BE517566A - - Google Patents

Info

Publication number
BE517566A
BE517566A BE517566DA BE517566A BE 517566 A BE517566 A BE 517566A BE 517566D A BE517566D A BE 517566DA BE 517566 A BE517566 A BE 517566A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sleeve
socket
hard
center
malleable
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE517566A publication Critical patent/BE517566A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/22End caps, i.e. of insulating or conductive material for covering or maintaining connections between wires entering the cap from the same end

Landscapes

  • Connections Effected By Soldering, Adhesion, Or Permanent Deformation (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX ISOLEMENTS POUR ELEMENTS ELECTRIQUES. 



   La présente invention est relative à des isolements pour éléments électriques et à un procédé d'obtention d'éléments électriques isolés. Elle concerne plus particulièrement un isolement d'extrémité fermé pour éléments électriques, tels que connecteurs, résistances, bobines et analogues. 



   Dans les connecteurs du type convenant pour relier, de manière permanente, deux ou plus de deux fils ou analogues, on désire parfois isoler le connecteur avant formation sous pression et il est, en outre, parfois   :ou -   haitable de fixer ou sceller l'isolément sur une ou sur les deux extrémités   - du   connecteur ou autre élément électrique. 



   Jusqu'à présent, lors de la fabrication de douilles isolantes pour connecteurs et autres éléments   conducteurs,,il   était de pratique   couran-   te de fixer ou sceller l'extrémité de la douille ou matière plastique dure et malléable, après application sur l'élément conducteur, par chauffage et em- boutissage de la douille contre un outil, de façon à refouler un peu de la matière dê la douille sur   l'extrémité   en question. 



   Suivant la présente invention, des segments adjacents de la douille sont pliés l'un contre l'autre par application de pression et/ou par chauffage, de manière à former une pluralité de plis fermés   rayonnant   à par- tir de l'axe central et procurant une fermeture et un scellement   simples   et efficaces. 



  Les même principes peuvent être avantageusement employés pour l'isolement de résistances électriques, de bobines et analogues, où   il,était   de pratique courante d'isoler des éléments de ce type, en moulant une matiè- re plastique'autour de ceux-ci. Afin d'assurer une épaisseur uniforme de l'isolement autour de la résistance ou analogue, il était nécessaire de pla- cer exactement la résistance au centre du moule, de façon que, lorsque la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 matière est injectée dans le moule,elle entoure uniformément la résistance. 



  Etant donné que ceci se faisait en alignant les fils conducteurs à partir des extrémités des résistances, il était nécessaire que ces fils soient centrés exactement par rapport à l'élément de résistance lui-même. Ces opérations nécessaires étaient coûteuses et prenaient du temps, tandis qu'en outre la résistance pouvait être partiellement déplacée par la matière plastique visqueuse, lorsqu'on l'introduisait dans le moule. 



   Suivant la présente invention, ces difficultés sont aisément surmontées, en faisant usage d'une douille préformée en matière plastique dure moulable, telle que chlorure de vinyle de type rigide, acétate de vinyle, nylon , saran, etc.. d'épaisseur uniforme, destinée à entourer l'élément de résistance lui-même et à être   ferméé   à chaque extrémité par une série de plis rayonnant à partir du centre de la douille. Ainsi, les fils insérés dans la douille s'étendent au centre de celle-ci en sorte qu'est assuré un positionnement convenable des fils conducteurs y insérés, ainsi que la formation d'un isolement d'épaisseur uniforme. 



   La présente invention a pour objet principal une douille isolante à extrémité fermée, qui peut être formée aisément et rapidement et est scèllée de manière certaine et parfaite. 



   L'invention a encore pour objet une fermeture d'extrémité, n'ayant pas pour effet d'agrandir la circonférence de la douille isolante. 



   Un autre objet de l'invention est une fermeture d'extrémité en nécessitant qu'une très courte extrémité pour sceller la douille isolante. 



   L'invention a également pour objet d'assurer un long trajet ou parcours de fuite à travers l'extrémité fermée de l'isolement, dans le cas d'un défaut caché dans la fermeture, en sorte que l'isolement sera pleinement efficace, nonobstant ce défaut. 



