BE512219A - - Google Patents

Info

Publication number
BE512219A
BE512219A BE512219DA BE512219A BE 512219 A BE512219 A BE 512219A BE 512219D A BE512219D A BE 512219DA BE 512219 A BE512219 A BE 512219A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
consoles
washbasin
mirror
casing
bathtub
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE512219A publication Critical patent/BE512219A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K1/00Wash-stands; Appurtenances therefor
    • A47K1/10Detachable frames with hand basins mountable on baths

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Bathtubs, Showers, And Their Attachments (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  EQUIPEMENT POUR SALLE DE BAIN. 



   La présente invention est relative à un équipement pour salle de bain comprenant, dune part, un miroir et, d'autre part, un chauffe-eau dont les organes techniques sont fixés sur une plaque murale et sont cachés par une enveloppe supportée par la dite plaque murale. 



   Le brevet d'invention 509.331 demandé le 19 février 1952 a comme objet un équipement pour salle de bain comprenant une armoire murale qui contient les organes techniques d'un chauffe-eau dont elle constitue le revêtement apparent et dans lequel la porte de cette armoire sert de support a un miroir. 



   Les organes techniques sont, de manière connue, fixés sur une   pla- '   que murale et sont cachés par l'enveloppe constituée par l'armoire susdite. 



   Le présent brevet a notamment pour but de faire ressortir une par- ticularité commune à cet équipement et à deux variantes dont il sera ques- tion plus loin. 



   Cette particularité commune, qui est à la base de la réalisation de ces deux variantes, consiste en ce que le miroir susdit est monté sur la dite enveloppe de façon à pouvoir être amené en avant de celle-ci, per- pendiculairement au mur qui supporte le chauffe-eau. 



   Dans une nouvelle variante,le miroir pivote autour d'un axe ver- . tical par rapport à l'enveloppe derrière laquelle les organes techniques du chauffe-eau restent cachés. 



   En d'autres termes, on peut déplacer le miroir sans que les orga- nes techniques du chauffe-eau cessent d'être entourés complètement taudis que dans la variante décrite dans le brevet d'invention susdit, l'ouverture de la porte de l'armoire murale contenant ces organes rendait ceux-ci visi- bles et influençait le tirage autour d'eux. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans une forme d'exécution particulière, les pivots pour le mi- roir sont disposés à l'avant de l'enveloppe. 



   Dans une autre forme d'exécution particulière, les pivots pour le miroir sont montés sur l'enveloppe près du mur supportant le chauffe-eau et le miroir est porté par des bras suffisamment longs pour l'amener en avant de l'enveloppe quand ils sont rabattus contre celle-ci., 
Dans une autre variante, le miroir est mobile par coulissement le long d'une des parois latérales de l'enveloppe. 



   L'invention est également relative à un équipement pour salle de bain comprenant une baignoire métallique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des consoles supportant un lavabo, les dites con- soles ayant la forme générale d'un U dont une des ailes repose sur la bai- gnoiré et dont l'autre aile supporte le lavabo. 



   Dans le brevet d'invention 509.331, l'aile inférieure de chaque cornière est boulonnée sur le rebord de la baignoire à l'aide de deux bou- lons dont les têtes appuient contre la face supérieure de cette aile. 



   Afin de rendre invisibles les moyens de fixation de la console sur le rebord de la baignoire, suivant l'invention, il est prévu de   ménàger   un trou taraudé dans la masse de la console au pied de l'âme de l'U cons- tituant chaque console, pour la réception de l'extrémité du boulon de fixa- tion de la console considérée sur le rebord de la baignoire. 



   L'invention a également comme objet divers perfectionnements apportés à un équipement pour salle de bain comprenant une baignoire métal- lique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des consoles supportant un lavabo, ces perfectionnements ayant comme effet, soit de faciliter le montage du lavabo, soit de faciliter le montage d'un support pour le porte-savon, soit de rendre facilement mobile le porte-essuie; soit de faciliter les mouvements à l'entrée dans la baignoire ou à la sortie de celle-cio 
D'autres particularités et détails de l'invention apparaîtront au cours de la description des dessins annexés au présent mémoire, qui repré- sentent schématiquement, et à titre d'exemple seulement, quelques formes d'exécution de l'équipement pour salle de bain suivant l'invention. 



   La figure 1 est une vue en perspective d'une partie d'une salle de bain pourvue d'un équipement suivant l'invention. 



   La figure 2 représente schématiquement, en plan, une variante du montage du miroir représenté à la figure 1. 



   La figure 3 représente, en perspective, une autre variante du montage de ce miroir. 



   La figure 4 représente, à plus grande échelle, une partie de la salle de bain suivant la figare 1. 



   La figure 5 est, après brisures partielles, une vue en perspec- tive d'une console utilisée dans la salle de bain suivant la figure 1. 



   La figure 6 est une vue en élévation, après coupe verticale, du pied de lâ console suivant la figure 5, après son montage sur le rebord d'une baignoire. 



   Dans ces différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques. 



