BE508645A - - Google Patents

Info

Publication number
BE508645A
BE508645A BE508645DA BE508645A BE 508645 A BE508645 A BE 508645A BE 508645D A BE508645D A BE 508645DA BE 508645 A BE508645 A BE 508645A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
handlebars
lamp
lamps
light
contact
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE508645A publication Critical patent/BE508645A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J6/00Arrangement of optical signalling or lighting devices on cycles; Mounting or supporting thereof; Circuits therefor
    • B62J6/05Direction indicators
    • B62J6/055Electrical means, e.g. lamps
    • B62J6/056Electrical means, e.g. lamps characterised by control means

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INDICATEUR DE DIRECTION DE MARCHE. 



   La présente invention est relative à un indicateur de'direction de marche pour les véhicules qui se dirigent à l'aide d'un guidon, en par- ticulier pour les motocyclettes, vélomoteurs, bicyclettes à moteur auxiliai- re, scooters et bicyclettes. 



   Il est en effet difficile, pour l'utilisateur de ce genre de véhicules lorsqu'il change de direction d'indiquer sa nouvelle direction en   étendant,la   main, alors que ses deux mains sont occupées à la   manoeuvre   du véhicule. Il y a de plus un danger, aussi bien pour le conducteur que pour les usagers de la route qui le suivent, qui résulte du fait que sou- vent,,dans l'obscurité,, ces signaux ne sont pas aperçus. 



   On a proposé d'installer sur ce genre de véhicules des organes de signalisation mobiles semblables à ceux des automobiles. Ceux-ci présen- tent cependant l'inconvénient qu'ils se salissent très rapidement, sont,d'un maniement très difficile et d'un montage.trop   compliqué.   



   Conformément à l'invention, des sources de lumière, particuliè- rement sous la forme de lampes électriques, sont disposées près des deux extrémités du guidon, et montrent clairement aussi bien aux véhicules ou personnes venant en sens inverse qu'à ceux qui suivent et ceux qui sont sur les côtés, l'intention du conducteur du véhicule et la direction de marche qu'il a choisie. 



   Pour rendre visible aussi de l'arrière le changement de direc- tion projeté ou pour renforcer l'indication, un indicateur de direction, portant des signaux indiquant les-deux directions, des flèches par exemple, est fixé conformément à l'invention,à demeure au garde-boue arrière du véhicule, par 'exemple au-dessous de la plaque d'immatriculation, en combi- naison avec celle-ci ou dans un emplacement séparé : l'un ou l'autre de ces signaux sera éclairé par l'intermédiaire-d'une liaison convenable par 

 <Desc/Clms Page number 2> 

      un interrupteur à main monté sur l'organe de direction. Il est avantageux que les lampes de signalisation fixées sur le guidon soient actionnées par l'interrupteur à main choisi en même temps que les signaux de direction mon- tés à l'arrière. 



   Dans le dessin annexé, on a représenté à titre d'exemple, une réalisation du nouvel indicateur de direction. 



   La figure 1 représente une motocyclette équipée avec le dispo- sitif conforme à l'invention, vue de face. 



   La figure 2 représente la même motocyclette vue de l'arrière. 



   La figure 3 montre une extrémité du guidon de la motocyclette équipée du dispositif conforme à l'invention. 



     'La ligure   4 est une coupe longitudinale de la figure 3. 



   La figure 5 est une vue de l'indicateur de direction monté sur l'arrière du véhicule. 



   Dàns la figure 1, les chiffres de référence 1, 2 désignent les deux extrémités du guidon qui, conformément à l'invention, doivent servir d'indicateurs de direction. 



   Dans la figure 2, on a représenté, en outre de la plaque d'im- matriculation 4 fixée au garde-boue arrière 3 de la motocyclette, le tableau indicateur de direction 5 fixé au-dessous de la plaque 4. 



   Dans la figure 3, chaque extrémité du guidon porte une calotte 6, creuse amovible et montée par exemple sur un filetage; cette calotte pré- sente à son sommet et sur ses côtés avant et arrière des fenêtres 7, 8 pour laisser passer la lumière. La calotte 6 peut être fixée à la branche 10 du guidon 11, au moyen d'une vis noyée 9. 