   Un autre objet encore de l'invention est une douille d'isolement présentant une épaisseur uniforme et agencée pour que l'élément isolé y soit placé centralement. 



   D'autres objets de l'invention seront évidents ou ressortiront de la description suivante. 



   Dans les dessins ci-annexés : - la figure 1 est-une vue en perspective d'un connecteur suivant la présente invention ; - la figure 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1; - la figure 3 est une vue en bout des mâchoires de fermeture et d'une douille à fermer; - la figure   4   est une vue similaire à celle de la figure 3, montrant les mâchoires en position de compression finale; - la figure 5 est une vue latérale de la matrice utilisée aux figures 3 et 4; - la figure 6 est une vue en perspective d'un connecteur similaire à celui de la figure 1, après sertissage; - la figure 7.est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution de l'invention; - la figure 8 est une vue en perspective d'une fermeture de connecteur à pli unique, ainsi que des matrices pour former cette fermeture ;

     - la figure 9 est une vue en perspective d'une résistance iso-   lée suivant la présente invention. 



   Aux figures 1 et 2, une virole 10 est entourée d'une douille isolante 12, qui s'étend sensiblement au delà des deux extrémités de la virole, une extrémité 14 de la douille formant l'embouchure destinée à recevoir, enserrer et supporter l'isolement des fils à sertir (figures 6 et 7), tandis 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 que l'autre extrémité de la douille doit être fermée sur l'extrémité opposée. du connecteur, de manière à sceller cette dernière extrémité. Si on le dési- re, la virole métallique 10 peut être disposée à l'extérieur de la douille   en-   matière plastique,   'au   lieu de se trouver à l'intérieur de celle-ci.

   Ou bien encore, cette virole peut être omise, si la douille en matière plastique est -suffisamment rigide et   malléableo   
Dans les formes d'exécution représentées, la douille isolante 
12 est en une matière thermoplastique malléable et dure, capable de transmet-   tre, à température ambiante, une pression suffisante pour obtenir un fluage à froid du métal de la virole, sans détruire les propriétés isolantes de la     màtière   plastique, et également capables d'être formée elle-même par une tel- le pressiono Parmi les matières plastiques de ce genre, on peut, par exemple,   '- citer   les chlorures de vinyle légèrement plastifiés, souvent désignés sous l'appellation de "matières plastiques en chlorure vinylique rigide",

   qui con- tiennent ordinairement quelques pourcents d'acétate de vinyle à titre de co- polymères plastifianto Comme autres matières plastiques appropriées, on peut citer le nylon de moulage et le chlorure de   vinylidène   (vendu commercialement sous l'appellation "Saran:). 



   A la figure   3,  quatre mâchoires de matrice 16 sont disposées radialement à des intervalles sensiblement égaux autour de l'axe 18 de la douille, 'lorsqu'elles sont placées dans la position voulue pour fermer l'ex- trémité de la douille. Ces faces de chaque mâchoires forment un angle d'envi- ron   90    et possèdent une face inférieure biseautée ou chanfreinée 22, comme   montré   à la figure 5, et des coins 17 arrondis à un faible rayon. 



  Dans une forme d'exécution de l'invention, la douille isolante, après montage sur la virole, est chauffée modérément jusqu'à ce que la   douil-   le soit capable d'être moulée sensiblement sans tendance à revenir élastique- ment à sa forme première et est ensuite placée de façon que l'extrémité chauf- fée soit sensiblement centrée sur l'axe 18 êt s'étende seulement sur unecour- te distance dans l'espace situé entre les surfaces 24 des matrices ou mâchoi- res (figure 3). Les mâchoires sont alors fermées radialement vers l'axe 18, dé façon à pousser ou chasser les parties adjacentes de la circonférence de la douille l'une vers l'autre,jusqu'à ce que des faces opposées desdites par- ties adjacentes se rencontrent et s'unissent de façon à sceller complètement l'extrémité du connecteur (figure 4).

   Etant donné que la matière plastique a été chauffée et ramollie, elle peut aisément être façonnée à la forme et àl'épaisseur voulues et les parties adjacentes peuvent aisément être sou- dées l'une à   19autre.   Les mâchoires sont alors retirées, en sorte qu'on ob- tient.quatre ailettes 26 disposées radialement, aux endroits des plis formés initialement, l'extrémité de la douille isolante étant fermée par la matière chassée vers l'intérieur par les mâchoires 16 et extrudée entre les surfaces 24, lorsque les mâchoires sont rapprochées l'une de   l'autre.   



