BE494840A - - Google Patents

Info

Publication number
BE494840A
BE494840A BE494840DA BE494840A BE 494840 A BE494840 A BE 494840A BE 494840D A BE494840D A BE 494840DA BE 494840 A BE494840 A BE 494840A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
consoles
adapters
rail
guide
heads
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE494840A publication Critical patent/BE494840A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B7/00Slaughterhouse arrangements
    • A22B7/001Conveying arrangements
    • A22B7/004Rails for conveying suspended carcasses, e.g. configurations, connections

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Drawers Of Furniture (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DISPOSITIF POUR SUSPENDRE LES ANIMAUX ABATTUS, etc. AVEC CROCHETS
COULISSANTS SUR DES RAILS SUPPORTS. 



   Pour suspendre les animaux abattus et les quartiers de viande dans les boucheries, les abattoirs, les installations frigorifiques, etc.., on emploie des crochets montés coulissants sur des rails-supports plats. Dans les dispositifs de suspension connus, les crochets coulissants comportent des éléments de guidage en forme de boucle, qui entourent complètement le rail, tandis que les consoles servant à fixer le rail au mur présentent des têtes bifurquées avec lesquelles elles engagent le rail par le bas. Dans le dispositifs selon l'invention le rail-support présente sur sa face pos- térieure des nervures et/ou des gorges de guidage pour les crochets coulis- sants, de sorte que le guidage de ceux-ci le long du rail reste invisible. 



  Les nervures ou les gorges de guidage servent simultanément à adapter le rail dans les têtes des consoles par lesquelles ce rail est fixé au mur. 



  Cette construction offre l'avantage que la face antérieure ou exposée du rail est exempte d'éléments de guidage et de fixation, ce qui permet d'é- viter des égratignures lors du déplacement des crochets, tout en permettant de maintenir la face exposée   da   rail dans un état propre et brillant. Ce- pendant, l'emploi de rails-supports comportant des nervures ou gorges de guidage postérieures est encore quelque peu fastidieux, car les consoles, lesquelles sont pourvues d'éléments d'adaptation ou d'éléments de guidage complémentaires d'un profil correspondant à celui du rail, ne peuvent être engagés sur les nervures de guidage ou dans les gorges de guidage du rail que par lex extrémités de celui-ci.

   Ceci ne permet pas de fixer les con-   soles au mur séparément et d'y adapter ensuite le rail ; est au contraire   obligé, en tenant compte de l'espace disponible, d'adapter d'abord sur le rail la totalité ou au moins une partie des consoles requises pour le mon- tage de celui-ci et de les fixer ensuite au mur ensemble avec le rail. 



   Selon   l'invention,-le   montage de tels rails, c'est-à-dire dont les nervures ou gorges postérieures, destinées à guider les crochets coulis- sants, servent simultanément   à   adapter¯les rails aux consoles, est encore simplifié et facilité par le fait que les adapteurs ou guides   complémentai-   res des consoles, lesquels s'engagent sur (ou dans) les éléments de guida- ge postérieurs du rail, sont montés dans le corps des consoles de façon à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 pouvoir être retiré de celles-ci par un mouvement dirigé vers le haut ou vers l'avant et vers le haut.

   Cette nouvelle disposition permet de fixer d'abord toutes les consoles au mur et de monter ensuite le rail sur les consoles de telle façon que les adapteurs de ces dernières, engagés sur les nervures ou dans les gorges du rail, viennent se placer dans leurs lo- gements prévus dans les têtes des consoles, par un mouvement dirigé de haut en bas ou d'avant en arrière et de haut en bas. 



   Les adapteurs pour le rail, appelés à être montés amovibles dans les consoles, peuvent être posés sur des surfaces portées des têtes des con- soles et être assujettis à l'aide de vis. L'invention comporte cependant la prévision, dans les têtes des consoles, de creux appropriés qui guident les adapteurs au moins devant et derrière, cependant que, dans le but d'améliorer ce guidage, les appendices, orientés vers le bas, de ces adap- teurs, peuvent s'engager dans des entailles pratiquées dans les têtes des consoles et se raccordant aux creux précités.

   Grâce à cette disposition, les adapteurs sont empêchés par les surfaces des consoles qui assurent leur guidage de se détacher en glissant vers l'avant, et il suffit de munir cha- que console d'une petite vis de serrage ou de blocage, pour empêcher le dé- placement des adapteurs dans le sens longitudinal du rail. Cependant, cet- te petite vis devient superflue si l'on donne aux creux des consoles la forme de poches fermées de tous les côtés, de façon que les adapteurs insé- rés dans ces creux ne puissent se déplacer ni vers l'avant, ni vers l'ar- rière, ni latéralement. 



