BE512568A - - Google Patents

Info

Publication number
BE512568A
BE512568A BE512568DA BE512568A BE 512568 A BE512568 A BE 512568A BE 512568D A BE512568D A BE 512568DA BE 512568 A BE512568 A BE 512568A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slider
profile
guide
profiled
strip
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE512568A publication Critical patent/BE512568A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/24Details
    • A44B19/26Sliders
    • A44B19/267Sliders for slide fasteners with edges of stringers having uniform section throughout the length thereof

Landscapes

  • Slide Fasteners (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CURSEUR POUR FERMETURE ECLAIR. 



   L'invention concerne un curseur pour actionner une fermeture éclair composée de deux   listeux   profilés guidés l'un dans l'autre et fabri- qués en un matériau élastique, l'un des listeaux profilés présentant un pro- fil en pince et l'autre un profil en bout. En position de fermeture, ces deux listeaux profilés s'engrènent l'un dans l'autre. Le curseur se compose d'un corps divisé d'un bout à l'autre en deux moitiés dans le sens longitu- dinal. L'espace intérieur du curseur, espace guidant les deux listeaux pro- filés en vue de la fermeture et de l'ouverture de la fermeture éclair, pré- sente une barrette en forme de coin, qui relie entre elles les deux moitiés du corps et est disposée perpendiculairement à la surface de base du corps du curseur et en direction longitudinale. 



   Suivant l'invention, une pièce en forme de coin est disposée sur la barrette reliant entre elles les deux moitiés du curseur. Cette piè- ce en forme de coin fait saillie dans l'espace intérieur du curseur, plus précisément dans la partie de cet espace intérieur qui guide le listeau profilé présentant un profil en pince. La pièce en forme de coin est si- tuée sur le plan des fentes latérales du corps du curseur et posée verti- calement sur la barrette. Cette pièce en forme de coin présente une surfa- ce de guidage, qui est située parallèlement par-rapport à son arête libre et externe. La pièce en forme de coin sert à guider le listeau profilé en pince, introduit dans le curseur, et à élargir la pince. Le guidage du lis- teau profilé en pince s'effectue très avantageusement au moyen de la surfa- ce de guidage prévue à la pièce en forme de coin.

   Cette surface de guidage empêche un arrachement latéral du listeau profilé à travers la fente du cur- seur. 



   Dans l'espace intérieur du curseur, de l'autre côté de la bar- rette, on prévoit au corps du curseur des organes servant au guidage du lis- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 teau présentant un profil en bout. Ces organes de guidage peuvent être con- stitués par exemple par deux goupilles ou listeaux voisins, fixés au côté interne de la surface de base du curseur et cela d'une façon essentielle- ment parallèle au plan de la barrette. Ces goupilles ou listeaux laissent subsister entre leurs extrémités un espace libre, dans lequel le listeau présentant un profil en bout est guidé derrière le bout, d'une manière l'em- pêchant de glisser latéralement de la fente du curseur. 



   A la place de ces goupilles ou listeaux, servant au guidage du listeau présentant un profil en bout, on peut prévoir également des ner- vures de guidage disposées à angle droit de la fente du curseur, se situant de ce côté, et orientées parallèlement vers l'espace intérieur. Ces nervu- res de guidage laissent subsister entre elles un espace libre aussi large que les fentes latérales du curseur et plus grand que l'épaisseur des lamel- les des listeaux de fermeture, guidés par cet espace. Les nervures de guida- ge ont de préférence la forme d'un arc partant du côté   d'où   s'effectue l'in- troduction du listeau profilé dans l'espace intérieur du curseur.

   Les arêtes des nervures servent au guidage du listeau présentant un profil en bout, alors que les parties superficielles des nervures, parties non orientées les unes vers les autres, servent à maintenir en position d'ouverture le pro- fil en pince de l'autre listeau, profil en pince ouvert par la pièce en for- me de coin de l'autre côté du curseur. Suivant l'invention, les nervures de guidage sont situées parallèlement au plan de la pièce en forme de coin. 