   Suivant une autre forme d'exécution, la douille et la virole assemblées sont centrées entre les mâchoires qui, dans leur position de re- pos, c'est-à-dire lorsqu'elles sont écartées l'une de   l'autre,  sont mainte- nues à température élevée, par exemple à environ   400 F,   notamment à l'aide de flammes (non montrées)o Les mâchoires chauffées sont chassées vers   l'inté-   rieur contre la douille isolante froide, qui est ramollie par la chaleur des mâchoires, jusqu'à ce que les parties adjacentes de la circonférence soient pliées et refoulées l'une contre   l'autre,   de manière à fermer l'extrémité de la douille isolante. Lorsque les mâchoires sont éloignées, il reste quatre ailettes radiales fermant l'extrémité de la douille. 



  Les fils à connecter sont introduits par l'extrémité ouverte   14 dans   la virole 10 et le connecteur est serti, après quoi la virole est pressée sur les fils de l'une ou l'autre des diverses manières bien connues dans la technique (figures 6 et   7),   tandis que l'extrémité de la douille en matière plastique entourant l'isolement des fils peut aussi être sertie,,de manière à enserrer fermement et à supporter les fils et, si nécessaire, de manière à sceller la connexiono 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Ainsi, une fermeture d'extrémité scellée de manière étanche, simple et efficace pour une douille isolante peut être aisément formée.

   -
A la figure   7,   la douille et la virole assemblées sont insérées dans un dispositif à cinq mâchoires, similaires au dispositif à quatre mâehoi- ' res décrit plus haut , chaque mâchoire couvrant, dans le présent cas, un angle de 72  environ. A l'aide de ce dispositif à cinq mâchoires, on obtient une fermeture d'extrémité à cinq ailettes. 



   En général, on peut former tout nombre voulu d'ailettes, mais il est à noter que les parties de la douille en matière plastique, qui sont poussées vers le centre, forment une "voûte" ou un dôme,qui est renforcé par les ailettes et par la matière extrudée dans le dôme à partir des ailettes. 



  Une structure mieux renforcée est obtenue, si les ailettes ou saillies de renforcement sont réparties à des intervalles de moins de 180 . De plus, lorsqu'on ne prévoit que deux saillies ou ailettes à 180  environ l'une de l'autre,l'aplatissement de la douille tend à donner lieu à l'obtention d'une fermeture d'extrémité, dont le diamètre est supérieur à celui de la douille ellemême, comme montré à la figure 80 Si ceci est préjudiciable, on peut faire en sorte que les mâchoires entourent l'extrémité, pendant que celle-ci est aplatie et extrudée, et limitent ainsi l'extrusion ou le refoulement dans une direction parallèle à l'axe. Lorsqu'on prévoit plus de trois saillies ou ailettes, ceci est inutile. 



   Comme montré à la figure 6, une fermeture à quatre ailettes combinée avec un sertissage confiné donne lieu à l'obtention d'une douille isolante à extrémité fermée pour une connexion, dont le diamètre   n'est pas   supérieur au diamètre de la douille isolante, ce qui, dans certaines installations, constitue une caractéristique hautement souhaitable. 



   A la figure 9, la résistance, bobine ou analogue à isoler est insérée dans la douille isolante 12a et les fils 30 sont placés de manière à s'étendre sensiblement le long de l'axe central de la douille, celle-ci étant alors scellée, à ses extrémités, de la manière décrite plus haut en référence aux figures 3 à 8. Toutefois, dans cette forme d'exécution, les coins 17 des mâchoires 16 (voir figure 3) sont arrondis suffisamment pour permettre aux fils de connexion 30 de s'étendre à travers le centre des plis. Un scellement étanche est ainsi obtenu à chaque extrémité, sans endommagement de la résistance ou des éléments y insérés, en sorte qu'on obtient un élément de résistance   isolé,,disposé   centralement, complètement scellé et à isolement d'épaisseur uniforme. 



