BE508912A - - Google Patents

Info

Publication number
BE508912A
BE508912A BE508912DA BE508912A BE 508912 A BE508912 A BE 508912A BE 508912D A BE508912D A BE 508912DA BE 508912 A BE508912 A BE 508912A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grinding devices
mill
improvement
bucket
edge
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE508912A publication Critical patent/BE508912A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C17/00Disintegrating by tumbling mills, i.e. mills having a container charged with the material to be disintegrated with or without special disintegrating members such as pebbles or balls
    • B02C17/18Details
    • B02C17/22Lining for containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENT AUX BLINDAGES DES MOULINS A BOULETS OU ENGINS   BROYANTS,   
AINSI QU'AU PROCEDE DE BROYAGE DANS CES APPAREILS. 



   Il est connu de constituer le revëtement intérieur des moulins   à   boulets ou engins broyants au moyen de plaques présentant une certaine coni- cité suivant le sens longitudinal du moulin, en même temps que des ondulations suivant le sens transversal, le revêtement étant constitué en substance par une série d'anneaux ondulés s'évasant chacun vers l'alimentation de la   matiè-   re à moudre. 



   Le brevet belge   488   971 a pour objet la prévision entre les arêtes longitudinales voisines des plaques individuelles contiguës de chacun des dits anneaux coniques, de godets ou poches parallèles à l'axe du moulin, la matière à broyer s'engouffrant dans ces godets lorsqu'ils sont à la partie la plus-bas- se du moulin pour-en retomber en veines très fines lorsqu'au cours de la rota- tion du moulin, ces godets parviennent à sa partie supérieure. 



   L'entrée de ces godets était cependant partiellement masquée par des grilles ou par des dentelures prévues sur les arêtes des plaques, afin d'en empêcher l'entrée aux boulets ou engins broyants. liais il a été constaté que ces dentelures et grilles gênaient fortement l'entrée de la matière dans les godets, faisant perdre ainsi une fraction importante de l'amélioration du travail de broyage qu'on attendait. d'eux. 



   L'objet du présent brevet de perfectionnement consiste à prévoir entre et sous les plaques voisines, des godets sensiblement-plus grands et présentant vers l'intérieur du moulin, une ouverture largement ouverte, par' laquelle peuvent pénétrer aisément non seulement la   matière. à   broyer, mais aussi les boulets ou engins broyants. Il a été constaté qu'ainsi l'effica- cité de broyage se trouve sensiblement améliorée. Pour   compenser   dans le classement, le brassage   des,engins   par les poches, il faut également suivant la présente invention, porter   de .-12    à   15 ''et   même 20  par rapport à l'axe du 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 moulin, l'inclinaison de la face conique des plaques. 



   Grâce à cette conicité accrue, l'action continue de classement per-   manent   des engins broyants est.plus complète et satisfaisante. 



   Dans certains cas il est intéressant d'empêcher qu'une partie im- portante des engins broyants et des matières à moudre pénètre dans les godets; à cette fin suivant la présente invention le bord antérieur de l'entrée de cha- que godet est prévu à un niveau supérieur à celui du bord postérieur de celle- ci, de façon que lors dé la rotation, là plus grande partie de la matière et des engins broyants, glissant sur la plaque précédente, continue sa course par inertie au delà du bord antérieur de l'entrée du godet, agissant comme trem- plin et retombe au delà de celle-ci sans y avoir pénétré. 



     ' Inversement,   s'il est utile de favoriser la pénétration de la ma-. tière et des engins broyants dans le godet suivant'la présente   invention.,le   bord antérieur de l'entrée de la poche est placé plus bas que son bord posté- rieur, de .sorte que l'entrée de la poche se présente comme un aùbage devant la veine de matière et engins broyants et absorbe ainsi une partie importante de ceux-ci. 



   Afin d'en mieux faire ressortir les particularités, une forme pré- férée de plaque de revêtement suivant le présent perfectionnement sera décrite ci-dessous en s'en référant au dessin annexé. 



   La fig. 1 est une coupe longitudinale au travers d'une plaque de revêtement suivant l'invention. 



   La fig. 2 en est une vue en plan. 



   La fig. 3 en est une vue de profil. 



