par l'effet de la face postérieure du piston. 



   Le mélange   préccmprimé   est évacué du carter à travers un canal ou passage de trop-plein ou de transvasement de ce mélange dans le cylindre moteur. 



   Ce canal de trop-plein ou de transvasement   regoit   également en tout premier lieu des gaz brûlés, à la fin du temps d'expansion ou de détente.   Grâce   au tiroir faisant   l'objet   de la présente invention, cette fraction des   az   brûlés s'échappant dans le canal de transvasement ne trouve pas d'issue dans le carter, mais sera refoulée par l'arrivée de gaz frais préccmprimés provenant du carter et balayée jusqu'à la lumière d'échappement vers l'atmosphère. 



   D'une manière générale., l'invention concerne donc un moteur à combustion interne fonctionnant suivant le cycle à deux temps du type   men-   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tionné au début du présent mémoire, ce moteur étant caractérisé en ce que le s divers orifices d'admission sont en communication avec un passage de trop-plein ou de transvasement commun, dont l'orifice débouchant dans le carter est   contrôlé   par un tiroir placé sous la commande de l'arbre à ma,- nivelle. 



   Suivant une particularité de l' invention, le tiroir mt par l'arbre à manivelle   contrble   également l'admission du mélange gazeux frais dans le carter. 



   Suivant une forme d'exécution particulière de l'invention, toutes les lumières d'admission sont reliées à un conduit de transvasement commun aboutissant à la face d'un tiroir à l'intérieur du carter, le recou- vrement et le découvrement dudit carter étant contrôlés par un tiroir à disque ayant   marne   axe que l'arbre de manivelle, et relié à l'arbre de ma- nivelle. 



   Dans un moteur à combustion interne ayant un seul palier principal, le tiroir à disque suivant   l'invention   peut avantageusement co- opérer avec une glace agencée sur la paroi du carter qui est opposée au palier principal, ledit tiroir à disque étant supporté par ailleurs de ma- nière connue en soi par un   pivqt   tourillonné dans ladite paroi, et relié   à la manivelle par l'intermédiaire d'un bouton monté excentriquement dans le tiroir à disque On obtient un type très simple de moteur à combus-   tion interne lorsque le bras de manivelle suivant l'invention est conformé en tiroir à disque 
Un contrôle très poussé des conditions de fonctionnement du cylindre peut être atteint si la paroi du carter avec laquelle le tiroir à disque coopère suivant l'invention est pourvue,

   en plus de l'ouverture du conduite de transvasement, d'une ouverture reliée de manière connue en soi au carburateur du moteur. Dans un telmoteur, il est possible d'attein- dre tous les avantages afférents au contrôla du transvasement et au con-   trble   de l'admission au carter sans prévoir des éléments additionnels de nature à compliquer le moteur. 



   Dans une forme de réalisation convenable du moteur à   canbus-   tion interne suivant l'invention, l'ouverture additionnelle précitée peut être disposée à une distance à   l'axe   de rotation du tiroir à disque diffé- rente de la distance à l'orifice du conduit de transvasement. En outre le- dit tiroir à disque présente une ouverture qui, pour une certaine position du tiroir à disque, communique avec l'ouverture additionnelle dans la pa- roi du   cartera   
Suivant l'invention, le tiroir peut prendre la forme d'une roue à aubes ou à palettes. 



   Pendant son passage dans la roue à aubes ou à palettes, il est communiqué à l'air une énergie cinétique qui donne lieu à un rendement volumétrique supérieur ce qui fait qu'une charge supérieure d'air et de gaz peut être fournie au cylindre. En outre, le balayage du carter devient plus effectif. En plus, le mélange d'air et de combustible devient meil- leur, et l'on obtient un rendement amélioré, une pression intermédiaire su- périeure et une consommation de combustible moindre que dans le cas des moteurs connus de ce type. 



   Le moteur à combustion interne peut suivant l'invention être muni d'un organe de réglage agencé de telle façon que l'on puisse régler la durée d'ouverture des lumières d'évacuation de la roue à aubes pendant la marche du moteur. 



   Comme le degré de remplissage dépend du nombre de tours, la durée d'ouverture doit varier avec le   nombre   de tours si l'on veut maintenir le rendement sensiblement à la même valeur aux différentes vitesses. Habi- tuellement, il n'est pas possible de régler la durée d'admission en cours de marche du moteur; il est par conséquent nécessaire d'agencer le moteur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de manière à obtenir un rendement convenable aux faibles vitesses aussi, mais ceci a été fait aux dépens d'une puissance élevée aux grandes vitesses. 



   Lorsque le moteur est muni d'un organe de réglage du type dont question, on peut atteindre un rendement convenable, pourtant, tant aux grandes qu'aux petites vitesses. 



   La liaison entre l'arbre de manivelle et le tiroir est réa- lisée généralement par une broche montée dans la bielle et passant dans un trou du tiroir, mais comme l'ouverture dans la glace d'un moteur à combus- tion interne suivant l'invention est située à un point tel que ledit trou du tiroir communiquera avec cette ouverture, il y aura des fuites et de l'air indésirable pourra pénétrer dans le carter. 