   Bien qu'on ait donné plus haut certains exemples spécifiques de la présente invention et de son application en pratique, ainsi que certaines variantes et modifications,il est évident que la description donnée plus haut n'est pas exhaustive et ne doit pas être considérée comme limitant l'invention. Au contraire, les illustrations et explications figurant dans le présent mémoire sont données, en vue de familiariser les spécialistes avec la présente invention et avec ses principes, ainsi qu'avec une manière appropriée de mise en oeuvre de l'invention, afin que ces spécialistes puissent modifier l'invention et l'adapter sous diverses formes répondant chacune au mieux aux exigences d'une application particulière. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Douille isolante du type convenant pour envelopper au moins une extrémité d'un élément conducteur de l'électricité, caractérisée en ce qu'elle présente une fermeture d'extrémité comportant plusieurs ailettes disposées radialement, chacune de ces ailettes faisant partie intégrante de la douille et ces ailettes convergeant vers un axe central.

Claims (1)

  1. 2. Douille isolante pour envelopper un élément conducteur suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est formée d'une douille <Desc/Clms Page number 5> en matière plastique dure et malléable, fermée à au moins une extrémité par une pluralité de plis solidaires de la dite douille et rayonnant à partir d'un axe sensiblement au centre de la dite extrémitéo 3. Douille isolante suivant la revendication 2, pour envelopper une pluralité d'éléments conducteurscaractérisée en ce qu'elle comporte une pluralité de plis rayonnant à partir du centre de la dite extrémité-' au moins un des éléments conducteurs précités s'étendant à travers le centre d'une extrémité de la dite douilleo 4.
    Douille isolante suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comporte une pluralité de conducteurs électriques réunis entre eux au moins à une de leurs extrémités, une douille en matière plastique dure et malléable entourant les extrémités réunies des conducteurs., une fermeture d'extrémité pour au moins une extrémité de la dite douille, cette fermeture d'extrémité comprenant une pluralité de plis disposés radialement, solidaires de la douille et convergeant vers un axe se trouvant sensiblement au centre de la douille.
    50 Douille isolante suivant la revendication 1, pour connecteurs électriques du type à isolement à extrémité fermée, convenant pour être formée par application de pression sur un fil ou analogue., caractérisée en ce que la douille est en une matière plastique dure et malléable et est fermée à une extrémité par une pluralité de plis rayonnant à partir d'un point se trouvant sensiblement au centre de l'extrémité'de la douille.
    60 Douille isolante suivant la revendication 1,destinée à être pressée sur un fil ou analogue, de manière à établir une connexion élec trique avec celui-ci, caractérisée en ce qu'elle comprend une virole en métal malléable, une douille dure et malléable en une matière isolante, fermée à une extrémité par une pluralité d'ailettes disposées radialement, ces ailettes étant solidaires de la fermeture d'extrémité et des parties adjacentes de la circonférence de la douilleo 7.
    Douille isolante suivant la revendication 1, du type à extrémité fermée, convenant pour être pressée sur un fil ou analogue, caractérisée en ce qu'elle se compose d'une virole en une matière fortement conductrice et en une douille isolante dure et malléable, entourant la virole et s'étendant au delà de celle-ci, la douille isolante étant fermée à une extrémité par plus de deux ailettes disposées radialement, chacune de ces ailettes étant solidaire de la douille et de la fermeture d'extrémité et ces ailettes convergeant vers un axe central., 80 Douille isolante suivant la revendication 1, pour envelopper des éléments électriques, caractérisée en ce qu'elle est constituée par une douille en une matière plastique dure et malléable, agencée de manière à entourer et à envelopper les dits éléments,
    une pluralité de plis étant solidaires de la douille et disposés radialement autour des extrémités de la douille, de manière à sceller celles-ci autour desdits éléments.
    9. Douille isolante suivant la revendication 1, pour envelopper des résistances électriques et analogues, avec des éléments conducteurs s'étendant à partir de chacune de ses extrémités, caractérisée en ce que la douille est réalisée en une matière plastique dure et malléable et est agencée pour entourer et envelopper les résistances susdites, une fermeture d'extrémité étant prévue à chaque extrémité de la douille et comprenant une p lurali- té de plis solidaires le uns des autres et disposés radialement autour des extrémités de la douille, ces plis étant scellés l'un à l'autre autour des dits éléments conducteurs, de manière à isoler complètement et à sceller la résistance électrique, aussi bien du point de vue électrique que contre les poussières et l'humidité.
    100 Douille isolante suivant la revendication 1, pour envelopper un élément conducteur, caractérisée en ce qu'elle se compose d'une douille en matière plastique dure et malléable, d'une fermeture d'extrémité pour cette douille, comprenant une pluralité de plis solidaires de la douille et rayonnant à partir d'un axe se trouvant sensiblement au centre des extrémités <Desc/Clms Page number 6> de la douille, et d'une paire de seconds éléments conducteurs connectés aux extrémités de l'élément mentionné en premier lieu et s'étendant sensiblement à travers le centre des fermetures d'extrémité, en sorte que le prémier élément conducteur est isolé et scellé contre la poussière et les endommagements mécaniques, tandis qu'une connexion électrique est aisément établie avec le premier élément, par l'intermédiaire desdits seconds éléments conducteurs.
