BE516078A - - Google Patents

Info

Publication number
BE516078A
BE516078A BE516078DA BE516078A BE 516078 A BE516078 A BE 516078A BE 516078D A BE516078D A BE 516078DA BE 516078 A BE516078 A BE 516078A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
writing
recording
instrument according
recording instrument
soft iron
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE516078A publication Critical patent/BE516078A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01DMEASURING NOT SPECIALLY ADAPTED FOR A SPECIFIC VARIABLE; ARRANGEMENTS FOR MEASURING TWO OR MORE VARIABLES NOT COVERED IN A SINGLE OTHER SUBCLASS; TARIFF METERING APPARATUS; MEASURING OR TESTING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01D15/00Component parts of recorders for measuring arrangements not specially adapted for a specific variable
    • G01D15/06Electric recording elements, e.g. electrolytic

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Recording Measured Values (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INSTRUMENT RELATIF A L'ENREGISTREMENT PAR POINTS. 



   (ayant fait l'objet   d'une     de?mande   de brevet déposée en Allemegne le 7 décembre 1951 -   déclaration   de la déposante -). 



   Dans la plupart des instruments de mesure enregistreurs le frotte- ment de la plume ou du crayon d'écriture sur la bande de mesure joue le rôle le plus important. Le frottement de palier est par contre relativement fai- ble. Pour cette raison l'instrument d'écriture à enregistrement normal exige toujours un couple intense qui surmonte le "frottement du papier". 



   On connait depuis longtemps des procédés qui permettent soit de supprimer totalement ce frottement, soit de le diminuer au moins dans une très grande mesure. C'est ainsi par exemple que le procédé d'enregistrement photo- graphique est complètement exempt de cet inconvénient, mais ce procédé, par suite d'autres propriétés défavorables, ne peut pas être utilisé en service permanent. Par contre, pour le service permanent, on peut employer l'enre- gistreur par points, bien que celui-ci, par suite de la construction mécani- que de l'étrier   d'appui,   est d'un coût relativement élevé. 



   La présente invention a pour but de créer un instrument,   d'enregis-   trement pour l'enregistrement par points, en particulier avec une électrode d'écriture soumise à la tension électrique et produisant une trace visible sur le support d'enregistrement, qui ne nécessite qu'une dépense réduite en éléments   mécaniques,,   en particulier en éléments mobiles . Suivant l'invention ce résultat est   obtenu'grâce   au fait que l'élec- trode d'écriture généralement non en contact avec le support d'enregistrement est, par l'intermédiaire d'un aimant agissant périodiquement,, mis en contact momentané avec le support d'enregistrement. 



   L'invention est particulièrement destinée à être appliquée dans un instrument d'enregistrement, dans lequel l'électrode d'écriture sous tension produit par combustion une trace dans-la couche métallique du support d'enre- gistrement étant donné que grâce au soulèvement périodique de l'électrode l'arc électrique produisant la combustion est formé avec certitude, tandis qu'avec une électrode d'écriture appliquée de manière continue sur la couche métal- lique il y a le risque d'absence momentanée de l'arc et par suite l'absence d' 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 enregistrement. 



   Dans le dessin la Fig. 1 représente une forme de réalisation de   l'invention.   La Fig. 2 représente une variante et la Fig. 3 un détail. 



   Les éléments correspondants dans les différentes figures sont désignés par le même signe de référence. 



   Suivant la Fig. 1 le bras d'écriture léger A d'un instrument de mesure   M,   avec ou sans guidage rectiligne, guide l'électrode d'écriture fixée à son extrémité libre à une certaine distance au-dessus d'une surface d'écriture F métallique polie en fer doux,, sur laquelle se trouve la bande d'enregistrement P déroulée du rouleau de réserve V. L'action légère d'un ressort maintient le bras d'écriture à la distance déterminée de la bande d'enregistrement; le bras revient toujours dans cette position. Le bras d'écriture proprement dit peut être réalisé en acier élastique non magné- tique ou peut consister en un étrier en métal léger, à l'extrémité duquel est montée une petite plaque D en fer doux. Sous la surface d'écriture F est prévu un petit électro-aimant.

   La surface d'écriture peut être disposée directement au-dessus de l'aimant, séparé de ce dernier par un petit entrefer ou bien peut constituer elle-même l'armature de l'aimant. L'électro-aimant alimenté par une batterie B est enclenché et déclenché alternativement par l'intermédiaire d'un contact K, qui est commandé par une came N, qui est entraîné par le mouvement d'horlogerie produisant l'avance du papier et désig- né par   U-.   Chaque fois que Il' électro-aimant E est en circuit, le bras d'écri- ture A et l'électrode d'écriture S y attachée est attiré sur le papier d'en- registrement. Lorsque l'aimant est hors circuit, l'électrode d'écriture re- prend sa position de repos, le bras d'écriture est à nouveau complètement libre et il peut immédiatement suivre la nouvelle valeur donnée par l'instru- ment de mesure. 



   Lorsque le papier d'enregistrement P est revêtu d'une couche mé- tallique, qui est reliée par l'intermédiaire d'un cylindre en matière conduc- trice non représenté, en contact avec le papier d'enregistrement sur toute sa largeur, à l'un des pôles d'une batterie, l'autre pôle étant raccordé à l'é- lectrode d'écriture S, une trace est brûlée dans la couche métallique du pa- pier, chaque fois que l'électrode d'écriture est mise en contact avec le pa- pier d'enregistrement. 



