<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS AUX, FAUCHEUSES DESTINEES. A ETRE ATTELEES A DES TRACTEURS.
Cette invention a trait à des machines agricoles, et, en parti- culier, à des faucheuses et machines analogues, destinées à être attelées à des tracteurs agricoles, machines du type dans lequel une barre coupeuse ou un autre outil, qui dépasse latéralement du tracteur lorsqu'il est utilisé, est attachée au tracteur au moyen d'un châssis de support présentant une con- tre-fiche, grâce à laquelle une poussée due à la résistance de la barre cou- peuse ou autre outil est transmise au tracteur.
Selon l'invention, afin d'empêcher tout dommage lorsque la barre coupeuse ou autre outil rencontre un obstacle, la contre-fiche comporte un élément de sécurité, qui est prévu pour obéir lorsque la poussée exercée sur la contre-fiche excède les limites de sécurité, dans le but de permettre à 1' outil de se déplacer vers l'arrière par rapport au tracteur, lorsqu'il ren- contre un obstacle. La contre-fiche est, avantageusement, de construction té- léscopique ou de construction équivalente et elle est destinée à se contrac- ter lorsque la poussée exercée sur elle excède une limite prédéterminée.
Selon une caractéristique secondaire de l'invention, un dispositif de contrôle prévu pour être actionné par le mouvement vers l'arrière de l'outil est agencé pour arrêter le tracteur automatiquement lorsque l'élément de sécu- . rité obéit à une poussée excessive. Le dispositif de contrôle peut commander un dispositif d'actionnement prévu pour libérer l'embrayage faisant partie du mécanisme de transmission du tracteur.
L'invention porte en outre sur une construction, en particulier pour faucheuses, dans laquelle une barre coupeuse, prévue pour dépasser laté- ralement du tracteur, au niveau du sol, lorsqu'il est en usage, est attachée par un support articulé à une barre transversale qui fait partie du châssis de support et qui peut tourner sur son propre axe dans le but d'incliner la barre
<Desc/Clms Page number 2>
coupeuse (c'est-à-dire de la faire tourner autour de son axe longitudinal) et de régler ainsi la hauteur des bords tranchants de la barre coupeuse par rap- port au sol.
D'autres caractéristiques de l'invention ressortiront de l'exa- men de la description qui suit, dans laquelle un exemple de faucheuse construi- te selon l'invention est décrit de façon plus détaillée, avec référence aux dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 est une vue perspective d'une faucheuse et d'un châs- sis de support destiné à attacher la faucheuse à un tracteur; la figure 2 est une vue perspective, partiellement en coupe, mon- trant des détails d'une barre transversale faisant partie du châssis de sup- port représenté à la figure 1 ; la figure 3 est une coupe suivant la ligne A-A de la figure 2; la figure 4 est une vue perspective, partiellement en coupe, d'une contre-fiche téléscopique faisant partie de la construction représentée à la figure 1;
la figure 5 est une vue perspective d'une forme de dispositif d' actionnement d'embrayage prévu pour être commandé par une connexion à câble de traction souple, à partir d'une partie du mécanisme représenté à la figure 1, et la figure 6 montre une forme modifiée du dispositif représenté à la figure 5.
Le châssis de support représenté à la figure 1 des dessins est de construction générale triangulaire et comprend un logement ou boîtier tubulaire 1, horizontal, porté par des supports 2, destinés à être boulonnés ou autre- ment fixés au tracteur, une barre transversale 3, s'étendant latéralement à partir de l'extrémité antérieure du boîtier tubulaire 1, et une contre-fiche oblique 4, attachée, à l'une de ses extrémités, à un palier de support 5 pré- vu sur le boîtier tubulaire 1 et, à son autre extrémité, à un support ou pat- te de fixation 6, qui supporte l'extrémité de la barre 3 écartée du bottier tubulaire 1. La barre 3 est destinée à s'étendre en travers et en dessous du tracteur.
A son extrémité éloignée du bottier tubulaire 1, la barre 3 porte un support articulé 7, auquel une barre coupeuse 8 est fixée de façon qu'elle dé- passe de l'extrémité de la barre 3. La barre coupeuse 8 est libre d'osciller dans un plan vertical, autour de son articulation au support articulé 7, et on peut donc la poser à plat sur le sol, en faisant osciller la barre 3 et la con- tre-fiche 4 vers la bas, autour de l'axe du boîtier tubulaire 1.
