BE516701A - - Google Patents

Info

Publication number
BE516701A
BE516701A BE516701DA BE516701A BE 516701 A BE516701 A BE 516701A BE 516701D A BE516701D A BE 516701DA BE 516701 A BE516701 A BE 516701A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheet metal
bent
double
rod
stop
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE516701A publication Critical patent/BE516701A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H13/00Fastening curtains on curtain rods or rails

Landscapes

  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CURSEURS   D'ARRET   POUR CAVALIERS A GALETS MONTES SUR DES TRINGLES EN DOUBLE T
POUR RIDEAUX OU ANALOGUES. 



   Pour assurer une immobilisation des cavaliers à galets,   u   ana- logues, destinés aux tringles en double T pour rideaux ou analogues, on a déjà proposé des curseurs d'arrêt que l'on glisse, par une extrémité de'la tringle en double T, sur la double aile inférieure de cette tringle et que l'on serre ensuite contre cette tringle à l'aide d'une vis d'arrêt ou ana- logue. 



   Ces curseurs d'arrêt présentent le désavantage de ne pouvoir être mis en place que depuis une seule extrémité de la tringle. De plus, il est souvent difficile de mettre en place ou de faire glisser les our-- seurs d'arrêt sur la tringle, étant donné ques les extrémités des doubles tringles en T présentent une bavure importante à la suite du raccourcisse- ment de la tringle, de sorte que le curseur d'arrêt ne peut être glissé sur la tringle qu'après enlèvement de la bavure. 



   En outré dans le cas des curseurs d'arrêt connus, il convient de considérer le fait que, lorsque les extrémités des tringles pénètrent profondément dans les coins des garnitures ou des châssis des fenêtres, la fixation des curseurs d'arrêt devient extrêmement difficile et fastidieuse. 



   De plus, on connaît déjà des curseurs d'arrêt pouvant être mis en place en n'importe quel endroit de la tringle en double T. Un tel cur- seur d'arrêt enlève une aile inférieure de la tringle en T grâce à la pré-   vision, sur une bande de tôle pliée en U, d'un crochet ou d'une griffe pliée vers un côté, tandis que l'autre paroi latérale de la bande de tole pliée   en U présente un taraudage dans lequel est disposée une vis d'arrêt qui as- sure l'immobilisation du curseur d'arrêt par serrage contre l'âme verticale de la tringle en T 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Ce curseur d'arrêt doit être appliqué par le côté, ce qui 'présente des   difficultés   dans de nombreux cas.

   De plus, la branche qui porte la vis   d'arrêt   a tendance à s'écarter lors du serrage de cette   vis   
Il est vrai qu'un autre curseur d'arrêt connu présente une vis de blocage pouvant être tournée d'en bas et peut être appliqué d'en bas sur l'aile de la tringle en n'importe quel point. Ce curseur d'arrêt présente' deux gaffes décalées l'une par rapport à l'autre et se dirigeant   obliquement   l'une à   l'oppose   de l'autre, lesquelles griffes viennent enclaver l'aile in-   férieure   de la tringle en double T à la suite d'un mouvement de rotation. 



  Toutefois, lorsque les anneaux à roulettes,que ce curseur d'arrêt est appelé à arrêter, sont projetés à plusieurs reprises contre celui-ci, le curseur d'arrêt se détache de la tringle et tombe. Ce curseur d'arrêt n'a pas obtenu de succès en raison de ce défaut. 



   Les inconvénients ci-dessus sont éliminés par la présente invention, laquelle consiste en particulier en ce qu'elle   fai t   usage des moyens les plus simples et peut être mise en oeuvre moyennant une faible consommation de   matièreo   
Le curseur d'arrêt selon l'invention est constitué par deux bandes de tôle pliées à angle droit et dont les extrêmetés supérieures présentent des parties coudées vers l'intérieur à la manière de griffes, de fa- çon à permettre à ces bandes de s'engager sur l'aile inférieure de la tringle en double T. 



