BE496078A - - Google Patents

Info

Publication number
BE496078A
BE496078A BE496078DA BE496078A BE 496078 A BE496078 A BE 496078A BE 496078D A BE496078D A BE 496078DA BE 496078 A BE496078 A BE 496078A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheet
support
tube
display
display device
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE496078A publication Critical patent/BE496078A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F1/00Cardboard or like show-cards of foldable or flexible material
    • G09F1/10Supports or holders for show-cards
    • G09F1/14Supports or holders for show-cards in the form of legs

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Display Racks (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  INTRODUCTION. 



   La présente invention est relative aux dispositifs d'affichage ou d'étalage. Elle concerne plus particulièrement un type de dispositif d'affichage ou d'étalage, dans lequel on dispose d'une pièce d'affichage expansive et susceptible de porter de la publicité, et d'un support destiné à coopérer avec la pièce d'affichage, de façon à pouvoir être combiné avec el- le en vue d'une expédition et de façon à permettre de dresser ou monter cette feuille dans la position d'affichage. 



   Divers dispositifs ont été proposés pour combiner une pièce d'ex- pédition avec un dispositif d'affichage. La plupart de ces dispositifs pré- sentent l'un ou l'autre désavantage. Ainsi, ces dispositifs sont soit compli- qués à fabriquer, difficiles à dresser ou à monter, peu attrayants en ce qui concerne la publicité, soit affectés d'un autre défaut militant en défaveur d'un emploi généralisé. 



   La présente invention a pour objets des dispositifs qui ne pré- sentent pas ces désavantages et qui possèdent, par contre, certains avantages qui ressortiront clairement de la description suivante. Un dispositif selon la présente invention comprend, comme éléments essentiels, un support allongé et une feuille d'affichage flexible et pouvant être supportée par ledit support. 



  En service,la feuille d'affichage est reliée à une extrémité du support, de telle sorte qu'elle s'étend à partir de sa liaison avec le support en s'éloi- gnant de celui-ci pour se recourber ensuite autour de l'extrémité du support, puis le long de celui-ci sur la majeure partie de la longueur dudit support. 



  Un dispositif s'étendant autour de l'autre extrémité du support relie l'extré- mité opposée de la feuille à l'autre extrémité du support. La liaison entre .le support et la feuille d'affichage est telle que la feuille en question est recourbée autour du support à l'encontre de sa tendance normale à redevenir plane et est maintenue dans cette position par le support mutuel des parties respectives. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans une forme d'exécution permettant de placer le support dans une position sensiblement verticale, la partie médiane de la feuille est in- curvée vers l'intérieur et son extrémité inférieure est incurvée selon une courbure inverse, de telle sorte que la feuille forme sensiblement une bande- rolle. Dans ce cas, le dispositif servant à relier au support l'extrémité de la feuille, éloignée de sa première liaison, avec ce support., peut com- porter une base sensiblement plane, qui constitue, de préférence, un prolon- gement de la feuille, relié à celle-ci par une ligne de pliage. 



   Dans un type de dispositif selon l'invention, le support est constitué par un tube d'expédition (rouleau pour expédier des documents ne pouvant être pliés), de préférence sensiblement rigide et dans lequel la feuille d'affichage ou d'étalage peut être insérée, pour l'expédition, lors- que le dispositif est démonté. Lorsque lé dispositif est dressé, la feuille d'affichage peut être amenée en contact avec le tube à une extrémité, puis être recourbée par dessus l'extrémité du tube, et enfin être également re- liée à l'autre extrémité du tube. Le tube forme ainsi un support et la feuille forme un panneau d'affichage cachant le tube et suspendu   à-celui-   ci.