Un couteau 9, susceptible de mouvement alternatif, monté à glissement sur la barre coupeuse 8, est commandé par l'intermédiaire d'une bielle 10, à partir d'un bouton de manivelle ou d'un excentrique 11, prévu sur l'arbre de transmission 12, qui tra- verse le boîtier tubulaire 1 (dans lequel il est supporté par des paliers ap- propriés) et qui est prévu pour être commandé, à son extrémité postérieure, par une courroie 13, à'partir d'un arbre du tracteur, m'Il mécaniquement.
Le support 6 est fixé sur l'une des extrémités d'un arbre 14, dont l'autre extrémité est pourvue d'une oreille 15, présentant un oeillet (voir, en particulier, les figures 2 et 3), par laquelle l'arbre 14 est attaché, de façon, à pouvoir pivoter, à un palier de support 16, monté à rotation libre sur le boîtier tubulaire 1. La barre transversale 3 est de construction tubulaire et est montée à rotation sur l'arbre 14, au moyen de paliers 17 (figure 3). La barre transversale 3 et le support articulé 7 sont réunis rigidement et peuvent donc tourner ensemble sur l'arbre 14, pour incliner la barre coupeuse 8 en la faisant tourner autour de son axe longitudinal, dans le but de régler la hauteur des bords tranchants de la barre coupeuse par rapport au sol.
La barre trans- versale 3 s'étend. du support articulé 7 à un point proche de l'extrémité de l'arbre 14 voisine du logement tubulaire 1, et elle est supportée, à ses deux extrémités, par les paliers 17. Une construction très rigide, capable de ré- sister aux efforts et aux sollicitations qui peuvent se présenter pendant le ,,fonctionnement, est ainsi obtenue. De plus, l'alignement de la barre transver-
<Desc/Clms Page number 3>
sale 3 est très peu influencé par l'usure des paliers 17. Par conséquent, 1' usure de ces paliers ne détermine pas la barre coupeuse 8 à sortir de son alig- nement avec l'arbre 14 dans une mesure appréciable.
Un dispositif de réglage 18, agissant sur un bras 19, soudé ou autrement fixé à l'extrémité de la barre 3 voisine du bottier tubulaire 1, est prévu pour régler l'inclinaison de la barre coupeuse. Comme on peut le voir aux dessins, le dispositif 18 est constitué par une vis de réglage, sup- portée à rotation, a l'une de ses extrémités, dans un joint universel (par ex- emple un joint à rotule) sur un support prévu sur le palier 16 et s'engageant par vissage, à son autre extrémité, dans un manchon fileté intérieurement 20, attaché, à pivotement, au bras 19. Un dispositif de réglage à encliquetage à rochet ou tout autre dispositif de réglage convenable, destiné à contrôler la position angulaire du bras 19, pourrait, toutefois, être utilisé au lieu de la vis 18 et du manchon 20.
Il est évident que la résistance à l'avancement de la barre cou- peuse 8, comme elle se déplace sur le sol, a tendance à faire basculer la bar- re transversale 3 et l'arbre 14 vers l'arrière, autour du pivot formé par la fixation de l'oreille 15, présentant un oeillet, au palier de support 16. La contre-fiche 4 empêche normalement un tel mouvement de basculement vers l'ar- rière de la barre 3 et de l'arbre 14 et maintient ainsi la barre coupeuse dans sa position de travail. Pour empêcher tout dommage à la machine, lorsque la barre coupeuse rencontre un obstacle, la contre-fiche 4 est de construction téléscopique ou de construction équivalente et elle est destinée à se contrac- ter automatiquement pour permettre à l'arbre 14 portant la barre transversale 3 de basculer vers l'arrière lorsqu'un obstacle est rencontré.
Dans la forme de construction préférée et comme il est représenté aux dessins, la contre- fiche comprend un corps tubulaire 21 et un'plongeur 22, pouvant glisser dans le corps tubulaire 21 mais normalement garanti contre tout mouvement par une broche contre le cisaillement 23, introduite dans des trous en alignement du corps tubulaire 21 et du plongeur 22. La broche 23 est maintenue en place au moyen d'un chapeau ou couronne 24, fixé sur l'extrémité du corps tubulaire 21 au moyen d'une vis de serrage 25.