   Dans la figure 4, un tube de réglage 12 pour le réglage de l'a- limentation (en carburant), se trouve dans l'enveloppe de caoutchouc 10, et peut tourner solidairement avec elle. A l'intérieur de ce tube, on apergoit l'extrémité du guidon 11. Une pièce intercalaire métallique 13 est engagée sur les tubes 11 et 12 et la calotte 14 est fixée sur cette pièce interca- laire 13 par une vis de blocage 15. La calotte 14 présente des ouvertures ou fenêtres vitrées 16, 17, 18 qui'peuvent éventuellement être protégées par un grillage. A l'intérieur de la calotte 14, se trouve une lampe élec- trique 19 dont le culot 20 pénètre dans une douille métallique 21. La fixa- tion dans ce manchon est assurée par un ergot 22 porté par le culot de la lampe et qui s'accroche dans une rainure 23 de la douille. 



   La douille 21 est solidement fixée à la pièce 13. Sur le pied 24 de la lampe qui est isolé du culot 20 de la façon habituelle, vient re- poser le bouton de contact 25 sur la tige postérieure 26 duquel une vis ré- glable   27   fixe solidement le câble 29 sur ladite tige postérieure 26. Par ailleurs, le bouton de contact 25,26 est isolé dans un anneau 28a de por- celaine ou d'une matière analogue. Devant la tige 26 du bouton de contact, se trouve l'extrémité 29 du câble qui sera éventuellement amenée en contact avec la tige 26 par le clignoteur du dispositif pour indiquer un changement de direction. 



   Le tube isolant 28 se trouve dans un manchon 30 muni d'un file- tage extérieur 31 qui porte un écrou annulaire 32. Cet écrou annulaire 32 comprime le manchon de caoutchouc 33 contre la pièce 13 de façon que le manchon 30 dans lequel est monté le bouton de contact 25,26, soit forte- ment appliqué contre son siège dans la pièce 13. 



   La figure 5 représente, à une plus grande échelle l'indicateur de direction de marche 5 monté sur le garde-boue arrière d'une motocyclet- te, avec un cataphote ou signal d'arrêt   35   et des flèches indicatrices 36 et 37 disposées des deux côtés du cataphote et se présentant comme des ouvertures, avec ou sans vitres. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le circuit alimentant le clignoteur destiné à indiquer la di- rection du déplacement est monté de façon ,que , la flèche   36   s'illumine en même temps que le feu clignotant 1 qui se trouve à l'extrémité gauche du guidon,   tandis   que la flèche 37 s'illumine en même temps que le feu cligno- tant 2 qui se trouve à l'extrémité droite du guidon. Chacun'des feux cli- gnotants de l'indicateur de direction de marche 5 situé   à 'l'arrière     corres-   pond donc à l'indicateur de direction de marché monté du même côté sur le guidon.. 



   L'invention qui vient d'être décrite peut être modifiée et réa- lisée de beaucoup de façons différentes sans sortir du cadre de la pré- sente invention. 



   Par exemple, le mécanisme qui commande l'avancement de l'extré- mité 29 du câble et   amené   celle-ci en contact avec le pied de la lampe ou avec la tige 26 d'un bouton de contact disposé dans l'intervalle, peut ê- tre établi et actionné de n'importe quelle manière. On pourrait aussi fi- xer solidement .le bouton de contact 25, 26 au câble 29   et.faire   agir le mécanisme sur ce bouton de contact pour produire l'éclairement convenable. 



  On pourrait aussi, pour produire la lumière clignotante, brancher électri- quement la fourche de contact et la commander par exemple par une pression sur un bouton de contact ou par une rotation d'une bague de contact, ou de toute façon semblable. 



   L'insertion dans le manchon 21 de la lampe 19 d'une calotte lu- mineuse peut à volonté être réalisée au moyen d'une liaison à baionnette et l'ergot de contact 22 est façonné et disposé de fagon à maintenir soli- dement la lampe par son élasticité. 



   A la place des trois fenêtres 16,17, 18 de la calotte, on peut avoir des oùvertures pour l'éclairage, soit découvertes, soit garnies d'u- ne manière transparente, par exemple d'une matière artificielle colorée, installées de fagon que la puissance d'éclairage sera accrue et concentrée par une réfraction particulière de la lumière. 