   Suivant l'invention le blindage intérieur du moulin comporte une série d'anneaux coniques s'évasant chacun vers l'entrée de la matière à mou- dre. Chacun de ces anneaux est constitué par un certain nombre de plaques telle que celle représentée au dessin, et qui sont fixées côte à côte de ma- nière que l'arête longitudinale 1 d'une plaque longe l'arête 2 de la voisi- ne et réciproquement. 



   Suivant la direction del'axe du moulin, chaque plaque présente vers l'intérieur du moulin une   face   ayant une inclinaison de l'ordre de 15 à 20 . Cette face inclinée porte au surplus dans le sens transversal plu- sieurs ondulations telles que 4-4. Les plaques d'un anneau conique   s'emboî- '   tent dans les plaques correspondantes des anneaux coniques voisins. Ainsi le rebord antérieur ± situé vers l'entrée du moulin de la plaque d'un certain anneau conique, s'emboite dans l'évidement postérieur 6 des plaques de l'an- neau conique précédent et ainsi de suite.      



   A leur partie postérieure (la plus éloignée de l'entrée du moulin) les bords longitudinaux 1 et 2 de chaque plaque présentent des échancrures 7   et µ.   Si on considère particulièrement la figure 3 on   constate.que   par la jux- taposition de deux plaques, l'arête 1 de la première longeant ainsi l'arête 2 de la seconde, il se forme dans ces deux plaques un godet constitué par deux évidements dont l'un est délimité par le pied 9, la nervure verticale 10 et le rebord 11 de la face supérieure de la première plaque, et l'autre par le pied 13, la nervure verticale      et le rebord 15 de la face supérieure de la plaque voisine. Le godet ainsi délimité présente vers l'intérieur du moulin une ouver- ture délimitée par le bord échancré 2 de la première plaque et le bord échancré 8 de la seconde plaque.

   Cette ouverture est celle par laquelle une partie de la matière à moudre et des engins broyants pénètre dans le godet dans la partie basse du moulin et en ressort lorsque par suite de la rotation du moulin, le godet est parvenu   à   la partie haute de celui-ci. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   On remarque que-le rebord 11 correspondant à   l'échancrure 2   est plus haut  au-dessus.de   la paroi du moulin que le   rebord 15,   correspondant à l'échancrure 8. 



   Si dans la fige 3 le moulin tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre, l'ouverture du godet ménagé suivant l' invention entre deux plaques voisines, a son bord antérieur (rebord 11) situé plus haut que le bord postérieur (rebord   15)..   Ainsi la matière et les engins broyants qui se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre, continuent leur course par inertie au delà du rebord antérieur 11, agissant comme tremplin et re- tombent pour la plus grande partie, au-delà du rebord 15, tandis qu'une par- tie relativement faible pénètre dans le godet. 



   Si le mouvement de rotation du moulin est par contre le même que celui des aiguilles d'une montre, la matière et les engins broyants qui glis- sent en sens inverse rencontrent d'abord le rebord 15 (qui est ici le bord antérieur de l'ouverture du godet) situé plus bas que le rebord posté- rieur 11. L'entrée du godet se présente donc à la veine de matière et engins broyants comme un aubage et favoriser ainsi l'entrée dans celui-ci, d'une partie plus importante de ceux-ci. 



   -Bien entendu les plaques pourraient présenter un rebord 11 situé plus bas que le   rebord 15.   Dans ce cas les constatations ci-dessus seraient simplement inversées dans le cas de l'un ou l'autre sens de rotation. 



   L'invention permet donc d'adapter les plaques au sens de mouvement d'un moulin donné et aux desiderata occurrents d'une entrée plus ou moins abon- dante de matière et engins broyants dans les godets. 



   L'invention ne se limite pas aux seules formes décrites ci-dessus ot représentées au dessin, mais englobe toutes les autres réalisations équiva- lentes, suivant les revendications ci-dessous. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Perfectionnement au revêtement intérieur de moulins à boulets ou engins broyants, formé.par une série d'anneaux de section conique, évasés vers la venue de la matière, chacun d'eux comportant des plaques ondulées dans le sens transversal, entre lesquelles sont prévues des poches ou godets, suivant le brevet principal n    488   971, caractérisé par le fait qu'entre et sous les plaques voisines il est prévu des godets sensiblement plus grands et présentant vers l'intérieur du moulin, une ouverture largement ouverte par laquelle peuvent pénétrer aisément non seulement la matière   à   broyer, mais aussi les boulets ou engins broyants.