Le corps tubulaire 21 de la contre-fiche 4 porte un levier 26, pi- votant sur un support 27 du corps 21 et ayant un talon 28, qui passe par une fente de la paroi du corps 21 et pénètre dans une rainure qui lui est réser- vée dans le plongeur 22. Un câble de traction 29, attaché au levier 26, passe par un câble Bowden 29a et est attaché, à son extrémité éloignée ou opposée, à un élément de contrôle., destiné à arrêter le tracteur automatiquement, sous l'action du câble de traction 29.
Les figures 5 et 6 des dessins montrent deux formes de construc- tion variantes d'un dispositif d'actionnement commandé par le câble de trac- tion 29 et destiné à libérer un embrayage faisant partie du mécanisme de trans- mission du tracteur, dans le but d'arrêter automatiquement le tracteur.
Le dispositif représenté à la figure 5 comprend une tige de trac- tion 30, montée à coulissement dans un manchon tubulaire 31, présentant une oreille 32, destinée à l'attacher en une partie convenable du châssis du trac- teur. Un ressort 33, comprimé entre l'une des extrémités du manchon 31 et un collier 34, prévu sur l'extrémité de la tige de traction 30, tend constamment à actionner la tige de traction, en la faisant glisser par rapport au manchon 31.
La tige de traction 30 est normalement garantie contre tout mouvement par rapport au manchon 31, grâce à un organe d'arrêt 35, attaché à un levier 36, pivotant sur un support 37 du manchon 31, l'organe d'arrêt 35 étant commandé par un ressort 38, qui tend constamment à le maintenir en engagement avec un évidement prévu pour lui dans la tige 30. Le levier 36' est relié à l'extrémité du câble de traction 29 opposée à celle qui est reliée au levier 26 et il est prévu pour être actionné afin de relâcher l'organe d'arrêt 35 lorsque le,câble de traction 29 est tiré par le levier 26.
Une chaîne 39 est prévue pour trans- mettre le mouvement de la tige de traction 30 à un embrayage, dans le but de débrayer le mécanisme de commande du tracteur lorsque la chaîne 39 est tirée sous l'action du ressort 33.
<Desc/Clms Page number 4>
Le dispositif représenté à la figure 6 est du même principe que celui qui est représenté à la figure 5 mais il comporte une tige de poussée 40 au lieu de la tige de traction 30 montrée à la figure 5, cette tige de pous- sée 40 étant montée à coulissement dans un manchon tubulaire 31, semblable à celui que représente la figure 5. La tige de poussée 40 est prévue pour être actionnée par un ressort de compression 33, qui est semblable à celui que montre la figure 5. La tige de poussée 40 est prévue pour être maintenue dans la position de retrait représentée à la figure 6, par un organe d'arrêt 35, semblable à celui qui est montré à la figure 5.
La tige de poussée 40 porte un organe d'assemblage 41, destiné à l'attacher à un élément d'actionnement de l'embrayage de tout type connu ou préféré, prévu pour débrayer le mécanisme de commande du tracteur lorsqu'il est actionné par le ressort 33.
Le dispositif montré à la figure 5 ou le dispositif montré à la fi- gure 6 peuvent être reliés à une pédale d'embrayage ou à tout autre élément de commande d'embrayage de tracteur, par une connection à jeu, qui permet à l'élé- ment de commande de l'embrayage d'être actionné à la main, si on le désire, et qui détermine également la commande automatique de l'embrayage, dans le but d' interrompre la commande si le ressort de charge 33 du dispositif est relâché.
Le corps tubulaire 21 de la contre-fiche 4 est attaché à pivote- ment au support de palier 5, au moyen d'une oreille 42, présentant un oeil- let (figure 4), portée par un boulon 43, qui est vissé dans l'extrémité du corps 21 et est fixé au moyen d'un écrou de serrage 44.Le boulon 43 peut être réglé de façon à faire varier la longueur effective de la contre-fiche 4. Il permet donc le réglage du châssis de support, pour compenser l'usure de la charnière reliant la barre coupeuse 8 au support articulé 7. L'usure de cette charnière provoque la chute de la barre coupeuse 8 hors d'alignement avec la barre transversale 3.