   L'extrémité inférieure, coudée à angle droit vers l'intérieur, d'une bande de tôle, s'applique sous l'extrémité Inférieure, également coudée à angle droit vers l'intérieur, de l'autre bande de tôle, une de ces extrémités coudées à angle droit présentant un forage suffisamment important pour permettre le passage d'une vis à anneau, cette vis étant ensuite vissée dans le forage, muni d'un filet, prévu dans l'extrémité inférieure de l'autre bande de tôle. 



   Lorsque l'extrémité en bout de la vis à anneau prend appui sous   l'aile   de la tri ngle, les deux bandes de tôle coudées et   emboîtées   l'une dans l'autre se trouvent attirée vers le bas, ce qui a pour effet de serrer les deux bandes contre la tringle en double T. 



   Cette construction et cet agencement permettent de réaliser   m   curseur d'arrêt destiné aux tringles en double T et capable de satisfaire pleinement à toutes les exigences tout en pouvant être appliqué en n'importe quel endroit de la tringle en double T, la disposition étant telle que; pour fixer le curseur d'arrêt, il suffit de serrer la vis à anneau qui maintient les deux bandes de tôles assemblées, tandis que, pour détacher le curseur d'arrêt de la tringle, il suffit de desserrer cette vis partiellement. 



   Afin que le curseur d'arrêt selon l'invention puisse servir simultanément à immobiliser le   calavier   à roulettes le plus proche, on peut   munir     l'extrémité   coudée supérieure de l'une ou de l'autre bande de tôle d'une extension de forme appropriée, qui s'engage autour de ce cavalier, reliant ainsice dernier rigidement, mais d'une manière amovible, au curseur d'arrêt. 



   L'extension semi-circulaire peut être située sur l'un ou l'autre côté de la double tringle en T, à l'extrémité supérieure de l'une ou de l'autre bande de tôle. 



   Un exemple de réalisation de l'invention est représenté dans les dessins annexés, dans lesquels : 
La Fig. 1 est une vue d'élévation frontale d'un curseur d'arrêt en position d'utilisation. 



   La Fig. 2 est une vue en élévation latérale et en coupe du curseur d'arrêt en position d'utilisation. 



   La Fig. 3 est une vue d'élévation frontale d'une variante du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 curseur d'arrêt, en position d'utilisation. 



   La Fig 4 est une vue d'élévation frontale du curseur   d'arrêt.   



   La Fig. 5 est une vue d'élévation latérale et en coupe du cur- seur d'arrêt. 



   La Fig. 6 est une vue en plan du curseur d'arrêt. 



   La Fig. 7 est une vue d'élévation frontale du curseur d'arrêt muni d'un étrier de retenue. 



   La Fig. 8 est une vue d'élévation latérale et en coupe du cur- seur d'arrêt muni d'un étrier de retenue. 



   La Fig. 9 est une vue en plan du curseur d'arrêt muni de 1'é-   trier   de retenue. 



   Selon l'invention, le curseur d'arrêt est constitué par deux bandes de tôles a et b pliées d'une façon appropriée et dont les extrémités supérieures c sont pliées vers   l'intérieur   à la manière de griffes, ces ban- des de tôle pliées se posant sur l'aile   inférieure j   de la tringle d en double T, de façon à se situer l'une en face de l'autre. 



   L'extrémité inférieure e de la bande de tôle b est pliée vers l'intérieur à angle droit, cette extrémité présentant approximativement eh son milieu un forage taraudé f destiné à recevoir la ti ge filetée de la vis à anneau g. 



   Par contre, l'extrémité inférieure, pliée vers l'intérieur, de la bande de tôle a, s'engage au-dessous de l'extrémité e coudée à angle droit de la bande de tôle b, de façon à assurer un certain jeu à la bande de tôle a. 



   Afin de permettre à la bande de tôle a de se déplacer latéralement et vers l'extérieur, on prévoit dans l'extrémité coudée h de cette bande une ouverture plus grande que la précédente ou une fente oblongue i, que peut traverser la tige filetée de la vis à anneau g. 