   Suivant un mode de liaison de la feuille et du tube, le tube présente une fente transversale adjacente à une de ses extrémités et agencée pour recevoir l'extrémité de la feuille d'affichage, de façon à faciliter l'at- tachement de la feuille et son placement par dessus l'extrémité du tube, lorsque le dispositif est dressé. Dans une forme d'exécution du dispositif, une seule fente de liaison transversale est prévue à une extrémité du tube, cette fente étant destinée à recevoir une extrémité de la feuille d'afficha- ge. Dans ce cas, d'autres moyens appropriés sont prévus pour relier l'autre extrémité de la feuille d'affichage à l'autre extrémité du tube.

   Dans une autre forme d'exécution du dispositif, le tube présente une fente au voisinage de chaque extrémité, les deux extrémités de la feuille d'affichage étant, dans ce cas, reliées au tube par les fentes. Pour établir une liaison appro- priée entre le tube et la feuille d'affichage, par l'intermédiaire de la fente ménagée dans le tube, la feuille d'affichage est, de préférence, pourvue d'un organe de raidissement à un de ses bords terminaux. Cet organe de raidisse- ment peut être constitué par une mince bande pliée sur l'extrémité de la feuille en banderolle. 



   Un dispositif pour relier la seconde extrémité de la feuille d'af- fichage du tube est constitué par une base susceptible de s'étendre sous l'au- tre extrémité ou seconde extrémité du tube. Cette base peut être obtenue soit en recourbant la feuille d'affichage sous la base du tube, soit en la recour- bant de façon qu'elle s'éloigne du tube et en la repliant ensuite sur elle- même. Plutôt que de replier la feuille sur elle-même, on peut attacher une base séparée à l'extrémité de la feuille.

   La base comporte, de préférence, une partie s'étendant vers le haut et capable de venir en contact avec l'ex- trémité inférieure ou seconde extrémité du tube, lorsque celui-ci présente une fente au voisinage de cette seconde extrémité ou extrémité inférieure, la partie s'étendant vers le haut de la base, qui peut affecter la forme d'une aile, peut être reliée à un flasque dirigé vers l'intérieur et s'en- gageant dans la fente en question. Ce flasque comporte, de préférence, un organe de raidissement à son bord libre, de manière à mieux coopérer avec la fente. Lorsque le tube ne présente pas de fente à sa seconde extrémité ou extrémité inférieure, la base peut comporter . seulement un flasque.

   Ce flasque peut éventuellement être formé en repliant la base sur elle-même et en prévoyant un flasque sur la partie repliée, ce flasque pouvant venir élastiquement en contact avec l'extrémité du tube, qui est, dès lors, main- tenu entre la partie frontale de la feuille d'affichage et le flasque. 



   Dans une autre forme d'exécution du dispositif selon l'invention, où le tube et la feuille d'affichage ou d'étalage sont disposés horizontale- ment, le   tubè   présente, comme décrit ci-dessus, deux fentes transversales (une au voisinage de chaque extrémité). Les extrémités de la feuille d'afficha- ge sont recourbées par dessus les extrémités du tube et sont insérées dans les fentes, de fagon à former une affiche symétrique. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Dans une forme légèrement différente du dispositif, au lieu d'être formé par un tube, le support est constitué par une bande reliée à l'extrémité supérieure de la feuille d'affichage, par exemple par agrafage. 



  L'extrémité inférieure de la bande est en contact avec un flasque porté par . la base du dispositif. L'élasticité naturelle de la feuille d'affichage, tendant à reprendre sa forme plane, sollicite l'autre extrémité de la bande vers une position extérieure, contre une butée, constituée, par exemple, par un flasque porté par la base. 



   Dans une autre forme d'exécution, la bande est remplacée par un organe pliant ou déformable, tel qu'un tube, de préférence un tube rec- tangulaire, dont une paroi arrière est reliée à une extrémité de la feuille d'affichage et à la partie arrière de la base. Dans ce dispositif, l'organe déformable présente, par exemple, des parois latérales et une paroi frontale susceptibles d'être amenées en position de service, de façon à incurver vers l'extérieur et à supporter la feuille d'affichage dans la position dressée. 