Pour compenser ceci, le boulon 43 est réglé de façon à augmenter la longueur effective de la contre-fiche 4, faisant ainsi virer la barre transversale 3 vers l'avant, dans une mesure suffisante pour rétablir la barre coupeuse 8 dans sa position normale, pratiquement à angle droit par rap- port au bottier tubulaire horizontal 1.
Le châssis de support est prévu pour être soulevé et abaissé de la manière usuelle, par basculement de la barre transversale 3 et de la contre- fiche, comme un tout, autour de l'axe du boîtier tubulaire horizontal. La fi- gure 1 des dessins montre une chaîne de levage 45, prévue pour être attachée, à son extrémité supérieure, à tout mécanisme connu ou préféré, en vue du le- vage du châssis de support, de façon à soulever la barre coupeuse 8 du sol, lorsqu'elle n'est pas utilisée. Lorsque le couteau est utilisé, toutefois, le châssis de support est abaissé, si bien que les sabots usuels 46 ou autres élé- ments se trouvant en contact avec le sol, de la barre coupeuse 8, reposent sur le sol.
Pendant le fonctionnement normal, la contre-fiche 4 résiste à la poussée due à la résistance de la barre coupeuse 8 et le basculement vers l'ar- rière de la barre transversale 3 est ainsi empêché. La broche contre le cisail- lement 23 est de force suffisante pour résister à la poussée maximum rencontrée dans les conditions normales de fonctionnement mais elle est destinée à se ci- sailler lorsque la poussée appliquée à la contre-fiche excède une limite de sécurité.
Par conséquent, lorsque la force appliquée à la contre-fiche de- vient excessive, par exemple lorsque la faucheuse rencontre un obstacle, la broche 23 se cisaille, avec pour résultat que la contre-fiche 4 se retire par le mouvement vers l'intérieur du plongeur 22 par rapport au corps tubulaire 21 de la contre-fiche et permet le basculement vers l'arrière de l'arbre 14 et de la barre transversale 3, autour de l'articulation de l'arbre 14 au palier 16. Le mouvement vers l'intérieur du plongeur 22 fait basculer le levier 26 et commande ainsi le câble de traction 29. Le dispositif d'actionnement auquel le câble de traction 29 est relié, par exemple comme il est montré à la figure 5 ou à la figure 6, est ainsi actionné dans le but d'arrêter automatiquement le tracteur.
La construction particulière décrite et représentée aux dessins n'est donnée qu'à titre d'exemple seulement et ses détails peuvent être modifié
<Desc/Clms Page number 5>
de différentes façons, sans pour cela que l'on s'écarte de l'invention. Par exemple,au lieu d'être attachés à des paliers 5 et 16, susceptibles de tour- ner sur le bottier tubulaire horizontal 1, l'arbre 14 et la contre-fiche 4 peuvent être attachés directement au boîtier tubulaire horizontal 1, celui-ci étant lui-même monté à rotation dans des paliers fixés à des supports desti- nés à être boulonnés ou autrement fixés au tracteur.
Dans une forme variante de contre-fiche contractile conforme à l'invention, destinée à se contracter automatiquement lorsque la faucheuse rencontre un obstacle, la broche contre le cisaillement 23 est omise, un res- sort de compression la remplaçant, ressort qui tend constamment à allonger la contre-fiche, l'extension du ressort étant limitée par des arrêts ou butées qui déterminent la longueur effective normale de la contre-fiche. Le ressort est pré comprimé et est prévu tel que sa compression initiale soit suffisante pour qu'il résiste à la poussée maximum à laquelle la contre-fiche est soumise dans les conditions de travail normales.
La contre-fiche travaille comme un élément incompressible dans les conditions normales mais, lorsqu'une charge excessive lui est appliquée, par exemple lorsque la faucheuse rencontre un obstacle, le ressort s'étend et permet à la contre-fiche de se contracter, ce qui permet le basculement vers l'arrière de l'arbre 14 et de la barre transversale 3.