   Le fonctionnement du curseur suivant l'invention est le suivant: 
Le profil en pince de l'un des listeaux est introduit dans l'es- pace intérieur du curseur via la pièce en forme de coin disposée latéralement à la barrette. Ce profil en pince est élargi par la pièce en forme de coin. 



  En poursuivant la manoeuvre du curseur, le profil élargi parvient sur le côté externe des organes de guidage, par exemple des nervures de guidage du profil en bout, qui maintiennent dans cet état le profil en pince élargi élastiquement. Simultanément avec l'introduction du profil en pince dans l'es- pace intérieur du curseur, s'effectue de l'autre côté du curseur l'introduc- tion du profil en bout, à savoir par exemple entre les nervures de guidage, comme nous l'avons déjà précisé ci-dessus. 



   Comme les deux pinces élargies de l'autre listeau glissent le long du côté externe des deux nervures de guidage, le profil en bout s'en- grène dans le profil en pince. Lorsque les deux profils quittent le curseur où le profil en pince se referme élastiquement, le profil en bout est coif- fé par le profil en pince, ce qui réalise l'enserrage réciproque nécessaire à une fermeture à bloc. 



   Le mouvement d'ouverture du curseur agissant de concert avec les deux profils s'effectue d'une manière analogue et inversément, le cur- seur exécutant un mouvement en direction inverse. 



   Afin de faciliter l'introduction de l'extrémité du listeau pro- filé en pince dans le curseur, par exemple en équipant la fermeture éclair du curseur ou lors de l'ouverture complète de la fermeture dans certains cas, on propose, selon l'invention, d'aménager une échancrure telle dans la paroi du curseur que la pièce de coin servant à l'admission du profil en pince soit proéminente et par là d'un accès facile. 



   Les curseur suivant l'invention peuvent être fabriqués en mé- tal, en matériau synthétique, en matériaux organiques tels que bois, os, ou autres, par estampage, moulage par injection et extrusion,cintrage, pressa- ge, ou emboutissage. Le curseur peut être fabriqué d'une seule pièce ou se composer de deux parties. 



   Suivant l'invention, la barrette du curseur peut être prolon- gée au-delà de la surface externe du corps du curseur et constituer par là 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 des nervures de renforcement pour le curseur dont les parois sont minces pour maintenir dans des limites minimes son poids et ses dimensions. La languette de traction servant à actionner le curseur peut être fixée à une nervure de renforcement ou être disposée d'une façon mobile dans une échancrure présentée par cette nervure de renforcement. 



   Le curseur suivant l'invention permet de séparer complète- ment l'un de l'autre les deux listeaux profilés, et sans qu'il soit néces- saire pour cela de prendre des dispositions spéciales. 



   Le curseur suivant l'invention permet donc d'actionner, sans qu'une modification complémentaire soit nécessaire, aussi bien une fermeture éclair à listeaux profilés séparables qu'une à listeaux non séparables. 



  Lorsque les deux listeaux de fermeture ne doivent pas pouvoir se séparer l'un de l'autre, le curseur est d'abord engagé sur les deux extrémités des listeaux de fermeture après quoi ces derniers sont reliés d'une façon dé- finitive entre eux, par exemple par soudage. En cas de configuration sépa- rable, on ferme par exemple le profil en pince de l'un des listeaux à son extrémité, de manière à ce que le curseur ne puisse tomber et être perdu. 



  Mais à tout moment, le profil en bout de l'autre listeau peut être tiré du curseur et y être réintroduit. 



   Le curseur suivant l'invention offre en outre un autre avanta- ge essentiel, en ce qu'il est à arrêt automatique sans nécessiter pour cela des dispositifs spéciaux, comme c'est le cas des curseurs de fermeture éclair connus, qui sont équipés de crochets d'arrêt élastiques. En d'autres termes: le curseur reste posé sur la fermeture dans n'importe quelle position, sans se décaler automatiquement, même pas en cas de traction latérale. Suivant l'invention, cet effet est obtenu de la façon suivante : en raison de la con- figuration du curseur conforme à l'invention, le profil élargi en pince de l'un des listeaux de fermeture glisse sur la surface superficielle des ner- vures de guidage et l'augmentation de la friction découlant de l'élasticité propre de ce profil réalise l'arrêt automatique dans n'importe quelle po- sition. 