   Cet inconvénient peut être éliminé dans une forme de réali- sation suivant l'invention, d'un moteur à combustion interne dans lequel le tiroir présente un trou parallèle à l'axs de rotation et recevant une broche montée sur la bielle,ladite broche étant de diamètre inférieur à celui du trou, et en prévoyant en outre une garniture en matériau élastique entre le trou et la broche , 
Ladite garniture empechera ainsi la pénétration d'air indé-   sirable,   et un autre avantage de ce mode de construction sera que des vibrations et d'autres irrégularités entre organes mobiles seront compensées par une déformation de la garniture. la puissance d'un moteur à deux temps dépend dans une   large   mesure de l'importance de l'espace mort dans le carter et dans l'enveloppe limitée par le piston.

   Plus est faible le volume total de tout l'espace vide dans   le   moteur, plus est grande la quantité d'air y aspirée et plus est grande la charge fournie au cylindre. Dans le but de réduire ledit volume autant que possible le carter peut, suivant l'invention, être pourvu d'un organe de remplissage conformé et disposé de manière à remplir une partie de la cavité du piston lorsque ce dernier est dans sa position inférieure . 



   Dans ce qui suit on décrit diverses formes de réalisation d'un moteur à combustion interne suivant l'invention, en se référant aux dessins, dans lesquels : - Figure 1 est une coupe d'un moteur à combustion interne avec le piston dans sa position de point mort centrale. 



   - Figure 2 est la même coupe avec le piston dans une position légèrement supérieure à sa position de point mort centrale, pendant le mouvement d'ascension du piston. 



   - Figure 3 est la même représentation avec le piston dans une position légèrement supérieure, tandis que - Figure 4 montre le piston dans la meme position qu'à la figure 2, mais pendant son mouvement de descente ; - Figure 5 est une coupe d'une autre forme de réalisation du moteur suivant l'invention ; - Figure 6 montre un tiroir a disque vu de cote, a échelle agrandie ; - Figure 7 montre un autre tiroir à disque, vu de côté; - Figure 8 est une coupe d'un cylindre et d'un carter d'un moteur à essence a deux temps, tandis que - Figure 9 est la meme représentation pour une autre   posi,--   tion du piston;

   - Figure 10 montre un détail du moteur représenté à la Figure 8, et - Figure 11 est un tiroir, tandis que 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 - Figure 12 est une coupe d'une autre forme de réalisation   d'un   moteur a combustion interne suivant l'invention en plan, perpendiculairement a l'arbre de manivelle, et - Figure 13 montre la même représentation que la Figure   11,   vue de dessus. 



   Le moteur à combustion interne montré aux Figures 1 a   4   comprend un carter 1 et un cylindre 2 avec un piston qui; par uns manivelle   4,   est relié au bouton de manivelle 5 d'un arbre de manivelle 6 a double coudé 7. L'arbre de manivelle 7 est tourillonné dans le carter 1 dans le palier a billes 8. 



   Dans le carter 1 il y a un passage 9 correspondant a un conduit correspondant 10; il peut y avoir plusieurs passages qui sont reliés au passage 9 mais dans ce qui suit on décrit un moteur avec un passage seu-   lement.   Le transvasement des gaz frais du carter au cylindre est   contrôlé   par un tiroir à disque 11 fixé a un pivot 12 qui, par l'intermédiaire d'un palier à bills 13,prend appui dans le carter. Le tiroir a disque 11 est pourvu d'un trou excentré pour recevoir le bouton de   manivelle   5. La lumière du passage 9, qui débouche   dans   le cylindre 2, est contrôlée par le piston, tandis que la lumière du   passage     9,   qui débouche dans la carter 1, est contrôlée par le tiroir 11. 



   Ie tiroir a disque   11   pour le moteur suivant les figures 1-4 est montré vu de cotà a la Figure 6 et il est prévu avec une fente allongée 14 concentrique au pivot   12   et dont la distance à ce dernier correspond a la distance de 1'orifice du passage 9 dans le carter, au pivot 12. 



  Ainsi une fois à chaque tour du tiroir a disque 11, la fente 14 découvrira l'orifice du passage 9, ledit orifice'étant coupé du carter pendant le reste du tour du tiroir à disque. En dimensionnant convenablement la longueur de la fente et en plaçant convenablement le trou qui coopère avec le bouton de   manivelle,  l'instant du découvrement et la durée de découvrement du passage peuvent être déterminés en fonction des besoins. 



   Ta conduit de transvasement 10 s'ouvre dans la paroi du cylindre par une   lumière   15. Dans la paroi du cylindre il y a en outre une ou plusieurs lumières d'évacuation   16   par lesquelles les produits de la combustion peuvent s'échapper. Comme Il apparaît du dessins, les bords inférieurs desdites lumières sont situés au même niveau, tandis que les bords supérieurs des lumières -du conduit de transvasement sont situés légèrement plus haut que le bord supérieur du passage   d'échappement.   Ceci veut dire que les lumières 15 du conduit de transvasement sont découvertes par le piston pendant sa descente, peu avant que l'orifice d'échappement   16   ne le soit, tandis qu'inversement elles sont couvertes un peu plus tard que l'orifice d'échappement 16 pendant l'ascension du piston.

   le moteur montré aux Figures 1-4 et 6 fonctionne comme suit:
Le mélange d'air et de combustible aspiré dans le carter hors du carburateur par une ouverture (non montrée) sera forcé d'entrer dans le cylindre lorsque les produits de la combustion ont quitté celui-ci. Ceci est réglé par le tiroir à disque 11 qui à ce moment découvre l'orifice de passage 9 aboutissant au carter. Lorsque le piston a parcouru la première partie de la course de détente, la lumière 15 est découverte, et une partie des produits de la combustion passera dans le conduit de transvasement 9, mais ne pourra pas (comme   la:montre   avec évidence la figure 4) pénétrer dans le carter puisque l'orifice est couvert par le disque   11.   