  En position démontée, la feuille d'affichage et le tube sont sensiblement à plat, pour l'expédition. 



   DESCRIPTION DETAILLEE 
Après avoir précisé de manière générale la nature de l'invention, on se référera à présent aux dessins ci-annexés, qui en illustrent plus en détail des formes d'exécution préférées et dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective montrant une forme du dispositif selon l'invention en position dressée; - la figure 2 est une vue en élévation latérale du dispositif montré à la figure 1 ; - la figure 3 est une coupe horizontale suivant la ligne 3-3 de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue en plan de dessus montrant le disposi- tif d'affichage dont les parties sont démontées; - la figure 5 est une vue en perspective d'une variante du dis- positif selon la figure 1 ; - la figure 6 est une vue en élévation latérale du dispositif montré à la figure 5 ;

   - la figure 7 ést une vue en perspective d'une autre forme d'exé- cution du dispositif selon l'invention ; - la figure 8 est encore une vue en perspective d'une autre for- me d'exécution du dispositif selon l'invention; - la figure 9 est une vue en perspective d'une autre forme   d'exé-   cution de l'invention, dans laquelle le support est plat, et reste relié à la feuille d'affichage, à la fois dans la position dressée ou montée et dans la position démontée; - la figure 10 est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution de l'invention, dans laquelle le support est constitué par un tube pliable de section transversale rectangulaire, qui, en position dressée ou montée, reste sous forme tubulaire et agit comme support pour la feuille d'affichage, et qui, en position démontée,est aplati et se plie avec le dispositif ;

   - la figure 11 est une vue du dispositif de la figure 10 en position pliée, et - la figure 12 est une coupe du dispositif des figures 10 et 11 en position pliée, selon la ligne 12-12 de la figure 11. 



   Sur les dessins, la figure 1 représente une forme préférée du dispositif d'affichage ou d'étalage en position dressée ou montée. Le dispo- sitif comporte un tube 15, qui sert de support ou de piédestal, lorsque le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dispositif est dressé, et de réceptacle, lorsque le dispositif est démonté, notamment pour l'expédition. Dans cette forme d'exécution, le tube 15 pré- sente des fentes ou encoches transversales 17 et 19 destinées à coopérer avec un élément d'affichage 20. Cet élément 20 affecte la forme d'une feuille allongée en une matière capable d'être enroulée et pliée à la forme repré- sentée, cette feuille présentant, par ailleurs, des dimensions porportionnées à celles du tube 15, de façon à permettre l'assemblage de ladite feuille avec le tube,ainsi que le montre la figure 1.

   Une extrémité de la feuille 20 est, de préférence, munie d'un élément de raidissement 22, qui, dans les formes d'exécution représentées, est constitué par une mince bande repliée sur elle - même et sertie sur le bord de la feuille 20, comme on le fait souvent pour renforcer le bord d'un calendrier. La bande de renforcement 22 est engagée dans la fente 17. La fente 17 présente des dimensions telles que ses bords soient suffisamment longs pour former des lèvres opposées 17a et 17b agen- cées pour recevoir et retenir entre elles, comme dans un coin, la bande de raidissement 22. 



   La feuille 20 est recourbée par dessus le sommet du tube 15, puis s'étend vers le bas à l'avant de celui-ci, est ensuite repliée sur elle-même autour de la ligne de pliage 25, de façon à présenter une base 20a, est alors pliée le long de la ligne 26, de façon à former une partie plane verticale 20b, et est enfin repliée vers l'intérieur, le long de la ligne 27, de façon à former un flasque 20c s'étendant vers l'avant. Le bord du flasque 20c comporte une bande de raidissement 28, qui peut être simi- laire à la bande de raidissement 22. Au lieu de replier la feuille 20 sur elle-même ,comme montré aux figures 5 et 6, une pièce distincte peut être connectée à la feuille, notamment par agrafage au voisinage de la partie avant de la feuille en 25. 