   Le curseur suivant l'invention exerce donc simultanément deux fonctions, à savoir la fermeture et l'ouverture de la fermeture d'une part, et l'arrêt du curseur dans n'importe quelle position, d'autre part. 



   Tous les détails complémentaires concernant l'invention res- sortent de la description ci-après en combinaison avec le dessin, qui re- présente deux modèles d'exécution du curseur suivant l'invention. 



  Sur le dessin : 
Figures 1 à 3 illustrent en perspective, et partiellement en coupe, un curseur non muni des deux listeaux profilés. Considérées séparé- ment, 
Figure 1 représente la partie de l'espace intérieur 5 du cur- seur utilisée pour le guidage du profil en pince,   Figure   2 représente le côté de l'espace intérieur 5 du curseur qui sert au guidage du profil en bout, et la figure 3 représente une configuration du curseur comportant des goupilles 6 et 7 qui servent au guidage du profil en bout. 



   Les figures   4   et 5 représentent les curseurs suivant les figu- res 1 à 3 une fois les listeaux profilés introduits. Considérées séparé- ment, la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

   figure 4.   représente un curseur à listeaux profilés simples, et la figure 5 représente un curseur à listeaux profilés présen- tant un   bourrelet   médian. 



   Suivant les figures 1, 2 et 4, le profil élastique en pince 16 de l'un des listeaux profilés est introduit, via la pièce en forme de coin 3, dans l'espace intérieur 5 du curseur, ce qui élargit les deux pinces 18 et 19. En continuant à mouvoir le curseur, les pinces 18 et 19 de ce lis- teau 16 parviennent sur les surfaces externes 12 des nervures 8 et 9 qui les maintiennent en position d'ouverture. D'autre part, les arêtes internes 11 des nervures 8 et 9 servent au guidage du profil en bout 20, qui par là, est introduit dans le profil élargi 16. 



   Les deux moitiés du curseur sont constituées et maintenues en- semble par la barrette 1, qui est configurée en forme de coin et sert à réu- nir sous l'angle correspondant les deux listeaux profilés 16 et 20. Sur la barrette 1 est disposée la pièce en forme de coin 3. Le corps du curseur présente des fentes latérales 2, qui servent au guidage des lamelles 17 et 21 des deux listeaux 16 et 20. Les nervures de guidage 8 et 9, guidant le listeau 20 présentant un profil en bout, son situées parallèlement les unes par rapport aux autres en direction de la fente 2. L'écartement entre elles est le même que celui de cette fente 2. 



   Sur l'un des côtés externes du corps du curseur, la barrette 1 constitue la nervure de renforcement 13, dans laquelle est aménagée une échancrure   14   servant au guidage de la languette 15, laquelle sert à action- ner le curseur. 



   Dans les figures 3 et 5, les nervures 8 et 9 conformes aux figures 1 et 2 sont remplacées par les deux goupilles 6 et 7, laissant sub- sister entre elles l'espace libre 10   où   s'engage la lamelle 21 du listeau profilé en bout. Ces deux goupilles servent au guidage du listeau 20 pro- filé en bout. Le mode de fonctionnement de ce curseur est le même que celui du modèle d'exécution représenté figures 1 et 2. 



   Pour permettre un meilleur guidage du profil en pince 16 de l'autre listeau, la pièce en forme de coin 3, disposée sur la barrette 1, peut présenter une surface de guidage   4.   



   Suivant la figure 5, la lamelle 21 du listeau 20, profilé en bout, présente un bourrelet médian 22, qui permet d'enserrer les côtés ex- ternes des deux pinces 18 et 19 en position de fermeture, la barrette 23 du listeau profilé en bout 20 étant guidée dans l'espace libre 10 subsis- tant entre les deux goupilles 6 et 7. 



   A la place de la pièce en forme de coin 3, servant au guidage du profil en pince 16, on peut également, comme c'est le cas pour le guidage du listeau 20 profilé en bout, utiliser des nervures parallèles, partant de la fente latérale du corps du curseur vers l'intérieur. Dans ce cas, les deux fentes latérales 2 présentées par le curseur ont donc des nervures de guidage orientées vers l'intérieur, nervures dont la longueur et la confi- guration sont conditionnées par l'angle des profils 16 et 20 à réunir..