   Lorsque la lumière 16 est découverte, l'échappement   commence,   et lorsqu'il aura pris fin, l'orifice du passage 9 sera découvert par la   fente 14..   Les gaz frais seront a présent obligés de monter dans le cylindre par la pression qui règne dans le carter comme il ressort avec évidence de la figure 2. Lorsque le piston, pendant son mouvement ascensionnel, a totalement couvert la lumière   16,   la lumière 15 est encore légèrement   ouver-   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 te, et il pourra entrer encore un peu de gaz dans le cylindre comme on le voit avec évidence à la Figure 3, ce qui fait qu'on obtient une   post-charge,  
Lorsque la lumière 15 aura été fermée également, la compression commence et se poursuit pendant le reste de l'ascension du piston. 



   Ie tiroir à disque peut être utilisé pour contrôler la com- munication entre le carburateur et le carter comme il ressort avec   éviden-   ce de la figure 5 d'après laquelle une ouverture supplémentaire 18 de la paroi du carter est reliée au carburateur. On peut ou bien employer la me- me fente 14 pour le passage de transvasement et l'orifice   4.*admissions   ou bien le tiroir à disque peut présenter une autre fente 17 (Figures 5 et   7)   disposée à une distance du centre différant de celle de la fente 14, et la dite fente   17   peut dans ce cas coopérer avec une ouverture   18   de la paroi du carter à une distance correspondante du centre. 



   Le moteur à combustion interna exposé aux Figures 8-13 com- prend un cylindre 19 fixé à un carter 20, un plateau 21 étant monté entre les deux pièces, lequel plateau porte un bloc 14a faisant saillie vers le haut, avec plusieurs fentes conformées de manière telle que la bielle 22 et la broche de piston 23 peuvent se déplacer librement lorsque le piston 24 du moteur a son mouvement alternatif dans le   cylindre.   Le plateau 21 possède deux fentes annulaires pour recevoir des parties de la paroi latérale du piston dans sa position inférieure, et dans la paroi latérale du piston il y a des évidements pour recevoir les parties entre les fentes an-   nulaireso   Le plateau 21 et le bloc 14a forment en combinaison un organe de remplissage occupant une partie de l'espace dans le piston lorsqu'il est près de sa position inférieure,

   réduisant ainsi l'espace mort dans le moteur le moteur est pourvu d'un arbre de manivelle 25 tourillonné dans un palier à rouleaux 26 et sur lequel est fixé un volant 27 avec un bouton de manivelle sur lequel est montée la bielle. 



   Dans le carter tourillonne en outre un arbre 28   auquel   est fixé un tiroir à disque 29 ayant l'allure d'une roue à aubes ou à palettes. le tiroir est montré aux figures 11 et 13, où l'on voit qu'il a une dépression allongée 30 sur une de se s faces et une dépre ssion allongée 31 sur l'autre face, ces dépressions étant en communication avec la surface courbe du tiroir par de s passages radiaux 32 et   33.   La face du tiroir 29 opposée à celle qui est du coté de la bielle est plane et coopère avec une glace du carter. Dans la face du tiroir il y a une ouverture   34   qui peut être reliée aux carburateur et qui communique avec la dépression 30 du tiroir. 



   La dépression 31 fait face au carter, dans lequel s'ouvre en outre un conduit de transvasement 35 communiquant avec les ouvertures dans la face courbe du tiroir. Le conduit de transvasement 35 se devise en deux passages 36 et 37 s'ouvrant dans le cylindre de part et d'autre de celui-ci. 



   Dans le tiroir 29 (figure 10) il y a un trou 31 qui est parallèle a   l'axe   de rotation et dans ledit trou il y a une broche 39 dans laquelle est pratiquée une rainure annulaire pour recevoir une bague 40 d'un matériau souple et d'un diamètre tel qu'elle s'adapte de façon étanche à l'air dans le trou 38.

   La broche 29 est fixée à   la   bielle de telle sorte que le tiroir 29 participe au mouvement de rotation de l'arbre de manivelle. la dite bague 40 assure l'étanchéité à l'air de sorte qu'il ne peut pénétrer d'air indésirable dans le carter, en outre du fait que toutes irrégularités et vibrations seront absorbée s par le matériau souple. autour du tiroir 29, Figure 12, est montée une couronne 41 pourvue d'un orifice   42   correspondant aux orifices de la surface courbe du tiroir et situé en face de l'orifice du conduit de transvasement 35.

   Par l'intermédiaire d'organes de transmission de mouvement, la couronne 41 est 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 reliée à un régalateur   entraîne   par l'arbre de manivelle et elle sera mise en rotation dans un sens dépendant de   l'augmentation   ou de la diminution de la vitesse de rotation du moteur. 



   Lorsque le moteur fonctionne, de l'air et du combustible sont aspirés dans le carter par l'orifice   34,   du fait du vide partiel produit par l'ascension du piston, la dépression 30 étant a ce moment particulier dans une position face à l'orifice   34,   et pendant son écoulement par les passa- ges radiaux 32 du tiroir, il est communiqué à l'air aspiré une énergie ciné- tique appréciable, de sorte qu'il est projeté dans le carter à proximité des parois de celui-ci.