   Monté de cette manière, le dispositif comporte un piédestal ou support 15, une banderolle 20, dont la partie frontale peut porter de la publicité appropriée, une base de support 20a, une partie plane 20b et un flasque de liaison 20c. La partie supérieure de la feuille 20 est reliée au piédestal par l'intermédiaire de la fente 17 et de la bande de raidissement   22,   tandis que la partie inférieure ou base 20a de la feuille est reliée à l'extrémité inférieure du tube 15 par l'intermédiaire de la bande de rai- dissement 28 et de la fente 19.

   Aucun dispositif de fixation extérieur n'est nécessaire et les diverses parties du dispositif sont simplement maintenues réunies par interverrouillage, l'élasticité de la matière dont est consti- tué le dispositif et les modes de liaison entre des parties assurant la réunion convenable des parties en question. La position incurvée   qu'acquiert   la feuille est maintenue grâce à la liaison avec le support, à l'encontre de la tendance normale que possède la feuille à redevenir plane. 



   Le dispositif se démonte simplement en retirant les bandes de raidissement 22 et 28 des fentes 17 et 19, en enroulant la feuille 20 et en l'insérant dans le tube 15, comme montré à la   figure 1,..   



   Dans une autre forme d'exécution (non représentée) du dispositif selon l'invention, on emploie, comme à la figure 1, un tube et une feuille d'affichage ou d'étalage pourvue à chacune de ses extrémités d'un organe de raidissement, les deux extrémités de cette feuille étant recourbées par des- sus et par-dessous le tube, de la manière montrée à la partie supérieure de la figure 1. Dans ce cas, le tube et la feuille d'affichage sont disposés horizontalement, lors de l'utilisation du dispositif. 



   La figure 5 illustre une forme légèrement modifiée du disposi- tif selon l'invention. Dans ce cas, la feuille 20 est reliée à la base du piédestal d'une manière différente. Au bord de la base 20a, la feuille 20 est repliée sur elle-même le long de la ligne 20d et s'étend ensuite vers le haut,de manière à présenter un flasque vertical 20c. La partie 20d est fixée à la base,par exemple à l'aide d'agrafes 30, et le flasque 20c vient en contact avec la base du tube 15, ce dernier étant retenu élastiquement entre le flasque 20c et la partie frontale de la feuille 20, comme le montre le mieux la figure 6. Il est clair que le dispositif d'affichage comporte un minimum de parties, qui peuvent toutes être enroulées ou pliées, en vue 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'être insérées dans une de ses parties, notamment le tube. 



   A la figure 7, on a représenté une variante du dispositif, con- venant spécialement pour être utilisée avec une feuille d'affichage ou d'é- talage en position horizontale. Des notations de référence similaires mais augmentées de cent, ont été utilisées pour désigner les diverses parties du dispositif de la figure   7.   



   On notera que la forme du dispositif est similaire à celles du dispositif représenté à la figure 2, si ce n'est que la feuille 20 au lieu de présenter une courbure concave et d'être repliée 'sur elle-même de façon à former la base 20a, continue à s'incurver dans le même sens de façon à former la base 120a, qui constitue simplement une continuation de la partie frontale de la feuille. Comme dans le dispositif représenté à la figure 2, le bord de la base comporte une partie plane 120b s'étendant vers le haut et un flasque 120c s'étendant vers l'avant et s'insérant dans une fente 119 ménagée dans le tube 115. 



   A la figure 8, on a représenté une forme de dispositif: simi- laire à celle de la figure 7 (des notations de référence corréspondantes, mais augmentées de cent par rapport à celles de la figure 7, étant employées pour désigner les parties correspondantes). Au lieu de présenter une courbure continue, la feuille 220 est pliée le long des lignes 221, de façon que la partie frontale de la feuille soit sensiblement plane et que des parties latérales également planes 220a et 220b soient prévues à chaque extrémité de la feuille. Le dispositif peut également être pourvu d'un flasque frontal 223 incliné vers l'avant sous forme d'une bordure décorative. 