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  SLIDER FOR ZIPPER.



   The invention relates to a slider for actuating a zipper composed of two profiled strips guided one inside the other and made of an elastic material, one of the profiled strips having a clamp profile and the other. an end profile. In the closed position, these two profiled strips mesh with one another. The cursor consists of a body divided from end to end into two halves in the longitudinal direction. The inner space of the slider, the space guiding the two profiled strips for the closing and opening of the zipper, has a wedge-shaped bar, which connects the two halves of the body to each other and is disposed perpendicular to the base surface of the slider body and in the longitudinal direction.



   According to the invention, a wedge-shaped part is arranged on the bar connecting the two halves of the slider to each other. This wedge-shaped part protrudes into the interior space of the slider, more precisely in the part of this interior space which guides the profiled strip having a clamp profile. The wedge-shaped piece is located on the plane of the side slits of the slider body and rests vertically on the bar. This wedge-shaped piece has a guide surface, which is located parallel to its free and external edge. The wedge-shaped part is used to guide the profiled strip in gripper, introduced into the slider, and to widen the gripper. The guiding of the profiled clip edge is very advantageously effected by means of the guide surface provided on the wedge-shaped part.

   This guiding surface prevents lateral tearing of the profiled strip through the slider slot.



   In the internal space of the slider, on the other side of the bar, members are provided for the slider body for guiding the bar.

 <Desc / Clms Page number 2>

 teau having an end profile. These guide members can be formed, for example, by two neighboring pins or strips, fixed to the internal side of the base surface of the slider and this in a manner essentially parallel to the plane of the bar. These pins or strips leave a free space between their ends, in which the strip having an end profile is guided behind the end, in a manner preventing it from sliding laterally from the slider slot.



   Instead of these pins or strips, serving to guide the strip having an end profile, it is also possible to provide guide ribs arranged at right angles to the slider slot, located on this side, and oriented parallel towards interior space. These guide ribs leave between them a free space as wide as the side slits of the slider and greater than the thickness of the strips of the closing strips, guided by this space. The guide ribs preferably have the shape of an arc starting from the side from which the profiled strip is introduced into the interior space of the slider.

   The ridges of the ribs are used to guide the strip having an end profile, while the superficial parts of the ribs, parts not oriented towards each other, are used to keep the profile in the grip of the other in the open position. strip, clamp profile opened by the wedge-shaped piece on the other side of the slider. According to the invention, the guide ribs are located parallel to the plane of the wedge-shaped part.



   The operation of the cursor according to the invention is as follows:
The clamp profile of one of the strips is introduced into the interior space of the slider via the wedge-shaped part arranged laterally to the bar. This clamp profile is widened by the wedge-shaped piece.



  By continuing to maneuver the slider, the enlarged profile reaches the outer side of the guide members, for example guide ribs of the end profile, which maintain the elastically enlarged clamp profile in this state. Simultaneously with the introduction of the gripper profile into the interior of the slider, the end profile is introduced on the other side of the slider, ie between the guide ribs, for example, as we have already clarified it above.



   As the two widened clamps of the other strip slide along the outer side of the two guide ribs, the end profile engages with the clamp profile. When the two profiles leave the slider where the clamp profile closes elastically, the end profile is styled by the clamp profile, which achieves the reciprocal clamping necessary for a block closure.



   The opening movement of the slider acting in concert with the two profiles takes place in an analogous manner and vice versa, the slider executing a movement in the opposite direction.



   In order to facilitate the introduction of the end of the profiled strip with a clamp into the slider, for example by fitting the zipper with the slider or when the zipper is fully opened in certain cases, it is proposed, according to the invention, to provide a notch in the wall of the slider such that the corner piece for the admission of the clamp profile is prominent and thereby easy access.



   The sliders according to the invention can be manufactured in metal, in synthetic material, in organic materials such as wood, bone, or the like, by stamping, injection molding and extrusion, bending, pressing, or stamping. The slider can be made in one piece or consist of two parts.