   La calotte 14 peut de même être montée sur la pièce intercalai- re 13, à l'aide d'une fermeture à baionnette ou de toute autre manière ana- logue. De plus, entre la calotte   14   et la pièce intercalaire 13 il est pos- sible de disposer un joint de caoutchouc 38 de sorte que le dispositif sera bien protégé contre les intempéries. La commande du feu clignotant peut ê- tre utilement effectuée au moyen d'un relais. ' 
L'indicateur de direction de marche 5 monté à l'arrière peut, si on le désire, recevoir la forme d'un boîtier allongé dont les parois la- térales sont formées par une plaque 39. Tout le boîtier peut être fait en tôle, en un métal léger, en une matière artificielle, etc..

   Les fenêtres 36 et 37 peuvent aussi être faites d'une matière artificielle colorée et réalisées de façon à provoquer une réfraction particulière de la lumière. 



  Il est possible de diviser le boîtier par des cloisons intermédiaires 40, 41 en différents compartiments de façon que les lampes destinées à illumi- ner les flèches 36, 37 et également le signal d'arrêt 35 soient séparées les unes des autres et que la lumière d'une lampe ne puisse agir que sur l'ouverture qui lui correspond. 



   L'indicateur de direction de marche qui vient d'être décrit peut être établi aussi bien pour produire un feu clignotant aux extrémités du guidon que pour y donner une lumière stable qui sera par exemple, com- mandée à la main au moyen d'un interrupteur convenable, un bouton, une manette ou une bague.. etc... et qui restera allumée jusqu'à ce que le con- tact soit de nouveau interrompu à la main. 



   Les dispositifs qui servent   à   couper à volonté le courant qui alimente les lampes, par exemple un bouton de' contact, une manette et les appareils analogues peuvent utilement être fixés sur le guidon lui-même, de préférence sur les poignées ou à côté de celles-ci, de façon que le mo- tocycliste ou le cycliste puisse les manoeuvrer sans quitter les poignées.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  TRACK DIRECTION INDICATOR.



   The present invention relates to a travel direction indicator for vehicles which steer with the aid of a handlebar, in particular for motorcycles, mopeds, bicycles with auxiliary engines, scooters and bicycles.



   It is in fact difficult for the user of this type of vehicle when he changes direction to indicate his new direction by extending his hand, while his two hands are occupied in maneuvering the vehicle. There is also a danger, both for the driver and for the road users following him, which results from the fact that often, in the dark, these signals are not noticed.



   It has been proposed to install mobile signaling devices similar to those of automobiles on this type of vehicle. However, these have the drawback that they get dirty very quickly, are very difficult to handle and too complicated to assemble.



   In accordance with the invention, light sources, particularly in the form of electric lamps, are arranged near both ends of the handlebars, and clearly show both oncoming vehicles or persons as well as to those following and those on the sides, the intention of the driver of the vehicle and the direction of travel he has chosen.



   In order to make the planned change of direction also visible from the rear or to reinforce the indication, a direction indicator, bearing signals indicating the two directions, arrows for example, is fixed in accordance with the invention, to remains on the rear mudguard of the vehicle, for example below the number plate, in combination with it or in a separate location: either of these signals will be illuminated by the 'intermediate-a suitable bond by

 <Desc / Clms Page number 2>

      a hand switch mounted on the steering unit. It is advantageous if the signal lamps attached to the handlebars are actuated by the selected hand switch at the same time as the direction signals mounted at the rear.



   In the accompanying drawing, an embodiment of the new direction indicator has been shown by way of example.



   FIG. 1 represents a motorcycle equipped with the device according to the invention, front view.



   Figure 2 shows the same motorcycle seen from the rear.



   FIG. 3 shows one end of the handlebars of the motorcycle equipped with the device according to the invention.



     Figure 4 is a longitudinal section of Figure 3.



   Figure 5 is a view of the direction indicator mounted on the rear of the vehicle.



   In Figure 1, reference numerals 1, 2 denote the two ends of the handlebars which, according to the invention, are to serve as direction indicators.



   In figure 2, there is shown, in addition to the number plate 4 fixed to the rear mudguard 3 of the motorcycle, the direction indicator board 5 fixed below the plate 4.



   In Figure 3, each end of the handlebar carries a cap 6, removable hollow and mounted for example on a thread; this cap has windows 7, 8 at its top and on its front and rear sides to allow light to pass through. The cap 6 can be fixed to the branch 10 of the handlebar 11, by means of a countersunk screw 9.