   Pour fixer le curseur d'arrêt à l'aile inférieure j de la tringle d en double T, on serre la face en bout de la vis à anneau g contre la face inférieure de l'aile .1 de la tringle d en double T, ce qui a pour effet d'infléchir les extrémités coudées e et h des bandes de tôle a et b, tandis que les extrémités c en forme de crochets des bandes de   tôle a,   et b sont pressées contre la face supérieure de l'aile inférieure j de la tringle d en double T, de sorte que l'on réalise une fixation parfaite, sûre et aisée du curseur d'arrêt sur l'aile inférieure j de la tringle d en double T, cela en n'importe quel moment et en n'importe quel point de cette tringle   (Figs.   1, 2, 4 à 6). 



   D'autre part, afin que le cavalier à roulettes k, comportant la roulette 1, puisse être immobilisé simultanément avec le curseur d'arrêt le plus proche, on peut munir l'extrémité supérieure c, pliée vers   l'inté-   rieur à la manière d'un crochet de la bande de tôle a ou b, d'une extension m orientée dans le sens axial et cintrée de telle façon qu'elle s'engage autour de la roulette 1 du cavalier à roulettes k, empêchant ainsi cette dernière de se déplacer latéralement sur la tringle d en double T (Figs. 3, 7 à 9). 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  STOP SLIDERS FOR ROLLER JUMPERS MOUNTED ON DOUBLE T RODS
FOR CURTAINS OR SIMILAR.



   To ensure the immobilization of the roller jumpers, u the like, intended for double T rods for curtains or the like, stop sliders have already been proposed which can be slipped by one end of the double T rod. , on the lower double wing of this rod and which is then tightened against this rod using a stop screw or the like.



   These stop sliders have the disadvantage that they can only be put in place from one end of the rod. In addition, it is often difficult to fit or slide the stopper over the rod, since the ends of the double T-rods have a large burr as a result of the shortening of the rod. rod, so that the stop slider can only be slid onto the rod after removing the burr.



   Additionally in the case of known stop sliders, it should be considered that when the ends of the rods penetrate deep into the corners of window trims or window frames, securing the stop sliders becomes extremely difficult and time consuming. .



   In addition, stop sliders are already known which can be placed anywhere on the double T rod. Such a stop slider removes a lower wing of the T rod by means of the pre. - vision, on a strip of sheet metal folded in a U, of a hook or a claw folded towards one side, while the other side wall of the strip of sheet metal folded in U has an internal thread in which a screw is placed stopper which secures the immobilization of the stop slider by clamping against the vertical web of the T-rod

 <Desc / Clms Page number 2>

 
This stop slider has to be applied from the side, which presents difficulties in many cases.

   In addition, the branch which carries the stop screw tends to move away when tightening this screw.
It is true that another known stop slider has a locking screw which can be turned from below and can be applied from below to the wing of the rod at any point. This stop slider has' two gaffs offset from one another and running obliquely opposite each other, which claws enclose the lower wing of the double rod. T following a rotational movement.



  However, when the roller rings, which this stop slider is called to stop, are repeatedly thrown against it, the stop slider becomes detached from the rod and falls. This shutdown slider was unsuccessful due to this defect.



   The above drawbacks are eliminated by the present invention, which consists in particular in that it makes use of the simplest means and can be implemented with a low consumption of material.
The stop slider according to the invention consists of two strips of sheet metal bent at right angles and the upper ends of which have portions bent inwards in the manner of claws, so as to allow these strips to s '' engage on the lower flange of the double T rod.



   The lower end, bent at right angles inwards, of a strip of sheet metal, rests under the Lower end, also bent at right angles inwards, of the other strip of sheet metal, one of these ends bent at right angles having a sufficiently large borehole to allow the passage of a ring screw, this screw then being screwed into the borehole, provided with a thread, provided in the lower end of the other strip of sheet metal .



   When the end end of the ring screw rests under the wing of the tri ngle, the two bent metal strips nested in one another are drawn downwards, which has the effect of tighten the two bands against the double T rod.



   This construction and arrangement makes it possible to realize a stop slider intended for double T rods and capable of fully satisfying all requirements while still being able to be applied anywhere on the double T rod, the arrangement being such. than; to fix the stop slider, it suffices to tighten the ring screw which holds the two metal strips together, while, to detach the stop slider from the rod, it suffices to loosen this screw partially.