   According to the invention, the slider bar can be extended beyond the outer surface of the slider body and thereby constitute

 <Desc / Clms Page number 3>

 reinforcing ribs for the slider, the walls of which are thin to keep its weight and dimensions within minimum limits. The pull tab for actuating the slider may be attached to a reinforcing rib or be movably disposed in a notch presented by this reinforcing rib.



   The slider according to the invention makes it possible to completely separate the two profiled strips from one another, and without it being necessary to make special arrangements for this.



   The slider according to the invention therefore makes it possible to actuate, without any additional modification being necessary, both a zipper with separable profiled strips and with non-separable strips.



  When the two closing strips must not be able to separate from each other, the slider is first engaged on both ends of the closing strips after which the latter are definitively connected to each other. , for example by welding. In the case of a separate configuration, for example, the clamp profile of one of the strips is closed at its end, so that the cursor cannot fall and be lost.



  But at any time, the profile at the end of the other strip can be pulled from the cursor and reinserted there.



   The slider according to the invention also offers another essential advantage, in that it is self-stopping without requiring special devices for this, as is the case with known zipper sliders, which are equipped with elastic stop hooks. In other words: the cursor remains on the zipper in any position, without shifting automatically, not even in the event of lateral traction. According to the invention, this effect is obtained as follows: due to the configuration of the slider according to the invention, the widened toe profile of one of the closure strips slides on the superficial surface of the nerves. guiding holes and the increase in friction resulting from the inherent elasticity of this profile achieves automatic stopping in any position.



   The cursor according to the invention therefore simultaneously performs two functions, namely the closing and opening of the closure on the one hand, and stopping the cursor in any position, on the other hand.



   All the additional details relating to the invention will emerge from the description below in combination with the drawing, which shows two models of execution of the cursor according to the invention.



  On the drawing :
Figures 1 to 3 illustrate in perspective, and partially in section, a slider not provided with the two profiled strips. Considered separately,
Figure 1 shows the part of the interior space 5 of the slider used for guiding the clamp profile, Figure 2 shows the side of the interior space 5 of the slider which is used for guiding the end profile, and Figure 3 represents a configuration of the cursor comprising pins 6 and 7 which serve to guide the end profile.



   Figures 4 and 5 show the sliders according to Figures 1 to 3 once the profiled strips have been introduced. Considered separately, the

 <Desc / Clms Page number 4>

   FIG. 4 represents a slider with simple profiled strips, and FIG. 5 represents a slider with profiled strips having a median bead.



   According to Figures 1, 2 and 4, the elastic clamp profile 16 of one of the profiled strips is introduced, via the wedge-shaped part 3, into the interior space 5 of the slider, which widens the two clamps 18 and 19. By continuing to move the cursor, the clamps 18 and 19 of this strip 16 reach the external surfaces 12 of the ribs 8 and 9 which hold them in the open position. On the other hand, the internal edges 11 of the ribs 8 and 9 serve to guide the end profile 20, which thereby is introduced into the widened profile 16.



   The two slider halves are formed and held together by the bar 1, which is configured in the form of a wedge and serves to meet at the corresponding angle the two profiled strips 16 and 20. On the bar 1 is arranged the wedge-shaped part 3. The slider body has side slots 2, which serve to guide the strips 17 and 21 of the two strips 16 and 20. The guide ribs 8 and 9, guiding the strip 20 having an end profile , its located parallel to each other in the direction of the slot 2. The spacing between them is the same as that of this slot 2.



   On one of the outer sides of the body of the slider, the bar 1 constitutes the reinforcing rib 13, in which is provided a notch 14 serving to guide the tongue 15, which serves to actuate the slider.



   In Figures 3 and 5, the ribs 8 and 9 conforming to Figures 1 and 2 are replaced by the two pins 6 and 7, leaving between them the free space 10 where the lamella 21 of the profiled strip engages. end. These two pins are used to guide the strip 20 with its end profile. The operating mode of this cursor is the same as that of the execution model shown in Figures 1 and 2.



   To allow better guidance of the clamp profile 16 of the other strip, the wedge-shaped part 3, placed on the bar 1, may have a guide surface 4.