   Le dessin annexé représente un mode d'exécution de l'invention, à savoir : 
La fige 1 est une vue latérale d'une console dans laquelle est engagé un rail-support. 



   La figure 2 est une coupe verticale, à plus grande échelle de la tête de la console et du rail-support. 



   La figure 3 est une vue en plan correspondant à la fig. 1. 



   1- désigne un rail-support plat, posé de champ et muni sur sa face postérieure d'une nervure de guidage 2 disposée d'équerre et présen- tant une aille descendante 3. La nervure 2,3 détermine, conjointement avec le bord inférieur 4, enflé en forme de bourrelet et courbé vers l'ar- rière, du rail 1, une gorge de guidage 5 présentant une légère dépouille. 



  La nervure 2,3 et la gorge 5 servent au guidage invisible des crochets coulissants, non montrées, appelés à recevoir les animaux abattus et les quartiers de viande, ainsi qu'à réunir le rail 1 aux consoles 8-11 servant à le fixer aux murs (ou à des colonnes). Les consoles, dont une est repré- sentée dans le dessin, consistent chacune en une plaque d'appui 8 à visser au mur 7, un bras 9 perpendiculaire à cette plaque et présentant une tête enflée 10, et une contre-fiche oblique   11   qui soutient ce bras. La tête de chaque console est munie d'un   âdapteur   (guide complémentaire)   12-14   qui s'engage sur les éléments de guidage postérieurs   2,3 et   5 du rail 1 et qui, conformément à l'invention, constitue un élément indépendant de la con- sole et monté amoviblement sur celle-ci.

   Dans l'exemple représenté, l'adap- teur à l'aspect d'une gueule dont le creux épouse la section transversale de la nervure de guidage 2,3 et dont la lèvre inférieure   14,   enflée en for- me de bourrelet, s'ajuste dans la gorge de guidage 5. La paroi postérieure relevée 13 de la gueule, et qui est légèrement inclinée vers l'avant afin de s'adapter à l'aile 3 de la nervure 2,3, comporte un appendice inférieur 15.

   La tête 10 de la console comporte un logement destiné à recevoir l'a- dapteur 12-14 et constitué par un renfoncement 16 qui épouse le profil de la lèvre inférieure incurvée 14 et celui de la paroi postérieure oblique 13 de la gueule, et que prolonge une entaille 17 qui reçoit l'appendice 15 de   l'adapteur.   Le renfoncement 16 et l'entaille 17 sont fermés de toutes parts et forment donc une poche qui présente des surfaces de guidage suivant toutes les directions et dans laquelle l'adapteur peut être inséré   oblique-   ment par l'avant et par le haut. La tête 10 de la console comporte encore utilement, outre la poche susindiquée, des surfaces d'appui destinées à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 supporter directement le rail 1.

   Dans l'exemple montré dans les dessins, on prévoit, pour l'aile 3 de la nervure de guidage 2,3, des surfaces d'ap- pui 18 à gauche et à droite de la poche 16-17, cependant qu'une surface surface d'appui 19 pour le bourrelet inférieur   4   du rail 1 est prévu de- vant cette poche. 



   Pour monter le rail-support, on peut fixer toutes les consoles 8-11, indépendamment les unes des autres, au mur 7, après quoi, on .adapte le rail 1 à ces consoles. A cette fin, on soulève les adapteurs 9-11 (que l'on aura préalablement enfilés sur le rail 1 par les bouts de celui- ci, en prise avec les éléments de guidage postérieurs 2,3 et 5, de ce rail, et placés en regard des consoles) jusqu'au niveau des consoles et on les insère ensuite obliquement par l'avant et par le haut dans les poches 16, 17 prévues à cet effet, dans les têtes 10 des consoles. Etant guidés de toutes parts dans les poches, les adapteurs ne nécessitent pas une fixa- tion supplémentaire par vis, etc..

   Une fois en service, le rail n'est pas soumis à des efforts susceptibles de le soulever; au contraire, le poids des animaux et des quartiers de viande suspendus aux crochets coulis- sants agit dans le sens de l'enfoncement des adapteurs dans les poches. 



  Rien ne s'oppose naturellement à une fixation supplémentaire des adapteurs dans les poches à l'aide de vis. Dans ce but, on pourrait par exemple pré- voir dans la paroi postérieure du renfoncement 16 un orifice taraudé desti- né à recevoir une vis à ailettes qui serre la paroi postérieure 13 de l'a- dapteur. 