   In order that the stop slider according to the invention can serve simultaneously to immobilize the nearest roller calavier, it is possible to provide the upper bent end of one or the other strip of sheet metal with an extension of form appropriate, which engages around this jumper, thus connecting the last rigidly, but in a removable manner, to the stop slider.



   The semi-circular extension can be located on either side of the double T-rod, at the upper end of either strip of sheet metal.



   An exemplary embodiment of the invention is shown in the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 is a front elevational view of a stop slider in the use position.



   Fig. 2 is a side elevational view in section of the stop slider in the use position.



   Fig. 3 is a front elevational view of a variant of the

 <Desc / Clms Page number 3>

 stop slider, in use position.



   Fig 4 is a front elevational view of the stop slider.



   Fig. 5 is a side elevational view in section of the stop slider.



   Fig. 6 is a plan view of the stop slider.



   Fig. 7 is a front elevational view of the stop slider provided with a retaining clip.



   Fig. 8 is a side elevational view in section of the stop slider fitted with a retaining clip.



   Fig. 9 is a plan view of the stop slider with the retaining clip.



   According to the invention, the stop slider consists of two strips of sheets a and b folded in an appropriate manner and the upper ends c of which are bent inwardly in the manner of claws, these strips of sheet metal folded resting on the lower wing j of the double T rod d, so as to face each other.



   The lower end e of the sheet metal strip b is bent inwards at a right angle, this end having approximately its middle a threaded hole f intended to receive the threaded thread of the ring screw g.



   On the other hand, the lower end, bent inwards, of the sheet metal strip a, engages below the end e bent at right angles to the sheet metal strip b, so as to ensure a certain clearance. to the sheet metal strip a.



   In order to allow the sheet metal strip a to move laterally and outwards, there is provided in the bent end h of this strip an opening larger than the previous one or an oblong slot i, which the threaded rod of the ring screw g.



   To attach the stop slider to the lower wing j of the double-T-rod d, the end face of the ring screw g is tightened against the underside of the wing .1 of the double-T-rod , which has the effect of bending the bent ends e and h of the sheet metal strips a and b, while the hook-shaped ends c of the sheet metal strips a, and b are pressed against the upper face of the wing lower j of the double T-rod d, so that a perfect, safe and easy attachment of the stop slider to the lower flange j of the double-T d rod is achieved at any time and at any point of this rod (Figs. 1, 2, 4 to 6).



   On the other hand, so that the roller jumper k, comprising the roller 1, can be immobilized simultaneously with the nearest stop slider, the upper end c, folded inwards at the way of a hook of the sheet metal strip a or b, of an extension m oriented in the axial direction and bent in such a way that it engages around the roller 1 of the roller jumper k, thus preventing the latter to move sideways on the double T rod d (Figs. 3, 7 to 9).