   A la figure 1, on voit une baignoire 2 à une des extrémités de laquelle est fixé un lavabo 3. Les conduites de décharge 4 et 5 de ces appareils aboutissent à un siphon commun 6. Les deux appareils peu- vent être alimentés en eau à partir d'un mélangeur commun pourvu d'un bec 7 pouvant être amené soit au-dessus de la baignoire 2, soit au-dessus du lavabo 3. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Ce mélangeur est monté en-dessous d'un chauffe-eau dont les organes techni- ques sont fixés sur une plaque murale 29 et sont cachés par une enveloppe 
30 supportée par cette plaque. Un miroir Il est porté par un encadrement 
31 qui pivote autour d'un axe vertical par rapport à l'enveloppe 30. Les pivots de cet encadrement sont disposés à l'avant de l'enveloppe. 



   A la figure 2, on a représenté une variante dans laquelle le mi- roir 11 est porté par des bras 32 qui pivotent autour de pivots 33 supportés par l'enveloppe 30 et situés près du mur supportant le chauffe-eau. 



   Ces bras sont suffisamment longs pour que le miroir 11 se trouve en avant de l'enveloppe quand ils sont rabattus contre celle-ci, comme re- présenté en trait :interrompuo 
Le miroir 11 peut être amené contre le mur, comme représenté   en,.-   trait   mixte.   



   Dans la forme d'exécution représentée à la figure 3, le miroir Il est mobile par coulissement le long d'une des parois latérales de l'envelop- pe 30. 



   L'enveloppe cachant les organes techniques du chauffe-eau présen- te latéralement un support 34 (figure 4) pour une tablette 35 disposée con- tre le mur et supportée, d'autre part, par un support 36 fixé au mur. Le support 34 fixé à l'enveloppe est constitué par un fer cornière dont l'extré- mité antérieure présente une plaque 37 parallèle au mur. Cette plaque em- pêche la tablette 35 de s'écarter de celui-ci. 



   Le lavabo 3 est porté par la baignoire 2, par l'intermédiaire de consoles   #8.   Une de ces consoles est représentée en détail aux figures 
5 et 6, Elle comprend une plaque de base 39 dans la partie inférieure de laquelle est ménagée une cavité   40   pour le logement d'une couche de matière déformable 41 telle que du caoutchouc. Cette plaque de base constitue une des deux ailes de la console qui se présente sous la forme générale d'un U. 



   Un trou 42 (figure 6) est ménagé dans la masse de la console au pied de   l'âme   43 de celle-ci. Dans ce trou, est engagé un boulon 44 servant à la fixation de la console contre le rebord sensiblement horizontal 45 de la baignoire 2. Ce rebord est serré entre l'aile inférieure 39 de la conso- le et une patte 46 dont l'inclinaison par rapport à l'aile inférieure 39 est réglable, par exemple, en déplaçant axialement des écrous 47 et   48   sur la , partie filetée d'un boulon 49. 



   L'aile supérieure de chaque console présente latéralement une échancrure 50 (figure 5) pour le passage d'un boulon de fixation du lavabo. 



   Les dimensions de cette échancrure sont supérieures à celles de la tige de ce boulon, dans une mesure telle qu'il subsiste du jeu entre les lèvres de l'échancrure et la dite tige. 



   L'âme verticale de chaque console présente, d'un côté, deux oeil- lets à axe horizontal 51 pour la fixation d'un support 52 (figure 1) pour un porte-savon 53. 



   De l'autre côté, l'âme verticale de chaque console présente deux oeillets à axe vprtical 54 (figure 5) pour la fixation d'un porte-essuie 
55 (figure 1). 



   Sur le rebord horizontal 45 de la baignoire 2, est fixée une bar- re 56 à laquelle on peut se tenir lorsqu'on sort de la baignoire ou lorsqu'on entre dans celle-ci. 