   According to FIG. 5, the strip 21 of the strip 20, profiled at the end, has a median bead 22, which makes it possible to grip the outer sides of the two clamps 18 and 19 in the closed position, the bar 23 of the strip profiled in end 20 being guided in the free space 10 remaining between the two pins 6 and 7.



   Instead of the wedge-shaped piece 3, which serves to guide the clamp profile 16, it is also possible, as is the case for the guide of the end-profile strip 20, to use parallel ribs extending from the slot. side of the slider body inward. In this case, the two lateral slots 2 presented by the cursor therefore have guide ribs oriented inward, ribs whose length and configuration are conditioned by the angle of the profiles 16 and 20 to be joined.


    

Claims (1)

R E S U M E . ABSTRACT . Curseur pour fermeture éclair, présentant essentiellement les caractéristiques suivantes, considérées isolément ou en combinaison: <Desc/Clms Page number 5> 1) Le curseur servant à actionner une fermeture éclair composée de deux listeaux profilés guidés l'un dans l'autre et fabriqués en un maté- riau élastique, l'un présentent un profil en pince et l'autre un profil en bout, listeaux profilés qui s'engrènent l'un dans l'autre en position de fer- meture, consiste en un corps divisé en deux moitiés d'un bout à l'autre dans le sens longitudinal. Zipper slider, having essentially the following characteristics, taken alone or in combination: <Desc / Clms Page number 5> 1) The slider used to activate a zipper made up of two profiled strips guided one inside the other and made of an elastic material, one having a clamp profile and the other an end profile, strips profiles which mesh with each other in the closed position, consists of a body divided into two halves from end to end in the longitudinal direction. L'espace intérieur du curseur, espace guidant les deux listeaux profilés pour obtenir la fermeture et l'ouverture de la fer- meture éclair, présente une barrette en forme de coin qui relie entre elles les deux moitiés du corps du curseur et est située perpendiculairement à la surface de base du corps du curseur et en direction longitudinale. The interior space of the slider, the space guiding the two profiled strips to obtain the closing and opening of the zipper, has a wedge-shaped bar which connects the two halves of the slider body to each other and is located perpendicularly. at the base surface of the slider body and in the longitudinal direction. Cette bar- rette est d'une longueur conditionnée par l'angle des deux listeaux profilés se réunissant et elle porte, à son côté guidant le listeau profilé en pince, une pièce en forme de coin se situant sur le plan des fentes latérales du corps du curseur, pièce en forme de coin qui sert simultanément au guidage et à l'élargissement du profil en pince, alors que le côté du corps du cur- seur servant à l'admission du listeau profilé en bout est muni d'organes symétriques de guidage à l'endroit où le profil en bout est introduit dans le profil en pince. This bar is of a length conditioned by the angle of the two profiled strips joining together and it carries, at its side guiding the profiled strip in clamp, a wedge-shaped part lying on the plane of the lateral slots of the body. of the slider, a wedge-shaped part which serves simultaneously for guiding and widening the clamp profile, while the side of the slider body used for the admission of the end-profiled strip is provided with symmetrical guide at the point where the end profile is introduced into the clamp profile. 2) Au côté où elle est fixée à la barrette, la pièce en forme de coin située sur le plan des fentes latérales présentées par le corps du curseur présente un cran. 2) On the side where it is fixed to the bar, the wedge-shaped part located on the plane of the side slots presented by the body of the slider has a notch. 3) Les organes de guidage disposés dans la moitié de l'espace intérieur du curseur, laquelle sert au guidage du profil en bout, consistent en deux goupilles ou listeaux identiques, orientées l'une vers l'autre en partant des surfaces de base du corps du curseur et laissant subsister en- tre eux un espace libre dans lequel s'engage la barrette du listeau pro- filé en bout. 3) The guide members arranged in half of the internal space of the slider, which serves to guide the end profile, consist of two identical pins or strips, oriented towards each other starting from the base surfaces of the body of the slider and leaving a free space between them in which the bar of the profile strip at the end engages. 4) Au guidage du listeau profilé en bout dans la moitié de l'espace intérieur du corps du curseur prévue à cette fin servent deux ner- vures de guidage orientées l'une vers l'autre, de préférence parallèlement en partant de la fente latérale présentée par le corps du curseur, et se situant à angle droit vers l'intérieur. 4) For guiding the end-profiled strip in the half of the interior space of the slider body provided for this purpose, two guide ribs oriented towards each other, preferably parallel starting from the side slot, serve presented by the body of the cursor, and lying at a right angle inward. 5) Les arêtes internes des nervures latérales de guidage sont orientées en forme de cintres vers l'espace intérieur du curseur en partant du côté d'où s'effectue l'introduction du listeau profilé en bout. Les arê- tes intérieures des nervures servent au guidage du listeau profilé en bout, et les surfaces latérales des nervures de guidage servent à maintenir en position d'ouverture le listeau ouvert profilé en pince. 5) The internal ridges of the lateral guide ribs are oriented in the form of arches towards the interior of the slider starting from the side from which the introduction of the profiled end strip takes place. The inner edges of the ribs serve to guide the end profiled strip, and the side surfaces of the guide ribs serve to hold the open toe profile strip in the open position. 6) Les deux nervures de guidage sont situées parallèlement au plan de la pièce en forme de coin, qui sert à guider et à élargir le pro- fil en pince. 6) The two guide ribs are located parallel to the plane of the wedge-shaped piece, which serves to guide and widen the clamp profile. 7) La barrette reliant entre elles les deux moitiés du cur- seur est prolongée au-delà de la surface superficielle du corps du curseur et elle est configurée en tant que nervure de renforcement. 7) The bar connecting the two slider halves together is extended beyond the superficial surface of the slider body and is configured as a reinforcing rib. 8) L'une de ces nervures de renforcement sert à fixer ou à loger la languette de traction qui sert à actionner le curseur. en annexe 5 dessinso 8) One of these reinforcing ribs is used to fix or house the pull tab which is used to operate the slider. in appendix 5 drawings
BE512568D BE512568A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE512568A true BE512568A (en)