   Lorsqu'ensuite le piston descend, l'orifice   34     ser   couvert, tandis que la première partie des passages 33 viendra dans une po- sition en regard du passage de transvasement 35, et du fait de la surpres- sion produite dans le carter par le mouvement de descente du piston, le mé- lange d'air et de combustible dans le carter sera forcé de passer par la dépression 31 et de sortir par les passages 33, de sorte que l'air recevra de l'énergie cinétique de manière à être précipité dans les passages de transvasement 35, 36 et 37, et dans le cylindre.   L'air   et le gaz sont ain- si transportés à travers le carter de la périphérie du carter vers son centre, en conséquence de quoi ils sont effectivement mélangés, le balaya- ge du carter devenant également très efficace.

   La grande force avec la- quelle l'air est précipité dans le cylindre produit un balayage très effi- cace du cylindre et augmente le rendement   volumétrique..   



   Grâce a la couronne de réglage 41 le bord de coupure entre les passages 33 du tiroir et l'orifice du conduit de transvasement 35 peut etre déplacé, de sorte que l'instant et la durée de la   communication   entre le carter et le cylindre peuvent être changés, et en reliant la couronne de réglage 41 à un régulateur et en choisissant convenablement le dimensionne- ment relatif des organes on peut avoir un rendement convenable tant aux grandes   qu'aux   petites vitesses. 



    REVENDICATIONS.    la Moteur à combustion interne fonctionnant suivant le cycle a deux temps avec balayage à travers le carter, qui est relié à deux ou plu- sieurs lumières d'admission débouchant dans le cylindre, dont le recouvre- ment et le découvrement sont contrblés par le piston, lesdites lumières étant découvertes peu avant l'achèvement de la course de détente, et avec une ou plusieurs lumières d'évacuation pour l'échappement des produits de la combustion, également contrôlées par le piston, caractérisé en ce que les divers orifices d'admission sont en communication avec un passage de transvasement commun dont l'orifice débouchant dans le carter est   contrblé   par un disque commandé par l'arbre à manivelle.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  DOUBLE ACTING INTERNAL COMBUSTION ENGINE.



   The invention relates to. a two-stroke internal combustion engine with-sweeping through the crankcase which is connected to the two or more intake ports opening into the cylinder, the covering and uncovering of which are controlled by the piston, said ports being discoveries shortly before the completion of the expansion stroke, and with one or more exhaust ports for the evacuation of combustion products, also controlled by the piston.



   The double-acting engine described in the main patent operates in a two-stroke cycle, in that the fuel mixture is introduced in a precompressed state into the cylinder, where it is successively subjected to the compression time and the time. expansion, the exhaust of the combustion gases and the introduction of fresh pre-compressed gases taking place before a new compression time.



   This motor is double-acting, because the intake of the outside air and its prior compression are carried out in the housing, by the effect of the rear face of the piston.



   The precompressed mixture is discharged from the crankcase through a channel or passage for overflow or for transferring this mixture into the engine cylinder.



   This overflow or transfer channel also receives burnt gases first and foremost, at the end of the expansion or relaxation time. Thanks to the slide which is the object of the present invention, this fraction of the burnt az escaping into the transfer channel does not find an outlet in the casing, but will be discharged by the arrival of fresh precompressed gases from the casing and swept up to the escape light to the atmosphere.



   In general, the invention therefore relates to an internal combustion engine operating according to the two-stroke cycle of the men-type.

 <Desc / Clms Page number 2>

 mentioned at the beginning of this specification, this engine being characterized in that the various intake ports are in communication with a common overflow or transfer passage, the orifice opening into the crankcase is controlled by a slide placed under the control of the tree at my, - level.



   According to a feature of the invention, the slide driven by the crank shaft also controls the admission of the fresh gas mixture into the crankcase.



   According to a particular embodiment of the invention, all the inlet openings are connected to a common transfer duct leading to the face of a drawer inside the casing, the covering and the uncovering of said casing. being controlled by a disc drawer having marne axis as the crank shaft, and connected to the crankshaft.



   In an internal combustion engine having a single main bearing, the disc drawer according to the invention can advantageously co-operate with a glass arranged on the wall of the casing which is opposite to the main bearing, said disc drawer being supported moreover from known per se by a pivot journaled in said wall, and connected to the crank via a button mounted eccentrically in the disc drawer. A very simple type of internal combustion engine is obtained when the arm crank according to the invention is in the form of a disc drawer
A very thorough check of the operating conditions of the cylinder can be achieved if the wall of the housing with which the disc drawer cooperates according to the invention is provided,

   in addition to the opening of the transfer line, an opening connected in a manner known per se to the carburetor of the engine. In such a motor, it is possible to achieve all the advantages relating to the control of the transfer and to the control of the intake to the crankcase without providing additional elements likely to complicate the motor.



   In a suitable embodiment of the internal nozzle motor according to the invention, the aforementioned additional opening may be arranged at a distance from the axis of rotation of the disc drawer different from the distance from the orifice of the disc slide. transfer pipe. Furthermore, said disc tray has an opening which, for a certain position of the disc tray, communicates with the additional opening in the wall of the housing.
According to the invention, the slide may take the form of a paddle wheel or paddle wheel.



   As it passes through the paddlewheel or paddle wheel, kinetic energy is imparted to the air which results in higher volumetric efficiency so that a greater charge of air and gas can be supplied to the cylinder. In addition, the sweeping of the housing becomes more effective. In addition, the mixture of air and fuel becomes better, and improved efficiency, higher intermediate pressure and lower fuel consumption are obtained than in the case of known engines of this type.