REVENDICATIONS
1. Faucheuse ou machine analogue, du type de celles qui sont des- tinées à être attelées à un tracteur, dans laquelle la contre-fiche comporte un élément de sécurité, qui est prévu pour obéir lorsque la poussée qui est appliquée à la contre-fiche excède une limite de sécurité, dans le but de per- mettre à la barre coupeuse ou autre outil de se déplacer vers l'arrière par rapport au tracteur, lorsque l'outil rencontre un obstacle.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS FOR DESTINED MOWERS. TO BE ATTACHED TO TRACTORS.
This invention relates to agricultural machines, and in particular to mowers and the like, for coupling to agricultural tractors, machines of the type in which a cutter bar or other implement protrudes laterally from the tractor. when in use, is attached to the tractor by means of a support frame having a plug, whereby a thrust due to the resistance of the cutter bar or other implement is transmitted to the tractor.
According to the invention, in order to prevent any damage when the cutting bar or other tool encounters an obstacle, the strut comprises a safety element, which is provided to obey when the thrust exerted on the strut exceeds the limits of safety, in order to allow the implement to move rearward of the tractor, when it encounters an obstacle. The strut is advantageously of telescopic construction or of equivalent construction and it is intended to contract when the thrust exerted on it exceeds a predetermined limit.
According to a secondary characteristic of the invention, a control device designed to be actuated by the rearward movement of the tool is arranged to stop the tractor automatically when the safety element. rity obeys excessive thrust. The control device may control an actuating device provided to release the clutch forming part of the transmission mechanism of the tractor.
The invention further relates to a construction, in particular for mowers, in which a cutter bar, adapted to project laterally from the tractor, at ground level, when in use, is attached by a hinged support to a. cross bar which is part of the supporting frame and which can rotate on its own axis for the purpose of tilting the bar
<Desc / Clms Page number 2>
cutting machine (ie rotating it around its longitudinal axis) and thus adjusting the height of the cutting edges of the cutting bar in relation to the ground.
Other characteristics of the invention will emerge from an examination of the description which follows, in which an example of a mower constructed according to the invention is described in more detail, with reference to the accompanying drawings, in which: Figure 1 is a perspective view of a mower and a support frame for attaching the mower to a tractor; Figure 2 is a perspective view, partially in section, showing details of a cross bar forming part of the support frame shown in Figure 1; Figure 3 is a section taken on the line A-A of Figure 2; Figure 4 is a perspective view, partially in section, of a telescopic strut forming part of the construction shown in Figure 1;
Figure 5 is a perspective view of one form of clutch actuator intended to be controlled by a flexible pull cable connection, from part of the mechanism shown in Figure 1, and Figure 6 shows a modified form of the device shown in Figure 5.
The support frame shown in Figure 1 of the drawings is of generally triangular construction and comprises a housing or tubular housing 1, horizontal, carried by supports 2, intended to be bolted or otherwise fixed to the tractor, a transverse bar 3, extending laterally from the anterior end of the tubular housing 1, and an oblique strut 4, attached at one of its ends to a support bearing 5 provided on the tubular housing 1 and, at its other end, to a support or fixing bracket 6, which supports the end of the bar 3 spaced from the tubular casing 1. The bar 3 is intended to extend across and below the tractor.
At its end remote from the tubular casing 1, the bar 3 carries an articulated support 7, to which a cutting bar 8 is fixed so that it protrudes from the end of the bar 3. The cutting bar 8 is free of. oscillate in a vertical plane, around its articulation to the articulated support 7, and it can therefore be placed flat on the ground, by oscillating the bar 3 and the counter-plug 4 downwards, around the axis of the tubular housing 1.
A knife 9, capable of reciprocating movement, slidably mounted on the cutting bar 8, is controlled by means of a connecting rod 10, from a crank button or an eccentric 11, provided on the shaft. transmission 12, which passes through the tubular casing 1 (in which it is supported by suitable bearings) and which is intended to be controlled, at its rear end, by a belt 13, from a shaft of the tractor, he mechanically.
The support 6 is fixed on one end of a shaft 14, the other end of which is provided with an ear 15, having an eyelet (see, in particular, Figures 2 and 3), through which the shaft 14 is pivotably attached to a support bearing 16, freely rotatably mounted on the tubular housing 1. The cross bar 3 is of tubular construction and is rotatably mounted on the shaft 14 by means of bearings 17 (Figure 3). The cross bar 3 and the articulated support 7 are joined rigidly and can therefore rotate together on the shaft 14, to incline the cutting bar 8 by rotating it around its longitudinal axis, in order to adjust the height of the cutting edges of the cutter bar relative to the ground.