   Une forme légèrement modifiée de dispositif selon l'invention est montrée à la figure 9. Le principe de base, selon lequel une feuille d'affichage est enroulée, incurvée et retenue à un support, est conservé; mais dans ce cas, au lieu d'un tube, on emploie, comme support, une bande 315, l'extrémité de la feuille 320 étant attachée à l'extrémité de la bande   315,   comme représenté. Dans cette forme d'exécution particulière, des agrafes sont utilisées pour relier ces parties. L'autre extrémité de la bande 315 est en contact avec un flasque 320c de la base 320a, en étant maintenue contre ce flasque par l'élasticité de la feuille 320, qui, par sa tendance à reprendre sa forme normale plane, exerce une action élastique contre la bande 3150 Ce dispositif peut également être démonté et plié, en vue d'une expédition. 



   La figure 10 montre un dispositif similaire à celui représenté à la figure 9. Dans ce cas, au lieu de la bande 315, on emploie un tube rectangulaire pliant, dont la face arrière est désignée par la notation de référence   415.   Le sommet de la face   415   est relié, par exemple collé, à un flasque 421 prévu à l'extrémité de la feuille d'affichage   420,   tandis que la base de la face 415 est reliée à un flasque   420c   s'étendant verticalement à partir de la base   420a.   En position dressée, le tube est agencé de manière à former un support ou piédestal sensiblement rigide, comme montré à la fi- gure 10. Le tube peut être plié dans la position montrée aux figures 11 et 12, pour aplatir le dispositif en vue d'une expédition. 



   Ce dispositif se monte de lui-même, en ce sens que, lorsqu'on le reçoit sous la forme pliée montrée aux figures 11 et 12, il suffit de sai- sir le tube entre le pouce et l'index et de pousser vers l'avant les faces 415a et   415b   reliées entre elles par la face   415c,   jusque dans la position montrée à la figure 10. Le sommet de la face   415c   vient en contact avec la partie supérieure de la feuille d'affichage et la pousse vers l'avant dans une position recourbée par dessus l'extrémité supérieure du tube. 