Claims (1)

  1. 2. - Perfectionnement au revêtement intérieur de moulins à boulets ou engins broyants suivant la revendication 1, caractérisé par le-fait que les anneaux coniques présentent par rapport à l'axe du moulin, une inclinaison de 15 à 20 , afin d'accentuer selon leurs dimensions, l'action continue de re- classement des engins broyants.
    3. - Perfectionnement au revêtement intérieur de moulins à bou- -les ou engins broyants suivant les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le bord antérieur de l'entrée de chaque godet est prévu à un ni- veau supérieur à celui du bord postérieur de celle-ci, de façon que lors de la rotation, la plus grande partie de la matière et des'engins broyants, glis- sant sur la plaque précédente, continue sa course par inertie au delà du bord antérieur de l'entrée du godet, agissant comme tremplin et retombe au-delà de celle-ci sans y avoir pénétré.
    4. - Perfectionnement suivant les revendications 1 et 2, caracté- risé par le fait que le bord antérieur de l'entrée de la poche est placé plus <Desc/Clms Page number 4> bas que son bord postérieur, de sorte que l'entrée de la poche se présente com- me un aubage devant la veine de matière et engins broyants et absorbe ainsi une partie importante de ceux-ci.
    5. - Perfectionnement suivant l'une ou l'autre des revendications précédentes en substance comme décrit ci-dessus et représenté au dessin annexé.
BE508912D BE508912A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE508912A true BE508912A (fr)

Family

ID=148486

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE508912D BE508912A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE508912A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3677479A (en) * 1969-07-31 1972-07-18 Pierre Arsene Slegten Automatic grading linings for cylindrical tube or similar mills

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3677479A (en) * 1969-07-31 1972-07-18 Pierre Arsene Slegten Automatic grading linings for cylindrical tube or similar mills

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1127811B1 (fr) Bac à bruit de fermeture du couvercle réduit
EP2030498B1 (fr) Table de tri à rouleaux trieurs, pour l&#39;élimination des corps étrangers restant mêlés aux produits de la récolte de petits fruits
FR2834436A3 (fr) Extracteur de jus de fruits et de legumes
BE508912A (fr)
FR2523504A1 (fr) Tambour d&#39;ecorcage
FR2744048A1 (fr) Outil de coupe pour realiser des trous
FR2663512A2 (fr) Machine pour l&#39;epluchage de denrees, notamment pour l&#39;ecalage des noix.
EP0170605B1 (fr) Machine d&#39;épandage centrifuge de produits en grains
FR2788453A1 (fr) Gaine d&#39;entree de fumees dans un separateur cyclone
CH433917A (fr) Procédé pour orienter la surface de capsules de fermeture et machine pour sa mise en oeuvre
CH643168A5 (fr) Fraise annulaire a aleser travaillant de face.
FR2856318A1 (fr) Dispositif de tri notamment de baies de raisin
CA1126496A (fr) Outil de coupe
FR3014002A1 (fr) Lame de rodage et outil de rodage correspondant, destine notamment au rodage d&#39;embouts d&#39;electrode de soudage
EP2266768B1 (fr) Broyeur de végétaux pour la production de plaquettes ou particules de bois calibrées
FR2846897A1 (fr) Outil de rodage, destine notamment au rodage d&#39;embouts d&#39;electrode de soudage
EP0749341B1 (fr) Embase formant un poste pour la pratique du golf
EP0752273B1 (fr) Broyeur à axe vertical
FR2551407A1 (fr) Essuie-glace de pare-brise, specialement pour vehicule a moteur
FR2664133A1 (fr) Ebouteuse de haricots verts et plaquette formant un element composant de celle-ci.
CH649237A5 (fr) Outil annulaire de coupe pour percer des trous dans des pieces a usiner.
FR2644364A1 (fr) Plaque de blindage comportant une cavite de pelletage de matiere
FR2488299A1 (fr) Installation de degrillage de cours d&#39;eau
FR3005826A1 (fr) Disque de coupe avec un couteau a mobilite verticale amelioree
FR3089183A1 (fr) Boîte de rangement pour véhicule automobile.