   Il est évident que l'invention n'est pas exclusivement limitée aux formes d'exécution représentées et que bien des modifications peuvent être apportées dans;la forme, la disposition et la constitution de cer- tains des éléments intervenant dans sa réalisation, à condition que ces mo- difications ne soient pas en contradiction avec l'objet de chacune des re- vendications suivantes.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1. Equipement pour salle de bain comprenant, d'une part, un mi- roir et, d'autre part, un chauffe-eau dont les organes techniques sont fixés sur une plaque murale et sont cachés par une enveloppe supportée par la dite plaque murale, caractérisé en ce que le miroir susdit est monté sur la dite enveloppe de façon à pouvoir être amené en avant de celle- ci, perpendiculairement au mur qui supporte le chauffe-eau.
    2. Equipement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le miroir pivote autour d'un axe vertical par rapport à l'envelop- pe derrière laquelle les organes techniques du chauffe-eau restent cachés.
    3. Equipement suivant la revendication 2, c a r a c t é r i s é en ce que les pivots pour le miroir sont disposés à l'avant de l'enveloppe.
    4. Equipement suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les pivots pour le miroir sont montés sur l'enveloppe près du mur supportant le chauffe-eau et en ce que le miroir est porté par des bras suf- fisamment longs pour l'amener en avant de l'enveloppe quand ils sont rabat- tus contre celle-ci.
    5. Equipement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le miroir est mobile par coulissement le long d'une des parois latérales de l'enveloppe.
    6. Equipement suivant l'une ou l'autre des revendications précé- dentes, caractérisé en ce que l'enveloppe présente latéralement un support pour une''tablette disposée contre le mur et supportée, d'autre part, par un support fixé au mur.
    7. Equipement suivant la revendication 6, caractérisé en ce que le support de la tablette fixé à l'enveloppe est constitué par un fer cornière dont l'extrémité antérieure présente une plaque parallèle au mur.
    8. Equipement pour salle de bain comprenant une baignoire métal- lique pourvue d'un rebord sur lequel sont fixées, avec interposition d'une couche de matière déformable, des consoles supportant un lavabo, c a r a c- t é r i s é en ce que chacune des consoles susdites présente un logement pour la couche de matière déformable.
    9. Equipement pour salle de bain comprenant une baignoire métal- lique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des consoles supportant un lavabo, les dites consoles avant la forme générale d'un U, dont une des ailes repose sur la baignoire et dont l'autre aile supporte le lavabo, caractérisé en ce qu'un trou taraudé est ménagé dans la masse de la console au pied de l'âme de l'U constituant chaque console, pour la réception de l'extrémité du boulon de fixation de la console consi- dérée sur le rebord de la baignoire.
    10. Equipement, pour salle de bain comprenant une baignoire métal- lique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des consoles supportant un lavabo, les dites consoles avant la forme générale d'un U dont une des ailes repose sur la baignoire et dont l'autre aile supporte le lava- bo, caractérisé en ce que le rebord de la baignoire est serré entre l'aile inférieure de chaque console et une patte dont l'inclinaison par rapport à cette aile est réglable.
    11. Equipement pour salle de bain comprenant une baignoire métal- lique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des consoles supportant un lavabo, caractérisé en ce que la partie supérieue des dites consoles présente latéralement une échancrure pour le passage d'un boulon de fixation du lavabo.
    12. Equipement suivant la revendication 11, c a r a c t é r i- s é en ce que la dite échancrure présente des dimensions supérieures à <Desc/Clms Page number 5> celles de la tige du boulon qui la traverse, dans une mesure telle qu'il subsiste du jeu entre elle et la dite tige.
    13. Equipement pour. salle de bain comprenant une baignoire métal- lique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des conso- les supportant un lavabo, caractérise en ce que la partie vérti- cale de chaque console présente, d'un côté, deux oeillets à axe horizontal pour la fixation d'un support pour un porte-savon.
    14. Equipement pour salle de bain comprenant une baignoire mé- tallique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des consoles supportant un lavabo, caractérisé en ce que la partie verticale de chaque console présente, d un côté, deux oeillets à axe vertical pour la fixation d'un porte-essuie pivotant autour d'un axe verti- cale 15.Equipement pour salle de bain comprenant une baignoire métal- lique pourvue d'un rebord horizontal sur lequel sont boulonnées des consoles supportant un lavabo, caractérisé en ce qu'une barre d'appui est montée sur le bord de la baignoire entre les deux consoles supportant le lavabo.
    Equipement pour salle de bain tel que décrit ci-dessus et re- présenté aux dessins ci-annexés.
    EN ANNEXE 2 DESSINS.
BE512219D 1952-02-19 1952-06-19 BE512219A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE509331T 1952-02-19
BE512219T 1952-06-19

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE512219A true BE512219A (fr) 1954-01-22

Family

ID=33311345

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE512219D BE512219A (fr) 1952-02-19 1952-06-19

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE512219A (fr)
LU (1) LU31735A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
LU31735A1 (fr) 1952-12-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH620582A5 (fr)
BE512219A (fr)
EP1460922B1 (fr) Dispositif adaptateur pour le montage d&#39;articles sur des parois lisses, notamment pour fixer au mur des accessoires de salles d&#39;eau
FR2657519A1 (fr) Ensemble sanitaire pour soins hygieniques et ablutions a caractere rituel.
US2283892A (en) Water closet seat
CH358913A (fr) Ensemble sanitaire formant douche et baignoire
US1345463A (en) Adjustable detachable rod and fixture support
FR2600517A1 (fr) Seche-savon
FR2683137A1 (fr) Dispositif pour le support de baignoires, aptes a en faciliter l&#39;installation ou bien la pose sur le sol.
CH200966A (fr) Chaise de salle publique.
BE698974A (fr)
US2120493A (en) Seat for toilet and other sanitary receptacles
FR2787312A1 (fr) Poignee de securite associee a un bac de rangement amovible
BE391769A (fr)
CH315279A (fr) Equipement pour salle de bain
FR2506595A1 (fr) Embase de fixation d&#39;abattant de cuvette de wc
CH497887A (fr) Dispositif de fixation d&#39;un accessoire sur un lavabo
CH326101A (fr) Cabine pour la douche
CH347958A (fr) Porte-savon
FR2926970A1 (fr) Element de paroi de douche depliable
FR2573973A1 (fr) Barbecue a deux positions
CH121066A (fr) Dispositif de support, comportant un rayon et une galerie.
BE414134A (fr)
BE474369A (fr)
CH143651A (fr) Protège-évier.