   The internal combustion engine can according to the invention be provided with an adjustment member arranged in such a way that the duration of the opening of the discharge ports of the paddle wheel can be adjusted while the engine is running.



   As the degree of filling depends on the number of revolutions, the opening time must vary with the number of revolutions if the efficiency is to be kept substantially at the same value at the different speeds. Usually, it is not possible to adjust the intake time while the engine is running; it is therefore necessary to arrange the motor

 <Desc / Clms Page number 3>

 so as to obtain proper efficiency at low speeds as well, but this has been done at the expense of high power at high speeds.



   When the engine is provided with an adjustment member of the type in question, a suitable efficiency can be achieved, however, both at high and low speeds.



   The connection between the crank shaft and the spool is generally made by a pin mounted in the connecting rod and passing through a hole in the spool, but like the opening in the glass of an internal combustion engine following l The invention is located at such a point that said hole in the drawer will communicate with this opening, there will be leaks and unwanted air may enter the housing.



   This drawback can be eliminated in an embodiment according to the invention, of an internal combustion engine in which the slide has a hole parallel to the axis of rotation and receiving a pin mounted on the connecting rod, said pin being of diameter smaller than that of the hole, and further providing a lining of elastic material between the hole and the pin,
Said packing will thus prevent the penetration of unwanted air, and another advantage of this method of construction will be that vibrations and other irregularities between moving parts will be compensated for by deformation of the packing. the power of a two-stroke engine depends to a large extent on the amount of dead space in the crankcase and in the envelope limited by the piston.

   The smaller the total volume of all empty space in the engine, the greater the amount of air sucked into it and the greater the load supplied to the cylinder. In order to reduce said volume as much as possible, the housing may, according to the invention, be provided with a filling member shaped and arranged so as to fill part of the cavity of the piston when the latter is in its lower position.



   In what follows we describe various embodiments of an internal combustion engine according to the invention, with reference to the drawings, in which: - Figure 1 is a sectional view of an internal combustion engine with the piston in its position center dead center.



   - Figure 2 is the same section with the piston in a position slightly higher than its central dead center position, during the upward movement of the piston.



   - Figure 3 is the same representation with the piston in a slightly higher position, while - Figure 4 shows the piston in the same position as in Figure 2, but during its downward movement; - Figure 5 is a sectional view of another embodiment of the engine according to the invention; - Figure 6 shows a disc drawer seen from the side, on an enlarged scale; - Figure 7 shows another disc tray, seen from the side; - Figure 8 is a section through a cylinder and a crankcase of a two-stroke gasoline engine, while - Figure 9 is the same representation for another position, - tion of the piston;

   - Figure 10 shows a detail of the motor shown in Figure 8, and - Figure 11 is a drawer, while

 <Desc / Clms Page number 4>

 - Figure 12 is a section through another embodiment of an internal combustion engine according to the invention in plan, perpendicular to the crank shaft, and - Figure 13 shows the same representation as Figure 11, viewed from above.



   The internal combustion engine shown in Figures 1 to 4 comprises a housing 1 and a cylinder 2 with a piston which; by a crank 4, is connected to the crank button 5 of a double bent crank shaft 6 7. The crank shaft 7 is journaled in the housing 1 in the ball bearing 8.



   In the housing 1 there is a passage 9 corresponding to a corresponding duct 10; there may be several passages which are connected to passage 9 but in what follows an engine with only one passage is described. The transfer of fresh gases from the crankcase to the cylinder is controlled by a disc slide 11 fixed to a pivot 12 which, by means of a bill bearing 13, rests in the crankcase. The disc drawer 11 is provided with an eccentric hole to receive the crank button 5. The lumen of the passage 9, which opens into the cylinder 2, is controlled by the piston, while the lumen of the passage 9, which opens into the cylinder. housing 1 is controlled by slide 11.



   The disc drawer 11 for the motor according to Figures 1-4 is shown sideways to Figure 6 and is provided with an elongated slot 14 concentric with the pivot 12 and the distance to the latter corresponding to the distance of 1 ' orifice of passage 9 in the housing, at pivot 12.



  Thus once on each turn of the disc drawer 11, the slot 14 will uncover the orifice of the passage 9, said orifice being cut from the housing during the remainder of the turn of the disc drawer. By suitably dimensioning the length of the slot and by suitably placing the hole which cooperates with the crank button, the instant of uncovering and the duration of uncovering of the passage can be determined as required.



   Your transfer duct 10 opens into the wall of the cylinder through a lumen 15. In the wall of the cylinder there are furthermore one or more discharge ports 16 through which the products of combustion can escape. As it appears from the drawings, the lower edges of said ports are located at the same level, while the upper edges of the ports of the transfer duct are located slightly higher than the upper edge of the exhaust passage. This means that the openings 15 of the transfer duct are uncovered by the piston during its descent, shortly before the exhaust port 16 is, while conversely they are covered a little later than the orifice d. 'exhaust 16 during the ascent of the piston.

   the motor shown in Figures 1-4 and 6 operates as follows:
The mixture of air and fuel drawn into the crankcase out of the carburetor through an opening (not shown) will be forced into the cylinder when the products of combustion have left the cylinder. This is regulated by the disc tray 11 which at this moment uncovers the passage opening 9 leading to the housing. When the piston has gone through the first part of the expansion stroke, the lumen 15 is uncovered, and a part of the combustion products will pass into the transfer duct 9, but will not be able (as shown clearly in Figure 4 ) enter the housing since the orifice is covered by the disc 11.