The crossbar 3 extends. of the articulated support 7 at a point close to the end of the shaft 14 adjacent to the tubular housing 1, and it is supported, at its two ends, by the bearings 17. A very rigid construction, capable of withstanding the forces and the stresses which may arise during operation, is thus obtained. In addition, the alignment of the transverse bar
<Desc / Clms Page number 3>
Dirty 3 is very little influenced by the wear of the bearings 17. Therefore, the wear of these bearings does not cause the cutter bar 8 to come out of alignment with the shaft 14 to any appreciable extent.
An adjustment device 18, acting on an arm 19, welded or otherwise fixed to the end of the bar 3 adjacent to the tubular casing 1, is provided for adjusting the inclination of the cutting bar. As can be seen in the drawings, the device 18 is constituted by an adjusting screw, rotatably supported, at one of its ends, in a universal joint (for example a ball joint) on a support. provided on the bearing 16 and engaging by screwing, at its other end, in an internally threaded sleeve 20, attached, pivotably, to the arm 19. A ratchet adjustment device or other suitable adjustment device, intended for to control the angular position of the arm 19, could, however, be used instead of the screw 18 and the sleeve 20.
It is evident that the resistance to the advancement of the cou- cant bar 8, as it moves on the ground, tends to cause the transverse bar 3 and the shaft 14 to swing backwards, around the pivot. formed by the attachment of the lug 15, having an eyelet, to the support bearing 16. The strut 4 normally prevents such a tilting movement towards the rear of the bar 3 and the shaft 14 and maintains thus the cutter bar in its working position. To prevent damage to the machine, when the cutter bar encounters an obstacle, the strut 4 is of telescopic construction or equivalent construction and it is intended to contract automatically to allow the shaft 14 carrying the cross bar 3 to tilt backwards when an obstacle is encountered.
In the preferred form of construction and as shown in the drawings, the strut comprises a tubular body 21 and a plunger 22, slidable in the tubular body 21 but normally secured against any movement by a shear pin 23, introduced into holes in alignment with the tubular body 21 and the plunger 22. The pin 23 is held in place by means of a cap or crown 24, fixed on the end of the tubular body 21 by means of a tightening screw 25 .
The tubular body 21 of the strut 4 carries a lever 26, pivoting on a support 27 of the body 21 and having a heel 28, which passes through a slot in the wall of the body 21 and enters a groove which is therein. reserved in the plunger 22. A traction cable 29, attached to the lever 26, passes through a Bowden cable 29a and is attached, at its far or opposite end, to a control element, intended to stop the tractor automatically, under the action of the traction cable 29.
Figures 5 and 6 of the drawings show two alternative forms of construction of an actuation device controlled by the traction cable 29 and intended to release a clutch forming part of the transmission mechanism of the tractor, in the aim to automatically stop the tractor.
The device shown in FIG. 5 comprises a traction rod 30, slidably mounted in a tubular sleeve 31, having an ear 32, intended to attach it to a suitable part of the frame of the tractor. A spring 33, compressed between one of the ends of the sleeve 31 and a collar 34, provided on the end of the traction rod 30, constantly tends to actuate the traction rod, by sliding it relative to the sleeve 31.
The traction rod 30 is normally guaranteed against any movement relative to the sleeve 31, thanks to a stop member 35, attached to a lever 36, pivoting on a support 37 of the sleeve 31, the stop member 35 being controlled. by a spring 38, which constantly tends to keep it in engagement with a recess provided for it in the rod 30. The lever 36 'is connected to the end of the traction cable 29 opposite to that which is connected to the lever 26 and it is designed to be actuated in order to release the stopper 35 when the traction cable 29 is pulled by the lever 26.
A chain 39 is provided to transmit the movement of the draw rod 30 to a clutch, for the purpose of disengaging the tractor control mechanism when the chain 39 is pulled under the action of the spring 33.
<Desc / Clms Page number 4>
The device shown in FIG. 6 is of the same principle as that shown in FIG. 5 but it comprises a push rod 40 instead of the pull rod 30 shown in FIG. 5, this push rod 40 being slidably mounted in a tubular sleeve 31, similar to that shown in Figure 5. The push rod 40 is intended to be actuated by a compression spring 33, which is similar to that shown in Figure 5. The push rod 40 is intended to be maintained in the retracted position shown in Figure 6, by a stop member 35, similar to that shown in Figure 5.