   In FIG. 4, an adjusting tube 12 for adjusting the (fuel) supply is located in the rubber casing 10, and can rotate integrally with it. Inside this tube, we can see the end of the handlebar 11. A metal spacer 13 is engaged on the tubes 11 and 12 and the cap 14 is fixed on this spacer 13 by a locking screw 15. The cap 14 has glazed openings or windows 16, 17, 18 which may optionally be protected by a mesh. Inside the cap 14, there is an electric lamp 19, the base 20 of which penetrates a metal socket 21. The fixing in this sleeve is ensured by a lug 22 carried by the base of the lamp and which hooks into a groove 23 of the socket.



   The socket 21 is firmly fixed to the part 13. On the base 24 of the lamp which is isolated from the base 20 in the usual way, the contact button 25 rests on the rear rod 26 of which an adjustable screw 27 firmly fixes the cable 29 on said posterior rod 26. Furthermore, the contact button 25,26 is insulated in a ring 28a of porcelain or similar material. In front of the rod 26 of the contact button, is the end 29 of the cable which will possibly be brought into contact with the rod 26 by the flashing light of the device to indicate a change of direction.



   The insulating tube 28 is located in a sleeve 30 provided with an external thread 31 which carries an annular nut 32. This annular nut 32 compresses the rubber sleeve 33 against the part 13 so that the sleeve 30 in which is mounted the contact button 25, 26, is firmly pressed against its seat in the part 13.



   FIG. 5 shows, on a larger scale, the driving direction indicator 5 mounted on the rear mudguard of a motorcycle, with a reflector or stop signal 35 and indicator arrows 36 and 37 arranged at the ends. two sides of the reflector and appearing as openings, with or without windows.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The circuit supplying the flashing light intended to indicate the direction of travel is mounted so that the arrow 36 lights up at the same time as the flashing light 1 which is located at the left end of the handlebars, while the arrow 37 lights up at the same time as the flashing light 2 located at the right end of the handlebars. Each of the flashing lights of the driving direction indicator 5 located at the rear therefore corresponds to the market direction indicator mounted on the same side on the handlebars.



   The invention which has just been described can be modified and carried out in many different ways without departing from the scope of the present invention.



   For example, the mechanism which controls the advancement of the end 29 of the cable and brings the latter into contact with the base of the lamp or with the rod 26 of a contact button disposed in the interval, can be established and operated in any way. One could also securely attach the contact button 25, 26 to the cable 29 and operate the mechanism on this contact button to produce the correct illumination.



  It is also possible, to produce the flashing light, to connect the contact fork electrically and to control it, for example, by pressing a contact button or by rotating a contact ring, or in any case similar.



   The insertion into the sleeve 21 of the lamp 19 of a luminous cap can be effected at will by means of a bayonet connection and the contact pin 22 is shaped and arranged so as to hold the light solidly. lamp by its elasticity.



   Instead of the three windows 16, 17, 18 of the cap, we can have openings for lighting, either uncovered or lined with a transparent manner, for example with a colored artificial material, installed in a similar way. that the lighting power will be increased and concentrated by a particular refraction of light.



   The cap 14 can likewise be mounted on the insert 13, by means of a bayonet closure or in any other similar manner. In addition, between the cap 14 and the spacer 13 it is possible to place a rubber seal 38 so that the device will be well protected against bad weather. Control of the flashing light can usefully be effected by means of a relay. '
The rear-mounted direction indicator 5 may, if desired, be in the form of an elongated casing, the side walls of which are formed by a plate 39. The entire casing may be made of sheet metal, of a light metal, of an artificial material, etc.

   The windows 36 and 37 can also be made of a colored artificial material and made so as to cause a particular refraction of the light.



  It is possible to divide the housing by intermediate partitions 40, 41 into different compartments so that the lamps intended to illuminate the arrows 36, 37 and also the stop signal 35 are separated from each other and the light of a lamp can only act on the opening which corresponds to it.



   The travel direction indicator which has just been described can be set both to produce a flashing light at the ends of the handlebars and to give it a stable light which will, for example, be controlled by hand by means of a suitable switch, a button, a handle or a ring ... etc ... and which will remain on until the contact is again interrupted by hand.