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

-------------- 1. Curseur d'arrêt pour cavaliers à roulettes montés sur des tringles en double T pour rideaux ou analogues, caractériséen ce que le curseur d'arrêt peut être monté et immobilisé en n'importe quel point de la tringle (d) et en ce qu'il est constitué par deux bandes de tôle (a, b) pliées à angle droit et dont les extrémités supérieures (c) sont pliées <Desc/Clms Page number 4> vers l'intérieur 1-lune en direction de l'autre,à la man3 ère de griffes, les deux bandes de tôle (a,b) étant assemblées au moyen d'une vis à anneau (g) qui sert d'autre part à l'immobilisation du curseur d'arrêt. -------------- 1. Stop slider for roller riders mounted on double T rods for curtains or the like, characterized in that the stop slider can be mounted and immobilized at any point of the rod (d) and in this that it consists of two strips of sheet metal (a, b) bent at right angles and the upper ends (c) of which are bent <Desc / Clms Page number 4> inward 1-moon in the direction of the other, in the manner of claws, the two sheet metal strips (a, b) being assembled by means of a ring screw (g) which serves on the other hand when the stop cursor is immobilized. 2. Curseur d'arrêt pour cavali ers à roulettes destinés aux tringles en double T pour rideaux ou analogues, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure (e) de la bande de tôle (b) est pliée vers l'intérieur et est munie d'un forage taraudé (f), tandis que l'extrémité inférieure (h) de la bande de tôle (a) est pliée vers l'intérieur et s'applique contre la face inférieure de l'extrémité (e) de la'bande de tôle (b), la dite extrémité (h) présentant une ouverture circulaire, une fente (I) ou analogue, supérieure au diamètre de la tige filetée de la vis (g). 2. Stop slider for riders with rollers intended for double T rods for curtains or the like, according to claim 1, characterized in that the lower end (e) of the sheet metal strip (b) is bent towards the 'inside and is provided with a threaded hole (f), while the lower end (h) of the sheet metal strip (a) is bent inwards and rests against the underside of the end ( e) of the sheet metal strip (b), said end (h) having a circular opening, a slot (I) or the like, greater than the diameter of the threaded rod of the screw (g). 3.Curseur d'arrêt pour cavaliers à roulettes destinés aux tringles en double T pour rideaux ou analogues, selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'extrémité supérieure (c), coudée à la manière d'une griffe, d'une bande de tôle, est munie d'une extension appropriée (m) orientée latéralement, dans le-sens axial, qui se dirige vers l'un ou vers l'autre côté et qui s'engage autour de la roulette (1) du cavalier à roulettes (k). Stop slider for roller jumpers intended for double T rods for curtains or the like, according to claims 1 and 2, characterized in that the upper end (c), bent like a claw, d 'a strip of sheet metal, is provided with a suitable extension (m) oriented laterally, in the axial direction, which goes towards one or the other side and which engages around the caster (1) of the roller rider (k).
BE516701D BE516701A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE516701A true BE516701A (en)

Family

ID=153819

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE516701D BE516701A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE516701A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2568324A1 (en) CLIP
FR2514084A1 (en) DEVICE BY SCREWING ON A PROFILE AND COMBINING A PROFILE WITH SUCH A DEVICE
FR2500544A1 (en) DEVICE FOR FASTENING PANELS WITH RETRACTABLE THREADED ROD, IN PARTICULAR FOR AERONAUTICS
FR3088097A1 (en) CLAMP WITH FOLDING RETAINING FINGER
FR3103233A1 (en) Hose clamp
EP0571294B1 (en) Pipe clamp provided with a screw
EP3561360B1 (en) Tightening system with folding tabs for connecting tubes
FR3098882A1 (en) Retaining Buckle Hose Clamp
EP0286561B1 (en) Clamp having hinged clamping screw
BE516701A (en)
FR3098881A1 (en) Retaining finger clamp
CH615382A5 (en)
EP2998208B1 (en) Device for holding a protective sheath of a hand on the grip of a motorcycle handlebar
EP0263008B1 (en) Reusable screw-locking set
FR2518192A1 (en) Clamp for joining light alloy sections - is U=shaped clip with gripping hooks and tightening screw to engage sections
EP0046622B1 (en) Bar for attaching a watch band to a watch case
EP3710309B1 (en) Device for securing a tie down
EP0703372A1 (en) Device for the handling and positioning of screws
EP0077695B1 (en) Fixation element with a captive nut
FR2914338A1 (en) Supporting and stabilizing leg for e.g. ladder, has aluminum profile including longitudinal groove to receive rod of hook, where hook is included in outer envelope of profile and fixed in housing by deformation of profile on rod
FR2626942A1 (en) Device for fixing a saddle for clamping a pipe to a tubular load-bearing section provided with a longitudinal slit
FR2799518A1 (en) Elastic lock drive nut has ring with arms each connected by U-shaped section and angled tongues
FR2691226A1 (en) Anchoring bracket with lateral arms used for fixing of scaffolding tubes - includes anchoring bracket and fixing pin for mounting this bracket on fixture and base plate having two parallel hooks for gripping scaffolding
FR2836562A1 (en) Slide for decorating spectacle arm has lugs with space between which fit over front end of arm, clip at opposite end fitting over rear end of arm
WO2006097891A1 (en) Reversible fixing element