   When the light 16 is discovered, the exhaust begins, and when it has ended, the orifice of the passage 9 will be discovered by the slit 14 .. The fresh gases will now be forced to rise in the cylinder by the pressure which reigns in the housing as it emerges with evidence from Figure 2. When the piston, during its upward movement, has completely covered the slot 16, the slot 15 is still slightly open.

 <Desc / Clms Page number 5>

 te, and it will be able to enter a little more gas in the cylinder as one sees it evidently in Figure 3, which makes that one obtains an after-charge,
When lumen 15 has also been closed, compression begins and continues for the remainder of piston ascent.



   The disc spool can be used to control the communication between the carburetor and the crankcase as evident from Figure 5 from which a further opening 18 in the crankcase wall is connected to the carburetor. One can either use the same slot 14 for the transfer passage and the orifice 4. * admissions or the disc tray may have another slot 17 (Figures 5 and 7) arranged at a distance from the center different from that of the slot 14, and said slot 17 can in this case cooperate with an opening 18 in the wall of the casing at a corresponding distance from the center.



   The internal combustion engine shown in Figures 8-13 comprises a cylinder 19 fixed to a housing 20, a plate 21 being mounted between the two parts, which plate carries a block 14a projecting upwardly, with several shaped slots. such that the connecting rod 22 and the piston pin 23 can move freely when the piston 24 of the engine reciprocates in the cylinder. The plate 21 has two annular slots to receive parts of the side wall of the piston in its lower position, and in the side wall of the piston there are recesses to receive the parts between the annular slots o The plate 21 and the block 14a in combination form a filling member occupying part of the space in the piston when it is near its lower position,

   thus reducing the dead space in the engine the engine is provided with a crank shaft 25 journaled in a roller bearing 26 and on which is fixed a flywheel 27 with a crank knob on which the connecting rod is mounted.



   In the housing further journals a shaft 28 to which is fixed a disc slide 29 having the appearance of a paddle wheel or paddle wheel. the drawer is shown in Figures 11 and 13, where it is seen that it has an elongated depression 30 on one side and an elongated depression 31 on the other side, these depressions being in communication with the curved surface of the spool by s radial passages 32 and 33. The face of the spool 29 opposite to that which is on the side of the connecting rod is flat and cooperates with a glass of the housing. In the face of the spool there is an opening 34 which can be connected to the carburetor and which communicates with the vacuum 30 of the spool.



   The depression 31 faces the casing, into which also opens a transfer duct 35 communicating with the openings in the curved face of the drawer. The transfer pipe 35 is divided into two passages 36 and 37 opening into the cylinder on either side of the latter.



   In the drawer 29 (figure 10) there is a hole 31 which is parallel to the axis of rotation and in said hole there is a pin 39 in which an annular groove is made to receive a ring 40 of a flexible material. and of a diameter such that it fits airtight in the hole 38.

   The pin 29 is fixed to the connecting rod such that the spool 29 participates in the rotational movement of the crank shaft. said ring 40 ensures airtightness so that it cannot penetrate undesirable air into the casing, in addition to the fact that any irregularities and vibrations will be absorbed by the flexible material. around the drawer 29, Figure 12, is mounted a ring 41 provided with an orifice 42 corresponding to the orifices of the curved surface of the drawer and located opposite the orifice of the transfer duct 35.

   By means of movement transmission members, the crown 41 is

 <Desc / Clms Page number 6>

 connected to a regulator driven by the crank shaft and it will be rotated in a direction depending on the increase or decrease in the speed of rotation of the motor.



   When the engine is running, air and fuel are drawn into the crankcase through orifice 34, due to the partial vacuum produced by the ascent of the piston, the vacuum 30 being at this particular moment in a position facing the engine. port 34, and during its flow through the radial passages 32 of the drawer, an appreciable kinetic energy is imparted to the drawn air, so that it is projected into the housing near the walls thereof. this.

   When the piston then descends, the orifice 34 will be covered, while the first part of the passages 33 will come into a position facing the transfer passage 35, and due to the excess pressure produced in the crankcase by the downward movement of the piston, the mixture of air and fuel in the crankcase will be forced to pass through the depression 31 and exit through the passages 33, so that the air will receive kinetic energy so as to be precipitated in the transfer passages 35, 36 and 37, and in the cylinder. Air and gas are thus transported through the casing from the periphery of the casing to its center, as a result of which they are effectively mixed, the sweeping of the casing also becoming very efficient.

   The great force with which the air is precipitated in the cylinder produces a very efficient sweeping of the cylinder and increases the volumetric efficiency.



   Thanks to the adjusting ring 41 the cut-off edge between the passages 33 of the drawer and the orifice of the transfer duct 35 can be moved, so that the instant and the duration of the communication between the crankcase and the cylinder can be changed, and by connecting the adjusting crown 41 to a regulator and by suitably choosing the relative dimensioning of the members, it is possible to have a suitable efficiency both at high and low speeds.



    CLAIMS. the internal combustion engine operating according to the two-stroke cycle with sweeping through the crankcase, which is connected to two or more intake ports opening into the cylinder, the covering and uncovering of which are controlled by the piston , said ports being uncovered shortly before the completion of the expansion stroke, and with one or more exhaust ports for the exhaust of the combustion products, also controlled by the piston, characterized in that the various orifices of intake are in communication with a common transfer passage whose opening opening into the housing is controlled by a disc controlled by the crank shaft.