Family

ID=150974

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE512568D BE512568A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE512568A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2858591A (en) * 1955-03-21 1958-11-04 Sim Frey Ges Fur Ind Forschung Slide fastener

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2858591A (en) * 1955-03-21 1958-11-04 Sim Frey Ges Fur Ind Forschung Slide fastener

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2642814A1 (en) RING OF CLOSING OF RINGS
CA2675649A1 (en) Device with a flexible curtain
FR2699611A1 (en) Synthetic cable band.
CA1306849C (en) Device for holding temporarily together the ends of two structures, at least one of which in flexible
EP0188986A1 (en) Mounting box for concrete reinforcing members between two building parts
BE512568A (en)
FR2462600A1 (en) Adjustable cable gripping strap - has ribbed surface fitting into slotted buckle with spring tab for release
EP3231729A1 (en) Clamping collar
FR2807465A1 (en) Shutter device for windows comprises segments joined together by hinges, guide rails guiding the ends of segments, and locking organs inserted in one end of segments and preventing axial movement of segment relative to neighboring segments
FR2712619A1 (en) Housing for setting up concrete reinforcing elements
FR2483270A1 (en) PUNCHING MECHANISM FOR ROLLER CHUCK
BE1017124A6 (en) Rideau flexible device.
FR2784873A1 (en) Zipper for clothing has two segments fastened by the passage of a cursor
FR2691056A1 (en) Device for storing various objects incorporating retractable dividers.
FR2776320A1 (en) Coffer for building connection frames
FR2761568A3 (en) Cable capture device for wall-mounted box or cabinet
CH396754A (en) Flexible material tie
FR2867756A1 (en) SEALED OPEN / CLOSE SYSTEM FOR PACKAGING BAGS
FR2479669A1 (en) A hair clip of adjustable size - opt. made from semi:rigid polycarbonate, polyamide or acetate mouldings
FR2604742A3 (en) HINGE ASSEMBLY
BE379168A (en)
FR2680750A1 (en) Mast sleeve for fastening a wishbone to the mast of a sailboard
FR2833064A1 (en) Cable tie with toothed head and strip has head made with side lugs that allow strip to be removed
FR2784874A1 (en) Zipper for clothing comprises two segments fastened together by passage of cursor
BE493679A (en)