   Dans la variante suivant la Fig. 2, on a prévu au lieu de l'élec- tro-aimant E un cylindre W également entraîné par le mouvement d'horlogerie dans l'enveloppe duquel est serti un secteur étroit en acier magnétique à grand rendement, qui à chaque passage devant la plaque d'écriture F produit l'aimantation et attire le bras d'écriture qui par conséquent procède à l'en- registrement. 



   Au lieu d'un bras d'écriture élastique celui-ci, suivant la Fig. 



  3, peut être fixé rigidement à l'instrument de mesure, et être constitué par un matériau non magnétique, de préférence en métal léger. Dans ce cas, c'est exclusivement l'électrode d'écriture S qui est disposée élastiquement sur le bras d'écriture, rigide, seule ou avec son support direct, de telle sorte que sous l'influence de l'aimant ces éléments sont seuls attirés sur le papier. Il faut pour cela que soit l'organe d'écriture S proprement dit, soit au moins une partie soient constitués par du fer doux, qui est attiré sous l' influence du champ magnétique. Cette disposition nécessite des forces magné- tiques moindres et est plus facile à construire. 



   Pour l'enregistrement de plusieurs valeurs mesurées à l'aide d'un mécanisme de mesure, on peut réaliser une certaine distinction des enregistre- ments mêlés en augmentant ou en diminuant, par montage d'une résistance la ten- sion appliquée à l'électrode de mesure, pendant l'enregistrement Il en résulte une différenciation nette des endroits de mesure. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Instrument relatif à l'enregistrement par points, en particulier avec électrode d'écriture soumise à une tension électrique et traçant une in-. scription visible dans le support d'enregistrement, caractérisé en ce que l'é- <Desc/Clms Page number 3> lectrode d'écriture ordinairement hors contact du support d'enregistrement est mise en contact momentané, par l'intermédiaire d'un aimant à action pério- dique,avec le support d'enregistrement.
    2. Instrument d'enregistrement suivant la revendication 1, carac- térisé en ce qu'il est prévu un électro-aimant mis en circuit périodiquement et dont l'armature en fer doux constitue également la surface d'écriture.
    3. Instrument d'enregistrement suivant la revendication 1, carac- térisé en ce qu'un aimant permanent fixé à un cylindre tournant est déplacé le long de la surface d'écriture en fer doux.
    4. Instrument d'enregistrement suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le bras d'écriture de l'instrument de mesure est sus- pendu élastiquement et en ce que, par l'intermédiaire d'éléments en fer doux y attachés, il est attiré par l'aimant sur la surface d'écriture, conjointe- 'ment avec l'électrode.
    5. Instrument d'enregistrement suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le bras d'écriture est fixé rigidement à l'instrument de mesure et que l'organe d'écriture, seul ou son support direct, est muni d'un ressort de rappel et comporte des éléments en fer doux.
    6. Instrument d'enregistrement suivant revendication 2, caracté- risé en ce que l'enclenchement périodique de 1'électro-aimant est commandé par le mouvement d'horlogerie de l'instrument d'enregistrement.
    7. Instrument d'enregistrement suivant la revendication 3, carac- térisé en ce que le cylindre avec l'aimant permanent est entraîné par le mou- vement d'horlogerie de l'instrument d'enregistrement. en annexe 1 dessin.
BE516078D BE516078A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE516078A true BE516078A (fr)

Family

ID=153382

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE516078D BE516078A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE516078A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2519773A1 (fr) * 1982-01-13 1983-07-18 Dutruel Francis Appareil portatif et autonome pour l'enregistrement graphique de phenomenes naturels et meteorologiques, en particulier ensoleillement et vitesse du vent

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2519773A1 (fr) * 1982-01-13 1983-07-18 Dutruel Francis Appareil portatif et autonome pour l'enregistrement graphique de phenomenes naturels et meteorologiques, en particulier ensoleillement et vitesse du vent

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2894023A1 (fr) Capteur magnetique de position pour un mobile ayant une course lineaire limitee
WO2011051497A1 (fr) Organe réglant pour montre bracelet, et pièce d&#39;horlogerie comportant un tel organe réglant
FR2465214A1 (fr) Capteur piezo-electrique fournissant un signal fonction de la traction exercee sur un fil textile et son application a la surveillance de l&#39;avance d&#39;un tel fil
BE516078A (fr)
EP2428857B1 (fr) Montre a sonnerie munie d&#39;un isolateur pour timbre
FR2466777A1 (fr) Appareil d&#39;essai de contacts electriques
EP0217251B1 (fr) Frein magnétique pour pièce d&#39;horlogerie
CH703776A2 (fr) Montre a sonnerie munie d&#39;un isolateur pour timbre.
BE434780A (fr)
EP2497095A1 (fr) Organe réglant pour montre bracelet, et pièce d&#39;horlogerie comportant un tel organe réglant
CH634163A5 (en) Stereophonic device for reading multitrack discs
BE519485A (fr)
JPS6057571B2 (ja) 可動鏡装置におけるミラ−支持構造
BE382217A (fr)
BE375228A (fr)
BE496690A (fr)
FR2665118A1 (fr) Tete pour regles paralleles universelles.
WO2003090237A1 (fr) Actionneur electromagnetique a aimant permanent
KR870000796B1 (ko) 가동경장치
BE516866A (fr)
FR3116136A1 (fr) Actionneur haptique pour surface tactile
CH443260A (de) Verfahren zur Herstellung von Benzoesäure
FR2721080A1 (fr) Embrayage ou frein à ventouse électromagnétique perfectionné.
CH316445A (fr) Manomètre pour le vide
CH312261A (fr) Dispositif moteur sans collecteur, notamment pour instruments de mesure.