   Le dispositif peut être constitué en diverses matières. On préfère cependant utiliser du carton pour le tube et soit du carton léger, soit du papier fort pour la feuille. On peut également employer des matières plastiques.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1. Dispositif d'affichage, d'étalage ou d'exposition, comprenant un tube approprié pour l'expédition, ce tube présentant une fente transver- sale située à une certaine distance d'une de ses extrémités et agencée pour recevoir l'extrémité d'une feuille d'étalage ou d'affichage se recourbant par dessus le tube de façon à former une affiche, la fente étant pratiquement parallèle à la circonférence du tube et étant suffisamment longue pour que les parties opposées du tube délimitant la fente susdite forment des lèvres opposées agencées pour venir en contact et retenir l'extrémité de la feuille d'affichage, lorsque cette feuille est recourbée par dessus l'extrémité du tube.
    2. Dispositif d'affichage suivant la revendication 1, dans lequel le tube présente une seconde fente à son extrémité éloignée de celle dans laquelle est ménagée la fente mentionnée en premier lieu, la seconde fente étant agencée pour coopérer avec un élément relié à la feuille d'affichage, de façon à retenir l'extrémité de la feuille éloignée de la fente mentionnée en premier lieu, en position dressée par rapport au tube.
    3. Dispositif d'affichage suivant la revendication 2, dans le- quel la fente mentionnée en second lieu est une fente transversale similaire à la fente mentionnée en premier lieu.
    4. Dispositif d'affichage comprenant une feuille d'affichage pouvant être ènroulée et comportant à une extrémité un organe de raidisse- ment agencé pour coopérer avec un organe de support, et une base prévue à l'autre extrémité de la feuille et y reliée par un pli, cette base étant agencée pour être reliée à l'autre extrémité dudit organe de support.
    5. Dispositif d'affichage, comprenant une feuille d'affichage suivant la revendication 4, dans lequel la base est en une seule pièce avec ladite feuille et est obtenue en pliant cette feuille.
    6. Dispositif d'affichage suivant l'une ou l'autre des reven- dications 4 et 5, dans lequel la base présente une partie agencée pour s'é- tendre vers le haut et vers l'intérieur, le bord de cette partie étant pour- vu d'un organe de raidissement agencé pour coopérer avec ledit support.
    7. Dispositif d'affichage suivant la revendication 6, dans le- quel la partie s'étendant vers le haut est formée en pliant la partie de la feuille formant la base du dispositif, de fagon à former une partie plane ou aile s'étendant vers le haut et à laquelle est suspendu un flasque s'éten- dant vers l'intérieur.
    8. Dispositif d'affichage, comprenant un support allongé, une feuille d'affichage flexible supportée par ledit support, la feuille d'affi- chage étant relié.e à une extrémité du support de telle sorte que la feuille s'étend à partir de sa liaison avec le support en s'éloignant de celui-ci, pour revenir se recourber par dessus l'extrémité du support et s'étendre ensuite le long du support sur la majeure partie de la longueur de ce dernier, des moyens pour relier l'autre extrémité de la feuille à l'autre extrémité du support, de façon à retenir l'extrémité inférieure de la feuille, de telle sorte que la feuille est incurvée à l'encontre de sa tendance normale à re- devenir plane.
    9. Dispositif d'affichage suivant la revendication 8, dans le- quel l'autre extrémité de la feuille est recourbée vers l'extérieur en sorte que la feuille est maintenue sous la forme d'une banderolle.
    10. Dispositif d'affichage suivant l'une ou l'autre des reven- dications 8 et 9, comprenant une base sensiblement plane s'étendant vers l'ar- rière à partir de la partie inférieure de la feuille, la base comportant une partie s'étendant vers le haut et venant en contact avec le support au voisi- nage de l'extrémité opposée à l'extrémité mentionnée en premier lieu de ce support. <Desc/Clms Page number 7>
    11. Dispositif d'affichage suivant l'une ou l'autre des reven- dications 8 et 9, dans lequel le support est un tube, dont la partie frontale est adjacente à la partie formant affiche de la feuille d'affichage et dont la partie arrière est reliée à une extrémité de la feuille d'affichage.
    12. Dispositif d'affichage suivant la revendication 11, dans le- quel ledit support est un tube convenant pour l'expédition et dans lequel le tube en question comporte une fente transversale située près d'une de ses extrémités et destinée à recevoir une extrémité de la feuille d'affichage,. la fente étant pratiquement parallèle à la circonférence du tube et étant suffisamment longue pour que ses deux lèvres opposées soient capables de venir en contact et de retenir l'extrémité de la feuille d'affichage, lorsque cette dernière est recourbée par dessus l'extrémité du tube, la feuille d'affichage comportant une extrémité agencée pour être engagée dans la fente, tandis que la feuille est recourbée par dessus cette extrémité du tube.
    13. Dispositif d'affichage suivant l'une ou l'autre des revendi- cations 8 à 12, dans lequel la base fait partie intégrante de la feuille et y est reliée par une ligne de pliage.
    14, Dispositif d'affichage suivant l'une ou l'autre des revendi- cations 8 à 13, dans lequel la base comporte un flasque s'étendant vers le haut et agencé pour venir en contact avec le tube.
    15.Dispositif d'affichage suivant la revendication 14, dans le- quel la partie s'étendant vers le haut comporte une partie plane ou aile sen siblement verticale et un flasque suspendu à ladite partie plane ou aile, le flasque en question étant engagé dans une fente transversale ménagée dans le tube.
    16 Dispositif d'affichage suivant la revendication 15, dans lequel la partie s'étendant vers le haut de la base est formée en rabattant la partie marginale et en la munissant d'un flasque s'étendant vers le haut et agencé pour presser contre le côté du tube le plus près possible de son extrémité.
    17. Dispositif d'affichage, comprenant un support allongé, une feuille d'affichage flexible pouvant être supportée par ce support, la feuil- le d'affichage étant reliée à une extrémité du support, de façon que la feuil- le s'étende à partir de sa liaison avec le support en s'éloignant de celui-ci, la dite feuille étant subséquemment recourbée par dessus l'extrémité du sup- port, pour s'étendre ensuite le long du support sur la majeure partie de la longueur de ce dernier, le support étant relié à son autre extrémité à une base s'étendant à partir de la feuille d'affichage vers l'arrière au delà de l'extrémité du support, celui-ci comportant des moyens y articulés, s'é- tendant vers l'avant et susceptible de prendre appui contre la feuille d'affi chage et de maintenir celle-ci espacée du support.
    18. Dispositif d'affichage suivant la revendication 1, dans le- quel le support est constitué par un tube rectangulaire, à paroi arrière re- liée respectivement à la feuille et à la base, à parois latérales articulées à ladite paroi arrière et à paroi antérieure reliant les parois latérales l'une à l'autre, les parois latérales et frontale étant agencées pour s'é- tendre à plat contre la paroi arrière, lorsque le dispositif est replié ou démonté, et à s'étendre vers l'extérieur, de manière à solliciter la feuille à occuper une position recourbée, lorsque le dispositif est dressé ou monté.
    19. Dispositif, en substance, tel que décrit ci-dessus. en annexe 2 dessins.
BE496078D BE496078A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE496078A true BE496078A (fr)