    11. Procédé d'obtention de douilles isolantes suivant les revendications 1 à 10,pour envelopper une pluralité d'éléments conducteurs, caractérisé en ce qu'on forme une douille en une matière plastique dure et malléable, agencée pour entourer les éléments conducteurs, on ferme au moins une extrémité de la douille en appliquant une pluralité de mâchoires chauffées autour de la circonférence de la douille et en amenant lesdites mâchoires sensiblement en contact l'une avec l'autre approximativement au centre de la douilleo 12. Procédé suivant la revendication 11, caractérisé en ce qu'on forme une virole cylindrique en une matière fortement conductrice,
    on entoure la virole d'une douille en matière plastique dure et malléable et on ferme une extrémité de la douille en appliquant une pluralité de mâchoires chauffées autour de la circonférence de la douille et en amenant les dites mâchoires sensiblement en contact l'une avec l'autre approximativement au centre de la douille.
    13. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 11 et 12, caractérisé en ce qu'on entoure un corps à l'aide d'une douille en une matière plastique dure et malléable d'une longueur supérieure à celle du dit corps et on ferme les extrémités de la douille, en appliquant une pluralité de mâchoires chauffées autour de la circonférence des extrémités de la douille et en amenant lesdites mâchoires sensiblement en contact l'une avec l'autre approximativement au centre de la douille et autour des éléments de connexion précités, de manière à sceller la douille autour de l'élément électrique.
    14. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 11, 12 et 13, caractérisé en ce qu'on forme une douille en une matière plastique dure et malléable, on ramollit au moins une extrémité de la dite douille par chauffage et on enfonce simultanément une pluralité de mâchoires radialement dans la circonférence de la douille et vers le centre de celle-ci, jusqu'à ce que les faces intérieures des parties adjacentes de la douille soient amenées en contact l'une avec l'autre, en comprimant les p lis ainsi formés, de manière à sceller l'extrémité de la douille.
    15. Procédé suivant les revendications 11 à 14, caractérisé en ce qu'on dispose radialement,à des intervalles sensiblement égaux autour de la périphérie d'une extrémité de la douille, quatre mâchoires, que l'on chauffe et que l'on enfonce vers l'intérieur , jusqu'à ce que les parties adjacentes de la périphérie en question sojmt pliées l'une contre l'au- tre et scellées l'une à l'autre.
    160 Procédé suivant les revendications 11 à 15, caractérisé en ce qu'on ramollit au moins une extrémité de la douille en matière plastique, on refoule cette matière plastique dans des segments successifs de la circonférence de la dite extrémité de la douille et on scelle cette dernière extrémité en pressant l'une contre l'autre les zones adjacentes des segments adjacents de la douille,,jusqu'à ce qu'une fraction substantielle de la matière de celle-ci soit extrudée ou refoulée axialement.
    17. Procédé suivant les revendications 11 à 16, pour fermer une extrémité d'une douille en une matière isolante dure et malléable, caractérisé en ce qu'on ramollit l'extrémité de la douille par chauffage, on enfonce une pluralité de mâchoires radialement dans la périphérie de la douille et simultanément vers le centre de la douille, jusqu'à ce que les faces intérieures des parties adjacentes de celle-ci soient amenées en contact l'une avec l'autre, et on comprime les plis résultants, de manière à sceller complètement l'extrémité de la douille. <Desc/Clms Page number 7>
    18. Procédé suivant les revendications 11 à 17, pour isoler des résistances électriques, bobines et analogues, entourées d'une douille en une matière plastique dure et malléable, des éléments conducteurs de connexion s'étendant à partir des extrémités de la douille, caractérisé en ce qu'on ramollit au moins une extrémité de la douille, on enfonce une pluralité de mâchoires radialement dans la périphérie de l'extrémité de la douille jusqu'à ce que les faces intérieures des parties adjacentes de la douille soient amenées en contact l'une avec l'autre vers le centre de la douille, et on comprime les plis résultant, de manière à sceller complètement l'extrémité de la douille autour de la résistance et des éléments de connexion.
    19. Procédé suivant les revendications 11 à 18, pour isoler des résistances électriques et analogues, caractérisé en ce qu'on insère la résistance dans une douille en matière plastique dure et malléable d'une longueur supérieure à celle de la résistance, on ramollit les extrémités de la douille en matière plastique, on refoule la dite matière plastique dans des segments successifs de la circonférence des extrémités de la douille et on scelle ces extrémités, en pressant l'une contre l'autre les zones adjacentes des segments adjacents de la douille, jusqu'à ce qu'une fraction substantielle de la matière de celle-ci soit extrudée ou refoulée axialement.
BE517566D BE517566A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE517566A true BE517566A (fr)