    

Claims (1)

2. Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le tiroir mù par l'arbre à manivelle contrôle également l'admission du mé- lange gazeux frais dans le carter. 2. Engine according to claim 1, characterized in that the slide driven by the crank shaft also controls the admission of the fresh gas mixture into the crankcase. 3. Moteur à combustion interne à deux temps suivant la re- vendication 1, caractérisé en ce que les divers orifices d'admission sont en communication avec un passage de transvasement commun aboutissant à une glace a l'intérieur du carter, le recouvrement et la découvrement dudit passage étant contrôlé par un tiroir à disque ayant meme axe que l'arbre de manivelle et relié à l'arbre de manivelle. 3. A two-stroke internal combustion engine according to claim 1, characterized in that the various intake ports are in communication with a common transfer passage leading to a glass inside the crankcase, the cover and the uncovering of said passage being controlled by a disc drawer having the same axis as the crank shaft and connected to the crank shaft. 4.Moteur à combustion interne à deux temps suivant la re- vendication 3, ayant un seul palier principal, caractérisé en ce que le ti- roir à disque coopère avec une glace plane agencée sur la paroi du carter du coté opposé à eslui du palier principal, ledit tiroir à disque étant monté de manière connue en soi sur un pivot tourillonné dans ladite paroi, et relié au coudé par un bouton monté excentriquement dans le tiroir à disque. <Desc/Clms Page number 7> 4. Two-stroke internal combustion engine according to claim 3, having a single main bearing, characterized in that the disc drawer cooperates with a flat glass arranged on the wall of the housing on the side opposite to that of the bearing. main, said disc drawer being mounted in a manner known per se on a pivot journaled in said wall, and connected to the elbow by a button mounted eccentrically in the disc drawer. <Desc / Clms Page number 7> 5.Moteur à combustion interne suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le bras de manivelle est agencé en tiroir à disque. 5. Internal combustion engine according to claim 3, characterized in that the crank arm is arranged as a disc drawer. 6. Moteur à combustion interne suivant les revendications 1 et 4, caractérisé en ce que la paroi du carter coopérant avec le tiroir à disque possèdeen outre de l'orifice du passage de transvasement,un ori- fice additionnel qui est relié de manière connue en soi au carburateur du moteur. 6. Internal combustion engine according to claims 1 and 4, characterized in that the wall of the casing cooperating with the disc slide has, moreover, from the orifice of the transfer passage, an additional orifice which is connected in known manner in self to the engine carburetor. 7. MOteur à combustion interne suivant les revendications 3 et 5, caractérisé en ce que ledit orifice additionnel est disposé à une distance de l'axe de rotation du tiroir à disque différente de sa distance au débouché du conduit de transvasement, et en outre en ce que le tiroir à disque possède une ouverture qui, pour une position définie du tiroir à disque, communique avec l'orifice additionnel de la paroi du carter. 7. Internal combustion engine according to claims 3 and 5, characterized in that said additional orifice is arranged at a distance from the axis of rotation of the disc drawer different from its distance from the outlet of the transfer duct, and further in that the disc tray has an opening which, for a defined position of the disc tray, communicates with the additional hole in the housing wall. 8. Moteur à combustion interne suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le tiroir à disque est agencé en roua à aubes ou à palettes. 8. Internal combustion engine according to claim 3, characterized in that the disc drawer is arranged in a paddle wheel or paddle wheel. 9. Moteur à combustion interne suivant les revendications 3 et 8, dans lequel une face plane du tiroir coopère avec une glace plane dans la paroi du carter, ladite face du tiroir ayant une ouverture d'admis- sion,caractérisé en ce que le tiroir à disque présente une dépresssion dans chacune de ses deux faces, près du centre, chacune des dites dépres- sions étant reliée par des passages radiaux à une ouverture dans la surface courbe du tiroir à disque, ledit conduit de transvasement débouchant dans le carter dans une glace incurvée qui coopère avec la surface courbe du tiroir à disque, 10. 9. Internal combustion engine according to claims 3 and 8, in which a flat face of the drawer cooperates with a flat glass in the wall of the housing, said face of the drawer having an intake opening, characterized in that the drawer disk has a depression in each of its two faces, near the center, each of said depressions being connected by radial passages to an opening in the curved surface of the disk drawer, said transfer duct opening into the housing in a curved glass which cooperates with the curved surface of the disc tray, 10. Moteur à combustion interne suivant les revendications 8 et 9, caractérisé en ce qu'il est pourvu d'un organe de réglage agencé de telle sorte que la durée d'ouverture des lumières d'évacuation pour la roue à aubes ou à palettes puisse être réglée en cours de marche du moteur. Internal combustion engine according to claims 8 and 9, characterized in that it is provided with an adjusting member arranged in such a way that the duration of opening of the exhaust ports for the paddle wheel or paddle wheel can be set while the engine is running. 11. Moteur à combustion interne suivant la revendication 10, caractérisé en ce que l'organe de réglage est constitué par une couronne entourant la roue à aubes ou à palettes et pourvue d'un ou plusieurs orifices correspondant aux ouvertes de la roue à aubes, ladite couronne étant reliée à un régulateur entraîné par le moteur, de telle sorte que sa position par rapport au carter est réglée d'après la vitesse de la. machine. 11. Internal combustion engine according to claim 10, characterized in that the adjustment member is constituted by a ring surrounding the paddle wheel or paddle wheel and provided with one or more orifices corresponding to the openings of the paddle wheel, said crown being connected to a regulator driven by the motor, so that its position relative to the casing is adjusted according to the speed of the. machine. 12. Moteur à combustion interne suivant les revendications 3 à 11, caractérisé en ce que le tiroir à disque est pourvu d'un trou qui est parallèle à l'axe de rotation et qui reçoit une broche ou bouton monté sur la bielle et ayant un diamètre inférieur à celui dudit trou, une garniture en matériau élastique étant prévue entre ledit trou et ladite broche. 12. Internal combustion engine according to claims 3 to 11, characterized in that the disc drawer is provided with a hole which is parallel to the axis of rotation and which receives a pin or button mounted on the connecting rod and having a diameter smaller than that of said hole, a gasket of elastic material being provided between said hole and said pin. 13. Moteur à combustion interne suivant la revendication 12, caractérisé en ce que la broche est pourvue d'une tête dans laquelle est pratiquée une rainure annulaire pour recevoir une bague d'un matériau souple, ladite bague étant pressée bien en place dans le trou du tiroir à disque. 13. Internal combustion engine according to claim 12, characterized in that the spindle is provided with a head in which is formed an annular groove to receive a ring of flexible material, said ring being pressed into place in the hole. of the disc tray. 14.Moteur à combustion interne suivant les revendications 3 à 13, caractérisé en ce qu'à l'intérieur du carter il y a un organe de remplissage conformé et disposé de manière à occuper une partie de l'espa- cement dans le piston lorsque le piston est dans sa position inférieure, 15. Moteur à combustion interne suivant la revendication 14, caractérisé en ce que l'organe de remplissage comprend un plateau interposé entre le cylindre et le carter et pourvu de fentes annulaires pour recevoir les parois latérales du piston, et en plus, un bloc faisant saillie vers le haut, ledit bloc ayant des fentes pour recevoir la tige du piston (biel- le) et la broche du piston. <Desc/Clms Page number 8> 14. Internal combustion engine according to claims 3 to 13, characterized in that inside the housing there is a filling member shaped and arranged so as to occupy part of the space in the piston when the piston is in its lower position, 15. Internal combustion engine according to claim 14, characterized in that the filling member comprises a plate interposed between the cylinder and the housing and provided with annular slots for receiving the side walls of the piston, and in addition, a block forming projecting upward, said block having slots for receiving the piston rod (connecting rod) and the piston pin. <Desc / Clms Page number 8> 14. Moteur à combustion internasensiblement, tel que décrit dans ce qui précède et tel que représente aux dessins. 14. Internal combustion engine, as described in the foregoing and as shown in the drawings.
BE520428D BE520428A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE520428A true BE520428A (en)