Family

ID=139396

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE496078D BE496078A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE496078A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2628454C (fr) Support de presentoir a rabats de fixation invisibles
FR2897970A1 (fr) Support de presentation d&#39;information.
FR2925203A1 (fr) Colonne tubulaire publicitaire ou de presentation d&#39;informations, pliable et deployable automatiquement selon une conformation transversable quelconque
FR2948222A1 (fr) Presentoir vertical de forme deployee bombee
FR2691621A1 (fr) Présentoir publicitaire comprenant un élément monobloc polygonal pouvant avoir un état déployé ou un état replié.
FR2797984A1 (fr) Support d&#39;informations de table
WO2004044867A1 (fr) Presentoir d&#39;objets
BE1009323A6 (fr) Structure de decor repliable.
WO2001078040A1 (fr) Structure pliable de presentation d&#39;informations
BE496078A (fr)
FR2960859A1 (fr) Dispositif de cloisonnement d&#39;une caisse transportant des bouteilles, en deux rangees de trois bouteilles, de maniabilite amelioree
BE1012402A3 (fr) Boite pliante pour produits tels que patisseries et gateaux.
FR2632568A1 (fr)
FR2776105A1 (fr) Presentoir pliable
FR2550492A1 (fr) Reliure mobile
FR2715374A1 (fr) Boîte comportant une enveloppe externe et un étui de calage interne.
FR2834111A1 (fr) Dispositif de mise en volume automatique destine a un support de presentation d&#39;informations et support de presentation d&#39;informations
EP1695920B1 (fr) Dispositif pour l&#39;exposition en vente d&#39;un protège-cahier ou similaire
FR2748912A3 (fr) Gobelet en papier pliable et jetable
FR2770386A1 (fr) Cadre pour image
FR2468957A1 (fr) Etiquette a feuille detachable, destinee a etre appliquee sur toute surface
FR2783803A1 (fr) Conditionnement en matiere semi-rigide transformable en presentoir et flan pour la realisation de ce conditionnement
FR2959053A1 (fr) Presentoir d&#39;informations facilitant son recyclage
FR2700407A1 (fr) Panneau pour support d&#39;informations.
FR2657184A1 (fr) Chevalet pour la presentation de documents.