Family

ID=154418

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE517566D BE517566A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE517566A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0382593B1 (fr) Système d&#39;assemblage par soudure d&#39;éléments tubulaires emboitables
EP0644631B1 (fr) Collecteur rapporté pour alternateur notamment de véhicule automobile
EP0615091B1 (fr) Raccord thermosoudable pour tube sur un matériau plastique ainsi qu&#39;un procédé pour le fabriquer
EP0644630B1 (fr) Collecteur rapporté pour alternateur notamment de véhicule automobile
EP0335772B1 (fr) Embout de câblage
FR2516439A1 (fr) Procede de soudage electrique de pieces en matiere plastique, en particulier pour canalisations de fluides et manchons de raccordement pour de telles canalisations
FR2627254A1 (fr) Joint isolant monolithique pour pipelines metalliques
FR2720866A1 (fr) Dispositif serre-câbles formant raccord arrière pour connecteur.
EP0644629B1 (fr) Collecteur rapporté pour alternateur notamment de véhicule automobile
FR3114936A1 (fr) Dispositif chauffant électrique et son procédé de réalisation
BE517566A (fr)
FR2515885A1 (fr) Procede de production d&#39;une electrode composite pour bougie d&#39;allumage et cette electrode
EP0348269B1 (fr) Embout de câblage et procédé pour sa formation
FR2616197A1 (fr) Dispositif de connexion d&#39;un tube, soufflet ou analogue a un embout a l&#39;aide d&#39;un organe en alliage a memoire de forme et procede pour son montage
FR2579836A1 (fr) Embout pour conducteur electrique et son procede de fabrication
FR2629645A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour la liaison de conducteurs isoles
CH410092A (fr) Procédé de sertissage d&#39;un organe de connexion électrique sur un conducteur
EP0586283B1 (fr) Pièce de raccordement électrosoudable à bornes de connexion perfectionnées et son procédé de fabrication
FR2928042A1 (fr) Collecteur electrique, notamment pour alternateur.
FR2928043A1 (fr) Collecteur electrique, notamment pour alternateur.
EP0105068B1 (fr) Raccord électrosoudable en matière thermoplastique et procédé de fabrication
FR2475304A1 (fr) Cosse de raccordement entre un cable et une borne de jonction et procede pour realiser la cosse
FR3069965A1 (fr) Sertissage optimise de deux connecteurs electriques
EP0016715B1 (fr) Dispositif d&#39;étanchéité et procédé d&#39;assemblage étanche d&#39;un manchon à un conducteur électrique isolé ou à un tuyau et son mode de fabrication
BE521901A (fr)