   L'exemple d'exécution ci-dessus peut subir des modifications, présenter des variantes ou trouver d'autres applications, cela sans sortir . du cadre de l'invention. Ainsi, les consoles peuvent présenter une autre forme fondamentale que celle indiquée ici. En outre, au lieu de présenter la forme d'une poche fermée de toutes parts, le creux destiné à recevoir l'adapteur   12-14   peut présenter celle d'une gorge transversale éventuelle- ment prolongée par une fente destinée à recevoir un appendice 15, de façon que l'adapteur ne soit soutenu dans cet évidement que devant et derrière. 



  Dans ce cas, il est évidemment utile d'empêcher, à l'aide d'une vis dispo- sée de la manière décrite ci-dessus, le déplacement longitudinal du rail 1. L'invention est également applicable aux rails-supports qui présentent sur leur face postérieure soit seulement des nervures de guidage, soit seulement des gorges de guidage, pour les crochets coulissants.

Claims (1)

  1. R e v e n d i c a t i o n s . l.- Dispositif pour la suspension d'animaux abattus, etc.. avec crochets coulissant sur des rails-supports, caractérisé en ce que les rails supports (1) sont réunis aux consoles, qui servent à les fixer au mur, à l'aide de nervures et/ou de gorges de guidage postérieures (2,3,5), et que les adapteurs (12-13) des consoles (8-11)., qui s'engagent autour des éléments de guidage postérieurs (2,3,5) du rail-support (1), ou dans ceux-ci, consti- tuent des pièces montées sur ces consoles de façon à pouvoir être retirées de celles-ci par un mouvement dirigé vers le haut ou vers l'avant et vers le haut.
    2. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les têtes (10) des consoles présentent des creux ou renfoncements (16) dont le profil correspond à celui des adapteurs (12-13) et qui guident ces derniers au moins devant et derrière.
    3. - Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que des appendices (15) orientés vers le bas, des adapteurs (12-13) s'en- gagent dans des gorges (17) prévues dans les têtes (la) des consoles et com- muniquant avec les creux (16).
    4.- Dispositif selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les creux (16) et, le cas échéant, les gorges (17), présentent la forme de poches fermées de tous côtés et offrant aux adapteurs des surfaces de gui- dage dans toutes les directions. <Desc/Clms Page number 4>
    5. - Dispositif selon les revendiçations 1 à 4, caractérisé en ce que les creux ou poches (16,17) sont inclinés vers l'avant.
    6. - Dispositif selon les revendications 1, 2 et 4, caractérisé en ce que, à côté des creux ou poches (16,17) , les têtes (10) des consoles présentent des surfaces-portées (par exemple 18,19) sur lesquelles repose directement le rail-support (1) et/ou ses nervures de guidage (2,3).
BE494840D BE494840A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE494840A true BE494840A (fr)

Family

ID=138496

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE494840D BE494840A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE494840A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2594397A1 (fr) Chariot avec dispositif de fixation de cuve
FR2608396A1 (fr) Structure de support reglable pour tablettes d&#39;etageres
FR2526319A1 (fr) Barre horizontale montee dans une baie de porte
CA2221994C (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant
BE494840A (fr)
FR2674734A3 (fr) Fixation de panneau avant pour tiroirs.
CA2595910A1 (fr) Porte-etiquette, tel que notamment pour la presentation d&#39;une etiquette electronique de prix
EP0683327B1 (fr) Attache de fixation de câbles tuyauteries ou analogues
LU84477A1 (fr) Assemblage de rayonnage
FR2470283A1 (fr) Garniture de suspension pour meubles
BE1027465B1 (fr) Dispositif de fixation d’un parement sur un habillage metallique de chauffe-eau, et kit de parement de chauffe-eau
FR2470562A1 (fr) Profile pour la realisation de meubles
FR2764785A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un accotoir de sommier
EP3626591B1 (fr) Procede de fixation d&#39;un bouclier arriere de vehicule sur une traverse arriere
FR2796821A3 (fr) Organe de fixation de rayons, tiroirs ou autres sur un montant vertical
FR2663213A1 (fr) Dispositif pour la suspension de tableaux, ou autres objets.
BE890361A (fr) Meuble
FR2836348A1 (fr) Console pour la suspension d&#39;une tablette
FR2973992A1 (fr) Sommier de lit articule
FR3021852A1 (fr) Table a plateau basculant
FR2573292A1 (fr) Rayonnage a clayettes amovibles
CH561040A5 (en) Display stand for wrist watch and bracelet - comprises stand support supported &#39;c&#39;-shaped blade spring with clips retaining strap ends
FR3103455A1 (fr) Véhicule doté d’un dispositif de montage optimisé de la planche de bord
FR2832039A1 (fr) Dispositif de rangement horizontal de skis ou objets similaires
ZA201007242B (en) Rigid grill structure