The push rod 40 carries an assembly member 41, intended to attach it to an actuating element of the clutch of any known or preferred type, intended to disengage the control mechanism of the tractor when it is actuated by spring 33.
The device shown in Figure 5 or the device shown in Figure 6 may be connected to a clutch pedal or other tractor clutch control element, by a slack connection, which allows the control element of the clutch to be actuated by hand, if desired, and which also determines the automatic control of the clutch, for the purpose of interrupting the control if the load spring 33 of the device is released.
The tubular body 21 of the strut 4 is pivotally attached to the bearing support 5, by means of an ear 42, having an eye (figure 4), carried by a bolt 43, which is screwed in. the end of the body 21 and is fixed by means of a tightening nut 44. The bolt 43 can be adjusted so as to vary the effective length of the strut 4. It therefore allows the adjustment of the support frame, to compensate for the wear of the hinge connecting the cutting bar 8 to the articulated support 7. The wear of this hinge causes the cutting bar 8 to fall out of alignment with the transverse bar 3.
To compensate for this, the bolt 43 is adjusted so as to increase the effective length of the strut 4, thus causing the crossbar 3 to turn forward, to a sufficient extent to restore the cutter bar 8 to its normal position, practically at right angles to the horizontal tubular casing 1.
The support frame is designed to be raised and lowered in the usual way, by tilting the cross bar 3 and the strut, as a whole, around the axis of the horizontal tubular casing. Figure 1 of the drawings shows a lifting chain 45, intended to be attached at its upper end to any known or preferred mechanism for lifting the support frame so as to lift the cutting bar 8. from the ground when not in use. When the knife is in use, however, the support frame is lowered so that the usual shoes 46 or other elements in contact with the ground, of the cutter bar 8, rest on the ground.
During normal operation, the strut 4 resists the thrust due to the resistance of the cutting bar 8 and the tilting backward of the cross bar 3 is thus prevented. The pin against the shear 23 is of sufficient force to withstand the maximum thrust encountered under normal operating conditions, but it is intended to shear when the thrust applied to the strut exceeds a safety limit.
Therefore, when the force applied to the strut becomes excessive, for example when the mower encounters an obstacle, the spindle 23 shears, with the result that the strut 4 is withdrawn by the inward movement. of the plunger 22 relative to the tubular body 21 of the strut and allows the rearward tilting of the shaft 14 and of the transverse bar 3, around the articulation of the shaft 14 at the bearing 16. The movement towards the interior of the plunger 22 swings the lever 26 and thus controls the traction cable 29. The actuator to which the traction cable 29 is connected, for example as shown in figure 5 or in figure 6 , is thus actuated in order to automatically stop the tractor.
The particular construction described and shown in the drawings is given by way of example only and its details may be modified.
<Desc / Clms Page number 5>
in different ways, without departing from the invention. For example, instead of being attached to bearings 5 and 16, capable of rotating on the horizontal tubular housing 1, the shaft 14 and the strut 4 can be attached directly to the horizontal tubular housing 1, the latter this itself being rotatably mounted in bearings fixed to supports intended to be bolted or otherwise fixed to the tractor.
In a variant form of contractile strut according to the invention, intended to contract automatically when the mower encounters an obstacle, the shear pin 23 is omitted, a compression spring replacing it, a spring which constantly tends to shift. lengthen the strut, the extension of the spring being limited by stops or stops which determine the normal effective length of the strut. The spring is pre-compressed and is provided such that its initial compression is sufficient to withstand the maximum thrust to which the strut is subjected under normal working conditions.
The strut works as an incompressible element under normal conditions, but when an excessive load is applied to it, for example when the mower meets an obstacle, the spring expands and allows the strut to contract, thus which allows the rearward tilting of the shaft 14 and the transverse bar 3.
CLAIMS
1. Mower or similar machine, of the type intended to be hitched to a tractor, in which the strut has a safety element, which is provided to obey when the thrust which is applied to the counter- The plug exceeds a safety limit, in order to allow the cutter bar or other implement to move rearward of the tractor when the implement encounters an obstacle.