   Devices which serve to cut off at will the current which feeds the lamps, for example an ignition button, a joystick and the like can usefully be fixed on the handlebars itself, preferably on the handles or beside those. here, so that the motorcyclist or cyclist can maneuver them without leaving the handles.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. Ayant ainsi décrit notre invention et nous réservant d'y appor- ter tous perfectionnements ou modifications qui nous paraitraient nécessai- res, nous revendiquons comme notre propriété exclusive et privative, 1 - Indicateur de direction de marche pour les véhicules munis d'un guidon, en particulier les motocyclettes et les bicyclettes, caracté- risé par le fait que des lampes électriques sont disposées aux deux extré- mités du guidon chacune desdites lampes pénétrant par ses éléments de con- tact dans une extrémité du guidon ou dans une pièce creuse fixée à celle- ci et étant enfermée dans une calotte de protection percée de fenêtres pour le passage de la lumière, des interrupteurs, de préférence reliés au guidon, à ses poignées par exemple, Having thus described our invention and reserving the right to make any improvements or modifications that we deem necessary, we claim as our exclusive and private property, 1 - Direction indicator for vehicles fitted with a handlebar, in particular motorcycles and bicycles, characterized in that electric lamps are arranged at both ends of the handlebars, each of said lamps penetrating through its elements contact in one end of the handlebars or in a hollow part fixed to it and being enclosed in a protective cap pierced with windows for the passage of light, switches, preferably connected to the handlebars, to its handles by example, étant prévus pour permettre d'allumer à volonté à la main la lampe de l'extrémité gauche ou de l'extrémité droi- te du guidon. being designed to allow the lamp at the left end or the right end of the handlebars to be switched on at will by hand. 2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les interrupteurs sont construits pour produire dans les lampes un éclairage clignotant. 2 - Device according to claim 1, characterized in that the switches are constructed to produce flashing lighting in the lamps. 3 - Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les interrupteurs manoeuvrés à la main assument, par l'in- termédiaire d'un relais, la mise en circuit des lampes et du circuit. 3 - Device according to claims 1 and 2, characterized in that the switches operated by hand assume, by means of a relay, the switching on of the lamps and the circuit. 4 - Dispositif selon les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le pied de la lampe pénètre dans la pièce creuse qui pro- longe l'extrémité ouverte du guidon et le contact latéral avec la lampe est ainsi assuré soit directement soit par un manchon intermédiaire dans lequel la lampe peut être fixée par une liaison à baionnette. 4 - Device according to claims 1 to 3, characterized in that the foot of the lamp penetrates into the hollow part which extends the open end of the handlebar and the lateral contact with the lamp is thus ensured either directly or by a intermediate sleeve in which the lamp can be fixed by a bayonet connection. 5 - Dispositif selon les revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que la calotte est reliée de fagon étanche avec le corps creux par un anneau de caoutchouc. 5 - Device according to claims 1 to 4, characterized in that the cap is sealingly connected with the hollow body by a rubber ring. 6 - Dispositif selon les revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que le contact de base de la lampe est actionné par une tige de contact qui pénètre dans l'intérieur de la poignée du guidon. 6 - Device according to claims 1 to 5, characterized in that the base contact of the lamp is actuated by a contact rod which penetrates into the interior of the handlebar grip. 7 - Dispositif selon les revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la tige de contact est montée sur la partie métallique du gui- don et est isolée. 7 - Device according to claims 1 to 6, characterized in that the contact rod is mounted on the metal part of the gui- don and is insulated. 8 - Dispositif suivant les revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la fixation de la tige de contact est solidement assurée par une enveloppe de caoutchouc et un écrou annulaire qui est monté sur le filetage d'un manchon contenant la tige de contact. 8 - Device according to claims 1 to 7, characterized in that the fixing of the contact rod is securely provided by a rubber casing and an annular nut which is mounted on the thread of a sleeve containing the contact rod. 9 - Dispositif selon les revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que, sur la partie postérieure du véhicule, par exemple sur le gar- de-boue arrière, un dispositif indicateur est monté au-dessous de la plaque d'immatriculation, ledit dispositif pouvant avoir la forme d'un boîtier avec deux flèches pour indiquer les directions de droite et de gauche qui sont illuminées par la mise en circuit de lampes électriques. 9 - Device according to claims 1 to 8, characterized in that, on the rear part of the vehicle, for example on the rear mudguard, an indicator device is mounted below the license plate, said device which may have the form of a box with two arrows to indicate the right and left directions which are illuminated by switching on electric lamps. 10 - Dispositif selon les revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que le boîtier est divisé en plusieurs cases situées les unes à cô- té des autres, fermées et étanches à la lumière qui comportent chacune une seule ouverture laissant passage à la lumière latéralement pour les flèches indicatrices de direction, et, au centre pour le feu indicateur de l'arrêt. 10 - Device according to claims 1 to 9, characterized in that the housing is divided into several boxes located next to each other, closed and tight to light which each have a single opening allowing passage to the light laterally for direction indicator arrows, and in the center for the stop indicator light. 11 - Dispositif selon les revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que les flèches du tableau arrière servant à indiquer la direc- tion de marche sont actionnées par les mêmes interrupteurs et dans le même sens que les lampes disposées aux extrémités du guidon. <Desc/Clms Page number 5> 11 - Device according to claims 1 to 10, characterized in that the arrows of the transom serving to indicate the direction of travel are actuated by the same switches and in the same direction as the lamps arranged at the ends of the handlebars. <Desc / Clms Page number 5> 12 - Dispositif selon les revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que les ouvertures des calottes et de l'indicateur de direc- tion arrière qui doivent laisser passer la lumière, sont équipées avec un verre transparent qui peut être recouvert par une matière artificielle, transparente et colorée, réalisée de façon à renforcer et concentrer le rayonnement. 12 - Device according to claims 1 to 11, characterized in that the openings of the caps and of the rear direction indicator which must allow light to pass, are equipped with a transparent glass which can be covered by an artificial material. , transparent and colored, produced in such a way as to strengthen and concentrate the radiation.
BE508645D BE508645A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE508645A true BE508645A (en)