Family

ID=156307

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE520428D BE520428A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE520428A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0020249B1 (en) Injection pump for internal-combustion engine
FR2787829A1 (en) PORTABLE WORKING INSTRUMENT MOVED BY A FOUR-TIME MOTOR
FR2547866A1 (en) CONTROL APPARATUS FOR THE EXHAUST DEVICE OF AN INTERNAL COMBUSTION ENGINE
WO1979000757A1 (en) Improvements in two-stroke engines enhancing the combustion and allowing a reduction of pollution
FR2516977A1 (en) MARINE PROPULSION DEVICE COMPRISING A MECHANICAL DEVICE WITH FUEL PRESSURE CONTROL FOR PROVIDING A FUEL / OIL MIXTURE
FR2773589A1 (en) HEAT ENGINE FOR A MANUALLY GUIDED PORTABLE WORKING INSTRUMENT
FR2810693A1 (en) TWO-STROKE MOTOR WITH PRIMARY SCANNING POWER
FR2805849A1 (en) TWO-STROKE ENGINE WITH ADJUSTABLE CHARGING PRINCIPLE
EP0346188B1 (en) Device and method for the introduction of a pressurized air-fuel mixture into the cylinder of an engine
EP0406079B1 (en) Two-stroke engine with pneumatic injection and flow throttle in at least one transfer passage
CH667697A5 (en) ROTARY INTERNAL COMBUSTION ENGINE.
BE520428A (en)
FR2634820A1 (en) ROTARY PISTON MACHINE
WO1995004212A1 (en) Fuel-air mixture feed device for a two-stroke internal combustion engine
FR2540933A1 (en) INTERNAL COMBUSTION ENGINE WITH TWO OPPOSITE PISTONS
EP0069039B1 (en) Super-charged internal-combustion engine
WO1992012332A1 (en) Two-stroke engine with delayed cylinder scavenging
FR2825751A1 (en) TWO-STROKE ENGINE IN A PORTABLE WORKING TOOL, HAND OPERATED
BE514314A (en)
FR2739659A1 (en) Three-stroke internal combustion engine offering low pollution
FR3058463A1 (en) BREATHING SYSTEM FOR HEAD COVER
FR2833305A1 (en) Portable chain saw has four-stroke engine and single oil chamber for engine and chain lubricating oil
EP0014157A1 (en) A two-chamber device for an internal combustion engine
FR2844838A1 (en) Compressor for supplying compressed air to i.c. engine fuel injection system comprises cylindrical body, cylinder head and piston sliding in cylinder space, mushroom valve covering air passage hole communicating with cylinder space
FR2687727A1 (en) Internal combustion engine without connecting rods