Family

ID=148291

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE508645D BE508645A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE508645A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5727864A (en) * 1996-07-08 1998-03-17 Harley-Davidson Motor Company Motorcycle light support assembly

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5727864A (en) * 1996-07-08 1998-03-17 Harley-Davidson Motor Company Motorcycle light support assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5595441A (en) Portable safety lighting device and method for increasing visibility of a person or vehicle
US4875142A (en) Bicycle safety lights
US5617303A (en) Turn signal and horn assembly for a bicycle
EP0863830B1 (en) Illuminating or light signalling device, particularly for bicycles and the like
FR2476582A1 (en) DEVICE FOR SIGNALING CHANGES IN DIRECTION FOR MOTORCYCLES
AU2017245273A1 (en) Bicycle light-projecting devices with laser beam
BE508645A (en)
FR2915954A1 (en) ADDITIONAL AND AUTONOMOUS SIGNALING DEVICE, FOR TRUNK OR TOP BOX, FOR MOTORCYCLES.
FR2717765A3 (en) Bicycle saddle with night riding safety feature
FR2909353A1 (en) Bicycle&#39;s direction changing indication device, has case serving as support that includes direction indicating arms terminated by lamps, and spring mounted on axle to move arms to initial position by releasing handle fixed on handlebar
CH165014A (en) Vehicle with handlebar light effect direction indicator device.
WO2020161443A1 (en) Lighting system for a vehicle or the driver thereof
GB2224931A (en) An umbrella handle and light assembly
WO2003021616A1 (en) Vehicle rear door opening switch equipped with lighting means
EP4035978A1 (en) Flashing rear-view mirror
FR2556685A1 (en) DIRECTION LIGHTS FOR BICYCLE
JP3162062U (en) Bicycle lock
WO1983001762A1 (en) Direction change signalling apparatus for a cycle
FR2765851A1 (en) Multiple function block containing front light for push bicycle
KR200291347Y1 (en) Motorcycle handle bar with indication lamp
CH287443A (en) Cycle with electric lighting installation.
FR3016114A1 (en) DEVICE FOR IMPROVING A MOTORCYCLE SAFETY HELMET
FR3024410A1 (en) REMOVABLE SIGNALING DEVICE FOR TWO-WHEELED VEHICLE
BE384952A (en)
FR2777525A1 (en) Self-contained direction and stop bicycle indicating light kit